Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rappel à tous les gradés

Aller en bas 
+13
jasona
bendith
Pégasine
PrincessSéwen
Franchesco
nomilo
Greenwarrior
Djvier
folinus
hsce
saramarinettee
fenixum_aklvruzar
Dina_
17 participants
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:14

Dina, ruminant de sombres pensées depuis plusieurs jours, se décida à venir en parler à tous les gradés ayant accès à l'EM.

Poussant la porte de la première salle venue, la capitaine entra et se mit à envoyer des convocations.

Il ne lui restait plus qu'à attendre que chacun se présente.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:21

Que fait-il là ? Fenixum n'en a sincèrement aucune idée, mais vu qu'il a reçu des clefs spéciales pour se rendre dans l'état-major, il fait comme d'habitude, il se tait et obéit. Son uniforme impeccable sur lui. Il a délaissé quelques discutions avec Sacrai pour faire avancer la dernière commande de l'aspirant Folinus et du Sergent-instructeur des fantassins. Il toque à la porte, dès qu'il qu'on l'invite à rentrer, il rentre tout en se plaçant au-garde-à-vous.


Aspirant Fenixum Aklvruzar, garnison de Poligny, corps de l'Intendance. À vos ordres, Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:38

Sara se présenta, convocation à la main, au lieu désigné par le capitaine. Il n'y avait que deux personnes présentes.

Capitaine salut
Aspirant salut
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:44

Après avoir remis un peu d'ordre dans son bureau et enfilé une veste d'uniforme propre, Hildéric se rendit à l'invitation de Dina.

Arrivant à l'EM, il rejoignit ses compagnons d'arme.


Capitaine salut
Lieutenant salut
Aspirant salut
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 0:49


-" Aspirant Folinus, garnison de Poligny.
A vos ordres, mon Capitaine!"
salut

Saluant réglementairement les autres officiers présents
Folinus se découvrait un nouvel accès à l'état-major!
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 1:34

le colosse, recu une convocation du capitaine par pigeon a ce rendre en ce lieu le plus rapidement possible . ne sachant pas ce que le capitaine avait a dire .
D'une nature plutot discret le grand gaillard fit comme les autres et prit place au sein de l'Etat Major en saluant tout ces compagnons d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 2:16

Débarquant dans la salle, Le traité de vampirologie sous le bras... Déniché dans les méandres des archives sans se demander ce qu'un tel manuscrit faisait là.... Greenwarrior se présenta.

Archiviste Greenwarrior, 1ère section de l'armée du capitaine, 2ème manipule, garnison de Vesoul, militaire de Franche Comté à vos ordres ma capitaine.

Il resta au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 2:18

Nomilo avait reçu une convocation ne sachant pas trop a quoi s'attendre elle salua toutes les personnes présentent et prit place au coté des autre et attendit la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 9:14

Ayant reçut un courrier ordonnant de venir ici, le lieutenant avait rangé le dossier qu'il avait dans les mains et était partit aussitôt. Il entra et se plaça au garde à vous après la présentation d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 9:45

Dina salua les officiers présents et leur fit signe de s'assoir...

Merci d'être venus aussi vite, nous allons attendre les retardataires.
Je n'ai pas envie d'avoir à me répéter...


Sur ces mots, la capitaine continua à annoter les parchemins posés devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 10:14

Rappel à tous les gradés Pigeon10

Orly le pigeon de la Gouverneur et chef infirmière Princessedeneuch arriva dans la pièce et déposa un
parchemin dur le bureau, et le picora avec impatience jusqu'à ce que Dina le prenne et le lise..

Citation :


Mon Capitaine,

je suis malheureusement dans l'incapacité de me rendre en ce bureau, le jour de la délivrance a sonné
pour moi et je suis dans les douleurs extrêmes...
ne jetez pas au dehors ce pigeon car il me rapportera les dires de tous, et surtout les vôtres avec moult

précision, offrez lui quelques miettes, ou grains il ne m'en sera, plus que pipelette a mon ouïe...

quand le temps de mon levé me sera donné je me ferai un devoir de venir en ce lieu.

bien a vous, et avec mes respects

Gouverneur chef infirmière Princessedeneuch
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 12:11

Pégasine arriva en retard à la convocation du Capitaine. Mais en ce moment elle ne pouvat que rarement être à l'heure partout.

salut Capitaine
salut Lieutenants
salut Aspirants


Se mettant dans un coin, la Lieutenante attendit la raison de cette réunion, plume et parchemin en main pour prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 12:36

Dès qu'il eut reçu le pigeon du capitaine, Bendith se mit en route pour répondre à la convocation. En arrivant dans la salle, il constata qu'il y avait déjà beaucoup de ses camarades.

salut Capitaine, Lieutenants, aspirants
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 13:16

Jasona arriva rapidement quand elle reçus le pigeon du Capitaine.
Elle salua les Aspirants, les Lieutenants et bien évidement le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 15:25

Dany arrivant le plus rapidement possible;

Mes respects capitaine salut

Et il salua tous les lieutenants en place, un peu mal à l'aise d'être le dernier arrivé...

(Mes excuses pour le retard !)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 17:54

Armé de son chapeau de paille Jerone arriva à la reunion et salua tout le monde.

Mes respects capitaine, lieutenants, aspirants

Desolé du retard.

Aspirant Maitre d'Armes Jerone
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptySam 14 Mar 2009 - 19:45

La jeune femme, dès qu'elle vit le pigeon qui lui apportait la convocation du capitaine et qu'elle en eut pris connaissance, la byzantine quitta les locaux de sa garnisson pour rejoindre le lieux indiqué. En arrivant elle vit que déja beaucoup de monde était sur place elle s'empressa donc de saluer les gens présent.

salut Capitaine, mes respect.

Elle salua également les autres lieutenant et aspirants présents.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:28

Dina etait restée un long moment silencieuse...
Personne n'avait osé dire un mot...
Avaient-ils compris pourquoi elle les laissait ainsi attendre ?...


Je suis heureuse de voir que tous sont là, sauf l'aspirant de Saint-Claude.

Je vous ai convoqués pour vous faire part de ma déception en voyant la partie armée de Dole complètement assoupie...

Croyez-vous donner ainsi envie aux nouveaux de rester ?
Plus de RP, plus de débats cour de la caserne, plus personne aux entrainements...
Il y a pourtant un tas d'endroits pour s'amuser.

Les cuisines... vides... La taverne... pratiquement à l'abandon...
Aller pêcher ou chasser... Qui d'entre vous sait qu'on peut le faire ?

Avant on débattait sur tout et n'importe quoi... Là ! Tout va bien, personne ne râle !

Les terrains d'entrainement !
Expliquez aux soldats qu'être en mission ne les empeche pas de venir participer !

Pour finir, les Points de Solde !
Je ne veux plus recevoir de message de soldats qui n'arrivent pas à rencontrer la personne en charge du mandat.
Je l'ai fait souvent pour savoir que parfois c'est difficile... Alors essayez de regrouper les militaires qui ont les mêmes fuseaux horaires !

En parlant de messages... des soldats m'écrivent pour se plaindre de l'attente devant certains bureaux... Essayez d'eviter cela aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:02

je sevis deja sur mon terrain en ce qui conserne les absences à l'entrainement et j'hesiterais pas à mettre mon nez sur les autres terrains pour faire de meme.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:22

[Excusez moi pour le retard,comme vous pouvez le voir dans les absences,j'ai eu quelques problèmes...]

L'aspirant de saint claude arriva au pas de course dans la salle que la capitaine venait d'aménager.Il poussa la porte et se mit direct au garde a vous.

Capitaine,lieutenants,aspirant! salut
Mes respects!

Puis Zibob attendit qu'on lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:32

En voyant arriver Zibob, Dina le salua puis lui fit signe de s'assoir....

salut Aspirant Zibob !
Repos et prenez place !

Je parlais de l'absentéisme chronique de certains, des terrains vides, du temps d'attente devant certains bureaux et ainsi de suite...
Et surtout j'attendais que chacun me dise ce qu'il comptait faire pour remettre un peu de vie dans la partie militaire du chateau de Dole.

Mesdames et Messieurs, je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:42

Pour ma par Capitaine,
J'essaie de faire participer le plus possible mes hommes en garnisson et sur leur terrain d'entrainement respectif. Je pensait organiser peut-être une activité sur le terrain de chasse ou l'on ferait des groupe de soldat comportant chaque corps d'arme et chaque Garnisson. Un espèce de camp de survie en forêt. Ça stimulerais sans doute un peu les hommes et en même temps donnerais vie à la fois au terrain de chasse et aux cuisines, peut-être même à la taverne aussi après.Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:51

L'aspirant de Saint claude prit lui aussi la parole:

Pour Saint-claude,depuis un moment avec le lieutenant Bendith,nous parlions d'un exercice avec tout ceux de la garnison.Comme:

-Une expédition en forêt
-Aller a la chasse
-Un tournois(un combat d'arme)Ou plein d'autres...

Ensuite,comme l'a dit le lieutenant Mielikki,nous pourrions faire un exercice en commun avec toute les garnison réunis,chacun avec son corps d'arme etc...Ou alors,nous invitons les recrues a venir un endroit,on y fait venir chaque personne avec son corps d'arme,et chaque corps d'arme fait une démonstration pour faire voir aux recrues!Wink

Et enfin pour finir,pour nos bureaux,nous essayons de répondre le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:07

pour les SA je revois avec mes hommes tout depuis le debut afin de choisir un remplaçant à l'issue des deux mois qui viennent. Pour ma garnison je participe de la maniere que je peux en suppleant si besoin est l'aspirant Djvier.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:21

Au niveau des éclaireurs, regain de vie sur le terrain d'entraînement
malgré notre petit nombre mais ça sent très très bon pour la suite.

Maintenant, je ne suis pas pour faire une grosse publicité
pour ce corps d'armes histoire de ne pas tomber sur de mauvaises personnes.
Je pense qu'il doit garder sa part de mystère et sélectionner dans les meilleurs
qui auront déjà fait leurs preuves et qui seront des plus motivés.

Quant à la garnison de Poligny, on va plancher sur l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:44

Je veux bien partir à l pêche à la truite... Mais sinon, tendre des pièges non dangereux pour les campeurs de survie, ça peut me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:33

Pour ma part, si j'avais LA solution, ca fait longtemps que Saint Claude serait une garnison vivante...

Pour donner un coup de vie au chateau, je pense qu'un exercice commun est une bonne idée, mais j'en profite pour insister encore une fois: un exercice (quel qu'il soit) avec des règles et un rôle imposé pour chacun.
Sinon, si c'est juste du rp "libre", seuls les habituels motivés participeront, et pas les autres, comme d'hab.

Quand je parle de règles, j'imagine un exercice par équipe de 2 ou 3, ou chacun doit faire son action pour faire progresser le groupe. Quand c'est fait, le groupe effectue l'action suivante. Le mieux serait encore d'avoir un resultat chiffré ou quantifiable donné par un arbritre à chaque tour.

Vous allez me dire que je rentre déjà dans le détail, mais je pense que c'est là dessus que le succès d'un exercice se jouera.
Cette technique est applicable à n'importe quelle idée proposée: chasse, pêche nature et traditions, tournois, assaut, défense, ...

Mais un exercice reste une solution "one shoot"... C'est un intérêt quotidien et durable qu'il faut retrouver...
Il faut repartir dans un cercle 'vertueux'... c'est un peu le contraire qui s'est passé c'est dernières semaines: moins de monde, donc moins d'intéret pour ceux qui restent, donc ils ne viennent plus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:35

Pour ce qui est de l'intendance, je crois que chacuns font ce qu'ils ont à faire et le font même très bien! Maintenant que nous avons une nouvelle infirmiere bientot, le temps d'attente devrait en être encore moindre. Tout va bien aussi pour les mandats et les PS, Fenixum fait de l'excellent travail avec ca.

J'approuve entièrement l'idée de la partie de chasse! C'est une excellente idée!

Pour les fantassins j'ai déjà un peu chialler sur le terrain d'entraînement même si ce n'était pas a moi de le faire, mais ca faisait longtemps que j'attendais une réponse du dernier poste que j'avais fait... Maintenant ca va beaucoup mieux!

Pour ce qui est de la participation... J'aurais une idée mais pas sur qu'elle soit acceptée... Tous le monde sait que quand il y a quelques chose à gagner les gens participe plus... Je sais que c'est pas la bonne mentalité mais je sais pas, histoire de faire vivre les garnisons pourquoi pas ne faire un espece 'd'employer du mois' par garnison ou corp d'arme et que les 'gagnants' ce verrait offrir quelques chose... Ce n'est qu'une idée lol... Mais elle pourrait bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:39

Et le pire, c'est que Dany a raison... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:08

J'essaye de motiver comme je peux en garnison. Dernièrement j'ai encore demandé à mes hommes de retourner sur leurs terrains respectifs.
Je leur ai donné 1 semaine pour y retourner, mais pour raison personnelle je n'ai pas encore eu le temps de vérifier que tous y sont bien allé.

Je suis pour faire un exercice commun, mais il faudra bien encadrer la chose, sinon c'est encore et toujours les même qui participent.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:24

Nomilo avait écouté attentivement tout ce qui venait de se dire et elle prit finalement la parole...

Bon de mon coté,il est vrai que je ne participe pas beaucoup a tout ce qui est cantine et le foyer mais pour ce qui est du terrain d'entrainement je pense faire mon effort dit-elle en souriant a Dany...On travaille fort là bas et c'est vraiment le fun de voir des soldats y participerLes sergents dont j'ai la charge on été aussi informé de faire des vérifications auprès de leurs hommes concernant leurs présences aux entrainements

Pour ce qui est de la pêche ..bien comme vous le savez il arrive souvent que nous recevions les ordres de la journée un peu tard donc dès que j'en ai la chance au lieux de prendre un travail chez un fermier je travaille a la mine .C'est une job qui peux paraitre ingrate mais c'est bon pour se faire des bras (lol) et en plus ça rapporte a la ville...

Les mandats je préfère ne pas en parler mais l'idée de mettre ensemble les même fuseaux horaires semble une merveilleuse idée!!!!J 'approuve a 100%

Maintenant j e suis d'accord avec l'idée de créer un soldat du mois ça fonctionnerait peut-être pour un certain temps histoire de remettre tout ce beau monde sur la bonne voix mais je suis un peu septique tout de même .J 'Aime aussi et encore mieux l'idée d'un exercice commun mais en groupe de 2 ou 3 comme le suggère bendith mais il faut se rappeler hrp que ce n'est pas tout le monde qui a le même temps a consacrer au jeu ,il y a des personnes qui ne peuvent se connecter que 2-3 jours semaine et encore il faut être cap
able d'en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:37

Je suis heureuse de voir que vous avez tous des idées et surtout semblez motivés pour faire bouger les inactifs...

Leur promettre une récompense... peut-être, mais laquelle ?
Devenir le soldat du mois ? Pourquoi pas !

Je pense que nous devrions nous poser la question de savoir pourquoi certains ne participent pratiquement pas.

Je me rappelle de ce que m'a dit l'un des officiers quand il me disait pourquoi il parlait si peu ici...

Certains soldats ont besoin qu'on les suive, qu'on les encourage en privé... Qu'on leur donne confiance...


Dina se tourna vers Mielikki et la regarda

Lieutenant Mielikki, vous rappelez-vous de l'archer 101112v ?
Nous ne savions même pas si c'etait un homme ou une femme.
Quelques conseils et encouragements l'ont changée... Enfin elle a dévoilé son prénom et ses interventions sont devenues plus longues... Elle n'avait plus peur qu'on se moque d'elle...

Aspirant Nomilo, vous êtes fantassin...
C'est un des rares terrains à bouger encore, avec celui des recrues et des éclaireurs.

Pourquoi les fantassins bougent ?
Leurs exercices sont-ils plus amusants ?

Pour l'exercice en commun, je voudrais que ce soit au chateau.
Je vous laisse reflechir à la question et me présenter un projet commun qui se tienne...
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:49

Pour repondre votre question Dina, je ne sais pas pourquoi les fantassins sont sur la bonne route en participation... Il est vrai que nous avons plus d'effectif que sur les autres... Je crois que malheureusement, l'image des fantassins est le genre de guerrier suprême loll, du moins c'est ce que je pensais dans les recrues mais je savais que les sapeurs manquaient d'effectif alors j'étais été là-bas et je m'étais bien amuser. Mais par le manque de personne sur le terrain, je me suis muter Fantassin alors je crois que le premier probleme est vraiment la participation. Mais maintenant je vois que les sapeurs ont recommencer à marcher alors je ne peux qu'être heureux pour ce corp d'arme.

Si j'ai une bonne avis, lors du passage des recrues, leurs formations devraient être de tous les corps d'arme... Car je ne sais pas si c'est toujours comme ca, mais moi je n'avais que fait des combats avec un baton alors déjà la, ca donne seulement le gout ou presque d'être fantassin. Si ce n'est pas toujours comme ca alors c'est tant mieux... Mais si ils y auraient de nouveaux local (comme Classe des sapeurs etc...) Et bien les recrues auraient une petite formation par des représentant etc...

Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je crois comme vous pensez à la base, c'est la confiance le plus important...

Et pour que les recrues ce sentent déjà en confiance pour ne pas déjà faire un message sur la place des cérémonies... Chaques recrues ce verraient féliciter lorsqu'il passerait soldat par les gens déjà en place... Même que la charmante capitaine pourrait elle même a cette endroit les graduer en tant que spldat... Smile Ca serait bien non? Un peu plus de travail pour vous mais a cette endroit, le soldat ce sentirait deja bien impliqué dans l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:58

Pour ma part j'ai fait quelques terrains d'entrainement depuis 1 an et souvent je regardai se qu'il s'y passait avant de le choisir...Je ne suis pas une pro du Rp loin de là mais ce qui fait la différence c'est selon moi et cela n'engage que moi c'est l'instructeur qui se trouve sur le terrain et qui au lieux de nous faire faire les mêmes exercices continuellement en boucles(et je parle en connaissance de cause ) prends le temps d'écouter et surtout de s'impliquer sur son terrain en mettant une certaine discipline mais aussi en sachant très bien que si il y mets trop de règles ou de rigueur bien on va quitter et il va se retrouver seul

Chez les fantassins oui on s'amuse ,on a du plaisir du moins je pense a faire du Rp et c'est ce qui va inciter le monde a s'impliquer ...c'est aussi pourquoi la demande pour les fantassins est grande Nous sommes présents l'instructeur aussi et même si il est absent on continu le rp et lorsqu'il revient bien il va dans notre direction

Je suis d'accord encore une fois avec Dany ( Bon d'accord il est fantassin ça lui donne une longueur d'avance sur les bonnes suggestions lol Smile ) sur le fait que lors de la formation des recrues leurs formations devraient être de tous les corps d'arme..Mais une recrue qui fait un choix va aussi faire comme moi j'ai fait et aller voir se qui se passe sur le terrain qu 'il veux choisir et si ce qu'il voit ne l'intéresse pas ou est moins amusants (RP )ou que personne est présent ou presque alors bien son choix va se tourner vers un autre ou il y a plus de participation donc plus de Rp donc plus amusant en terme de jeu

Pour ce qui est de l'idée que l'on suive les soldat pour les coatcher je trouve l'idée excellente moi a mes débuts dans l'armée j'ai eu une personne qui m'a aidé a comprendre le jeu mais aussi a améliorer mes Rp donc pourquoi ne pas attribuer a chaque nouveau un mentor qui pourrait lui donner un coup de main pendant un certain temps histoire de le guider et de lui donner un coup de main que se soit en Rp ou juste comprendre ce qui se passe une personne a qui il pourrait poser toutes les questions sans avoir peur d'avoir une sanction ..Moi je trouve l'idée excellente et je suis volontaire!!!

(hrp ma réponse est un mixe de rp et hrp désolée Sad )
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMer 18 Mar 2009 - 3:14

Merci Nomi hahaha Very Happy Je savais pas que mes suggestions étaient bonnes d'habitude je garde mes idées pour moi... Tu vois, tu viens de me donner confiance Razz
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:38

Pour le corps d'arme des arbalétriers, Silvert à recommencé à faire du RP sur le terrain, j'ai répondu à sa suite. Nous sommes que tout les deux pour le moment. Je pensais que après les réunions qui se sont passé, les autres officiers viendrai aussi. Or, nous ne sommes que deux.

Sinon pour les idées de faire bouger les garnisons avec des rp de pêche ex.. je pense que c'est une excellente idée même si je ne sais pas pêcher ni chasser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:33

la pêche s'apprend
surtout à notre époque médiévale, ou peut de chose était nécessaire : Un bouchon de liège, du fil de l'aine, une branche solide une boucle d'acier

Pour les noeuds, je vous apprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:22

Very Happy très bien alors Green tu seras l'instructeur de pêche Razz qui veux faire celui de la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:34

J'aimerais bien m'offrir mais avec moi... Razz Les chasseurs seront des proies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:57

Archive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:20

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel à tous les gradés Empty
MessageSujet: Re: Rappel à tous les gradés   Rappel à tous les gradés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel à tous les gradés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les grades
» [RP] Cumul/Grades
» 4. Les grades et fonctions
» nominations, grades ...
» Des nouveaux grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: