Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts

Aller en bas 
+2
Derdekan
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:22

Bonjour Gouverneur,


Votre armée vient d'obtenir l'agrément comtal (dsl pour le délai, j'ai récupéré les fonctions IG de Capitaine qu'hier soir) et se voit attribuer ses locaux au sein de Dole.

Vous avez le bureau des paies dans lequel vous pouvez discuter avec le cac, bailli ou connétable pour les paies comme le nom du bureau l'indique.
Vous y avez une salle dédiée aux armées, veuillez y présenter vos requêtes, ou que ce soit vos trésoriers ou logisticiens (dès que j'aurai mis le groupe à jour)

Vous obtenez par votre statut de gouverneur l'accès à l'EM où vous êtes conviés à participer.

Ne négligez pas la formation grâce aux archives de cette salle ou solliciter l'expérience des autres gouverneurs dans la salle de coordination


Et pour terminer, je vous rappelle que le poste de gouverneur exige une grande rigueur, je vous présente donc pour vous guider l'organisation des 2 autres armées, celle de Pontarlier étant conseillé.

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Modale10


Et je conclue en vous guidant vers la salle mise en place pour nous organiser lors de l'attaque sur l'armée du Salut de Gromukussalle de coordination Pontarlier où cette discusion vous concerne prioritairement.

Bonne chance dans vos nouvelles fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:16

Locaux réaménagés !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:18

Bon, premiers commentaires ^^

les bâtiments administratifs ne sont pas l'exclusivité de l'armée IG, mais doivent aussi accueillir
- les patrouilles, donc les récapitulatifs des Points de soldes, les mandats pour l'intendant, etc...donc faire attention de préciser ce qui relève de l'armée IG du reste

- dans ces bâtiments administratifs, ne pas mettre d'ordre du jour : il y a un truc exprès, où l'ordre du jour doit être indiqué, pour TOUS :
- armée IG (donner plutôt son nom que "armée IG")
- soldats de Vesoul hors armée IG
- soldats de Luxeuil hors armée IG
- soldats en patrouille

- les événements (journal de guet) : pas non plus de distinction entre les événements vus par les armées et les autres..
- effectifs de l'armée : il faut trouver un autre endroit que là où il est...(songez au capitaine qui va suivre et qui va aller dans "effectifs" et ensuite chercher où se trouve l'effectif des soldats DANS l'armée IG...
- journal du gouverneur : le titre prête à confusion..le journal du gouverneur pourrait être RP, dans la partie des bâtiments de l'ost, et ce topic s'appeler le journal de l'armée Bidule...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:38

Ah, capitaine !

J'avais préparé mon local tout propet et voila ti pas qu'une bande de gros bras viennent, embarque tout et me remettent tout ca n'importe comment.

Alors, évidemment, ca ne ressemble plus à rien !
Mais j'y mettrais de l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:42

*regarde ses bras et hausse les épaules* Gros bras, gros bras qu'il disait....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:47

*lui tape sur la tête*

par exemple, le journal du gouverneur de Maxima...
c'était ça, au pif...

Citation :
6 Novembre
Encore une journée passée au bivouac, à regarder le cadran solaire pour pouvoir être certaine qu'il ne faudra pas prendre les armes ce soir...
Un petit tour rapide dans le bureau des effectifs m'a fait constater qu'un civil de Pontarlier avait quitté sa tente dans la nuit...Il n'y avait plus que le vide à l'emplacement qu'il occupait encore la veille...Cedro, c'est bien ça...Il aura eu le mal du pays, sans doute. On ne peut pas lui en vouloir.
Le comte Debenja vient d'intégrer la section de Loola, et du coup, sa section est complète. Tant mieux. Le comte a pris la place de Cedro. Je vais l'avoir à l'oeil, parce qu'il se déplace rarement sans sa provision de génépi..et devient vite incontrôlable..
J'ai sorti de mes malles quelques gros recueils de commerce, et je baille déjà, à peine la première page survolée...Comment peut on s'intéresser à toutes ces colonnes de chiffres ? Il faudra que je demande à la comtesse Macricri...Ou à ce radin de Gundard, tiens ! ça lui fera passer le temps d'expliquer à l'huitre que je suis comment on fait croître et multiplier les écus...
Vu pour la première fois l'aspirante Princessedeneuch depuis notre arrivée ici...Sur le point d'accoucher visiblement...espérons pour elle que l'armée ne sera pas envoyée en mission...
La nuit est tombée et j'attends les ordres pour demain matin. Je tombe de sommeil et ma torche est bientôt éteinte. J'attends...J'attends...

et le journal administratif, il est inutile...je dis ça, je dis rien, mais vous avez TOUT dans les bureaux
dans le suivi des PA, par exemple :
10 mai 1457 : 100 PA
11 mai : mise en concentration -10 PA
embauche de 2 lances -20 PA
embauche de tartempion dans la section Derdekan -1 PA

12 mai 1457 : 69 PA

pas besoin.....vous avez des bureaux pour ça...

d'autre part, je reviens sur cette question des ORDRES.
il ne faut pas oublier que les fameux ordres sont discutés à l'état major, et que c'est au lieutenant de venir les noter, dans ce bureau des ordres, pour tous, et pas seulement pour l'armée.
L'avantage d'avoir un lieutenant pour vesoul et un pour luxeuil fait ...qu'il y en aura toujours un pour le faire !
ce bureau doit être verrouillé, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:54

Macricri, pour les effectifs, il vaudrait mieux faire autrement...
Simplement marquer : EFFECTIF DE L'OST
et en annonce, marquer
* effectif Vesoul
* effectif Luxeuil
* effectif Aequitas
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:39

J'ai séparé en raison des dossiers de chaque garnison et pour que chaque lieutenant gère son groupe de son coté comme il le souhaite.
Tu avais pas prévu que l'effectif de l'armée ne soit dans la partie de l'administration ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:29

j'avais pas vraiment réfléchi à ça dans le cas de double villages. Pour les villages simples, j'avais prévu le système de l'annonce pour l'effectif général et l'effectif en armée
Les dossiers peuvent être groupés, non ? en fait c'est l'infirmier qui les utilise...et un peu le gouverneur quand il n'a aucune idée de la force du soldat..
On peut laisser comme ça, c'est juste que par réflexe j'irais pas dans l'administration
Derdekan est parti tout fâché hier parce que je lui ai dit qu'il était envahissant Very Happy et que 3 topics suffisaient pour gérer l'armée IG, sinon ce sera vite infernal pour retrouver et maintenant il boude Laughing
lais les deux lieutenants n'ont pas encore déménagé leurs affaires, et si on a trente topics pour 5 soldats, on va vite se perdre
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:54

Nan j'boude pas !
Et j'ai pris contact avec les lieutenants.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:00

les dossiers vont être envahissants.... c'est pour cela que j'ai pensé séparer les 2 villages. Les gouverneurs ont accès bien sur, mais ne sont pas modérateurs.
Et puis l'effectif de l'armée dans l'administration, c'est plus pratique pour les civils.
Enfin, c'est mon avis...

Il faut voir à l'usage je pense.
Et si justement quand les lieutenants auront transféré leurs affaires, on aura une meilleure vision de tout ça.

Derdekan avait fait ses registres dans le cas où il avait ses locaux tout seul, c'est sur que là, il faut s'adapter. Pareil c'est l'usage qui déterminera l'organisationnel.

Pour l'instant, si tu veux bien, je laisse car c'est plus facile de supprimer un forum et d'en vider le contenu automatiquement dans un autre forum que l'inverse ^^

Edit : lol! bah il boude pas, ça va ^^
Sinon Derdekan, si tu pouvais favoriser le RP pour tes contacts avec les lieutenants, les mp ou MeSaNge ce sont des tues RP si on les utilise de trop.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:15

d'acc ^^, on teste et on verra bien quoi changer

Pour la partie des bâtiments de l'ost, c'est tout ce qui est RP exclusivement et qui participe de la vie d'une maison forte, et c'est aux "soldats" de le décider avec leurs lieutenants...La grande salle où tout le monde mangeait était appelée "Tinel". C'est ce qui est représenté dans les films made in Hollywood, une salle voûtée avec une cheminée, grande table où prenaient place tous les habitants de la maison forte...et les sangliers rôtissaient dans la cheminée, toujours découpés par l'"écuyer trancheur" dont c'était la responsabilité, et qui était désigné tous les jours par le maître des lieux, tout comme celui qui servait la boisson...mais rien n'empêche d'imaginer un cantinier qui fait des spaghetti carbonara ^^
salle de soin obligée puisque les visites médicales ne se font plus à l'infirmerie centrale
écuries et tout ce qui tourne autour de l'armurerie, bâtiment réservé à la forge...il faudrait sans doute limiter les bâtiments parce qu'avoir un véritable arsenal de guerre n'est pas très logique à cette époque...à eux de voir

et entraînements à l'extérieur, là il faut un maître d'arme ou un sénéchal qui lance un seul RP d'entraînement à la fois et en donne la trame, pour ne pas se retrouver en 2009 avec des terrains balisés...parties de chasse, de pêche, tir à l'arc sous les murailles, petit tournoi entre soldats...nettoyage des douves ou escalade des murailles avec des grappins, il y a de quoi faire
Very Happy

edit : dans la partie administrative, j'ai spécifié entre parenthèse ce qui relève de l'armée Aequitas de ce qui relève de l'OST, c'est à dire...de tous Very Happy
vais voir avec Fenixum ce qu'il veut comme topic pour l'intendance, car il n'y a pas que des soldats dans l'armée, il y a tous ceux en patrouille ou ceux qui seront en défense individuelle, donc un cahier des PS je suppose...

et idem pour les missions IG qui doivent s'y trouver aussi.
Donc entre parenthèse ce qui est marqué OST ne concerne pas l'armée IG mais les garnisons
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:37

Pour moi OST englobe le tout : les militaires des villages, organisés en lances ou groupes + l'armée (IG)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:41

Oui, c'est exactement ça. Pour ça que j'ai séparé dans les parenthèses ce qui ne concerne QUE l'armée aequitas pour l'administratif, mais OST, c'est tout le monde, Vesoul, Luxeuil, aequitas...donc le journal de guet, par exemple, c'est le relevé des événements autant de ceux d'aequitas que ceux des soldats en patrouille sur un noeud. ça permet au moins d'avoir un regroupement du secteur, et pas ces trucs disséminés partout
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:51

Je suis d'accord. Il reste encore trop dans les esprits de tout séparer, ça se fera au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:01

Oui, j'ai un bureau rp, pour mes lieutenants, je vais tout faire ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:10

A chacun de faire les siens ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:19

lol! ce ne sont pas TES lieutenants, mon cher gouverneur, mais MES lieutenants

ET ON SALUE LE CAPITAINE QUAND IL ENTRE !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:13

Pour la première fois depuis longtemps, l'ADC était dans la caserne sans connaitre les couloirs comme sa poche. Il était passé plusieurs fois devant la salle sans y être entré, cherchant les dossiers. Puis il entendit que l'on en parlait et frappa sur le cadre de la porte avant d'entrer et de saluer.

Mes devoirs madame la Franc-comtesse,
Mes respects capitaine,
connétable.


Puis il prit le repos et afficha un air un peu perdu.

C'est que j'ai pas très bien comprit où ils atterrissaient les dossiers... Comme je les utilise très souvent, ben j'aurai aimé savoir... Si je puis me permettre, ce serait plus pratique, selon moi, de faire par village comme le propose la Franc Comtesse que tout dans la même armoire. Demanda-t-il scrutant la salle et le couloir par la porte, encore vide et si propre et rangé tellement ils avaient peu servie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:34

Tapote sur l'avant bras du lieutenant et lui fait signe de se pencher...grimpe sur la pointe des pieds pour approcher de l'oreille du lieutenant et lui glisse doucement

les dossiers sont restés volontairement dans chaque garnison...à cause du fait que tout le monde peut se promener ici en ce moment, et que personne n'est obligé de savoir les effectifs et la force des militaires...vous comprenez ? trop tentant pour des brigands...

Se redresse et fait un clin d'oeil entendu
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:42

Dites, je pense à une chose...
Ai-je réellement besoin d'avoir un trésorier et un logisticien quand l'armée est au repos ?
Il est plus aisé et moins couteux que je garde l'armée seul, en la gardant en concentration, tant qu'on a pas besoin de s'en servir.

Et pour les paies, par mandat, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:21

Oui bien sur, et s'il y a une alerte soudaine, et on sait tous à quel point elles sont souvent imprévues, ou un brigand à à interception, tu n'as pas le temps de recruter qui que ce soit et ne seras pas assez réactif.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:50

Citation :
Oui, j'ai un bureau rp, pour mes lieutenants, je vais tout faire ici

je sais que ce n'est pas le sujet mais, le gouverneur est bien au même niveau que le gouverneur non?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:59

Il me semble que oui ...
Comme 1 = 1

Enfin, ca me parait logique, hein !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:19

Heu....*tais toi, tu vas encore déchaîner des foudres...bah non, pourquoi tu te tairais ? ...regarde le connétable en coulisse et se recule à bonne distance pour s'éviter un mauvais coup qui partirait inconsidérément*

Non. Il va falloir bien statuer là dessus et pour une très bonne raison ; UN ordre = UNE personne. C'est la seule et unique façon pour que les choses soient claires. Le lieutenant est le supérieur hiérarchique des soldats de son Ost, il travaille en concertation avec son gouverneur, mais UN seul donne l'ordre, et c'est le lieutenant...
le lieutenant est le chef incontesté dans SON ost, l'armée conduite par le gouverneur est UN maillon de cet Ost mais pas le TOUT. Et il n'y a pas que l'administratif, il y a tout le reste...

Concrètement, les armées (ig) ne sont pas en activité de façon permanente, et quand elles le sont, toutes les décisions sont prises par l'ensemble des officiers accompagnés de leurs gouverneurs... Seront prises, je devrais plutôt dire. Donc la question de la hiérarchie...c'est la même que celle qui...ne s'est JAMAIS posée à Genève...lieutenant et gouverneur travaillent ensemble, à vous de vous arranger pour que ça se passe bien, on ne va pas faire des salamalecs pour savoir si la hiérarchie ceci ou cela...
Pour faire simple, seul le lieutenant est habilité à donner des ordres aux militaires de l'OST, sauf pour les domaines administratifs...Un gouverneur peut passer un savon au trésorier qui ne fait pas son travail, mais il n'a pas à recruter un soldat sans l'autorisation du lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:35

C'est bon à savoir, Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:42

C'est pour éviter la pagaille, aussi...Un lieutenant doit toujours savoir où sont ses hommes.
Il peut avoir organisé un roulement de patrouille, et se trouver devant l'obligation de tout recommencer parce qu'un soldat a suivi un ordre contraire..Même chose du côté de la prévôté : pas de récupération d'un soldat sans que le lieutenant ait donné son accord.
Bref..UN chef, quoi...Mais vous verrez que vous serez largement dévoré par l'administration si ça bouge un peu et le RP....quand vous aurez le temps ! croyez-moi sur parole ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:24

très bien Capitaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:59

Zouf, ils sont finis les batiments, on est installé, le soleil brille la vie est belle (j'ai réussi mon bac) et il est l'heure du ménage ^^ verouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty
MessageSujet: Re: [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts   [Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Administratif] Les locaux de l'armée sont prêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Administratif] Aide de camp
» Des prêts
» [ECO] Prêts d'échelles
» Dispositif de prêt pour le niveau 3
» Prêts en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: