Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du gouverneur

Aller en bas 
+10
Franchesco
Brieuc
bendith
hsce
lothilde
jerone
folinus
Ubald
Sabotin de la Marche
epsonstylus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:16

Bienvenue dans le bureau du Gouverneur.

considérez ce bureau comme un lieu calme et serein où vous pouvez poser vos questions, où vous pouvez venir râler avec respect, exposez vos soucis... bref enquiquinez à gogo le gouverneur quand il est bien luné.

Si vous vous faîtes mordre c'est que vous aurez poussé le bouchon un peu trop loin et que le patron aura lâché les molosses. Achetez-vous des fond de culottes de rechange à l'avance, on ne sait jamais. Mr. Green

Dernier point, le flood est interdit, banni, prohibé et si la règle n'est pas respectée : Lâché de chiens méchants entraînés à tuer. ^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sabotin de la Marche
Taciturne
Sabotin de la Marche


Nombre de messages : 6
Localisation : Annecy-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptySam 4 Avr 2009 - 22:49

Je suis là. Splendide ton bureau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:25

Salutations, gouverneur!!! C'est donc ici que vous distribuerez vos consignes... Nos ennemis n'ont qu'à bien se tenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:27

Hehe bonjour messieurs.
Je suis très contente de vous voir enfin ici.


Alors puisque vous êtes là le consignes dans ces bureaux sont :

- PAS DE FLOOD
- Ensuite vous avez chacun un bureau (trésorier et logisticien), j'ai assuré les tâches jusqu'à maintenant, vous prenez le relais, c'est simple il suffit de voir comment j'ai fait.
- N'oubliez pas de mettre le date à chaque fois que vous indiquez la trésorerie et la logistique.
- Pour les visions JE m'en occupe. (Ne postez que si vous avez vu quelque chose que je n'ai pas vu)


Maintenant voilà ce qui va se passer :

- Nous allons sur St Claude !
- Je remet la trésorerie et la logistique au point avec le Cac/bailli.
- Ubald reprend son service de trésorier.
- Sabotin prend la place du logisticien.


Des questions ?


Dernière édition par epsonstylus le Dim 5 Avr 2009 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sabotin de la Marche
Taciturne
Sabotin de la Marche


Nombre de messages : 6
Localisation : Annecy-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:42

Non pas de question. Je suis juste venu voir ton bureau.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 7 Avr 2009 - 2:00

Please people ! Come on !

Tout le monde sur le pont !

Je viens faire un rappel.

Je met les consignes du jour ICI
(cliquez sur ICI), dans les locaux de l'armée "Ad Gloriam Dei".
Que chacun soit à jour et se renseigne chaque jour sur les ordres donnés pour la journée, que ça m'évite de répéter 15 fois la même chose aux uns et aux autres. Faîtes attention aux notes individuelles qui peuvent figurer.

Et n'oubliez pas de vérifier votre pigeonnier.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:50

Citation :
Bon c'est trop vous demander que de faire votre boulot correctement !!!!!!!

Puisque la logistique et la trésorerie ne sont pas au point et que vous ne distribuez ni pain ni payes.

Je nomme désormais ADC Franchesco Trésorier et l'Aspirant Folinus Logisticien dès DEMAIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:35

Revient dans son bureau.

Bon boulot les gars, continuez comme ça. On est des bons.

Un petit compliment ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:05

Salut vous tous !

Bon alors j'avais du oublier de le dire, mais ne m'appellez pas Gouverneur ou pire Chevalier, ça m'agace ferme. rambo
Epson suffit amplement, mais attention ce n'est parce que je vous autorise à m'appeler par mon prénom que je suis une fille sympa. Laughing

Maintenant je vous annonce, que réapprovisionnement a été effectué.

Demain Aspirant Folinus (erratum) Franchesco ajoutez 2 écus aux payes habituelles (soit 16 écus), afin de dédommager les soldats de l'hôtel.

On reprend comme d'habitude dès que j'ai fini les transactions. Demain donc.

Merci à vous.


Dernière édition par epsonstylus le Mer 22 Avr 2009 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:09

Ok gouverneur Very Happy

Non je voulais juste dire que je ne suis pas en charge de la trésorerie.
c'est donc à Franchesco qu'il faut parler des 2 écus supplémentaires.

Et pour la logistique, 1 ou 2 miches demain?
On viendra aussi encore vite à bout des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:12

L'aspirant le plus connu de la Fc arborant son chapeau de paille se presenta à la tente bureau de la Gouverneur.

Mes respects, Gouverneur salut

Oui je sais c'est barbant tout ces courbettes mais ça devient automatique.

Je viens vous demander si vous savez quand nous serons demobilisé afin que je puisse faire quelques papiers administratifs quoi qu'en y pensant je pense que ça changera rien si je le fais avant du moment que je previens.


Mais bon dites comme meme histoire de prevenir ma petite femme de quand je pourrais la rejoindre.

L'aspirant se posta à l'entrée de la tente face à Epsonstylus en attente de la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:31

Salue les arrivants en souriant.

Faîtes gaffe je vais lâcher les chiens.

Pardon Aspirant, décidément je ne suis pas en forme. Oui donc Franchesco paiera 16 écus demain et Folinus on retourne à 1 miches de pain.

Le réapprovisionnement est de 500 écus (-80 écus que j'avais mis de ma poche pour qu'on puisse continuer à vivre) et de 60 miches de pain.


Se tourne vers Jerone en fronçant les sourcils.

Dîtes-moi vous sortez d'où comme ça ? Ce n'est pas la taverne ici, chapeau please ! Bien, Jerone pour vous répondre, je n'en sais rien j'attend le nouveau capichef et entre nous mois aussi je voudrai bien rentrer chez moi.

Enfin je vais voir avec le Capichou ce que je fais et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:08

oui ben moi les politiciens ça me plait pas vous le savez.

Merci de la reponse je continue donc à me remplir les poches au frais de la FC.

C'est bien d'etre dans une armée mine de rien.

Bonne journée.

L'aspirant Reparti de la tente en saluant la gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:20

Oui c'est rentable Jerone, c'est vrai. Laughing

D'autant plus que tous les salaires sont à 20 écus en FC, sauf pour les artisans où ils viennent de passer à 22 écus.


Elle salue l'ancien gendarme et ajoute.

Je veux vous voir tous pour un petit RP. Vous savez bien que le 25 Avril Green, a prévu un truc, mais on ne sait pas si c'est IG ou juste RP et surtout le degré de dangerosité de son action, donc je vais voir avec le capitaine se qui se passe IG et pour le RP si c'est une manifestation, je vous propose qu'on fasse les soldats bourrus sur le rempart. Et si vous voulez aller vous mêler gentiment aux manifestant avec des oeillets accrochés aux arbalètes libre à vous ! Pour ma part je reste à maugréer comme une vieille méchante que je suis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:58

La mission va durer encore combien de temps? C'est que j'ai des études en cours moi...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:32

Je te cherche un remplaçant de suite et je te fais signe Ubald, reste avec nous jusqu'au 26 Avril. Après je te libère.

Merci à toi, c'est gentil de nous avoir aidé à monter cette armée et l'avoir fait vivre.

Je crois que Decnop et quelques San Claudiens rentrent sur St Claude et sont actuellement à Dole, demande-leur de t'intégrer, tu seras plus en sécurité. Smile

Folinus, Franchesco vous avez des idées de soldats à engager à la place de Ubald qui s'en va et Silver qui est en retraite ? Si oui faîtes-moi signe que je mette deux embauches le 26. Cool

Et que je demande du ravitaillement au besoin. Meric à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:23

je sais pour le 25 et le dernier evenement vont encore plus m'insiter à faire le pitre j'ai plus rien à perdre on peut pas me retirer mes medailles et encore moins mon ancienneté.

Je vous annonce deja que le soir il y aura un feu d'artifice avec surment le laché des fusées pas loin des fenetres du parlement histoire de montrer que je sers l'armée pas les parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:18

Excellent Jerone nous cherchions justement pour ce RP un soldat symbolique qui armait son arbalète d'un oeillet ou tout autre arme. cheers

Je vous previens pour ma part je fais le gouverneur grognon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:52

Vous voulez des hommes full PC?
Sinon j'ai une recrue qui patiente sur Dole justement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptySam 25 Avr 2009 - 10:22

Full PC c'est le must, mais bon 3 ou 4 PC c'est pas mal non plus. Combien elle a votre recrue ? on ne va pas jouer les difficiles...

Par contre m'en faudra un deuxième qu'on pourra toujours chopper si un jour on rentre à Poligny.

Dîtes-moi les enfants, vous n'êtes pas trop mal dans mon armée ? Si ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptySam 25 Avr 2009 - 11:39

Personnellement, j'apprécie beaucoup.

Bien, je vous propose le soldat Jalyia, 6 PC.
Elle est en ce moment même sur Dole.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptySam 25 Avr 2009 - 12:17

Ah parfait. cheers

C'est d'accord dès que Ubald nous a quitté, dîtes-lui que l'intègrerai.

Merci à vous Lieute... Aspirant pardon. salut

Bon les gars faudra qu'on s'amuse un peu sur un RP, là y a Jerone qui est parti rejoindre la manifestation des Oeillets, je suis sur le rempart... Vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:13

bien bien je reste avec vous ce soir et demain je quitte l'armée. Je vais pouvoir rejoindre ma petite steph.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:39

Euh je précise que je quitte Dole seulement après-demain ! Surprised

J'embauche pour mes PA et on part le lendemain, faut me laisser le temps de sortir des remparts. C'est plus clair ainsi ?

Jerone se serait mieux que tu prennes la clef des champs quand on sera sorti du rempart. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:19

pas de soucis de toute façon je quitte dole que samedi.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:47

Petite visite de courtoisie sur les terres de dame Epson...amusée, Lothilde...un petit sourire aux lèvres..

Bonsoir à vous, gouverneur..lieutenants. Je passe donc rapidement pour vous confirmer que vous pourrez quitter Dole et rejoindre Saint-Claude après demain. Est-ce que le tableau des effectifs est à jour ? Ceux qui peuplent les rangs sont ils tous de Saint-Claude ? Je vais regarder...pour le moment, pas de risques signalés par le connétable, donc je pense que ceux de Poligny si il y en a peuvent sortir dans leur village...Je regarde ça...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:51

Sourit.

Bonjour Capitaine. Le tableau des effectifs est à jour. Et non ils ne sont pas tous de St Claude.

J'ai trois personnes de Poligny, 2 personnes de Dole et moi de St Claude, soit 6 personnes, j'ai pris ce que j'avais à portée de la main. Cependant, les hommes de Chevreux souhaitent rejoindre leur foyer ? Ou je peux relâcher un de mes dolois pour le remplacer par l'un d'eux ?


Grimace.

Tout est à jour, reste à finir mon transfert de mandat. La prochaine fois je pique ma crise au bureau des payes. Je m'y prend à l'avance et on me refile toujours le mandat le jour prévu mais la nuit quand je dors ou pire le lendemain. Après j'ai une journée de retard dans mes payes ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:59

Bienvenue, mon amie, dans le monde des joyeux lutins farceurs...C'est le travail du logisticien, ça...hum...bon. je n'ai rien dit, mais dans Maxima, c'est le logisticien ou le trésorier qui se débrouille..
Bon...le problème qui se pose de ton déplacement : soit tu te déplaces uniquement avec ton trésorier et ton logisticien, mais dans ce cas il faut absolument que tu vides ta liste d'ennemis et que tu sois bien en relations amicales
Soit, si tu gardes ta liste, tu dois avoir au minimum 7, voire 8 soldats...l'équivalent d'une lance agressive.

C'est le premier point.

Le second, c'est que si tu choisis la seconde solution, les dolois vont partir à Saint-Claude...Ce qu'on aurait pu faire, c'était envoyer des soldats de Saint-Claude à Poligny, que tu les récupères, et que ceux de Dole quittent ton armée en échange....c'est un peu juste sur deux jours...Je vais voir avec Eon avant de voir le moins risqué..
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:08

Euh douce amie doucement je suis fatiguée. Smile

Pour les lances et la liste je sais ça. J'ai même expliqué ça à mon tendre ADC Franchesco.

Je suis toujours en priorité amicale tant qu'on ne m'a pas dit de tout massacrer sur ma route et que je ne suis pas assez costaude.

Pour l'instant je suis dans Dole j'en sors demain.

Ensuite je pensais, que comme Jerone s'en va, je partirais sur Poligny je chopperai des gens au passage et je relâcherai Silver_ghost, je resterai un moment sur Poligny puis sur St Claude, j'irai rajouter un peu de PA auprès de mon parrain et embaucher un soldat de plus.

Vu que tu as besoin de PA sur Dole et que j'en ai déjà plein, je peux attendre d'être sur St Claude... les déplacements ne coûtent rien en PA pour l'instant. ^^

Ensuite, je prend les mandats, parce que bien souvent je met des sous de ma poche quand le Cac et/ou le Bailli ne se grouillent pas. De toute façon que se soit le logisticien ou le trésorier ou moi quand le mandat est pas là il est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:04

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je sais qu'il y en a. Nous sommes TOUJOURS à Dole.

Je vous ai demandé de suivre parce que je sortais des remparts de la ville (action de déplacement). Mr.Red

Je vais réintégrer pour 1 PA notre cher trésorier, qui a tenté de se tirer avec la caisse cette nuit mais que nous avons réussi à récupérer. Mr. Green

Suivez-moi ! Nous allons sur Poligny !!!

- Jerone tu es libre Wink Merci encore de nous avoir rejoint.
- Quand on sera sur Poligny se sera possible d'avoir un homme de plus ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:30

Je vais vous dégotter un homme, Epson.
Poligny en a en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:13

Alors, ce franchissement des portes, ça s'est bien passé ? Comment ça, tu n'as pas réussi à faire sortir Jerone ?? *se marre*...Il a été bloqué par son chapeau de paille qui s'est malencontreusement coincé dans la herse ??

Reprenant son sérieux

Poligny est en cours d'étude de recherche de lieutenant de garnison et d'aspirant...Je pense que tu pourrais voir avec l'aspirant Folinus qui assume ce rôle là depuis un certain temps. J'ai fortement l'impression que Saint-Claude, en revanche, joue les cavaliers seuls en terme de défense..encore un truc qui se terminera comme Pontarlier, ça...Tant que le maire et le conseil municipal sont actifs, les civils volontaires sont concernés, mais dès qu'il y a changement, PAF ! c'est la pagaille...Mais expliquer ça à certains...c'est au-dessus de mes forces en ce moment...

En temps de calme relatif, on a en général 5 soldats dans chaque armée, quand elle est en stationnement dans une ville...à mon avis, on devrait tenter avec 3..en prenant garde de ne pas avoir trop de trésorerie et de logistique parce qu'en cas de destruction on perd tout...3 dans 3 sections différentes, pour avoir un potentiel de remplissage de 24 sans remettre en concentration..sinon, au moindre déplacement avec ennemis dans la liste, il faut l'équivalent d'une lance, parce que des armées détruites par 2 brigands en embuscade, c'est fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:43

Non Jerone c'était prévu, il vient juste de partir, il reste sur Dole c'est chez lui et je crois qu'il a prévu un petit quelque chose.

Le caneton que j'ai perdu c'est Franchesco, il n'a pas suivi, paraît qu'un char lui est passé devant et qu'il m'a perdu de vue. Crying or Very sad

Pour mon caneton logisticien l'aspirant Folinus, pas de soucis on s'arrange toujours tous les deux, c'est une perle. Smile

A St Claude, je trouverai bien quelqu'un même non militaire pour boucher le trou, quelqu'un de confiance naturellement d'un ordre de préférence. En tout cas j'ai dit à Shenkj de ne jamais cédé sa place de maire, tant que les candidats qui jusqu'ici se présentent sont "inintéressants".

Pour la liste je l'ai vidée. Nous sommes 5 dans l'armée mais demain deux seront en retraite, soit 3 en capacité d'action. Si à un moment donné j'arrive à avoir 8 personnes et que personne n'a attrappé Blondinet et son pote, jirai les chercher. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:40

salut mes respects ma chère gouverneur !

Vous allez avoir la chance insigne de recevoir du renfort de l'ODL, au cas où la situation deviendrait scabreuse. Le responsable est messire Brieuc. Voilà son message de ce jour.
A sa demande, je lui ai dit que rejoindre Saint-Claude était dans l'immédiat la meilleure solution et voilà sa réponse

Citation :
Dans 4 jours a partir de demain les Lames seront formées en Lance à Saint Claude!

on verra selon la situation si ils entrent dans l'armée ou pas. Mais autant les avoir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:54

salut Bonjour chère Capitaine

Ma section sera pleine demain.

Désolée d'avoir été absente, alos que j'avais une question importante je rentre dans la ville ce soir ?

Et oui Brieuc m'a prévenue. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:18

Je vais mettre des sous dans la caisse, je reviens et folinus je te rend une miche de pain hier, j'ai fait le plein en poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:54

Citation :
je te rend une miche de pain hier

Veuillez m'excuser, Epson, amis je n'ai pas compris cette phrase! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:37

C'est un mot en trop qui s'est glissé dans ma phrase.

Je disais. Je vais te rendre la miche de pain que tu m'as distribué parce que je me suis achetée un gros paquet de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:31

Entre brutalement dans son bureau en criant à sa suite aux soldats :

Tout le monde sur le pont !

S'assoit calmement à son bureau en attendant qu'ils soient entrés.

Je risque d'être moyennement présente ces jours-ci, parce que la nourrice que j'avais embauché pour mes enfants est souffrante et que je dois me rendre au château de Bresse. Donc le temps que je trouve une nourrice pour Lilian et Cjara-Angélique et que j'aille voir ma famille (RP pas IG), je vais avoir besoin de plusieurs personnes.

Franchesco vous serez le maître à bord en plus de veiller sur les caisses, vous m'enverrez un petit pigeon si jamais il y a un soucis et je vous enverrai les consignes du jour.

Ensuite, j'ai besoin de quelqu'un à qui je vais demander au CaC et à la Baillite de confier le mandat, une personne obligatoirement militaire, de façon à transférer argent et vivres pour 15 jours sur le compte de l'armée. Un volontaire ? Ne vous bousculez pas...

Et au fait vous savez quand Jalyia revient ?

Hsce, quand est-ce que vous devez aller à Poligny chercher vos affaires qu'on vous y emmène dès que le danger du tournoi est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:06

Mon temps de jeu est limité aussi
mais s'il le faut et que ça ne prend pas trop de temps, je le ferai.

Il faut juste m'informer sur la procédure.
Sinon j'irai voir si je trouve l'info sur un forum.
Ou alors si c'est le même principe que les mandats
de paie des soldats.
Bref, je trouverai toujours bien.


edit : je pense que Jalyia revient bientôt.
Et apparemment, il y a des signes annonciateurs de troubles.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:33

Le fonctionnement du mandat :

Le mandat contient 1 700 écus + 120 miches de pain + 1 barque (objet dont le prix oscille entre 80 et 200 écus afin de faire des transactions).

Exemple d'un transfert de 40 pains vers l'armée :
- Je prend 80 écus sur moi, je met en vente les 40 pains du mandat à 2 écus sans passer par le "mode mandat" et je me dépêche d'aller sur le marché acheter les 40 pains avant que quelqu'un vous les pique (faire ça la nuit c'est mieux).
- Vous aurez 40 miches de pain sur vous, que vous transférez directement depuis votre interface inventaire vers l'armée.
[Vous récupérez les 80 écus que vous aurez mis de votre poche lors des transactions suivantes puisque le montant du mandat sera dès lors de 1 780 écus.]


Exemple d'un transfert d'écus vers l'armée :
- Je prend 80 écus sur moi, je met en vente la barque à 80 écus du mandat sans passer par le "mode mandat" et je vais l'acheter sur le marché.
- Une fois que vous avez la barque sur vous, vous la vendez à 200 écus sur le marché et vous aller l'acheter avec le "mode mandat". La trésorerie sera désormais à 1 580 écus.
- Vous aurez 200 écus sur vous, vous récupérez vos 80 écus que vous remettez immédiatement sur votre propriété pour éviter de les oublier, et vous aller sur la V2 du jeu pour transférer les écus de votre inventaire vers la trésorie de l'armée.


Notes :
- Faîtes attention au miches de pain à 2 écus qui peuvent être interceptées, grouillez-vous lors des ventes !
- Faîtes attention aux gendarmes, ils sont parfois débiles.
- N'oubliez pas de récupérez les écus que vous avez sorti de votre poche, en achetant la première fois la barque et en faisant le transfert des miches de pains.
- Surtout ne versez pas la trésorie d'un coup, faîtes ça régulièrement pour ne pas créer de problèmes au trésorier, mais ne mettez pas tout, de un ça prend un temps fou à transférer 1 700 écus et de deux si l'armée est détruite en entier le comté perd des sous.
- Dernier point, lorsque vous rendez le mandat c'est logiquement vide d'écus et de miches de pains. Seule doit rester la barque !

Un mandat ça marche comme un mandat quoi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:47

Je suis à ta disposition si tu as des soucis avec le mandat Folinus. Il fut un temps pas si ancien où je jouais régulièrement avec ce petit outil Wink
Pour éviter de se faire chiper du pain sur le marché, fais tes transactions de préférence le soir tard, tu as moins de chance de croiser des villageois sur le marché.

Pour mon voyage à Poligny c'est quand vous voulez Gouverneur. Je ne suis pas à quelques jours prêts. Votre date sera la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:51

Bon donc si personne n'est disponible, je le serai.
Si quelqu'un l'est, je ne serai point jaloux.

Tenez-moi juste au courant de la situation
et de mes responsabilités salut
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:13

C'est comme vous le sentez, je n'oblige personne, c'est juste que je ne serez pas en mesure d'assurer pleinement mes fonctions et que je ne souhaite donc pas commettre d'oubli.

Elle sourit.

Nous avons 4 jours devant nous.
En attendant, si vous voyez Jalyia demander lui quand elle rentre que je puisse lui demander si elle souhaite être réembauchée.

Que je puisse aussi libérer Monseigneur Sabotin dont les élevages situés en Savoie nécessitent réparations et renouvellement.

Mercredi, j'embaucherai un fonctionnaire pour 30 PA.

Et dès la menace du tournoi passée, la situation stabilisée, on fera un petit tour dans la campagne, il doit y avoir des brigands entre St Claude et Poligny régulièrement et vos femmes vous attendent messieurs les polinois soldats comtois. Et Hsce doit déménager, je veux qu'il connaisse des conditions de sécurité maximum. Considèrez ça comme un témoignage de gratitude pour l'aide qu'il nous apporte en ce moment, en étant à nos côtés. Et puis c'est sur la route, ça ne coûte rien de profiter du déplacement.


Elle s'assoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:05

Mes petits canards ? Toujours là ?

Alors qui veut du mandat ? Je dois le demander ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:25

J'ai enfin retrouvé mes clés donc je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:29

Entrant dans le nouveau bureau d'Epson après avoir frappé, Bendith se présenta devant le gouverneur.

salut Mon gouverneur.
Pourriez-vous m'indiquer ou se trouvent les ordres concernant votre armée?
Par défaut, je vous suis, mais on ne sais jamais...

[hrp: je ne vois rien de visible concernant l'armée a part ce bureau. Est-ce moi qui n'ait pas les clefs, ou est-ce que ca n'a pas encore été réaménagé?]
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:47

Apercevant Bendith entrer dans le bureau, un grand sourire se dessina sur le visage d'Hildéric.

Tiens vous ici ! Ca fait plaisir de vous revoir.

Si ça peut vous rassurer je suis comme vous j'ai beau chercher dans mon trousseau je ne trouve plus les portes de l'armée du Gouverneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:46

Sursautant en se faisant interpeller par Hilderic qu'il n'avait pas vu dans la pièce, Bendith se reprit rapidement.

Oh, bonjour Hildéric! Excusez moi, je ne vous avais pas vu!
Ca fait me fait plaisir également!
Décidement, ces nouveaux locaux sont propices aux retrouvailles!

Eh bien, j'attendrais pour les ordres, si ce n'est qu'une question de clefs. Je comprend bien que tout ne soit pas remis en place immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:53

Bonjour Bendith. Pour les clefs faut demander au Capitaine, les ordres sont en fait à côté. Mais sinon c'est suivre le meneur. Wink

Folinus demain je vous ferai faire le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Bureau du gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouverneur   Bureau du gouverneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Bureau du gouverneur
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon
» [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: