Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum

Aller en bas 
+30
Celiah
Alaellyra
Fabulous
Adso
ThomasHawk
francoisol
rougail
Fccasper
Derdekan
Eldorach
Artifice
Honneur
crro
wils0123
Charlotte
lothilde
Debenja
Lysiane
spikelilou
_Max
Greenwarrior
Occorax
lluna
Dwiral
Eiddin
Jontas
Bobyzz
Imladris
leconquerant
Duncan_Idaho
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:13

En tant que joueur, je refuse de participer sur un forum où l'administrateur, qui aurait donc accès à des informations personnelles telles que des adresses e-mail ou des adresses IP, soit connu pour ses antécédents en matière d'actions illégales. Je ne parlerai pas ici de l'espionnage du Parlement en résultant, puisque RP (mais prévoyer à ce que votre perso ait le feu au cul Wink), mais le résultat fut le même : Utilisation d'un compte "personnage Parlementaire" afin de soustraire des informations normalement innaccessibles aux comptes "utilisateur simple" pour ensuite les transmettre à des tierces personnes.

En tant que joueur, je refuse tout simplement qu'une telle personne puisse administrer un forum où des centaines d'autres joueurs ont construit la FC à leur façon. Qui sait ce qu'il serait capable de faire si son personnage se fait destituer de son trône ou autre.

Ainsi, si Leconquerant accède, d'une quelconque manière au poste de Franc-Comte, je demande à ce que le joueur n'ait pas accès à l'administration de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:18

Je me joins bien évidemment à cette demande pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:22

Vous parlez de faits calomnieux, et je serai d'avis que ceux qui n'ont rien à dire puissent se taire.

Il est facile d'avancer de tels propos sans aucun fondement et preuve tangible, de mon côté j'en avais une de preuve, le témoignage de la personne concernée, aujourd'hui décédée.

De toutes manière votre joueur ne sait pas faire la distinction est ce le joueur ou sirius qui n'aime pas leconquerant et est prêt à tout pour l'empêcher d'être comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:27

Le fait est que même si je ne connais que très peu les actions passées de LJD Leconquérant, on m'en a parlé et ce sont des personnes de confiance qui me l'ont signalés.

Pour une fois, je vais me joindre aux autres.

Et si ça ne plait pas aux LJD, comme on dit en Belgique, j'en ai rien à f****
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:28

Personellement en tant que joueur bien évidemment et ne mélangons pas tout ici c'est totalement hrp.

En tout cas moi je suis trop jeune pour avoir connu cette époque. Mais j'avous que comme joueur en ayant lu ces 2 topics je m'interroge énormement.

Nous parlons bien de confiance envers le joueur et non de compétence pour le perso à devenir franc comte ce qui est différent.

Mais que chaque joueur se fasse une opinion comme j'ai pu me la faire.

J'invite donc les joueurs non informé et même les autres à se rendre sur ces 2 topics :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-f89/leconquerant-t4751.htm?highlight=leconquerant

https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-f89/leconquerant-bis-t4938.htm?highlight=leconquerant
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:29

Tous ceux qui jouent sur les RRs depuis un moment et qui jouent en FC connaissent cette affaire. Dire que ce sont des faits calomnieux est un peu présomptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:34

"Votre joueur ne sait pas faire la distinction ?" O_o
Euh... on s'adresse pas au personnage, et pis de toute manière le personnage n'a pas de joueur lui appartenant.

Sinon note : Sirius a jamais demandé à ce que tu ne sois pas Comte, mais que tu n'ai pas accès aux droits d'admin. Faut voir à faire la distinction entre le HRP et le RP Wink . Perso' si ça arrivait que tu ais les droit d'admin je supprimerais mon compte de ce forum. Je suis désolé pour toi, mais moi non plus j'ai pas confiance.

Et si fut un temps c'était pas mal et assez passe partout comme truc le "Vous savez pas faire la distinction", là dessus Sirius (Enfin LJD Sirius puisque tout le monde se plait à mettre ça avant pour montrer que bah putain il est doué il sait faire la distinction) est un des joueurs les plus calés de Franche-Comté (enfin de ceux qui ont un personnage évoluant en Franche-Comté si on veut encore montrer qu'on sait faire la distinction) à ce sujet.


Dernière édition par Eiddin le Dim 21 Déc 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:35

La légende du yéti tout le monde la connait aussi, celle du monstre de loch ness aussi.

Pourtant qu'est ce que ça prouve, pour ce dernier monstre on peut lire :

"L'expression monstre du Loch Ness désigne un hypothétique animal marin supposé vivre dans le Loch Ness, un lac d'eau douce d'Écosse.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:36

Et moi j'irai pas me baigner dans le Loch Ness si j'y croyais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:45

Enfin demandez vous pourquoi si ma sanction était le banissement, j'ai été de nouveau réintégré et la possibilité de vous parler actuellement si je n'avais pas été blanchi dans cette affaire vieille de plus d'un an et demi...

Il est facile de vider les fonds de tirroir voir ce que l'on a à se mettre sous la dent, chaque joueur vieux de plus de 3 ans à forcément des dossiers qu'on a bien voulu à un moment donné lui attribuer...


Dernière édition par leconquerant le Dim 21 Déc 2008 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:47

Je me souviens de cette affaire. Mon perso etait au parlement a l'epoque.
Bonjour le bordel que ça a collé la bas.

Je soutiens pour les raisons HRP.

que le perso Lec soit comte, je m'en fou
Que LJD lec soit admin, pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:55

leconquerant a écrit:
Enfin demandez vous pourquoi si ma sanction était le banissement, j'ai été de nouveau réintégré et la possibilité de vous parler actuellement si je n'avais pas été blanchi dans cette affaire vieille de plus d'un an et demi...

Il est facile de vider les fonds de tirroir voir ce que l'on a à se mettre sous la dent, chaque joueur vieux de plus de 3 ans à forcément des dossiers qu'on a bien voulu à un moment donné lui attribuer...

Il y a une différence entre retrouver le droit de poster sur le forum et le droit d'être admin...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:00

Oui on a tous des dossiers.
Si tu veux j't'offre le mien :
J'ai cumulé les multicomptes Fingal Arzael Simon_akdl Anaël Larzh Le_grand_mage et d'autres, et je les ais tous joué ensemble. Enfin non pas tout à fait, en général je gardais Fingal sous le coude et je jouais avec un autre. (J'ai arrêté depuis Mr. Green y'a plus de Fingal ni rien.)
Idem c'est très connu que moi le joueur j'ai un goût pour le brigandage. (IG hein)

Mais en général les joueurs ne sentent pas le besoin de sortir ces dossiers ? Pourquoi là si ? Car c'est vrai que te laisser des informations qui me sont personnelles, ça me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:09

Le risque peut quasi concerner n'importe quel joueur dont le personnage devient franc comte ou secrétaire.
On peut croire connaître parfaitement un personnage, ça ne change rien sur le fait qu'on peut être surpris par certains rp ou encore se mettre le doigt dans l'œil quant au joueur.
N'importe quel joueur, ljd Leconq' (coucou toi!) comme tout autre, peut abuser. Ou pas.

Vais raconter une p'tite histoire rapide : à une époque il y avait un mouchard au Parlement, et une nuit j'ai matté indirectement quelques ip, car j'avais des neurones en moins, ça m'arrive parfois, chais plus comment c'était venu mais je cherchais en fait quelques pouvoirs d'édition qui me titillaient et qui pouvaient avoir un lien avec une taupe, et j'ai découvert des trucs qui font sourire. Car en cherchant des "clés" qui ne devaient pas être, je suis tombée sur quelques fiches et elles indiquaient les ip. Bref, j'ai joué du hrp pour une affaire rp, qui de toute manière n'a jamais été résolue, puisque niveau rp elle ne le pouvait point. Et zouh j'ai mis de suite l'option tête de linotte carpe poisson rouge et voilou. Mais le truc, je l'ai fait ...
Et p'tet que je ne suis pas la seule à avoir eu des avantages au niveau du forum et d'avoir joué avec, même sans penser aux abus qui peuvent en découler. Puisque le principe veut que les admins soient aussi des joueurs qui jouent, et qui parfois peuvent être dépassés par des actions de jeu.

Perso, pour cette demande, donc, je suis archi méga neutre.
Car je connais Lec' comme le joueur, et car j'avais été assez ch***** pour prendre la tête sur ce genre de trucs et avoir pas mal (et p'tet trop) rabâché.

N'importe quel joueur connait les possibilités d'un administrateur, n'importe lequel connait les limites et les abus éventuels. N'importe quel joueur sait ses propres limites quant à l'abus de l'administration du forum et ses capacités à mélanger hrp et rp.
Si un joueur se sait par avance capable de tout mélanger, d'abuser, qu'il soit respectueux des autres joueurs et qu'il demande à ne pas avoir les clés et les confie à un autre joueur ... Ca doit pouvoir être possible d'être "franc comte" et de déléguer l'admin, même si ça devient alors archi compliqué.
Ou rp qu'il y ait un vote du franc comte qui vous rassure, une révolte réussie pour empêcher le tout, ou autre.
Après, un parlementaire lambda n'a pas même accès à tout ... sauf s'il est de mèche avec les admins, et le cercle en devient vicieux.

Mais pour résumer, on ne se connait pas, nous sommes des joueurs qui ne nous connaissons que par le jeu de nos personnages. N'importe quel admin peut donc être sujet à méfiance.
Après, vi, tout le monde n'a pas eu un passé avec éradication temporaire du forum, vi, certains n'ont p'tet jamais joué pour un autre perso, c'est certain.

Nan, faut juste jouer de respect ou de jeu malin.
Le respect en se sachant capable d'être p'tet un jour dépassé et cherchant alors des raccourcis (triche) et alors en refusant d'avoir les dés pipés, ou jeu malin, puisque le jeu permet de déjouer d'éventuelles triches.
Encore faut-il que ce type de raccourcis soient éventuels. Et encore faut-il qu'on puisse faire confiance à des joueurs que nous ne connaissons pas même. Car personne ne connait réellement personne, on ne se connait que via des persos, et le profil de ses persos n'est même pas figé à un caractère que trop précis et reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:23

Je soutiens pareil pour que LJD Lec , n’est pas les droits d’admin et que le joueur peut bien faire son rôle de comte sans avoir l’intendance du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:32

C'est HRP? J'peux me lacher alors?

Est-ce que parfois, juste parfois, vous pouvez vous dire et si on lui laisait sa chance, qu'il montre qu'il a changé? Mais non c'est toujours pareil, si ça ne vous convient pas, à vous joueurs, vous ferez quoi? Une révolte avec vos persos parceque vous n'aurez pas été d'accord en tant que joueurs?

Bref, je m'en fous de qui sera comte, mais ça, fallait peut-être le dire avant, quand la liste a été montée et pas maintenant qu'il y'a des risques de ne pas obtenir ce que vous vous frottiez les mains bien trop tôt.

Voilà ce qui m'énerve, pas LJD Duncan, lui il a la belle vie maintenant. ^^

Mais d'autres, qui participent assez souvent pour avoir eu largement le temps de le dire. maintenant ça tombe sur la table... Juste maintenant... c'est le hasard ou une un dernier recours?

Bref, pour ma part j'avais complètement zappé cette histoire et là d'un coup, elle ressort de partout. Merci de me rafraichir la mémoire mais il n'empêche que c'est bas, voir très bas.

Et ensuite, si celà ne suffit pas que ferez-vous? Pourrir le jeu des autres?

Rajout : je n'ai pas vu le post d'occorax car j'écrivais en même temps. l'idée est bonne au pire mais qu'on puisse jouer et faire ce qui est à faire. A ce train là, les prochains joueurs seront élus qu'on entendra toujours parler de qui aurait dû jouer le comte pour ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:48

C'est pas qu'il soit Comte qui me dérange, ça c'est l'jeu. C'est qu'il ait accès à des informations HRP et à des droits HRP à mon sujet alors que je me "méfie" un peu du joueur.
Et personnellement je pensais que vous visiez 5 sièges et que donc vous ne pensiez pas vraiment à qui serait Comte, donc pas à Leconquerant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:50

Bah, créé une adresse mail spéciale et installe toi un routeur si tu crains pour les infos perso Razz
Dans tous les cas de figure, et depuis le début, les admins ont accès à ces infos, donc y a toujours eu un risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:11

Alors ça c'est un peu gros... !!!
LJD Sirius vous mélangez tout... heureusement que je connais d'autre traffic qui se sont fait et que je vais taire là.

D'abord je vois pas comment un Franc-Comte peut faire sans avoir. Autant que soit crée alors un autre Dole.

Mais ça me rappelle quelque chose... oui lorsque Spike a été Régente... LJD Macricri a voulu m'empêcher d'avoir les droits d'administrateur.
J'ai été directement voir celui qui avait fait l'ouverture de Dole et qui en est le vrai propriétaire et je lui ai posé la question.
Il m'a répondu... peu importe le Franc-Comte, c'est son joueur qui reçoit, c'est la règle et il m'a donné car la joueuse de Macricri me refusait.
Et bien là c'est pareil...

Le joueur du Franc-Comte reçoit peut importe qui il est... point barre...
Son perso serait le pire des brigands... il devra aussi avoir.


Là je crois rêver... il y a des fadas dans cet endroit.
Qu'est-ce qu'il y a donc à protéger ???
Une adresse numérique que tout le monde peut voir... sincèrement certains sont paranos... ou malades...
Une adresse IP qui change chaque jour ???? allons donc....
Qui d'entre vous a payé plus chez orange ou ailleurs pour avoir une IP fixe... ???? alors qui ????
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:18

En fait, le sushi, si j'ai bien suivi, est qu'un admi peut tout modérer, tout supprimer, je crois que c'est là le sushi. Les abus d'un admin plus que les abus de curiosité.
Que le pouvoir d'un admin soit usé au titre du pouvoir d'un franc comte, genre le pouvoir des mélanges.

Mais quelque soit le sushi, moi, je dis que tout joueur peut être capable de tout, puisqu'on ne peut donner une confiance aveugle juste en se basant sur ce qu'on peut croire connaître d'un perso.

Donc autant ne pas commencer à vouloir une première en la matière, car alors on pourrait le faire pour quiconque. On ne se connait pas, faut pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:41

Si c'est du HRP, je viens juste rajouter que ce n'est qu'un jeu et que je ne soutiens pas de vouloir interdire à un joueur des droits d'admin s'il est Franc Comte. Je ne connaissais pas cette histoire, j'avoue avoir été longtemps tamago au château mais de toute façon, le Franc Comte choisit un intendant ou deux qui s'occupent des fonctions administratives. Et tout ce que fait un admin est noté dans le panneau d'admin comme ce que font les modos.

Ce n'est qu'un jeu et si pour un jeu on devient parano envers un autre joueur.. non, pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:41

Franchement j'en ai rien à cirer de cette discu, je suis d'accord avec Spike et Green (c'est HRP donc on parles des joueurs).

Si vous avez franchement, peur bah suffit de je sais pas moi. Décider d'écrire un petit contrat que tous les administrateurs de ce forum devraient signer, et contrat qui peut prévoir une plainte au pénal si jamais des information strictement privée et HRP sont volée ou tout ce que vous voulez. D'ailleurs c'est logique puisqu'il faut respecter le droit à la vie privée.

Enfin voila c'est une idée comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:50

Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:56

LJD Leconquerant a pu avoir changé, mais il aurait commencé par un mea culpa pour ses fautes passées et avérées que j'aurais pu lui pardonné. C'est loin d'être le cas et désolé si j'ai la rancune tenace.

Et comme déjà dit, moi je n'ai aucun intérêt à empêcher quiconque de faire ce qu'il veut, je ne suis plus dans la politique de FC, plus rien à foutre j'ai la belle vie ! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:32

je suis abasourdie...le mot est faible...

le château de dole, ce n'est jamais qu'un forum, sur lequel on a enregistré des "lois" RP qui n'ont que la valeur qu'on leur accorde : celle d'avoir occupé des joueurs qui à un moment ou à un autre de leur vie de joueurs, ont occupé un rôle dans le jeu...

Ce forum n'est même pas 'officiel" par rapport aux RR.
Je vous mets au défit d'utiliser un post quelconque de l'un des joueurs pour l'utiliser comme "preuve" RP sur la gargote ou n'importe quelle partie du forum du jeu officiel...

La seule raison VALABLE pour que le joueur nommé franc-comte ait l'interdiction de gérer ce forum ANNEXE du jeu, c'est qu'il ne SACHE pas gérer un forum.

Je ne vois aucune autre raison.
Tout le reste n'est qu'un mélange RP/HRP....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:40

Oui ça fait peur les paroles de certains... comme je l'ai déjà dit tout à l'heure.

Or... le joueur de Leconquerant sait parfaitement gérer un forum, il fut administrateur de la milice.
Oh... la joueuse de Lothilde, je vais même dire plus direct, le reste c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:47

C'est moi qui mélange tout, bah voyons...
Le balisage est correct, et je pense m'être exprimé suffisamment clairement pour montrer que c'est le joueur, et pas le personnage qui s'exprime. Non ?

A ceux qui pensent que je fais cela dans l'intérêt de ne pas voir Leconquerant Comte, je leur répond que j'en ai strictement rien à carrer. C'est vrai, vous croyez vraiment que ça va m'empêcher de dormir si en regardant les résultats demain je vois son nom à côté de la case "Comte" ? Franchement, certains joueurs me déçoivent, et c'est peu de le dire.

Avez-vous vu quelque part que je demandais l'interdiction que son perso devienne comte ? Non, j'ai simplement demandé à ce qu'il ne dispose pas de tous les droits sur un forum où il a déjà fait ses preuves, en mal. Et puis rien ne dit que Leconquerant sera choisit demain. Alors oui effectivement je n'ai pas confiance en le joueur, et j'ai tout à fait le droit de le dire. Faites l'amalgame entre HRP et RP si vous voulez, la prochaine fois j'userai de PNJ comme il semble coutume de faire pour s'exprimer sur un sujet délicat ou bien dès que quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:04

Citation :
Le joueur du Franc-Comte reçoit peut importe qui il est... point barre...
Son perso serait le pire des brigands... il devra aussi avoir.

On s'en fiche du perso, là n'est pas la question, ce qui compte c'est les actions HRP et non les actions RP. Donc RP il pourrait être brigand ou français, à la limite on s'en fiche, mais HRP je comprends que les actes qu'on lui a prêtés lors de cette affaire puissent gêner certains joueurs.

Et en effet, même si je n'ai jamais eu sous les yeux la preuve que LJD Leconquerant était coupable dans cette affaire, j'ai eu de gros soupçons à l'époque, qui, objectivement, ne se fondaient pas sur grand-chose mais qui m'effraient toujours un peu...

Le problème, ce n'est pas trop les infos personnelles : au pire, l'administrateur pourra voir mon adresse mail, ça n'est pas un drame. Le seul truc, c'est que, si mes souvenirs sont bons, le créateur du forum n'a plus les clefs qui lui permettraient de restaurer le forum en cas de réel drame. Il faut donc être certains que les personnes qui se retrouvent à l'administration de ce forum soient sûres, parce que toute suppression de post, de compte, de topic, ne pourra être réparée. Oui, je sais que tout ça n'est qu'un jeu et qu'on n'en mourra pas, si cela arrivait, mais après les heures que j'ai passées sur ce jeu, et sur ce forum, ça me gonflerait assez de perdre tout ça à en un clin d'œil à cause d'un administrateur fou. Et il vaut mieux prévenir plutôt que guérir.

Mais bon comme je l'ai dit, j'ai rien de concret contre LJD Leconquerant, donc je ne peux pas dire que je n'en veux pas comme administrateur... Et comme je ne le connais pas, je ne peux pas non plus dire que je ne lui fais pas confiance.

De toute façon ce débat n'a pas lieu d'être, il faut savoir ce que le créateur du forum pense de cela, parce que s'il décide de mettre LJD Leconquerant administrateur du forum, on aura beau dire ce qu'on voudra, on ne pourra rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:25

LJD Volpone ne transmet pas les accés sauf si demain je refusais de les transmettres.

Ce que je ferai pas évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:34

Dites-moi où l'ont voit le mot de passe? Je ne suis pas certain, mais il y a 2 ans, il était possible que les admins voient les mots de passe... plus aujourd'hui! La seule façon pour un admin de prendre le controle d'un compte sur forumactif est de changer le mot de passe, la personne à qui appartiens se compte, devrait rapidement le réalisé, non? Pour ma part, j'ignorais se passé mitigé de Leconquerant, il est qu'en même le premier architecte de la mairie de Pontarlier (hors de Dole).

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Ddimag11
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:40

Nan, y'a deux ans, c'était déjà voilé, les mots de passe Rolling Eyes

Un admin peut modérer, supprimer, comme tout modérateur (et j'en connais des modérateurs qui s'en sont amusés, enfin ... un, y'a deux ans, ça c'est sûr, et aucune rancune ou appel à la crainte).
Un admin peut voir les ip, quels sont les persos sous le même ip, et certains ip indiquent plus que des chiffres.

Après comme dit par d'autres, il y a l'historique récent des modérations et par qui (l'admin étant modérateur) et il y a toujours plusieurs admins.
Pour les ip, c'est pas ma tasse de thé et celui qui viendrait à perdre son temps avec risquerait de se faire lyncher vite fait.

Et je répète, on ne peut faire confiance à personne en terme d'admin.
Alors autant jouer le jeu et faire confiance à ceux qui se retrouvent, suite au jeu, admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:44

Il faudrait surtout savoir ce qu'on craint de celui qui administre le forum de Dole...

Soit on redoute qu'il fasse disparaître des topics parce que ça ne l'arrange pas vis à vis du RP de son personnage, et là, comme dit plus haut, c'est du pur mélange rp/hrp
Soit on redoute qu'il puisse accéder à ce qui est complètement privé : la messagerie des joueurs
Soit on redoute qu'il ne sache pas gérer un forum et fasse des erreurs

je ne vois aucune autre raison valable....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:49

Faisons lui confiance... on a fait confiance à tous les comtes, et pourtant on en a eu des dont on aurait pu craindre beaucoup...

Au pire il y aura des autres admins qui pourront surveiller l'historique des modérations/administrations.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:40

lothilde a écrit:
Soit on redoute qu'il fasse disparaître des topics parce que ça ne l'arrange pas vis à vis du RP de son personnage, et là, comme dit plus haut, c'est du pur mélange rp/hrp
De tels actes de modérations seraient loggués, mais il y a toujours moyen de détourner ces logs. Et de toute façon, une fois l'acte fait, on ne peut plus réparer car pas de code pour restaurer.

lothilde a écrit:
Soit on redoute qu'il puisse accéder à ce qui est complètement privé : la messagerie des joueurs
Impossible sans que le joueur du dit-compte ne le sache, s'il a toujours un email fonctionnel, car le seul moyen pour un admin d'un forum forumactif de faire ça est changer son mot de passe ce qui provoque l'envoi d'un email. Mais là pareil,

lothilde a écrit:
Soit on redoute qu'il ne sache pas gérer un forum et fasse des erreurs
Ca, on peut le craindre de tout le monde et ça n'est pas une raison valable à mon sens. C'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque mandat il y a plusieurs admins.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:36

Citation :
Impossible sans que le joueur du dit-compte ne le sache, s'il a toujours un email fonctionnel, car le seul moyen pour un admin d'un forum forumactif de faire ça est changer son mot de passe ce qui provoque l'envoi d'un email. Mais là pareil,

L'admin peut aussi changer l'adresse e-mail.
Donc changement d'add -> Changement de pass -> Consultation -> Remise de la bonne add -> Envoit d'un mail de récupération du mdp.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:45

Plus vous allez continuer et plus vous allez sombrer dans une paranoïa mémorable ...

Regarde sa noisette, sourit et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:47

Oui mais toute action d'admin est notée dans un historique d'un mois environ je crois.

De toute façon, si une personne constatait un problème sur l'administration, elle pourrait immédiatement contacter Volpone. Il a recouvré son pass et a toutes les capacités concernant ce forum. Et il lit ses messages.

Je pense qu'il faut dédramatiser et savoir de toute façon donner une deuxième chance à une personne qui a fait une erreur. Franchement, avec le poste de Franc Comte on a bien autre chose à faire que passer du temps sur le panneau d'administration. Et nul ne sait encore qui sera Franc Comte demain...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:02

Bon je pense que leconquerant pourrait avoir les droits comme n'importe que comte, s'il est désigné bien sûr. C'est vrai que c'est un peu poussé comme débat, enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:15

lluna a écrit:
Plus vous allez continuer et plus vous allez sombrer dans une paranoïa mémorable ...

Regarde sa noisette, sourit et s'en va.

La seule paranoïa que j'ai c'est ta noisette... Ca me rappelle trois choses : Châtaigne, 15 jours de corvée de pissoirs et 10 jours de promenade du clebard de Dwiral.

Après, toutes les femmes n'ont pas criées au scandales de savoir si Onc'Tutu venait regarder dans leurs dentelles... Enfin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:33

Eiddin a écrit:
Citation :
Impossible sans que le joueur du dit-compte ne le sache, s'il a toujours un email fonctionnel, car le seul moyen pour un admin d'un forum forumactif de faire ça est changer son mot de passe ce qui provoque l'envoi d'un email. Mais là pareil,

L'admin peut aussi changer l'adresse e-mail.
Donc changement d'add -> Changement de pass -> Consultation -> Remise de la bonne add -> Envoit d'un mail de récupération du mdp.
Changer l'adresse email envoit un email à l'ancienne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:45

Non mais c'est vraiment du grand n'importe quoi...

L'erreur est humaine de 1 et de 2 il faudrait arrêter de penser que c'est vital...

CE N'EST QU'UN JEU !

Si et seulement si il est nécessaire de donner ses accès à Leconquérant, donnons lui ces accès...


Forum actif fait des sauvegardes, sur simple demande, Volpone peut demander un back up ...

Alors, Les règlements de compte... ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:07

il y a des LJD intendants qui peuvent vérifier qu'il n'y aille pas d'abus c'est tout... C'est fait pour ça.

Et puis si ça se trouve son perso il sera pas comte. il peut avoir mon adresse email, je m'en fous beaucoup l'ont. Mon adresse ip aussi j'ai rien à cacher je ne suis pas sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 6:14

Et zouh le perso est Comte rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 7:33

Comme on dit... Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:07

Ben comme c'est déjà dit, on s'en fout que le perso soit comte ou pas... Il me sembe qu'on parlait du LJD, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:22

Le mauvais esprit n'a pas de limite en FC... Franchement je ne comprends pas le plaisir de Sirius de venir agiter ici cette histoire vieille de 2 ans facile. Soit il prend un plaisir inavoué dans ces discordes sans fin et il veut prendre sa dose, soit il s'agit d'une bassesse politique. Mais je crois que c'est un mélange des 2, comme le mélange rp, hrp de cette pitoyable sortie.

Quand on veut partir sur de bonne base et avancer dans la vie, on prend soin de se réconcilier, de pardonner, de faire des compromis, pas de cracher sur un joueur et un perso en même temps.

Personnellement je me moque bien de ce qu'a fait Leconquérant. Il me semble qu'il s'agissait simplement de RP à l'époque ou au pire de l'utilisation du compte d'une personne consentante. Je vais pas rentrer dans la polémique. Alors si vous voulez avancer comme vous le pleurez à l'envie dans vos programme de campagne, évitez ce genre de petites mesquineries inutiles et lâches, et bossez ensemble (ou plutôt amusez vous ensemble, puisque c'est le but il me semble ici)...

Enfin libre à vous. Ca fait tellement longtemps que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:01

Comme vous avez raison joueur Eldorach, depuis que je joue, sur ce forum, plus de 2 ans et demi, ça n'est que ça ici. Mélange... MELANGE... MELANGE...
Certains ne savent pas faire la différence entre le jeu et la vie, car c'est un jeu où l'on ressent et qui ressent ?... le joueur, même si c'est le perso qui fait l'action et qui s'en prend.
Mais le joueur Sirius n'en a pas l'apanage, loin de là, c'est monnaie courante.

Là je nomme, car c'est assez.
Oui... utilisation d'un compte d'un personne consentante... le joueur Dwiral.
C'était au sortir de la milice.
Je suis au courant de l'exacte histoire.

Le joueur du Franc-comte élu doit avoir l'administration du forum de Dole, c'est la règle.
Et rien d'autre n'est à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:00

Spikelilou, sans vouloir être méchant je ne comprends pas ta phrase. Sirius n'a pas l'apanage de quoi ? O_o Et on ressent quoi ?
Il n'a pas l'apanage de ressentir ? C'est bien peu humain tout de même... Ou bien de différencier RP et HRP ? Euh... Faut pas déconner hé, je sais que HRP on estime tous que ni l'un ni l'autre ne sait pas faire la part RP et HRP et caetera parcequ'on est tous d'extraordinaire mauvais joueur.
Mais je pense quand même que certains joueurs nous ont montré que si ils savaient jouer. J'en ferai pas une liste mais Sirius en est.
Mais si vous preniez le temps de vraiment lire ce que Sirius a écrit. Et non pas ce que vous avez envie de penser qu'il a écrit vous réaliseriez que de toute manière vos trucs bidon de mélange bah y'a pas. Et même qu'il utilise des termes clairement hrp pour s'exprimer et pas laisser le doute.

Et n'allez pas dire qu'il va dans le sens des chouinardises sur les programmes il en a été complètement absent il me semble. Tout comme Jontas et plus ou moins Imladris.

C'est une règle admise par des joueurs et non pas par des personnages que le Franc-Comte avait l'administration du forum, donc si nous joueurs ça nous ennuie pas c'est à nous joueurs de le dire et de faire changer les choses. Même si il s'agit d'une mesure d'exception.
Car oui, l'administration de ce forum est une fonction HRP quoi qu'on en dise. Et on peut tout à fait envisager de séparer les deux si on est dérangé par la personne qui administre. (Et note pour Lluna : On peut se méfier de tous et se baser sur l'idée que tous sont prêt à tous, mais pour certains on a plus facilement cette idée qui trotte en tête, c'est normal. Exemple de logique similaire : On peut se baser sur l'idée que toute voiture peut nous écraser par accident, est-ce pour autant qu'on va traverser la voie expresse les yeux fermés ?)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:28

Y en a qui délirent totalement ici. LJD Sirius n'a a aucun moment parlé de RP. Ses craintes sont seulement HRP. Et ceux qui font le mélange HRP/RP, ce sont ceux qui arrivent avec leurs gros sabots en disant que LJD Sirius en fait, puisque ce sont les premiers à venir parler de RP dans le débat...

Un conseil, calmez-vous, s'accuser mutuellement d'asherpisme n'apportera rien au débat. Que ceux qui font confiance à LJD Leconquerant rassurent les autres, ça servira à quelque chose. Par contre s'offusquer en avançant des dérives asherpistes ça ne servira à rien.

Pour le moment, Leconquerant n'a pas encore les clefs du château, on dirait. ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/groupcp.forum?g=1 )
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:36

Facile de crier au mélange quand ça n'est pas le cas, surtout quand ça arrange.
Mon personnage n'a rien à reprocher au personnage Leconquerant, hormis une trop lointaine rivalité aujourd'hui oubliée.

Cependant moi le joueur je n'oublie pas que LJD Leconquerant s'est rendu coupable d'actes graves HRP parlant, qu'il en a peut-être été puni, mais que pas une fois depuis il s'en est montré repentant, pas une fois il s'en est excusé publiquement, quand bien c'était il y a 2 ans.
A cela ajouté d'autres dossiers d'usages frauduleux malheureusement jamais aboutis, ne me donne vraiment pas envie de lui faire confiance, tout me porte à craindre qu'il recommence des actes du même acabit.

C'est peut-être de la parano, mais c'est aussi devenu ça les RR, craindre le pire parce qu'on a de plus en plus de joueurs pourris dans ce jeu à peine réguler par leurs admins qui ne cherchent qu'à faire du pognon plutôt que faire tourner leur jeu correctement.

Maintenant, ce qui est fait est fait, je n'en dirais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum   [HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Leconquerant et l'administration de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leconquerant
» Leconquerant
» Leconquerant bis
» [SS] Non respect de la loi : Leconquerant
» Leconquerant - Réserviste - PC:8 PF :252 / épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: