Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours

Aller en bas 
+20
Idril
Leif
Floriane de Cheroy
Claya
Léonin Monmouth
shenkj_
Fredyanne Van Ansel
Riese
uriel
Gregor
lothilde
Jenah
Artifice
Mousseline
Hobb
Sarani
Imladris
Fccasper
Madeleine
Jontas
24 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 15:13

Bonjour à tous,

Voilà longtemps que je n'étais pas intervenu ici, mais il me fallait ce temps pour me rendre compte d'une chose, à savoir que je pense avoir fait le tour des RRs. J'avoue que je ne me suis jamais posé la question auparavant, mais voilà que je ne trouve plus l'inspiration dans ce jeu, je ne suis plus passionné comme au début et je ne trouve plus l'intérêt de continuer plus loin... Depuis quelques mois maintenant, j'ai l'impression de ne plus m'occuper que de la "campagne solo" proposée et de délaisser le multi, un comble quand on sait que ce jeu est un MMORPG... J'ai fait de nombreuses choses dans ce jeu et maintenant, j'ai l'impression de ne plus trouver l'intérêt que j'ai eu pour ce jeu à mes débuts.

Petit retour en arrière :

Il y a très exactement 7 ans, 5 mois, 3 jours et une vingtaine d'heures, je parcourais internet à la recherche d'une occupation (à l'époque, je n'étais pas encore étudiant, juste lycéen et très loin de m'intéresser au bac...) donc, je suis tombé sur un site qui promettait de jouer ce qu'on voulait, devenir grand noble, terrible, être un commerçant ou un affreux brigand, bref, faire ce qu'on voulait. Je me suis alors inscrit, choisissant un pseudo ridicule, Jontas... Sérieusement, est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond ? Je ne le sais même pas moi-même, peut-être que ça a un vague rapport avec un mélange de lettres composant mon nom et mon prénom, mais bon... Même comme ça, il faut faire un sacré effort pour y voir un rapport.

Bref, j'ai commencé à jouer en achetant une carcasse de viande, ce qu'on ne peut pas manger évidemment... Donc, je me suis retrouvé sans argent et sans avoir de quoi manger, une belle réussite quoi. Mais c'est ce premier jour que j'ai rencontré un perso avec qui j'ai partagé la majeure partie de mon jeu, Fccasper. Je l'ai croisé en taverne, quand elles avaient leur ancien design affreux et qu'elles plantaient presque tout le temps. Et puis, petit à petit, j'ai pu gravir les échelons, jusqu'à atteindre un niveau de carrière politique idéal, à savoir devenir Franc Comte, au bout d'un certain temps je vous l'accorde mais j'y suis arrivé. Et je l'ai fait deux fois même ! Mais quelle plaie, quelle prise de temps et quelle infernale chose...

Depuis ce temps, je n'ai cessé de délaisser de plus en plus le jeu, fini les tavernes, fini les rencontres de nouveaux joueurs, puis après un certain temps, fini les RP, fini les rigolades RP, fini tout ça... Maintenant, quand je viens, je m'amuse plus en discutant avec les joueurs, quand je viens... Je ne sais pas si c'est le temps qui a passé et qui fait que je m'amuse moins ainsi ou si c'est juste le fait que j'ai assez joué à ce jeu, mais c'est un fait, je ne trouve plus moyen de m'amuser avec ce jeu.

Donc voilà, je ne vais pas partir en faisant mourir mon Jontas, je ne vais pas faire un RP extraordinaire, je vais juste laisser tomber. J'écris donc ce message pour vous remercier, tous, pour tous les moments que j'ai pu passer avec vous, de toutes sortes. Je remercie les amis comme les ennemis de Jontas et j'espère que vous aurez pris un minimum d'amusement avec moi. Je ne vais pas lister ceux que je remercie parce que déjà, ça me prendrait trop de temps et qu'ensuite, je suis persuadé que j'en oublierais alors qu'ils mériteraient que je les cite. Donc comme ça, tout le monde sera sur le même plan et pis c'est tout !

Mais plus sérieusement, merci, et qui sait, peut-être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 15:28

Bonne continuation LJD Jontas.

Je connais très bien le phénomène de lassitude vis à vis du jeu, on fait tout et on finit par s'ennuyer. On a beau essayé de faire le minimum, le RP de base pensant trouver autre chose de différent mais au final on tourne vite en rond et s'ennuie encore et toujours.

En tout cas merci à toi, on s'est bien amusé, à échanger rarement en taverne au début quand nos personnages avaient des grosses têtes dessinées au crayon de couleur et surtout à faire du RP politique, militaire voire rien de cela (eh oui je me souviens que moi-même ayant débarquer il y a je ne sais même plus quand sur les RR avec des heures et des heures devant soi à ne rien faire de sa jeunesse j'ai squatté un de tes RP privés, ce qui m'avait valu un petit message "gentil" de recadrage pour qu'ensuite le jeu n'en soit que meilleur) ! Et c'est sans parler de nos déconnades en multiconversations sur MSN à des heures tardives, à inviter n'importe qui, à embêter n'importe qui et à raconter n'importe quoi, il y a de cela trois ans je pense... facile.

Dans tous les cas, tu fais bien de ne faire aucun RP de mort, crois-moi en fait c'est pire que d'abandonner ou de se mettre définitivement en retraite pour revenir de temps à autre voire si les autres joueurs jouent toujours et poser trois lignes de RP histoire d'échanger un peu, de rester "sociable". C'est pire, parce que tu dois réfléchir à comment faire mourir ta poupée, longue agonie, mort rapide, accident, maladie, nature, avec qui, où... le pourquoi restant intégralement du ressort du joueur qui n'a de comptes à rendre à personne. C'est dur parce que tu t'attaches un minimum à ton personnage, surtout après de longues années de jeu, ce n'est pas un frère ou une soeur, ni même un animal de compagnie, et même si le personnage est bien loin d'avoir le caractère du joueur il porte quand même sa marque. Donc forcément il n'est pas facile de le laisser tomber, de rédiger le RP final et pire de le relire ! (et je parle en connaissance de cause... pour être polie ça m'a fait déféquer)


Donc voilà tout ça pour dire que bonne route à toi. Wink Very Happy


[LJD Epsonstylus / Madeleine => Emeline]
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 15:45

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Mais comment est ce possible ??????????

Le temps passe finalement bien vite. Et pourtant, je me souviens très bien de tout ce que nous avons pu essayer de faire il y 7 ans 1/2 !!! Et on s'est bien marré, car tout était plus "facile" je pense. Aujourd'hui tout est devenu si rigide. Mais bref, là n'est pas la question.

Je comprends aussi très bien cette lassitude dont tu parles, y étant confronté aussi. Mais bon, je m'accroche encore un peu des fois que...

En tout cas, un grand merci à toi d'avoir commencé ce jeu en même temps que moi. C'est surement grâce à toi que je suis resté. Je n'était pas trop le genre à aller dans les tavernes et y passer mes... nuits... souvent... Mais je dois dire que le petit groupe que nous avions fini par former m'a fait passer d'excellents moments !

Je te souhaite évidemment le meilleur pour la suite !

LJD Fccasper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 16:11

J'avoue que quand j'ai vu le titre, je me suis dis, ça ne sent pas bon LJD Goclad (oui je me parle à moi-même des fois).
Du coup c'est avec quelques regrets que je lis que tu arrête ce jeu. Je comprends ce que tu ressens, je suis passé par là et pourtant je n'ai pas autant d'années que toi sur les RR. Je me suis accroché car j'ai repris le goût de jouer avec certains et fidèles joueurs que je connais depuis maintenant 5 ans et demi.

Je n'aurai pas eu l'occasion de vraiment rp avec toi mais ta poupée aura été là pour la mienne tout au long de sa carrière politique, je me souviens encore de la phrase que Jontas a dit à Clad quand il pensait démissionner du poste de Franc-Comte: "Si tu démissionne, je te maudirai toi et tes descendants sur les sept prochaines générations à venir"

Je suis d'accord avec LJ Madeleine, ne t'embête pas avec un rp de fin, de toute, Jontas restera à jamais gravé dans le coeur des Comtois, c'est une légende notre Jonjon. Wink

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation, ce n'est pas une fin mais le début d'un nouveau commencement pour toi.

Passe faire coucou de temps en temps si tu peux Very Happy

LJD Goclad
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 16:37

Je rejoins ljd Goclad, je me suis aussi dit que ça sentait la rétrospective... (et oui, ljd Goclad, je me parle aussi à moi-même Laughing ) mais j'avoue que c'est pire que la rétro.

Ma poupée t'a souvent rencontré sur son chemin (et vice versa)... Nous nous sommes souvent affrontés ou associés... Mais au final, nos poupées se sont respectées... Et le joueur que je suis respecte tout autant le ljd derrière.

Je connais cette lassitude... Lassitude que je ressens parfois ou souvent, cela dépend... J'avoue que parfois je suis à deux doigts de franchir le pas, tellement c'est désespérant.

Dans tous les cas, j'oublierais pas nos débats et nos joutes.

Et puis Jontas est entré dans l'histoire de la Franche-Comté à coté d'autres grands noms Smile

Et ljd Jontas reste dans nos pensées Razz

* petite musique mélo dramatique *
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 17:28

Raaaaaaaaaaaaaa ! Quel dommage ! Encore une marionnette que ma rouquine n'aura (peut-être) pas l'occasion de croiser au détour d'une taverne autour d'une.. euh.. de pas mal de chopines, ou d'un rp en halle, gargote ou autre.

Peut-être un jour après tout, qui sait. Je croiserai les doigts pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Réservé
Hobb


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 17:49

Bonjour LJD Jontas et les autres. Il est vrai que parfois le temps joue contre nous. Ce jeu qui est chronophage et parfois au-delà du raisonnable, mais nous fait aussi rencontrer des personnages attachants. Hobb a croisé Jontas dans différentes fonctions (depuis 1456) et toujours avec ce caractère entier et cohérent aussi(même si la fantaisie n'est pas bien loin).
Alors, vu la maturité de ton personnage, et du joueur je pense que toutes les deux faces, ont bien réfléchis ? Oui ? Non ?

Je rejoins les autres joueurs, pour leurs "conseils" et voeux.
Bon vent à toi.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 18:10

LJD Epson, ton pseudo me fera toujours regarder mon imprimante avec sourire^^ Je te remercie en tout cas et j'espère que mon Jontas ne t'aura pas trop martyrisé Wink

LJD Fcc, tu es celui qui m'a fait aimer ce jeu, ça je peux t'en assurer, j'ai aimé nos débuts et je les envie. Du mariage de Fcc avec Thyxia, jusqu'au voyage après la tentative de prise de Dole, l'épisode de cette attaque de brigands ou je me suis amusé à faire un RP de retour à SC décalé, la bataille d'idée et la politisation de nos actions, toujours partageant un même parti et des mêmes idéaux, je ne sais même pas comment c'est possible alors que tout a commencé avec une simple rencontre dans une taverne entre deux persos qui se sont bien marrés quand même. En tout cas, je partage ton avis sur la rigidité de ce jeu, mais je ne sais pas si au final ce sont nous qui nous sommes trompé sur l'origine de ce jeu ou celui-ci qui a changé d'objectif... Mais une chose est certaine, je ne vais pas me battre pour avoir une médaille noire pour mon Jontas^^

LJD Goclad, cette phrase, je l'avais dit à quelques uns auparavant Wink et ça a toujours marché Very Happy

LJD Imladris, tu sais que je n'ai compris qu'il n'y a quelques jours l'origine de ton pseudo ?^^ En tout cas, merci à toi pour tous ces moments politiciens des dernières années que nous avons pu passer avec nos persos qui s'écharpaient sur des points de détails, moi, ça me plaisait grandement en tout cas et j'avoue avoir eu un certain plaisir à trouver de quoi contrer ton perso sur des petits points^^

LJD Sarani, si tu as envie de découvrir Jontas, je suppose que tu peux lire les plus anciens débats de ce château où il est intervenu, je pense que tu trouveras là matière à détester le loustique^^

LJD Hobb, j'aurais aimé croiser un peu plus longuement ton perso et je dois t'avouer que la réflexion se compte en mois, voir années maintenant... J'ai tout tenté, changeant le RP que je pouvais jouer en quittant la politique, revenir vers l'Eglise, j'ai, je pense, tout fait pour atteindre le même résultat... Mais aujourd'hui, je pense que ce que je recherchais lorsque je me suis inscrit ce 15 août 2005, je ne le cherche plus maintenant (en tout cas, je pense avoir trouvé ce que je cherchais et cherché ce que je trouvais tout en cherchant la recherche des trouvailles recherchées si vous me suivez). La solution s'impose d'elle même, même si cela fait longtemps que j'ai réfléchi à celle-ci.

En tout cas, à tous je vous remercie et de temps en temps, je passerai par ici pour lire deux-trois de vos bêtises^^ en attendant que mon perso décède de sa triste mort, je vais dire au revoir là où je suis passé^^
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 18:27

Devant un post tel que tu l'as fait, je reste toujours sans voix... pour moi un joueur et par conséquent un perso tel que le tien, je le voie éternel, je ne le vois pas disparaitre jusqu'à temps qu'une annonce tel que celle ci apparaisse.

Nous nous sommes peu côtoyer mais il est certain qu'autant toi et ton perso manquera à beaucoup de gens, moi y compris.

Je te souhaite bonne chance pour la suite, soit heureux c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 18:48

Qui sait Jonjon aura peut-être une médaille à titre posthume c'est à la mode en FC et je crois que Jonjon a su en attribuer ? Non ? Mr. Green

Et ouais imprimante powaaa je manquais d'inspiration, le jour de l'inscription, ça sonnait latin c'était sympa ! Wink

J'espère que d'autres vieux vont rester quand même... je ne reste que pour voir si ils sont toujours vivants. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 18:54

Citation :
LJD Imladris, tu sais que je n'ai compris qu'il n'y a quelques jours l'origine de ton pseudo ?^^ En tout cas, merci à toi pour tous ces moments politiciens des dernières années que nous avons pu passer avec nos persos qui s'écharpaient sur des points de détails, moi, ça me plaisait grandement en tout cas et j'avoue avoir eu un certain plaisir à trouver de quoi contrer ton perso sur des petits points^^

Et bien ^^ Pas trop tôt ! Si on pense à "The Hobbit", j'ai été aussi le voir récemment. Je suis un inconditionnel de Tolkien

Sinon j'ai pris autant de plaisir que toi pour nos débats. Quoique je n'aime pas qu'on pointe mes erreurs Mad

Imladris n'a jamais tort, Jonjon, oui lol!

Bon j'aime rêver... je peux, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 19:20

Et encore un 'vieux' perso en moins, et lequel...

Je crois que tout le monde passe par tes propres interrogations, moi-même comme joueur je suis passé par là, me réduisant qu'à nourrir mon petit bonhomme et le faire travailler puis hop d'un coup l'envie de reprendre et surprise de se retrouver au conseil comtal comme dernièrement... Et ça reprendre pour les uns, les autres changent de perso (dédicace à Emeline ^^), et les derniers arrêtent comme toi...

Enfin bref, je peux aussi te remercier de tout ce temps de jeu qu'on a pu partagé, surtout politiquement... Tu manqueras à certains d'entre nous, c'est sûr mais le principal est de te souhaiter une bonne continuation dans ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 19:29

Bonne continuation JD Jontas. Et c'est vrai qu'on fait vite le tour du jeu, alors si on ne trouve pas de plaisir de jouer ailleurs, rien ne sert de s'acharner!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 19 Jan 2013 - 20:42

7 ans et 4 mois que Lothilde déteste Jontas...Peut-être pas tout à fait aussi longtemps, mais pas loin...En revanche, ce qui est tout de même assez rare -hé oui, il faut parfois avoir l'honnêteté de le dire tout haut !- les joueurs derrière se sont toujours bien entendus.
En grande ennemie, donc, de cet insupportable Jontas, je pense que ma pauvre vieille va se trouver en deuil...Mais comme je comprends ta décision, Joueur de Jonjon !
Pour avoir déserté le jeu pendant plus de 3 mois consécutifs, j'ai pu constater qu'il était incroyablement facile à oublier. Et si on y revient, c'est à cause de certains joueurs avec lesquels on a fini par créer des liens d'amitié...

Bon vent, joueur de Jontas ! Pas la peine de te dire de profiter de la vie, je sais que tu le fais déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 4:46

Jontas a écrit:
LJD Goclad, cette phrase, je l'avais dit à quelques uns auparavant Wink et ça a toujours marché Very Happy

Ouep je me souviens que Jontas l'avait dit à Erine le mandat juste avant mais c'est clair qu'elle a fonctionné. C'est qu'il tenait à sa descendance le Cladounet Mr.Red

Citation :
Et bien ^^ Pas trop tôt ! Si on pense à "The Hobbit", j'ai été aussi le voir récemment. Je suis un inconditionnel de Tolkien

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, on peut savoir ce que représente le nom Imladris? Histoire que je me couche moins bête Razz

Citation :
Qui sait Jonjon aura peut-être une médaille à titre posthume c'est à la mode en FC et je crois que Jonjon a su en attribuer ? Non ? Mr. Green

Moi je dis qu'il mérite mieux qu'une médaille, un belle statue de lui sur la place de Dole, c'est nettement plus classe pour un homme de légende comme lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:38

La statue à Saint Claude pas à Dole, ou alors vous aurez le moule ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:15

Eh bien, ça ne nous rajeunit pas tout cela. J'ai eu la même avancée que toi dans le jeu, sauf que je n'ai pas rencontré les mêmes personnes (moi c'était Ludwyn et Nikos), et on a pas eu les mêmes carrières politiques dans les RR.
Mais voila, cela me fait toujours quelque chose de voir un "vieux" partir. Je me dis "Woah, encore un joueur qui est là depuis plus longtemps que moi qui part" (oui oui, je suis comme tout le monde, je me parle aussi à moi-même parfois, syndrome RR ?).

Dans tous les cas LJ Jontas, je te souhaite une très bonne continuation pour ta vie future, et qui sait, on te reverra peut-être un jour, voire très prochain ...
Je pense que tous les vieux peuvent le dire, il y a un moment de lassitude ou du moins de décrochage. On le vit tous différemment, il y a ceux qui préfère partir la tête haute (comme toi), ceux qui veulent s'accrocher une dernière fois (en faisant le RP de fin) et ceux qui veulent tenter autre chose (changer de perso).
Tu as fait ton choix, et je le respecte. Tu as l'air sûr de toi et c'est tant mieux.

Je regrette de ne pas t'avoir plus parlé en dehors de ces derniers temps, au final on a un parcours presque identique.

Bon vent à toi LJ Jontas. Reviens ici de temps en temps nous donner de tes nouvelles.

Kenavo !

LJ Grégor / Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:19

Je vote pour la statue !

Imladris est en fait le nom elfique d'une cité elfe dans la Terre du Milieu. Elle se trouve à l'ouest des Monts Bruneux et à l'est de la Comté. Le nom francisé est Fondcombe.

Elle est dirigée par le semi-elfe Elrond qui est le détenteur d'un des trois anneaux elfiques avec Dame Galadriel et Gandalf le Gris.

Enfin, le mieux est de lire les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:06

Confused

Et bien quelle perte ...
Mais c'est compréhensible.

Vient un temps où l'on perd la raison pour laquelle ce jeu nous a attiré. On s'en retrouve à des lieues de ce pourquoi on s'y était attaché.
Au delà de l'amusement vient la contrainte et lorsque l'un diminue au profit de l'autre ; lorsque l'on donne plus que ce que l'on ne reçoit, il est temps de lâcher du lest.
Parfois on le fait en abandonnant des choses derrières soit, et lorsque cela devient trop lourd, on tire le rideau. Ainsi finissent les spectacles, avec le mot "fin".

Merci à toi en tous les cas, pour le jeu, les agréables moments partagés - car c'est bien là toute la substance de ce que l'on a tous recherché.

Bonne continuation.
LJ Uriel
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:12

Et bien Jontas, disparait .... Cela est triste sachez le bien ...
Ma petite riese n'a quand à elle moins de temps mais quand même (mai 2006, je ne suis pas au 7 ans mais pas loin Wink )

Riese fut ravie de voir, de rencontrer, de discuter et de se prendre un rateau par Jontas lol. Quand on y repense, elle n'a pas autant bien avancé que lui mais elle est toujours seule ... Lol
Bref, les quelques rencontres furent enrichissantes et agréables. Elle connut aussi nombreux amis à lui et elle éprouve un sentiment désagréable. Comme lorsqu'elle apprends la disparition d'un de ceux qu'elle a connu a son arrivée sur le jeu!

Je souhaite une bonne continuation au joueur! Je te souhaite de retrouver un autre jeu ou autre avec la même "flamme" que tu as eu en t'inscrivant ici!

Et je suis de l'avis à Imladris!!! Une statue!! ça ! ça a la classe!! Wink

Bon vent à toi

Ljd Riese
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:29

Un grand merci à toi LJD Jontas ,je suis comme les amis un peu abasourdie de ta décision mais elle est tienne ,je n'ai pas eut le plaisir de te connaitre vraiment ,car 3 ans en Provence où j'y ai laissé pas mal de traces (Lutuxya) et grosse erreur de m'être mise en retraite pour raisons personnelles et heureuses en oubliant ce sacré jeu et de m'avoir vue éradiquée au bout de trois mois ,quand j'ai voulu reprendre ,ça m'a fait très mal ,comme quoi ma poupée j'y tenais ,mais je suis revenue en ai atterrie en FC ce que je ne regrette pas une seconde ma poupée s'étant accrochée et surtout tout recommencer à zéro mais les RR me tiennnent !!et me retiennent ! lol!

Alors bonne continuation à toi dans ta vie perso et qui sait le virus RR te reprendra t'il d'ici quelques temps ! Very Happy

Merci pour tout et tous mes voeux pour ta nouvelle vie Wink mais que de regrets tu vas laisser,j'éspère que nous aurons la joie d'avoir au moins ta statue mille fois méritée en FC ,même avis que mon cousin RP Imla ainsi que d'autres joueurs je vois ! Very Happy !

LJD Fredyanne qui se permet de te faire une très grosse bise !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:09

Merci à toi pour ton implication et pour tes idées à Saint-Claude.

Bonne continuation LJD Jontas.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:48

Humpf ... Je n'ai pas plus à dire que le reste des joueurs. Un ancien qui part, un de plus.

Nos personnages se sont rarement croisés, mais malgré tout, j'ai bien aimé les quelques fois où on a pu discuter un peu et faire quelques petites rencontres RP par ci, par là.

Je ne peux rien dire de plus que bonne continuation dans ta vie IRL !

A bientôt, qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:30

eh bien!! Mon personnage actuel ne t'as pas connu mais celui d'avant si!
J'ai arrêté près de 4 mois avant de recommencer avec celui là et une nouvelle histoire!
Arrêter fait vraiment du bien mais l'ennui de la vraie vie te fait parfois revenir. J'espère pour toi que la vraie vie ne viendra pas t'ennuyer et que si tu reviens ce ne sera que pour faire un coucou car bien trop occupé à tes aventures réelles cette fois!!
Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:27

Comme d'autres joueurs, flo n'a pas côtoyé jontas mais mon ancien personnage si, j'ai encore quelques rps en tête qu'ils avaient fait ensemble surtout une beuverie dans un cave avec jontas, cartil, sirius etc...

Cela nous ramènent à des souvenirs pour certains d'entre nous, de grands rp comme l'affaire du baron Hobstein, la crise savoyarde avec le conquerant, faross, lothilde, Loicisdumb, mon vieil ami bralic etc., malheureusement ils se font rare les bons rp au jour d'aujourd'hui, les tavernes se vident, mesange s'est substituée enlevant beaucoup de rp écrit.

LJ Jontas bonne continuation.



Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:32

Citation :
LJD Sarani, si tu as envie de découvrir Jontas, je suppose que tu peux lire les plus anciens débats de ce château où il est intervenu, je pense que tu trouveras là matière à détester le loustique^^

Je ne me limite pas à RP avec des personnages "gentils", sinon qu'est-ce que je pourrais me faire c**** (auto censure) D'ailleurs ma poupée est loin d'être particulièrement toujours agréable.

Je sais pas si c'est parce que je suis pas tout à fait normale, mais je suis tout particulièrement attirée par les personnages détestables. Mais rien qu'à lire les réponses des autres joueurs, ton Jontas, il est apprécié, malgré tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:17

Putain non.
Que dire, qu'écrire sur un personnage et un joueur extrêmement sympathique ou les coups de gueule était des crédos et l'oratoire logique qui suivait après c'était juste magique, j'ai passer du bon moment avec ton personnage dans de divers scène ou j'ai toujours apprécier l'intelligence de l'homme derrière l'ordi et la perspective du personnage d'être un bon vrai personnage bourrin et subtil qui va nous manquer, mais qui en n'existe pas des comme tel à tout les coins de rue.

J'ai toujours apprécier de te lire et toujours apprécier en somme de jouer avec toi, tu fus un grand créateur du jeu de rôle en Franche-Comté et une de tes répliques dont je me souviendrais toujours fut "on n'apprend pas a un singe à faire la grimace" fut totalement retenue pour mon personnage, bonne continuation à toi et j'espère un jour peut être repartager dans ce jeu quelque chose de loufoque ou abracadabrantesque avec toi.

Jonjon c'était un tueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:15

C'est toujours triste un JD qui arrête, mais la décision est sienne.

Ma poupée n'a pas eu la chance de croiser Jontas - à part peut-être à son mariage avec Noa et encore je ne suis pas sûre, et peut-être 1 fois ou deux en taverne rapidement - mais elle a pas mal entendu parler de lui.

Bonne continuation en tous les cas jd Jontas.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:28

C'est fou j'ai joué presque autant de temps en FC, et aucun de nos personnages ne s'est connus particulièrement, pourtant tout ce que tu écris je l'ai vécu ou le vis aujourd'hui. J'réserve la prochaine place d'abandon, mais je crois que vraiment quand je lâcherais je serais tellement désintéressée du jeu que je ne passerais pas dire au revoir.

Par contre les RP de mort sont vraiment agréables à jouer, un adieu à sa poupée à tout ce qu'on lui a fait vivre, un dernier hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:09

Bonne continuation ami Jontas, tu verras, il y a une vie dans l'au-delà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:49

Jontas a écrit:

Bref, j'ai commencé à jouer en achetant une carcasse de viande, ce qu'on ne peut pas manger évidemment... Donc, je me suis retrouvé sans argent et sans avoir de quoi manger, une belle réussite quoi.

BOULET Cool

Citation :
j'espère que vous aurez pris un minimum d'amusement avec moi.

Bof moi je me suis fait chier grave ! Surtout en taverne ! Surtout une certaine veille de départ en retraite !

Mais sinon, en lisant ce que tu dis, j'ai l'impression de lire mon propre bilan sur ce jeu, sauf que moi il suffit de remplacer Casper par Greenwarrior et Sirius Wink

Citation :
Et c'est sans parler de nos déconnades en multiconversations sur MSN à des heures tardives, à inviter n'importe qui, à embêter n'importe qui et à raconter n'importe quoi, il y a de cela trois ans je pense... facile.

D'accord à 100% !

Citation :
Et on s'est bien marré, car tout était plus "facile" je pense. Aujourd'hui tout est devenu si rigide. Mais bref, là n'est pas la question

Ce n'est pas la question, pourtant c'est la réponse à la lassitude, en tout cas à mon niveau c'est cela.

Citation :
(oui je me parle à moi-même des fois)

J'ai toujours dit qu'il fallait t'interner Mr.Red

Citation :
"Si tu démissionne, je te maudirai toi et tes descendants sur les sept prochaines générations à venir"

Pfff elle est même pas de lui cette phrase Wink tous les Franc Comtes entendent cette phrase Mr.Red car tous les Franc Comtes veulent démissionner à un moment ou un autre du mandat Mr.Red

Citation :
et oui, ljd Goclad, je me parle aussi à moi-même

Mr.Red ouai ouai bon à interner aussi Mr.Red quoi que toi tu te parle pas à toi-même en t'appelant ljd Imla Mr.Red

Citation :
* petite musique mélo dramatique *

Met tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre Mr.Red

Citation :
j'ai encore quelques rps en tête qu'ils avaient fait ensemble surtout une beuverie dans un cave avec jontas, cartil, sirius etc...

Ouf j'ai pas été balancé sur ce coup Razz



Voilà, j'ai rien d'autre à rajouter Mr.Red Pfff nouvelle pourrie le jour ou je reprends le jeu quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:45

C'est vrai encore un vieux perso qui part. Je me souviendrai toujours des débuts de ma première poupée, iena1806destempliers, et de la fête de la pipe à Saint Claude. Je venais de démarrer sur le jeu et n'y connaissais pas grand chose au forum. On devait alors poster un dessin pour le taillage de pipe, c'est grâce à toi LJD Jontas que j'ai réussi à poster quelque chose de plus ou moins correcte.

Puis il y a eu le marriage de Snaky et iena, que tu as célébré en commençant par t'étaller en plein milieu de l'église. Journée que tu as fini dans un petit coin à côté d'un tonneau de vin, tout à fait dans le style de la poupée Jontas. Elle n'était pas très sobre non plus quand elle a mis au monde ma seconde poupée Aaricia, mais les RP était plein d'humour. C'est ce que je retiendrai de ta poupée.

Je te souhaite bonne continuation.

LJD Aaricia/iena
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 2 Fév 2013 - 12:05

Ah ben vous voyez, il y a tellement de monde qui a répondu depuis la dernière fois que je ne sais pas par où commencer ^^

Enfin bon, je vais comme je l'avais dit en oublier mais au moins, je vous promets que ça m'a bien touché !

Mais je vais noter une chose, je pense que si on devait écrire l'histoire de Jontas, elle passerait forcément par Lothilde qui fut une de ses plus vigoureuse adversaire ! Et pourtant, je n'oublierai pas l'immense service que LJD Lothilde m'a rendu ! On peut dire ce qu'on veut sur ce jeu, mais il m'aura apporté énormément, tant en connaissances que compétences et en amis. Même HRP !

Je me souviendrai toujours de la tête de LJD Sirius quand je l'ai aidé à se débrouiller dans le métro parisien^^ Je me souviendrai toujours la galère de mon voyage à Besançon au cours duquel LJD Lothilde m'a beaucoup aidé ! Je me souviendrai toujours de mes discussions avec LJD Deb sur le tour de France, quand je lui démontrais que les coureurs français étaient meilleurs que les belges ! Je me souviens aussi de ses visites sur msn quand il y avait un match et que la France était détestable ! Et c'est lui qui me fait revenir aujourd'hui en m'envoyant un message sur facebook^^

Je me souviendrais toujours des discussion plus ou moins politiques avec LJD Bobyzz (eh ouai, même HRP^^), je me souviendrais toujours des discussions avec LJD Leif/Occorax, comment j'ai rencontré ce joueur et comment je l'ai vu grandir, etc...

Après tout, il y en a beaucoup que j'ai appris à connaître et peu que j'ai vu venir et partir, mais en tout cas, tous ont marqué ma vie d'une façon ou d'une autre, en me faisant rire, en me faisant même enrager derrière mon PC parce que même si je ne me considère pas comme étant un mélangiste, je trouve normal de réagir en tant qu'être humain derrière son PC sur ce jeu qui exacerbe les sensations je trouve.

Je finirai par la dernière, mais LJD Aaricia/Iena, SC aura toujours été le village de mon arrivée sur ce jeu et le village qui aura tenu une grande partie de ces années, et je pense que le jour où j'ai quitté ce village, j'ai su que j'étais capable de quitter ce jeu et malgré les années qui ont passées depuis ce départ, je retrouve la même sensation.

Enfin bon, c'est mon dernier message de départ, mon jontas est mort et je ne sais pas si mon perso a été éradiqué, ça ne saurait tarder mais je pense que l'on peut verrouiller ce topic, les au revoir les plus courts sont les meilleurs.

Bonne continuation à tous et à bientôt peut-être !

LJD Jontas = Jonathan (pour ceux qui ne savaient pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 2 Fév 2013 - 12:10

Jontas a écrit:

Je me souviendrais toujours des discussion plus ou moins politiques avec LJD Bobyzz (eh ouai, même HRP^^), je me souviendrais toujours des discussions avec LJD Leif/Occorax, comment j'ai rencontré ce joueur et comment je l'ai vu grandir, etc...

En même temps, il n'a jamais dépassé le mètre vingt Mr.Red

Aller a+ l'ami et si un jour tu t'ennuies tu sais où venir Wink la preuve même LJ Duncan revient de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours EmptySam 2 Fév 2013 - 20:21

[JD Sarani (PP sortant) verrouillage à la demande de l'auteur. Archivage sous 48 heures laissé au bon soin de JD Anne (PP)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty
MessageSujet: Re: [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours   [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les barettes de mois de service
» frontieres (à archiver 1 mois)
» Dole - Défense de la ville (planning des postes de chef maréchal)
» Rapport de l'Archichancelier pour le mois de septembre 1458
» Recensement des nobles de FC pour ce mois d'Octobre 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: