Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE

Aller en bas 
+16
bendith
Pégasine
magnusvonwolf
Léonin Monmouth
Dina_
Daenkehlen
Riese
Geoffroy_de_villers
ethane
Franchesco
Greenwarrior
zibob
jerone
ketchoupi
jacquouille94
saramarinettee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:00

ethane arriva devant la porte du lieutenant saramarinettee , frappas et attendit que quelqu'un veuille lui répondent .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:27

Sara, tranquillement assise au fond de sa chaise, releva la tête et cria

ENTREZ !
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:35

Ethane entendit l'ordre d'entrer du lieutenant saramarinette poussa la porte et entras .
saluas son superieur salut
bonjours lieutenant , je suis le soldat ethane vous m'avait fait demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:21

Sara fixa longuement le soldat

Vous ne vous doutez pas des raisons de votre présence ?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:27

humm pas trés bien mon lieutenant !
Enfin je veut dire pourquoi chez vous .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:35

Sara croisa les mains

Votre petite histoire a fait le tour du château... Vous n'aviez pas eu une convocation pour venir me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:42

Pour me faire refaire mes classes pendant deux semaines c'est cela mon lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:23

Sara hôcha la tête

Exactement Soldat ! Même si vous n'êtes pas d'accord, je trouve que cette idée est très bonne ! J'espère que vous avez été voir le sergent Acis et que vous réintégrerez vos classes au plus vite !

Elle posa les mains sur son ventre rond

D'ailleurs avez-vous autre chose à dire ? Besoin de cours de diction par exemple ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:51

Encore une fois , et je suis désolé de ce que je vais dire mais je suis au regret de vous dire que je vais désobeir a cette ordre .
Je c'est que vous ne faite que votre travail , mais jamais comme je me suis expliqué dans le bureau du lieutenant pégasine je ne refarais mais classe .
Je trouve cela rabaissant , et injurieux .
Je en suis fautif en rien , a part avoir etait ironique et sans vouloir ce qui arrive .
De toutes maniere cela ne sert a rien que je les refasses vus que je vais passer en conseil de displine , et surement me faire radier de l'armée .
Donc je suis au regret de refuser ce que l'on me demande .
Et non je n'ai pas etait voir acis .
Je suis un soldat et j'ai ma fieretée maintenant faite ce que vous voulais , mais je ne ferait rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 2:27

Sara se leva d'un bond et claqua les paumes de main contre son bureau

MAIS POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS ? REGARDEZ VOTRE UNIFORME ! SOLDAT VOILA CE QUE VOUS ETES !

Elle le regarda avec insistance et plongea son regard dans le sien

Vous allez me refaire ces classes soldat Ethane ! C'est un ORDRE et je ne vous permets pas de le refuser... Vous faites preuve d'insubordination... vous dites avoir votre fierté ? Mais laquelle ? Quelle fierté pouvez-vous avoir ?

Elle devenait rouge et haussait le ton à chaque nouveau mot qu'elle prononçait.

Vous dites que refaire vos classes est injurieux et rabaissant ? Vous n'avez peut-être pas été injurieux par les mots mais vos paroles envers le lieutenant Pegasine était rabaissantes ! Vous ne pouvez pas avoir de fierté pour vous m'être ainsi l'armée à dos. Un bon soldat aurait acceptée la sentence, même si il la trouvait injuste.

Elle croisa les bras se retenant de lui hurler ses quatre vérités à la figure. Elle prit le temps de bien respirer et posa calmement les mains sur son ventre déjà bien rond.

Alors maintenant, vous n'avez le regret de rien du tout ! Vous allez refaire 2 semaines de classe... Vous allez trouver le sergent Acis, je peux même l'appeler ici ! Et n'agravez pas votre cas... En tout cas je ne vous lâcherai pas...
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:56

Ethane écouta le lieutenant et sourie .
Monlieutenant dit t'il sauf votre respect , cela ne sert a rien de crier je ne suis en rien impressionnais .
Je ne referais pas mes classes point .
Je me moque que vous donniez raison au lieutenant pegassine ou non , moi je c'est ce que j'ai fait .
Et mes reactions sont justifier , et je saurais me defendre au moment oportin .
Je ne referais pas mes classes pour une chose que je n'est pas meriter , j'ai mériter du gniouf en sa je suis d'accord , et je suis prés a en faire un mois s'il le faut .
Pégassine m'avais privé de mission pendant un mois , je croit qu'avec sa j'avais bien etait saké .
Et comme je l'ai dit je revenais d'une mission échec avec le moral a zero et voila comment ils m'on acceuillis , eux ils on bessoin d'un court de psychologie .
Je ne veut pas me remettre un lieutenant sur le dos , donc arretons la cette discution , mettais moi au trou sa iras plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:01

Sara secoua la tête, déséspérée par cette attitude idiote

Je crie si j'en ai envie... pour vous impressioner ou non, et ne faîtes pas votre malin avec moi soldat Ethane vous ne gagnerez pas ! Vous ne voulez pas faire vos classes très bien !

Elle pointa la chaise devant lui

Maintenant vous allez vous assoir... ! Et c'est un ordre !
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:12

Ethane s'executa .
Qu'est qu'il risquais a obeir a cette ordre , pensa t'il .
Va quand méme falloir que j'aille a l'infirmerie pour faire voir c'est cote de cassée ou de féllées.
Car depuis mon arrivée a pontus je n'en et pas encore eu le temps .
Pas grave ce dit t'il , pas la peine de montrer la douleur il en tireraient encore l'avantage .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:32

La lieutenante ouvrit son armoire et en sortit quelques dossiers poussiéreux. Elle prit d'abord un feuillet et entoura des écritures de sa plume avant de le tendre au jeune homme

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Hiarar10

Bien d'abord observez attentivement ceci... Vous voyez où vous êtes soldat Ethane ? Oui, voilà tout en bas ! Et vous voyez à qui vous avez manqué de respect ? Là, oui c'est ça le capitaine et votre lieutenant de garnison, autant dire que vous avez fait fort !

Elle lui tapotta l'épaule avant d'ouvrir un autre tiroir pour fouiller, cherchant d'autres documents, souligant des phrases de temps à autre

Alors tout d'abord vous allez me lire ceci, ce sont quelques règles de disciplines du soldat... autant dire les bases quoi !

Citation :
Règle #1
Respecter ses supérieurs et l'armée

Tout militaire se doit de présenter ses respects à ses supérieurs
lorsqu’il les rencontre, quelque soit le lieu au château.
Et le supérieur se doit au minimum de lui répondre

Règle #2
Effectuer les ordres reçus par ses supérieurs

Un militaire doit toujours effectuer les ordres qu'il a reçu de ses supérieurs,
cela même si la tâche ne lui plait pas. Un ordre est un ordre.

Vous voyez la phrase souligné là... "Même si la tâche ne vous plait pas, un ordre est un ordre". Je pense que vous aviez dû oublier cette règle !

La jeune femme restait calme, pourquoi se faire du mourron pour un soldat qui soit-disant par fierté, refusait d'obéir et faisait le borné. Mais pas de chance, bornée, elle l'était aussi. Elle marchait d'armoires en armoires, regardant le soldat toujours assis sur sa chaise et ressortant des papiers de temps à autre.

Alors maintenant, au cas où vous auriez oublié... Le lieutenant n'est pas votre ami, il est votre SUPERIEUR... donc PAS d'ironie avec lui ! Vous obéissez à ses ordres sans broncher. Le lieutenant Pégasine vous a demander de mettre les PS de votre compagnon de route ? Vous ne discutez pas et vous les mettez !! Vous n'êtes que soldat... et il faut vous mettre ça dans le crâne !

Elle lui tendit un autre papier, son bureau ne ressemblant plus à grand chose.

Ceci est un extrait du guide du soldat, vous devriez vous y rendre pour apprendre certains choses...

Citation :
1. Salle de classe

Cette salle renferme de nombreux cours que tout soldat se doit de consulter et d'assimiler afin d'acquérir les connaissances nécessaires à sa bonne compréhension du fonctionnement de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:50

Je comprend bien tout ce que vous me dites , et j'ai deja presenter des excuses au lieutenant .
Je ne le referais pas une seconde fois .
Je reviens d'une mission ou j'ai etait recketter et battus comme mon camarade d'ailleurs .
Je suis entrer a pontus , et je ne me suis pas encore restaurer , ou soignier .
Je vais encore me repeter , mais on acceuille pas un soldat qui a connus la defaille ainsi .
Mais au lieu de sa , le lieutenant ma fait venir dans son bureau , et a fait convier le capitaine , bien au milieu de la porte , et bien decider a cassé du soldat alors que j'ai toujours fait mon boulot sans broncher .
Se moquer de ma diction alors qu'eux ni connaissent rien en psychologie .
Je n'ai etait qu'ironique et logique dans mais propos et rien de cela pour moi a ce moment n'etait une insulte au soldat qu'est le lieutenant .
J'acepterais toutes punitions , mais jamais je ne referais mais classes .
Je connais mes grades , mais ce n'est pas parce que vous etes gradé que vous devais toujours avoir raisons ;
Et moi j'estime avoir raison , tout au moins pour ce qui est des classes .
Je c'est que j'ai etait un peut loins mais eux ont etaent pas mal non plus , mais bon eux ne risque rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:01

Arrêtez de vous faire passer pour la victime... c'est agaçaaaaant... Le capitaine et le lieutenant Pégasine ne sont pas du genre à casser du soldat, vous faites de la diffamation là... Ensuite, vous dites que vous avez été mal reçu alors que vous étiez... blessé ?

Elle se mit à fouiller dans tous ses papiers pour en lever un triomphalement

Voici une partie de votre rapport au lieutenant

Citation :
A vos ordre lieutenant.
Blessais ? non pas physiquement en tout qu'a .

Alors... sois vous n'êtes pas vraiment blessé et là vous êtes en train de mentir pour vous faire passer pour la victime, sois vous avez menti au lieutenant Pégasine et à ce moment là... ne vous plaignez pas !

Elle soupira et se retourna

Et de toute manière, même blessé, même affamez vous êtes SOLDAT bon sang !! Tout le monde est dans votre cas, tout le monde a été au moins blessé lors d'une mission, tout le monde est affamé lorsqu'on voyage sur les routes et personne ne se plaint car on sait à quoi s'attendre avant de signer soldat Ethane !

Citation :
Je soussignée ....... m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : .......


Voilà ce que vous avez signé, alors à moins d'être illétré, vous étiez conscient de votre rôle ! "Intermédiaire de ses représentants", en l'occurence votre lieutenant de garnison, "prêt à donner ma vie si nécessaire" alors arrêtez de vous plaindre et de vous faire passer pour la victime... Je ne supporte pas les lèches-bottes !.Vous refusez l'ordre de reprendre vos classes à 3 supérieurs... Acceptez de les refaire pendant 2 semaines et nous en finirons là...


Dernière édition par saramarinettee le Sam 7 Fév 2009 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:12

LECHE BOTTES ?
Mais des quand soldat essaye de ce defendre , pour vous il ce plains .
Je NE ME LAISSERAIS pas pietinais par vous , ou par qui contre .
Pensais ce que vous voulais , cela m'indiffere .
Et je ne suis pas plus illetrée que vous lieutenant .
Quand je disait blesser , je ne disait pas plaiser grievement , quand vous avait etait battus il faut s'attendre a avoir quelques sequelles ou cote casser ou fellée .
Le moral aussi , mais vous etes comme les autres butée sans essayer de me comprendre .
ET quand vous dites en finirais la ! je vais faire mes classes et aprés je passerais en conseil de disipline et je serais radié ?
Donc pas la peine .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:22

ARRETEZ DE HURLER !

Elle tatônna son ventre et lui lança un regard noir

Vous n'avez pas peur de moi quand je hurle alors que je suis lieutenant alors vous simple soldat... J'ai lu le rapport entre vous et le lieutenant Pegasine et je pense qu'elle a été plus que sympathique avec vous, s'inquiétant de votre état... Vous lui dîtes que tout va bien, maintenant elle n'est pas devin ! Un soldat n'a pas à se défendre... il doit obéir même s'il trouve la sentence injuste ! Prenez le temps de relire le feuillet que je vous ai donné "Un ordre est un ordre" que ça vous plaise ou non...

Elle retourna derrière son bureau et appuya les paumes de main pour se pencher

Je n'essaie pas de comprendre ? Les autres sont buté ? Que vous êtes comique soldat ! Qui est le plus buté d'entre nous ? Qui a refusé les ordres de trois supérieurs ? Je ne pense pas que nous soyons dans ce cas, le lieutenant Pegasine, le capitaine et moi !
En effectuant vos classes, vous récupérerez le peu de fierté que vous venez de perdre avec cette histoire... et peut-être que cela améliorera votre cas pour la cour martiale. Vous ne serez peut-être pas radié mais il vous faudra bosser dur pour que vos supérieurs récupérent une confiance en vous...
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:01

Je n'ai rien a prouver , je ne ferais pas c'est classes .
Quand a ma fiéretée je l'ai toujours eue , pas besoin de votre pitée .
Et comme je vous l'ai dit je serais me defendre le temps voulut .
L'armée veut faire un exemple avec moi ? ba quelle le fasse , elle casse seulement un soldat qui fesait sont boulot .
Apparament il est vrai que cela doit etre la premiere fois qu'un soldat resiste a un superieur .
Je c'est qu'il est mal de deobeir , mais j'estime que cette sanction et injustifiée donc je ne ferais jamais c'est classes .
On pourrait en parler pendant des heures que cela ne changerais rien au faite .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:13

Sara émit un petit rire

Je n'ai pas pitié de vous... Je trouve juste votre attitude déplorable. En attendant vu que vous ne voulez pas obéir à l'ordre de reprendre vos classes, on va vous donner ce qu'il faut !

Elle sortit des formulaires de punition de son tiroir, maintenant vide.

9 jours de corvées de pissoirs pour avoir manqué de respect envers 3 supérieurs et 3 jours de trou pour avoir désobéi à un ordre par 3 fois... Pour le moment, vu que vous avez mal aux côtes, on va aller soigner ça. Je n'aimerai pas vous entrendre vous plaindre encore une fois...

Elle se leva et ouvrit la porte qu'elle ferma lorsque le soldat sortit puis elle le poussa gentiment jusque l'infirmerie.
(direction infirmerie centrale)
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:17

Ethane sortis la sourire aux lévres et ce dit ;
Maman pas facile la madame .
9 jours de pisoirs et 3 jours de trous , ba sa seras toujours mieux que les entendres braillaient !
Et sa ce croit superieurs ? enfins la bétise et humaine , sans rendent méme pas compte .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:55

Le sergent vint taper à la porte du bureau et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:58

Sara releva la tête et posa sa plume sur le bureau.

Entrez !

Elle attendit ensuite que la personne entre, les mains posées sur son gros ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:25

Franchesco entra, ferma la porte derrière lui et rejoint le bureau où il salua le lieutenant avant de lui tendre un parchemin.

Bonjour lieutenant, vous pourriez me rendre un service ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:45

Sara sourit à l'entrée de Franchesco et lui prit le parchemin avant de le regarder

Euh oui bien sûr mais de quoi sagit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:18

Pourriez-vous afficher le nouvel organigramme que je viens de vous remettre sur les terrains où ce n'est pas encore fait ? Je pense aux cavaliers et éclaireurs, auxquels je n'ai pas accès, mais aussi au S/A qui n'ont plus d'instructeur sinon votre aspirant.

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Hierar10
Code:
[img]http://i69.servimg.com/u/f69/12/09/43/92/hierar10.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:14

Aucun soucis sergent ce sera fait... Smile Autre chose ?

La jeune femme prit les parchemins et se leva, son gros ventre qui ressortait en premier, prête à aller sur les terrains
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:22

Voyant le lieutenant se levé Franchesco parla spontanément. Ce n'était plus le sergent Galli mais Franchesco qui parlait. Et cela venait tout seul, il ne pouvait s'en empêcher.

Vous ne voulez pas demander à votre aspirant de la faire ? Enfin euh... Je veux dire, il faut que vous vous reposiez euh... Enfin... Je le ferais bien moi même mais je n'ai pas les clefs...
Et euh... Vous ... Vous devriez peut être vous reposer plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:28

Sara se mit à rire et prit sa cape qu'elle posa sur ses épaules

Je ne suis pas malade... je suis enceinte... Mr. Green Et la marche va me faire du bien !

Elle lui fit une bise sur la joue et le regarda ensuite avec un petit sourire taquin

Rien d'autre sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:30

Septique Franchesco répondit.

Non lieutenant... Rien d'autre...





Tu es sure que ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:35

Sara posa sa main sur son avant-bras et sourit

Je te promets que tout ira bien... Je fais des révoltes devant la mairie, je galope avec Mynheer tous les jours pour venir au château et je courrais partout pendant les manoeuvres alors ce n'est pas un peu de marche sur les terrains qui va me faire du tord. Princesse a dit que le bébé était en très bonne santé...

Elle attrapa les parchemins sur son bureau et ouvrit la porte

Rassuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:42

Non dit il en sortant du bureau. Mais je n'aurai pas mieux, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:46

Sara rit en fermant la porte derrière eux et lui fit une rapide bise

Non, je ne vois pas mieux... Rah toi quand tu seras papa... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:51

Rah ! Chut ! Ne me rends pas plus nerveux que je le suis déjà !

Puis il partit. Enfin il fit mine de partir. Il s'arrêta à mi chemin et se retourna.

Euh... Lieutenant... Je vous aime ! articula-t-il à sa fiancée mais sans émettre aucun son.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:03

Ayant reçu un pigeon l'ordonnant de se rendre dans le bureau du Lieutenant Maitres d'armes Saramarinettee,le blondinet sortit de son bureau situé dans le quartier des fantassins et prit la direction des quartiers des M.A.
Arrivé devant la porte du bureau où était inscrit "Bureau du Lieutenant Maître d'armes SARAMARINETTEE",l'instructeur des fantassins se défroissa l'uniforme bleu et jaune "Franc-Comtois" et le dépoussiéra.Il sa racla la gorge afin de s'éclaircir la voix puis toqua à la porte.
Une fois entré,Ketchoupi se mis au garde-à-vous et salua le Lieutenant.

salut Mes respects Lieutenant Maître d'armes Saramarinettee!Sergent Instructeur des fantassins Ketchoupi Galli,garnison de Poligny,à vos ordres Lieutenant!

Le jeune homme se demandait bien pourquoi Sara avait demandé à ce que tous les instructeurs la rejoignent dans son bureau
...
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:11

Sara sourit au sergent Ketchoupi, elle n'aurait pas pensé que quelqu'un viendrait aussi rapidement. Elle posa une main sur son ventre et se leva de son siège pour le saluer. Elle se décala ensuite vers l'armoire qu'elle ouvrit pour poser quelques verres sur le bureau.

Et bien sergent, vous êtes rapide ! J'espère que les autres sergents ne vont pas tarder... En tout cas si je vous ai tout convoqué c'est pour discuter ensemble de la situation de certains terrains, j'aimerai que tous donnent leurs avis pour que l'on puisse trouver une solution et redonner vie à certains corps.

Elle se retourna et le regarda avec un grand sourire et les yeux pétillants de vivacité.

Absynthe ? Liqueur de poire ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:41

Ayant reçut un convocation du lieutenant, Franchesco avait rangé le dossier qu'il lisait et avait quitter son bureau pour celui du maitre d'armes. Il traversa la place des cérémonies et monta les escalier en colimaçon du bâtiments où se trouvait le bureau des officiers. Une fois dans le couloir menant au bureau, le sergent passa sa main dans ses cheveux et lissa son uniforme. Puis il tapa à la porte et entra une fois le entrez habituel entendu. Le sergent Ketchoupi était déjà là.

Mes respects lieutenant, sergent.
Sergent instructeur des arbalétriers Franchesco Galli, de poligny, à vos ordres lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:06

L'aspirant au chapeau de paille arriva au bureau de sa lieutenant et frappa à la porte entre-ouverte et entra

salut Mes respects, lieutenant
Sergents

Aspirant Maitre d'Armes Jerone Dellavandé, Instructeur interimaire des Sapeurs-Artilleurs, Garnison de la capitale.

Que puis-je pour vous lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:07

Geoffroy, entre deux entrevue arriva en toute hâte au bureau du Lieutenant.
Il frappa, entra dès qu'il en reçut l'autorisation et saluat les personnes déjà présentes :

- Sergent-Instructeur Geoffroy_de_Villers au rapport mon Lieutenant. Mes respects.
Bonjour Mon Aspirant, Sergent salut .


Il attendit alors que les débats débutent.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:09

Sara fit signe à Franchesco, Jerone et Geoffroy de Villers de s'avancer

Venez, prenez place ! Il nous manque donc le sergent Riese ! En attendant vous voulez boire quelque chose ?

Sur ces dernières paroles elle montra deux bouteilles d'eau de vie et quelques verres
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:34

Ketchoupi n'avait pas eu le temps de répondre à Sara que déjà les autres instructeurs les rejoignirent.Le blondinet sourit et salua tous ses confrères.
Puis il tendit son verre au lieutenant MA.

Pour ma part ce sera Ricard absynthe Very Happy

Puis l'instructeur des fantassins se retourna vers les autres instructeurs...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:51

Jerone sorti une bouteille de son sac qu'il avait sur le dos et se servit un verre de Genepi

Genepi pour moi Ketchoupi. Laughing

Pour Riese, ma lieutenant elle n'est pas officiellement instructeur des archers d'ailleur il n'en on pas d'officiels faudrait peut etre voir avec le capitaine pour lui donner le chevron vert.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:57

Sara sourit et servit un verre à Ketchoupi

Oui Jerone vous avez raison mais en attendant, elle est celle qui gère plus ou moins le terrain. On va peut-être commencer sans elle...

Elle posa les bouteilles et regarda l'ensemble des instructeurs et l'aspirant

Je voulais discuter avec vous de la situation des terrains... de vos terrains et voir ce que nous pourrions faire pour l'améliorer. Je voudrai surtout trouver une solution pour remplir les terrains vides comme celui des sapeurs-artilleurs et des arbalétriers ! Et par la suite celui des éclaireurs et des cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:16

Geoffroy suivait avec attention l'introduction du débat faite par Saramarinette.
Il était bien vrai que certains terrains étaient plutôt déserts et que cela n'était pas l'idéal pour motiver des personnes à aller trainer sur ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:23

ben c'est simple pour les SA trouvez moi des personnes qui veulent regarder des machines sans pouvoir les utiliser et un jour on pourrait peut etre les utiliser.

Pour etre serieux je suis sur ce terrain depuis que je me suis engagé dans l'armée il y a un peu plus d'un an maintenant. Le maximum qu'on à été c'etait 6 soit le nombre actuel d'artilleurs si je m'inclus dedans. Cela fait des mois que j'essaie de recruter mais je tombe sur des partisant de l'anti-armée et anti-guerre sauf que le seul moyen de faire taire les politiques c'est encore la guerre car moi ça me saoule les parlottes regardez ce que ça a fait en decembre. Et là avec les manoeuvres et le probleme de pontarlier j'ai pas assuré l'entraiment depuis debut janvier (j'ai aussi pas enormément de temps hrp mais suffisement pour poster un peu comme meme). Des que je serais demobilisé de Pontarlier je vais m'atteler à faire tourner ce terrains trop fixé sur l'absentéisme et l'action d'une seule personne que je vous cite pas. Mon objectif monter sur ce fichu estrade de la cours des ceremonie mais pour rien recevoir mais donner, donner les galons que j'ai porté d'avril à juillet et de novembre (officiellement) à Decembre 1455, ceux de sergent chef instructeur. Pour le reste une seul chose à faire aller chercher les recrues et aller sur leur terrain ou les faire venir sur le notre pour peut etre suciter des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:42

- Je ne suis pas d'accord avec votre façon d'entrer de manière un peu autoritaire au sein de mon quartier sans me demander mon avis Mon Aspirant (Jérone).
Je pense que j'ai tout du moins le droit d'être consulté.
Ceci dit, je rejoins votre idée si celle-ci se fait de manière posée et organisée.

Maintenant, et cela s'est déroulé lors de ma nomination à la fonction d'adjoint au quartier des recrues, j'avais demandé à plusieurs personnes de bien vouloir venir parler de leur corps d'arme afin de pouvoir présenter la composante à mes recrues. Tout cela dans le but de succiter des vocations.
Je n'ai eu pour réponse que celle de l'Intendance. J'ai toutefois un peu regretté l'expérience car ceux-ci sont venus sans prévenir je n'ai donc pu rassembler les recrues en salle de classe pour qu'un échange constructif, pédogogique et interactif se déroule.
Je suis devenu Responsable du quartier des recrues et ma politique est de continuer ce que j'avais commencé il y a peu.
Je souhaite toutefois que cette fois-ci cela se prépare mieux et qu'on établisse un calendrier clair et précis dans lequel chaque composante aura une journée pour présenter sa composante du mieux qu'elle le peut.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:59

Le lieutenant regarda Geoffroy et hôcha la tête

Je suis tout à fait d'accord avec vous sergent ! Il faut organiser un roulement entre les différents instructeurs des différents terrains. Je souhaite davantage d'aéchanges entre les arbalétriers, les sapeurs-artilleurs et vos recrues. Par exemple des exercices avec l'aide du sergent Franchesco et de l'aspirant Jerone ou de son successeur... Il n'y a que comme ça que nous pourrons faire avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:08

Franchesco haussa un sourcil aux propos du sergent Geoffroy.

Je n'ai jamais reçut un pareil courrier pour ma part...

Quant à la remarque de l'aspirant Jerone, pourquoi pas. Mais vous vous avez des hommes pour la démonstration. Moi je n'en ai aucun ! Excepté des officiers qui sont dispensés d'entrainement et qui en sont bien content... En somme je n'ai personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:17

Ketchoupi écouta les reponses de chacun tout en trampant des lèvres du liquide que contenait son verre.Une fois que tout le monde avait fini de parler,le blondinet pris à son tour la parole.

Pour ma part j'en ai marre que certains disent que le terrain des fantassins est plein et que l'on refuse à des recrues de devenir spadassin!
Vous voulez que je vous dise qui il y a sur mon terrain en ce moment?Le lieutenant DanyTr et l'Aspirant Nomilo,deux officiers qui viennent quand même s'entrainer.
L'effectif des fantassins est bien rempli me direz vous.Oui,bien rempli d'inactif et de personnes en retraite.Je les ai aussi informé qu'il pouvait rester sur le terrain RP même s'il partait en mission IG...Mais bon...Je vois le résultat...

L'instructeur des fantassins,assez mécontent,se rassit sur sa chaise en bois après avoir pu enfin s'exprimer librement.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:56

Sara, une main posée sur le ventre et l'autre sur son bureau se tourna vers le sergent Ketchoupi

Mais il faut avouer ce qui est vrai... Le terrain des fantassins est PLEIN ! C'est à vous sergent de motiver vos troupes, envoyez des mp, menacez les de gnouf et s'il n'y aucune réaction, faites moi une liste de ceux qui ne viennent pas. Je sais ce que vous endurez pour avoir mmoi-même été à votre place. Il ne faut juste pas se décourager, pensez juste quelques secondes que les autres instructeurs n'ont rien à faire si ce n'est compter leurs effectifs réduits...

Elle fit le tour de son bureau et prit en main une missive qu'elle avait reçu

Dina, notre nouvelle capitaine m'a envoyé un de ses pigeons pour que je vous informe d'une de ses visites chez les recrues la semaine prochaine. Geoffroy, il faudra donc avertir vos troupes pour qu'elles se tiennent prêtes. Chacun des instructeurs devra préparer un petit "discours" qui parle de votre corps d'armes.

Elle reposa la missive sur le bureau et releva la tête

Compris ? Elle souhaite aussi que les recrues fassent un roulement sur chacun des terrains... Une façon de découvrir le corps autrement que pas des beaux discours. Alors organisons ce roulement... mmmh dîtes moi votre préférence de passage...

Elle releva le doigt, comme venant de penser à une chose importante

AH OUIIII ! Je veux que chacun de vous me ramène son effectif précis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: