Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 armée de Pontarlier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:36

En ce moment, au lieu de s'occuper des soldats qui poireautent à Saint-Claude, tout le monde se bouffe le nez en vue de la réorganisation IG de l'armée.
Pourquoi ? vous allez comprendre :

Future armée IG (avec le codage LEVAN - simplifié)

Etat-major
1 capitaine des armées
5 lieutenant : 1 pour chaque ville
1 lieutenant intendant (+ aide de camp et je ne sais pas quoi d'autre)

Armée par ville :
1 lieutenant
7 lances de 8 personnes, dirigées par un sergent

RIEN
DE COMPLIQUE LA DEDANS ! on est tous bien d'accord ? le capitaine
transmet ses ordres IG au lieutenant des villes, qui transmettent aux
sergents des lances, qui transmettent aux soldats des lances.

Pourquoi
ils se bouffent le nez ? parce que certaines villes comme Poligny et
Saint-Claude ont 2 voire 3 lieutenants. Et chacun veut garder son poste
de lieutenant, en prétextant que les archers ne sont pas les
fantassins, etc....CA N'A AUCUNE IMPORTANCE IG !!!!
A Pontarlier
on n'a aucun lieutenant (il y avait moi mais j'ai démissionné, et
j'étais aide de camp, pas lieutenant de corps d'arme)

Comme ces
discussions vont durer éternellement, et que les villes ne seront pas à
l'abri de révoltes extérieures,
prenons les devants.
Commençons à
préparer NOTRE armée, et décidons QUI sera le lieutenant. Nous
connaissons mieux que quiconque les gens de NOTRE ville.
D'après les
lances actuellement à Saint-Claude, nous pouvons commencer à faire des
lances : sur le papier. Avec l'accord des soldats, en donnant noir sur
blanc les obligations auxquelles ils devront se plier :
-accepter de se déplacer IG
-connaissance des risques pour le perso
-alimentation à privilégier
-cours de déplacement
-armement indispensable
-fonctionnement interne
-obligation de se connecter régulièrement ou du moins de prévenir de retraite spirituelle dépassant un certain temps
etc...etc....

Des
gens comme Loïcisdumb, Gaunt, Rubella, Zygomar, Dwiral, Moi, et j'en oublie bien sûr pouvons
être sergents de lances. ou lieutenants. On connait les gens, on a un
certain sens de l'organisation matérielle, il suffit de choisir le plus
dispo. Pour organiser des lances efficaces, il ne faut pas être un militaire, mais un organisateur. Arrêtons de faire trainer les choses uniquement pour la gloriole de l'insigne sous la signature !!!
Ne nous laissons pas avoir par le temps !!!!

La gendarmerie est un corps à part, sinon nous avons là aussi des gens assez présents et compétents pour ne pas se voir intimer des ordres par des gens extérieurs à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:51

pour le moment leur affaires ne m'interesse plus et la guerre non plus, ils sont incapable de s'entendre sur quoi que ce soit alors je prefere rester dans ma mairie, pour ce qui est du lieutenant, je vous laisse voir
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:14

D'accord sur toute la ligne!

Je met mon expérience à ton service Lothilde et de mon organisation qui peut-être utile même si je fais partie de la gendarmerie je peux vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptyMer 13 Déc 2006 - 2:46

Merci de ton enthousiasme, Artifice Very Happy
En fait, j'ai encore réfléchi toute la soirée pour que tout le monde trouve son compte. Car si beaucoup n'ont aucune envie de faire de RP militaire, un certain entrainement "pratique" est nécessaire, et ce serait dommage d'isoler l'"armée IG de Pontarlier" des "armées IG" des autres villes.Ils seront amenés à coopérer pour la FC.
Voilà comment je vois les choses :
- le forum "armée IG de Pontarlier", accessible au capitaine, connétable, comte, lieutenant de Pontarlier + un adjoint (penser aux vacances irl Very Happy ) et tous les soldats des lances + le maire et les gendarmes de pontarlier (pour qu'ils soient au courant, parce qu'en fait la gendarmerie est un corps à part, qui fait du IG depuis longtemps et qui est organisé). C'est en gros ce que je disais sur le post ci-dessus. Chaque ville de FC pourrait avoir un forum de ce type. Question de commodité pour tout le monde. Et là, pas question d'apparaître de temps en temps ! c'est du IG qu'on prépare, il faut que les gens répondent immédiatement en cas de besoin (pas obligés non plus de venir tous les jours, mais discipline de fer ! )

- le forum de Dole :

1 - siège de l'Etat-Major avec accès strictement limité aux lieutenants IG des 5 villes, du super-intendant, et des conseillers au Parlement, selon la décision du comte. C'est tout de même là que se décideront les guerres !

2 - Ce qui est pour l'instant "le quartier général" pourrait changer de nom et devenir "centre d'entraînement des armées de FC".
Là, le RP serait de rigueur, et on pourrait retrouver des lieutenants spécifiques (fantassins, archers, etc...) qui peuvent, pourquoi pas, être les mêmes que les lieutenants IG mais pas obligatoirement. Ils ne pourront en aucun cas contrer l'ordre du lieutenant IG, qui sera toujours prioritaire, pour des raisons évidentes de guerre potentielle IG...
En dehors des périodes d'activité, le maître d'arme pourrait organiser des manoeuvres IG dans un but d'entraînement et pas dans un but belliqueux. Mais ça permettrait de vérifier la réactivité des lances des villages, mais ne porterait pas à conséquence en cas d'échec de la manoeuvre

3 - et Mylena a ouvert une bibliothèque : il faudrait la maintenir à Dole et....archiver la "mémoire de l'armée de FC". Il y a eu de bons moments, et c'est sympa d'aller relire de vieux topics !

Ces parties 2 et 3 de l'actuelle armée de FC à Dole pourraient être ouvertes à tous les soldats.

Rien de révolutionnaire, juste du pratique. Le but étant de maintenir les gens dans le village, en sachant qu'en 24 heures ils peuvent partir en mission, à la demande du capitaine de FC. C'est réalisable au niveau d'un village, c'est dantesque au niveau d'une garnison entière...
Et on serait parés en cas de révolte ennemie dans chaque village, pour reprendre la mairie, ou exterminer des brigands Mr. Green

et je viens de vous exposer une partie de mes réflexions de campagne électorale Mr. Green mais bon...c'est dans ma tête, faut que ça sorte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptyJeu 14 Déc 2006 - 1:04

trop fatiguée pour réfléchir à tes propositions, Lothilde, mais je sens que ça converge pas mal avec mes propres idées...

Comme j'essaye de l'expliquer depuis tois jours à l'Etat-Major, et me suis faite censurée et presque mise au gnouf pour ça, il faut tenir compte que les Chef de Lances doivent payer un allopass. Le jeu est codé comme ça, si on veut des Lances de 8 mecs, faut un allopass. Sinon c'est 5 mecs.

Donc en cas de crise, on se retrouve devant le dilemne suivant :
Les joueurs chevronnés, entrainés à diriger des groupes, n'ont pas forcément le désir de payer un allopass.
Et des joueurs complètement "inexpérimentés" relativement à l'armée, et j'en suis le parfait exemple, se retrouvent qualifiés d'office à entrainer des Lances simplement parcequ'ils ont payé à un moment.

Les militaires entrainés n'ont aucune envie d'être "soumis" à des non militaires.

mais si on anticipe les crises, on n'aura plus besoin de faire appel à des novices.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:13

Ben voilà, tout est dit ! et il faut anticiper, c'est à dire se conformer au nouveau codage.
Je crois que finalement ils ont fini par comprendre ce que je voulais dire, et à admettre que rien ne changeait fondamentalement, si ce n'est qu'il fallait avoir des garnisons par ville et pas par corps d'arme.
- Ils butaient sur cette histoire d'allo pass, alors que tu peux être chef de lance et recevoir l'ordre d'appuyer sur le bouton par le sergent qui n'est pas noble...
- ils butaient sur le fait que je trouvais indispensable que le maire puisse avoir accès à la garnison d'une ville en pensant que le maire allait faire de l'ingérence. Moi j'étais plus prosaïque : je voyais surtout le fait que le maire devait savoir qu'il perdait d'un coup 30 personnes ^^ qui partaient à la guerre en laissant en plan leurs échoppes et leurs champs de maïs !
- Ils butaient contre le fait que les garnisons soient à accès réservés uniquement à ceux qui la composent et au Parlement. Là, je ne vois pas pourquoi. Depuis quand on rentre dans les casernes comme dans un moulin ? si c'est pour avoir du flood et que chacun vienne faire sa loi, c'est pas la peine de changer quelque chose ...
- et surtout ils butaient contre la seule chose d'ordre divin : le codage ! ils ont eu du mal à comprendre qu'on pouvait faire quelque chose pour faire coller le RP au IG, mais qu'à la base, il fallait poser les bons paramètres !

bref, on y arrivera...J'espère !
à nous ensuite de motiver les vocations !
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:43

ouais... en tout cas moi je suis dégoutée de la façon dont j'ai été traitée. Et les propos de kaya sont incohérents, elle est hystérique avec cette histoire de chefs de lance et de RP tout puissant. Elle est butée au point de s'aveugler elle-même, mais je cherche même plus à discuter. En fait, à deux ou trois ils se sont bâtis leur cours de récré cernée de murs hauts, hauts, hauts, et ont peur qu'on leur piquent leurs jouets.

En réalité, ils ont été impuissants à gérer correctement l'afflux massif de recrues et pour cacher cette impuissance, se servent de la première arme à leur disposition : le despotisme.

Je vais obéir aux ordres, si j'en reçois, et me mettre en route. Je crois que ma Lance part au casse-pipe, puisqu'à part moi, pas un des soldats qui la composent n'a plus de 50 en force.

Le plus étrange est qu'après avoir braillé qu'un gradé devait donner les ordres aux chefs de Lance, on m'ait laissée sans aucun sergent ou caporal. Remarquez, Metaxas ou Superlulu, j'en aurai pas voulu. Quand je vois ce qu'ils ont fait à Dole, et quand je pense que c'est ça que Kaya errige en panegyrique...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:52

nos 2 lances sont très inégales en force, et je me souviens que tu t'en étais étonnée. Renseignements pris auprès de Faross, notre lance devait ouvrir la route aux suivantes, d'où le fait qu'il avait privilégié les gros PF. En un mot, on devait essuyer les plâtres ^^ et prendre la première ratatouille. Moi ça m'est complètement égal : perdre des points de caractéristique c'est pas la mort ^^.
Maintenant, on est tous dans le même bain, on ne sait strictement rien, ni où on va, ni quoi y faire. On attend les ordres....

Pour ce qui est de la réforme de l'armée, il s'agit plus d'une réorganisation, et comme toi, je n'ai pas du tout compris la raison d'un tel échauffement...Il y a comme tu dis une "chasse-gardée" de l'armée. Ce ne serait pas gênant si il n'y avait pas au bout une implication IG qui fait qu'il faut en passer par des trucs très matériels...

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne séparait pas l'important du secondaire, et je n'ai toujours pas compris qu'on s'évertue à imposer des lectures de 50 posts pour trouver le truc dont tu as besoin immédiatement.

J'ai bien précisé que je n'étais pas candidate à un poste de gradée, mais que quitte à faire, j'étais candidate au moindre effort, c'est à dire à une organisation très carrée. Après tout, au bout du compte, on finit toujours par se taper le travail, alors autant l'organiser soi-même ^^ dès le départ, au moins on s'y retrouve ^^

Je fais un topo là-dessus pour le programme electoral...si toutefois on nous permet de voter Rolling Eyes parce que si on est tous en savoie pour les comtales, le problème sera règlé...

Je me demande où on va....
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:28

oui, ça craint... des gamins qui jouent aux apprentis sorciers
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptySam 16 Déc 2006 - 2:10

Des bonnes nouvelles sont à venir...

J'ai mes sources mais ne peux divulguer le contenu...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier EmptySam 20 Jan 2007 - 5:41

ça en revanche, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ^^

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5203740
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: armée de Pontarlier   armée de Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée de Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Réformée à pontarlier
» Armée d'Artaban :Pontarlier
» [archive] armée des lions à Pontarlier
» Pontarlier : armée ennemie à ses portes
» Création de la Seconde Armée de Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: