Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ECO] Prêts d'échelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:02

A propos des prets, il faudrait créer, au moins au debut un sujet en annonce sur le forum avec rien que cette formule afin qu'il y ait une meilleure lisibilité : je ne l'ai découvert qu'en regardant le guide du verger ... et c'est caché a la troisieme page, donc invisible au premier abord surtout qu'avec 6 pages maintenant, je doute que grand monde aille voir la premiere page ... peut etre le nettoyer aussi ?

Sinon, quelques questions a propos des contrats.
- Ne faudrait-il mettre un pré-requis en force et l'inclure dans le libellé avant de proposer le contrat ? 15 en force mini pour utiliser une grande échelle. Pour l'intelligence, je ne pense pas que ce soit necessaire car en utilisant le logiciel du verger il peut reperer la meilleure case, meme avec un seul essai.
- Quel interet a proposer de la viande ou du poisson, OK c'est pour gagner les précieux points mais dans ce cas ne proposer que de la viande ... et ... pour moi le prix est dissuasif, d'autant plus que les contrats les plus chers s'adressent aux personnes avec le moins de caracs, donc les plus pauvres ... enfin, cela ne coute rien de proposer on verra a l'usage Mr. Green


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:48

Je ne comprend pas la dénomination prêt d'échelle. Une fois qu'on utilise une échelle, on ne peut la rendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:58

C'est un abus de language, c'est un pret d'écus représenté par une échelle ... on vend l'échelle 40 écus de moins que le prix du marché et on rembourse ensuite a raison de 3 écus par fruit.
C'est donc un pret de 40 écus remboursé a raison de 3 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptySam 12 Jan 2008 - 11:29

Oui, je sais Wink C'est juste que ça m'a toujours paru bizarre cette dénomination alors qu'il s'agit d'une vente à un prix minime.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptySam 12 Jan 2008 - 11:52

Puis je savoir pourquoi vous ne m avez pas posé toutes ces questions personnellement au lieu de créer un topic en particulier? Vos facons de faire commencent sérieusement à me fatiguer messire Valaraukar.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptySam 12 Jan 2008 - 12:24

Ma chère Jalya, l'objet n'est pas d'avoir des réponses personnelles a mes questions, mais de faire profiter à la communauté mes questionnements, cela vous évitera de vous répéter.

Je ne cherche pas a critiquer votre travail, je me pose des questions qui je le pense ne sont pas stupides ... le but est d'optimiser ces prets.

C'est comme ca que fonctionne un débat, que doit fonctionner un conseil ... c'est ainsi que fonctionne le Parlement. Il faut arreter cette paranoia ou l'on ne peut rien dire sur un sujet sans que ce soit considéré comme une critique.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptySam 12 Jan 2008 - 14:35

Mon cher valaraukar,

Je ne crois pas avoir dit que vos questions étaient stupides ou même critiqué votre intérêt sur ce sujet, cependant je trouve que la moindre des chose aurait été de m'en parler au préalable. Ensuite que vous vouliez en faire un débat libre à vous. Mais ce sujet me touche plus particulièrement qu'aucun autre conseiller il me semble, et la moindre des courtoisies aurait été de m'en avertir.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptySam 12 Jan 2008 - 15:00

Hum

Dites, on est ou la, dans un conseil municipal ... je vais pas faire des ronds de jambe avant de discuter, je n'ai jamais vu ça.
Au lieu de discuter sur la forme, discutons plutot du fond qui est plus interessant, car mine de rien, a part me dire que vous etes vexée et effarouchée, vous n'avez point répondu. D'ailleurs, tout le monde peut et doit participer, c'est l'avantage des débats ici, sinon dans les bureaux personne ne se donne la peine d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptySam 12 Jan 2008 - 15:05

Très bien, puisque vous me prenez de haut et que vous vous permettez de vous croire au dessus de tout le monde, je ne participeras pas à votre débat. Pas pour une raison puérile comme vous allez si bien le dire mais parce que je ne crois pas qu un débat avec vous puisse avancer quoique ce soit. Pas la peine de me répondre messire, j en ai terminé avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptySam 12 Jan 2008 - 15:16

Mes questions sont-elles stupides ?

Le fait qu'on utilise de nouveau le programme du verger entraine une modification des règles : l'intelligence devient moins primordial car on peut trouver la bonne case du premier coup.
Le fait que les contrats destinés aux personnes avec le moins de caracs coutent le plus chers n'est pas logique je trouve.
Le fait qu'on fasse payer avec des fruits a 7 écus est une erreur je pense, si quelqu'un d'autres les achètent ils sont perdus pour la mairie sans recours possible : il y a d'autres moyens pour faire payer.
Il faut voir aussi par rapport au remboursement, car en général on va au verger pour se nourrir, hors la on impose presque de tout revendre pour acheter du pain ... peut etre revoir cela.

Beaucoup de questions voyez-vous Mr. Green

Par rapport au débat, il y a une raison simple aussi sur le fait de ne pas en parler dans les bureaux, c'est tout simplement lié aux archives : si on recherche le dossier sur les prets, je doute que quiconque aille le chercher dans les 25 pages de votre bureau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptySam 12 Jan 2008 - 15:37

Nous ne sommes vraiment pas sur la meme longueur d onde!

Je n ai jamais dis que vous questions etaient stupides, vous devriez relire mes propos avant d avancer de telle choses. Je vais même aller plus loin en vous disant que beaucoup d entre elles meritent reflexion et meme.. débat! et oui!

Parcontre ce que je trouve déplorable c est votre facon de faire. Vous auriez dû venir m en parler AVANT de faire un nouveau poste sur ce sujet, non pas en me faisant des courbettes ou autres mais juste par courtoisie. Ensuite, j aurais été ravie de participer a votre débat ici. Mais non! Vous préférez mettre les gens au pied du mur et ne pas respecter leur attribution!

Pour finir, je présume que vous avez dû voir le mp que je vous ai envoyé. Je vais dire tout fort ce que je vous ai écrit. Lorsqu une question est posée sur le verger, laissez moi y répondre au lieu de courir dessus comme un forcené. C est encore moi la conseillère au verger, pas vous. Je sais ce que vous allez me dire: "la question etait posée a tout le monde" mais il n empeche que là encore c est une question de courtoisie. Vosu l aviez déjà fait une premiere fois sur le sondage, là c est la seconde. Je vous demanderais donc de rester a votre place et de me laisser faire MON boulot. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptySam 12 Jan 2008 - 17:22

En fait, le fond de la question est vraiment cette histoire de poste, nous n'avons pas la même vision : pour moi occuper un poste signifie faire son travail mais en aucun cas avoir le monopole sur le sujet et un droit de veto sur tout ce qui le concerne.

Pour l'histoire du verger, c'est ridicule, allez donc voir le sujet sur les questions à la mairie, et vous me direz si c'est toujours le maire qui y répond Mr.Red

En tout cas, avec tout ces enfantillages le sujet n'avance pas alors qu'il est interessant, autant d'énergie gaspillé a cause de susceptibilité mal placée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:12

Peut-on revoir les modalités du prêt pour que nous puissions le relancer?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:15

Oui pas de soucis, si quelqu'un peut dire a Shadia de contacter les charpentiers, moi j'ai du mal a la croiser ... car la je n'ai aucune échelle et je trouve plus que stupide d'en importer alors qu'on a des charpentiers et du bois.

Pour le pret, au dela des modalités, qu'a-t-il été fait jusqu'à maintenant ? je vois qu'il y a des affiches dans la premiere page du bureau du verger sur la gargotte, mais est-ce allé plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:19

Je vais contacter Shadia.

Nous avions, à l'époque, envoyé une missive à tous les dolois pour leur annoncer la venue de cette offre avec un lien pour y acceder directement. J'ai eu plusieurs contacts qui m'ont dit etre interessés mais aucun n'est allé jusqu'au bout. La notion de contrainte effraye beaucoup, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:39

Disons aussi que quand on commence a s'embarquer dans les chiffres les gens s'enfuient en courant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:41

Je suis toute ouïe si vous avez une solution alternative.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:16

Avez-vous les doubles des courriers envoyés ?

Sinon, pour faire simple, je ne proposerais qu'un seul type de contrat pour éviter que les gens se perdent, ca sera déja compliqué d'expliquer pour un seul type de contrat comment faire, alors si on doit lui expliquer lequel choisir avant, c'est foutu Mr. Green

Pour le pret en lui meme, je dois dire que je suis un peu contre lui demander de payer en fruits moins cher : je m'explique, il vend ses fruits a 7 écus, la mairie les ratent car quelqu'un profite de l'aubaine, on a aucun recourt pour les recuperer de 1 mais surtout il faudra demander au vendeur un screen de sa vente ... trop compliqué. D'autant plus qu'avec de tels prix il faut fixer un RDV, ce qui complique les choses (y'a qu'a demander aux gendarmes Very Happy).
Pour le remboursement, je serais plus souple, en lui demandant d'acheter un produit 20 écus plus cher que le prix normal ... j'en laisserai tout le temps a la mairie, comme ca les gens remboursent quand ils le souhaitent, sachant que la limite pourrait etre de 20 écus/semaine.

L'avantage de ce remboursement, c'est sa souplesse. l'inconvénient c'est qu'on ne recupere pas de fruit via ce remboursement ... cela ne me gene pas car si la personne souhaite monter ses caracs aussitot, c'est bien pour lui ... tot ou tard il deviendra vendeur de fruits sur le marché, et si on lui rappelle constamment qu'a 10 écus on achète Smile
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:28

Voici la lettre que j'avais envoyé a l'époque:

Citation :
Bonjour!

Vous cherchez un travail?
Vous en avez marre de ne trouver que de petits salaires?
Alors ne cherchez plus: le VERGER est fait pour vous!

Quand on sait qu'un fruit peut se vendre 11 écus sur le marché et qu'avec une bonne échelle, on peut en cueillir deux par jours, pourquoi hésiter?!

A moins, bien sûr, que vous ne possédiez pas cette échelle....
C'est pour cela que la mairie et moi-même avons mis en place un programme d'aide à l'achat d'échelle.
Très vite rentabilisée, vous pourrez cueillir de beaux fruits sans contraintes!
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261548

A très bientôt!

Jalyia, conseillère au verger

ps: Pour l'économie de la comté, il est important de travailler à la mine de temps en temps.


Pour les fruits en remboursement, Jake m'avait parlé a ce moment là d'un décret municipal interdiasant toute personne en dehors de la mairie d'acheter les fruits a moins de 10 écus sous peine de poursuites. Mais si vous préférez votre système, je peux bosser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:05

C'est clair qu'on ne peut pas faire plus simple comme courrier. A ce propos, je pense qu'il faudra demander au censeur de nettoyer le verger sur la gargotte, car pour retrouver le sujet qui nous interesse c'est assez costaud ... déja rien que ca peut rebuter certains.

Pour le paiement, je pense que ca sera plus simple, personne n'ira acheter un produit 20 écus au dessus de la grille donc cela peut rester constamment présent sur le marché, ce qui fait sauter un éventuel RDV. De plus, un décret est possible pour interdire d'acheter des fruits pas chers mais cela signifie plus de dossiers a traiter pour la gendarmerie ... surtout que les fruits seront boulotés donc pour les racheter ca sera coton. Disons que ma méthode est la plus simple, enfin, cette méthode plutot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:22

jalyia a écrit:
La notion de contrainte effraye beaucoup, je pense.

Hihihi, je me demande bien qui avait pus dire ça à une epoque Mr. Green

donc ça cest pareil que le pret pour passer artisan, les gens sont rebuter à l'idée de devoir rembourser selon des conditions imposées, et le seul moyen de casser cet esprit, c'est l'information en masse qu iprouve le cotnraire (soit un paragrapahe super accrocheur dans le message du maire vers le debut de preference, plus rapide à envoyer que les courriers au un par un, et plus officiel pour certains lecteur)

Après, pour les conditions de rachat des fruits (ou remboursement tout court), faudrais peser le pour et le contre de chaque methode... Wink


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:24

Le soucis majeur des prets aux artisans, c'est les sommes engagées et le fait qu'en cas de ville en peuplement, s'il se barre on peut dire adieu aux sous Wink

En plus, on a pas un réel besoin d'artisans non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:10

En plus, on a pas un réel besoin d'artisans non plus.

Qu'entendez vous par là, monsieur le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:19

Quelle phrase exactement ?

Jake peut tu revoir le projet alors ? ne garder qu'un seul contrat, celui avec l'echelle seulement. Bien rappeler les conditions d'acces et le minimum en force pour utiliser l'échelle et intégrer un remboursement par l'achat d'un produit surtaxé a la mairie d'un montant de 20 écus ... sur une durée de 1 mois (ca ferait 80 écus de remboursés prix d'une grande échelle).

Tu corriges le texte en ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:28

Oui, je vais tout revoir le contrat comme tu as demandé.

Il faut aussi démontrer que le contrat est intéressant pour l'acheteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:13

Le Contrat Cueillette Dolois

Le contrat est souscrit entre le cueilleur et la Mairie, représentée par le Conseiller au Verger. Seul les paysans dolois (niv.1) peuvent souscrire au dit contrat.

La mairie vend des grandes échelles au prix de 80 écus. Elle les met à disposition des cueilleurs à régler de la manière suivante : 20 écus à l’achat à la mairie, le solde de 60 écus payable par l’achat échelonné de 3 bouteilles de lait surtaxée au prix de 30 écus pièce dans un délai de 3 semaines.

En contre partie, la mairie rachète sur le marché tous les fruits à 10 écus et moins.

Petit rappel
Il faut un minimum de 15 points en FORCE pour pouvoir monter sur une grande échelle.
Le lait permet d’augmenter ses points en INTELLIGENCE, qui accroît le nombre de déplacements dans le verger.

L’avantage de ce contrat permet aux paysans d’avoir une grande échelle à moindre frais par un prêt en écus, pour cueillir des fruits. Le bénéfice avec une grande échelle est bien plus important. Vous le constaterez avec le tableau de calcul des rentabilités ci-dessous :

[ECO] Prêts d'échelles Tableaurh4

Légende
- Prix E. : Prix des échelles à l’achat.
- Utilisation : Moyenne du nombre d’utilisation de l’échelle avant de vous casser la figure.
- Prix F. : Prix des fruits à la vente.
- Moyenne : Moyenne de fruits cueillis par jour.
- Nbre. Fruits : Moyenne du nombre de fruits cueillis au total avant rupture de l’échelle.
- Total : Moyenne du gain total perçu avec une échelle.
- Revenu : Moyenne du revenu journalier.


Le cueilleur passe un contrat avec la mairie sous la forme ci-dessous :

Citation :
< Nom du cueilleur > s’engage à rembourser le montant de 60 écus payable par l’achat échelonné de 3 bouteilles de lait surtaxée au prix de 30 écus pièce dans un délai de 3 semaines à la signature du contrat. En contrepartie, la mairie me vendra une échelle à 20 écus.

Fait à Dole, le < Date du jour >
Par < Nom du cueilleur >

Les contrats signés doivent être envoyés par courrier IG au maire. Celui-ci conviendra avec vous d’un rendez-vous pour vendre la grande échelle à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:45

Rien a redire sur le fond.

Peut etre mettre le contrat en citation, pour qu'il se détache comme le contrat a signé. Précisé dans ce dernier le petit laius comme quoi on risque des poursuites si on ne respecte pas ce dernier en introduisant la notion de pénalités de retard, comme pour les impots : 10% Mr. Green

Des commentaires sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Faustynn
Voyageur
Faustynn


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:22

Rien non plus à dire sur le fond. Mais peut-être côté forme...

Citation :
La mairie vend des grandes échelles au prix de 80 écus. Elle les met à disposition des cueilleurs à régler de la manière suivante : 20 écus à l’achat à la mairie, le solde de 60 écus payable par l’achat échelonné de 3 bouteilles de lait surtaxée au prix de 30 écus pièce dans un délai de 3 semaines.

Je trouve ça assez dur à assimilier d'un coup pour ceux qui ne maîtrisent pas les termes. Et comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, les choses trop compliquées font fuir ! (J'ai relu deux fois attentivement pour être sûre de ce que je comprenais... Et j'espère être dans la moyenne intellectuelle Laughing ) Je le reformulerai plutôt comme ça:

" La mairie vend pour les cueilleurs des grandes échelles à 20 écus, au lieu de 80. La différence de 60 écus doit être reglée par l'achat de trois bouteilles de lait surtaxées de 30 écus pièce, dans un délai de trois semaines."

Là c'est déjà plus accessible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:13

Oui, on va corriger en ce sens ... pourtant on a essayé d'arrondir les chiffres au maximum pour que tout tombe rond Mr. Green

Tu pourras corriger Jake ?

Cela donne quoi le pret alors, des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:02

Le Contrat Cueillette Dolois

Le contrat est souscrit entre le cueilleur et la Mairie, représentée par le Conseiller au Verger. Seul les paysans dolois (niv.1) peuvent souscrire au dit contrat.

La mairie vend pour les cueilleurs des grandes échelles à 20 écus, au lieu de 80. La différence de 60 écus doit être réglée par l'achat de trois bouteilles de lait surtaxées de 30 écus pièce, dans un délai de trois semaines.

En contre partie, la mairie rachète sur le marché tous les fruits à 10 écus et moins.

Petit rappel
Il faut un minimum de 15 points en FORCE pour pouvoir monter sur une grande échelle.
Le lait permet d’augmenter ses points en INTELLIGENCE, qui accroît le nombre de déplacements dans le verger.

L’avantage de ce contrat permet aux paysans d’avoir une grande échelle à moindre frais par un prêt en écus, pour cueillir des fruits. Le bénéfice avec une grande échelle est bien plus important. Vous le constaterez avec le tableau de calcul des rentabilités ci-dessous :

[ECO] Prêts d'échelles Tableaurh4

Légende
- Prix E. : Prix des échelles à l’achat.
- Utilisation : Moyenne du nombre d’utilisation de l’échelle avant de vous casser la figure.
- Prix F. : Prix des fruits à la vente.
- Moyenne : Moyenne de fruits cueillis par jour.
- Nbre. Fruits : Moyenne du nombre de fruits cueillis au total avant rupture de l’échelle.
- Total : Moyenne du gain total perçu avec une échelle.
- Revenu : Moyenne du revenu journalier.


Le cueilleur passe un contrat avec la mairie sous la forme ci-dessous :

Citation :
< Nom du cueilleur > s’engage à rembourser le montant de 60 écus payable par l’achat échelonné de 3 bouteilles de lait surtaxée au prix de 30 écus pièce dans un délai de 3 semaines à la signature du contrat. En contrepartie, la mairie me vendra une échelle à 20 écus.

En conséquence, si je ne paye pas dans les délais, je me verrai contraint de payer 10 % d’intérêt pour chaque jour de retard.

Fait à Dole, le < Date du jour >
Par < Nom du cueilleur >

Les contrats signés doivent être envoyés par courrier IG au maire. Celui-ci conviendra avec vous d’un rendez-vous pour vendre la grande échelle à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:05

Lady Faustynn va écrire une ébauche de lettre qu'on lira ensemble pour l'envoyer aux paysans dolois.

Pour ma part, j'attend ton approbation pour poster le contrat sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:29

Il faudrait en profiter pour revoir le tableau d'affichage du verger, la on s'y perd un peu.

On voit pour la lettre oui, et on prépare aussi une version de 400 écaractères pour une annonce municipale dans 3-4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:20

Le censeur a fait un nettoyage cet après-midi. Le tableau d'affichage du verger n'est pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:08

Je peux poster le contrat sur la halle à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:56

Oui oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:17

Notre premier pret !!!

J'ai ouvert un registe à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:17

Faustynn a envoyé une lettre à tous les paysans dolois.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:23

Je pense qu'ensuite, il faudra envoyer des courriers ciblés grace a la mise a jour du tribun qui permet de reperer les nouveaux paysans.

Pour les démarchages à grande échelle, je pense qu'il faudra utiliser les moyens de la mairie, tous les 15j pour rappel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:25

Oui, bien sur. Déjà en parler sur le panneau de la mairie serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:23

On peut archiver non ?

Vu que c'est lancé on peut continuer dans le bureau verger, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Faustynn
Voyageur
Faustynn


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:05

Je crois aussi... De toute façon, les dolois iront s'adresser en gargote pour des questions, pas ici.
Je suis pour archiver. Ensuite, faut voir ce qu'en pense Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:09

Oui, je suis d'accord pour archiver ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Prêts d'échelles Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Prêts d'échelles   [ECO] Prêts d'échelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Prêts d'échelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des prêts
» Registre des prêts d'échelles
» Prêts comtaux
» [Votation]Abrogation du décret sur les prêts 22/12 au 29/12
» Suivi des prêts en vigueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: