Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les barettes de mois de service

Aller en bas 
+6
Occorax
Jontas
zephirin
Chevreux
pendarric
spikelilou
10 participants
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:44

Chevreux a écrit:
Le Lieutenant Chevreux écoutait les différents membres de l'État Major discuter sur des sujets divers et n'avait toujours pas eu de réponse claire à sa question.
    Excusez moi mon capitaine.
    Je remet au sujet des discussion celui concernant les barettes de mois de services dans l'armée.
    Il s'avère qu'aujourd'hui, quelqu'un de mon corps d'armes a fait lui-même la demande auprès de l'imagère Kryss.
    N'était pas au courrant que j'avait apporté cette discussion à l'État-Major, je l'ai laissé complété sa demande mais je lui ai tout de même expliqué ce que je vous avais proposé.

    Cela m'amène à insister auprès de vous pour déterminer une procédure uniforme pour tous.

    Certains points nécessitent l'avis de tous avant de prendre une décision:

    • Les Instructeurs n'ont pas accès aux dossiers des gens de l'armée;
      Il leur faudrait demander à chaque Lieutenant de Garnison ou au Médecin-Chef de confirmer. Cela leur ajoute une tâche qui, selon moi, nécessite votre accord;

    • Tous les membres de l'armée ne sont pas dans des corps d'armes.
      Qui serait en charge de remettre ces barettes au personnel (aumonier, infirmier, cantinier, etc.) qui ne sont dans aucuns corps d'armes ? Cela ajoutera nécessairement une charge de travail additionnel à quelqu'un.

    • Comment déterminer quel type de barette remettre (service cumulé ou non-cumulé).
      À partir de quel moment peut-on considérer qu'un soldat n'est actif que partiellement ? Après un mois d'absence ? Lorsqu'il ne se présente pas plus de une fois par semaine ? Un fonction d'un calcul de moyenne de présence depuis leur engagement ?
      J'ai pris le temps de relire le code militaire et rien ne fait mention à un taux de présence au château en temps de paix.

    • Qui remets les barettes ?
      J'ai proposé que ce soit les resposable des corps d'armes mais cela ne couvre pas le personnel non-armé.

    • Est-ce que l'imagère Kryss doit recevoir notre autorisation avant de coudre une barette sur un uniforme ?
      Si n'importe qui se présente à elle en prétendant avoir reçu la barette, cela l'oblidera à faire des vérifications additionnelles.
      Une missive de notre part peut lui simplifier cette tâche.

    Bref, vous pouvez constater que cela fait longtemps que je réfléchis à cette question et j'aimerais bien avoir une réponse rapidement.
    J'ai une barette de 12 mois qui attend un de mes hommes et j'aurais voulu la lui remettre devant tout le monde.
    C'est un exemple que je pense être positif auprès des recrues qui se font populaires ces dernières semaines.

Le Lieutenant regarda tout le monde autour de la table et attendit les réactions.
Il espérait surtout avoir celles des autres Instructeurs car cela risquait de leur donner une charge additionnelle qu'ils n'étaient peut-être pas prêts à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:49

pendarric a écrit:
pendarric écoutai la rproposition de cheveu y réfléchi et proposa une idée

dans ce cas pourquoi ne pas faire tous les mois une cérémonie où nous remettrons les barrettes de services, cela ne poserai plus le problème des instructeur qui non pas accès a je sais pas quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:01

Fabulous a écrit:
Lieutenant Chevreux la question est intéressante mais je reconnais avoir peu de temps à m'y consacrer pour le moment. Je pense que c'est dans ce genre de cas et de proposition que le lieutenant Spikelilou peut intervenir et animer le débat.

Pour ma part je pensais à une remise des récompenses en fin de mandat, ou tous les mois, avec remises des médailles (si il doit y en avoir) et remise des galons d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:45

La maître d'armes s'était assise et passant la main à son front, elle se rappela d'une série de missives qu'elle avait échangé avec le lieutenant Zephirin et Quinlan à l'époque sergent-instructeur.

Mon aspirante et moi avons déjà répondu à une question à propos de ces barrettes... Elle venait de l'aspirant-instructeur Quinlan qui s'étonnait que certains que l'on ne voyait même pas sur les terrains recevaient cette barrette.

Dans les textes... il est écrit il me semble... nous avions vérifié à l'époque qu'il s'agissait du temps réel passé à l'armée.

Mais comme nous aussi ça nous ennuyait beaucoup que des militaires qui n'étaient jamais sur les terrains reçoivent... nous avons décidé de ternir les barrettes de ceux qui n'étaient pas présents sur les terrains... puisque dans les textes s'étaient au temps passé dans l'armée... sans précision aucune....

Il serait bien qu'une remise des barrettes dans la cour du chateau soit faite chaque mois....
Je suis tout à fait pour.

Jusque là c'est mon aspirante Kryss qui vérifiait pour chaque militaire.
Je pense même que les barrettes et les décorations devraient être inscrites dans les dossiers des militaires...

Moi je proposerai plutôt que cela soit le responsable du terrain... et donc cela serait le lieutenant de l'intendance pour le personnel qui n'a pas d'arme.... à moins que le capitaine veuille faire...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:09

En effet, il est très pertinent que des barettes "non-cumulatives" soient données à un soldat, compte tenu de sa non-présence sur les terrains.

Cependant, devrait-on faire une distinction entre:

- Présent une fois par mois
- Présent une fois par 3 mois
- Présent souvent, puis absent pendant plus de 4 semaines
- Etc.

J'y vois là le réel problème de vérification.
Et l'approche de calculer une moyenne de présences par semaines ou par mois, depuis leur engagement serait le plus simple à faire.

Prenons deux exemples de soldats avec les informations suivantes:
  • 6 mois (calendrier, équivalent à environ 24 semaines) d'engagement
  • A été vu au Château 80 fois.
  • Cela lui donne un coéficient de 80/24 = 3.33
  • 6 mois (calendrier, équivalent à environ 24 semaines) d'engagement
  • A été vu au Château 15 fois.
  • Cela lui donne un coéficient de 15/24 = 0.48

Dans le premier cas, cela lui donne une moyenne de 3.33 présences par semaine, ce qui est très bon.

Dans le deuxième cas, cela lui donne une moyenne de 0.48 présences par semaine, ce qui est très peu.

Avec cet exemple, je pense qu'il nous resterait qu'à déterminer une moyenne minimal pour pouvoir demander une barette de service continu.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptySam 13 Oct 2007 - 4:17

Le colosse lieutenant secoua légèrement la tête en se grattant la tempe, osant lentement la parole.

Oulà…je …je vous l’accorde lieutenant. J’ai peu de soldats sur mon terrain et l’exercice me serait relativement rapide. Mais…dans le cas des archers ou des fantassins, je m’imagine mal compiler des moyennes de visites pour tous les soldats. Même s’il est peu encore qui considère le travail rp, la barrette d’implication doit, à mon sens, conserver une signification relative à l’implication. Lieutenant Spikelilou, veuillez me corriger si je m’écarte un peu, mais…n’aviez vous pas mis en place une barrette étincelante et une plus terne ? Alors…rapidement, en fonction de l’implication un instructeur peut faire recommandation sans avoir à calculer une moyenne qui ne tiens pas compte des impondérables et obligations diverses de chaque militaire et qui les écartent quelques fois des terrains bien malgré eux. Ils importent ensuite aux militaires de donner lustre à leur décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptySam 13 Oct 2007 - 5:50

Le Lt. Chevreux avait écouté ce que Zephirin avait dit.
    En effet, il y a deux types de barettes.
    Les brillantes comme celle que vous et moi avons reçues.
    Puis, il y a les ternes. Ces dernières sont celle que j'appelle celles de services "non-cumulés".

    Ma question est justement de trouver un moyen de déterminer où se situe la différence entre "service cumulé" et "service non-cumulé".

    Mon calcul peut parraître bien compliqué, mais je pense être là la façon la plus simple.
    Il est très facile de savoir le nombre de présences au château en accédant son dossier public (profil).
    Et il est possible de savoir sa data d'engagement à l'aide de son dossier personne (géré par les infirmières ou le lieutenant de garnison).

    C'est donc pour cela que j'ai proposé cette approche.

    Mais si vous avez d'autres moyens ou idées sur une façon de faire, je vous écoute volontier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptySam 13 Oct 2007 - 7:36

Spike se retourna vers le lieutenant Zephirin...

NON... Vous ne vous trompez pas...
Le terne est en rapport avec l'activité sur le terrain...... et permettait de voir immédiatement un militaire qui ne se présentait pas aux entrainements...

Et c'est aussi pourquoi il serait bien que le lieutenant du corps d'armes puissent remettre.

La maître d'armes se redressa un peu sur son siège et secoua la tête négativement...

Non.. lieutenant Chevreux... les ternes... ce ne sont pas les services non-cumulés...
Les ternes ce sont les militaires qui malheureusement ne viennent pas sur le terrain... dans les textes un militaire doit y venir au minimum trois fois par semaine... et tant ne viennent pas ... même s'il font un tour en garnison ou parfois de vraies missions.

Par exemple... celle des 1 an.... la brillante...
Cela peut être un militaire qui c'est engagé le 13 novembre 1454... et qui est toujours militaire à ce jour et qui vient régulièrement sur les terrains
Mais aussi quelqu'un qui se serait engagé le 13 juin 1454, aurait démissioné le 13 octobre 1454, réengagé le 13 mars 1455 et qui serait toujours militaire à ce jour et vient toujours régulièrement aux terrains.

Maintenant la ternie... la barette terne de 1 an... c'est pareil pour le temps de service ... mais c'est que moins il met sont nez sur le terrain... plus elle est terne... sombre.
Mais... que si il faisait effort... d'y venir régulièrement l'aspirante la rendrait de plus en plus brillante ...

Les barrettes c'est toujours des services cumulés.

Aussi... vos mesures lieutenant Chevreux... n'englobent-elles par les intervention de l'ensemble du chateau... parlement comme armée ?

Subitement la lieutenant tapota nerveusement sur la table.

Attendez... là je me demande...
Mais si je me trompe, vous me reprenez...
A quel moment dit-on à une nouvelle recrue qu'il doit venir au moins trois fois par semaine et que ça fait parti de son engagement ?
Jamais... non jamais... le dites-vous en accueillant une nouvelle recrue... ?
Et l'aide de camp... non plus...
Donc ça reste un implicite, pour nous qui connaissons un peu les textes et quelque chose qui n'est jamais dit haut et fort... pour les militaires...

Mais cela n'est jamais dit ... affiché au yeux de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptySam 13 Oct 2007 - 18:35

Le Lieutenant-Instructeur Chevreux hachat la tête en écoutant les paroles de Spikelilou.
    Merci beaucoup pour ces explications.
    Je vois qu'en effet, la signification des barettes "ternes" n'était pas juste.
    Et il est vrai qui mes calculs incluent les présentes au parlement et pas seulement en caserne.
    Et il est vrai que si une personne démissionne pour un temps et revient plus tard, il faut pouvoir en calculer les temps réels.

    Je réslise donc que le problème de déterminer l'attribution de telle ou telle barette est plus compliqué qu'il n'en a l'air.

    Et en effet, comme je le mentionnait, après re-lecture de la charte de l'armée actuelle, il n'y est fait aucune mention du taux de présence sur le terrain.
    Il est vrai que nous mentionnons chez les archers le fait d'être présent au moins 2 fois par semaine. Cela est mentionné dans ce que nous appelons le code D.A.V.E.S., la Règle N°2 :


    Spoiler:

    J'avoue ne pas être allé vérifier sur les panneau d'affichage des autres corps d'armes si ce code était également en vigueur.

    De plus, il serait en effet très pertinent de mettre cette règle claire pour tout les soldat. Cela nous donnerait non seulement une ligne directrice pour tout litige relié à la présence d'un soldat, mais en plus, il serait plus simple pour nous y référer afin de déterminer d'autres règles, tel que celle de la question présente des barettes de service.

    Maintenant que nous avons toutes ces informations, il ne reste plus qu'à déterminer clairement qui peut donner ces barettes, comment déterminer quelle barette remettre.

    Est-ce que quelqu'un a d'autres idées ?

Le Lieutenant regardait les autres membres présents.
De l'expérience de tous, il y avait certainement quelqu'un qui avait une idée et qui n'avait pas encore osé la partager avec le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:00

--------------------
Compte tenu de l'état de guerre, la discussion avait été repoussée de quelques jours.
--------------------


Mon capitaine,

Je sais que cela n'est peut-être pas le bon moment pour en reparler mais il commence à y avoir de plus en plus de soldat qui vont demander eux-même leur barettes de mois de service auprès de notre imagère Kryss.

Nous devrions prendre une décision sur cette affaire et déterminer une fois pour toute quelle approche nous devrions prendre.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:35

A la demande du Lieutenant Chevreux, on relance la discussion. Donc j'aimerai connaître l'avis d'un maximum de membres de l'EM. A-t-on découvert un moyen simple et efficace de noter la présence ou non des soldats sur les terrains d'entraînements ? Est-ce que les missions dîtes réelles (IG) doivent également être prises en compte dans ce calcul ? L'implication au sein de la Garnison également ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:43

Moi je dis que l'implication de la garnison est très mais très importante sur les barrette de service , sur le terrain d'entrainement aussi mais pour les mission Ig je voit pas trop le rapport , l'uniforme ses totalement rp pourquoi donc mettre les missions Ig.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:48

Dans l'objectif que l'Armée ne soit pas uniquement RP d'un côté et uniquement IG de l'autre... Mélanger les genres en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:56

Je serais pour la suppression des barrettes pour les mois de service. Cela ne veut rien dire : on peut être des mois à l'armée et ne jamais faire de missions.

Par contre, selon les missions effectués oui, et cela qu'elle soit RP ou IG.
Alors faut-il des barrettes spécifiques au RP et à l'IG ? Je vous laisse juge.

C'est ainsi que je voyais la façon de distinguer les actuels caporaux qui ne peuvent être sergent des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:58

Oui je suis avec la Comtesse Very Happy , mettre une barrette Rp et une barrette Ig.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:01

Mouais en attendant une barette d'ancienneté et un coup d'oeil au nombre de post ... Ca donne une idée de savoir si le guse en face de soi sait de quoi il parle ou si c un bleu qui fait aller de sa bouche ...

Sinon, comment distinguer des soldats d'expérience et ceux qui n'y connaissent rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:14

Au nombre de post ? Mr. Green

Voyons, nous avons 2 soldats qui sont arrivés le même jour.

Ils ont environs la même fréquentation des terrains d'entrainements, mais l'un des 2 a de meilleur RP, plus étoffé et faisant preuve d'imagination.

Actuellement, au bout de 3 mois, ils auraient la même barrette d'ancienneté.
Si on change cela : seulement celui qui se sera distingué qui l'a.

Soit on peut dire que déjà, l'autre va au terrain d'entrainement, mais y aller est une chose, bien y bosser une autre.

Reprenons ces même soldats, l'un est régulièrement en retraite, ou non dispo pour les missions. Voir il quitte le groupe en cours.
L'autre est régulièrement des missions IG, est fiable, voir sait même faire preuve d'initiative.

Actuellement, au bout de 3 mois, ils auraient la même barrette d'ancienneté
Si on change cela, seulement celui a réellement fait des missions IG, et bien faite en aurait une .

Alors c'est quoi le plus important ? Etre à l'armée où y bosser ?


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:20

C’est de bosser mais je veux dire que le Lieutenant Quinlan a raison pourquoi pas mettre des barrettes au nombre de poste que on fait, il faudrait faire deux catégorie de barrette des barrettes de présence a l'armée et la deuxième de présence Ig.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:20

Prsenté comme ca c tout à fait different ... Mais comment representer tout ca simplement ? Et comment juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:24

Ce qui me dérange avec le nombre de post, c'est que ça peut être pour un flood tout bête qu'on a un nombre de messages élevés... Confused
Comment distinguer les uns des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:25

Les supprimer tout simplement , le flood est interdit donc supprimer les postes ou il y a du flood.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:26

Ca va favoriser le flood.

Et vous faites quoi du joueur qui fera un RP de 20 lignes, et celui qui fera que des posts de 5 lignes mais plus nombreux ?
Et encore, pour l'un comme pour l'autre, ça ne présume pas de la qualité.

Ou le soldat hyper réglo qui va à l'infirmerie pour sa visite mais va flirter et pour une visite fera 10 posts contre les autres qui feront l'essentiel en 3 posts ?

Le nombre de post ne veut rien dire à mes yeux.

Pour les barrettes, avoir 2 couleurs : l'une le RP, l'autre l'IG. Après, je vous laisse gérer, c'est pas du tout mon domaine là.


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:29

Bon, considérons que l'on prend 2 barrettes, une RP, une IG.
Dans ce cas, pour repérer celle RP, oublions le nombre de post, prenons l'option Instructeur Wink

Imaginons que l'Instructeur soit hyper ordonné qu'il a une liste claire de tous les membres de son corps d'armes tous les jours mis à jour (ce qui est demandé à la base). Alors dans ce cas, il lui serait simple d'évaluer vite fait si le RP d'un de ses hommes est de bonne qualité ou non. Alors dans sa liste d'hommes, il lui suffirait de mettre une petite note ou une croix comme il veut pour faire en sorte qu'à la fin du mois, il sache celui qui mérite sa barrette...

Pour l'IG, idem sauf que c'est au Lieutenant de Garnison de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:30

Oui vous avez raison Madame la Comtesse avais pas pensé a sa, mais j'appuie l'idée de deux barrette une Ig et l'autre Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:19

Bon, rien à rajouter ? On met en forme et on applique ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:28

Moi je suis Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyDim 30 Déc 2007 - 7:22

jontas a écrit:
Bon, considérons que l'on prend 2 barrettes, une RP, une IG.
Dans ce cas, pour repérer celle RP, oublions le nombre de post, prenons l'option Instructeur Wink

Imaginons que l'Instructeur soit hyper ordonné qu'il a une liste claire de tous les membres de son corps d'armes tous les jours mis à jour (ce qui est demandé à la base). Alors dans ce cas, il lui serait simple d'évaluer vite fait si le RP d'un de ses hommes est de bonne qualité ou non. Alors dans sa liste d'hommes, il lui suffirait de mettre une petite note ou une croix comme il veut pour faire en sorte qu'à la fin du mois, il sache celui qui mérite sa barrette...

Pour l'IG, idem sauf que c'est au Lieutenant de Garnison de s'en occuper.
Dans le corps des archers, nous avons déjà en place un processus qui permet de distinguer ces personnes: Les débutants et les confirmés.

De quelle façon on les confirmes ? En leur faisant passer une épreuve purement RP et on évalue le résultat.
Une fois confirmés, on leur permet de participer à d'autre activités que juste le terrain d'entraînent (tournois parmanent, chasse à l'extérieur, exercice de mise en situation,etc.)

Avec une telle approche, on reconnait déjà l'implication des archers et nous n'avons pas besoin de barettes.

Cependant, j'appuis la proposition de mettre des barettes IG en fonction de l'implication dans les missions IG.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:56

J'aimerai savoir un truc néanmoins, si un soldat mérite cette barrette un jour, peut-être qu'il ne la méritera pas un autre jour. Comment faites-vous chez les Archers Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:10

Je serais pour une note pour évaluer la qualité du RP et les barrettes pour vraiment récompenser les meilleures, la continuité étant le principal critère.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:56

Je serais plutôt d'accord avec l'option instructeur du cap'tain. Mais j'ajoute que les barrettes doivent vraiment être réservées aux meilleurs, ça ne doit pas être une distribution programmée tous les 3 mois, sinon ça n'a plus aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:44

Concernant les archers, ce n'est pas une barette mais simplement une reconnaissance entre nous.

Et la façon d'évaluer la chose est, comme je l'ai mentionné, sur la qualité du RP.
Cela implique écrire de bons posts, être en mesure de suivre ce qui s'est passé dans les posts précédents, savoir impriviser et avoir de l'initiative.

Bref, il en revient à l'instructeur, son aide s'il en a un et au Maître d'Armes de faire cette évaluation.

Les candidats sont déterminés par l'Instructeurs et sont invités à passer l'épreuve.

La dernière fois, j'ai organisé une petite compétition entre 4 archers et ils m'ont tous vraiment surpris. Ils y a eu des revirements de situation très intéressantes qui ont été improvisés par eux et ils ont tous suivi le déroulement imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:03

Le problème avec cette méthode Lieutenant, à mon sens tout du moins, c'est qu'un membre extérieur au corps des Archers ne connaîtrait pas qui mérite ou non une reconnaissance... Seuls les Archers le savent, tandis qu'avec une barette plus...officielle dirai-je, il y aurait une reconnaissance de toute l'Armée.
Ce qui n'empêcherai en rien votre reconnaissance "interne" si on peut l'appeler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:48

Je résume :

pour l'instant on a :

- Une barette de présence qui donne une idée de l'ancienneté du soldat (6 mois, 1 an, cuulés ou non). Cette ancienneté est jugée par rapport à la date d'engagement et les éventuels démisions/réengagement.

==> On est d'accord que cette barrette ne permet pas de juger le soldat au niveau présence Rp ou Ig. C'est pas parceque un nom est sur une liste qu'il est effectivement présent. Mais ca fait toujours plaisir que l'on reconnaisse notre longévité... A nous de faire le tri plus rapidement entre actifs et inactif afin de ne pas la décerner à n'importe qui...

- Des barettes de participations à des campagnes Ig (savoie, helvetie, ...). Celles-la permettent de voir l'engagement des soldats IG ... Pour une mission délicate, j'enverrait plus facillement un soldat qui a déja fait ce genre de missions auparavant...

==> Reste à voir comment décider qui les recois ou non... Je prends comme exemple : Pontarlier lors des évennements de cet été. Les sldats on d'abord marché vers Dole pour participer puis on fait demi tour pour protéger la frontiére... Ils n'ont pas recu la barette car il n'ont pas participé sur Dole... Pourtant ils ont defendu la FC à la frontiére... (Ok, c'est peut-être un cas particulier. Je ne cherche pas à grapiller ou à lancer un debat particulier la dessus. ) Maisca permet de se poser laquestion comment juger qui mérites ces barettes...
Je pense que ces barettes sont un bon moyen de juger l'implication IG d'un soldat en temps de crise... A nous de definir correctement les conditions d'obtention...

On a parlé de :

- Barettes qui jugeraient l'implication RP d'un soldtat. L'idée de juger la présence réguliére sur le terrain et la qualité du RP. Pour ca, on a eut la proposition du lieutenant Chevreux de faire comme sur le terrain des archers. On a aussi la gestion actif-inactif du sergent-instructeur. Médailles de corps pour un soldat qui fait preuve de présence réguliére et d'un bon Rp ?

==> Comment juger la présence sur les terrain et la qualité du Rp de facon continue ? Comment représenter ca ... Question importante : Si on accorde une récompense à un soldat à un moment donné et que une fois qu'il l'a eue ne fait plus rien ? On lui retire ? On est d'accord sur l'idée : reste à travailler la mise en place et l'application.

- Comment juger l'implication Ig et en garnison d'un soldat en temps de paix (hors evennements de campagnes, etc...) ? Est-il vraiment nécessaire de le faire ?Après tout, on promeut plus facillement un soldat actif et volontaire... Reste aussi la posibilité de médailles pour certaines qualités ou fait (recrutement, loyauté, gratitude,...) On peut en faire une pour designer ceux qui se bougent vraiment de ceux qui se laissent vivre...

==> vraiment besoin d'une barette ? Remplacer par autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:57

_Les barettes d'ancienneté sont accordés à tous les soldats, quoi de plus normal. Malgré les démissions, ect ces personnes garderont toujours une expérience militaire. Alors ça me convient qu'on puis faire le cumul même après une période d'inactivité au sein du chateau. Je ne vois pas trop pourquoi nous devrions faire le tri entre les actifs et les inactifs, si tous pouvons la recevoir même la cumuler après un temps d'inactivité?

_La barette de campagne reflète bien la valeur IG du soldat. Et pour n pas se casser la tête, il faut la dicerner aux hommes ayant entrepris une marche qui aura contribué à la victoire. Et c'est au Lieutenant de Garnison de noter les noms. (Lors du Conflits d'août, il était prévu que la Garnison de Pontarlier reçoive une décoration pour son implication à la défense du comté. Mais je l'ai refusé en mon nom et celle de la Garnison, disant par mp au pseudo Cap de l'époque qu'il pouvait s'essuyer le derrière avec.) Donc pas de barette relatant cette époque à Pontus.

==> Condition d'obtention décidé par le Lieutenant de Garnison, au nom de tous.

_Au niveau rp et pour distinguer les hommes qui s'investissent aux terrains, ils reçoivent des médailles de leurs corps respectifs. En est-il pas toujours ainsi?

_Quand à juger l'implication IG du Soldat, ..ben il prend vite du grade, je ne pense pas que nous puissions les gratifer d'une barette, ni meme d'une médaille, je pense que ça ferait de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:45

En gros on garde tout comme on a et on ajoute rien ...

Ca il aurait peut-être fallu dire avant qu'on commence à en discuter... non ? Histoire de pas se casser la tête pour rien...

En tous les cas ... Je suis d'accord que ce que l'on à deja mis en place est pas mal du tout... Peut-être clarifier une ou deux choses mais l'idée est la Wink

Concernant la cotation du rp désolé mais actuellement ce n'est pas satisfaisant ! Je suis d'accord que les médailles sont un systéme honorable pour un soldat qui fait du bon boulot sur la continuité... mais faudrais peut-être veiller à en faire une distribution de temps en temps... Pas au compte goute ou pour un fait spectaculaire...
Bien sur je ne parle pas de les brader ... Il faut trouver un juste équilibre.

Puis reste à determiner un quelque chose pour encourager les soldats dans la continuité... c'est bien joli d'avoir une belle médaille qui prouve ce qu'on a fait ... mais il faut presévérer... Donc trouver quelque chose qui recompense ou met en valeur la continuité dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:40

Quinlan a fait une synthèse de ce qui est en place, de ce qui est proposé, mais rien n'est décidé dans un sens comme dans l'autre il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyJeu 24 Jan 2008 - 4:07

(Je relance un peu le sujet car je veux en remettre dans ma garnison -- 3 soldats ont 6 mois de complétés)

Donc, si tu comprends bien, on donne cette barette de mois de services (on oublie les mois non-cumulés) à tous les soldats, en fonction de leur date d'engagement.

Ainsi, un soldat qui a plus de 6 mois, mais qui était peu présent a droit à la barette de 6 mois de service mais il est très peu probable qu'il reçoive une médaille (question à débattre dans un autre sujet: les médailles).

Est-ce d'accords avec tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:22

Qui ne dit mot consent hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:27

Pas vraiment mais j'ai pas le temps de tout relire...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:30

Pour faire simple, si j'ai bien compris en lisant très très très très vite, ce que propose le Lieutenant Chevreux est de faire une distinction entre la barrette d'ancienneté et la médaille. L'une étant pour le temps passé au sein de l'Armée et l'autre étant pour les faits d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les barettes de mois de service Empty
MessageSujet: Re: Les barettes de mois de service   Les barettes de mois de service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les barettes de mois de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jours des barettes d'ancienneté.
» [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours
» Bureau des Gendarmes
» frontieres (à archiver 1 mois)
» Service militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: