Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [DIPLO] Nomination du Vice chancelier

Aller en bas 
+4
Lysiane
Imladris
Léonin Monmouth
Occorax
8 participants
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:12

Bon, actuellement le Vice chancelier c’est le comte (esse) qui le nomme, je ne sais pas si certain s’en rappelle au prochain mandat comme Ico avais un mauvais rapport avec Rougail qui a donc un peu freiner le temps des deux diplomates et donc leur travail, mon idée serais que le chancelier choisissent avec l’aval du comte sont vice chancelier, avec les candidates qui postulent pour le poste , comme sa le chancelier a un vice chancelier avec qui il s’entend et vice versa , pour une meilleur coordination de diplomatie , et je rajoute que en aucun cas je ne m’entend pas avec Deb , bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:02

Le Vice-Chancelier est un membre élu du Parlement. Donc, cela ne peut pas être une personne extérieure. Je suis de ton avis pour dire que le Chancelier et le Vice-Chancelier doivent s'entendre. Mais la liste pour prendre le poste sera pas très étoffée ... En fait, je suis assez d'accord que le Chancelier donne son avis pour la nomination au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:03

Je pense que le chancelier donne son avis sur les candidats possibles?

Je crois que le franc comte ou comtesse ne prend pas une décision sans consulter les premiers intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:50

Occo, Iconoclaste était tout de même un cas car ne pas s'entendre avec Rougail ou Debenja, je trouve qu'il faut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:02

Mais pourquoi pas demander l'avis au chancelier en place tout de même non, c'est mieux deux personnes qui s'entendent très bien, c'est mieux pour le boulot..
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:12

J'avais demandé à Rougail qui m'avait lui même proposé de prendre Kiboki. Et quand Occo est arrivé, vu que c'est le frère de Kiboki et qu'il est déjà ambassadeur, ya pas eu de souci. Bien sûr que l'avis du chancelier intervient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:38

Ben oui mais la tout le monde s’entend et a l’époque pas eu de problème, mais des cas comme Ico il y aura d’autre , et si le vice chancelier et le chancelier s’entende pas ce n’est pas bon pour la diplomatie, vous êtes d’accord ? Donc juste un petit avis du chancelier, sur les candidats ferrais pas de mal , après oui Ico est un cas a part mais bon sa peut arriver avec d’autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:55

De toute façons, si je me trompe pas, le Franc-Comte fait ce qu'il veut, c'est lui qui décide au final de qui va prendre quel poste. Après libre à lui d'écouter ou de demander conseil au Chancelier, même si ça tombe sous le sens que le Vice-Chancelier doit avoir au minimum quelques affinités avec le Chancelier en poste, et si en plus il a déjà une expérience comme ambassadeur, encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:01

En fait, c'était le chancelier qui m'avait choisi comme l'a dit Lysiane.
On a dû modifier à cause de la démission de Max et moi je voulais garder le poste de bailli.
C'était peut-être un peu égoïste de ma part, je l'avoue.

Mais oui, il doit y avoir une concertation au préalable avec le chancelier pour être sûr que la personne convienne.
Aussi bien au point de vue capacité que au point de vue efficacité et même qu'au point de vue affinité.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:47

Tient qq1 peut m'informer des raisons de la démission de Rougail, simple curiosité et je n'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:36

Juste prendre des vacances, ça faisait 8 mois qu'il s'occupait de la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:43

Ok merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:51

Si le vice chancelier reste un élu le Chancelier n'a rien à dire. Si il n'est pas élu il n'a rien à dire non plus mais à un droit d'avis particulier.

Exemple EON : Nommé par le Franc - Comte(sse) et le Connétable. Mais la personne qui dédice reste le Comte(sse). On peut proposer des noms, mais en aucun cas le décideur est une autre personne que celle élue par ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:15

le chancelier n'a rien à dire mais à un droit d'avis particulier... Mouais ça se contredit pas un peu...

On sait bien que c'est le Comte ou la Comtesse qui a le dernier mot de toute façon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:15

Mr. Green attention, prête à sortir mon épée !! c'est pas ça le mot ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:07

ça c'est 6 mots...

ok, je reste pas Arrow
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:05

Le choix des postes est le domaine exclusif du franc-comte. Déja personne ne remet en cause la reforme de la chancelerie avec le poste principal dévolu a un non élu, déja c'est un excellent point, preuve que la reforme est un succes.
La question du vice-chancelier qui doit s'entendre avec le chancelier, c'est exactement le meme pb que le capitaine avec les militaires, le prevot avec les gendarmes et le CAC avec les maires.

Bref, tout dépend du franc-comte et du chancelier et des vice-chanceliers potentiels, on a pas toujours le choix. Je rajouterai aussi que c'est franc-comte dépendant, certains peuvent contacter le chancelier d'autres non ... on va pas rajouter une ligne non plus Wink

Sujet clos non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:27

Tout a été dit je pense, a archiver en soirée si rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:37

Je rajoute juste que c'est Alambyk notre nouvelle Vice Chancelière.

Je rappelle que le Vice Chancelier est censé faire le lien entre le parlement et la Chancellerie. Je n'ai pas trouvé de rapports dans les bureaux des parlementaires.

Je souhaite donc si possible que la Vice Chancelière fasse régulièrement un compte rendu des activités de la chancellerie au parlement (Bureau des parlementaires). Et qu'elle me prévienne si j'oublie de faire un tour au quartier de la Chancellerie quand j'ai un accord à donner. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:55

Moi je viens pour euh ... rien rajouter Mr.Red

Mais au passage bienvenue Alambyk Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:00

Merci Bobyzz

Je m'occuperais des contrendus mme la comtesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptySam 13 Sep 2008 - 9:48

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:46

J'archive ce soir si plus de remarques
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:12

A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Nomination du Vice chancelier   [DIPLO] Nomination du Vice chancelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIPLO] Nomination du Vice chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce: nomination d'une vice-chancelière
» [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
» Vice -Chancelier(ère)
» Du rôle du Vice-Chancelier
» Notre vice chancelière est morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: