Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Armée Réformée à pontarlier

Aller en bas 
+11
Honneur
Imladris
Hobb
Léonin Monmouth
Greenwarrior
Artifice
Fccasper
epsonstylus
Adso
Brieuc
Macricri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:14

Le capitaine Macricri, remplaçant en urgence Dina qui était indisponible vint en agora, elle s'adressa à la foule présente.



MOBILISATION DES CIVILS DE PONTARLIER ET A TOUT VOLONTAIRE COMTOIS



Pontarlier est à nouveau menacée ! Cette fois une armée helvète ose bafouer nos frontières et se présenter aux portes de la ville avec l'attention évidente de l'attaquer.


COMTOIS, prenez votre épée, votre bouclier et venez soutenir PONTARLIER !


Que tout ceux qui souhaitent venir s'organise en lance par village et se fasse connaitre en contactant le responsable de la garde civile de leur village ou en me contactant.

Un responsable sera nommé pour coordonner tous les civils.


Après les épreuves de Dole et Vesoul, la solidarité comtoise est indispensable et fera notre force contre l'ennemi. Le parlement sait que la Franche Comté peut compter sur ses habitants.


COMTOIS RENDS TOI, NENNI MA FOI !
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:25

Non de Dieu!
On peut prévenir...

L'Ordre des Lames est en route depuis hier!
Je cherchait en vain a contacter le Capitaine Dina pour la prévénir de la menace dont nous avons eu vent à l'Ordre!

Tudieu les geux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:36

L'OCF est en route aussi je pars ce soir. Mes frères et soeurs viendront surement nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:54

Brieuc a écrit:
Non de Dieu!
On peut prévenir...

L'Ordre des Lames est en route depuis hier!
Je cherchait en vain a contacter le Capitaine Dina pour la prévénir de la menace dont nous avons eu vent à l'Ordre!

Tudieu les geux!
Fronce les sourcils.
Nom de quoi ?

C'est pas forcément à moi de le dire, mais le Parlement est quand même au courant depuis un petit bout de temps. Ceci est uniquement un appel aux civils. Les troupes militaires ont été mobilisées à part (enfin j'espère) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:58

Dieu... un vieux pote de taverne...

mais bon il n'est pas temps de passer ma colère sur tout ce qui bouge d'autan que ma colère n'est née que du fait de ces lâches et traitres a leur patrie...

Veuillez m'excuser!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:12

Et moi pendant ce temps là je tournais la manivelle.

Peste enfoirés de Lion à la noise, je n'aurai jamais de repos, merdouille... serre des poings.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:20

C'est le moment d'y aller, là, à Grandson, avec une de nos armées !! On poutre la leur, et on leur pique Grandson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:23

Et on leur pille le marché par la même occasion

Ben quoi ? Ils pillent bien les notres, on peut remplacer le terme piller par "récupérer ce qu'on nous a piqué"
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:23

Il est temps que notre Empire nettoie cette partie de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:25

Tsss tsss non au contraire. Pfff mon parrain une armée était venue de Fribourg soit pour combattre ces traîtres réformés soit pour les aider, mais elle est arrivée ce matin à Grandson. Ils auraient donc été prévenus et sont partis avant. Trouillards ! Va falloir faire du ménage chez eux... il n'y a aucun intérêt à prendre Grandson ni aucune autre ville vu ce qui y traîne... se retient de rajouter en FC c'est pas mieux mais moins pire.

Là on a un sérieux problème, mais bon c'est un problème y a au moins un multitude de solutions plus ou moins intelligentes.

Tape sur l'épaule de son parrain avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:27

Bah s'ils avaient pas protégé les sicaires et autres pilleurs du dimanche on en serait pas là. M'enfin bon. Là n'est pas le sujet. Espérons qu'on arrive à leur botter le train assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:27

ça n'empeche pas de défendre Pontarlier. Mais ils ne doivent surtout pas s'attendre à ce que nous débarquions à Grandson en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:31

Deux armées à Grandson... ah quelle finaude décision. Tsss

Cette tactique est vieille comme le monde tellement vieille que tout le monde la reniflerait à 10 000 lieues. Et en plus elle n'a aucun intérêt tâchons d'avoir la force humaine et vivrières de tenir un siège, que de mettre au point des plans pour satisfaire une vengeance plus ou moins compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:42

On peut amener des catapultes siouplééééééé ? Mr. Green

J'adorerais leur balancer des caillasses sur la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:47

Espon je ne parle pas de la FC mais de l'empire... A quand les autres Comtés prendront cette menace au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:54

Ben quand ils arrêteront de se regarder les chausses ils feront ptet des trucs constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:55

Artifice a écrit:
Il est temps que notre Empire nettoie cette partie de la carte...

Il est surtout temps qu'un certain empereur... Tellement peu présent que j'en ai oublié son nom... Se bouge son derche tout mou pour agir sur ce qui lui appartient. On preste allégeance pour quoi? N'est ce pas à lui de faire le nécessaire quand son empire est mis à mal?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:57

Ah mais moi Artifice je ne te parlais même pas. Laughing
Je parlais à mon parrain...

Mais pour revenir à ce que tu as dit oui oui nettoyer.

(oui tout le monde poste en même temps pour suivre ce n'est pas aisé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:21

Ah ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:27

Otez-moi d'un doute ... Cette armée a été reconnue par la CH ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:33

Je sais pas. Cette armée est composée de traitres comtois et de sicaires. Pour tout ce qui est diplomatie je suis pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:56

Suffit de regarder si il y'a l'insigne helvete sur la banière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:58

Je suis d'accord, il est temps de réagir. Cela ne s'arretera jamais si on ne fait que défendre a chaque fois qu'ils viennent nous piller. Il est temps de leurs mettre une bonne raclée et d'en finir une bonne fois pour toute. Pontarlier va subir une deuxième attaque et s'enfoncer encore plus. On peut plus continuer comme sa.

Il est temps de prendre nos armes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:59

Je lance un appel au volontariat sur Poligny
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:12

Fccasper a écrit:
ça n'empeche pas de défendre Pontarlier. Mais ils ne doivent surtout pas s'attendre à ce que nous débarquions à Grandson en plus !!
Non, c'est vrai... maintenant que vous l'avez évoqué sur la place publique, çà serait une surprise totale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:13

De toute façon à Grandson y a 2 armées helvètes aux portes de la ville. Donc c'est cuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:19

Deux armées qui pourraient rejoindre celle qui se trouve a Pontarlier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:21

Possible. Si la CH a décidé de nous tabasser. Les deux armées sont aux portes de la ville donc elles peuvent arriver demain pour nous fumer ou nous aider. Je ne sais pas où en est la diplomatie avec les helvètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:26

Ceux qui rendrait la tâches encore plus difficile pour nous a pontarlier si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:27

Certes mais ne paniquons pas. Rien ne nous dit qu'ils aideront les sicaires. Je pense qu'ils vont nous filer un coup de main. J'en suis pas sur, mais je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:30

Ce n'est pas de la panique mais plutôt de la détermination
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Réservé
Hobb


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:35

-"Une alliance avec les Armées légalistes de Suisse et celles de Franches Comtés contre l'Armée du brigand/réformé Gromukus c'est ce qu'il faut chercher à réaliser.

Ambassadeurs vous avez du travail."
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:44

En tant que Vice Chancelier, voici ce que je peux dire :
- La CH ne reconnaît pas l'armée de gromukus (il faut vérifier si il y a l'agrémentation pour confirmer)
- Ils souhaitent nous aider. Demande a été effectue à la Chancellerie et j'ai déposé la dite demande au Parlement. Au Franc Comte a décidé...

Je continue pour ma part à discuter avec les autorités helvétes
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:49

Arcas est à Pontarlier, j'imagine que c'est avec l'armée helvète...
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain
Voyageur
Aranwae Dunedain


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2009

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:56

Bonjour, je souhaite apporter quelques précisions.

Ce n'est pas les "helvètes" mais juste Grandson. D'ailleurs, juste une partie de Grandson, son maire ayant laissé faire (Yoyo si tu m'entends, les menaces c'est en direct et pas par personnes interposées viking lol! ).
D'ailleurs, en CH on se mobilise contre les agissements de Gromokus.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:00

Bon Dieu! ça suffit ça! A nouveau cette vermine!

Le CESE sera prévenu de cet affront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:26

Messire Imladris merci pour vos précisions fort précieuses pour moi. Au moins je sais à peu près où je mets les pattes.

Messire Honneur Arcas est effectivement dans la dite armée.

Monseigneur Aranwae, j'ai dit les helvètes parce que Grandson est en Helvétie. Mais je suis ravi de savoir que les autres cantons ne suivent pas ce triste exemple. Et je vous rassure j'ai bien conscience que beaucoup d'helvètes veulent juste vivre en paix.

Monseigneur Anteu, ce coup ci je vous rassure j'en ai marre aussi. Bien pour ça que je vais leur montrer que mépriser la Vrai Foi au profit de l'hérésie et du mensonge est une erreur. Je serai pas tout seul à le faire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain
Voyageur
Aranwae Dunedain


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2009

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:06

Pour revenir sur le sentiment Helvète, la peur guide leur jugement car certains pensent que Grandson va être attaquer pour éviter tout point de repli aux Lions et c'est ce qui fait hésiter les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:09

Je pense que les comtois ont mieux à faire que de piller Grandson en ce moment. Mais je ne parle pas au nom de la Franche-Comté, c'est juste mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:17

Qu'on foute ces bastards en proçès, c'est ce qui avait été décidés contre eux... Ils sont personnes non grata chez nous et de ce fait, n'ont pas de droits. En gros, tabassons les mille fois, ça leur fera les pieds!!! Qu'ils crèveeeeennnnttttttttt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:26

Au niveau des hérétiques et des traitres oui je suis d'accord. Avec l'aide du Très-Haut nous leur donnerons une sacrée leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain
Voyageur
Aranwae Dunedain


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2009

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:41

D'accord aussi !!! Very Happy

[J'ai demandé une audience en tant qu'ambassadeur alors si Imladris ou quelqu'un d'autre pouvait intercéder en ma faveur pour être reçu dans des délais pas trop cours (genre avant que la guerre soit finie Razz ) ce serait sympa]
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:52

[délais pas trop longs alors Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain
Voyageur
Aranwae Dunedain


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2009

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:34

[Yep!]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:43

Mon Aranwae faut que ça bouge dans la salle où nous discutons chez moi et à Rome...

Fait les gros yeux.

pspspspspspspsps.



Macricri passa et fit tomber un garde qui portait une armure. Le bruit rendit les propos de Epson incompréhensible.




Edit intendant : autant leur donné une stratégie tout prête non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:47

En attendant des renforts extérieurs, une lettre a été envoyée a tous les résidents de pontarlier afin de défendre la ville contre les réformés. Ils nous restent plus qu'a défendre Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:50

On va les passer par les armes plutôt car pour mettre en procès une armée c'est pas gagné...
Et sinon vous nous prenez pour des gentils couillons en nous disons que cette armée de brigands notoires n'est pas soutenu par une grande majorité des helvètes?
Franchement je vois mal d'autres helvètes agir contre d'autres helvètes même si ils sont réformés.
Il faut régler ça par nous même et une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:00

Déjà au lieu de faire des hypothèses sur le comportement de tous les helvètes, on va pallier au souci qui nous occupe Mr. Green


Ensuite l'helvétie fonctionne pas comme la FC c'est pas parce que Grandson (ou du moins son maire) lèche les pompes du Lion que c'est pareil dans les autres cantons.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:06

J'ai jamais dit qu'ils soutenaient tous le Lion de Juda mais que ce n'est sûrement pas eux qui allaient s'occuper de faire le sale travail.
Le Lion de Juda existe depuis longtemps et n'a jamais été réellement inquiété en Helvétie.
Ça veut dire ce que ça veut dire et c'est encore une fois nous qui devons subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:13

Legolas arriva a l'agora le grand sourire aux lèvres répondant a tous ceux qui pensait que Gromukus n'était qu'un petit pion, l'ayant connue un long moment.

-Vous me faites bien rire, je vous avez bien dit qu'il fallait se méfier de ce brigand, et au final l'ancien maréchaux artifice et l'ancien connétable Dina ont prit sa à la légère, seul notre ancien Capitaine a voulu m'écouter et prendre les mesure qui s'impose, maintenant si j'était eux, je me demanderai si Gromukus n'a pas envie d'aller attaquer dole, c a dire que pendant que nous défendons Pontarlier, il ne fait que passer et gagne une journée sur nos armée...

A envisager comme tout le reste d'ailleurs. Et je confirme, Gromukus est réformer pas de grandson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Réformée à pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Armée Réformée à pontarlier   Armée Réformée à pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Réformée à pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» armée de Pontarlier
» Armée d'Artaban :Pontarlier
» [archive] armée des lions à Pontarlier
» Pontarlier : armée ennemie à ses portes
» [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: