Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bureau du Gendarme Chriskhan

Aller en bas 
+6
Katarina
dlphne
Chriskhan
monifred
Jerome du Val d'Haine
Artifice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:54

croquant sa pomme quotidienne, elle passa d'abord par le bureau du gendarme avant de s'attaquer aux dossiers en cours

Dites, j'ai un soucis...pas grave grave, mais les soucis quand ils deviennent recurants me font perdre mon calme legendaire voyez vous?

Je vous explique...ce n'est pas compliqué, je vais redire encore une fois..ce n'est que la troisieme, j'espere que cette fois ça va passer.

Je voudrais que vous affichiez vos rapports de nuit quand vous etes de garde en simple copie parchemin et pas en gravure.
Voyez vous quand je dois monter tous les rapports a la SI, avec la copie parchemin, je passe un peu d'encre dessus, et paf, j'ai une nouvelle copie legere en quelques instants. Tandis qu'avec les gravures, soit je monte la gravure a la SI et ça me fait perdre du temps, ça me ralentit dans les escaliers, soit je dois tout copier a la main....

Vous comprenez?
Je peux vous demander un effort pour y penser?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:56

What the fuck ?!?
Citation :
Je vous explique...ce n'est pas compliqué, je vais redire encore une fois..ce n'est que la troisieme, j'espere que cette fois ça va passer.

confused Bon j'ai du louper les deux premières fois alors....

salut Il en sera fait selon votre bon plaisir Dame Prévôt Yde et avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:36

Je l'ai demandé au tableau d'affichage et a la reunion generale a la salle d'eveil...

Mais merci
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:24

S'ennuyant à en mourir , Le Maréchal alla se promener dans le bureau du gendarme Chriskhan , elle devait lui mettre de nouvelles consignes .
Elle voyait des choses non faites , comme plusieurs suivis des douanes , mais elle n'avait plus le droit de s'en occuper .
Elle frappa , personne ne répondit . Le bureau était vide . Elle entra et déposa un parchemin .


Citation :
Bonjour gendarme Chriskhan .

A partir de demain , il vous faudra faire le suivi de Pontarlier , il parait que ce n'est pas dans mes attributions de le faire , je vous laisse donc la place .
Je suis désolée également de ne plus pouvoir suivre vos dossiers , le Major les prends dorénavant en charge .

Bon courage

Maréchal Monifred .

Elle repartit ensuite soupirant en se demandant ou elle allait pouvoir aller .
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:13

Chriskhan rentrait fourbu de son travail ayant du porter des missives aux malheureux niveaux 2 et 3 qui avaient pris le travail des vagabonds et paysans...
Pour s'entendre dire au final qu'on était pas certain de la validité du décret.

Répondre à Isobelle aussi, toute de rose vétue... Un vrai loukoum ! Chriskhan détestait les patisseries exotiques fabriquées par des Sarasins mal lêchés... Mr.Red

Des bonnes nouvelles enfin se dit-il découvrant un message de sa Maréchale préférée.

Ah, euh non pas vraiment grommela-t'il... Hein ? Quoi, onretire encore des tâches à Moni. Ont-ils bien songé qu'il faut au moins 5 Chriskhan pour faire une Monifred...

Bon et bien on s'y mettra demain ; j'espère me souvenir de tout et avoir encore accès à mon vieux cahier en salle de cours... pale
Et j'espère aussi qu'ils sont bien conscients en haut lieu que Chriskhan ne se lève pas avec les poules, lui, 10h30 du matin est un minimum requis au mieux !

Cela dit, Chriskhan se sentait fier qu'on lui confie une tâche de plus ; son travail devait convenir... Evidemment étant seul à Ponta, on ne pouvait pas jurer que ses chefs aient le choix... Mr. Green

Il rédigea un petit mot à l'attention de sa supérieure, il le glisserait plus tard sous sa porte, Moni n'avait pas l'air de bonne humeur...

Citation :
Dame Maréchale, à vos ordres.
Gendarme Chriskhan
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 13:47

Une petite anecdote venait de faire son chemin dans la vie de gendarme de Chriskhan...

Pour s'en souvenir, il vint dans son bureau afin de classer ce dossier dans sa bibliothèque privée.

Cela avait commencé par un avertissement à Sieur Bigbear666 pour non respect du décret municipal relatif à la journée de travail du vendredi réservée aux vagabonds et aux paysans..

Le contrevenant qui avait reçu son avertissement lui avait répondu :
Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 20090512

Ce à quoi le gendarme l'avait remercié pour son geste en lui certifiant que sa noblesse serait répétée...

Le lendemain matin, Bigbear en remettait une couche !
Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 20090513

Une missive plus claire s'imposait mais cela soulevait bien la question de savoir comment on règlerait le problème à l'avenir. Le Procureur se chargerait-il lui même de percevoir l'amende ? L'avenir nous le dirait.

Citation :
Messire,

Le principe de cette journée de travail du vendredi réservée au niveaux 0 et 1 est dans sa phase d'éducation de la population.
C'est pourquoi, la gendarmerie ne fait que d'"avertir" les contrevenants. Ils seront plus vigilants vendredi prochain !
Votre geste est noble et peut-être pourriez-vous songer à l'église et aux dons que l'on peut y faire. Ce geste sera remarqué par le Très Haut !
Aucune transaction officielle n'est encore prévue...

Soyez rassuré votre geste a été renseigné et le bénéfice du doute vous est acquis !

Bien Amicalement
Chriskhan de Huy
Gendarme à Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:54

Bonjour gendarme Chriskhan ,

Je viens du bureau des plaintes ou j'ai rencontré dame Pegasine , un individu à profiter qu'elle mettait de la viande à 8 écus sur le marché pour l'acheter alors qu'elle était reservé à un militaire .
Seulement voila , nous avons un soucis de taille , sa plainte n'est pas recevable car le Maire à supprimer ce fait à la mairie . L'affichage n'y étant plus , nous ne pouvons pas le pousser à remettre la viande en vente .
Citation :
----------------------------
II/ Les prix
----------------------------

A. Prix réservés à la mairie

Pain à 5 écus
Poisson à 8 écus
Barque à 50 écus

B. Prix maximum obligatoires par décret comtal

Pain à 7 écus
Bois à 4,50 écus

AVIS ! Le pain à 2 écus est réservé aux victimes de brigandage. Pas touche ou le contrevenant ira rejoindre le brigand en geôle !

Je vois cela avec le Maire pour qu'il remette cet avis .
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:42

un petit esclavagisme Gendarme ?

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Esc_ro10
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:23

Chriskhan s'en vint à son bureau... Pas le temps de chômer...
Voyant Dame Monifred lui rédiger un petit mot sur son bureau, il lui répondit tout de go :

salut Maréchale mes respects, on ne se quitte plus dirait-on... Faut dire que là Dame Yde sans le savoir peut-être m'a vraiment fait plaisir. Votre présence ici me manquait.
Rien de tel qu'un sourire pour illuminer les dossiers !

Pour ce qui concerne le problème de Dame Pégasine, il est vrai que ce n'est pas clairement indiqué. Toutefois, la comparaison avec le poisson me semble assez claire. Faut être idiot pour croire qu'un abruti pourrait vendre de la viande à 8 écus.
Certes Sieur Medion, niveau 1, a pu commettre une erreur. Mais Messire Lingus, cela m'étonnerait.

Aussi un courrier sympathique devrait-il être un bon départ...
A toutes fins utiles, la Prévôté pourrait-elle aussi leur écrire d'une façon plus musclée sans pour autant ne pas être correct. Faire appel à leur délicatesse...

Le second dossier, cela va de soit, je vais m'en charger. Je suis revenu assez tard ce soir et compulse seulement les offres en mairie...


Arrow Sinon Moni... Euh, je veux dire Maréchal (Vous voyez hein....), rien de spécial ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:31

Mouais, se dit Chriskhan, un peu de rangement ça et là...

Je dépose ici un petit dossier que je garde à l'oeil et qui ne mérite pas d'encombrer le bureau des surveillances...

What the fuck ?!?

Courrier reçu ce jour de Dame Ptepuce (Niveau2) :

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 20090521

Ma réponse :
Citation :
Voyons gente dame, la gendarmerie, à ce que je sache, ne vous a rien reproché si ce n'est la semaine dernière une petite infraction pour avoir pris du travail le vendredi.
Il s'agissait d'un simple avertissement.
Dormez donc la conscience en paix ! Ou alors, elle ne l'est pas...

Bien amicalement,
Gendarme Chriskhan de Huy
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:59

Je vous dépose votre lettre ici au cas ou vous vouliez la présenter ailleurs .
Je vais de ce pas faire le tri dans votre dossier et ne laisser que ce qui doit y etre . Very Happy

Chriskhan a écrit:
De fait... Grmmmmbl... Deux minutes le dos tourné et...

Combien de fois va-t'on devoir le dire, même de la part du Prévôt cela n'a pas l'air de fonctionner !

Et pour le cas qui nous occupe...
J'ajouterai même que tant qu'un officier n'a pas mis en procès, il serait juste de dire que la Justice n'a pas à venir y fourrer son nez ; il s'agit ici de dossiers de gendarmerie.

Et par ailleurs, comme à la base c'est bien le mien, je vous saurais gré de bien vouloir aller discuter ailleurs.

Messire le Procureur, si vous avez des remarques à faire, et certes votre remarque de base était (on va dire) bien fondée (encore aurait-il fallut attendre un peu que j'aie terminé mon travail, je n'ai pas que cela à faire...), vous avez trois choix devant vous :
-vous pouvez contacter par MP le gendarme qui avec autant de courtoisie vous répondra au plus vite ; il est vrai que de laisser dans des dossiers de telles traces ne fait pas sérieux (A cet effet, je prierai le Prévôt, si cela n'était pas dans les compétences de la maréchale..., de bien vouloir supprimer ces posts qui font désordre...)
- Vous pouvez aussi me convoquer dans votre bureau ( Mr.Red ) je me ferai un plaisir d'y laisser mes traces... Cela ne doit pas manquer de fautes non plus...
- Vous pouvez continuer, comme si de rien était à venir fourrer votre nez dans nos dossiers et ainsi continuer à faire ce que les gendarmes détestent, leur faire remarquer que personne n'est parfait. Vous au moins autant qu'un autre.

Maintenant ne pas répondre serait bien né, cela voudrait dire que vous avez choisi une des deux saines résolutions. Sinon il s'agirait de la troisième et on pourrait alors se demander si une plainte pour harcellement... Mr. Green Pas sexuel, certes !
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:36

Cette lettre, Madame, était à vous adressée,
Maréchale que vous êtes, vous en disposerez !
Je ne garde en mémoire que bonnes choses sensées
Faites-en don, à l'occasion, à la Maréchaussée !

Et puis si d'aventure, il plaisait au Prévôt
D'écouter, oui, ses subordonnés, ses petiots,
Qu'elle s'en fasse elle aussi un bien beau panneau
A placer, pour mémoire aussi, sus son bureau !


Je vous connais, Dame Monifred, vous qui encore cette fois êtes apparue
Ce qu'ils ne savent pas encore, dans leur sphère, malvenue
C'est qu'en ce privant des petites mains, ils se retrouveront Comtes et comtesses
à la rue... Faute d'avoir écouté, faute d'avoir été ...

Je ris Madame parce que dans mon domaine que vous connaissez, je suis à la fois clown, Comte et poête, jardinier, somelier et aussi à l'occasion diablotin, et que ce qu'il se passe ici n'a que pouvoir de dégoûter tout nouveau venu. Vous savez qu'à mon âge, IG ou Irl, il ne saurait être question qu'un amusant vienne me dire comment faire.... En fait, j'en rêve mais le seul qui a réussi malheureusement a du démissionner. Lui aussi dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:47

Une petite pièce perso que je garde dans mes dossiers :

Suite à ce courrier : Le courrier

Ma missive :

Citation :
De fait, outre les ordres de ma Maréchale, je dois ici m'exprimer en tant que gendarme...

Je transmets au Procureur tes dires et de surcroit la façon polie de le faire. Courtoise !

La loi est la loi, il sera certes bien difficile de passer au travers mais c'est certainement par des aveux comme les tiens qu'on pourra la changer. Si besoin.

A titre personnel, je me joins à ton combat pour faire cesser cette loi ridicule, qui me force, que cela soit dit, à bien du travail ... ridicule. J'ai dit

A vous lire Messire
Chriskhan de Huy

PS : pièce versée au dossier de Djedje59.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:34

Chriskhan s'en revenait complètement excédé du bureau des plaintes !

Arrivé dans son bureau, il se mit au travail.
De tout ce qu'il avait entendu encore comme inepties de la part d'un maire aux propos éternellement douteux, tout comme sa législature d'ailleurs ; et qui avait encore une fois fait bondir le Maréchal Artifice, il avait retenu une chose.

En voilà encore un qui veut se mêler des affaires de gendarmerie ; c'est le Prévôt qui va être content...

En plus, il prenait les gendarmes pour des imbéciles !!! Ainsi vouloir comparer la lettre qu'avait reçu Djedje59 avec celle que l'on pouvait envoyer à un jeune habitant... Fallait vraiment être idiot ; à se demander si il le faisait exprès...

Bon, déposons ici la lettre type à envoyer, étant EVIDEMMENT, bien entendu que celle-ci est modifiée si besoin.
Mouais... Peut-être l'une ou l'autre chose à modifier... On va peaufiner !

Citation :
Dame, Sieur,

Le vendredi, les offres d’emploi sont réservées aux vagabonds et aux paysans.
En acceptant une embauche ce jour, vous vous êtes mis en infraction.
Ma missive constitue un avertissement.



Citation :
Décret relatif à la journée de solidarité pontissalienne

Chaque vendredi, les offres d'emploi déposées à la mairie de Pontarlier par des particuliers seront réservées aux vagabonds et paysans (niveaux 0 et 1) dans le but de favoriser leur progression sociale.
Tout artisan ou notable (niveaux 2 et 3) transgressant cette règle recevra un avertissement de la part de la gendarmerie de Pontarlier.
En cas de récidive, le contrevenant s'expose à une pénalité de frais de dossier de 5 écus réglable à l'amiable auprès du gendarme en charge du dossier et si le contrevenant refuse de s'acquitter de la somme, il s'expose à une mise en procès.

A cet effet, vous êtes maintenant inscrit sur le "carnet noir du gendarme", petit cahier, rassurez-vous, en rien dramatique. Veillez seulement à être plus attentif aux règles inscrites au panneau de la mairie.
Toute nouvelle infraction vous vaudra une pénalité de 5 écus et, en cas de récidive, une mise en procès pour TALP.

Pour les nouveaux habitants, peu habitués aux règles régissant Pontarlier, les gendarmes sont toujours gracieusement à leur disposition pour toute information utile.

Bonne journée.
Chriskhan de Huy
Gendarme à Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:54

entra sans frapper

Gendarme, puisque vous etes là, je viens faire un petit tour chez vous...
J'ai un maire sur le dos...Je ne vous dis comme ça m'enchante apres le procureur...

Suivez moi, je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:55

Le Maréchal pénétra dans le bureau du gendarme Chriskhan sans frapper .

Gendrame Chriskhan , je vous avise que Mme le Prévôt se déplace ici même pour vous voir .
Veuillez vous tenir prêt à le recevoir .

Merci

EDIT : Monifred se trouva sans voix voyant que Mme le Prévot était juste derrière la porte qu'elle venait d'ouvrir . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:59

reçu une porte dans le dos et fit un pas en avant pour ne pas choir

Marechal,
Vous tombez bien, petite tournée d'inspection?

Se rendit vers la pile des dossiers, en se massant l'epaule
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:00

Je vous suis Mme le Prévôt salut
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:40

Le décret du travail le vendredi, Chriskhan s'en occupait.

Il avait écrit le matin même au Sieur Bororf et celui-ci lui répondit, un peu sèchement, dirons-nous. Aussi Ckriskhan vint déposer dans son armoire une copie du message... A toutes fins utiles.

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 20090538
Au bas du message, une copie complète du panneau d'affichage !

Chriskhan s'installa à sa table et rédigea une réponse

Citation :
Sieur Borof,

Je vous saluerai donc puisque vous semblez tant y tenir.
De là me demander de m'excuser pour vous avoir dérangé, il y a une marge que je ne franchirai pas et pour votre gouverne, c'est vous qui dérangez les Pontissalien en prenant du travail le vendredi. Vous avez à cet effet reçu donc une avertissement tout à fait en règle.

Alors puisque vous avez cru bon terminer votre message en me copiant l'entièreté du panneau d'affichage de notre bonne mairie, le Chapitre V concernant le travail du vendredi y figure. Avec une petite pointe d'humour, tout pareil au vôtre, je dirais qu'une petite paire de bésicles vous ferait du bien afin de constater qu'il ne s'agit point d'une règle imaginaire comme vous le prétendez un peu sèchement.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.

Chriskhan de Huy
Gendarme à Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:17

Bonjour Gendarme Chriskhan , j'aimerais beaucoup avoir une réponse ici
Si il faut mettre en procès , ce serait bien de savoir .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:24

Gendarme,

En tant que plus ancien à la Brigade de Pontarlier, pourriez vous faire le point sur la situation de l'aspirant Darnius.

Il semble ne pas s'investir dans ses missions de stage, et si il revient suivre sa formation, essayez dans la mesure du possible de l'aider à enfiler son uniforme.

Si il ne souhaites pas poursuivre invitez le à déposer sa démission.

Peut être le croiserez vous en taverne, celà rendre les choses plus faciles que par missives interposées.

Merci d'avance de vos démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:31

salut Il en sera fait à vos ordres Major ! Je tenterai d'entrer en contact avec lui par tous les moyens possibles et de motiver notre recrue. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes démarches !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 15:18

entendant la voix forte et puissante du gendarme chriskhan, dans le bureau, elle passa la porte

Le marechal va prendre sa garde ce soir, malgré son etat fatigué.
Vous pouvez donc vaquer a vos occupations aujourd'hui.
Par contre, pourriez vois revoir le planning en tenant compte de son absence au moins pour la semaine qui vient?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 15:45

Chriskhan , entendant la voix gracieuse, encore que parfois bien autoritaire à juste titre de Dame Yde, se leva et se plaça au garde-à-vous !

salut Dame Prévôt, certainement. Je vais par principe ne jamais prendre de travail avant 18 heures minimum, le temps qu'il faudra à Dame Monifred pour savoir combien ses soldats désirent qu'elle reste.
Ainsi en fin de journée, je me rendrai au panneau d'affichage ou prendrai mes messages ici de toute façon. En cas de doute, sachant que Dame Monifred se lève très tôt mais n'est pas une couche-tard Razz comme moi, je pourrai m'inquiéter du planning.

salut A vos ordres Madame et encore merci pour votre indulgence quant à ma garde manquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 16:22

Le temps qi'il faudra pour qu'elle sache le nombre qui souhaitent qu'elle reste.....

Mais que chantez vous là?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:05

En clair, cela signifie Madame que ses subordonnés, et moi le premier, souhaitons qu'elle ne nous quitte pas !

Et que je maintiendrai mon attente pour prendre du travail le temps qu'il faudra en espérant que la Maréchale se décide vite ... de rester !

Suis-je assez clair ? Parfois le samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:08

Vous ecoutez aux portes?
il me semblait avoir fermer la porte de mon bureau....

Et ai je vraiment l'air de quelqu'un qui souhaite la voir partir?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:22

Ne vous méprenez pas Madame. Vous êtes tellement affectée, je le sais, que vous n'avez même pas remarqué que Chriskhan attendait devant votre porte dans le couloir.
Bien sûr depuis il est parti. Chriskhan, comme il y est dit, a perçu à peine quelques mots...

Je vous sais amie avec la Maréchale et ne doute pas un seul instant que son départ pourrait vous chagriner autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:52

Le décret du vendredi...

A la lettre type d'avertissement envoyée à Wilma Pierrafeu je reçois ceci :

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 20090543

Quoi qu'il m'en coûte, je ne peux pas ne pas répondre, je me sens personnellement aggressé et je trouve même ses propos à la limite de l'injure...

Citation :
Dame Wilma,

Le temps que vous avez du prendre pour rédiger cette lettre mérite certainement une réponse de ma part.
Il n'est pas d'ailleurs impossible qu'à cet effet, je me fasse taper sur les doigts par ma hiérarchie mais je n'ai pas l'intention de me faire traiter de mec "qui se la pète" sans réagir.

Ce décret, il ne m'appartient pas d'en juger et je ne le ferai pas. C'est un décret du Maire visant à favoriser les nouveaux joueurs quant à la prise d'embauche. Et il a été approuvé par les plus hautes instances francs-comtoises.

Celui "qui se la pète" c'est moi et si vous n'aimez pas ma verve, je n'en ai cure ! Vous êtes en faute un point c'est tout. Cela dit si vous estimez que cette lettre type est un peu dure pour un premier avertissement, je veux bien vous le concéder et, pour ma part, je vais la relire et voir si je peux adoucir... pour les âmes sensibles.
Enfin, lorsque vous partez en congé, je vous conseille vivement de relire une fois, ce n'est pas de trop, le panneau d'affichage de la mairie que le maire et les conseillers se décarcassent à mettre régulièrement à jour. Nul n'est sensé ignorer la loi.

Pour ce qui est des pop-up, je vous conseille la noblesse, vous en serez débarrassée (^^). Et enfin sachez que ceux-ci ne dépendent pas des joueurs mais bien des admin.

Passez une bonne journée.

Chriskhan de Huy
Gendarme à Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:02

Mais il y en a d'autre plus cool où il est plaisant de répondre, je vous rassure tout de suite. Je garde les meilleurs pour mon album personnel (Il y en a de très drôles, des fines, des perles...).

Le plus courant : un exemple avec ma réponse...

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 20090544

Citation :
Dame,

Rien de bien grave, chère amie, juste un petit mot en fait pour vous rappeler qu'il existe un décret affiché au panneau de la mairie qui stipule que le vendredi, les offres d'emploi sont réservées aux niveaux 0 et 1.

Essayez dans la mesure du possible de ne pas l'oublier.

Et surtout ne vous tracassez pas mais je vous invite à jeter de temps en temps un petit coup d'oeil à ce panneau, il est plein d'enseignement...

Bonne journée

Chriskhan de Huy
Gendarme à Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:54

Une autre à archiver dans mon bureau...
Faisant suite au débat entamé chez le major ce matin, Chriskhan déposa dans son armoire un petit dossier révélateur de la grogne ou de l'étonnement de l'existence du décret sur le travail du vendredi.
Dame Prévôt pourrait bien entendu venir le lire à toutes fins utiles...

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Biby_r10

Ma réponse à la Dame

Citation :
Dame Biby,

Merci beaucoup d'avoir répondu si courtoisement à ce petit avertissement.
Croyez bien que vous n'êtes pas la seule à réclamer une meilleure approche de ce problème.

Notre Prévôt, Dame Yde, va, aussi vite que possible, prendre contact avec le Maire afin d'apporter une solution à ce délicat dossier.

Ainsi, il se pourrait que la Gendarmerie ne verbalise plus que sur plainte déposée ...
A présent, cette possibilité est encore à l'étude et n'a donc aucun caractère officiel.

Cela dit, je vous invite à faire part de vos griefs au Maire qui est seul responsable de l'émission de ce décret.
Il n'appartient en aucun cas à notre Prévôté, et encore moins à un gendarme, d'en discuter la forme ou la bonne utilité.
Sachez toutefois que votre opinion sera rapportée à mes supérieurs à toutes fins utiles !

Je vous présente mes respects

Chriskhan de Huy
Gendarme à Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:46

Justement, je venais vous parler de ça....

J'ai discuté longuement avec Monsieur le maire ce soir.
Nous avons finalement convenu ceci:

Des a present, ce sera lui qui relevera les fraudes à ce decret, et encaissera les amendes de remboursements amiables.
Nous n'aurons qu'a ouvrir un dossier que si un contrevenant n'obtempere pas a cette demarche .
Ce qsui va largement aleger votre tache..

Donc des ce vendredi , vous ne vous occupez plus de ceci...sauf plainte evidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:22

Bonne solution, et comme annoncé, nous pourrons revoir notre position en fonction des effectifs disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:04

Tout cela est parfait et sera fait suivant vos ordres.

salut Mes Respects, Dame Prévôts et à vous mon Major.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:06

gendarme,
voudriez vous introduire un talp a l'encontre de Roy2, candidat aux elections de pontarlier , qui ne respecte pas les lois sur les candidatures vu son jeune age, associé a faux et usage de faux pour son programme..

et vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:15

salut A vos ordres Madame !

Il en sera fait selon vos ordres toutefois, j'ai besoin de quelques détails pour étayer le dossier !

- Voulez-vous bien me stipuler l'endroit où il est requis d'avoir un âge minimum dans le village pour pouvoir postuler ; je sais que vous avez raison mais je ne trouve pas la loi ;

- Faux et usage de faux pour son programme ??? Y-a-t'il un point, Madame que vous contestiez. Il s'agit d'un programme électoral pas d'une promesse faite sous serment. Une fois de plus, je vous demande des informations pour constituer le dossier !


Dernière édition par Chriskhan le Jeu 28 Mai 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:30

je reviens avec la loi.

lisez bien les deux programmes, vous verrez

a et vous pouvez aussi ajouter diffamation, je reviens avec ça aussi..

deux minutes , allez trois soyons fous
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:54

Trois minutes du temps d'un Prévôt... Vous rigolez (Ou pas d'ailleurs) car si vous multipliez cela par le nombre de gendarmes, cela vous fait quand même une sacrément belle journée...

salut Allez, je vous attends !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:04

Crro avait décidé d'en remettre une couche ... Comme à son habitude, désolante !

Chriskhan se plaça à son bureau, il n'avait pas l'intention de faiblir, ne fut-ce que d'un cheveu face à se maire despote et mal élevé.

Voici donc le message que Chriskhan vevait de recevoir quelques instants à peine après qu'il lui eu envoyé le listing des contrevenant à son décret de m....

Expéditeur : Crro
Date d'envoi : 2009-05-28 13:50:09

Citation :
J'assume parfaitement mes actes et personnellement, je ne crois pas recevoir d'insultes si j'ecris aux contrevenants, aussi irrités soit-ils selon vous.

Je trouve dommage que vous refusiez un travail sous pretexte que vous le trouvez ridicule, néanmoins, je ne suis pas contrarié de m'en occuper moi-même car cela ne vous laissera plus le loisir de faire ressentir à vos interlocuteurs pontissaliens votre aversion personnelle envers ce decret.

Je ne pense pas que les pontissaliens aient cru un seul instant que ce decret emanait de vous, de quel droit d'ailleurs pourriez vous en promulguer un?
Donc si ce n'etait pas vous, qui d'autre que moi? Ils le savent déjà, selon moi...

je ne vois pas pourquoi je signerais au nom de la gendarmerie, n'en faisant pas partie, mais je prends note de votre menace infondée et je vous rassure sur ce point.

j'aimerais maintenant que vous me transmettiez ce dossier, sans lequel je ne pourrai pas assurer un suivi complet.

Cordialement,

Crro.

Comme le Maire si malin a bien entendu laissé entendre qu'un screen pourrait ne pas être une preuve, je conserve son message en l'état et dépose ici son contenu.

Ma réponse :

Citation :
Maire,

Une fois de plus, il vous paraîtra normal de vous adresser à moi en des termes évidemment peu courtois.
Il me faut relever une fois de plus que chez vous l'interprétation, à votre goût, relève de la normalité.
Je pourrais reprendre chacun de vos mots et les analyser, tout comme vous le faites généralement mais vous me feriez encore perdre mon temps.

Je ne dirai qu'une seule chose : "je n'ai jamais refusé un travail sous pretexte que je le trouve ridicule", en fait ce n'est pas le travaille que je trouve ridicule...

A partir de ce jour, lorsqu'il s'agira d'une demande émanant de votre part, officielle, je vous somme (Ben oui !) de vous adresser au Prévôt, voire au Major Jerome qui me transmettrons si ils en estiment l'opportunité. Sinon ce sera direct au panier.
Vous ne m'aimez pas et je vous le rends bien et vous m'indisposez avec vos remarques sournoises et infondées.

Votre listing, si aimablement demandé vous a été expédié via nos coursiers de Dôle.

Je salue la fonction et non l'homme.

Chriskhan de Huy
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:25

Citation :
Article 5 : Loi sur la sécurité des mandats municipaux
Pour être candidat à une mairie de Franche Comté, il faut avoir emménagé dans la ville depuis plus de deux mois et être âgé de plus de deux mois lors du dépôt de la candidature.


pour votre information, je n'ai pas dit que vous refusiez pour raisons ridicules, j'ai dit que vous etiez seul et que ce decret amane une charge importante de travail..je n'ai meme jamais dit que vous refusiez!!flute alors....
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:25

thumleft Cela Madame, je vous crois ! Vraiment.
Curieux ? Non, je vous crois vraiment vraiment.
Je connais trop ce Maire qui est un vil affabulateur et qui se complait à déformer les propos. Méfiez-vous de lui comme du sida.
(Aucune envie de la faire RP...) - Suffirait de remplacer SIDA par peste...


Bon ... Grmmmblbllb, il aura encore réussi au moins un truc, c'est de m'énerver...

Chriskhan rajustant ses épaulettes, signe distinctif de son statut qu'il vénérait, dit :

salut Madame, veuillez bien m'excuser, ce ... cet innommable est un sujet délicat. Il m'irrite à un point dont je ne comprends même pas comment on ne l'a pas encore éradiqué. Cela viendra....
Banni, tout du moins comme, d'après ce que l'on m'a dit, il en fut pour Dôle !

Bref...

Un grand merci pour m'avoir trouvé l'article de loi. J'en ferai le meilleur usage.
Pour le reste, je ne vois toujours pas. Si vous le désirez, vous pouvez me le chuchotter car pour ce qui concerne son programme, je le trouve presque plus soft que celui de qui vous savez... Qui promet depuis des mois et qui affame nos artisans.
Un gendarme Madame ne fait pas de politique, alors où vous me dites clairement (ou dans l'oreille) ce qu'il en est ou bien je montrai ce dossier avec le seul argument traitant de son âge.

Autre chose, Dame Prévôt, dites-moi et j'exécuterai !

Chriskhan resta un moment figé. Il s'adressait à la plus haute autorité mais savait lire entre les lignes... Et se méfiait de plus en plus... Aussi. Plus de gens qu'il croyait, avait des accès sans oublier les taupes...


salut Madame je monte dans l'heure un dossier que j'étayerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:56

Un papier plié en forme d'avion arriva de nulle part en voletant et vint s'ecraser aux pieds de Chriskhan. Facile de donner une réaction sans en preciser la cause..

Citation :

Expéditeur : Chriskhan de Huy
Date d'envoi : 2009-05-27 20:55:42
Monsieur le Maire,

Ne vous trompez pas, vous n'allez en aucun cas faire le travail d'un gendarme et encore moins le mien !
Vous allez tout bonnement assurer le suivi de votre décret qui a le don d'irriter tout le monde à commencer par la population.
Ce travail, à toutes fins utiles, je ne l'ai pas trouvé trop lourd mais seulement tout simplement ridicule et ennuyeux.
Vous allez savoir ce que c'est de vous faire engueuler pour 5 malheureux écus... Mais après tout c'est votre décret et la population va le savoir... Enfin !

N'utilisez surtout pas le terme de gendarmerie dans vos échanges avec les contrevenants, cela serait de l'usurpation d'identité que nous serions bien entendu obligés de traiter comme il se doit.

Cela dit je vais demander à notre Prévôt si je suis autorisé à vous communiquer nos dossiers.

Bien à Vous,

Chriskhan dee Huy
Gendarme à Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:45

Citation :
Facile de donner une réaction sans en preciser la cause..

Dans mon propre bureau , se dit le gendarme...

Au panier , vite fait et si cela encore arrive je n'y mettrai plus les pieds. Il faut que pour cela le Prévôt intervienne...

Elle ment, ou elle ne sait pas.. Elle finissait de me dire..

Assez


Dernière édition par Chriskhan le Ven 29 Mai 2009 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:14

Pour votre information (copie de ma missive au maire)

Citation :
Monsieur le Maire,

Les bureaux du personnel de la gendarmerie dre Pontarlier ne sont pas d'accès public, seul le bureau des plainte l'est.
Si vous avez un contentieux avec un membre du personnel adressez vous au Prévot ou à un oficier.
Je constate que vous avez d'ailleurs trouvé sans peine le bureau des plaintes pour faire valoir vos droits, car je vous y ai recu, comme tout citoyen est en droit de l'attendre.
Je vous informe donc officiellement, qu'à la prochaine intrusion dans des locaux de gendarmerie non accessible au public, je me réserve le droit de vous verbaliser pour TALP.

Major Jerome du Val D'Haine
Officier Supérieur
Gendarmerie de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:20

Un mot Major : Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:53

Quelques messages d'encouragement et une bonne nuit de sommeil avaient fait son effet.
Chriskhan, ainsi, vint donc s'asseoir quelques minutes à son bureau pour quelques heures encore.

L'espèce de Maire avait encore fait fort le matin, cela devenait purement et simplement de l'acharnement. Du harcellement même. Fort de son titre de Maire, il se permettait tout. Rien ne l'arrâtait même des courriers émanant d'officiers de la Prévôté.
Autant il arrivait à démonter Chriskhan quelques fois, autant, le plus souvent, le gendarme se demandait comment répondre à tant d'acharnement.
Quel qualificatif employer pour autant de stupidité ?
Son attitude n'avait d'égale que le respect que cet idiot méritait.
Enfin, se dit Chriskhan soupirant, un jour viendra où je le croiserai au coin d'un bois...

Bon, sa dernière trouvaille...

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Crroch10

Incroyable... Une chance que l'on puisse répondre aux imbéciles par le silence...

[Hrp] Note de ldj Chriskhan : cet abruti m'ennuie ! N'y a-t'il donc pas moyen de l'empêcher de venir foutre son nez ici ? [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:50

Un pigeon comtal, c'est à dire sans aucune différence avec un autre pigeon.


Citation :

CONVOCATION



La Franc Comtesse souhaite voir les gendarmes Chriskhan et Alisoury ainsi que l'ex-gendarme Jeanne demain matin.

Les présences du Major Jerome et du Prévôt sont requises.



Macricri Adams de Mélincour
Franc Comtesse
Comtesse de Nozeroy
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:43

Gendarme,

Voici copie de ma missive au maire concernant votre mandat.
Dans un souci d'appaisement, comme déjà demandé, je vous demande de ne plus agir auprès du maire pour tout affaire sortant de la gestion courante, un officier s'en chargera.

Citation :
Monsieur le Maire,

Je fais référence à votre missive du 29 mai dernier adressée au gendarme Chriskhan, relative à son mandat de gendarmerie et dont le contenu a été porté à ma connaissance.

Je suis étonné de votre démarche, vous m'avez pourtant affirmé être lassé des tracasseries avec mon collaborateur mais je constate que cette fois c'est vous qui jettez de l'huile sur le feu, alors que lui selon mes directives est rentré dans le rang !
(Mais peut-être ma dernière missive vous est parvenue après votre envoi à Chriskhan)

Parlons plutôt du fond du problème maintenant, vous semblez suspecter une malversation dans la gestion du mandat par le gendarme.
Je tiens à préciser que ce type de démarche concernant un membre du personnel doit passer par un Officier Supérieur.

Concernant les fonds manquant sur le mandat je peux vous apporter les précisons suivantes:

- Toutes les transactions réalisés dans le cadre des dossiers ont été faites sous le contrôle d'un officier (même si il n'avait plus d'Adjudant à la brigade)

- d'un point de vue technique maintenant, lorsqu'un bien vendu à un prix surfait, a été acquis par le gendarme via le mandat et que le contrevenant trépasse avant d'avoir racheté le produit, il se retouve avec la denrée acquise sur son mandat, et il ne pourra jamais récupérer la différence entre le prix surfait fixé par l'escroc et la valeur veinale du bien.

- J'ajouterais qu'il est impossible à postériori de vérifier les dossiers où le contrevenant est décédé sans rembourser car la procédure prévoit l'effacement du dossiers et du casiers judiciare dans ce cas de figure afin de ne pas emcombrer la salle des archives du château.

La réglementation actuelle est peut-être lacunaire en matière de suivi ou d'enregistrement de ces pertes lors des transactions.
Mais le système actuellement en place n'a jamais été décrié.
Suspecter le gendarme de malversation dans ce cas, revient aussi à suspecter son Officier de complaisance à son égard ...

Major Jerome du Val d'Haine
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Chriskhan   Bureau du Gendarme Chriskhan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Gendarme Chriskhan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau du Gendarme Hades29
» Bureau du gendarme Uruk
» Bureau du Gendarme Tornar
» Bureau du Gendarme Styletto
» Bureau du gendarme Daenkehlen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: