Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Du PP et de la CCP

Aller en bas 
+11
Macricri
Jontas
Eiddin
Derdekan
leconquerant
Greenwarrior
Debenja
_Max
Fabulous
Alaellyra
crro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 2:40

Green, pour tout ce qui est le message en lui-même, c'est à faire dans un autre sujet Wink
Ici on parle plutôt des prérogatives globales du PP (même si y a eu du mélange^^).

Pour ça, c'est en gros "flexibiliser" l'exercice de la tâche de PP pour tout ce qui est rapports, annonces.
Donc ça se diviserait en deux gros tas justement, les "rapports" de la situation, au parlement, et en FC, cela, on pourrait l'étalonner, genre un par semaine (c'est en gros un prémices de bilan, quoique celui-ci détaille chaque pôle et ce qui y a été fait et là c'est une note très sommaire, ça avait déjà été pensé, et ça peut marcher quand/si le PP est actif).
Ensuite les annonces, ponctuelles et donc plus aléatoires, fonction de la conjoncture, des besoins, etc... Quand ce sont des phénomènes vraiment importants, mieux vaut privilégier une déclaration plus longue (engageant de préférence le parlement), par contre.
Seule chose, la collaboration et/ou l'accord du Franc-Comte, avant de faire paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 6:41

Oui bien entendu, ne pas oublier le passage par le Franc Comte^^

Mais au final, tu as bien compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:59

Je n'y vois pas d'inconvénient pour ma part. Si un bureau a besoin d'une annonce, exemple la justice pour renouveler son greffier, ou un appel de la chancelerie, le parlement n'a pas besoin de donner son avis.

Les communiquer plus officiels et globaux nécessiteraient l'avis de tous pour vérifier que les infos de son domaine sont correctes et complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:10

Bon, ben je suppose que vu l'activité énorme, ça correspond à un accord tacite de la part de l'ensemble du Parlement. Je vous remercie donc de cette liberté partielle que vous me donnez à la grande majorité pour vous représenter verbalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:17

Ben pas de problèmes pour moi.

Quand il s'agit de renouveler nos fonctionnaires et nos militaires, tu peux faire des annonces autant que tu veux.

Il y a que pour les bilans et les déclarations plus importantes où tu devras demander l'accord de tous
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:25

Plop, j'ai tout lu (enfin un peu en diagonale par moment j'avoue, mais j'ai compris le principal ^^).
Je plussoie les dires d'Imladris, ok pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 3:38

Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 5:42

A part Jontas attend toujours les clés de la CPP pour en être modérateur Rolling Eyes

Une fois fait tu pourras cloturer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 6:28

Je n'aurai pas mieux dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:09

Jontas a écrit:
What the fuck ?!?

Mais laissez tranquille les PéPés !!!
Mais qu'il laisse les maires tranquilles, alors ! Laughing

Bon, sans rire, tu compte écrire des petits mots au peuple tous les jours ? Non, parce qu'à se rythme là, vaut mieux que je t'ouvre un panneau d'affichage rien que pour toi sur ma halle... Bientôt y'aura plus d'annonces du PP que du conseil municipal, dans l'autre panneau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:40

La meilleur réponse à ta question est : oui.

D'ailleurs, si vous voulez proposer quelqu'un de vos conseils municipaux respectifs chargés de la communication, je les acceuillerais avec plaisir à la CCP et ils recevront joyeusement mes pigeons pour la communication des communiqués.

Mais tu as bien compris, je compte en faire un par jour, d'ailleurs, je me penche sur celui d'aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:42

Il me semble que tes messages au maire chaque jour, çà consomme des PE com, et le bailli va finir par tiquer, non ? Et envoyer des courriers à des "secrétaires" qu'on aura désigné, c'est toi qui te fatigues...

Le plus simple c'est encore que dans chaque village il y ait quelqu'un qui surveille tes annonces en gargotte et les recopie sur un panneau dédié... Non ?

S'en va chercher une bonne poire à Luxeuil pour faire le boulot de recopie...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:34

Adso a écrit:
Il me semble que tes messages au maire chaque jour, çà consomme des PE com, et le bailli va finir par tiquer, non ? Et envoyer des courriers à des "secrétaires" qu'on aura désigné, c'est toi qui te fatigues...

Le plus simple c'est encore que dans chaque village il y ait quelqu'un qui surveille tes annonces en gargotte et les recopie sur un panneau dédié... Non ?

S'en va chercher une bonne poire à Luxeuil pour faire le boulot de recopie...

Le bailli va tiquer ? Je ne demanderai pas mieux en tant que bailli. Ca fait des mois qu'on a pas renfloué les PE com tellement ca bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:09

Ben en même temps, si on a des PE com', c'est pour les utiliser, pas pour les laisser dans la vitrine comme déco Mr.Red

Enfin, si Rubella pouvait confirmer que ça use des PE, au moins, on serait fixé.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 4:14

Il me semblait que non, mais ça remonte... On va attendre la confirmation, puis, je pense, verrouiller le sujet, les clefs ayant été donné.

M'sieur l'PéPé, s'rait-il possible en revanche de faire état de ces courriers aux maires, dans le bureau du PéPé... Ben oui, non, c'est par simple curiosité, vu qu'on peut pas lire autrement, nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:14

Ben je vois pas l'intérêt... Sauf si ça vous intéresse de voir que je dis aux maires 36 fois dans le mois d'aller dire dans leur halle ce que je dis dans la gargotte... Et puis bon, au final, ces lettres ne concernent que les maires non ? Et je ne dis pas grand chose de plus que ce je dis ici ou en gargotte donc bon... Enfin, si vous insistez...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:09

+1 Derdekan et Beaufort, je tique pas pour des PE dépensés à faire du bon boulot. Et puis, 25 écus par mois pour la Comm... yaurait pire comme dépenses.

Citation :
Le Comté possède 45 points d'État
dans le domaine de la communication

Maximum atteint

Et aucune embauche en Communication depuis... le 24 avril 1456 (date d'origine des archives)
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:35

Certes, la dépense n'est pas énorme, je pensais plutôt à l'organisation pour embaucher les fonctionnaires. Mais comme on a un très bon prestige, on ne doit pas avoir une grosse consommation en "institutions" non plus, donc çà doit pas être trop casse-tête...

Et d'après ce que dit Rubella, on dirait que les PE com ne bougent pas scratch pourtant il y a eu des utilisation du calendrier par le PP du comté, aussi, depuis... Ce qui doit vouloir dire que la com est gratuite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:37

Ben on va tester tout ça alors. Merci Rubella pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:21

Archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du PP et de la CCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du PP et de la CCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: