Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne

Aller en bas 
+3
Tyrael
Juhanna
hellbrother
7 participants
AuteurMessage
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:33

Morkail, Duc de Bourgogne a écrit:
Citation:
Suite aux diverses réactions des bourguignons, la position de la Bourgogne est la suivante :

Préalable :
Nous demandons aux deux belligérants de cesser les hostilités.
Une poursuite de la guerre de la part de la Champagne sur un territoire étranger, ou l'annexion de Compiègne provoqueraient dans les deux cas l'entrée en guerre de la Bourgogne.

Base de négociations :
Nous demandons le retour aux frontières antérieures.
Nous demandons des observateurs neutres pour l'organisation de nouvelles élections à Compiègne après l'évacuation des troupes champenoises.

Fin de l'ultimatum :
(1 ou 2 jours après la publication du texte ?)
Hellbrother a écrit:
je propose 3


Etant donné que ce texte entre dans notre vision du conflit, que si Joinville venait à changer de main, cela nous toucherait déjà bien plus, et surtout étant donné l'amitié entre la Franche-Comté et la Bourgogne, j'ai décidé de soutenir Morkail dans ce texte.

Vu la vitesse des évènements je ne peux attendre un vote clair du Conseil, cependant, en cas de claire désaprobation générale, je pourrai tenter de faire marche arrière...


Bien entendu, Angel se devra de faire passer cette prise de position.

PS: petit remerciement à Sandyparis notre ambassadrice en Bourgogne qui a fait de l'excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:48

Retour aux anciennes frontieres ca me va, les bourgignons vont dans le meme sens ca me va aussi.

je suis presque pour, juste la possibilitée d'entre dans un conflit Français, me gene un peu, voir beaucoup, mais ci c'etait le cas je ne faillirai pas à mon role.


Petite precision, je suis entrain de discuter avec mon homologue normand sur le projet d'organiser des exercices en commun, simulation d'invasion, entrainement de cooperation avec une armée etrangere, simulation de defence... Pour le moment rien n'est défini, il s'agit de discution preliminaire.

En cas de promulgation de l'ultimatum, je gélerai le temps qu'il faudra ce projet. Mais si le conflit artois-champagne se calmait, j'entend bien mener ce projet à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:59

Petite précision : faire la guerre, ce n'est plus gratuit, ca coute cher, même très cher.

Combien pour armer 30 hommes? :
90 kgs de fer brut ( oui brut ).
Ou encore 150 kgs de fer.
Ou encore 180 lames de haches.
Ou encore 270 couteaux.

Le double pour les équiper de boucliers.

Z'imaginez?
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:54

pour les manoeuvres ca restera purement rp.

En ce qui concerne la champagne, je suis opposée à une entrée en guerre, mais je remplirai mon role, si le conseil l'ordonne. Je suis pour qu'on fasse pression, qu'on envoye des diplomates si ca peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyMer 21 Sep 2005 - 23:47

j'ai vu ce que coutais les rempaart les catapulte et autre c'est horriblement cher.
Revenir en haut Aller en bas
Linux
Secret
Linux


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyMer 21 Sep 2005 - 23:52

Peace & love, c'est trop cher la guerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyJeu 22 Sep 2005 - 3:00

Cet ultimatum a pr objectif la paix bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyJeu 22 Sep 2005 - 7:54

Juhanna a écrit:
j'ai vu ce que coutais les rempaart les catapulte et autre c'est horriblement cher.

Donne les prix (je pense que pour tout ce qui est militaire on doit dépenser le max. en arme et autre rempart) pour se protéger au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Tyr
Invité




[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:46

hellbrother a écrit:
Cet ultimatum a pr objectif la paix bien entendu.

mais si la champagne fait fi de l'ultimatum, c'est la guerre non? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Invité




[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:58

Une autre question que je soulève (lu au vatican),
Admettons que la champagne passe outre mesure de l'ultimatum, que la bourgogne déclare la guerre à la champagne et que nous suivons la bourgogne.
Pensez-vous qu'on nous laissera soutenir par des troupes l'armée bourgignone.... Beaucoup y verrai là une invasion de l'Empire germanique non ? (oui je sais, on est autonome de l'Empereur, mais est ce que tout le monde a le même avis que nous en France? Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:22

Je propose l'envoie d'un diplomate à la cour de France demandant l'autorisation du Roy de France pour acceder à son territoire. Et nous engageant à aucune autre action que soutenir les armées de Bourgogne et du Limousin pour la résolution du conflit.

Sans son autorisation, Notre action pourra etre reconnu comme une agretion, et meme si nous n'agissons pas pour l'empire nous ne sommes pas Français mais Franc-Comtois. Une guerre à l'echelle de la France serait un veritable suicide.
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyVen 23 Sep 2005 - 9:19

Il est surtout primordial de privilégier la paix...

Connaissant un peu Caedes, à mon avis, l'ultimatum ca doit bien le faire marrer...

On s'est mis dans la panade les gars. Moi je cautionne pas la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyVen 23 Sep 2005 - 9:44

idem, de base j'aime pô la guerre, et aurais voté contre
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyVen 23 Sep 2005 - 16:29

L'armistice nous evite tout probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyVen 23 Sep 2005 - 18:16

Moi je suis pas contre Smile, mais c'est un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptySam 24 Sep 2005 - 19:23

si je dis non, c'est que c'est justement trop cher banane...

si on fait la guerre, on coule le duché et les mairies, au moins comme ca c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptySam 24 Sep 2005 - 19:49

c'est abusé les rempart durée de vie une semaine 500 tonne de pierre pour les construire et 50 tonne par jour pour les entretenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptySam 24 Sep 2005 - 20:12

Ouais, enfin je pense plutot que c'est quintaux de pierre, ( il a du jouer sur les mots ).

Et je suis pas une banane, banane!
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne EmptyDim 25 Sep 2005 - 22:47

bon alors les remparts et tout le toutim, vous oubliez meme si on a de la pierre...

ca risque de pourrir les stocks pour nada, et de faire fermer les mines alors que je viens de résoudre la crise.

Et si tu es une banane, que tu le veuilles ou pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty
MessageSujet: Re: [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne   [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compiègne (prise de position?)
» Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée
» [Prise de position] Conflit en Bretagne
» [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure
» [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: