Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:54

Personnellement je trouve que c'est un peu le bordel là bas.

On mélange nos demandes chez eux, à leurs demandes chez nous.

Donc c'était juste pour avoir votre avis, pour séparer cette salle en deux. Celle pour les demandes étrangères traitées chez nous. Et nos demandes traitées à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:16

En faite, à regarder de plus près... C'est le bordel partout, a chaque procès je prends 10 minutes pour retrouver les trucs types, encore 10 pour la loi, 20 minutes pour retrouver ci, 15 pour retrouver ça, y a des topics juste pour envoyer vers un autre topic, avec un titre trompeur du coup, tu sais qu'un texte existe, tu es sur de l'avoir vu quelque part, mais il te faut une heure pour le retrouver... Et encore quand tu le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:18

Pour la coopération judiciaire, je propose de mettre le titre d'une couleur si le procès est chez nous, et d'une autre couleur si il est a l'étranger mais pour nous, et faudrait aussi différencier ceux déjà lancés, de ceux ou on recherche la personne.

Pour les procès normaux on pourrait adapter un système de couleur aussi pour que d'un coup d'oeil le juge sache quels sont les dossiers qui attendent le verdict, ça épargne les 20 secondes qui faut pour lire tous les titres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:28

Couleur des dossiers lors des procès :

Demande de procès

1ère plaidoirie

Requisitoire

2ème plaidoirie

Verdict


Dernière édition par Alaellyra le Ven 26 Déc 2008 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:31

Et bien personnellement je découvre mais en effet c'est assez bordélique dans l'ensemble (même si il fut un temps ou l'armée par exemple était bien pire).
On se lance dans un nettoyage de printemps?
On a pas mal de sujets à mettre à jour et à virer déjà pour commencer à mon avis.
Ensuite pour les procédures de coopération je suis aussi pour une séparation des deux types (duché/comté étranger vers FC et FC vers duché/comté étranger).
Sinon...je continue de regarder un peu partout voir ce qu'on peut faire pour se faciliter le travail dans l'organisation et de façon à ce que les choses soient plus claires (supprimer la chambre des avocats par exemple qui semble laissée à l'abandon et qui a déménagé apparemment, etc...).
Le système de couleur je suis pour ici excellente idée! (lorsque je venais régulièrement sur la château de Dole cette fonctionnalité n'existait même pas et donc j'y pense pas^^, mais autant en profiter!)
Le tout est de mettre le code en post-it ou annonce avec toute la légende des couleurs...
C'est bon pour les couleurs moi ça me convient!
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:33

Couleur des dossiers lors des procès de coopération judiciaire :

Procès étrangers en cour en FC

Procès Franc Comtois en cour à l'étranger

Procès Franc Comtois à l'étranger en attente de trouver le repère du criminel
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyVen 26 Déc 2008 - 1:37

Le déroulement théorique d'un procès remplace la procédure judiciaire de Franche Comté, donc ce dernier peut aller aux archives (pas d'accès de modo ici)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:03

Cette discussion me fait penser qu'il serait bien d'avoir un répertoire des traités de coopération judiciaire mis à jour...
C'est au chancelier de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:49

Oui je pense, mais le chancelier a pas accès a l'endroit ou sont stockées les lois, donc il peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:57

Il peut pas avoir les accès et les droits de modif juste le temps que tout soit remis en ordre?
Je demande au franc-comte...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:09

Travail sur la mise en place du code de couleur terminé.
Je propose de relancer le sujet sur la mise à jour des traités de coopération judiciaire, les derniers en date étant visibles uniquement à la chancellerie d'après ce que j'en sais.

(Edition du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:21

Excuse moi je débarque.
Tu entends par là, que tu comptes remettre à jour les traités qu'on a à notre disposition pour regarder ? Ou bien les réécrire ?



[Quand j'étais encore Fingal il était question de tout refaire pour avoir des traités plus fonctionnels pour les Juges et Procureurs, mais depuis je sais pas ce qu'il en est advenu.]
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:31

Voici l'endroit visible au publique où sont rangés tous les traités de coopération judiciaire:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-accords-de-cooperation-judiciaire-f16/

Il en manque un certain nombre. Le chancelier doit les avoir répertorié quelque part. Il serait bien que tout le monde puisse y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyMar 20 Jan 2009 - 4:21

désolé de faire une petite incursion

voila en fait tout ceux que nous avons (pris en l'état,.. faudra que j'étudie si tous sont encore en cours (enfin plus ils sont vers le haut plus il sont récent)

vous ne les avez pas de consultable,.. demandez alors en cas de bosoin sur une affaire, d'en avoir le détail,..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:12

Pourquoi ne pas donner accès au vice-chancelier juste à la ou y'a les traités et compositions de conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire   Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand à la mise à jour des traités de coopération judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traités de Coopération Judiciaire
» Récapitulatif des traités : Coopération judiciaire.
» Application des traités de coopération judiciaire
» Traités de coopération et listes des conseils étrangers
» Traités de coopération et listes des conseils étrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Archives de la justice-
Sauter vers: