Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Du PP et de la CCP

Aller en bas 
+11
Macricri
Jontas
Eiddin
Derdekan
leconquerant
Greenwarrior
Debenja
_Max
Fabulous
Alaellyra
crro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyDim 28 Déc 2008 - 6:09

Quid de la CCP?

L'organigramme n'est pas super à jour, et je suppose que c'est à moi d'éditer puisque la charte, que j'ai par ailleurs signée, stipule que le Porte Parole préside la commission.

Cependant, j'arrive comme une fleur au milieu de tout ça, et je ne sais pas ce qu'il en est, qui est membre et qui ne l'est pas, que faire et comment.. enfin bon bref... qui que quoi dont où, mais où est donc Ornicar ? donc si on pouvait m'éclairer sur l'état actuel des choses, ça m'aiderait.

D'ailleurs je ne suis pas le modo du groupe, je devrais pourtant, non?

D'autre part, le Porte Parole que je suis aimerait faire des annonces régulières et j'ai besoin de vous tous pour cette tâche, d'autant plus que je ne pense pas avoir accès partout et Aristote sait qu'il est difficile d'avoir "l'oeil de Lynx sacré qui ne rate rien" dans ce fouilli, surtout pour un petit nouveau en politique de mon genre.
Donc en ce qui concerne notamment la justice, l'armée, l'économie et autre babioles du genre, j'aimerais si possible être l'objet d'un minimum de collaboration afin que je puisse tenir le peuple correctement informé, et surtout très fréquemment pour éviter de pondre des pavés illisibles une fois de temps en temps seulement, ce qui à mon sens n'est pas le plus approprié.

Donc pour ça il y a cette salle ici même, ou bien mon bureau.


Dernière édition par crro le Dim 28 Déc 2008 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyDim 28 Déc 2008 - 6:46

Pour commencer :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/commission-de-la-communication-et-promotion-ccp-f183/info-mines-t22483.htm#462815

J'aimerais aussi qu'on discute du fameux pop up que je peux envoyer de mon bureau :

Citation :
Cette interface vous permet d'ajouter des évènements dans le calendrier de vos administrés. Chaque personnage sera averti à sa première connexion de la journée de votre évènement pendant toute la semaine qui le précède. Chaque ajout doit être espacé d'au moins 7 jours.
Attention, ceci ne sert pas à avoir un tableau d'affichage "imposé". Merci de n'y placer que des évènements.

Il parait donc que Levan interdit les annonces classiques et qu'il faut un évènement "spécial" pour avoir le droit d'utiliser cette option. Confirmation? quelqu'un?

Partant de ce principe, il n'en est pas moins dommage ne pas faire usage de ce magnifique procédé pour toucher la population.
Ainsi, qu'est ce qui en ce moment est suceptible de faire l'objet d'un pop up, et si y'a rien, quoiqu'il en soit, à l'avenir il ne faut pas apsser à côté de ce moyen de communication donc pensez à signaler tout ce qui vous paraitra digne d'interêt..

Chais pas... une semaine porte ouverte à l'armée pour un grand coup de pub et tenter de recruter, vu qu'il n'y a plus assez de piou-pious ? Ah non y'a trop de bordel et des informations confidentielles qui trainent partout là où elles devraient pas, et surtout, surtout, des topics opsolètes comme s'il en pleuvait.

Oups, j'ai rien dit.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 13:58

Oui donc, en parler ici Razz

Mais il faut faire des annonces régulières.

Faudrait juste un peu d'action et de soutient de la part du Franc Comte What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 14:02

ça serait bien en effet ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 14:08

https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/de-la-meilleure-communication-que-je-n-ai-jamais-vu-t22587.htm#466872

Je me demandais combien de temps il leur faudrait pour réagir. Ils réagissent enfin. Nous on réagit quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 14:22

Bah en même temps ce sont toujours les mêmes qui réagissent, quoi qu'on fasse ils seront là pour nous dire ce qu'on a à faire.
Bon sur ce coup là c'est peut-être pas faux...
Niveau com' on peut faire mieux...mais moi (enfin nous membres de la justice) on peut dire quoi à part le nombre de procès engagés, dont le verdict a été rendu etc? Et ça intéresse qui entre nous? Bref je pense que les priorités on sait où elles se trouvent...armée, éco...vis-à-vis du mandat précédent: dire que l'éco se porte bien et qu'il n'y a pas eu de boulettes (si c'est le cas^^), ça rassure toujours, dire peut-être que l'armée a gagné des effectifs, que l'état-major est en train de se reconstituer...dire des choses qui se passent un peu dans nos murs et qui rassurent la populace (enfin surtout les nobles ce sont les seuls qui s'intéressent à ce qu'on fait)!
Pour ce qui est des lois moi je suis pas un adepte du "voter une nouvelle loi" pour faire croire qu'on a travaillé...une loi doit s'imposer d'elle même quand un problème est rencontré...on a déjà pas mal de boulot pour voir si toutes les lois actuellement en vigueur sont cohérentes...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 14:28

Bah, ça c'est encore une belle occasion pour ceux qui ne savent faire et n'attendent que ça de critiquer... à toute les fêtes de fin d'année depuis perpete le parlement a toujours été moins actif, comme parfois au beau milieu de l'été. Maintenant qu'on en sort, ça va aller beaucoup mieux.

Pour booster la com', en employant beaucoup plus le module de calendrier des fêtes du PP, voici ce que j'avais proposé, c'était dans notre programme :


Citation :

* Faire appel davantage fréquemment au comité des fêtes, dans le but d'organiser des festivités ponctuelles plus régulièrement, quitte à ce que le conseil prête main-forte aux membres du comité, sur le plan financier (un budget accordé, si lot il doit y avoir) comme sur le plan de l'élaboration (organiser jeux et autres).

Étant donné que l'entité du comité des fêtes est chargée d'organiser les animations, on ne peut que leur proposer des idées d'événements, ensuite ils s'en chargent en nous disant ce dont ils ont besoin (les lots, ..), on leur accorde, on fixe une date de début, le PP publie un article là dessus dans son calendrier pour la date en question, et ensuite le comité assure le déroulement pour cette date en gargote... sachant que le comité a souvent des difficultés, pour avoir des membres actifs, je pense que des parlementaires volontaires pourraient les aider, c'est pour ça que je l'ai marqué dans le paragraphe ci-dessus.


Pour ce qui est de la com' plus "classique", continuer la publication des bilans en peu de laps de temps, si on arrive à conserver un format de bilan hebdo, ça peut être pas mal, au moins pour la justice et l'éco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 14:42

Ici aussi je pense que ce sujet peut être passer en public!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 14:45

Pour une fois, vous ne pouvez pas m'accuser de le dire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 14:47

Bah... euh... si on parle des fêtes qu'on va mettre en place pour animer un peu, moi je trouverais pas mal qu'on le garde secret, histoire de garder un p'tit effet de surprise, nan? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 14:52

Bah en parlant de fête alors gardons cela secret.

Je reviens avec l'idée de Sacrai pour la mise aux enchères des conseillers Wink

Je suis sur que cela pourra permettre de faire gagner quelques écus au comté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 15:02

et bien pour ma part, puisque ma présence indispose, ils ne me verront plus. faut savoir ce qu'ils veulent à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 15:09

Neutral Pourquoi que tu râle "encore" ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 15:19

Ca me gave, les pioupious par ci, les p'tits soldats par là... Ils n'y sont pour rien. Et si je ne parle pas de l'armée et des soldats, je parle de quoi en étant capitaine? De la neige qui tombe?

Alors comme dirait l'autre, quand ils voudront savoir pour l'armée, ils viendront se plaindre de ne pas savoir et moi je leur dirai "faut savoir ce que vous voulez!"
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 17:30

Vraiment déroutant que les gens viennent s'exprimer sur mon sujet seulement quand le peuple commence à s'offusquer..

Et je n'ai toujours pas mes réponses sur la CCP etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 17:34

Je pense que le fait de mettre le sujet en public pourrait t'apporter les réponses que tu souhaites...personnellement je ne savais même pas que ça existait ce truc avant alors je vois pas vraiment en quoi je pourrais t'aider....désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 17:57

Que veux tu savoir sur la CCP, j'ai eu beau relire ton texte 20 fois c'est un peu embrouillé.

Si tu veux savoir si tu es le modo de la CCP, normalement oui.

La Pop Up si tu l'utilise constamment c'est pas bon, mais tu peux l'utiliser une fois ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 18:08

Pour la CCP, c'est toi qui préside et agit, avec l'aide des autres membres, tu peux les recenser si tu veux, en envoyant un courrier de rappel.

Pour la modo, je te l'ai refilé il y a quelques temps déjà.

Pour les bilans et l'utilisation plus intense de la "pop up", j'en ai parlé dans l'un de mes messages Wink

Ah, et pour les réactions, c'est pas parce qu'il y en a un qui s'affole en public, mais parce que les fêtes touchent à leur fin et l'on a davantage de temps, enfin dans mon cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 3 Jan 2009 - 18:54

pareil que fabulous... Pour moi donnez moi encore 5 jours avant d'être totalement là, pour le moment je survole pas mal de sujets... mais je suis présent au cas ou... et prends ma dose de critiques quotidienne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:28

Citation :

Mines

Comme vous le savez, les mines sont la première ressource du comté et il serait donc souhaitable pour l'économie Franc Comtoise que la fréquentation augmente afin de permettre l'autosuffisance du comté en fer et pierre, tout en espérant un bénéfice.
En effet, il a été observé que nos mines sont gobalement remplie à environ 50 % de leur capacité ce qui n'est pas suffisant.
Nous invitons donc chacun à s'y rendre plus fréquemment, notamment les vagabonds et jeunes paysans pour qui le salaire proposé est bénéfique.

Hors de la ville > travaux

Armée

L'état major a été reconstitué avec des membres présents et actifs.

Le recrutement se relançant par une bonne campagne établie par nos lieutenants et le sergent-instructeur Acis permet de regonfler les effectifs de certains villages. Nous invitons les personnes interessées à faire un détour par le bureau de recrutement pour s'informer sur notre belle armée et pour ensuite peut être deposer une candidature.

Des manoeuvres sont en cours de préparation pour que nos soldats ne s'empattent pas et sortent de leur routine.

Un travail est en cour pour faciliter la remise des soldes à chaque soldat dans de plus brefs délais et de meilleures conditions.

Un débat sur la réorganisation de l'armée est en cours à l'agora. La dernière proposition retenant l'attention des participants est basée sur l'organisation des troupes non plus par garnison mais par compagnies franches.

Prévoté


Un débat sur le nouveau code de la prévoté est ouvert au public à l'agora, et le vote du Parlement est imminent.
Vous pouvez avoir accès au [url=https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/livre-6-chap-2-le-code-de-la-prevote-t22308.htm]texte[/ur] en vous rendant aux séances publiques du parlement.

Frontières

Nous rappelons que les frontières Francs Comtoises sont toujours closes aux étrangers et le resteront temps qu'aucune annonce d'ouverture n'aura été passée. Les Francs Comtois peuvent quant à eux voyager librement, mais faîtes attention : nos voisins Helvètes maintiennent la fermeture de leurs frontières.

CCP

Projet d'association des taverniers Francs comtois :
Ce projet est en discussion et viserait à créer une association des taverniers dans l'espoir qu'ils participent à la communication au sein de nos villes en prêtant l'espace d'affichage de leurs établissements. L'intérêt est de diffuser des messages forts mais brefs comme par exemple des incitations à l'exploitation minière, l'engagement au sein de l'armée ou l'annonce d'évènements.
Vous serez tenus au courant de l'avancement du projet.

Participation des tribuns à la Commission de la Communication et Promotion :
L'idée serait de convier les tribuns, conseillers municipaux se chargeant de l'accueil de nos vagabonds, à la CCP.
Etant des rouages importants de la diffusion de l'information, il apparaît judicieux qu'ils fassent partie de cette commission pour apporter leur pierre à l'édifice.
Les différents tribuns pourraient ainsi coordonner leurs efforts et partager leurs expériences dans le but d'améliorer encore davantage l'accueil des nouveaux arrivants.
Ils deviendraient peut être également des relais d'informations lorsque le besoin s'en ferait sentir, tout cela sur simple recommandation : aucune obligation de diffusion de la part du comté. Il leur serait par exemple demandé d'orienter massivement les vagabonds vers les mines en ce moment, ou de déconseiller le choix de la culture du blé dans certaines villes, puisqu'une surproduction sature nos marchés depuis quelques temps.
La discussion est en cours mais vous serez informés de l'avancement du projet.

Bureau du droit

Conseil des nobles :
Une discussion est en cours à propos de la rédation d'un texte régissant le Conseil des Nobles, ses fonctions, droits et devoirs.

Révision du livre 2 de la constitution : Le pouvoir législatif
Dans la continuité de la refonte de la constitution, ce texte est revu et débattu.

Votes du Parlement

Vote d'un traité de non aggression avec la Confédération Helvétique : il a été suspendu par le Franc Comte dans l'attente de nouveaux éléments d'informations concernants nos relations diplomatiques avec nos voisins.

Vote en cours d'un amendement du concordat du Lion d'or.

Bon annonce, vite faite avec une mise en page vite faite aussi.

Green, plus de précision de ta part sur les manoeuvres en préparation? quel genre?

C'est quoi le projet sur les soldes dans le détail?

et euh, quels villages ont vu leur effectifs regonflés?

Bon dites moi ce qui ne va pas, ce qui est pourri ou mal formulé, ce qui manque car j'ai besoin de la contribution de chacun pour faire un truc complet.

Je dois poster ça ce soir alors hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:31

est ce que je peux parler du projet sur les guides politiques vote fait, histoire d'annoncer un peu ce sur quoi on bosse?

sur le panthéon?

sur le projet concernant les droits des brigands?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:36

Panthéon et guilde oui, brigands ça dépend si c'est secret ou pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:41

Bah est-ce que c'est secret? XD

Ca faisait partie de notre programme donc pas super secret mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:54

Mh ... les brigands ... mieux vaut pas leur dire.
Le reste oui.

Pas besoin d'info du bailli ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:55

Que tout le monde dise ce qui lui semble bon et qui pourrait interesser le bon peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:42

Ah oui alors on a pas droit aux surprises. Donc des manoeuvres, sur une vaste plaine, avec des soldats donc, histoire de les changer de l'entrainement habituels et éviter qu'ils s'énervent et en esperant que rien ne fera foirer tout ça mais comme d'hba, dès qu'il y'a un truc qui veut se faire, y'a un autre truc qui vient emmerler le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:58

Et les procès on les met pas?
Non pas que je trouve ça intéressant mais bon c'est juste pour savoir si le boulot que j'avais fait n'était pas inutile!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:08

Si je les mettrai
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:56

Bah je suis pas du genre à réclamer ou à essayer de me mettre en valeur...la seule question étant: est-ce vraiment utile de montrer ça? Après mes considérations ou celles d'autres on s'en balance pas mal, si j'ai bossé pour rien tant pis...personnellement lorsque j'étais simple citoyen j'ai jamais apporté la moindre espèce d'attention aux procès...je me dis que ça doit être pareil pour la plupart des autres citoyens.
En tout ce qu'il faudrait c'est bien mettre en évidence les points essentiels lors de chaque communication du porte-parole (en utilisant par exemple les "spoilers" pour les trucs secondaires comme les procès et en laissant tel quel les points importants: l'armée et les mesures phares)...enfin je sais que c'est pas mon boulot je laisse le soin de réfléchir à tout ça à notre porte-parole!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:21

oui j'aore les spoilers qui sont bien pratiques mais malheureusement je crois que ça n'existe pas sur le fofo officiel, à moins que ça soit arrivé entre temps mais j'en doute.
Je vais essayer de rendre tout ça clair... on verra, mais tous les avis sont bienvenus et je suis ravi d'en avoir.

Quant à la liste des procès, moi non plus je ne regardais jamais car ça ne me disait absolument rien, mais peut être que certains apprécie de voir les noms des condamnés.. je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:56

Et pour les événements, on s'y met alors, à commander tout ça au comité des fêtes?

Pour inaugurer l'année, j'avais pour idée notamment d'une espèce de course de chevaux (ou joutes) avec des PNJ, sur lesquels l'on pourrait parier (course c'est mieux, pour donner un ordre d'arrivée style PMU Razz ). A voir si les billet seraient payables (via une organisation par mandat par village, etc...), et/ou si l'on donnerait un billet gratuit pour chaque franc-comtois.
J'avais aussi entendu, par Green je crois, l'idée d'un défilé militaire... Pourquoi pas en bonus un grand festin avec bal (pour ne pas donner uniquement que dans les jeux festifs).
Évidemment, là dessus on peut médiatiser à fond, donc exploiter le module du PP, c'est tout bénef' après (sondage pour le prestige, et même niveau ambiance, etc..).
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:59

dépeche toi de déveloper je brule litteralement d'envie d'en savoir plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:10

Un défilé militaire? Oui mais c'est pour les manoeuvres? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:46

Ben on peut faire ça en plusieurs fois sans frais^^ à savoir plusieurs fêtes tout au long du mandat, ou alors en une seule fois, d'un bloc, mais qu'on ferait durer une bonne partie du mandat.

Pour la course :
On prend par exemple une douzaine de chevaux et cavalier (en PNJ) et on laisse se dérouler toute la compet' (le RP) en annonçant les résultats au bout du compte (tirés au dés, l'arrivée des 12 ou plus, ou moins, chevaux dans un certain ordre).
Avant d'avoir fait débuter la course, on aura introduit la possibilité de parier sur un ordre d'arrivée des chevaux. Pour que le billet soit validé, il faut l'avoir acheté auprès d'un délégué (un délégué pour chaque village, venant du comité, ou simplement un bénévole si pas assez de gens au comité). On peut voir à accorder un billet gratuit pour chaque comtois, et un prix (évolutif ou non selon le nombre de billet) de 2 à 5 écus.
Le prix serait un beau cadeau du genre barque ou épée. Pour les recettes, pas sûr qu'on rentre dans nos frais, mais si ça marche vraiment bien, on peut voir à faire un cadeau supplémentaire, style exemption d'impôt pou la ville ou le plus de billet aura été acheté (ça donnera en plus un joyeux esprit de compét' sur ce plan^^).
Pour organiser, si vous êtes ok sur le principe, on pourra donc aller demander ça au comité, et je m'engage à les aider à mener à bien le projet.

Pour le défilé :
Ben un défilé dans les rues (un rp en gargote) ça peut donner lieu à une fête, avec observation de chaque corps d'armes qui défile pour la foule, puis, pourquoi pas, des compét' inter-corps d'armes, style lever de coude, combat, etc...
On finirait cette fête par un grand bal, ou civil et militaire danseraient gaiement Wink
Idem pour l'orga des compét', avec le comité.

J'ai quelques autres idées en vrac, mais j'aime particulièrement ces deux là, l'un pour entretenir l'esprit joueur de nos concitoyens, l'autre pour les rapprocher entre eux, et améliorer l'ambiance. Les monter tous les deux sur ce mandat serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:57

Je suis très favorable à la course de chevaux et pour suivre un systeme qui marche, pourquoi pas ne faire comme la loterie pontissalienne?

La mairie mets en vente des miches à un certain prix et chaque miche vaut pour un tiquet.
Là on ferait la meme chose dans chaque ville et on redistribue une partie des gains au(x) vainqueur(s) ce qui peut monter assez haut en fonction du nombre de bilets vendus, et le côté RP de la course ajoute vraiment un plus très sympa.
Pour e billet gratuit d'office je en sais pas trop car ça peut ralentir les achats si chacun a dejà à a base une chance de gagner et ceux qui auront payé seront degoûtés si quelqu'un n'ayant pas payé l'emporte ^^ mais sur le principe c'est pas mal. A discuter.

Pour le défilé pourquoi pas, ça ferait une bonne pub à l'armée si celle ci selectionne ses meilleurs RPistes et le bal est une occasion pour chacun de sortir ses beaux habits et son arme d'apparat..
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 10 Jan 2009 - 16:07

Personne d'autre n'a un avis? je pense qu'il faut pas trainer, si vous êtes ok, parce que le temps de prévoir l'orga, puis de la mettre en exécution, le mandat aura eu le temps de pas mal défiler.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 10 Jan 2009 - 23:30

Quand ce sera moins le bordel sur les routes on pourrait aussi organiser mes espèces joutes, non? Vous vous souvenez?

Moi j'adore cette idée de taper sur des gens dans la joie et la bonne humeur et je ne suis pas le seul.

Si ça vous interesse je vous présente un truc plus concrêt.. sinon je l'organise tout seul et on tapera sur n'importe qui, tant pis pour les "dommages collatéraux" :p

Nan? bon d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:27

des joutes? Euhhhhh avec les rêgles de je ne sais où qui veut qu'on se tape réellement sur la gueule sur les noeuds? c'est ça?

Sinon, si tu veux apporter une précision sur les manoeuvres RP, les ennemis sont des PNJ joués par des joueurs n'ayant pas de persos à l'armée. Enfin tourné à la sauce rp euhhhhh, des mercenaires?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:30

ouais c'est ça, on se tape sur la gueule sur des noeuds en solo ou en equipe, ça dependra des regles, et le tout avec un RP en gargote.
Si ça marche on peut renouveler avec un peu plus de piment à savoir une mise .. chacun porte une somme d'argent genre 10/20 ecus et comme ça les vainsueurs sont récompensés Wink

Bien sur tous les honnetes participants s'engagent a ne pas cocher l'option "tuer" et on peut vérifier en demandant des screens. bref.

On est pas des sauvages mais on aime bien se bastonner quand meme en FC et personnellement j'aimerais bien me défouler.

Je suis sur que ça serait une animation interessante, qui provoquerait de l'engouement en sortant de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:33

Bah à part le fait que lorsque j'ai participé à celles de CH quand ils furent les premiers à organiser ce principe, il n'y avait que des brigands sur les noeuds à nous attendre. Oui ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:09

Bah si ça permet de poutrer des brigands au passage pourquoi pas, c'est encore mieux! J'attends que ça.. et je suis sûr que la majorité des participants potentiels se feraient une joie de cogner sur eux aussi.

Quant aux voyageurs, on fermerait bien sur les routes le jour dit, enfin LA route, et putot que de la fermer, ce serait simplement un avertissement.. car on peut forcer personne à être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 17 Jan 2009 - 3:51

Bon, si demain pas de nouvelles réactions, je mettrais les propositions au vote... on verra ensuite, si c'est accepté, avec crro pour discuter et organiser le tout avec le comité. On ne pourra peut-être pas tout faire de ces projets, mais on essayera, il est temps de s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 17 Jan 2009 - 11:22

Crro, je te prépare la rapport soit dans l'aprem, soit demain, tout dépend de mon temps "libre".
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:22

Chose promise, chose due :

Citation :
Rapport sur l'armée de Franche-Comté :

Côté manoeuvres, Il y a un grand mouvement avec un grand nombre de participants. Chacun oubliant ainsi l'ennui vécu lors des derniers mois. Les valeureux soldats ne se plaignent ni du froid ni des conditions de vie. Tous sont unis sous la bannière comtoise pour le bien de cette dernière et le bien du peuple.

Côté sécurité, malgré la précipitation des choses, l'Etat-Major a parfaitement bien réagi et de manière commune. Ainsi chaque soldat de chaque garnison sait quoi faire, ne loupe aucun ordre de mission pour le bien des civils. Les accès avec l'aide de tous, vont pouvoir être surveillés pleinement et des actions plus poussées vont pouvoir permettre la mise en sécurité des vrais voyageurs, une fois le nettoyage effectué

La sécurité des villages : Elle se développe de plus en plus. Les civils se sentent concernés par la sécurité de leur village e beaucoup d'entre eux se mettent sur les murailles pour le bien des autres. J'invite d'ailleurs toute personne motivée à contacter son conseil municipal pour participer à cette fraternité comtoise pour le bien de tous.

Le recrutement : Nous assistons actuellement à une évolution des entrées. De beaucoup de départs et peu d'incorporation, nous sommes passés à l'effet inverse. Cette semaine cinq nouvelles personnes se sont engagées. J'invite égallement tout comtois motivé et fier de sa nationalité, désireux de tenir les armes pour la grande FC à venir au bureau du recrutement.

Des réformes : Les discussions ont démarrées au début du mandat mais se sont amoindries suite à dossiers plus important en stratégie et sécurité. Je ne désespère pas de pouvoir les reprendre dès que la situation sera plus calme. Je retiens quelques points à soulever de la situation actuelle qui pourront créer une rapidité d'action importante par rapport à plusieurs évènements différents.

Enfin, nous remercions chaque homme et chaque femme, civils et militaires qui aident et participent activement à la défense. Qui prennent de leur temps et de leurs efforts pour que leurs villages restent libres.

Si il y'a des petites choses à revoir, que j'en dis trop sur la sécurité pour pouvoir le faire entendre à chacun, n'hésitez-pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 31 Jan 2009 - 14:53

Vous avez trop écris pour que je lise ^^ Il faut encore en parler ou j'archive ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptySam 31 Jan 2009 - 17:32

non laisse moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:16

Vu que je vise le poste, ça m'intéresse un peu, mais juste pour savoir, pourquoi les conseillers n'ont pas accès à la CCP ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyLun 23 Fév 2009 - 3:29

Hum... pas logique ça... je vais détordre les clefs de ce pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:32

Bon, on va parler du PP, là, c'est dans le bon sujet hein, vu que c'est marqué du PP et de la CCP. Pour cela, je voudrai proposer une chose.

J'aimerai avoir une certaine liberté dans les communiqués que je vais faire, à savoir que je peux poster sans forcément passer par l'accord de chacun des parlementaires (de toute façon, vu le nombre d'avis donnés si on enlève ceux qui n'ont rien à voir avec le communiqué, c'est pas tellement inovant). Bien sûr, cela implique que mes communiqués ne comporteront pas d'annonces du Parlement hein, ce ne seront que des explicatifs de la vie du Parlement de façon générale et plus ou moins précises, d'annonces de recrutements à l'Armée, la Prévôté, La Chancellerie, etc... Bref, tout ce qui ne demande pas d'avis bien précis du Parlement. Et cela n'empêche pas du tout d'avoir en parallèle des annonces du Parlement décidé collégialement pour une annonce publique faite par le Franc Comte ou par moi. Bref, c'était juste pour savoir si j'avais carte blanche pour ce qui n'était pas hyper important.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:29

Euhhh pour le reste du débat, ça ne me concerne pas. par contre, je pense qu'il est nécessaire de faire un communiqué à toute la FC... Ce communiqué expliquerait que les membres du lion de juda et de la compagnie du leman se sont empressés de se barrer une fois la ville libérée.

Faudrait en profiter pour signaler qu'ils se sont barrés avec beaucoup de biens qui appartenaient à la mairie donc au peuple de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du PP et de la CCP Empty
MessageSujet: Re: Du PP et de la CCP   Du PP et de la CCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du PP et de la CCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: