Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des bassesses comtoises...

Aller en bas 
+14
Debenja
Lysiane
Criss
Alaellyra
rougail
Fccasper
Artifice
_Max
valaraukar
scramoi
Imladris
Davina Sahvanturrah
Etoile5622
epsonstylus
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 12:42

Epson arriva légèrement vêtue d'une robe en lin bleu ciel, très fine, qui laissait apparaître ses courbes avantageuses. Elle s'assit sur un banc et laissa traîner une oreille par ci, par là, juste pour prendre la température des lieux. Déjà quelques heures auparavant, elle avait discuté avec un vieux de la vieille de la politique, du comportement honteux de certains comtois... Ecoutant non loin d'elle un debat sur le cumul elle se remémora un conte :

" Depuis quelques temps, n'ayant sans doute trop rien à faire, les gens n'avaient pas trouvé d'autres occupations de déposer des plaintes les uns contre les autres et de rejeter la faute sur les autres quand aux erreurs du passé. La Franche-Comté, devenait un pays où le jeu politique rimait avec mesquineries diverses ; certes la politique n'était que manipulations et coups bas sous couvert d'éiader le peuple, mais à l'heure qu'il était ce n'était qu'exagérations et réglements de comptes.

La première victime avait été _Max suite à la crise minière, puis ensuite Jontas l'ancien franc-comte sous l'affaires des mines, puis le successeur de Sacrai à la mairie, puis Elfriede et le cumul... il y en avait tellement eu ces derniers temps qu'on faissait même par en oublier... Cependant l'un était plus visé que les autres... Valaraukar le maire qui cumulait les mandats comme on collectionne les femmes, mais là n'était pas le problème il faisait un travail remarquable... non il était attaqué pour son cumul et sacrément attaqué.

En gros, la Franche-Comté, pays habituellement connus pour ses querelles entre dahuts mangeurs de cancoillote et ses bisounours, devenait un pays en prois à un mal étrange appelé "C'est pas moi c'est mon voisin". Maladie difficilement curable à moins que chacun prenne ses responsabilités et cesse de rejeter ses erreurs sur les autres..."

Epson attendait les réactions à son conte de fée politique... point de vilaines sorcières, ni de gentils chevaliers, juste des gens avides de pouvoir...

La prochaine campagne comtale s'annonçait déjà fort amusante.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 13:24

je ne pense pas que ce soit très bon de raviver ce sujet si sensible, ca va encore etre un sujet qui tourne en rond et qui va atteindre 6 pages avec au total 8 messages importants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 13:43

Ah oui comme ça on doit se taire, on doit laisser les gens avec leur comportement lamentable ! Hé bien pas question ! Je suis navrée mais quand on regarde ce qui se passe, on a qu'une seule envie, qu'un seul souhait : être sourd ou aveugle !

Oh il ne faut pas raviver les sujets sensibles... niania... bisounours... pourquoi pas? Parce que ça gêne parce que ça remet beaucoup de choses en cause... Parce que ça demande aux gens de prendre leurs responsabilités... Parce que nous risquons d'en froisser certains. Tant mieux. Si ils se sentent visés... tant mieux, c'était le but et cela démontrent bien qu'ils ont quelque chose à se reprocher. Que se soit en dires ou en actes !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 14:19

Citation :
En gros, la Franche-Comté, pays habituellement connus pour ses querelles entre dahuts mangeurs de cancoillote et ses bisounours,


Grand maitre Lluna,.. des affiramations sur des comportement des dahut sont faite,... il faut digilenter une enquete et des exursion pour en verifier la véracité.

Dame Epsonstilus,.. les affirmation que vous fait,.. sont de votre su,.. ou seulement perpétrez vous a faire suivre une rumeur,.. en n'etant qu'un oui-dire?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 14:27

Hum hum ce n'est pas une rumeur, mais bien une ambiance générale. Ouvrez vos yeux, voyez les agressions des un et des autres. Ce ne sont pas des ouïe-dires mais bien la vérité, la raison pour laquelle d'ailleurs Messire Etoile ne souhaite pas qu'on en débate. Je laisse la rumeur aux imbéciles et préfère nettement me concentrer sur des faits et uniquement des faits... et surtout quand on est témoin... Wink

S je peux me permettre les dahuts ne sont qu'une image, leurs pattes étant plus courtes d'un côté que de l'autre, cela convient parfaitement à l'illustration des politiques boiteuses. Et en leur faisant avalé des seaux de cancoillote je n'ai qu'humaniser un peu plus ma métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 14:38

Bah personnellement, il n'y a pas malice à dénoncer ce qui va ou ne va pas pour ma part.

J'ai dénoncé le choix d'Osadus comme maire mais j'ai fait confiance à Sacraï. Le choix état mauvais mais j'ai accepté ce choix. Je l'ai retrouvé devant ma cour.

Pour les mines, je pense heureusement on a dénoncé mais il n'y avait pas de places pour la querelle politique. L'urgence était de stabiliser la situation et de sauver des meubles.

Pour messire _Max, je dois dire que l'attitude hypocrite pendant le vote pour la dérogation de certains ne m'a pas fait plaisir mais qui suis-je pour voter à la place d'un autre.

Quant à la plainte de _Max contre Vala, je dois dire qu'elle pose plus de problèmes que d'arranger les choses surtout en terme d'équité (_Max n'a pas eu de procès pour les mêmes faits) et de procédure (le vote de dérogation a eu du retard et n'est pas fini). C'est au procureur a statué.

Je conclurais que le devoir des sujets est de dénoncer et de réagir face à des paroles, des actions et autres que nous, conseillers, faisons. C'est votre droit et votre devoir. On est pas élu pour nos petits souliers (enfin pour ma part) et nous devons encore rendre des comptes à chaque élection.

Je déplore ce climat mais je ne peux rien y faire enfin juste un peu calmé le jeu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 16:56

bà le jour où on crira pas sur ceux de la haut ils seront parfait et le jour où ils seront parfait bà ça sera nul plat, rien à faire ci ce n'est envoyer des fleurs ...

Alors que là c'est plus marrant Very Happy nos élus respectent pas les lois ont de mauvaises décisions ou autre Vlan on fait le FRANC Comtois on crit on hurle on gémit tout pour leur faire entendre raison ose me dire que c'est pas marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 17:01

Pour moi il faut bien séparer les choses. Il y a les procès réglements de compte, le comble effectivement de la bassesse avec la volonté de trainer les gens dans la boue, les degouter et si possible leur faire perdre leur titre par un procès pour haute-trahison.

D'un autre coté il y a les responsabilités. Il faut quand meme savoir que périodiquement, un nouveau maire qui fait les bilans a bien souvent du mal a expliquer la perte de milliers d'écus. Il peut y avoir de nombreuses explications : des impots non lancés malgré la taxe a payer, une baisse de la grille comtale mais aussi du vol ou bien une absence totale de gestion. Il faut savoir que personne ne porte jamais plainte et qu'on ne sait jamais vraiment ce qui s'est passé, en général le successeur reprend le bilan et gère les pertes.
A l'époque ou l'on ponctionne les habitants avec les impots, que s'ils ne paient pas dans les temps ils ont des pénalités, je trouve fort dommageable que la perte de milliers d'écus n'emeuvent personne.

Le soucis c'est qu'on a rien dans notre codex qui permet ou n'oblige les gens a rendre des comptes, la seule possibilité est un procès, ce qui est bien souvent fort excessif et surtout pas le meilleur endroit pour s'expliquer.
Je dois dire que ca me manque que chacun ne soit pas mis en face de ses responsabilités. Quand on constate des pertes d'écus sur un mandat, on devrait pouvoir exiger du maire en poste d'expliquer le pourquoi ... s'il est incapable alors il doit etre sanctionné, car cela signifie au pire qu'il a volé et au mieux n'a rien géré, le résultat étant le meme.

Pour la responsabilité de Jontas et Max dans les mines, voici l'historique.
Il y a 2 ans, Daresha était franc-comtesse, la CAM en poste a oublié 3 fois de suite en moins d'un mois d'entretenir les mines (les 4 ou quelques unes) ... la CAM était largement responsable mais la Franc-comtesse aussi car elle n'a jamais voulu la remplacer. A cette époque, les gestionnaires de tout bord politique ont ralé et d'ailleurs elle a été renversé pour cette raison, pour limiter la casse et eviter d'autres oublis d'entretien sur le mois restant.
Suite a cela, il a été rédigé une charte du CAM, du Bailli (qui peut s'occuper des mines) et on a écrit noir sur blanc que le Franc-Comte était le premier responsable de la gestion des mines, étant donné que c'est notre principale et meilleure source de revenu.
Nous avons aussi rédigé une procédure d'entretien automatique des mines afin qu'il n'y ait plus d'oubli, les mines étant entretenues tout les jours a 4h du matin, la seule condition étant d'avoir les stocks de fer et pierre suffisant.

Dans cette affaire, on voit que rien n'a été appris du passé car les memes erreurs ont été reproduites, c'est meme pire cette fois ci car pendant 7 jours certaines mines ont été délibérement pas été entrenues avec l'approbation du Franc-Comte ... et cela aurait pu durer ainsi jusqu'a la fin du mandat ou jusqu'au premier éboulement si le hasard n'avait pas voulu que le dossier soit archivé (sujet clos ????).

Alors ma question est de savoir qui est responsable dans la mesure ou il n'y a nul hasard la dedans.
J'ai plutot le sentiment que personne ne veut désigner de coupable et qu'on prefere cacher sous le tapis une histoire douloureuse et surtout de faire rentrer la perte de 22 500 écus dans la case perte. Pour moi, si on fait cela c'est une prime a l'incompétence et a la négligence car si on peut laisser un tel trou sans etre inquiété, cela se reproduira.
Que l'on perde cette somme a cause d'un voleur, alors la tout le monde reclamera sa tete, si on la perd par incompétence, alors la on oublie tout.

C'est le comble de l'hypocrisie et la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 17:13

mouarf de toute façon ça sert à rien de faire des lois vu que vous (qui cela peut-il bien être?????) ne les respectez pas.

Mais je pense que certain (oui sans S) sont mal placé pour parler de responsabiliser tel ou tel personne .
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 17:26

Comme je l'ai dit, je suis la pour dépanner à la mairie, nul désir de m'investir en politique comtale ni cumuler a tout prix, je suis la car on avait besoin de moi et le hasard m'a fait obtenir d'autres postes entre temps.
La demande de derogation est en cours, on verra ce qu'il en adviendra.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 20:16

Oh mais moi je ne te juge pas... je mettais juste l'accent sur l'ambiance déplorable qui régnait et que je ne suis pas la seule à avoir ressentie. Wink

Il y a certes des carrieriste cumulards, mais il y a aussi des gens qui cumulent pour le bien de tout le monde et font des bilans respectables...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 20:26

Moi ya juste une chose que je trouve étrange, c'est pourquoi ressortir le dossier des mines 2 mois après? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant?

Sinon pour la mauvaise ambiance c'est à chacun d'y mettre du sien pour que ça s'améliore à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 20:32

Je pense que si on l'avait pendant la crise : ça aurait été mal vu. Pendant les élections, on nous aurait accusé d'électoralisme et après les élections, il fallait un peu calmé le jeu vu que la victoire de CAT a été vécue comme une claque pour certains... Ca ne pouvait être que maintenant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 20:32

Citation :
Il y a certes des carrieriste cumulards, mais il y a aussi des gens qui cumulent pour le bien de tout le monde et font des bilans respectables...

bà oui mais la loi c'est la loi on dit tu as pas le droit de faire ça sauf avec dérogation, que tu fasses bien ton boulot ou pas tu enfreins la loi c'tout

EDIT : (posté en meme temps qu'imladris) oui voila ils ont mal géré ils se sont pris une claque c'est tout pas besoin d'aller lancer des procés à droite à gauche pour incompétence, la sanction a été : perte de ces élections et peut-etre des futurs, je pense pas que l'on puisse demander mieu et plus!


Dernière édition par scramoi le Sam 27 Sep 2008 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 20:34

Sur le moment on a géré la crise, l'heure n'etait pas a la polémique mais a l'action.

Ensuite les élections comtales débutaient pas le meilleur moment.

Apres il y a eu le debut de mandat, l'heure des comptes et du travail.

Il est temps maintenant de lancer le debat, de toute facon ce n'est jamais le moment ... quand cela aurait du etre lancé d'apres vous ? avec des mandats comtaux de 2 mois et 1 mois pour déposer les listes, on est virtuellement continuellement en campagne.
Les choses doivent etre faite quand il est temps, tout simplement.

Scramoi, je le dis et le repete, je ne suis pas au dessus des lois, mais si tu fais un sondage, entre ma pseudo infraction et la perte de 22 500 écus, qu'elle est le plus grave. On ne peut pas comparer un esclavagiste condamné pour avoir déposé une embauche de 12 écus et un franc-comte et un CAC qui ont fait perdre 22 500 écus, il y a un pas ... sauf que tout le monde condamne l'esclavagiste et trouve des excuses aux 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 20:45

Merci Imladris et Valaraukar pour vos précisions. Wink

Après pour les cumuls si les gens sont responsables ben ils choisissent une fonction et ils se mettent en règle. Peu importe les excuses plus ou moins louables. On a une loi sur le non cumul, chacun la respecte et on est tous contents. M'enfin je m'égare. Désolé pour le hors sujet ^^

Bon pour régler le souci de la mauvaise ambiance, si on allait tous boire une chopine ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 21:42

Vala, ton interprétation erronée est toute corrigée (ça t'évitera de continuer ici en faisant mine de pas avoir entendu..) ... il est assez hilarant de voir qu'il y a peu, tu accusais les autres de brasser de l'air avec acharnement, quand on te voit actuellement... et quant à ta demande de dérogation, votée en urgence maintenant, l'effectuer au bout d'un mois de cumul (quand la loi en autorise 7 pour se mettre en règle), n'est ce pas se moquer du monde..?

Pour le reste, epson, tu trouves vraiment que vala a été le plus visé dans des histoires de bassesses? il n'a eu, je trouve, qu'un juste retour de flamme de son histoire de "la loi est la loi, la même pour tous" (faisant fi des situations où le cumul pourrait être envisageable, quand ça l'arrangeait), et encore, déclenché 15 jours après le début du cumul (donc une semaine d'illégalité) en un débat (parce que contrairement à certains, on préfère d'abord privilégier le dialogue)... et le débat ne débouchant sur rien, aucune prise de conscience de la part de l'intéressé, il faut déposer plainte, et être dans l'attente d'un procès pour qu'on se mette à voter une dérogation.... alors là, y a eu un assez gros dépassement, de surcroit rappelé à l'ordre, donc consciemment, pour que des mesures soient prises, à mon sens.. il faut commencer une procédure répressive pour faire bouger les choses, pourquoi ne devrait on pas finir la procédure?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 22:00

Ah non c'est vrai je t'avais presque oublié, désolée, pourtant tu es difficilement oubliable... C'est vrai que tu en as pris plein la poire, mais bon les mines ce n'est pas Vala... :p

D'ailleurs heureusement qu'il a été là avec d'autres pour estimer les pertes...

Sans doute que personne n'a prêté attention à son cumul parce que la travail était bien fait. Mais toi _Max, tu portes plainte, alors que tu mériterais aussi une plainte suite à l'affaire des mines, bien sûr tu n'es pas tout seul... Si on voulait vraiment faire tomber des têtes, il y aurait de quoi faire de grandes épurations, mais nous sommes en Franche-Vomté alors si on peut l'éviter tant mieux ! Nous ne sommes pas chez les sauvages, si on peut régler les conflits diplomatiquement, c'est tout de même autrement mieux... Et si tu n'étais pas content _Max plutôt que de nous sortir encore une de tes bassesses (se demande si ses poches sont assez grandes pour loger toutes ses mesquineries), tu n'avais qu'à gentiment rappeler à l'ordre les fautifs, plutôt que de venir protester de vive voix, en jetant presque l'ignominie sur les autres... Ah mais c'est sans doute une technique électoral... pas franchement la meilleur... ou si c'est celles de ceux qui n'ont rien à proposer...

Enfin je suis sûre que le juge est dispo pour vous mettre tous en procès... Razz

Et puis j'ai apperçu que vous n'aviez pas louppé le Capitaine Lothilde sur son absence de début de mandat (le vous ne concerne pas _Max), ça vole vraiment de plus en plus bas...

Quand le CAT n'est pas là les souris dansent...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 22:13

Pour le cumul, j'avais oublié que j'etais adjoint au Maréchal d'arme ... oui, c'est pas bien mais c'est vrai Razz

Pour les mines mais ca pourrait etre aussi bien pour certains maires, c'est la responsabilité de leur poste et la gestion qui est en cause. Quand on est élu cela entraine des devoirs et le minimum est de faire tourner la boutique, quand ce n'est pas le cas c'est grave, quand en plus ca entraine des conséquences supportées par tous avec des pertes se chiffrant en dizaine de milliers d'écus c'est inadmissible. Je ne vois pas en quoi c'est si choquant de demander et rendre des comptes.
On me fout en proces car je ne respecte pas la loi anti cumul, mais quand j'en reclame un pour la perte de 22 500 écus on me repond que c'est pas possible alors que les textes sont là pour fixer les devoirs des responsables des mines.

La politique a bon dos, mettre cela sur un reglement de compte c'est facile car cela permet a tous de ne jamais etre face a ses responsabilités, CAC et Franc-Comte sont a coté des postes de Capitaine des postes ou la médiocrité est impossible sous peine de retour de baton mémorable. Avec Daresha on avait perdu 80 000 écus, Jontas ce n'est que 22 500 mais dans les 2 cas on a 2 personnes qui n'ont pas mesurés que leurs actes doivent etre supportés par tous.
Avec cette affaire des mines, cela ne choque personne de savoir qu'on perd maintenant 1000 écus par rapport a ce qu'on gagnait avant, tout ca a cause de l'incompétence de certains : 1000 écus ce n'est pas rien a l'heure ou chaque écu compte.

Si on est pret a passer l'éponge sur cela, alors c'est carte blanche pour piquer dans la caisse ou elire d'autres personnes interessés par la seule perspectives d'un fief de retraite et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 22:15

Hum... heu... ma chère epson, tu es sûre d'être bien réveillée? Laughing

Si tu as lu ce que je disais à côté, tu as la réponse à pratiquement tout ce que tu dis... heureusement que vala a été là pour estimer les pertes, disons qu'il était comme par hasard là quand la situation est devenue vraiment critique, auparavant, il disait juste de trouver du fer à tout prix (parce que j'étais venu lui parler, ben oui)... grande aide, vraiment, ensuite, si je mérite une plainte? pour faute professionnelle donc? ben écoute, j'ai tout dis là bas, de pourquoi je crois avoir remplis mon rôle, après, chacun a sa hargne pour l'aveugler dans son jugement... mais même la plainte a été jugée irrecevable par la prévôté..

Et donc, tu dis que je sors "encore une de mes bassesses", alors déjà, quelles sont les précédentes? parce que bon, m'accuser de ça si tu veux, mais comme ça dans le vent, je suis moins d'accord, c'est quand même une accusation qui m'affecte... si je ne nie pas qu'il y a eu bassesse en politique ces derniers temps, je ne pense pas non plus que j'en sois l'auteur... pour la suite, je viens de le dire, d'où le mauvais réveil peut être (sait-on jamais, la nuit a pu être agitée, si j'en crois les rumeurs qui parle de deb' et de son ambassadrice^^), j'ai, et je ne suis pas le seul, pas arrêté d'en parler (d'où le privilège du dialogue) de ce cumul de vala, à l'hérauderie et à la mairie, (hrp : certains étaient les messages du fameux dimanche qui ont été effacés lundi, évidemment, même forumactif s'y met^^) il le savait très bien, si au bout de plus de 20 jours, ce n'est pas temps de déposer plainte, quand le sera t il? après on va dire que c'est trop tard et qu'on déterre des vieilles histoires...


(edit : posté en même temps que vala)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 22:24

Pour répondre à Vala, je dirai qu'ils sont quand même moins condamnables, car ils n'ont pas détourné d'argent, "juste" perdu. Mais c'est bien vrai que passer l'éponge dessus serait ouvrir la porte à tous les hypocrites, carrieristes, cupides... mais maintenant ne poussons pas non plus le bouchon un peu trop loin.

Pardon _Max, mais je ne t'ai pas accuser d'avoir renié l'action de Vala. Et non la nuit a été courte, il est possible que dorme encore un peu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 22:59

Tu m'as accusé de "bassesses"... je peux avoir des éclaircissements?

Pour le reste, vala, il y a une différence entre un travail qui nous incombe, non assurée par déficience personnel, de notre part, dans l'exécution du boulot (le cas d'une absence abusive, un entretien pas fait etc..), et lorsque c'est un phénomène extérieur qui provoque la déficience (pénurie à l'import), si l'on ne peut y parer, est-ce vraiment une faute qu'on peut nous reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 23:28

_Max ne nie pas que tu ne cherches pas de crasses aux autres, et que tu trouves toujours le moyen de faire l'anguille...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 23:39

Hum... excuse moi, mais si tu veux dire que moi, je cherche à nuire pour nuire... non ce n'est pas le cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptySam 27 Sep 2008 - 23:53

Epson je signale quand même ici que Vala est à l'origine de cette mauvaise ambiance... C'est lui qui a commencé à porter plainte contre Max, naturel que Max fasse pareil ensuite!

Je comprend toujours pas pourquoi avoir attendu, si c'est si important à ces yeux, ça aurait du être fait début du mandat et pas plus d'un mois après... Les excuses du type oui mais c'est mieux maintenant car si ou ça c'est facile! Quand une chose est urgente, on le dit de suite ou pas sinon je peux ressortir une affaire d'il y a deux mois et dire c'est mieux d'en parler maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:22

Le Comte suivait le débat, sourire aux lèvres... Vraiment...La FC depuis un grosse année se perdait ... En arrivait on au pire ? ... Le bon allait il maintenant revenir ? ... Même pas sur...

Hum... Certes, cette perte d'écus est vraiment déplorable. Oh, c'est sûrement moins qu'une pseudo guerre, mais c'est déplorable. Évidemment, la perte de niveau de nos mines est très pénalisante pour notre économie.

Néanmoins, l'incompétence, la maladresse ou encore "l'abrutisme" si vous voulez, n'est point puni par la loi. Et heureusement à mon avis, sinon on aurait du mal à mettre du monde au parlement tous les 2 mois. Qui peut se vanter ici de n'avoir jamais commis d'erreur ??

Cette histoire de procès des mines fait évidemment penser à un règlement de compte, chacun a dû y penser un instant. Moyen de se venger de quelques actions passées restées en travers de gosiers...

Pourquoi le faire maintenant, au moment où la campagne électorale pour les prochaines élections va peut être démarrer ?? Si procès et grand bruit avaient dû être fait de cette histoire, c'était au mois d'août, une fois le problème réglé et avant les élections de l'époque pour s'assurer que le peuple sanctionnerait, bien que le peuple ne soit ni sourd ni aveugle.

Dans cette histoire, les écus ne sont pas allés dans les poches ni de Max, ni de Jontas. A aucun moment ils n'ont agit volontairement pour provoquer une chute du trésor ou un effondrement d'une mine. Ni l'un ni l'autre ne sont assez bête pour faire cela aussi maladroitement, sans s''assurer d'avoir un bon bouc-émissaire !!!

Cette action faisant penser à une attaque électorale a bien évidemment provoqué la riposte, sûrement attendue d'ailleurs, des personnes plus ou moins concernées. Et venir dire que c'est le bon moment maintenant, et pas il y a un mois pour ne pas dégrader l'ambiance du début est une bêtise. Car maintenant, l'ambiance, pour la deuxième partie du mandat, est belle et bien dégradée.

La loi est la loi, et elle ne punit pas les imbéciles... C'est ainsi... En revanche, elle punit les personnes, même tombées du ciel pour aider, qui cumulent. Même si c'est moins grave sur l'échelle... euh, sur quelle échelle au juste ?? Non, la loi est la loi, et il faut qu'elle soit respectée. Si il faut punir les bêtas et autres simples d'esprit qui arrivent au parlement, pondez donc un nouveau texte... Et ainsi, seule l'élite pourra enfin faire des orgies dans les salons du château.

Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:53

22500 écus... plus des pertes de gains qui en découlent... ce n'est pas choquant de se demander qui est responsable.

l'argument du moment choisit pour sortir cette affaire est mauvais, car c'est en plein milieu du mandat, pas à la fin.
au début de ce mandat, tout le monde aurait dit que c'était une chasse aux sorcières.
actuellement, une seule liste est déposée, on ne peut pas dire que la campagne est commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 2:13

Ouais bon ca y est vous êtes contents? Vous avez trouvé des coupables (en l'occurence Max et Jontas) Et maintenant ça va vous avancer à quoi d'avoir trouvé des coupables ? A faire une nouvelle loi pour responsabiliser les gens pour éviter les pertes d'écus? Bon ben pour ça y avait pas besoin de noms.

Alors maintenant que vous vous êtes bien marrés à chercher des coupables pour la crise minière et à les descendre, c'est quoi la suite du programme ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:50

C'est pas que j'aime pas l'idée de voir max en procès, j'me demande d'ailleurs pourquoi il a pas été jugé avant pour l'argent qui a disparu a chaque fois qu'il était en économie, notamment à la mairie, 'fin bref.

Mais a moins qu'il soit avare comme pas 2, il a pas d'argent, il me l'a déjà pleurer assez de fois quand j'étais maire pour essayer de se faire un peu plus d'argent.

Donc votre procès, à part pour le bannir, ou le pendre je conçois difficilement l'utilité, vu qu'il aura pas d'argent pour rembourser l'argent perdu, et que ceux qui ont fait lancer le procès, vont avoir a entendre max pleurer contre eux à vie, ce qui je puis vous l'assurer est barbant a la longue, sur ce sujet il atteint le même niveau qu'iconoclaste, c'est pas peu dire... Donc le procès est juste pour la forme? Tout le monde sait déjà qui a fait perdre cet argent... Désolée Vala tu t'es sacrifié pour rien là.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:05

Ah tu parles des fameux comptes, dont certaines, puisqu'ils me semblent que se sont des femmes qui les ont faits, où on a pu constater des disparitions et malversations financières? Quand Katarina a repris le post...

Et y a une peine plus intéressante que le banissement (interdit par la CdJ me semble-t-il) ou la mort, prenons les responsables de la crise minière et collons-les à travailler à la mine tous les jours pour une durée déterminée... Razz
Fccasper a raison, ce n'est pas le moment pour un procès, sur l'affaire des mines, les gens ont eu un moment de répit, les élections ne vont pas tarder à repartir, seulement il ommet quelque chose. Vu l'ampleur de la "catastrophe", le temps que les estimations des pertes soient faîtes, que des solutions soient apportées, le temps que les élections dévoilent leur résultat et que le parlement se mette en place, il s'est écoulé pas mal de temps. Et ce n'était pas franchement le moment de lancer un procès. En plus ça aurait fait passer les dirigeants qui venaient d'arriver au pouvoir pour des coupeurs de tête, aimant l'épuration politique. Pas très brillant pour eux. Mais en milieu de mandat, il est vrai que un ou deux petits procès pour divertir le peuple aurait été les bienvenus, juste pour la symbolique et bien montrer que des lois existent et qu'elles doivent être appliquées sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:22

Il y a un procès RP pour le divorce si vous voulez vous divertir Mr. Green

Arrow Cas de divorce si il y 'en a qui sont fan Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:50

Non franchement les ménages brisés c'est autrement moins divertissant que les procès pour trahison ou pour putsch, c'est moins épique et ça fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:58

Citation :
Mais en milieu de mandat, il est vrai que un ou deux petits procès pour divertir le peuple aurait été les bienvenus, juste pour la symbolique et bien montrer que des lois existent et qu'elles doivent être appliquées sans exception.

tu vas être contente valaraukar a une demande de procés donc on va pouvoir rire, mais bon j'y mettrai ma main que le dossier va jamais se retrouver devant le juge ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:04

Tu vas être déçu, le procureur penche beaucoup pour le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:09

Il y a une demande de dérogation en cours de vote si j'ai bien compris. Si elle est obtenue (hypothèse hein même si j'y crois pas trop) et que notre procureur penche pour le procès et met la procédure en route, y aura-t-il procès quand meme sachant que l'accusé aurait une dérogation?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:09

scramoi a écrit:
Citation :
Mais en milieu de mandat, il est vrai que un ou deux petits procès pour divertir le peuple aurait été les bienvenus, juste pour la symbolique et bien montrer que des lois existent et qu'elles doivent être appliquées sans exception.

tu vas être contente valaraukar a une demande de procés donc on va pouvoir rire, mais bon j'y mettrai ma main que le dossier va jamais se retrouver devant le juge ...
La dérogation a été accordée donc cela n'est plus d'actualité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:13

Ahaha vous l'avez dans le c**, mais on peut toujours faire un procès pour condamner la longueur de la procédure, le fait que tu ne l'ais pas demander plus tôt ta dérogation... Razz (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:13

Ben la demande de dérogation est acceptée.

La plainte est applicable suivant le non respect de la loi malgré l'obtention de la dérogation. C'est au procureur de décider si procès doit être lancé ou pas. Ca c'est pour la procédure.

Pour ce qui est de la forme, je ne peux rien dire je suis juge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:15

Donc voilà le procès pourrait être lancé. Comme quoi faut jamais se croire à l'abri meme avec une dérogation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:15

Cela ferait une belle jurisprudence en tout cas, un proces des qu'on depasse le delai Very Happy

Ca serait mon premier proces en plus, ca serait pas mal ... surtout que je vois deja la suite .... houuuuu, un proces .... houuu un casier et Max qui se pointe a la herauderie pour demander mon renvoi, ca serait beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:18

Oui, belle jurisprudence, tout à fait, tu devrais être content tu vas voir ton nom apparaître : la loi du délais à la Valaraukar Laughing
Enfin normalement y avait quand même une loi sur le délais qu'il aurait fallu respecter... ça éviterai quand même qu'on soit obligé de faire un procès parce que les gens ne l'ont pas respecter.

Et tu feras un procès RP quand même qu'on s'amuse un peu dans la salle d'audience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:21

On pourrait demander au bourreau une séance de torture publique nan? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:23

Non si quelqu'un doit le torturer c'est une femme, dommage je ne serai pas dispo cette semaine, mais j'avais un belle combinaison en cuir et une cravache à tester. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:27

Je me disais bien qu'il y avait des sados masos ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:24

hum une fois la plainte déposé ce petit monde a d'un coup réussi à se rappeller ce qu'était une dérogation mais bon.
Le procés si procés il y a portera sur les jours écoulés après la fin des 7 jours, pour moi si il y a pas procés ça veut bien dire que le copinage est maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:39

autant vouloir mettre en procès pour incompétence n'est prévu par aucune de nos lois, du moins pas encore, autant d'avoir cumulé plus de 7 jours est bien incrit dans notre codex !!!

Donc, le "si procès il y a" ne devrait pas s'appliquer.... Nous verrons donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:47

bà oui mais avec les lois de copinage on sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:58

Vous m'ennervez avec le copinage.

Certains qui râlent ici ne sont pas mieux en copinage que d'autres.

La procureur décidera si elle lance un procès ou non et laissez faire la Justice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:05

Peut-on demander au procureur une séance de tortures Msieur le juge? Mr. Green

J'en connais un qui serait ravi de bosser aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:07

Oui surtout que c'est moi qui est fait la loi sur le bourreau.

Le pauvre comme il doit s'ennuyer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bassesses comtoises... Empty
MessageSujet: Re: Des bassesses comtoises...   Des bassesses comtoises... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bassesses comtoises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléances comtoises
» Médailles et décorations
» Vitrine des Décorations comtoises
» [HRP] Florilège d'histoires franche-comtoises
» Effectifs des ordres et armées non comtoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: