Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Débat : les tavernes

Aller en bas 
+6
ezekiel_35
Dwiral
Macricri
valaraukar
cesars
Duncan_Idaho
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 0:28

Petit demande d'avis comme ça en passant, rien de grave.

Mais que pensez-vous des gens qui ouvrent des tavernes dans une ville sans y habiter ?

Fatalement, leurs menus ne sont pas fournis, et de toute façon ils font de la concurrence à l'économie locale.

Alors, parfois, ce sont des gens qui déménagent et qui oublient de fermer en partant, mais il en est qui les laisse sciement.

De plus, on n'est pas sûr qu'ils s'acquittent de leurs impots de taverne (qui vont dans les caisses du comté si je ne m'abuse).

Je lance donc le débat : doit interdire les tavernes de gens qui sont hors FC, et les obliger à les fermer si on en trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:08

il me semble que les taxes font ... nul part et que les comtés ne gagne rien (ou alors les comtés ne peuvent changé la taxe)

de toute facon, la seul chose qu'ils peuvent vendre c'est de la bière (sauf s'il y a des réserves de repas mais s'ils ont déménagé en Bretagne) mais ca devrait (théoriquement) bientot plus être un problème car la bière sera un item comme le pain, le maïs,...
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 10:28

Je préfère ne pas compter sur les développements de Levan, parce que si on va par là, on devrat déjà avoir la voie l'armée, la fin de la voie de l'église, de l'état, la fin du codage des postes de proc et de maires, la correction des 10000 vieux bugs connus qui nous pourrissent la vie, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:02

la bière (et je croix que le vin aussi) viendrat avec la fin de voie de l'Eglise car elle sera (elles seront) produit dans les monastaires
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:05

C'est pas nouveau, mais ça viendra la semaine des 4 jeudis.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:16

ca n'empèche que le jour là (dans environ une trentaine d'année) on aura le monopole du bonheur avec les messes et les alcools
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:59

Pour revenir dans le sujet, je propose :
Citation :
Loi sur les établissements de commerce
Tout propriétaire d'un établissement de commerce dans une ville de Franche-Comté doit avoir cette ville comme lieu de résidence, afin d'assurer le bon fonctionnement de son commerce, et donc de l'économie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:02

Oui, mais si l habitant est physiquement present dans la ville mais que sa fiche indique une autre ville d attache ?

Il faudrait rajouter un laius sur le fait que les prix des menus doivent respecter la grille des prix quand elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:58

Et si c'est un resident Comtois qui veut devenir "Tavernier" régional, et qu'il a une ou 2 tavernes en FC, on va pas lui interdire ?

Exemple, je veux ouvrir une taverne a Vesoul et une a Luxeuil ?
Pourquoi m'en empecher ?

Je suis qu'a une journee de trajet, s'il faut quelque chose dans l'une, je l'achete et l'y depose.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:07

Bonne remarque, alors on l'oblige à résider en FC.

Citation :
Loi sur les établissements de commerce
Tout propriétaire d'un établissement de commerce dans une ville de Franche-Comté doit avoir pour lieu de résidence une ville Franc-Comtoise, afin d'assurer le bon fonctionnement de son commerce, et donc de l'économie du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:20

Il faut rajouter qu il doit respecter la reglementation de la ville en question et non de son lieu de residence : faut pas qu un petit malin reside dans une ville ou la grille des prix n est pas appliquée et souhaite a ce titre ne pas respecter la grille dans toutes ces tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 9:18

Et que s'il quitte la FC, qu'il ferme sa taverne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 9:44

mais si il est en voyage??!!! (question bete je sais..)

laloi ne s'applique pas alors..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 9:50

Non bien sur, par quitter je parlais de déménager Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:51

pas évident à faire appliquer tout ça...
les gendarmes vont devoir être très au courant des départs, avant qu'ils soient effectifs

si on veut que cette loi soit utilisée, il faut limiter les taverniers à leurs seules villes. sinon je ne pense pas qu'elle servira (je n'imagine pas un gendarme aller jusqu'à un Brest en peuplement pour le ramener à pied qu'il ferme sa taverne Mr. Green)

P.S. : Brest n'est plus en peuplement depuis 1 semaine... c'était un exemple et j'en avais pas un autre aussi éloigné sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:07

Dans des cas pareils, nous ferons jouer nos traités de coopération judiciaire.

J'intègre la remarque de Vala :

Citation :
Loi sur les établissements de commerce
Tout propriétaire d'un établissement de commerce dans une ville de Franche-Comté doit avoir pour lieu de résidence une ville Franc-Comtoise, afin d'assurer le bon fonctionnement de son commerce, et donc de l'économie du Comté.
Toute vente qui ont lieu dans ces établissements de commerce, sont soumis aux lois et décrêts Franc-Comtois.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:15

Vous avez vraiment rien d'autre à faire?
Et vous en avez pas marre de faire des lois qui interdisent tout et n'importe quoi?
Proposons une loi qui interdit de faire caca dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:28

Laughing
C'est mieux que de ne rien faire.
Ou voter des lois inutiles comme pour protéger les dahuts.
Ou pour réduire le pouvoir des membres du Parlement pour ne le laisser qu'au Comte.
Ou voter des lois pour appliquer de lourdes sanctions contre ceux qui osent s'exprimer sur les bêtises de certains Parlement, uniquement comme moyen de pression.

On fait notre boulot, si ça ne te va pas, c'est le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:31

tiens je vais partir avec le souvenir d'un bon debut d'embrouille politique..
ca va me manquer ca aussi..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:14

A luxeuil un joueur achete tout le mais en vente et le revend ensuite a 7 ecus piece dans sa taverne, tu trouves ca normal ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:14

valaraukar a écrit:
A luxeuil un joueur achete tout le mais en vente et le revend ensuite a 7 ecus piece dans sa taverne, tu trouves ca normal ?
Ca n'a aucun rapport avec le sujet Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:32

Si tu lis jusqu'au bout, tu verras que si.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:24

loicisdumb a écrit:
Vous avez vraiment rien d'autre à faire?
Et vous en avez pas marre de faire des lois qui interdisent tout et n'importe quoi?

Explique moi loic comment quelqu'un qui habite un autre duché peut :
- payer toutes les semaines ses impots ?
- mettre des denrées dans sa taverne afin de fournir des repas ?

En plus il fait de la concurrence déloyale aux habitants du village.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:56

et pourquoi il aurait pas le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:57

Faudrait aussi chercher a comprendre comment cette taverne peut fonctionner ? ou passe l'argent ? et pourquoi est ce que la taverne ne se ferme pas ?

bug ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:14

Elle fonctionne parce que Levan laisse la taverne fonctionner. Cependant, j'ai connu plusieurs cas de personnes qui avaient oublié de fermer leur taverne en partant, à qui Levan à concédé la fermer pour eux après coup, sans les obliger à revenir dans la dite ville pour la fermer.

Après, une taverne dont les stocks ne sont pas refournis ne distirbue plus que de la bière, la concurrence déloyale ne porte que là dessus. Et elle est déloyale parce' que son propriétaire ne peut pas payer les impots à distance.

Je pense q'uon peut considérer ça comme un bug que Levan n'a pas envie de résoudre, comme bcp d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:29

on peut payé ces impots à distance, j'ai payé mes imots de la semaine dernière pour mes champs et mon échope de Vesoul sur un chemin entre Langres et Dijon
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:30

est-ce le cas pour les tavernes ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:33

oui c'est le cas,
mon pote Linux s'amusait à ouvrir des tavernes partout à travers les RR... Ca lui coutait une fortune en taxe mais il s'en foutait...

Alors je comprends pas cette soudaine haine des tavernes tenue pas des étrangers
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:36

Linux avaient ils ses tavernes à l'époque où cette taxe était automatiquement prélevée tous les dimanches ?

Car aujourd'hui ce n'est plus cas, il faut payer soi-même sa taxe.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:02

ca a jamais été prélevé automatiquement, je me souvient qu'à l'époque ou j'ai fondé le syndicat des taverniers (je me fais encore et toujours de la pub), je devais payé la taxe comme un impot municipal
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:06

C'est peut etre très vieux, plus vieux que toi Cesars, mais je me souviens clairement d'une époque ou un tavernier me montrait sa liste d'évènement me rpouvant qu'il payait automatiquement la taxe des tavernes.

Ceci c'est clair pour aujourd'hui, c'est déjà ça.

Ca n'empêche qu'une taverne non tenue fait une demi concurrence déloyale avners les tavernes des autres habitants, et que de toute façon ses prix doivent être soumis aux memes decrets de vente que sur les marché.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:08

ou alors, c'était pendant une période entre le moment ou j'ai été tavernier et aujourd'hui (plus vieux que moi, je doute assez, plus vieux que le syndicat* c'est déjà un tout petit peu plus réaliste)

* = je me souvient que, quand je l'ai crée, j'avais contacté tout les maires des RRs pour qu'il me donne la liste des taverniers de leur ville et que je leur demandais s'ils voulaient intégrer le syndicat
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:20

ou alors à l'époque, on m'a fait un gros fake aussi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:25

fake ???
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:39

fake = faux en anglais
un faux screen quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:44

okais (je métrisse pas l'anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:04

cesars a écrit:
okais (je métrisse pas l'anglais)
Et tu maitrises pas le français non plus...... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:08

Laughing non
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:52

allez, vu qu'on parle de tavernes, j'ai un cas assez intéressant à st claude...

le cas "Le Comptoir des Joyeux Castors"
cette taverne appartient à Fingal, parti il y a bien longtemps à Saintes.
il a donné la responsabilité de cette taverne à Wilka, partie il y a un mois à Gien.

c'est vrai que c'est un peu bizarre tout ça
pendant que Wilka était à st claude, elle ne touchait pas de royalties sur les rentrées de la susdite taverne mais elle pouvait aller derrière le comptoir.

après, où est la perversion de cette taverne, c'est une autre histoire, mais tant qu'il y a bcp de tavernes, les habitants n'en ouvrent pas d'autres. là je trouve que c'est un peu chiant
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:15

C'est ici que se passe les débâts, pas en section votes.
McAneyth a écrit:
Ce texte est incomplement.
Je reflechirais a 2 fois avant de le lancer.

Il ne propose rien, aucune amende si la personne se casse en laissant tout ouvert, on ne fait que lui interdire de le faire RP, puisque c'est pas possible IG et bon ...

je comprends l'idée de récupérer la taxe, mais combien a t on de tavernes dans ce cas, aucune verification n'a ete faite,

j'en vois pas grand intérêt, peut etre plutart quand on aura la biere.

et je comprends pas non plus l'interet de lancer un vote aussi rapidement, alors qu'on partait d'une idee : "Petit demande d'avis comme ça en passant, rien de grave."

D'autant que seul le Comte est cense lancer les votes des textes, si je ne m'abuse ...

McAneyth a écrit:
Ce texte est incomplet.
Je reflechirais a 2 fois avant de le lancer.

Il ne propose rien, aucune amende si la personne se casse en laissant tout ouvert,
Si tu regardes nos lois, tu verras que pratiquement toute ne propose aucun peine en cas de non respect. C'est au juge de jauger la peine, pas au texte de loi, sinon on enlève la moitié du boulot au juge et il peut aller se rhabiller.

McAneyth a écrit:
on ne fait que lui interdire de le faire RP, puisque c'est pas possible IG et bon ...
Traité de coopération judiciaire (on en a parlé dans le débât pourtant), et demander aux admins quand il ne s'agit que d'un simple oubli, sont des options possibles ... Mais cette loi est d'abord là pour informer et non pas blâmer.

McAneyth a écrit:
je comprends l'idée de récupérer la taxe, mais combien a t on de tavernes dans ce cas, aucune verification n'a ete faite,
Il est des personnes qui connaissent bien les taverniers, ne t'en déplaisent, et ils savent donc aussi quand qq'un part s'il a oublié de fermer sa taverne.

McAneyth a écrit:
j'en vois pas grand intérêt, peut etre plutart quand on aura la biere.
Justement, ce sera limite inutile quand la bière et le vin seront implémenter, car à distance le gars ne pourra plus fournir sa taverne et donc ne pourra plus la faire fonctionner normalement.

McAneyth a écrit:
D'autant que seul le Comte est cense lancer les votes des textes, si je ne m'abuse ...
Tu t'abuses beaucoup, cite moi un texte qui annonce que seul le Comte peut lancer les votes, et si tu regardes le droit coutumier, tu verras que depuis 8 mois au Conseil de FC il n'y a pas que le Comte (voire en fait c'est très peu lui) qui lance les votes pour les lois.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:54

allez, dernier post et c'est fini.
bon courage à tous

La place du village - le bureau du maire
Tavernier(e) : Ezekiel_35

La CaLyPsO
Tavernier(e) : Asmoul Agios Andreas
(perso n'existe plus)

Le Comptoir des Joyeux Castors
Tavernier(e) : Wilka
(habite à Gien)

Terzo Tempo
Tavernier(e) : Teqpaf
(habite à st claude)

2/4, et personne n'est motivé pour en prendre une autre...
cette loi est peut être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyMer 19 Avr 2006 - 8:54

Duncan, tu as tout de meme lance un vote sans demander si les debats etaient clos et definitif sur le texte.

C'est peut etre pas grand chose, mais je m'interroge sur ton envie subite de vouloir lancer a tous prix des textes de lois.

Et je maintiens qu'il manque des choses dans ce texte et notamment ce que le juge peut requerir.

C'est pas parce qu'on ne le fait pas, qu'il ne faut jamais le faire.
Un juge ne doit pas a l'ouille dire et infliger des amendes a nos villageois, il faut qu'il soit modere par des textes.

Dans ce cas, tu pourrais quasi lui infliger la haute trahison...

Et t'es gentil, mais je sais que les debats sont ici, sauf que jusqu'a preuve du contraire, un vote a ete lance et comme certains autres, j'annoncais mon idee sur le texte parce qu'on se precipite de nouveaux a vouloir bloquer et interdire des choses dont je trouve l'utilite limite et plus que negligeable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:14

McAneyth a écrit:
Duncan, tu as tout de meme lance un vote sans demander si les debats etaient clos et definitif sur le texte.
Comme ça se fait d'habitude, idem va relire tous les débâts qui ont eu lieu et vérifie qu'ils ont bien tous été clos par "c'est bon on peut y aller ?".

McAneyth a écrit:
C'est peut etre pas grand chose, mais je m'interroge sur ton envie subite de vouloir lancer a tous prix des textes de lois.
Tu oserai affirmer que je n'ai jamais été actif sur les avancements de textes de loi ? => Mauvaise foi !

McAneyth a écrit:
Et je maintiens qu'il manque des choses dans ce texte et notamment ce que le juge peut requerir.

C'est pas parce qu'on ne le fait pas, qu'il ne faut jamais le faire.
Un juge ne doit pas a l'ouille dire et infliger des amendes a nos villageois, il faut qu'il soit modere par des textes.

Dans ce cas, tu pourrais quasi lui infliger la haute trahison...
T'as rien compris au job de Juge. Tu veux que je vienne te foutre une loi sur combien de moutons tu dois mettre à disposition chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:33

30 / jour, recommandations du Roy

et ça n'a rien a voir ... IRL, un juge ne fait pas ce qu'il veut, il suit les directives des textes de lois qui minorent et majorent les texte.

Mais si vous preferez tout laisser a l'appreciation du juge, on pourra osciller sur pendaison et amende de 1 ecu symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:55

Ca a tout à voir.

Tu as les recommandations du roy mais tu ne les respecter pas forcément. J'en veux pour preuve la fameuse situation qui nous a obliger à suspendre les moutons un moment.

Pour le juge c'est pareil, il a déjà une charte à respecter, édictée par LJS, qui définit clairement le cadre des peines qu'il peut donner.

Chacun a des recommandations, mais c'est sur le bon sens, la logique, l'impartialité et l'équité que le vrai travail doit se faire.
Sinon, on peut coder un programme qui fait le boulot à notre place et se mettre un pin's tamagoshi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:16

C'est pas un débat sur la justice ici Wink

Mac, tu veux ajouter quoi au texte actuel ? ca sera plus simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:48

Simplement ce qu'encourt la personne qui ne suit pas le texte.
Que l'amende infligee sera laisse a la seul grace du juge dans un maximum representant 3 * fois la taxe + 1 semaine de cachot ...

rien de plus.

ça n'est pas emepcher le juge de juger, mais simplement edicter une conduite supplementaires aux recommandations de LJS que j'ignorais jusque la l'existance.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:55

Hum, on a pas fait ça pour le salaire minimum à 16 écus, ni pour les grilles de prix, ni pour les outrages, ni ...

De plus, dans le cas des tavernes vendant des menus fantomes, ca serait dommage de se limiter à 60 écus d'amende alors qu'il y a des screens prouvant qu'en exploitant cette faille certains dépassaient les 100 écus de bénéfice par jour.

Je serais donc pour qu'on se contente de fixer les règles comme avant et de laisser les peines à la seule appréciation du juge comme cela a toujours été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:13

Beh alors laissons tel que ...
mais personnellement j'en profiterais pour ne plus laisser cela comme ça.
Daresha en parlait dans la reprise d'un texte, mais si vous voulez continuer a tout laisser a l'appreciation d'un seul juge.

Ok ... continuons comme cela alors.

Enfin, si deja on revoit les textes pour les integrer au codex, pourquoi ne pas revoir cela en pensant.

Ce n'est pas imposer un jugement au juge mais juste lui fournir des directives liées a la FC et non plus au SERG ou a LJS


Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Débat : les tavernes   Débat : les tavernes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : les tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBAT du 07/08 au 15/08] Les tavernes
» Archives
» Les tavernes
» Tavernes
» Tavernes bloquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: