Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un nouveau forum pour la mairie ?

Aller en bas 
+6
Volpone
Fccasper
lluna
decnop
shenkj_
Jontas
10 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:05

Bon alors voilà, c'est en référence au débat qui à lieu en gargotte sur un déménagement de l'armée. (je précise, c'est HRP, on va parler de forum).
Plusieurs semblent pour faire en sorte que les garnisons soient délocalisées du forum de dole pour être amenées dans le forum de la mairie dont elles dépendent. Du moins, quand cela est possible.

J'aimerai savoir votre avis quant à la délocalisation de la mairie du forum de dole vers un forum annexe (à savoir que par exemple, je pense que shenkj serait le plus à même de le faire étant donné que c'est notre maire depuis des lustres). De plus, moi, je suis contre forcer les mairies à se délocaliser pour permettre à l'Armée d'être divisée, par conséquent, je pense qu'il faut que le conseil municipal de Saint-Claude, via le maire, donne une réponse unie quant à cette affaire, qui éviterait de parler au conditionnel.

Pour finir, si jamais un tel forum existe déjà, je me suis fait passer pour un idiot, mais bon, on va dire que ce sont les restes des fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptySam 3 Jan 2009 - 0:12

C'est noté, comme vous, je voudrais également avoir les avis d'autres personnes avant que nous nous prononcions.

A ma connaissance un tel forum n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptySam 3 Jan 2009 - 20:15

un tel forum n'existe pas non plus a mon connaissance

mon avis sur la question??
delocaliser pour faire plaisir a l'armée??? non
apres tout la garnison viendrait faire quoj???
il etait aussi question de reconstruire un chateau ailleurs. Que l'on delocalise l'armée en entier, cela ne concerne que les militaires. Delocaliser une mairie ferait alors deux lieux a visiter pour les civils(dole et la mairie) ca risque de lasser a force....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:55

C'est mon avis aussi Decnop...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 6:17

Avis perso : la meilleure façon de ne pas se compliquer la vie est de justement ne pas se la compliquer.

Et comme depuis toujours, j'aime pas la multiplication des forums. Et l'excuse trop facile que je donne est la gestion de l'administration même du forum. Et ensuite ma fléminigite aigüe que j'aime et que j'entretiens.
Juste aller ici, et aussi sur la halle, et aussi sur la gargote, ça me fatigue et du coup je ne fais même pas le dizième. En plus, y'a pas que seulement ces trois lieux. Si y'aura un forum externe pour la mairie (car l'armée de toute manière ne me concernera pas, vive les joies des accès), ben disons qu'au lieu de choisir un truc parmi trois, ben ce sera parmi quatre. Ma flémingite restera flémingite et je choisirai toujours où aller tapotter du clavier sans que ça me saoule de trop. Et les autres trucs, ben, j'irai quand j'y penserai, quand j'aurais le temps, et quand l'envie s'accordera avec les deux premières conditions. Ca réduira juste mon déjà manque d'activité au sein du jeu.

Nan, pour revenir au truc de base : je ne comprends pas la justification du déplacement de l'armée (personne ne me convaincra que c'est un manque de place, car la place peut se gérer haut la main, en arrêtant de créer des salles dans ce chateau à tort et à travers). C'est se compliquer la vie et se constiper pour rien.
Alors en plus rajouter le déménagement de la mairie, ben je me marre. Des restes p'tet du nouvel an, tient. On dit bien que y'a pas plus heureux que les idiots du village, de toute manière !
Et qui apportera avec franchise les vraies raisons de ce souhait incompréhensible (s'ils les connaissent, leurs raisons), qui administrera les six nouveaux forums, qui se mettra à la place de ceux qui devront se taper les six forums plus celui du château (y'a plusieurs postes ig ou rp qui imposent d'être proche de chaque garnison ou mairie), juste ça, oh oh oh, qui se mettra à la place de ceux qui se taperont sept forums au lieu d'un, déjà que la bonne gestion de la communication (administrative ou non), c'est pas le fort des derniers mandats, alors là, ça va être du sublime dans la déchéance, et pour être moins méchante, qui assumera de prendre la décision (vote ou non, parlement rp ou non), et je pourrai continuer. Qui qui qui qui qui qui ?

Bref, contre car inutile et source de complications.
Mais en tout cas, en toute sincérité, c'est bien marrant quand même. Des pensées qui fusent comme ça, juste à imaginer les lendemains, je trouve ça trop trop trop fort. Car les lendemains, ce n'est pas forcément nous, nous ceux qui sont contre et nous ceux qui auront pris la décision de l'imposer, qui devront les assumer. Un bon savon, et hop on s'en lave les mains. Ca va être un beau tableau si un jour ça arrive, ironiquement parlant.

Je ne pense pas par contre que je me balladerai avant quelques temps en gargote ou à l'agora pour exprimer tout ça (toujours l'éternelle fléminigite couplée aux contraintes temporelles et capacitaires qui me font sélectionner les sujets où passer et laisser trace, et c'est pas évident). Donc je ne mets aucun copyright sur ces présentes pensées matinales, même pas peur. Vous pouvez en faire ce que vous en voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:16

Et je suis tout contre aussi !!!!!!

encore un endroit où aller... déjà que j'ai du mal à aller sur le peu de forum que je dois voir, alors un de plus... Pfiouuuu

Y en a déjà trop !
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:23

Je tiens à préciser que la délocalisation des parties concernant l'armée n'est pas prête de se faire. Mais je ne prends pas parti dans l'affaire.

En revanche, j'exhorte tout joueur à considérer que ce forum est fiable, connu et reconnu, et que ça serait dommageable de changer.

Je ne développe pas, vous avez ici la substance de ma pensée.

Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:23

Ouah, on a la visite du maître des lieux^^

Bref, il me semble que si quelqu'un était absolument pour la délocalisation, il serait venu le dire, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
nymphetamine
Communicatif
nymphetamine


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : St Claude [Franche Comté]
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:47

Trop de Forums tuent les Forums...

et puis comme d'habitude ya des dossiers qui vont se perdre en route c'est certain si on transfère..
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:04

Ben moi je fréquente pas ce lieu depuis longtemps, mais rien à redire ! Les différents quartiers sont bien organisés, les bureaux sont spacieux ... pourquoi changer ?

Quant aux nombres de forums, ben là oui y'a déjà à redire ! Entre le conseil au château, l'archidiocèse, la halle, le forum secondaire et les différents forums privés de chacun, y'a de quoi s'y perdre ou ne pas avoir envie de tout visiter !
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:26

Je suis entierement d accord avec vous,
Pourquoi un tel changement.
On a pas les yeux assez grand pour tout visiter
.
Comme Tita et les autres je dis,
Pourquoi changer
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:40

D'accord, nous avons donc un avis unanime de tous ceux qui ont souhaités s'exprimer.
On essayera donc d'éviter une délocalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:43

Vous pouvez donc faire ce que vous voulez de ce débat cher bourgmestre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptySam 24 Jan 2009 - 0:07

D'accord, messire le Comte, on va le placer aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptySam 24 Jan 2009 - 5:39

Sauf que, vi, vi ... je suis dans le coin, mais dans juste dans celui là Mr.Red

Où ça en est tout ça ?
L'armée part prendre l'air ? Certaines Mairies aussi ? Que disent les autres et comment ça se profile au Parlement sur ce sujet ?
Autant qu'on sache, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:41

Rien de bien particulier, ce dossier prend de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 7:10

Oki
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:09

Je vais aussi donner mon avis

Je suis contre pour le seul fait que trop de forum tue le forum
On en a bien assez en fait
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:33

Noté.

Membres du conseil municipal ayant donné leurs opinions:

Acis
Decnop
Fccasper
Jontas
Ladylola
Lluna
Nymphetamine
Titannick.


A l'unanimité, contre un nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum pour la mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la mairie ?   Un nouveau forum pour la mairie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum pour la mairie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?
» Nouveau forum
» [HRP] de la création d'un nouveau sous forum
» [HRP] Nouveau forum RR et cohérence RP : vive les déplacements IG
» Forum de la Mairie de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: