Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mise à jours des barettes d'ancienneté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. EmptySam 17 Jan 2009 - 22:29

Bon et bien c'est ma premiere proposition et elle me trotte dans la tete depuis que j'ai moi meme passé les 30 mois de services.
Si cela est possible j'aimerais qu'on reflechissent sur de nouveaux galons d'ancienneté qui depassent cette fois les 2 ans de service cumulé car je suis pas le seul dans ce cas mais tout ceux qui portent la medaille du militaire sont dans mon cas et cela serais bien qu'on puisse savoir que nous sommes à 3, 4 voir 5 ans de services au lieu de rester desesperement coinsé à la barette des 2 ans. Apres pour les faire et bien on demandera au couturier si il a le temps sinon je sais deja à qui je vais demander.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. EmptyDim 18 Jan 2009 - 2:45

Question : Qu'est ce que ça change pour vous? J'estime, ouioui, vous avez beau voir briller sur moi, j'stime quand même. Qu'une médaille ne doit pas être donnée à 50 personnes en même temps. Qu'une barette symbolise un moment d'unité avec d'autres dans les pires conditions.

Je comprend bien que c'est un signe distinctif. Mais j'ai vu, de mon experience d'aumonier, que beaucoup de personnes demandaient la bénédiction de leurs armes alors que je ne les voyais pas aux offices. Vos barettes de campagnes, n'estimez-vous pas qu'elles ont plus de valeur?

celle de gauche que vous portez, vous avez partagé un grand moment avec d'autres.

Celle de droite, souvenez-vous en aussi, c'est ainsi que nous avons fais la connaissance de très bons amis bourguignons qui sont venu nous aider, épée à la main.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. EmptyDim 18 Jan 2009 - 8:56

Je suis d'accord avec le capitaine. Et puis, j'ai une autre question : quelle est la finalité de la barrette d'ancienneté ? A montrer aux jeunes que nous sommes de vieux soldats ? Oui, bon, je sais, cela fait deux questions...^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:22

ben alors autant la supprimer sinon elle sert à quoi cette barette d'ancienneté. Et vous savez tres bien mon capitaine que je suis tres attaché à mon ancienneté juste pour pas oublier que j'ai connu la plupart des evenement dont je ne porte pas la barette j'ai celle de la savoie que j'ai reçue parce que toute la prevoté là reçue mais sachez que j'ai jamais été sortir mon épée à Saint-Claude lors de cet episode de l'histoire je suis resté de force en plus à Luxeuil pendant que toute la prevoté tapais du savoyard. L'autre ou j'ai participé et je me suis fait quelques amis parmis les bourguignons sauf que j'ai pas pu aller les revoirs lorsqu'il en avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:08

Nous n'avons tapés personne lors de la guerre froide... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:01

oui mais on a pas eu de barette
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:53

C'est quoi celle que vous avez à droite? La bleu, blanche et rouge selon vous? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:10

la barette de la campagne de savoie en 1454 octobre novembre pour etre precis
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:19

What the fuck ?!? C'EST CA LA GUERRE FROIDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:39

ah bon je savais pas faut dire que j'avais ordre de rester à Luxeuil donc j'ai jamais vu qi il y avait de l'animation ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jours des barettes d'ancienneté.   Mise à jours des barettes d'ancienneté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jours des barettes d'ancienneté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les barettes de mois de service
» encore 3 jours
» Pe des prochains jours
» [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours
» [LPQV] Ordre du jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: