Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités

Aller en bas 
+3
epsonstylus
fenixum_aklvruzar
Franchesco
7 participants
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:45

Li le feuillet, curieux et réagit.

Capitaine, vous dites que chaque fief aura la liberté, via le lieutenant, de ses grades, insignes etc... Cela ne va-t-il pas...
Cherche le mot. Diviser, dirons-nous l'Armée ? Je veux dire, au niveau du "patrimoine" certaines choses risquent de disparaitre et puis entre A et B nous pourrions nous retrouver perdu dans des grades, insignes etc que nous ne connaissons pas...

Et si chaque nouveau lieutenant décide de changer les grades parce qu'il n'aime pas les "r" et qu'il y en a beaucoup dans les grades mit en place par le lieutenant X... On n'en sort plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:54

Je suis de l'avis du lieutenant concernant le changement des grades. Je crois que ça risquerait de provoquer une diminuation de l'idendité militaire. Je comprend très bien que ça donne une identité plutôt citadine, pour chaque OST, pour les villes. Sauf que je crois que les grades doivent uniformiser d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:14

Epson passe par là, lève un sourcil sur le parchemin affiché, regarde le capitaine l'air circonspect, passe sa main dans ses cheveux, prend appui contre un mur et continue de cogiter les lignes qu'elle vient d'avaler. C'est dur en ce moment, la rouquine est longue à la détente.

Elle marmonne entre ses dents :

Moi j'ai pas accès à la salle des débats alors ici c'est très bien.

La jeune femme renifle, museau retroussé façon petit souris qui flaire un vieux gruyère, bras croisés elle observe, écoute et finit par lâcher en s'avançant légèrement vers Lothilde :

Moué ben espérons que vot' Lieutenant y sache comment qu'ça marche une armée, sinon on va encore avoir un glandu de service pour vous coller des bâtons dans le trognon, patrce qui comprend rien et ne prend pas en compte les contraintes de ci et de ça, poils au doigts.

Le gouverneur chevalier, puisqu'il paraît que c'est comme ça qu'il fait qu'elle s'appelle, n'est pas d'une humeur particulièrement agréable, elle serre dans sa main le tissu de sa robe noire, se ronge les ongles de l'autre main avec une moue boudeuse suspendue aux lèvres.

Par contre je suis de l'avis de la division géographique des Osts. C'est purement logique par rapport au terrain. First parce que la Capitale doit avoir une armée à elle, ça paraît normal. Secundo les villes frontières sont les premières touchées en cas de soucis. Pontarlier est à plusieurs noeuds des autres cités en cas de problème elle doit elle-même se défendre, en attendant d'éventuels renforts. St Claude et Luxeuil quant à elles sont aussi deux villes frontières et si on peut déplacer l'armée jusqu'à leur ville alliée sans trop de risques, on ne peut pas se permettre de bouger celle de Dole réservée à la sécurité du château pour venir en aide à Poligny ou Vesoul ! Et pas question d'avoir un ost pour chaque ville, trop cher, beaucoup trop cher ! et en plus il faut des personnes capables d'assurer la charge de gouverneur.

La rouquine se balance d'avant en arrière et ajoute en fronçant les sourcils.

Moi je vous préviens tout de suite, en tant que Chevalier d'Aristote, Diaconesse et future Missus Inquisitionis, si la Franche-Comté déclare la guerre à un de ses voisins, je préfère l'acte de désobéissance et le procès pour désertion que de devoir aller me salir les mains pour engraisser les désirs expansionnistes d'un comte ou d'une comtesse, qui ne seraient que des attaques envers des fidèles aristotéliciens ! Pour ce qui est de la défense et de la réactivité en cas d'attaque étrangère, en revanche comptez sur moi. Plutôt prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:43

D'accord donc ce n'est pas spécialement des soldats qui l'on met dans l'armée si je comprend bien. Heureusement parce que avec 4 soldats nous n'allons pas en faire grand chose de cette armée à Vesoul.

Sinon, on pourrai faire une simulation? par ce que je ne sais pas trop comment sa fonctionne, d'accord, j'ai lu les fiches mais bon ne faudrait-il pas une expérience pratique?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:44

De toute manière, Capitaine, la réforme, de la manière que nous avons discuter, depuis un moment par missive, a le droit d'avoir sa chance pour tenter de restructurer l'armée. Si la réforme militaire fonctionne, alors, par Aristote, c'est profitable pour la Franche-comté et son Peuple.

De plus, je crois que l'idée de spécifier chaque Ost est une bonne idée, quoique, je doute que la non-uniformatisation des grades est une bonne chose pour les militaires.

Quoique, on peut se contre-ficher des grades, tant que les OST soient fonctionnels. C'est le but principal et le plus primordial. Si ça répond au besoin de la Franche-comté pour la défense de son territoire et de son peuple, de manière, plus optimum, c'est le plus important à faire.

Capitaine Lothilde, vous parlez énormément de civils pour la constituer des OST ou de l'aide militaro-religieuse de l'Église. Eux, je peux comprendre, qu'on doit plutôt constituer des fonctions, plutôt que des grades. Sauf que les militaires ont, habituellement, besoin d'une hiéarchie visible, plutôt que par la complémentarité de leurs fonctions respectives.

Hm. Pendant que je parle de civils, si vous voulez remplir les OST par ceux-ci, alors, les militaires serviront à quoi ? Car, dans ce cas-là, vaut mieux créer une garde civile plutot que des armées de métiers. Le bureau de recrutement va-t-il exister toujours, ou va-t-il être altérer par la Réforme ?

Par contre, j'espère que les militaires ne vont pas disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:53

je pense que les armée ne doivent être constitué essentiellement de militaire, sinon, qui ferrai les missions de surveillance... et toutes ces choses que les militaires faisaient? Comme le dis le Lieutenant, l'Armée n'existera plus que par les armée de l'OST
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:56

Pégasine lu le parchemin et écouta les divers avis.

Je comprend le Lieutenant ADC et le Lieutenant-Intendant, mais ce que vous dites Capitaine est vrai.
L'ossature des OST sera des militaires, mais lors de conflits rien n'empêchera d'intégrer des civils.
Les militaires qui vont se croiser à l'EM devraient en effet logiquement avoir les même grades. Après, la couleur de l'uniforme propre à chaque OST premettra de les différencier et aussi une certaine euh... un certain attachement à son OST.
De mon point de vue, dans un OST, le plus difficile sera de bien définir le caractère de chaque militaire pour lui attribuer un poste au plus proche de ses capacités.


Une fois finit de parler, la lieutenante de Pontarlier pris place sur une chaise, pour ne pas trop se fatiguer et devenir ronchonne et de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:01

Je suis d'accord avec le lieutenant Pégasine...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:02

Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait des civils dans les OST ou des membres d'un ordre militaire-religieux. C'est pas ça que je tenais à dire. Uniquement, le fait que je crois qu'il faut que les militaires aient une discipline, je vais réutiliser le concept que le lieutenant supérieur ait utilisé, un '' Patrimoine '' commun à tous les militaires.

C'est également ce patrimoine commun, que je tente de demander la préservation d'une certaine mesure, pas dans sa totalité, car naturellement, avec la Réforme, ce serait obsolète de tout garder, voir inutile et plus néfaste que bon.


[ Désolé, j'ai édité. ]
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:43

Je rejoins les propos du lieutenant intendant, et c'est d'ailleurs ce que je veux dire depuis le début.

Fait des allés retours dans la salle.


Vous me voyez là ? Que voyez-vous ? Un homme en uniforme, un militaire.


Lève sa veste d'uniforme et reprend la marche.

Que... Ah oui, imaginez que ce n'est pas le pantalon de mon uniforme que je porte mais un pantalon civil. Bien, donc je reprends, que voyez-vous ? Un civil avec une épée...

Arrête de marcher et remet sa veste.

Ce que je veux dire c'est que l'uniforme fait partie de la culture militaire, tout comme les grades qui doivent être commun. L'uniforme et la hiérarchie visible, c'est ce qui différencie le militaire du milicien.
Va-t-on devoir jouer avec les tableaux des équivalences entre les grades quand on veut contacter untel dans une autre armée ?

Ce que je reproche à votre proposition, c'est que cela va trop différencier les choses, nous n'aurons plus "L'Armée de Franche-Comté" mais "L'Alliance des milices Franc-Comtoises".
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:28

Pégasine suivit Franchesco des yeux durant ses multiples aller-retour tout en l'écoutant.

Alors pourquoi ne pas faire une sorte de compromis?
Je m'explique. Partons d'un exemple... un Soldat de l'armée actuelle. Avec ses galons de soldat et son uniforme bleu.
Prenons maintenant un soldat de l'OST de Pontarlier, ben oui, je prêche pour ma paroisee Razz , avec des galons de palfrenier de l'OST, ou des galons de forgeron de l'OST et son uniforme euh... ben pas bleu.
Les autres OST ne connaissent pas forcément ces galons et le grade dudit soldat.
C'est bon, tout le monde suis?
Alors maintenant on reprend ce même soldat, et on lui met de joli galon de soldat/forgeron.
Certe, ça fait double grade, mais il faut aussi penser à l'armée IG.
Rien ne nous empêche de garder les galons actuels pour nous appuyer dessus et faire de nouveau.
Le galon pour le grade de l'armée IG et la couleur ou un petit truc en plus pour le grade de l'armée RP.
Je ne suis pas vraiment sûre d'avoir été très clair, mais cela permettrait une certaine homogénéité, de garder le patrimoine de l'armée tout en permettant une certaine différencialité.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:24

Bonne idée,mais on s'y comprendrait plus avec tout ses uniformes...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:05

Personnellement, je crois que ce n'est pas tout le monde qui est efficace, avec un grade. Alors, un chef de section, pratiquement, c'est une autorité militaire. Alors, du coté RP, il est normal que des militaires possèdent des grades pour démontrer leur capacité à diriger. Quoique le coté IG enquiquine naturellement tous les militaires, car, par Aristote, on ne sait jamais ce qui peut arriver, par exemple, qu'une recrue devienne le chef de section et qu'elle soit carrément incompétence.

Je ne suis pas contre le fait que les civils participent à remplir les OST pour aider les militaires, qui sont actuellement, en sous-effectif. Au contraire, je trouve ca une bonne idée pour responsabiliser les civils, et à aider, les militaires à remplir leur voccation, protéger et défendre la Franche-comté et son Peuple.

Je crois qu'on devrait se pencher sur une proposition Hybride entre le RP et le IG pour défendre ce premier. Je comprend très bien que la formation des armées sont importantes de manière IG, mais il faut éviter de l'éclipser.

Alors, nous pouvons sans doute être capable de constituer un compromis viable, efficace et utilisable en temps de paix et en temps de guerre.

Est-ce une mauvaise idée, lieutenants et capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:17

Assise à la table, Pégasine prend des notes, puis mordille le bout de sa plume en écoutant le Lieutenant-Intendant.

Une recrue qui devient chef de section?
Lieutenant-Intendant, la Capitaine a à moitié répondu à cette question en affichant le parchemin du haut.
Citation :
Le gouverneur : il est chargé de l’administration de l’armée IG et de la formation des soldats
La formation fait partie intégrante de l'OST.
Les civils dans les OST... commençons d'abords avec les militaires Razz
Un compromis entre armée IG et RP... Rien n'empêche de faire "vivre" l'armée IG.
Dans chaque OST, il y aura des soldats dans l'armée IG et d'autre en mission ou autre. Rien n'empêche le Lieutenant de "diviser" sa "garnison" en 2 parties, avec interaction entre les deux.
Un soldat en mission qui revient, fait son rapport et peu traverser la "cours" pour rejoindre l'OST IG.


Se gratte la nuque, en se demandant si elle n'a pas une vision trop différentes des autres Lieutenants pour les OST.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:31

Le lieutenant acquiesça le lieutenant Pégasine et ajouta :
En fait, l'OST est le nouveau nom de la garnison lieutenant, on peut l'animer de la même façon et en plus on peut même parler du camp de l'OST.

Franchesco se retourna en suite vers le capitaine et fit une tête contrarié.

Capitaine, vous contournez le problème... comme vous le dites rien n'empêche les lieutenants d'adopter les mêmes uniformes pour leurs hommes mais mes propos ne visaient pas à dire cela.
Je voulais souligner le "patrimoine" militaire actuel. Même si rien n'empêche les uniformes d'être les mêmes, ils pourront être les mêmes en faisant disparaitre ce patrimoine.

Avoir tous les mêmes uniformes mais en ayant oublié tout nos grades pour les redessiner, pour s'amuser, et appeler "cuistot" parceque ça fait plus convivial dans un campement fait disparaitre une partie de notre patrimoine actuel...


S'assoit nonchalamment.

Ah oui, je vais avoir droit à : "Vous avez peur du changement" ou "Vous n'aimez pas le changement", ou encore "Cessons le statu quo"...
Je n'ai rien contre le changement, je regrette juste qu'il fasse disparaitre l'environnement qui nous est familier et qui est celui l'armée de FC depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:36

Vous n'avez pas compris, Lieutenant Pégasine.

Je parlais de la formation de l'OST militaire, par de la garnison future qui va également être appelée OST.

Une recrue actuelle qui serait le deuxième dans une lance de cet OST militaire, le plus fort, le plus charismatique, le plus intelligent, qui ne connaiterait strictement rien, pourrait fort bien devenir le chef de section et rien n'y comprendre.

Naturellement, il pourrait être formé, que ce soit le jour-même, avant, après son arrivée en tant que chef de section.

Comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:04

Je comprend Lieutenant-Intendant, je comprend.
Mais pourquoi ne pas attendre pour intégrer les recrues dans l'OST IG?
Faire un peu comme les recrues actuelles. Leurs apprendre les bases utiles avant tout.


Regarde l'ADC et lui fait un petit sourire.

Je pense que tout militaire est un minimum attaché à certaines choses, et si on autorise les "cuistot" au lieu de "cantinier", c'est toute les fonctions qui vont changer de nom... Et je n'ose imaginer ce qui pourrait remplacer" Lieutenant" ou "Gouverneur" :p .
C'est aux Lieutenants d'aider les soldats à faire la part des choses. Il ne faut pas non plus que l'OST se transforme en club de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:28

Et je n'ose imaginer ce qui pourrait remplacer" Lieutenant" ou "Gouverneur"

Epson pouffe de rire.

Je ne vous le fait pas dire...

Ajoute :

Des pitis tout pitis boulets sans doute...

Elle sourit nerveusement, la rouquine n'attend aucune réponse c'est simplement une envie de persifler soudaine et de détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:40

Regarde vers Epson avec un petit sourire narquois.

Ne donner pas d'idées de futur grades... Quoique me concernant, j'ai toute la hiérarchie possible avec ce mot... boulet...

Ne se retient pas et pouffe.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:58

Hm.

Si ma mémoire est bonne, le Sergent-instructeur Geoffroy n'avait pas laissé des recrues participer pour le protection du château de Doles, envers le Vicomte sirius ? Lorsque tout le monde, ou presque, croyait que le château risquait d'être pris ? Ou, les recrues n'a pas été utilisée pour Pontarlier 1 ou Pontarlier 2 ?

Veuillez m'excuser, si ma mémoire flanche ou pas, sauf que j'ai eu des PS attribués à des recrues vers ces époques-là, si je peux dire le mot époque, alors, ils ont sans doute dû participer à quelque chose.

Alors, si ils [ les recrues ] doivent venir dans une OST par un temps d'urgence, les formations OST IG, leur but de réformer l'armée c'est exactement pour répondre à toute éventualité guerrière offensive ou défensive, et si une recrue devienderait le Chef de section, voir le gouverneur, que fait-on ? On le forme très rapidement et on risque de produire des erreurs, des interrogocations ?

Bien entendu, c'est pure spéculation.



Je crois qu'on doit garder une certaine uniformatisation du patrimoine militaire, car, c'est notre identité. Nous sommes tous attachés à notre devise franche-comtoise, imaginez si quelqu'un la changeait pour une plus jolie. L'armée est une instution vitale pour la Franche-comté, alors, nous devons y rester identifié.

Sans pourtant être fermé au changement. C'est pour ça que je continue de croire qu'on devrait tenter de constituer un modèle hybride, qui doit respecter le patrimoine militaire, du moins, ce qui nous touche tous, tout en devenant plus moderne pour continuer à faire notre vocation militaire.


Lieutenant Pégasine, les grades de lieutenant et de gouverneur, techniquement, ne changent pas.

Sauf que bon, certains lieutenant pourrait décider de mettrent leur grade, à la place de lieutenant, de lieutenant-général et que l'aspirant soit un brigadier-général et d'être appélé '' Mon général '' au lieu de '' mon lieutenant '' pour un homme envers un homme supérieur.

Après tout, ce serait pas sans logique, le grade de Capitaine, veuillez me corriger si je m'amuse, c'est bien '' Capitaine-général '' en Franche-comté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:21

fenixum_aklvruzar a écrit:
Alors, si ils [ les recrues ] doivent venir dans un OST par un temps d'urgence, les formations OST IG, leur but de réformer l'armée c'est exactement pour répondre à toute éventualité guerrière offensive ou défensive, et si une recrue devienderait le Chef de section, voir le gouverneur, que fait-on ? On le forme très rapidement et on risque de produire des erreurs, des interrogocations ?

Euh je ne pense pas... hum

Le Lieutenant chargé de l'Ost n'est là que de façon purement administrative. En gros, c'est lui qui donnera les consignes venant d'en haut quant à un éventuel déplacement, une menace ou même quant à savoir qui est dispo à tel endroit pour être intégré. Ensuite il n'est pas forcément nécessaire qu'il soit physiquement présent dans l'armée de l'ost. Si il est joint à la l'ost IG, il sera soit membre de la première section (en aucun cas chef de section), soit dans une autre section, mais pas gouverneur. Objectivement la réforme vise à décharger le gouverneur, de certaines fonctions administratives qu'à l'heure actuellement il doit effectuer en même temps que les tâches IG.

Normalement la première section d'une armée est constituée de gens costauds et à fort charisme, puis si besoin on la complète avec d'autres gens plus ou moins forts. Le mieux est d'avoir à chaque tête de section quelqu'un de balèze et de charismatique, donc en aucun cas une recrue faiblarde avec pardonnez-moi le charisme d'un escargot bourguignon, et cela pour justement parer à l'éventualité de " ah mince on a une recrue chef de section ou gouverneur". Mr. Green

Si le cas arrivait quand même et bien tant pis on ferait avec, on apprend très bien sur le tas... et ce ne se sont pas des enfants, du moins j'ose espérer...

Mais je dis ça, je dis rien...


Retourne cogiter dans son coin, relève le museau.

Au passage vous êtes attaché à la Franche-Comté, mais son nom entier c'est Franche-Comté de Bourgogne, j'ai vu ça en passant à la hérauderie impériale... comme quoi on est attaché sans l'être...

Repique du nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:29

Ah oui ? C'est amusant à savoir. Je vais me tâchez de me souvenir de ça, Merci de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMer 29 Avr 2009 - 2:12

Soupire et s'assoupit momentanément le long du mur en équilibre, le derrière appuyé sur la pierre, la tête inclinée vers l'avant, les yeux masqués par ses longs cheveux ambrés.

Faire vivre son ost... incorporer... les civils... accès... cerise ? Om ça des cerises, je préfère les fraises. C'est exactement le but recherché... Trop fatiguée pour répondre, gnépabotip...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:36

A l'intervention de la Capitaine, Pégasine se rattatine de plus en plus sur sa chaise.
Pas de sa faute si elle n'a jamais su bien exprimer ses idées.


De l'ironie de ma part? A votre avis Capitaine.
Mais si je m'exprime mal, permettez que je me taise. Ca m'évitera de dire le contraire de ce que je pense.


Commence a faire des arabesques sur son parchemin de notes, tout en marmonnant pour elle-même.

Ben quoi alors, une grande tente avec tout le monde dessous et basta... Diviser...Diviser... ben oui, on avait bien chacun sa tente là-bas, j'ai quand même pas opéré sur la table de l'Etat Major de Maxima... Ou alors j'ai franchement psa fait attention moi... Et voilà maintenant que je me parle toute seule... ça s'arrange pas ma pauvre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:05

"Bing ! Voilà c'est ça !" s'était dit le lieutenant en entendant le capitaine parler des corps. Il la laissa terminer avant de lui répondre.

Oui ! Oui ! Les terrains font partie du patrimoine actuel. Plusieurs fois des gens ont proposé de rassembler les corps, comme celui des arbas et des archers. Toujours j'ai dit non, pourquoi ? Parcequ'il y a moins d'arbas que d'archers, donc l'archerie aurait été plus pratiqué et les arbas petit à petit oubliés. Et je ne le voulais pas parceque les arbas, même si ils sont peu, sont des gens qui exerce un corps qui nécessite un réel apprentissage, comme les S/A et perdre les arbas, c'était perdre une partie de notre patrimoine, le faire passé de langue vivante à langue morte.

En faisant des entrainements par "garnisons", on perdra des choses. Il n'y a pas une personne capable d'enseigner la sape dans toutes les garnison et donc cela disparaitre car là ou il y aura celui qui le peut, il n'y aura personne d'intéressé... De même pour les cavaliers... Il en va de même pour les ingénieurs chercheurs.
Je refuse de perdre ces corps, même si ils se portent mal aujourd'hui, il faut garder les terrains ! Cela permet à tous, quelque soit la garnison, de faire vivre un corps, et non pas à un ou deux corps d'animer une garnison.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:48

pour les corps d'armes je suis entièrement d'accord avec le Lieutenant Franchesco. On ne peux pas les mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:03

Ni supprimer les terrains, réforme ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:25



Dernière édition par lothilde le Jeu 6 Mai 2010 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:49

[ Vous avez raison si l'on parle "cohérence historique"...
Moi je parle de l'univers RP actuel dans lequel nous faisons du RP et cet univers là est 21e, je parle donc de "cohérence RP". Même si en 1457 il n'y avait pas tout cela, Franchesco, lui, n'a connut que ça.

Mais si le but réel de la réforme c'est d'avoir une armée plus cohérente historiquement, ou disons plus cohérente avec le IG et par conséquent plus cohérente historiquement, j'ai bien peur que tout mes arguments ne soit inutiles car ils défendrait quelque chose de faux... Aussi je laisse couler le débat, pour voir ce qu'il sort et réagirait aux dires des autres ]


Franchesco s'enfonça dans son siège, après un soupir et appuya son coude sur l'accoudoir avant d'appuyer sa tête sur sa main.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





[Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités   [Déplacé EM - pour info]  Réforme de l'armée - Généralités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé EM - pour info] Réforme de l'armée - Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déplacé de la SI] La sécurité après la réforme - généralités
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice
» Info pour le we
» Pour info
» [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: