Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Voté][MAIRIE] Elections à Dole

Aller en bas 
+7
Artifice
alambyk
Bobyzz
Criss
Imladris
Lysiane
valaraukar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:22

En cours de vote du 7 au 12 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:08

Un vote pour quoi, tsss tsss ... moi je dis que vous n'etes pas passée au dessus du parlement et que je ne vous suis pas passé dessus non plus pour vous donner le poste.

Je note quand meme que tout le monde s'émeut d'un éventuel cumul de 1-2 jours mais que personne ne semble choqué que la loi relative aux candidats sur Dole soit elle carrément violée sans aucun vote ni dérogation.

Donc je me pose une question, en quoi mon cumul est-il si choquant que j'ai une demande de proces au fesse alors qu'une loi sera violée ici avec l'approbation de tous, sans vote ni rien du tout et alors qu'aucune possibilité de dérogation n'est citée dans le texte je crois.

Comme Lothilde, je dis que vous avez "bobo têtête" et que j'aurai aussi bien pu reproposer ma candidature vu la situation dans laquelle on se trouve, la seule différence c'est qu'Alamyk est du meme parti que certains ... démagogie et politique de bas étage ... heureusement qu'Alambyk est sympa et que c'est une femme, je vais lui montrer tout les recoins de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:10

valaraukar a écrit:
Voila, Alae vient de m'apprendre qu'elle [...] doit aller en france pour une affaire importante, et vu la nouvelle configuration du forum, elle doit y aller IG.

Est-ce que cela est toujours valide ?

Le fait que Alae sera à l'extérieur de la ville pour une certaine période ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:17

Oui c'est toujours valable (enfin elle me l'a dit il y a 2-3 jours)

Pour préciser j'ai pas fait mon linge sale en public, j'ai simplement dit le fait que ça aurait été judicieux de communiquer avec la greffière et qu'elle devait choisir...

Là maintenant vous l'avez mis sur le fait et elle est dégouté, remettez vous un peu en question, dégouter les joueurs ou pas... Une simple missive c'est trop demander?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:24

Dégouter de quoi ?

Le soucis c'est qu'il y a eu incompréhension, les uns considerant que la dérogation courait le temps du mandat comtal alors que cela concerne le mandat municipal : elle a manifestement mal été informée. A partir de la, difficile d'expliquer a quelqu'un ce qu'on a considéré a tort comme un fait acquis ... que dame elfriede se vexe car on veut la remplacer a son poste de greffier, c'est dommage, mais elle savait qu'elle été en cumul. Ensuite, la com la com', c'est clair que ce n'est pas facile surtout quand tout est basé sur un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:30

Et tu dis que l'on doit se remettre en question, mais ne t'inquiète pas on est bien dans nos chausses à l'inverse de certain. On tortille pas du derrière suivant le sens du vent ou si c'est en public ou non. Alors arrête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:12

DEFECTION A VOUS, ça vous va comme remarque ?

Vous êtes d'une mauvaise foi épouvantable.
Quand j'entends Elfriede dire que les cumuls sont autorisés si on est de la liste majoritaire, alors qu'elle est une des seules à avoir obtenu de cumuler
Quand j'entends Criss s'étonner qu'on puisse s'énerver...alors qu'elle est la première à le faire pour la simple raison qu'on ne l'a pas consultée avant de faire appel à candidature alors que c'est la simple application de la loi...
Quand je vous entends être pointilleux pour savoir si Alambyk ne va pas être en situation de cumul pour 2 jours alors que vous semblez tomber des nues qu'Elfriede ne se soit pas souciée de faire appel à candidature...pour l'un ou l'autre de ses postes..;tout en sachant qu'elle est également sur une liste comtale,

Oui, très chère dame Criss, je suis assez choquée par vos pratiques...

Comment se fait il que vous ne soyez pas venus hurler quand j'ai passé une demande pour le poste d'aide de camp ? Je n'avais pas prévenu le conseil ni consulté qui que ce soit avant de le faire

Comment se fait il que vous ne soyez pas venus hurler quand j'ai fait appel à des soldats , en reprenant la liste de tous les villageois pour trouver un lieutenant pour Dole ?


ET POURQUOI vous ne l'avez pas fait pour Elfriede, au lieu de venir maintenant nous envoyer vos reproches à la figure ? Vous aviez le temps, non ? Elle est démotivée à cause des CAT ?
Démotivée peut être, mais si vous l'aviez informée correctement elle aurait peut être su qu'une dérogation pour un maire dure le temps du mandat municipal. Donc prenez acte de VOS défaillances et n'en rendez pas les autres responsables.

Alors oui, je suis énervée, et c'est vous qui devriez être accusés d"e ne pas avoir fait votre devoir de conseiller.

A bon entendeur....

Balayez devant votre porte.

Maintenant je vais aussi faire une proposition pour cette loi de non cumul.
Il peut être toléré quand il n'y a pas de candidature ? Parfait....
QUI peut nous prouver qu'il n'y a aucune candidature pour le poste de greffier ? Personne et pour cause...Si Imladris n'avait pas lancé d'appel, personne ne saurait qu'un poste est à pourvoir
QUI peut nous prouver qu'il n'y a aucune candidature pour le poste de maire de Pontarlier ? Personne...

Alors ma proposition là voilà :
Avant de voter un cumul, on doit apporter LA PREUVE et les NOMS des personnes contactées pour occuper un des postes.
Je peux le faire pour l'armée : j'ai encore mes courriers, et j'ai encore l'appel à candidature.
Est ce le cas pour Elfriede ?

Vous pouvez y aller de vos remarques désobligeantes : je ne cumule pas, je n'ai jamais cumulé, je ne cumulerai jamais, je ne suis sur aucune liste comtale ni municipale.
Ce n'est pas le cas de tout le monde ici.


Dernière édition par lothilde le Mar 7 Oct 2008 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:15

je suis aussi bien dans mes chausses, seulement attaquer à chaque fois que je réagis personnellement sur une situation, tard à ce qu'il parait, mais que veux-tu je suis présent à la Prévôté pas comme certains que j'entends dire être absent dans leur fonction...

EDIT : message non adressé à toi Lothilde...
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:37

Je voudrais juste mettre une chose au point, je n'ai pas pris l'intervention de Criss quand elle est intervenu pour me demander si je ne serais pas en situation de cumul, comme une agression ou comme une critique du fait que je serais ou non en cumul mais plutôt comme une question pratique. Il est vrai que j'aurais pu l'être et de bien préciser que cela ne serait pas au delà de 5 jours un bonne information pour le débat ou vos décision vis a vis du vote quant à ma candidature au poste de maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:04

Je passe en séances publiques ? j'ai mis hier le vote d'agrément d'Alambyk aux urnes pour postuler à la mairie de Dole.
Je signale que je lui ai déjà donné l'autorisation de poster sa candidature igéique puisque les avis étaient favorables.

Il y a une loi qui demande pour les candidatures de maires, que les personnes soient depuis 2 mois installées dans la ville où a lieu leur candidature.
Mais pour Dole, il y a une loi d'exception car là, le candidat est choisi par le Parlement. Il peut y en avoir plusieurs d'ailleurs. Et c'est cette loi d'exception qui prévaut donc qu'importe que la personne ait 2 jours ou 2 mois d'installation à Dole puisque c'est le Parlement qui l'aura agréée donc ce sera forcément une personne fiable.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:28

Pour moi cela peut rester privé, inutile d'expliquer tout ce qui se passe en ce qui concerne la capitale, si on demontre une faiblesse à ce propos, cela peut donner de mauvaises idées a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:35

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:01

La candidature d'Alambyk à la mairie de Dole a été agréée par vote du Parlement le 13 octobre 1456.

Verrouillé pour archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voté][MAIRIE] Elections à Dole   [Voté][MAIRIE] Elections à Dole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voté][MAIRIE] Elections à Dole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prochaines élections à la mairie de Dole
» [Vote du 21/07 au 26/07] Mairie de Dole
» [vote] candidature mairie Dole
» Elections à Dôle
» Elections à la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: