Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Absence du procureur

Aller en bas 
+4
Derdekan
Imladris
Macricri
_Max
8 participants
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyJeu 9 Avr 2009 - 4:29

Hum... Ben finalement, LJD Elae vient de me prévenir de quelques soucis de connexion, à nouveau... Si cela persiste, on devra procéder au remplacement du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:55

Le souci est que les procès ne se font pas....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:24

Cette semaine ça m'a arrangé vu que j'ai pas mal de boulot HRP mais bon c'est pas la première fois ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:58

Elle n'a pas l'air de revenir...
Pour remplacer Elae, Max commence à démarcher... Si cela se trouve, ça ne sera peut-être qu'un court intérim, suffirait que sa connexion revienne et paf...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyDim 12 Avr 2009 - 2:10

Bon, elle a réussi à me contacter pour préconiser son remplacement.

Lineluna n'est pas particulièrement calée pour ce poste, ainsi, s'il le faut vraiment, Franchesco qui est derrière sur la liste pourrait sans doute assumer la charge. Après lui, ce serait de toute façon Fenixum, qui, bien que peu érudit en la matière, se montrerait bosseur pour arriver à combler au mieux l'absence.

Avant d'en arriver là, Leonin, peut-être, qui a déjà été procureur, le soucis étant qu'il est sur la même liste que le juge... Autrement, il y a aussi Adso et Derdekan.
Si les joueurs passent par ici, qu'ils parlent directement^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:01

[tiens, je me la joue RP Very Happy)

Comme je vous l'ai dit en privé, mon cher Franc Comte, vous avez préféré laisser ma place de connétable à quelqu'un de moins présent, moins expérimenté et cela en connaissance de cause, puisque vous le reconnaissiez vous même, laissant la tache de tout gérer à un Eon parfois débordé.
Vous avez préféré laisser Imladris en Juge et en vice chancelier alors qu'il était le seul chancelier après la mort de notre bien aimé Chancelier.

Et maintenant, vous avez tenté de refourguer le poste de procureur à Lineluna, qui a déjà du mal avec celui de CaM, simplement pour éviter les solutions de dernier recours, tel que moi ou Adso, pour des raisons tout à fait obscures, pour ne pas dire personnelle.

Et c'est à 7 jour de nouvelles élections, après m'avoir laissé sans poste pendant 20 jours alors qu'il y a des conseillers avec deux charges et que le boulot de connétable n'est pas pris en charge, vous venez me sortir que Proc, ca me tente ?

Mais vous vous fichez de qui franc comte ?
Vous croyez que j'ai le temps d'apprendre en 7 jours le boulot d'un procureur ? Vous m'avez dit vous même que léonin était plus calé. Il aurait été logique, pour respecter la séparation proc/juge sur deux listes, de me nommer juge, et de nommer léonin procureur, bien plus tôt.

Bref, comme je vous l'ai dit, pour moi, c'est non. Je ne serai pas la roue de secours de votre charrette branlante à laquelle vous vous évertuez à donner des coups de haches.
Revenir en haut Aller en bas
Lineluna
Réservé
Lineluna


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2009

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:53

Je n'ai pas de mal avec le poste de CaM Evil or Very Mad J'apprends c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:11

De toute façon, si on suit la logique de la région, ben on avancera pas vraiment hein.

(Ouai, je suis RP aussi et nah)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:15

[je le joue RP aussi lol!]

Et bien je vais être honnête. Je doute que je puisse accepter pour deux raisons.

Le première vous l'avez dit, Imladris, membre de la même liste que moi est Juge. Donc si on veut respecter la loi, je ne peux pas être Procureur. Donc il faut quelqu'un d'une autre liste.

Ensuite en seconde raison, si je deviens tout de même Procureur, il va falloir quelqu'un d'autre comme Connétable.

Ce petit jeu de chaises musicales c'est bien pendant un moment. Mais il faut quand même arrêter au bout d'un moment. Moi je veux bien faire l'intérim, ça me pose pas de soucis, j'essaie de faire au maximum possible. Mais pas question d'aller au casse-pipe ...

Alors oui j'ai des connaissances comme Procureur, mais cela date d'il y a maintenant plus d'un an. Je doute qu'en 7 jours je puisse me remettre totalement en route.

Alors à vous de voir maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:58

Léonin Monmouth a écrit:

Ensuite en seconde raison, si je deviens tout de même Procureur, il va falloir quelqu'un d'autre comme Connétable.

Oh mais il y a un connétable tout désigné qui attend son poste depuis le 2 avril ! Mais Sieur Franc comte en a décidé autrement, pour des raisons purement personnelles !
Certes, c'est lui qui décide, mais lorsque les raisons sont discutables, il faut s'attendre à se prendre le retour !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:20

(RP)

Je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire en seulement 7 jours... Rolling Eyes La seule solution serait que quelqu'un d'impliqué actuellement dans la justice me brieffe rapidement sur ce qu'il y a d'urgent à faire, et encore...

Il est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis, d'absence, mais la gestion qui a été faite des postes est vraiment du n'importe quoi...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:49

(passage en public)
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyLun 13 Avr 2009 - 6:19

[vu la dérive en rp, je sépare en deux sujets distincts, ici on a le début hrp de l'absence d'elae, celle d'Elfriede allant aux archives.]

Adso, on en parle donc demain de vive voix avec, j'espère, le greffier.

Si tu as des commentaires sur la gestion des postes, énonce les moi, plutost que de verser dans l'acrimonieux in-argumenté.

Pour ce qui est de l'autre sans poste, et de ses inepties journalières, dans la clémence qui est mienne d'y répondre, malgré l'affaissement nécessaire de mon discours pour ce faire, je dirai que rien ne lui est acquis, que le nombril du monde n'est surement pas dans la latitude de sa maigre roture, que je suis l'exemple vivant que l'on peut reprendre un poste de procureur à 7 jours de la fin d'un mandat et y rattraper une 30aine de dossier, sans avoir pourtant mis un pied dans les affaires juridiques du mandat jusque là, et qu'enfin, je gère le conseil et la contrée de la manière qui me semble la meilleure, et dont les actuelles conclusions ne sont en rien globalement négatives...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:50

Citation :
Adso, on en parle donc demain de vive voix avec, j'espère, le greffier.
Et donc ? çà va faire comme pour mon arrivée au Parlement il y a une quinzaine de jours ? (puisqu'il faut donner des exemples...)

C'est à dire que j'ai prévenu le Franc-Comte que j'étais prêt à assumer mes fonctions, "de vive voix", quelques minutes après avoir appris que j'y entrais pour cause de démission de mon prédécesseur, mais que le Franc-Comte en question a dit "on verra" ? que le lendemain je reçois un courrier de la personne en charge des clés qui me demande des choses que j'avais déjà dites au Franc-Comte, et que donc nous avons perdu encore un peu plus de temps ? Que donc, si l'on en suit cet exemple, je dois m'attendre à être nommé procureur 2 jours avant la fin du mandat, histoire que vous ayez le temps de réfléchir et de bien remplir tous les parchemins nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:55

Les belles paroles et les vocables emplis de fiel n'aveugle personne, Franc Comte.
Si vous vous estimez au dessus du lot de la roture parce que vous avez un titre, cela ne vous rend pas divin et encore moins forcément plus brave qu'un autre. N'avons nous pas eu un noble qui nous a trahit récemment ? Nous sommes ici en ce parlement pour travailler entre conseiller. S'il vous prend l'envie de séparer Noblesse et Roture, vous irez faire ça ailleurs. Oh, et croyez bien que vous n'avez pas besoin d'"affaisser" votre discours, il est déjà bien assez plat comme ça.

Si je vous suis bien dans vos élucubrations mégalomaniaques, vous pensez que c'est la tache qui me fait peur ? Mais du tout, cher Franc Comte, vous n'avez pas bien compris il me semble. Je refuse le poste simplement parce que vous disposez de vos conseillers comme un enfant de ses jouets. Mais vos petites marionnettes sont vivantes et ont un cœur, eux. S'il vous amuse de faire ralentir toute la machine judiciaire parce que vous ne m'aimez pas, on peut se demander pourquoi vos petits intérêts personnels passent avant ceux de la Franche Comté. On s'ennuie tant que ça en tant que Franc comte ?

De plus, votre conclusion me fait bien rire, encore que je me demande si je puis encore rire tellement mes lèvres sont gercées devant votre dialecte sirupeux. Les actuelles conclusions ne sont en rien négatives ? Allons, Franc Comte ... si les civils sont aveuglés par les portes fermées, ceux qui ont accès au parlement ne le sont pas. Oui, le mandat n'a pas connu d'horribles tragédies, oui, nous avons boutés les lions hors de Franche Comté. Mais je ne me souviens pas vous avoir vu prendre en charge la coordination ... Oh, et êtes-vous intervenu lors des problèmes miniers ? Enfin, je suppose que les mines et vous, ça fait deux, comme le montre vostre passé si glorieux. Ne vous attribuez donc pas un mérite si vous n'êtes pas sur de le ... mériter.

Oh, mais suis-je bête ! Vous avez tellement bien géré les postes, c'est vrai, j'oubliais ! Un grand merci de m'avoir montré ce qu'était un exemple vivant de la façon la plus ridicule d'attribuer les affectations dans un parlement.

Et je défie quiconque de me prouver que les affectations sont logiques !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:03

Ben remarque, il n'a pas tort notre Franc Comte, si l'on considère que faire 6 votes dont 5 inutiles à mon sens en 2 mois, ne pas accélérer certaines discussions qui n'ont pas lieues d'être vu que c'est une réorganisation dont le BDD s'arrache les cheveux tellement elle n'avance pas, d'attendre gentiment assis qu'une armée vienne fouler nos terres alors qu'elle était vue depuis longtemps, de ne pas tiquer quand une mairesse dit avoir "accidentellement" pris une charrette mais pouttrer et engager un procès quand un autre se déplace sans prévenir, etc, etc, etc... Si l'on considère tout ça comme étant une réussite alors oui, ce mandat fut le meilleur !

L'attentisme, ça m'a fait toujours rire d'entendre le combat engagé contre ce mot par Max, pourtant, on y est en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:20

Polémique inutile... La flemme de gascher de la salive pour y répondre, le bilan démentira à merveille.

Adso est désormais procureur en intérim, en tous les cas, avec l'aide du greffier.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:41

Heu et du juge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:50

Polémique inutile ?
La bonne gestion du comté est donc une polémique inutile, notre grand chef a parlé !
Après de telles paroles, je ne m'étonne plus de certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:08

La bonne gestion du comté fut assurée, les polémiques l'entourant sont en revanche tout à fait dispensables.

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence du procureur Empty
MessageSujet: Re: Absence du procureur   Absence du procureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence du procureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur
» [Guide] Le procureur
» [Guide] Le procureur
» Charte du Procureur
» La Charte du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: