Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?

Aller en bas 
+10
Artifice
Draugaran
Lysiane
Leif
Léonin Monmouth
Armael
Sarani
Julie
Krän
Macricri
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:01

Cela fait un moment que je suis ce débat HRP.

Il y est question de la création d'un nouveau forum privé pour l'armée pour dynamiser les joueurs et améliorer leur intérêt pour le RP de l'armée.
Cette proposition vient du joueur d'Estabayi. Je lui ai déjà fait part en privée de l'illogisme de sa démarche (à l'époque il avait déjà annoncé que son perso ne parlerait plus en agora).

J'ai attendu un RP informant les perso de ce projet... en vain.

Aujourd'hui dans le contexte où on s'interroge comment répartir différemment notre fonctionnement entre forum château/forum off, cela prend une autre dimension...

Puisque j'avais avancé l'idée qu'on pourrait ouvrir un débat par institution pour étudier cette répartition, commençons donc pour l'armée.
Et comme le débat n'est que HRP, je le fais en HRP...


Pour info pour les joueurs, et qu'ils saisissent le contexte RP : Dans le passé de l'armée, il y a deux faits marquants : une mutinerie contre le parlement et la délocalisation de la garnison de Vesoul sans autorisation ni même information envers le parlement. Toute la garnison avait été poursuivie pour trahison.
La réforme de l'armée entreprise par Lothilde avait fait grand bruit à l'époque.
Et très régulièrement des capitaines ont présenté la demande d'avoir un local ailleurs, par commodité (organisation des locaux et gestion des groupes)
Le RP comtois a toujours déterminé que le franc comte est l'officier supérieur de l'armée, le chef suprême. De ce fait, il avait l'armée au château.
Donc le futur RP sur cette délocalisation va être vif ^^


Bon, maintenant, que l'armée soit en sous effectif, c'est un vieux problème. Que le travail de militaire ne soit pas toujours très intéressant, aussi. Qu'il y a des militaires qui s'ennuient, encore plus vieux (même quand l'armée était forte, il y a toujours des mécontents). Qu'il y a un manque de RP, c'est un triste constat et qui ne date pas d'aujourd'hui.

A ceux qui râlent : il n'y a pas de RP. Qu'ils en fassent !
Le capitaine, l'Aide de Camp, le Sénéchal, le maitre d'armes, les lieutenants, les gouverneurs sont les premiers concernés pour lancer les RP. Ils ne le font pas ? Simple soldat, lancez vous !
Vous avez le choix entre la vie militaire (en garnison, à l'entrainement, l'intendance avec l'infirmerie ou l'office). Faites vivre vos missions, patrouilles, déplacements, mairie à récupérer etc
Quand à l'actualité, accrochez vous en quand cela est possible.
C'est en la voyant vivre cette armée que les comtois voudront s'y investir.


Alors avoir un autre forum privé pour l'armée... Evil or Very Mad


De façon concrète : toute la partie RP devrait être en forum off.
Toute par la partie confidentielle ici.

En halle :
- le bureau du lieutenant, il assurerait le recrutement au niveau du village, discussion avec les soldats etc
- les locaux de la garnison : la cour de la garnison, les dortoirs, que les militaires y vivent, les enfants admirent leur père ou mère de loin, que les jeunes damoiseaux admirent les uniformes et rêvent à leur future carrière, que les demoiselles se pâment devant les beaux et séduisants soldats, ou inversement ^^

En gargote :
- bureau du capitaine qui pourrait aussi assurer le recrutement avec l'aide de l'aide de camp
- place des cérémonies (topic ouvert par cérémonie)


Sous forum sur le forum off :
- quartier des recrues (affichage des renseignements utiles
- intendance : hospice, office, couturier, geôle, chapelle
- terrain d'entrainement
- cour martial

Au château :
- Etat Major
- salles des ordres
- Registre de l'effectif
- Bibliothèque


Je n'aborde pas le fonctionnement même de l'armée : faut-il regrouper armée et police municipale par village comme il est souvent question ?
(cela correspond à que tous ensemble assure de façon presque autonome la sécurité du village avec le maire et le lieutenant. Le capitaine et le connétable étant pour chapeauter et superviser si besoin ou quand il y aura une mission au niveau comtale.)


Dernière édition par Macricri le Sam 25 Aoû 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:13

Citation :
Pour info pour les joueurs, et qu'ils saisissent le contexte RP : Dans le passé de l'armée, il y a deux faits marquants : une mutinerie contre le parlement et la délocalisation de la garnison de Vesoul sans autorisation ni même information envers le parlement. Toute la garnison avait été poursuivie pour trahison.

Raaah cette histoire ne me rajeuni pas! On s'amusait bien à cette époque je trouve ^^
Citation :

A ceux qui râlent : il n'y a pas de RP. Qu'ils en fassent !
Le capitaine, l'Aide de Camp, le Sénéchal, le maitre d'armes, les lieutenants, les gouverneurs sont les premiers concernés pour lancer les RP. Ils ne le font pas ? Simple soldat, lancez vous !
Vous avez le choix entre la vie militaire (en garnison, à l'entrainement, l'intendance avec l'infirmerie ou l'office). Faites vivre vos missions, patrouilles, déplacements, mairie à récupérer etc
Quand à l'actualité, accrochez vous en quand cela est possible.
C'est en la voyant vivre cette armée que les comtois voudront s'y investir.


Alors avoir un autre forum privé pour l'armée... Evil or Very Mad

Là dessus, je suis tout à fait d'accord.

Pour la suite, je suis en accord aussi ... Mais attention un truc ... A force de tout délocaliser en gargote, on devra quand même faire des sous sections et autres ... Parce-qu'il me semble qu'on ne peut pas avoir plus de X post-it et annonces par halles d'une part, et d'autre part parce-que si on met tous les bureaux en forme de sujets RP et tout ça ... Bah ça ne va plus ressembler à rien ...

Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait se retrouver au final avec le bureau du Capitaine, du Prévôt, du Connétable et de tous les parlementaires même en public. Et là ça deviendrait un peu gênant quoi.

Je dis tout ça en m'imaginant le fait qu'un jour il serait probable qu'on parle du même genre de démarches pour d'autres institutions.
Une solution peut-être serait de faire une sous-section avec tous les bureaux publics.

Rattrape-moi si je fais une bêtise de raisonnement, je fais de la compta depuis tout à l'heure je suis toujours un peu endormi dans mes chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:24

Non du tout.

Par exemple là j'ai présenté 4 sous forums sur le forum off, ensuite, c'est certain que la suite se ferait par topic.

Pour les bureaux en gargote, je suis consciente qu'on ne peut pas tout mettre en topic et que le nombre d'annonce et post it sont limités. Il faut peut être voir à l'usage.
Ou comme tu dis créer un sous forum "bureaux" bien que je pense que tous les parlementaires n'auront pas de bureau en forum off

Si on traite par institution, il faut voir ce qui peut aussi être regrouper.
Aujourd'hui on a un bureau du capitaine, bureau de lieutenant et un bureau de recrutement : j'ai suggéré de les regrouper le recrutement avec celui de l'officier.

Pour la prévôté, entre le bureau du prévôt, de la brigade du village, le dépôt des plaintes, la même question se posera.
Le connétable a peu de RP public, je crois qu'il restera ici.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:38

Que l'on tente de faire passer certains sujet vers la gargote d'accord je puis comprendre ceux qui le réclament même si personnellement cela ne me dérange pas de venir ici restons ouverts à tout le monde

Par contre un forum privé pour l'armée là ... c'est pas un peu l'hôpital qui se moque de la charité ?

Restons logique dans les démarches parce que à force çà va devenir du grand n'importe quoi et on ne va plus s'y retrouver du tout



Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:44

Ah ça... j'avoue ne pas comprendre la démarche du joueur de Estebayi.
Son perso ne veux plus participer aux débats de l'agora et s'exprimer en public qu'en gargote.
Il force les choses pour une agora en gargote au détriment du débat en cours en allant demander une salle sur le forum off aux admin.
Et en parallèle, il souhaite et fait même un peu le forcing (ressenti perso) pour transférer l'armée sur un autre forum privé., l'isolant encore davantage par cela. Et aucun RP autour de cela...


Dernière édition par Macricri le Sam 25 Aoû 2012 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:58

D'autant que ce forum supplémentaire risque de faire plus de bien que de mal ...
Personnellement, je n'ai pas exclu la possibilité que ma marionnette reparte y faire un petit tour un jour. Mais si je dois encore rajouter un forum aux 15 que j'ai déjà pour le mariage de tchic, l'annoblissement de tchac et j'en passe qui se font sur des forums différents, je peux vous assurer que ma marionnette s'en ira voir ailleurs.

D'autant que ce n'est pas le fait que l'armée soit au château de Dole qui est générateur de sa pauvreté RP actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:45

Tout à fait d'accord Jd Krän et de plus çà revient aussi à exiger l'inscription des joueurs sur un fofo annexe ce qui est déjà à la base du débat pour ce forum ici ...

Pour ma part ma poupée ne donnera plus de lien supplémentaire pour un forum extérieur tant que les discutions ici ne seront pas réglées dans l'intelligence et la convivialité
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:44

J'ai fait un appel au parlement pour réunir l'ensemble des locaux pouvant être placés en gargote. Vos idées sont intéressantes JD Macricri et j'en prends bonne note et les ferai figurer sur la synthèse des idées reçues. D'ailleurs le fait d'avoir des RP intéressants en gargote pourrait, pourquoi pas, susciter de nouvelles vocations. En revanche, je suis incapable de vous expliquer la logique du JD Estebaiy, seul lui pourrait vous répondre sur ce point..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:01

(puisque c'est hrp je maintiens que le vote appartient a ceux qui sont dans l'armée c'est eux qui jouent l'armée pas vous en passant, C'est donc a eux d'en décider, si vous voulez une armée dans le jeu faites que ce soit attrayant, déclarer une guerre, faite en sorte qu'il y a de l'Action c'est bien beau la diplomatie, politique c'est bien amusant mais dans l'armée pas d'Action. Si vous croyez que l'entrainement, les noeuds et attendre pendant des mois dans une ville sans meme s'occuper de ses champs et tout est amusant pour l'armée bien c'est un doigt dans l'oeil. Certaines provinces fonctionnent de cette façon sans problème et le jeu se déroule bien.

Les JD de l'armée ont voté, j'attends le reste si vous ne jouez pas dans l'armée bien ça vous ne concerne plus ou moins, c'est pour eux que je fais ça pour le jeu pas pour les préoccupations des joueurs qui ne sont pas ou plus dans l'armée. De plus les dossiers seront ramener par moi et ou l'ADC à ce fofo justement.... Ça fait extrêmement longtemps que cela dure, j'apporte une nouvelle idée qui a été apporté plusieurs fois mais jamais fait toujours selon les mêmes arguments. Il est temps d'en faire un essaie. Ça ne va pas mieux selon vos idées, je crois que cette idée à droit à sa chance. Pour ce qui est de la démarche, évidement, moi je transfèrerais tout en fofo rr mais puisque cela semble impossible bien je mise sur cette nouvelle idée. Les rp seront priorisé en gargote le plus possible.)
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:14

Je suis tout à fait d'accord qu'une partie RP peut être intéressante JD estebaiy, maintenant la question est : pourquoi pas sur le forum officiel ? Et question subsidiaire : a-t-on proposé aux joueurs concernés, le même vote, mais pour que ça se fasse sur forum off ? Je répète, cela pourrait éventuellement susciter des vocations et donc tout bénef pour l'armée, pour son capitaine et pour la Franche-Comté. Personnellement, rien ne dit que, si les rp sont intéressant, ma Sara n'embrassera pas une carrière militaire par la suite. Donc oui, tout le monde est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:24

Non, le principe, puisque plus de guerre et rien, c’est que l'armée ait son propre contrôle sur ses salles et tout. Il y a aussi le décors qui visuellement est mieux dans le nouveau fofo, celui que j'ai créé parce qu'il est déjà fait est mieux. Certaines personne on vu le fofo, les commentaires sont tous les mêmes, il est bien c'est donc motivant. Quand je parle de contrôle de l'armée c'est simple on parle de 37 groupes différents. Des postes a comblé pour augmenter l'efficacité du fofo, donc motivation pour recruter. Il y a l'aspect nouvel air aussi.... Les entrainements pourront se faire sur le fofo mais je prioriserai toujours un entrainement en gargote. Il y a des salles comme la chapelle et tout, il est logique que le rp se fasse la. Comme on a pas de salle privé en fofo rr, l'état major ne peut être en gargote, il faudrait y déménager le château ou qu'on autorise l'armée a aller directement là *bip*. Je donne une nouvelle avenue à l'armée si les soldats sont pour en majorité on peut essayé. Surtout que ceci sera en essaie au début. Dès que j'entre de ma retraite ce sujet ira directement en gargote.

EDIT de l'Intendant pas gentil Léonin : attention aux termes utilisés, c'est une discussion entre joueurs ...


Dernière édition par estebaiy le Sam 25 Aoû 2012 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:37

Bonsoir en tant que LJD de militaire ma poupée a assisté et participé au débat en nos locaux et je ne le cache pas j'ai voté pour .
Pourquoi simplement parce que en tant que joueuse je trouve ce forum bien plus pratique et si on sait avoir 15 liens de forums de domaines privés et autres un en plus ne change absolument rien .

On a eu énormément de discutions sur toutes les options et le résultat que vous avez surement eu est celui issus de discussions diverses et échanges d'opinions.

Tout mettre sur le forum off est trop désolée mais on vas finir par se retrouver avec 50 bureaux et plus de place pour aucun RP privé de plus en annonces post it et autres on est limités donc tout serra sujet a délestage.
Et peso sur on forum a 'nous ' on se sent chez nous une chapele ou il faut pas un sacrement pour aller allumer une bougie , une taverne relax pas juste un mess ds logements bref tout ce qui fait vivre une garnison dans un environnement qui donne envie de faire du rp

Mais oui du RP en gargote manque et je vient pour ma part d'en proposer un histoire de se montrer un peu.

Laissez donc une chance a ce forum de vivre rien n'est définitif et si ça foire un retour en arrière est toujours possible.

JD SArani préféreriez vous que votre poupée embrasse une carrière militaire dans un cadre franchement austère et il faut bien le dire assez délaissé et avec oui déso parfois des soucis d'accès . Ou dans un lieu adapté et construit en conséquence qui permet du RP militaire mais aussi un peu de relâchement j'entend par la pas que des entrainements toute une vie autour?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:59

Rappel de l'Intendance.

Attention aux dérapages, nous veillons. Cette discussion est HRP, donc entre joueurs. Merci de rester respectueux sans quoi le verrou tombera.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:40

Jd Armael a écrit ...

Citation :
Beaucoup disent stop aux forums externes on en veut pas y en a trop etc etc mais quand il s'agit de transférer des débats ou l'agora en gargote pouf ça bloque .....pourtant dans la logique il le faudrait oui puisque trop de forums divers etc vais pas refaire un autre débat.

Jd Estebaiy a écrit ...

Citation :
mais plus de gens qui ont intérêt.. le problème ici c’est que ce sont les mêmes et ceux qui aimeraient s’intéresser a la vie politique du jeu mais ne veulent pas aller sur fofo externe n'ont pas accès. De plus, pour intéressé de nouveaux gens il faut aller les voir directement, c'est un principe simple en politique irl. Allez-les voir ça veut dire là où ils vont en général, irl on parlerait de magasin, du lieu de travail, dans la rue .....

Bref, dans ce contexte, l'environnement c'est bien la gargote. C'est évident à court terme il va avoir plus de gens ici qu'en gargote mais à moyen et long terme ça devrait changer justement.

J'avoue avoir du mal à vous suivre joueurs .... oui quand cela vous sied et non quand cela ne vous convient pas .... quid de l'avis des autres jd ? je rappelle que ce jeu est collectif et que faire du rp cela peut se faire ici, en gargote ...

Dans un site fermé à l'abri des regards je doute que cela donne envie à des gens de rejoindre l'armée vu qu'ils ne pourront pas lire et qu'en plus cela reviendra à leur donner "encore" un lien externe pour participer
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:06

J’avais déjà exprimé ma réticence à un site externe pour l’armée et pour résumé mon avis :
« Les joueurs militaire décide de leur lieu ou ils veulent jouer, mais le mieux et surtout si on veux un vrai effort RP ce serait déjà de RP maintenant et un autre lieu ne va pas aider à cela, c’est des lieux, la réalité des mouvements ce sont ceux qui les animes, je ne comprend pas l’insistance du joueurs d’Este, au lieu de prendre en compte les avis de tous et surtout ceux des joueurs de l'armée. »
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:33

Je ne vais pas revenir sur la contradiction des prises de position de certains joueurs.

Par le passé, les joueurs qui ont voulu déplacer le forum de l'armée en ont parlé également au dehors de l'armée, que ce soit de façon HRP ou RP. Si les perso militaires sont les premiers concernés, ils ne sont pas les seuls.

Ici, non, une fois la décision prise, aucune information n'a été faite aux autres, que cela soit de façon hrp ou rp. Aucun RP ne mettant en jeu le déménagement décidé de façon unilatéral du capitaine.
Où est le jeu ?


Imaginez qu'à chaque élection, certains joueurs décident d'aller ouvrir son petit forum pour gérer sa fonction ? Militaire ou non d'ailleurs.

Faites ce que vous voulez pour vos vies privées : forums familiaux, domaines etc
Mettez le décor que vous voulez, du clinquant, comme si les couleurs, les images peuvent changer l'envie de rpiser ou non. Vous serez chez vous, avec les joueurs que vous voudrez côtoyer, amusez vous ensemble dans votre coin.

Mais l'armée, ou autre institution sont du domaine général, pas privé. L'accès au rp devrait y être public et le lieu n'appartient pas au joueur dont le perso est en poste.






Dernière édition par Macricri le Dim 26 Aoû 2012 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:16

Je suis tout à fait d'accord avec ce que Macricri a écrit dans le premier post.

Ensuite, l'armée de Franche Comté n'appartient pas aux joueurs mais à la Franche Comté et donc dépend totalement des élus avec le Franc Comte comme chef des armées, au dessus du capitaine.

Le plus drôle c'est quand ceux qui incitent à utiliser le forum officiel des RRs créent un forum privé.

Je suis totalement d'accord avec Macricri et j'espère que la raison va revenir aux joueurs. On ne s'approprie pas un domaine qui appartient à tous les joueurs de Franche Comté. Ceux qui y jouent maintenant ne sont pas tous ceux qui y ont joué et ne seront pas tous ceux qui y joueront demain.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:07

En parfait accord avec vous mesdames Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:17

Je vais rajouter un truc.

Pour moi il y a qu'une question qui soit importante à mes yeux :
Pourquoi il y a de moins en moins de personnages militaires ?
Parce qu'il ne se passe rien à l'armée !

Le lieu en soit n'est pas important, il est parfaitement secondaire. Que ça se passe ici, sur forum officiel ou sur le forum créé par je ne sais qui, ça ne changera rien au problème, je dirais même que ça sera encore plus rédhibitoire. Pourquoi aller à l'armée s'il faut s'inscrire sur un énième forum annexe, géré par on ne sait qui, qui aura les infos sur notre compte pour ... Aucun RP.
C'est aux joueurs militaires de créer du RP.

Je me souviens de l'époque où mon Léo y était, il y avait les entrainements, le gnouf, la taverne des militaires, les déplacements IG qui donnaient lieu presque tout le temps à des RP. Qui peut créer ça aujourd'hui ? Nous LJD personnages civils ? Non. C'est aux LJD militaires en premier lieu. Nous, on peut venir aider, donner un coup de main créer des PS de brigands, pas de soucis.

Alors créer un forum annexe, à mon humble avis ça ne fera que le contraire de ce qui est espéré. Créez du RP déjà, après vous pourrez voir pour le reste. Vous avez besoin d'aide pour ça ? Pas de soucis, on est là.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:36

En accord avec tes propos JD Léonin.

Pour vous répondre JD Armael et puisque vous demandez mon avis personnel, je suis pour l'utilisation du forum officiel et je suis loin d'avoir 15 liens de forums différents. Je dirais même que le forum du château est le seul forum externe que j'utilise de façon régulière, mis à part invitation à une cérémonie, baptême, mariage ou autre, donc à titre exceptionnel pour faire plaisir à certains joueurs, et ce, sans grande conviction.

Quand je fais un RP, quel qu'il soit, et qu'un joueur, parfois même complètement inconnu, d'un personnage jamais croisé, me contacte en me remerciant pour l'avoir fait ne serait-ce que sourire, c'est à ce moment là que cela en vaut la peine, quand le plaisir que l'on prend à écrire se communique. C'est pour moi le principe du multijoueur, si c'est pour réserver nos rp à une poignée de personnes, je préfère autant rp à l'ancienne, entre amis autour d'une table et d'un livre de rôle.

Donc, non, ma Sara n'ira pas rp sur un énième forum externe. Animons notre gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:12

Je pense tout comme Léo!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:15

Les perso militaires (et leurs joueurs) ont de tout temps réclamer de l'action, des guerres etc.

Pour cela, il faut considérer les choses dans leur ensemble :
* la FC en a-t-elle les moyens ?
Parce les militaires, ça mange et il faut les payer, puis les dédommager.
J'ai souvenir d'une armée étrangère coincée à St Claude, sans ravitaillement, on avait du avancer les vivres et servir de relai pour l'approvisionnement.
J'ai souvenir aussi d'une autre armée qui devait partir et éviter les villes mais qui par faute de vivres avait du faire escale et a compris tout le projet.
J'ai souvenir d'autre armée dans laquelle les soldats crevaient de faim et qui désertaient.
Pour faire une guerre, il faut un minimum en avoir les moyens.

* l'actualité, quand tout est calme partout, que voulez vous qu'on fasse ?
Provoquer la guerre ?
Pauvres perso qui s'y risque... ils vont avoir toutes la fc sur le dos : les politiques, les diplomates, les bons penseurs et j'en passe.
J'ai souvenirs de comtois qui voulaient aller en Savoie récupérer des sous manquant si cruellement à la FC. Oh ça a animé, les militaires se sont tous regroupés à St Claude, les politiques criaient, les diplomates arrondissaient les angles. Au début tout le monde était guilleret, ensuite, 15 jours à poireauter pour rentrer tous chez soi sans voir un savoyard... un pétard mouillé quoi.

S'accrocher à un conflit extérieur : ça a donné la première croisade de Genève, puis la seconde, puis aider la Savoie.
On a aussi aidé nos voisins comme la Bourgogne en traquant les fuyards sur nos terres et qui avaient pris Dijon.


Et sur nos terres ?
La destitution du conseil de Daresha et la bataille qui a suivi pour récupérer le château par les anciens avec l'aide de l'armée. Un siège de près de 10 jours voir plus a suivi.
Les lions qui ont annexé Pontarlier, cela a donné 2 magnifiques campagnes.
D'autres choses certainement qui m'échappent.

Et quand il n'y avait rien : une manoeuvre de grande envergure (équipe bleue contre équipe rouge et on comptait les points)
Invention d'une attaque RP sur Poligny et St Claude : le baron Holstein qui avait décidé d'annexer le sud de la FC. Tout n'a été fait qu'en rp, attaque, défense, population protégée, bâtiments publiques transformer en hôpital, ravitaillement, QG, les civils venaient aider, se faisant recruter sur le tas. etc
Le recrutement a explosé après ça.

Toutes ces histoires se sont déroulées en gargote ou halle.


Je passe sur le quotidien, on arrête pas de le dire : faites le vivre, ça personne ne peut le faire pour vous.
Mais ce qui me marquera le plus c'est l'absence de RP quand pourtant l'occasion est là.
Certains évènements ont vu peu de participation, pourtant pour une fois il y avait de quoi faire. La traque des fuyards a vu les civils dans les armées ig faire plus de RP que les membres militaires... il y avait aussi des membres d'ogm. A part dire qu'ils étaient là, quedal. Mieux, l'un d'eux avait été blessé, il est allé faire le rp sur le forum de l'ordre.

Vous lancez un RP et personne ne vient ? Ne soyez pas passif. Un officier peut ouvrir son bureau et au lieu d'attendre que du monde vienne, convoquer un soldat pour une mission, une mise au point etc


De toute façon, en FC, on est tous râleurs. Very Happy

Faites une guerre, les diplomates râlent car on ne leur laisse pas le temps de discuter.
On négocie, les militaires râlent.
Le politique râlera dans les 2 cas.
Aucune manœuvre, le militaire râlera : on fait rien, on s'ennuie.
Faite faire une patrouille, il râlera : suis loin de chez moi.
Envoyez le à l'entrainement, il ira, peut être, râlant plus ou moins : quand se battre-nous pour du vrai ?
Un officier l'envoie au gnouf ? Il va râler que c'est injuste et devenir muet.



Donc du RP, il faut en avoir envie, de l'imagination et être actif. Le lieu est secondaire.


Dernière édition par Macricri le Dim 26 Aoû 2012 - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:23

LJ Léonin pose la question du pourquoi moins de militaire. Il ne se passe rien, c'est une partie de la réponse.
La deuxième c'est la quasi absence de recrutement. A part une annonce froide et sans âme de temps en temps, rien. Ce n'est pas comme cela que ça marche.

Lors de ma première entrée dans l'armée il y a quelques années, je n'ai eu aucun mal a recruter du monde. Et devinez comment : en faisant sa promotion en taverne. C'est aussi bête que ça. Il suffit de le vouloir. Or, ça n'a pas l'air d'être le cas. A ponta par exemple, je ne croise aucun des militaires.
Autre façon de pousser les gens a venir : les rp en halles et gargotte. C'est pas compliqué : une mission : un rp. Même une surveillance de noeud peut être palpitante, suffit de le vouloir. Mais là même constat, je ne me rappelle pas la dernière fois que cela c'est produit. Pour ce qui est de l'ennuie, LJ Macricri et d'autre ont apporté la solution.

Avant de penser à déménager, il faudrait peut-être commencer par là. Après on pourra se plaindre qu'il ne se passe rien, mais je suis sûre que ça ne sera plus la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:31

CQFD LJD Macricri et LJD Draugaran. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:34

Ah oui que je me souviens du RP des manœuvres où mon perso a été propulsé comme nouveau gendarme, je sais pas où j'étais car nouveau joueur, j'étais un peu dépassé au début, je savais pas quoi faire mais quel plaisir... C'est comme ça qu'on apprend le vrai RP et qu'on s'amuse ! Et pourtant l'armée était bel et bien ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:13

Je ne suis pas d'accord, comme il ya plus rien IG pour les militaires on voit dépérir. Je donne le moyen aux joueurs d'Avoir un certains contrôle bizarrement, personne d'entre vous sauf Armael joue un soldat et Draugaran qui vient d'arriver.

Le recrutement bien oui mon perso a donné plusieurs message il a même crier l'étendu du problème. Vous croyez avoir réponse à tout mais plusieurs provinces ont leur propre fofo au niveau armée. Oui je suis pour que tout ce passe sur le fofo rr IG, mais comme le château ne peut etre déplacé et que l'état major doit être secret bien c'est pas possible.

Comme j'ai dit la plupart des rp se feront en gargote mais les gens de l'armée auront le contrôle de leur endroit, En passant au niveau recrutement après quelques recherches c'est estebaiy qui en a fait le plus durant les derniers mandats. Donc en tant que joueurs au lieu de critiquer vous devriez peut-être engager votre poupée. Sinon laissez dont les gens de l'armée choisir, c'est eux qui jouent dans l'armée pas vous.

Facile de critiquer mais pour faire quoi puisse que vous ne jouez pas dans l'armée et là je vois déjà des gens s’engager juste pour voter contre ce qui serait ingrat je connais déjà quelques personnes qui risque de s'en aller des rangs de l'armée qui en ont marre donc faites ce que vous voulez moi personnellement ça me purge de voir des gens se mêler de choses dont ils ne font pas partie. Des joueurs se donnent pour faire des nouvelles choses le fofo est prêt, les joueurs intéressés qui jouent dans l'armée je leur donnerai le lien certains sont prêt à donner une chance.

Donc, ces joueurs iront y compris moi, vous voulez vous imposer alors que vous ne jouez même pas dans l'armée c'est hypocrite selon moi, je suis direct et je dis ce que j'en pense que cela en déplaise. Bref, vous allez avoir une armée qui va se dépérir....

Vous voulez une armée avec de la vie bien lâcher la politique de la diplomatie et créez des guerres, faite en sorte que la FC soit en guerre, qui ait de l'action. Le jeu est fait pour ça et non pour la diplomatie a deux sous, comme si en 1460 toute la politique était nounours.... Pour en attendant je leur offre un contrôle de leur local et certains sont plutôt intéressé faites une recherche la Lorraine est comme ça et d'autres je me suis informé et beaucoup fonctionnent bien... à vous de vérifier... Ou simplement mettre le château au complet en fofo rr, là je serais pour aussi par contre. Bien oui on râle en FC et rien n'avance vous bloquez les idées de tout le monde au lieu d'essayer, on parle d’essais pas de permanence, ça vous coûte rien à vous qui ne faites pas partie de l'armée c'est le meilleur des deux mondes.

Mais faites comme vous le souhaitez, vous méritez pas vraiment de l'avoir j'ai déjà présenté ce projet a une autre province le même fofo, quelqu'un que je connais. On s'y intéresse déjà donc j'aurai pas travaillé pour rien.... Tant pis et resté avec vos histoires et vos problèmes... ça devient chiant de se voir tout bloqué même quand les gens concernés votent et sont d'accord... On parle ici non d'une majorité mais quand même d'une pluralité ou une majorité non absolu pour ceux qui sont de France. Même si vous êtes d'anciens joueur de soldats, là en ce moment moi je propose ça, des rp, il y en a mais ce sont aux joueurs de les faire et s'ils sont pas motivé bien c'est tout de même pas ma faute. Pour le recrutement en taverne je l'ai demandé x fois rien ne se passe donc hrp je le dis on est en public vous êtes pas les seuls a avoir ce problème, l'armée est vide, d'autres le sont et c'est parce qu'il n'y a pas assez d'action IG. J'essaie donc de changer la donne, enlevez ma marionnette de capitaine et prenez les commandes il a eu une offre ailleurs dans une autre province sur une liste et il ira tient ou il mourra, moi jouer avec des gens qui ne pensent qu'à tout bloquer devient vraiment ennuyant... Restez dans vos choses moi je décampe.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:58

A la toute fin, je vais faire une prophétie !

L'armée est en dépérissement depuis des années. La dernière fois que l'armée de Franche-comté était grande, Debenja avait des couches-culottes. Ce n'est pas à changer de forum qui va faciliter le recrutement ou le jeu. Le jeu, c'est en jouant. Le recrutement ? Il y a longtemps que les joueurs ne veulent plus joués des soldats disciplinés. Pourquoi on a déja eu une grande armée ? Parce que tout le monde était copains, ils allaient tous en taverne et dans les salles militaires, ils faisaient HOURA HOURA en se tapant les fesses.

C'est une époque révolue, idem pour la participation politique et institutionnelles. Les gens d'aujourd'hui, en grandes majorités, s'en foutent. Je félicite ceux qui restent et continuent à faire fonctionner les institutions. Merci à eux.

Installer les installations militaires sur un autre forum ? C'est une idée idiote et vielle comme le château de Doles. C'est pas la première fois qu'il y a le débat. Dans trois ans, il y en aura toujours un autre qui voudra faire un nouveau forum, tiens, pourquoi pas pour la prévoté. C'est ridicule.

Pourquoi ? Car actuellement, les deux raisons du pourquoi de ce changement sont argumentés par ces deux concepts-clefs :

1. Le recrutement.

Commentaire : Non. Il ne va pas y avoir de plus de gens. Ce postulat ne fonctionne pas. Les gens ne s'intéressent pas aux armées professionnelles, mais à des gros ordres de chevaleries, à des armées personelles de potes-nobles et autres armées féodales.

Ca ne fonctionnera pas. Triste ? Bah désolé, mais je vous fait explosez vos mirages.

2. Le jeu.

Ca, c'est une idée encore plus ridicule que la première. Il y a plus rien de IG ? Voyons dont. Il y a pleins de brigands en Franche-comté. Des armées faucheuses, c'est quoi ?! La défense urbaine, c'est quoi ? Ah oui, c'est des missions. Pas top.

Faites un détachement de l'armée de Franche-comté en tant que Légion étrangère ? Allez, aidez les françois, les italiens ou les hollandais !

Ah non, faut voyager. C'est vrai. Il va falloir payer trop d'impôts, pas de soldes grassement payées, pas de champs.

Sauf que y'a du jeu. Lorsque je dis jeu, autant RP que IG.

Sinon, il y a des joutes que vous pouvez organisez, vous pouvez faire des Armées-écoles ig et patrouiller. Faire des mobilisations militaires Prévotés contre Armée.

Bref, z'ouvrez vos toyaux cérébraux, il y a pleins d'idées.

Je vais faire ma prophétie maintenant :

Vous changez de forum, vous allez perdre encore plus d'effectifs. Les réformes font ca. La réforme Lothilde, elle a coûtée énormément d'officiers. Pas de la faute de Lolo. Son idée était bonne. Sauf que les soldats, c'est des conservateurs. Ils veulent pas perdre ce qu'ils connaissent.

Vous m'écoutez pas ? Bah, si vous le faites et que ma prophétie se réalise, elle se réalisera je suis ce que je suis, je vais rigoler en picolant en disant : JE VOUS L'AVAIS DIS.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:16

Ce n'est pas en venant râler et critiquer le fait que les joueurs mettent leur poupée ailleurs que dans l'armée qui va les faire venir, ni en essayant de les "culpabiliser" parce-qu'ils vont jouer ailleurs. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Le joueur, il n'a aucune obligation, il va jouer ou il veut. Quand il en a marre il va voir ailleurs, parfois il arrête même de jouer tout court. De même, les marionnettes que l'on joue fonctionnent de la même manière, c'est humain: On va là ou on pense qu'on va être bien.

Concrètement, donc, le joueur il toujours aller chercher les endroits ou il s'amuse. Et en général, il va là ou on peut jouer, à savoir là ou le RP abonde.

L'Ordre du Lion d'Or fait des nouvelles recrues par exemples. Je n'accepterai pas la remarque complètement pas constructive du style "ouais euh, c'est dégueu d'abord, vous piquez des gens potentiels de l'armée" ... Et je répondrai à celui qui vient me la faire avec un grand sourire "c'est l'jeu ma pv' lucette", de toute façon une institution n'est pas à privilégier à une autre, ce qui doit être privilégié c'est le jeu ...

Alors: Pourquoi des gens vont là bas maintenant plutôt qu'à l'armée? Pourtant l'Ordre du Lion il fait pas de pub, c'est juste du bouche à oreilles ...

Le pourquoi c'est parce-qu'il y a des gens là bas qui prennent à tour de rôle des initiatives pour faire vivre le forum. En général on ne manque pas trop de RP. Bien sûr y a des périodes creuses, mais on rebondit quand même régulièrement, et je ne serais pas étonné d'ici un mois ou 2 de voir l'ordre avec autant de membres que l'armée.

En réponse à Hadrien:

Je plussoie, par contre un peu plus sceptique sur le fait que ce soit parce-que l'armée est un truc "professionnel" ... Si l'armée créait réellement du jeu et cherchait un peu plus loin que sur le petit confort du "on veut tout ce qui est bien et les inconvénients sur certains poins on en veut pas", elle pourrait reprendre du galon ...

Et personnellement, si vous ne croyez pas en la prophétie du Furet, vous avez tord ... Car le furet, lui, il croit en vous!

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:20

Non, je comprend, mais les gens préfèrent jouer dans des jeux médivaux, un minimum. Donc ordre de chevalerie, armées féodales, armées de mercenaires et toussa, que l'armée moderne de Franche-comté.

Tu comprend, marmotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:30

Ca dépend des gens, furet! Mais tu as sans doute raison pour la plus grande partie d'entre eux, je te le concède.

En attendant, quand le nouveau forum sera lancé, à parier qu'une bonne partie des gens va vite se mettre à hiberner comme des marmottes, si ce n'est pas déjà le cas ... Et qui dit hibernation des marmotte, dit .... PROPHETIE DU FURET! (mouahahhahaahhaa)


Dernière édition par Krän le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:31

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:10

Je pense que ca manque sérieux de RP pour l'armée, ma blonde a était fantassin il y a loooooongtemps et il y en avait pour tout les gouts.
Quand je l'ai sortie de retraite il y a 6 mois je me suis tatée entre l'armée et l'ordre de chevalerie.
Des le premier RP à l'ordre j'ai fait mon choix.
Plus atrayant, plus vivant mais ce n'est pas le fait que ca soit sur un fofo annexe qui m'a attiré.
Pis pour rebondir sur jd kran (oui oui sur lui :p) l'ordre ne pique personne a l'armée, deja d'une part parceque c'est assez selectif et de deux car c'est ma blonde qui s'occupe du recrutement plus ou moins en ce moment et qu'elle fait bien attention a pas prendre des gens qui seraient susseptible d'intégrer l'armée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:14

Oui, c'est LJ Ilays qui fait du bouche à bouche ... Euh à oreille pour la promotion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:22

Rolling Eyes

Ses cheveux "doux comme des plumes de papillons" qui attirent surement.

Mais sinon oui elle a pas mal recruté ses derniers mois mais elle c'est calmée là.
Tu sais que le petit kran est toujour attendu pour tabasser (heu enseigner) aux gamins hein hein !
Bon je m'éloigne du sujet, j'arrete, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:30

Le joueur du petit Krän termine d'abord sa seconde session Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:40

Bah moi je râle après ceux qui râlent que l'armée ne fonctionne pas. Vous voulez une armée qui fonctionne bien commencez par y être au lieu de râler. C'est comme un enfant qui se plaint qu'il n'a pas de part de tarte aux pommes mais qu'au bout du compte il n'aime pas les pommes.

Tous les ordres et d'autre provinces aussi, ont d'autres fofo externe, si je pouvais je ferais tout IG sur le fofo rr mais on ne peut pas apparemment. Certes, on en parle mais les gens ne sont guerre intéressé. Les rp, je l'ai dit, ma marionnette est le capitaine il n'ira pas faire des rp à la place des autres. Le fofo en soi attirera pas les gens, ça même aucun lien, il est là pour ceux qui y sont déjà. LA façon dont il est fait il faudra que les gens de l'Armée recrute pour que le fofo soit 100% efficace c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:30

Hum ... Attention LJD Estebaiy ... On discute HRP donc entre joueurs.

Il n'empêche que je suis en droit de donner mon avis il me semble. Ce que j'ai dis, je l'ai dit en connaissance de cause. Je le dis et le répète, le lieu en lui-même n'a pas d'importance. Ce qui attire un joueur n'est pas le lieu mais ce qu'il s'y passe. Vous pourrez faire le plus beau, le plus pratique forum qui soit, s'il ne s'y passe rien, les joueurs ne viendront pas. Ce n'est pas non plus en y étant à 100 ou 200 que forcément ce sera mieux. Ce qui est important c'est le jeu, les RPs, les parties de rigolade dans la taverne de l'armée, le gnouf, les entrainements, les patrouilles en RP, les traques de brigands, etc. Ca, seuls les LJD militaires peuvent le créer. Je le dis et le répète, si vous avez besoin ou envie d'avoir des LJD brigands en face de vous, vous pouvez déjà vous adresser en Gargote à ceux qui se trouvent sur le territoire, venir voir les joueurs qui seraient intéressés de jouer de PS brigands ... Il y a tant de possibilités ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:46

Citation :
Bah moi je râle après ceux qui râlent que l'armée ne fonctionne pas. Vous voulez une armée qui fonctionne bien commencez par y être au lieu de râler. C'est comme un enfant qui se plaint qu'il n'a pas de part de tarte aux pommes mais qu'au bout du compte il n'aime pas les pommes.

Attention à ne pas mélanger.

Nous, joueurs, on s'en masse de savoir l'effectif de la Franche Comté ou ce qui se passa à l'armée... Enfin "nous", moi en tout cas, et à peu près certains que c'est pareil pour les autres. Si une ville tombe, ou même le château, moi joueur, je m'en masse ... Je dirai même plutôt que j'affectionnerai si cela créé du jeu ... Et ça peut en créer beaucoup, je me rappelle notamment de l'histoire à Pontarlier par exemple, ou l'histoire Daresha, enfin les trucs rappelés par LJ Macricri déjà quoi.

Après, ma marionnette râle sur le fait que l'armée Franc Comtoise elle fout pas un clou... Ca c'est ma marionnette, et ça fait partie du jeu.

Ce qu'on dit, c'est que ce n'est pas changer de forum qui changera grand chose. Le forum n'est qu'un support.. Ce n'est pas le fait d'avoir un forum bleu ou rouge qui va faire le jeu... D'autant qu'ici vous pouvez aussi bien aménager les locaux de l'armée comme vous le voulez.

Après, vous faites comme vous voulez, mais moi si j'étais vous je penserai à la prophétie du furet à 2 fois avant de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:02

Bah pas tant puisque vous râlez en hrp.... et j parle pas de toi nécessairement ljd kran.. de toute façon mon perso n'est plus capitaine il est en mode mort IG (rp parlant il est gravement malade) donc c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:34

ça manque d'action IG ? ça me fait rire mais pour une armée, il y a deux actions importantes : l'attaque ou la défense. Et actuellement il semble que la défense, la Franche-Comté en aurait besoin... Ah mais c'est peut-être trop bisounours pour certains joueurs ?

Bien faites comme on vous le rappelle, des actions RP !!!!

Faut-il forcément des actions IG pour se sentir bien dans une armée ?
Que font les autres comtés pour avoir une belle armée, ils font la guerre ?
Je sais pas vous, mais vous avez déjà entendu parler d'une vraie guerre ?

Actuellement le jeu est plus en mode brigandage, donc à mon avis, le mode guerre ne saura exister tant que le mode brigandage est d'actualité car les villages et les villes ne sont pas assez peuplés pour savoir autant se défendre des brigands que partir en guerre !

Pour finir, j'adhère totalement aux dires de LJD Hadrien...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptySam 1 Sep 2012 - 18:34

Bon Pour le moment je tiens à le préciser, que l'armée Franche-Comtoise ne sort pas de ses murs, du moins tant que ma marionnette sera Capitaine par intérim, l'armée reste à Dole et sur les forums officiels.

J'ai jamais été en accord que l'armée soit mis en forum extérieur, déjà on misère pour faire faire du RP ici et sur le forum officiel, alors en plus en rajouter un forum non merci pour moi. Voilà ma marionnette est présentement dans la défense et elle se court à ne plus savoir où ce mettre la tête mais cela est la joie du RP et de l'Armée que les joueurs peuvent avoir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:24

Enfin une bonne nouvelle. La prophétie du furet ne se réalisera peut-être pas. L'armée comtoise va peut-être pas implosée. Ahaha.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 1:50

Mein Gott....

J'ai un peu lu en vitesse, alors je vais me contenter de donner mon avis d'après le titre du topic. L'armée sur un forum privé ? Ben je crois que ce serait vraiment une très mauvaise idée.
Pas pour les raisons avancées concernant "l'appartenance de l'armée au parlement" : c'est un argument RP qui n'a pas sa place dans un topic HRP. Comme l'a écrit je ne sais plus qui, si des joueurs veulent avoir un forum privé où ils s'éclatent en faisant des RP militaire, c'est leur droit... Mais si il y a besoin d'utiliser l'IG (guerre ou défense), ça risque de diablement compliquer les choses, et la pagaille est garantie à 100 % Very Happy en plus d'imposer aux joueurs de parlementaires de jongler sur deux forum...

Les joueurs de militaires s'ennuient ? Je les comprends, je m'ennuierais aussi mortellement si mon personnage était encore à l'armée. Tout simplement parce qu'on fait de son perso un guerrier pour lui faire faire la guerre. Et pas juste pour qu'il défende comme un pleutre quand on lui tape dessus. Malheureusement, bien que personne n'ait évoqué ce problème (je crois), il est impossible de faire faire la guerre à nos personnages, parce qu'une majorité de joueurs raisonne avec un cerveau de 2012 et pas avec un cerveau de 1460...La guerre, c'est le mal absolu. Sauf que les armées IG sont codées pour faire la guerre, et pas.....pour inscrire soigneusement des "listes" de personnages à dégommer si on les croise....

Les joueurs de diplomates ont gagné la bataille, aidés en cela par les codages des rois et empereurs, dont les joueurs ont pris le pouvoir sur les autres. C'est à dessein que j'utilise le mot "prise de pouvoir" des joueurs....Personne n'ose plus lancer son personnage dans un truc un peu fou, de peur qu'il ne soit mis en procès ou Dieu sait quoi d'autre...Ce n'est qu'une marionnette, pourtant, dont chacun est propriétaire, et libre de lui faire faire ce qu'il a envie de lui faire faire....Et si le sentence est RP, pas de problème. Malheureusement, force est de constater qu'elle l'est rarement. Rien n'est aussi affligeant que les leçons de morale HRP quand par malheur on ose braver les bonnes mœurs avec des poupées de chiffres....

Je suis sortie du sujet, évidemment...Un forum privé pour l'armée, je ne vois pas trop l'intérêt : l'armée est déjà sur un forum privé, celui de Dole.
Faire des RP sur le forum Off et l'état major sur le forum de Dole, à cause de l'IG, justement, ce serait bien suffisant..Et des RP militaires, il y en a eu il n'y a pas si longtemps
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t29613-rp-pour-reprendre-nos-ecus-etquelques-futs

ce RP, c'était la guerre en Anjou.....Il était reporté sur le forum de Dole à l'époque où le forum Off était limité à la FC....

Edit : la "réforme de l'armée" a fait grand bruit, moins à cause du conservatisme des militaires qu'à cause d'une incompréhension des joueurs de militaires. C'était présenté de façon RP, j'aurais du le faire HRP ^^....
RP, c'était une réforme, certes....Mais c'était surtout un impératif pour pouvoir adapter l'armée (RP) au codage des armées IG nouvellement arrivées sur le tapis. Telle qu'elle était organisée, c'était impossible.
ça a été mal compris, mais sans doute surtout par méconnaissance du fonctionnement de ces armées IG naissantes, qui obligeaient les personnages militaires à se trouver tous sur le même noeud...Difficile de constituer une section d'artilleurs avec 2 persos à vesoul, 1 à saint-Claude, 2 à Pontarlier etc....Il fallait trouver autre chose. D'où cette réforme qui regroupait les persos militaires par villages, derrière un lieutenant chef de section IG...

Bref, c'est sans importance Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:59

Le RP, effectivement, c'est souvent là où le bas blesse. On en manque cruellement, et à tous les niveaux, pas que militaires. Il n'y a pas que sur le thème de la guerre que les esprits sont fermés. Il est difficile de se faire une place avec un personnage un peu trop religieux, un personnage un peu trop sombre ou torturé, bref, tout ce qui est atypique. Mais irl, beaucoup sont déjà cantonnés dans le paraître. Les personnages créés par bon nombre de joueurs ne tendent qu'à être une représentation de ce qu'ils auraient voulu être eux même. Et au final, leurs personnages sont auto-formatés, sortez un peu du lot, et tout le monde criera au loup.

Après cette parenthèse, pour en revenir au sujet principal, il serait bien que les militaires relancent des RP en Gargote, personne ne les en empêche, bien au contraire, je serais même prête à y participer, d'une façon ou d'une autre, il suffit de me le proposer. Nous avons désormais un "aide de camp" pour aider à la capitainerie RP, il y a de quoi commencer déjà. Et oui, relier au IG n'est pas toujours évident, j'en suis fort consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:18

Moi j'en vois des jd militaires motivés hier par exemple sur Luxeuil un rp a été lancé à nous de suivre aussi je parle des joueurs de la GC, maréchaux,....

Après les sujets vont et viennent il est quelquefois difficile de motiver des gens sur une longue durée parceque tout évolue vite IG parlant où tout simplement à cause du HRP si on est moins dispo où pour certains (dont je fais parti) l'inspiration qui n'est pas au rendez-vous chaque jour Wink

Je pense qu'il y a autant de raison de faire ou pas de rp qu'il y a de joueurs RR et ce n'est pas un forum ou un autre qui changera cela et on ne peut juger personne sur ce coup là c'est trop personnel à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:17

Vous en avez pas assez des petites attaques ciblées et personnelles la on se croirait dans une cour de maternelle rien qu a lire les défilants injurieux non signés et je parle pas de certaines techniques de jeu.

Pour les Rp a force d'en proposer sans suite j ai arrêté quand j'étais a l'armée on en avait commencé un avec Audric et personne n'as suivit et comme je l'ai dit au débat pour le forum c'est assez marrant de voir sortir d'un coup des personnes qu on ne voit jamais qui font zéro RP et qui viennent juste s'opposer des qu on propose un changement pour .

Moi je dit une chose qui ne sait s'adapter ou évoluer est condamné et s'est valable pour les villes comtés duchés , personnages, le monde a changé et changera encore on avance ou on crève c'est tout c'est ainsi c'est la loi de la vie .

Le vote a l'armée était majoritaire pour le forum les personnes ayant vote neutre étaient pour la plupart pour le forum également mais voulaient d'abord voir et la on ne respecte pas ce choix rien que ça , ça veut déjà tout dire .
Et tout les non pour la plupart des personnes qu on ne voit jamais et ne font aucun RP.

Les ça a toujours été on ne changera pas vous savez a quoi ça me fait penser aux petites secrétaires IRl qui paniquent crient au hhaaa non quand on leur propose un nouveau programme misère faudra cliquer une ou deux fois de plus changer sa petite routine ....et en général bizarre après avoir passé le cap ça passe tout seul . (la c'était une grosse parenthèse hrp ^^)

Le minimum est de respecter le choix des joueurs concernés et la on en est très très loin .......
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:07

Bon, si j'ai donné mon avis et que je pense qu'au fond l'armée fait quand même comme elle veut, je vais revenir sur le sujet, mais pour autre chose.

Je suis outré de lire certains messages défilants... Déjà quand c'est pour les campagnes comtales et autres y en a qui sont limites (ou pire que limite?), mais bon ça reste à caractère plus ou moins (ou très vaguement?) RP ... Mais là quand je lis:

Citation :
ESTEBAIY T'ES PLUS CAPITAINE INUTILE DE CONTINUER A LA RAMENEE !

J'ai juste envie de dire qu'il y en a qui devraient arrêter la fumette ou aller prendre un peu l'air ou je sais pas quoi mais LJ Estebayi fait un débat totalement HRP, donc là, le message il ne vise clairement pas la marionnette, mais le joueur, et ça je ne cautionne vraiment pas.
J'ignore quel joueur a été pondre ça, mais franchement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:19

Tout a fait d'accord avec toi JD kran, faudrait arreter de tout mélanger. (c'est en sans écoeurer de jouer et en écoeurer ceux qui veulent vraiment faire avancer les choses)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:01

*sifflote*

ben voilà un bel exemple de débat qu'on peut trouver sur un forum externe comme celui-ci et qui serait immédiatement viré du forum officiel..ça part en critiques personnelles, même de la part de ceux qui disent en avoir marre des...critiques personnelles Laughing C'est assez gag, finalement...Je ne vois pas trop la raison pour laquelle ça part en sucette, puisqu'au final, personne n'a jamais réussi à convaincre personne, même en étant convaincu d'avoir raison ^^...

Perso, je me suis contentée de mettre en garde contre la difficulté technique d'avoir à jongler sur plusieurs forum si l'armée utilise l'IG. Simplement parce que j'ai eu l'habitude de bricoler avec les armées IG, et je sais le travail que ça implique. J'ai bien parlé de travail...
Ensuite, franchement, ceux qui veulent faire du RP en font, les autres n'en font pas, et point final. Que ce soit ici, sur ce forum, ou sur un autre, ou sur l'officiel, ça ne change rien...Liberté chérie ! Il faut aussi des "tamago" pour remplir les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:09

Moui, c'est tellement facile de se cacher derrière une bannière, enfin bref, je ne cautionne pas.. et je modère mes propos.

@JD Estebaiy, tu connais mon point de vue sur ce genre d'attaques, nous en avions déjà parlé par le passé, bien que rp parlant à l'époque. Je suis vraiment navrée de voir ça. Passe au dessus.

@JD Armael, j'avais vu le rp en question. Ne baissez pas les bras, ça serait vraiment dommage.

@JD Lothilde, effectivement, nous ne pouvons forcer personne.

Maintenant, si nous pouvions repartir sur le sujet de façon plus constructive et posée, j'apprécierais. Si certains ont besoin de se défouler, je préfère que ce soit des marionnettes qui le fassent entre elles plutôt que les joueurs, car au final, nous sommes tous sur les royaumes pour la même raison : se divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?   [HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Nouveau forum privé pour l'armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum pour la mairie ?
» [HRP] Règles pour l'administration et la modération du forum
» Nouveau forum
» [HRP] de la création d'un nouveau sous forum
» [HRP] Nouveau forum RR et cohérence RP : vive les déplacements IG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: