Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon

Aller en bas 
+13
Dina_
Franchesco
Ramon
Xaven
kaya
Macricri
Arakiriman
Seigneuraslan
rabatcho
Maelyn*
crro
Misselyzya
Chevreux
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:16

Citation :

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Oriflammeostbj1
Bureaux du gouverneur

~ ~ ~

Ma porte est toujours ouverte à tous les membres de l'Ost.

N'hésitez pas à venir me voir pour quelque raison que ce soit.

~ ~ ~

Chevreux d'Entrelacs
Gouverneur de l'Ost Parangon
Membre de l'Ordre Teutonique
Chevalier de l'Office militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote
[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Bruderchevreuxhas
[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Etendard3


Dernière édition par Chevreux le Ven 10 Avr 2009 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:54

Ely arriva à la salle de l'école Ost Pragon, cherchant le bureau du Gouverneur le trouva frappa et attendit que le Gouverneur lui fasse signe d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 10 Mai 2008 - 3:52

Le gouverneur s'était endormi dans un coin de sa tente de commandement.

Les journées commençaient à être de plus en plus longue et la fatigue s'était fait ressentir.

Il vit près de lui un message qui avait probablement été déposé là par un des soldat de l'armée.

Un pigeon était probablement arrivé pendant son sommeil et personne n'avait osé le réveiller.

Puis, il réalisa que ce n'était pas ça qui l'avait réveillé mais que quelqu'un attendait pour entrer dans son bureau.

    Entrez !

Il vit alors sa fiancée entrer et lui fir un sourire.
    Désolé sergent-chérie... je m'étais assoupi.
    Que puis-je pour toi ?

    D'ailleurs, je désirais te parler de quelque chose... Mais d'abord, je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 10 Mai 2008 - 12:55

Ce jour là, Crro avait incroyablement bien dormi. Il s'était assoupi comme une masse et avec une fièvre de cheval pour se réveiller une dizaine d'heure plus tard frais et dispo, à son grand étonnement.

Il avait vu l'annonce dans les quartier de L'OST et était allé à la rencontre de Maelyn afin de l'accompagner.

Le lieutenant arriva donc devant la porte du bureau du gouverneur Chevreux, suivit de la jeune femme, et frappa trois coups pour signaler leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 10 Mai 2008 - 13:29

Maelyn avait vu les ordres du jour. Elle fut d'abord surprise d'être convoquée puis se dit qu'elle allait peut être recevoir la formation pour son futur travail.

Toujours est-il qu'elle fut contente de croiser Crro et que celui ci l'accompagne au bureau du gouverneur.
Elle se sentait un peu nerveuse tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 10 Mai 2008 - 18:42

À peine le Sergent Misselyzya entré que d'autres coups se firent entendre à la porte.

Cela devait être le Lieutenant et le soldat qu'il avait convoqué.
    Entrez !


Comme il s'y attendait, il s'agissait du lieutenant et du soldat.

Voyant que tout ceux qui devaient prendre part à la discussion étaient présent, le gouverneur entamma tout de suite celle-ci.

    Bonjour à tous, Lieutenant Crro, Sergent Misselyzya et Soldat Maelyn*.

    Je vous ai fait venir ici pour vous parler d'une petite restructuration que je vais mettre en place dans l'Ost.

    Vous n'êtes pas sans savoir que l'Ost Parangon est l'armée école de la grande Armée Franc Comtoise.

    Aussi, après discussion avec votre Capitaine, Macricri, elle m'a été demandé de former de nouvelles personnes aux fonctions qu'une armée comme l'Ost exigent.

    Le Sergent Misselyzya est, depuis plusieurs jours déjà, voir semaines, le Trésorier de l'Ost.
    Elle a la responsabilité de s'assurer de la paye des soldats et fait quotidiennement son rapport.
    La seule chose qu'elle n'a pas faite encore est de faire le transfert des fonds que le CaC nous remets, dans la caisse de l'Ost.
    La nouvelle personne aura à le faire, ordre de votre capitaine.

    Sachant que Pontarlier est en train de mettre en place une nouvelle armée pour remplacer la Maxima Sequanorum qui devra être dissoute sous peu, le Lieutenant Crro m'a donné votre nom, soldat Maelyn* pour prendre la place de Trésorière et vous permettre ainsi d'apprendre le fonctionnement de ce poste et éventuellement devenir le trésorier de la nouvelle armées de Pontarlier

    J'ai déjà averti le Sergent Misselyzya qu'un changement aurait lieu bientôt.

    Avant de procéder, je voulais personnellement vérifier avec vous si vous acceptez cette responsabilité.

    Soldat Maelyn*, acceptez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 10 Mai 2008 - 19:16

Maelyn entra et salua le sergent Misselyzya. Elle écouta attentivement le Gouverneur Chevreux.

Quand le lieutenant Crro m'a demandé de faire partie de la nouvelle armée qui va se créer, j'ai beaucoup réfléchi avant d'accepter. Donc je vous confirme aujourd'hui que j'accepte cette responsabilité.
On m'a vaguement expliqué ce que je devrais faire mais je pense que vous m'en apprendrez plus.


Maelyn s'arrêta de parler, n'ayant rien à ajouter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 10 Mai 2008 - 19:41

Crro entra en même temps que Maelyn et une fois dans la piève, il salua le gouverneur Chevreux et le sergent Misselyzya en affichant un visage neutre.

Le jeune lieutenant écouta le gouverneur en silence, hochant quelques fois la tête, puis après que Maelyn eut répondu, un sourire discret vint se placer en travers de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 10 Mai 2008 - 21:31

Alors qu'il en soit ainsi.

Je vais procéder avant notre déplacement vers Pontarlier au changement de trésorier.

Dès demain, ce sera vous qui distribuerai la paye.

Je vous redonne des nouvelles à ce sujet. Mais vous pouvez toujours poser des questions au Sergent Misselyzya.

Ce n'est pas si compliqué que ça, mais il faut juste être constant, soit distribuer la paye tout les jours....

Maintenant, Lieutenant Crro, j'ognore si vous aviez quelqu'un de prévu pour être entraîné comme logisticien.
J'ai déjà aviser le soldat Mielikki qu'éventuellement, je nommerai quelqu'un d'autre pour justement être formé.

Avez-vous une personne en liste pour ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 10 Mai 2008 - 22:09

Prenant un petit parchemin, il inscrivit quelque chose dessus et l'envoya par un coursier au château de Dole immédiatement.

Puis, se retournant vers le soldat Maelyn*, il s'adressa à elle.

    Voilà, je viens d'envoyer la demande de ravitaillement au Château.

    J'ai également demandé à ce que je le mandat vous soit attribué.

    Le mandat devrait contenir ceci:
    • 1820 écus pour les salaires
    • 130 miches de pain pour la nourriture
    • 1 barque pour les transactions.

    Lorsque vous receverez le mandat, vous pourrez directectement donner les miches de pain à l'armée.
    Mais pour les écus, il vous faudra transférer cela dans votre propre compte et ensuite le donner à l'armée.

    C'est là que la barque est utilisée.
    Du mandat, vendez la barque le prix le plus bas possible avec vos écus.

    Ensuite, mettez en vente la barque le plus cher possible et achetez-le avec l'argent du mandat (cliquez sur "changer" dans votre mandat avant d'acheter)
    Puis, vous refaire la même chose, jusqu'à ce que tous les 1820 écus soient transférés dans votre inventaire et la barque dans celui de votre mandat.
    Ensuite, vous donnez les 1820 écus à l'Ost.

    Est-ce clair ?

    Misselyzya et moi, et très certainement votre Lieutenant aussi, pouvons vous aider à bien comprendre le principe du mandat.

    Des quesstions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 10 Mai 2008 - 22:26

Maelyn écouta les explications données.

C'est très clair.
Je connais le fonctionnement d'un mandat, avant de m'engager dans l'armée, j'ai été gendarme.


Elle sourit. Elle n'avait pas de question pour le moment.

Pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyDim 11 Mai 2008 - 2:03

Crro répondit à la question du gouverneur :

Oui, comme je l'ai signalé à l'état major, mon aspirant, Rabatcho, accepte le poste de logisticien.
Cependant, il n'est pas très sûr de lui c'est pourquoi nous pourrions également l'intégrer à l'OST Parangon demain afin de le former et considérer cette expérience comme un essai.
S'il s'avère qu'il se sent capable de continuer alors il pourra assurer ce rôle au sein de la nouvelle armée de Pontarlier dirigée par Seigneuraslan.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:14

    Je pense que cela est possible.

    Cependant, ma lance est déjà complète.

    Il faudrait alors qu'il intègre celle du sergent Alambyk qui, selon mon registre, peut acceuillir encore une personne.

    Mais, si je ne me trompe pas, Rabatcho est un aspirant de garnison ?
    N'y voyez vous pas là un cumul non-autorisé ?
    Parlez-en à votre capitaine. Si elle est d'accords, je n'y vois aucun inconvénient.

    Je vous laisse le soin de contacter Rabarcho et Alambyk pour une intégration.

Un messagé arriva avec une missive qu'il remit au gouverneur.
Celui-ci la lu immédiatement et se retrouna vers le Lieutenant.

    Bon.. Il semblerait que l'intégration de Rabatcho ait déjà été discutée à L'État Major.

    Et bien soit, que le sergent Alambyk l'intègre dans sa lance et qu'elle m'en informe.
    Je procéderai alors au changement de logisticien.

    Au fait, il semblerait que le Sergent Pendarrik ait quitté la lance de Alambyk pour pouvoir mettre en place la nouvelle armée.
    Pouvez-vous vérifier auprès du Sergent Alambyk afin que je mette à jour mes registres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:15

Il s'agit de Seigneuraslan et non Pendarric et il doit en effet créer son armée. La place est donc libérée pour Rabatcho.

Je vais de ce pas m'occuper de prévenir tout le monde.


Crro salua le gouverneur ainsi que Misselyzya et Maelyn, et s'empressa de se charger de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:28

L'aspirant Rabatcho arriva au bureau du gouverneur.
Il etait anxieux.
Le poste qu'il allait certainement occuper le rendait dans cet etat second.
Il apprehendait aévec nervosité sa rencontre avec le gouverneur.

Il regarda la porte, ajusta son uniforme et frappa sechement sur celle ci.
Il attendait qu'on l'autorise a entrer.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:51

Crro avait accompagné Rabatcho, comme il l'avait fait avec Maelyn, et il attendit que le gouverneur leur permette d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMer 14 Mai 2008 - 1:22

Le Gouverneur attendait le Lieutenant et son aspirant dans les minutes qui viennent.

Il relisait un petit document qu'il avait en mains lorsqu'il entendit frapper à la porte.

Ce devait être eux:


    Entrez !

En effet, l'aspirant Rabatcho et le Lieutenant Crro, tout deux de la garnison de Pontarlier entrèrent dans le bureau.

    Bonjour messieurs.
    Entrez donc et prenez place sur ces bancs.

    Merci d'avoir répondu rapidement à ma convocation.

    Je vais donc aller droit au but car il m'a été dit que le temps pressait.

    Alors voilà. Aspirant Rabatcho.
    Vous n'êtes pas sans savoir que la ville de Pontarlier est en train de mettre en place une armée Franche avec l'aide du gouverneur Seigneuraslan.
    Mais cela nécesire des connaissances sur certaines fonctions d'une telle armée et c'est là que vous entrez en jeux.

    L'Ost Parangon est une armée école, celle de la Franche Comté.
    On m'a donc demandé de former deux personnes aux postes de trésorier et logisticien.
    Le soldat Maelyn* apprend présentement le poste de Trésorier et vous, vous avez été sélectionné pour être formé en tant que logisticien.

    À première vue, ce n'est pas un poste très difficile mais il a son importance et un manquement à cette importance peu avoir des conséquences.
    Certe, la distribution de la nourriture quotidienne est uen des principale fonction.
    Mais maintenir l'inventaire et en faire rapport au gouverneur en est une autre.
    Car, si l'inventaire venait à manquer, ce sont les soldats qui en seront pénamisé.
    Il faut savoir être prévoyant, faire un inventaire quotidien et surtout, recommander -- voir même demander - au gouverneur de faire un ravitaillement dans les jours qui viennent.

    De plus, le logisticien est la seule personne dans toute l'Ost qui est en mesure de savoir le nombre exact de soldats.

    En cas de guerre, cela est très important car il nous indique s'il y a des déserteurs ou non.
    Et cela permet de faire les prévisions de salaire et de nourriture pour le ravitaillement.

    Maintenant que je vous ai rapidement expliqué, Aspirant Rabatcho, acceptez vous de passer quelques jours avec moi pour bien comprendre ces fonctions et les mettre en pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:54

L'aspirant entra avec son lieutenant dans le bureau de Chevreux.

Il le salua comme il se doit et suivi ses instructions.

L'aspirant ecouta avec attention les paroles du gouverneur.

J'ai longuement hésité a prendre ce poste de logisticien car je ne souhaitais pas avoir trop de responsabilité, mais je suis un homme d'honneur et pour servir ma patrie je me suis engagé au sein de l'armée de Franche Comté.
Lorsque le Lieutenant Crro m'as demandé cette "promotion", j'ai d'abord refusé mais apres en avoir discuté un peu avec lui, il a reussi a me convaincre.
Mais je reste cependant toujours retissant car je ne me sens pas a la hauteur du poste.
J'accepte neanmoins cette proposition, qui ne tente rien, n'a rien.

J'ai fais voeux de suivre l'armée francomtois, je la servirai jusqu'a bout et j'accepte de vous suivre pour cette initiation.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:05

Je vous remercie Aspirant Rabatcho.

Vous avez maintenant entre les mains les clés de la logistique de l'Ost Parangon.

Vous devez donc aujourd'hui, mercredi 14 mai 1456, distribuer la ration aux soldats de l'Ost.

De plus, je pense qu'il serait bon que nos MeSaNges se croisent quelques peur pour discuter de certaines petites choses (des à-côtés) que le logisticien devrait faire, ou être en mesure de préparer.

Je parle ici des demandes de mandats de ravitaillement.

Compte tenu de votre petite réticense initiale, je pense qu'il serait bon que vous ayez toutes les connaissances pour éventuellement former un remplaçant à votre poste, ne serait-ce qu'en cas de guerre et que vous soyez blessé.

DOnc, je vous laisse prendre connaissance de vos nouvelles fonctions et envoyez moi une MeSaNge dès que vous serez disponible.

Bien entendu, je me permets de rappeler que le gouverneur Seigneuraslan attend après moi pour que je vous libère et que vous puissiez assumer pleinement le rôle dans la nouvelle armée de Pontarlier.

J'attendrai donc votre MeSaNge.

Lieutenant Crro, je vous remercie de votre colllaboration dans toute cette affaire, et j'espère... non, je suis certain... que vos choix de personne à former étaient très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:05

L'aspirant Rabatcho arriva devant le bureau de Chevreux.

Il frappa et lorsqu'il fut autorisé a entrer, il poussa la grnade porte en chene.

Il se mit au garde a vous et dit :

Aspirant logisticien Rabatcho
Mes respects monsieur le gouverneur salut

Je viens pour ma demande de mandat.

L'aspirant tendit le dossier au gouverneur.


Citation :
Avance de fonds/nourritures pour les dix prochains jours.


  • Nombre de soldats : 12
  • Nombre de jours : 10



  • Calcule des salaires : 12*10*14 : 1680 ecus
  • Calcule des rations : 12*10 : 120 miches de pain



Total du mandat : 1680 ecus
Inventaire du mandat : 120 miches de pain et 1 barque ( a rendre)

Mandat a remettre a Rabatcho.


L'aspirant recula et attendis au garde a vous la reponse de son superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:37

Merci beaucoup Aspirant.

Je vais m'assurer que le gouverneur Seigneuraslan vienne vérifier ce rapport.

S'il apprécie, je considèrerai que pour l'instant, votre formation est terminée et qu'il vous sera possible, à vous et au soldat Maelyn*, de rejoindre sa lance afin de créer la nouvelle armée de Pontarlier.

Je vais envoyer une missive au gouverneur pour qu'il puisse venir ici dès que possible.

Merci de votre patience et surtour, de votre participation aux tâches de l'Ost.

Ha ! Oui ! Tant que le gouverneur ne vous demanderas pas de transférer dans sa lance, je vous laisse les clés de la logistique.

Un peu plus d'expérience ne fait jamais de mal.

Cela vaut aussi pour le soldat Maelyn*. Je vous laisse le loisir de l'en informer puisqu'elle est soldat dans votre garnison.

À moins que vous n'ayez des questions, vous pouvez romper !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:04

L'aspirant etait au garde a vous et un leger sourit pouvait se distinguer sur son visage au parole du gouverneur.

Negatif monsieur le gouverneur, je n'ai pas de question.
Je vais de ce pas prevenir le soldat Maelyn.
Monsieur le gouverneur! salut

Il fit claquer les talons de ses bottes, se retourna et se dirigea d'un pas sur vers la porte, direction son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:59

SeigneurAslan, qui jusque là était retenu dans les affaires à l'Etat-Major, reçu une missive de la part du Gouverneur Chevreux. Selon ses écrits, l'Aspirant Rabatcho basé sur le Logistique et le Soldat Maelyn basée sur la trésorerie auraient achevé leurs formations respectives avec brio. Le vétéran devait venir donné son avis quant au type de rapports que ces deux soldats avaient tenu tout au long de leur parcours dans l'Ost. Arrivé devant la porte du bureau du Gouverneur il frappa machinalement à la porte et entra dès qu'il en reçu l'autorisation.

Cher collègue! vous avez des information pour moi apparemment.

Aslan s'avança jusqu'à son bureau et se mit sur sa droite. Il se pencha sur les rapports que Chevreux tenait à lui présenter pour qu'il les évalue à son tour. On s'y retrouvait facilement, pour lui aussi s'était clair. Il tomba sur la demande fictive de réapprovisionnement pour l'Ost qu'avait rédigé Rabatcho, pour lui s'était en ordre. Maelyn s'était acquittée avec succès de son premier mandat, et au vu de son expérience passée au sein de la gendarmerie, ça serait elle qui en aurait la responsabilité dans la PaC. Aslan se redressa en classant les feuilles et dit à l'intention de Chevreux:

Ces rapports me conviennent parfaitement! Ils étaient destinés à rendre un bon travail, voilà qui est chose faite. dit-il en acquiessant brièvement.
Question d'organisation Gouverneur, vous me les lâcherez demain dans la journée quand ils auront effectué la nouvelle distribution de nourriture et la solde. Ils viendront pointer hélico dans ma Lance et ils auront quartier libre pour le reste de la journée. Notre conseillère Lothilde va bientôt revenir de Luxeuil si elle n'est pas déjà en chemin; je débuterai la création de l'armée mercredi et au plus tard Jeudi.

SeigneurAslan regarda rapidemment au dehors, ajoutant brièvement

Et les choses semblent ne pas s'être arrangées à la frontière de Saint-Claude...
Tout est au point pour vous gouverneur Chevreux? cela vous convient-il?

Il attendit à ses côtés..
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMar 20 Mai 2008 - 5:41

Ayant accueilli son homologue, le Gouverneur Seugneuraslan pour lui présenter le résultat de la formation des deux soldats aux postes de Trésorier et Logisticien, Chevreux fut heureux de constater que le gouverneur était satisfait.

    Je me vois réjouit de savoir que vous vous sentez à l'aise avec les rapports de ces deux personnes.

    Pour ce qui est de quitter les rangs de mon Ost, je me plierai à votre convenance.

    L'objectif ici est que vous puissiez mettre en place l'armée de Pontarlier.

    D'autant plus que cettaines menaces de la part des Lions de Judas s'est en effet fait entendre, il ne faudrait pas se retrouver avec deux armées dépouillées à Pontarlier et de ce fait, se retrouver sans défense.

    Je vous laisse juge du moment, en coordonnant bien entendu avec l'État Major de l'Armée et sa capitaine.

    D'ailleurs, je dois aller y faire un tour pour savoir à quel moment je pourrai revenir vers Luxeuil.
    Certains membre de l'Ost, moi inclus, commençons à nous ennuyer de notre demeure.

    Voilà plus d'un mois que nous sommes parti de chez nous.
    Mon grenier doit être plein de nourriture à mettre au marché.

    Ainsi, il ne reste plus qu'à voir votre armée monter son campement à l'intérieur des palissades de la ville, pendant que moi, j'assure l'extérieur de celles-ci.

Se levant, le Gouverneur se dirigea vers la porte, accompagnant le gouverneur Seigneuraslan.
Tout deux avaient encore beaucoup de travail et surtout, devaient se rendre à l'État Major pour prendre part à la coordination des défenses de la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Arakiriman
Secret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:23

La jeune Duchesse à l'invitation du Reiter, se déplaca jusqu'au chateau de Dole. Cela faisait bien un an qu'elle ne s'y etait plus rendu et c'etait alors qu'elle était chef de la police de la Confédération Helvétique. Heuresement pour elle et sa santé mentale, elle avait quitté ce pays de fou pour enfin trouver sa voie.

Elle regarda attentivement les liens, curieuse du lieu de vie de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Arakiriman
Secret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:46

Un messager se précipita vers la teutonique. Soupirant, elle ouvrit la lettre. Aucunes expressions ne transparèrent sur son visage si d'apparence angélique mais cachant une volonté sans faille et un caractère de fer. La décision du Kreis etait tombée, et elle attendit le Gouverneur pour lui remettre la décision, mais aussi au Capitaine de la Franche Comté, qu'elle appréciait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:37

[HRP:
    Pour des raisons de coordination, Aurore, nous ferons abstraction du RP en cours à l'OT pour pouvoir faire progresser ici les démarches de l'Ost.
/HRP]
--------------------


Le gouverneur Chevreux entra dans son bureau et fut agréablement surprit de voir l'Hochmeisterin de l'Ordre Teutonique qui l'attendait.

    Bonjour Hochmeister.

    Vous avez bien trouvé les bureaux de l'Ost. J'en suis fort heureux.

    J'ai croisé la capitaine Macricri et elle m'a fait part de décisions concernant l'Ost.

    J'arrive d'aller demander de démonter le campement et de se mettre en ordre de marche vers Dole le plus rapidement possible.

    Mais elle m'a dit aussi que plus de détails étaient à venir.

    Je venais donc prendre connaissance des missives que je pouvais avoir reçu et vous voilà.

    Alors, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Arakiriman
Secret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 21 Juin 2008 - 8:22

hrp : oui car on a du boulot.

Aurore souria. Elle pencha la tête pour l'examiner dans sa tenue de Gouverneur qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir. Mais surtout ce qui lui fit froncer le nez c'est qu'il n'y avait aucune allusion à l'Ordre dessus.

Je suis venue t'apporter la réponse du Kreis sur l'amendement de ton contrat avec la Franche Comté. Mais peut etre que la présence de la Fr...Capitaine serait toute indiquée.

Elle avait du mal à s'y faire. Macricri qui n'etait plus franc comtesse. A chaque fois sa langue fourchait et les mots partaient sans qu'elle ne puisse les retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 21 Juin 2008 - 22:25

Chevreux invita la Hochmeisterin à s'assoir sur un des siège devant son bureau.

Il croisa le regard fronceur de Aurore et, voyant qu'elle regardait son uniforme, comprit l'allusion.

    Heu... oui, vous ne voyez pas d'insigne de l'Ordre sur mon uniforme.

    En effet. J'avoue ne pas l'avoir fait refaire depuis un certain temps.

    Du temps où j'étais capitaine ici, le fait d'être impliqué à la fois dans l'Armée et à l'Ordre a amené certaines mauvaises langues à critiquer cela.

    J'avais donc dû, le temps de mon mandat, retirer ces identifications de l'Ordre.

    Mais je vous promets de remédier à cela très rapidement d'autant plus que l'Ost sera dorénavent impliqué dans les deux institutions.

    Mais laissons cela de côté pour l'instant, nous avons beaucoup de travail.

    Pour ce qui est du Capitaine Macricri, je lui ai envoyé une missive il y a 2 ou 3 jours pour l'inviter à venir ici mais il semblerait qu'elle n'ait pas encore reçu la missive (MP pas encore lu).

    Je vais tenter de lui envoyer une MeSaNge pour qu'elle vienne le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:49

[HRP désolée, pas dispo ces derniers temps]


Ravie de vous voir ici Hochmeisterin.
J'avoue ne pas être très à l'aise, je ne serai plus capitaine très prochainement.
Or c'est avec mon successeur ainsi que le nouveau parlement qu'il vous faudra conclure cet avenant.
Vous connaissez ma position, je l'ai très tôt donné à Chevreux.
Mais qui sait si le nouveau capitaine a la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Arakiriman
Secret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyLun 23 Juin 2008 - 6:56

Nous sommes prèt à le signer, j'ai mon sceau avec moi. Combien de temps prendrait un débat au parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMar 24 Juin 2008 - 3:46

De ce que je sache, Capitaine Macricri, vous êtes encore en fonction Wink (jusqu'à la nomination du nouveau capitaine...), ne serais-ce que pour nous permettre de déposer cela au parlement AVANT la nomination du nouveau capitaine, ce qui se fera dans les 3 prochains jours.

Ainsi, peu importe ce que le nouveau capitaine dira, ce sera au parlement de poser des questions... et non seulement le nouveau capitaine.

En tout cas, c'est ce que j'en pense. Sinon, il faut tout reprendre du début et cela risquera de prendre plus de temps encore.

La bourgogne ne saurait attendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:59

Le Capitaine fraichement nommé accourut vers le bureau de Cheuvreux. Il y avait des urgences, et celle ci en était bien une. Elle prit le temps de frapper à la porte, mais pénétra aussi vite dans la pièce. Elle salua tout le petit monde.

_ Gouverneur.

_ Hochmeisterin. Ravie de vous rencontrer, j'aurai aimé que ce soit dans d'autre circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:01

Le gouverneur entendit frapper à la porte et la vit s'ouvrir pour y laisser entrer le nouveau capitaine.

    Bonjour, capitaine Kaya.

    Je suis heureux que vous ayez répondu si rapirement à mon invitation.

    Je vous présente Aurore von Valendras, Hochmeisterin (Grand Maître) de l'Ordre Teutonique.

    Hochmisterin, je vous présente le Capitaine Kaya.

    Maintenant que les présentations sont faire, je pense que nous avons beaucoup de travail devant nous, et peu de temps.

    La Bourgogne est en crise et ils ont besoins de nous rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Arakiriman
Secret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyVen 27 Juin 2008 - 7:01

Aurore salua l'entrée de la jeune femme.

Capitaine, je suis heureuse de vous connaitre, et j'espere que notre collaboration sera fructueuse. Je pense que vous savez un peu pourquoi nous sommes ici ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:21

La jeune Capitaine sourit au paroles du Grand Maître.

_ Oui, je crois savoir, nous n'avons d'ailleurs pas une minute à perdre.

Elle se tourna alors vers Cheuvreux.

_ Où en étiez vous avec Macricri ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:30

À cours terme, l'Ost s'est déplacée à Dole pour pouvoir y intégrer des lances militaires afin d'aller en Bourgogne. Nous somme 2 présentement, ma trésorière et moi, et il nous reste de quoi recevoir notre paye pour 5 jours. Il me faut rapidement savoir combien de personnes je devrai intégrer comme Franc Comtois afin de faire une nouvelle demande de mandat auprès du CaC.

Le nombre de lance n'était pas encore déterminé, la discution sur les disponibilité de chaque garnison étant en cours à l'État Major de l'Armée.

Du côté de l'Ordre, j'ai remis à mon Hochmeister un projet d'amendement à mon contrat actuel pour déterminer une façon de rendre l'Ost disponible à la fois pour l'Ordre et la Franche Comté, selon les situation.

C'est ce que Macricri m'avais demandé de préparer afin de clarifier la situation de l'Ost versus les deux institutions.

Hochmeisterin Arakiriman, auriez-vous le document que je vous avais remis ou dois-je prendre la copie que je m'étais gardé dans mes dossiers ?


Dernière édition par Chevreux le Ven 27 Juin 2008 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Arakiriman
Secret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:16

Elle approuva toutes les paroles de son jeune Frere, et aux dernieres paroles, sortit de sa tunique, un parchemin.

J'ai amené avec moi l'exemplaire que vous aviez remis à l'ordre teutonique et que nos hauts dignitaires ont accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:12

Prenant le parchemin que lui tendait l'Hochmeisterin, le gouverneur le remis au capitaine pour qu'il puisse en prendre connaisance.

    Voici capitaine.
    Il faudra cependant changer le nom des signataires puisque le capitaine n'est plus Macricri, mais dans l'ensemble, cela résume ce qui pourrait être apporté comme amendement au présent contrat.
Spoiler:
    Je vous laisse le temps de le lire et nous pourrons en discuter ensuite.


--------------------
[HRP:
    Prenez note que je serai absent dès demain midi (samedi) jusqu'à mardi soir.
    Misselyzya a accès à ce bureau et pourra prendre les ordres de l'Ost s'il y en a, ici, dans les bureaux de l'Ost.
    Elle a accès à mon personage pour pouvoir le faire agir en cas de nécessité -- elle a plusieurs IP à la maison.
/HRP]
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptySam 28 Juin 2008 - 10:18

La jeune ecoutait chaque parole de Cheuvreux.

Ohh, vous n'êtes que 2 pour l'instant...
Oui, les discussions durent encore, amis je pense pourvoir dire que 10 hommes de l'armée Franc comtoise vous acompagnerons. je sais que c'est peu, trés peu, mais vous connaissez comme moi les risques et les problèmes d'absentéïsme ces derniers temps. J'osent espérer que plus de civil vous rejoindront !!

Concernant ce document.

La jeune femme prit le parchemin qui lui tendait le Gouverneur.

Je l'étudie calmement et le présenterai au Franc Comte. Croyez moi je ferai au plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:56

Après quelques heures d'absence, Kaya revint dans le bureau du Gouverneur.

Le Parlement aurait une requête concernant cet amendement. La sécurité du territoire Franc Comtois est notre principal souci et nous souhaiterions ajouter au texte un point important.

En effet, si le territoire Franc Comtois se trouve menacé de quelqueconque façon, l'armée doit en priorité se préoccupé de la sécurité du dit territoire. Quand bien même l'Ordre aurait besoin de l'armée pour un conflit. Comprenez que, la crainte de mes collègues est de voir une armée nous filer entre les doignts le jour où nous pourrions en avoir réellement besoin. Mais comme je l'ai dit, ça ne concerne que la défense du territoire Franc Comtois.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arakiriman
Secret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:12

Elle reprit l'amendement sous les yeux et le fouilla de fonds en comble. Elle releva le passage qui l'interressait et en le montrant à la Capitaine demanda :

Citation :
[*]En temps de paix, l'Ost Parangon est mise à la disposition entière de la FC, sous les ordres de son capitaine, tel que le stipule le contrat original;

[*]S'il advenait une crise impliquant la Franche Comté, et nécessitant l'utilisation de l'Ost mais pas les Saintes Armées, le gouverneur et l'Ost demeurent au service de la Franche Comté, toujours selon les conditions prévues au contrat riginal;

[*]S'il advenait une crise impliquant les Saintes Armées, et nécessitant l'utilisation de l'Ost mais n'impliquant pas la Franche Comté, le gouverneur et l'Ost se mettraient au service de l'Ordre Teutonique, se dégageant alors des avantages (salaire, rations, matériel, etc.) que le contrat original prévoit fournir;

[*]S'il advenait une crise impliquant la Franche Comté et les Saintes Armées, et nécessitant l'utilisation de l'Ost, le capitaine de la Franche Comté, et son homologie de l'Ordre Teutonique, l'Ordensmarshall, devront collaborer ensemble afin de déterminer le meilleur usage de l'Ost. Les frais encourrus alors seront partagés selon l'usage qu'il en est fait et/ou déterminés lors des discussions entre le Capitaine et l'Ordensmarshall;

[*]Dans tous les cas, l'agréement de l'Armée Franche par la Franche Comté est sujette à demeurer active, à moins que la Franche Comté n'en décide autrement, suite à une entente entre l'Ordensmarshall et le capitaine;


Ces mesures ne sont pas suffisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:43

J'ai peur de m'être mal exprimé. Prenons un exemple.

Imaginons que l'Ordre déclare une guerre à une province et qu'il ait besoin de l'Ost, et qu'au même moment, la FC subit l'attaque d'une autre province, sans aucun rapport, Le Parlement veut s'assurer que l'Armée se consacrera avant tout à la protection de la FC. Il s'agirait de préciser que, sans discussions préalable, l'Ordre ne peut exiger l'utilisation de l'Ost tant que le territoire Franc Comtois est en danger. Je sais que le paragraphe s'en rapproche, mais mes collègues Parlementaires le souhaiterai plus clairement précisé.

Me comprenez vous Grand Maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Arakiriman
Secret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:13

Citation :
Imaginons que l'Ordre déclare une guerre à une province et qu'il ait besoin de l'Ost

mmmhhhhh, l'ordre teutonique ne déclara pas la guerre mais défend la paix aristotélicienne.

Vous voulez juste une priorité dans les chefs de l'armée.

Citation :
S'il advenait une crise impliquant la Franche Comté et les Saintes Armées,le capitaine de la Franche Comté, et son homologie de l'Ordre Teutonique, l'Ordensmarshall, devront collaborer ensemble afin de déterminer le meilleur usage de l'Ost.

Donc pas de discution entre les deux responsables mais directement un ordre de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:13

La jeune femme sourit à nouveau. Elle était bien intimidée de s'adresser au Grand Maître, et maintenant ses propres paroles la mettait mal à l'aise.

Pardonnez la maladresse de mes propos.

Ce que nous voulons, c'est qu'il y ait comme un ordre de priorité pour l'Ost. Et que la défense de la FC soit au sommet.

Les disussions m'iraient parfaitement, mais voyez vous, le Parlement souhaite quelques...

La jeune femme semblait peser ses mots...

Graranties...

Vous comprenez... L'Ost doit avoir une priorité, la défense de la FC. Aprés, je vous accorde que nous ne ferons probablement pas appel à l'Ost à chaque fois qu'une menace se profile. Nous avons d'autres atouts. Nous voulons juste nous assuré qu'en cas de nécesité d'utilisation de l'Ost pour la défense de la FC, elle sera à notre disposition, sans discussions. J'insiste ça ne concerne que la défense du territoire Franc Comtois. Disons qu'en cas de litige concernant "la meilleure utilisation de l'armée", priorité sera donné à la protection du terrtoitre Franc Comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Arakiriman
Secret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:21

Aurore sourit

Je comprends tout a fait votre problématique. Mais je peux vous donner l'assurance, que si la FC réclamait son armée, nous lui rendrions...une simple discution avec notre ordensmarschall et votre capitaine (je parle dans le futur) amenera directement cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:44

Trés bien. Je vais tenter de convaincre mes collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:22

Bonjour Capitaine Kaya et aussi bonjour Arakiriman,

Je suis ici en remplacement du Gouverneur Chevreux, alors que je vous es écoutez discuté de l'ajout de texte pour la réserve en tant que crise pour la FC.

Je croie que si'il y à une guerre de déclarré autant l'armée FC et l'Ordre porterons mains forte alors que l'Ost viendra au secours de l'armée FC.

Connaissant mon fiancé c'est se qu'il fera et je ne croie pas non plus que Arakiriman interdit que l'Ost vienne au secours des FC.

Ce n'est nulle à l'avantage autant qe pour l'Ordre et l'armée de se mettre en conflit por cela.

Mais c'est vrai que avec le parlement il faut avoir tout en détail et surtout par écrit... Comme on dit les paroles s'envole et lesécris restes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMer 2 Juil 2008 - 4:22

Bon... Je m'assoupie quelque temps et voilà que les choses ne semblent pas claires.

Bon. Capitaine Kaya, le texte que j'ai proposé tiens compte, quant à moi, de la situation que le parlement fait ici mention: La FC est en guerre, et l'Ost aussi.

Donc, si les deux institutions ont besoin des services de l'Ost, il est mentionné, comme l'Hochmeisterin a mentionné, qu'une coordination entre le capitaine actif de la FC et l'Ordensmarshall de l'Ordre déterminerait où l'Ost serait le plus utile.

Selon ce que vous dites, le parlement désire avoir une priorité absolue. Mais qu'advient-il si, après analyse de la situation, le capitaine et l'Ordensmarshall déterminent que c'est l'Ordre qui en a le plus de besoin ? Cela vient donc à l'encontre de la proposition !

Je comprends que le parlement craint le pire... Mais il ne faut pas oublier une chose... L'Ost Parangon est, d'abords et avant tout, une armée École de la Franche Comté. Elle est techniquement appelée en dernier en cas de crise impliquant la Franche Comté.

Donc, il est clair qu'une priorité absolue serait -- excusez mon franc parlé -- inutile, voir ridicule dans le cas présent.

Le parlement, tout comme l'armée Franc Comtoise, n'ont-ils pas toujours prôné le dialogue et la communication lorsque vient le temps de gérer des crises ? On propose ici, par contrat, de s'assurer que de telles communications soient en place dans le cas de crises et ce n'est pas suffisant ?

Je pense que la crainte de vos conseillers du parlement est trop élevée pour rien.

Nous, l'Ordre Teutonique, ne voulons pas enlever une armée de la Franche Comté. Nous voulons mettre l'Ost à une utilisation optimale pour le bien être de la Franche et de l'Ordre.

Peut-être qu'avec cette vision des choses, Capitaine Kaya, vous serez en mesure de discuter avec le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:17

Je sais tout ça Chevreux.

La jeune femme sourit posant sa main sur l'épaule du Gouverneur.

Je tente de les convaincre, il y a des retissens, mais j'ai au moins réussi à leur faire avouer que tout était dans les règles et que leurs craintes étaient infondées.

Attendons la suite, en espérant que ça aille vite !!

Le Capitaine se tourna alors vers le Grand Maître..

Désolé de vous faire attendre, Grand Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon   [RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Gouverneur de l'Ost Parangon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ost Parangon (Gouverneur Chevreux)
» [Ost Parangon] Tente du gouverneur
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Bureau du gouverneur
» Bureau du gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: