Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Filières] Une aide pour les éleveurs

Aller en bas 
+14
florianIII
Andora
titannick
alisoury
scramoi
Fccasper
steyer
Agasthene
Willberyl
François Joseph Lefebvre
decnop
lluna
Veres
shenkj_
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:39

Il s'agit d'un décret municipal à rédiger, en effet. Il s'agit de tout parfaitement définir, tout expliquer. Faire les calculs pour les differents élevages, etc...
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:12

Premier jet pour le décret :

Citation :
De l'aide aux éleveurs

Une subvention aux éleveurs de moutons, vaches ainsi que cochons sera accordée par la mairie afin de permettre l'achat de 3 bêtes aux éleveurs.

Alinéa 1.1 : La mairie fournira 75 écus aux éleveurs de cochons afin qu’ils s’achètent trois bêtes plus celle qui vient avec l’élevage.

Alinéa 1.2 : La mairie fournira 135 écus aux éleveurs de vaches afin qu’ils achètent trois bêtes plus celle qui vient avec l’élevage.

Alinéa 1.2 : La mairie fournira 90 écus aux éleveurs de moutons afin qu’ils achètent trois bêtes plus celle qui vient avec l’élevage.

En contre partie, les éleveurs fourniront une partie de leur production à moindre prix que celui conseillé au village.

Alinéa 2.1 : L’éleveur de cochon fournira 48 carcasses de cochon à 14,90 écus à la mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste de la subvention est offert par la mairie.

Alinéa 2.2 : L’éleveur de vaches fournira 16 carcasses de vaches à 24 écus à la mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste de la subvention est offert par la mairie.

Alinéa 2.3 : L’éleveur de moutons fournira 16 peaux à 10,80 écus à la mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste de la subvention est offert par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:01

Charlie?

Je pense qu'il y a un problème dans ton calcul pour la filière mouton.
Un mouton coute 35 écus.. donc 3*35 ... 105 écus non? et non pas 90 comme indiqué.

Nous devons cadrer également les contrats eleveurs/mairie
Dans la Halle, il faudrait créer un topic ou on leur fait signer un contrat, cela matérialisera l'engagement qu'ils prennent avec la mairie.

Et voir avec la prévôté si il est possible de porter plainte contre eux à la gendarmerie si ils ne respectent pas les remboursements et de leur coller un procès le cas écheant.

Savoir également qui va faire le suivi des remboursements.. car il faudra sans doute les relancer si nous voyons que la production n'a pas été achetée par la mairie le lendemain des jours 'logiques' de tonte
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:33

Pas mal, peut-être rajouté, que toute tentavite de fraude ou d'une mauvaise utilisation entraînera immédiatement une poursuite judiciaire.

Et pour dame Jezabel, je serai chargé du suivi pour les bovins et porcins car c'est ma filière.

Les moutons étant à la charge de Willberyl


Agas
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:17

J'ai un peu refait à ma sauce:

Citation :
De l'aide aux éleveurs

Une subvention aux éleveurs de moutons, vaches ainsi que cochons sera accordée par la
mairie afin de permettre l'achat de 3 bêtes aux éleveurs.

Alinéa 1.1 :
La mairie fournira 75 écus aux éleveurs de cochons afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 135 écus aux éleveurs de vaches afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 90 écus aux éleveurs de moutons afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.


En contre partie, les éleveurs fourniront une partie de leur production à un prix légèrement inférieur à celui sur la grille des prix conseillés du village.

Alinéa 2.1 :
L’éleveur de cochon fournira 48 carcasses de cochon à 14,90 écus à la
mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste étant subventionné par la mairie.

Alinéa 2.2 :
L’éleveur de vaches fournira 16 carcasses de vaches à 24 écus à la
mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste étant subventionné par la mairie.

Alinéa 2.3 :
L’éleveur de moutons fournira 16 peaux à 10,80 écus à la mairie afin de
rembourser une partie du prêt, le reste étant subventionné par la mairie.

Alinéa 3.1 :
Pour obtenir l'argent, la mairie vendera à l'éleveur un objet à x écus et le rachétera au prix de prime + x écus.

Alinéa 3.2 :
L'éleveur s'engage à fournir un rapport obligatoire afin que les conseillers municipaux chargés des élevages et le maire puissent suivre l'état des remboursements.

Alinéa 3.3 :
L'aide est uniquement destinée pour l'achat de bêtes et non d'outils ou autres produits alimentaires. Dans le cas contraire, des poursuite judiciaires seront engagées par la mairie à l'encontre des éleveurs frauduleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:27

fais des propositions, et charlie changera son texte.. nous sommes la pour débattre d'un projet, pas pour le refaire à notre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:17

Ce que je constate c'est que quand je pose plusieurs questions, on ne réponds jamais à TOUTES les questions. J'essaie moi cependant de répondre à toutes les questions qu'on me pose.

Hors là, j'ai imposé mon point de vue. J'aurai pu le dire:

"Peut-être rajouter des alinéas sur les poursuites judiciaires ?"

Mais il serait resté, je pense, sans réponse.

Ce que j'ai fait là, c'est rajouté les alinéas sur les poursuites, l'obligation aux éleveurs de donner un suivi et indiquer comment la prime est versé. Et j'ai un peu reformulé le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:00

Il faut peut etre aussi attendre que TOUT LE MONDE ait le temps de passer sur le forum, un peu de tolérance tout de même!
Nous ne sommes pas agrippés à notre PC en espérant voir la notification d'un nouveau message arriver.

Charlie a proposé le texte cette nuit.. et ma proposition date de ce matin... naméO Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Alinéa 1.2 :   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:32

Citation :
Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 90 écus aux éleveurs de moutons afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.

Ma proposition de modification pour l'instant (1mouton est à 35 écus) :

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 105 écus aux éleveurs de moutons afin qu’ils achètent trois bêtes à afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:55

calmons nous Smile

Bon, je relis tout ça, et je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:35

Avec vos interventions, voici ce que sa donnera :

Citation :
De l'aide aux éleveurs

Une subvention aux éleveurs de moutons, vaches ainsi que cochons sera accordée par la
mairie afin de permettre l'achat de 3 bêtes aux éleveurs.

Alinéa 1.1 :
La mairie fournira 75 écus aux éleveurs de cochons afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 135 écus aux éleveurs de vaches afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 105 écus aux éleveurs de moutons afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.


En contre partie, les éleveurs fourniront une partie de leur production à un prix légèrement inférieur à celui sur la grille des prix conseillés du village.

Alinéa 2.1 :
L’éleveur de cochon fournira 48 carcasses de cochon à 14,90 écus à la mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste étant subventionné par la mairie.

Alinéa 2.2 :
L’éleveur de vaches fournira 16 carcasses de vaches à 24 écus à la mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste étant subventionné par la mairie.

Alinéa 2.3 :
L’éleveur de moutons fournira 16 peaux à 9,85 écus à la mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste étant subventionné par la mairie.

Alinéa 3.1 :
Pour obtenir l'argent, la mairie vendra à l'éleveur un objet à x écus et le rachètera au prix de prime x écus.

Alinéa 3.2 :
L'éleveur s'engage à fournir un rapport obligatoire afin que les conseillers municipaux chargés des élevages et le maire puissent suivre l'état des remboursements.

Alinéa 3.3 :
L'aide est uniquement destinée pour l'achat de bêtes et non d'outils ou autres produits alimentaires. Dans le cas contraire, des poursuites judiciaires seront engagées par la mairie à l'encontre des éleveurs frauduleux.
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:13

Donc à la finale ; combien la mairie perd d'écus pour chaque élevage subvensionné ; vaches ; cochons ; moutons Question

Combien l'éleveur de vaches ; cochons ou moutons rembourse réellement Question

Avez-vous les chiffres ? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:33

Dans chacun des cas la mairie perd 23 écus, c'est sur sa que j'ai basé les subventions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:26

Charlie,

As-tu et le temps de prendre contact avec le procureur pour voir si les plaintes en cas de non remboursement de la subvention étaient recevables?

Tu veux que je m'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:12

Je vais m'en occuper mais je crois pas qu'il y ait de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:28

ça ne va pas du tout !!
c'est complêtement inégalitaire votre truc, tel quel.

Cochon :
Prix normal de la carcasse = 16 écus
Prix de remboursement = 14,90
Différence = 1,10 écus
Donc réel remboursement = 1,1 * 48 = 52,8
Subvention restante offerte = 75 - 52,2 = 22,2 écus

Vache :
Prix normal de la carcasse = 32 écus
Prix de remboursement = 24
Différence = 8
Donc réel remboursement = 8 * 16 = 128
Subvention restante offerte = 135 - 128 = 7 écus

Mouton :
Prix normal de la peau = 15 écus
Prix de remboursement = 9,85
Différence = 5,15
Donc réel remboursement = 5,15 * 16 = 82,4
Subvention restante offerte = 105 - 82,4 = 22,6 écus


Pourquoi les vaches ne gardent en fait que 7 écus ?

Sinon, l'alinéa 3.3 ne me convient pas. Que se passe-t-il si je quitte la FC sans acheter d'animaux ni rembourser ??

Je serais plus pour mettre un truc du genre "tout utilisation de cette subvention à d'autres fins entraînera des poursuites judiciaires immédiates"...
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:22

Citation :
Alinéa 2.1 :
L’éleveur de cochon fournira 48 carcasses de cochon à 14,90 écus à la mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste étant subventionné par la mairie.

Alinéa 2.2 :
L’éleveur de vaches fournira 16 carcasses de vaches à 24 écus à la mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste étant subventionné par la mairie.

Alinéa 2.3 :
L’éleveur de moutons fournira 16 peaux à 9,85 écus à la mairie afin de rembourser une partie du prêt, le reste étant subventionné par la mairie.


Je propose :

Alinéa 2.1 :
L’éleveur de cochon fournira XX carcasses de cochon à la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

Alinéa 2.2 :
L’éleveur de vaches fournira XX carcasses de vaches à la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

Alinéa 2.3 :
L’éleveur de moutons fournira XX peaux à la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

Alinéa 2.4 :
Le nombre XX de carcasses où peaux est déterminé en fonction du prix de rachat de la mairie et de revente du marché au moment de la souscription de l'emprunt.

Alinéa 2.5 :
Chaque éleveur ayant contracté un emprunt est redevable à la mairie du montant de ce prêt moins 23 écus ; l'emprunteur s'engage à rembouser sous 30 jours à partir de l'instant où il a perçu ses écus.

Récapitulatif :

Citation :
De l'aide aux éleveurs

Une subvention aux éleveurs de moutons, vaches ainsi que cochons sera accordée par la
mairie afin de permettre l'achat de 3 bêtes aux éleveurs.

Alinéa 1.1 :
La mairie fournira 75 écus aux éleveurs de cochons afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 135 écus aux éleveurs de vaches afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 105 écus aux éleveurs de moutons afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.


En contre partie, les éleveurs fourniront une partie de leur production à un prix légèrement inférieur à celui sur la grille des prix conseillés du village.

Alinéa 2.1 :
L’éleveur de cochon fournira XX carcasses de cochon à la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

Alinéa 2.2 :
L’éleveur de vaches fournira XX carcasses de vaches à la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

Alinéa 2.3 :
L’éleveur de moutons fournira XX peaux à la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

Alinéa 2.4 :
Le nombre XX de carcasses où peaux est déterminé en fonction du prix de rachat de la mairie et de revente du marché au moment de la souscription de l'emprunt.

Alinéa 2.5 :
Chaque éleveur ayant contracté un emprunt est redevable à la mairie du montant de ce prêt moins 23 écus ; l'emprunteur s'engage à rembouser sous 30 jours à partir de l'instant où il a perçu ses écus.

Alinéa 3.1 :
Pour obtenir l'argent, la mairie vendra à l'éleveur un objet à x écus et le rachètera au prix de prime x écus.

Alinéa 3.2 :
L'éleveur s'engage à fournir un rapport obligatoire afin que les conseillers municipaux chargés des élevages et le maire puissent suivre l'état des remboursements.

Alinéa 3.3 :
L'aide est uniquement destinée pour l'achat de bêtes et non d'outils ou autres produits alimentaires. Dans le cas contraire, des poursuites judiciaires seront engagées par la mairie à l'encontre des éleveurs frauduleux.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:24

Je suis en désaccord, il y a une erreur dans les calculs de Charlie,

Citation :
Alinéa 2.2 :
L’éleveur de vaches fournira XX carcasses de vaches à
la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une
partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

Je m'explique: les carcasses de vaches se vendent à 32.00 écus à SC.
Charlie s'est basé sur les tarifs du CaC qui sont de 31.00 écus.

Ainsi: (3 carcasses * 45 écus)-((16 carcasses *32 écus)-(16 carcasses*24)) = 7 écus

et (3 carcasses * 45 écus)-((16 carcasses *31 écus)-(16 carcasses*24)) = 23 écus

Soit 16 écus de différence!
Nous avons fixés le tarif des carcasses à 32.00 écus, il faut donc en tenir compte.


Par ailleurs, je ferais par la suite une autre remarque au sujet des moutons, je demande donc au conseil de bien vouloir patienter avant de rendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:29

J'ai refait les calculs pour les vaches:

Cochon :
Prix normal de la carcasse = 16 écus
Prix de remboursement = 14,90
Différence = 1,10 écus
Donc réel remboursement = 1,1 * 48 = 52,8
Subvention restante offerte = 75 - 52,2 = 22,2 écus

Vache :
Prix normal de la carcasse = 32 écus
Prix de remboursement = 25 (anciennement 24)
Différence = 7 (anciennement 8 )
Donc réel remboursement = 7 * 16 = 112 (anciennement 128)
Subvention restante offerte = 135 - 112 = 23 écus (anciennement 7)

Mouton :
Prix normal de la peau = 15 écus
Prix de remboursement = 9,85
Différence = 5,15
Donc réel remboursement = 5,15 * 16 = 82,4
Subvention restante offerte = 105 - 82,4 = 22,6 écus
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:30

Citation :
Alinéa 2.3 :
L’éleveur de moutons fournira XX peaux à la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

En fait à Saint-Claude la mairie rachète les peaux à 15 écus et sur le marché le prix conseillé est à 15 écus ; résultat l'éleveur ne rembourse rien, mais ça peu changer.

Citation :
Alinéa 2.4 :
Le nombre XX de carcasses où peaux est déterminé en fonction du prix de rachat de la mairie et de revente du marché au moment de la souscription de l'emprunt.

Comme plus haut la mairie ne gagne rien sur les peaux ; on a pas de gain sur la dette à la revente, mais il pourra quand même revendre pour faciliter son remboursement avec les écus perçus.

Citation :
Alinéa 2.5 :
Chaque éleveur ayant contracté un emprunt est redevable à la mairie du montant de ce prêt moins 23 écus ; l'emprunteur s'engage à rembouser sous 30 jours à partir de l'instant où il a perçu ses écus.

Alinéa 3.1 :
Pour obtenir l'argent, la mairie vendra à l'éleveur un objet à x écus et le rachètera au prix de prime x écus.

L'éleveur de moutons sera redevable de (105-23)=82 écus (23écus volonté du maire) qu'il pourra payer en plusieur fois sur 30 jours au moyens de la vente et du rachat au prix inférieur (attention au prix sur le marché)d'un objet.
Un compte sera créer dans la filière de l'éleveur concerné, ainsi le maire pourra mettre à jour le recouvrement de la créance ou mandater le conseiller qui mettra à jour ce compte jusqu'a son solde de tout compte.


Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:44

Willerbyl, l'éleveur de mouton vendra à la mairie 16 peaux à 9,85 écus au lieu des 15 écus comme l'indique la grille des prix conseillés.

Il remboursera donc 82 écus à la mairie sur les 105 prêtés soit une économie de 23 écus pour l'éleveur.

Tout le monde est d'accord sur les calculs pour le remboursement ?

Reste plus qu'à préciser sur la partie judiciaire et suivi ainsi que la remarque de shenkj à venir.


Agas
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:47

(HRP : dans le jeu ce n'est pas possible de vendre aux prix que tu fixes. Je pense que tu devrais adapter tes calculs au jeu.

J'explique en fait que dans le jeu une peau ne peu avoir une valeur inférieure à 15 écus lors de la mise en vente ; on est au prix minimum.

Et donc 9.85 écus on ne pourra jamais l'appliquer aux peaux.
De plus je vois mal annoncer que pour 1 éleveur qui a besoin d'aide si la mairie peu descendre le rachat à 9.85 par peau on va boussiller la filière de rachat à 15 écus.)


Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:51

Je viens de comprendre mais ton explication n'est pas très claire.

En fait, le problème vient de la fourchette de prix à laquelle on peut vendre le produit?

Ici, si tu dis que c'est impossible de vendre à 9.85, c'est que la limite pour le prix mini de vente doit être à 10 écus ?


Agas
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 17:23

Donc ce qu'il est plus simple de faire.

Citation :
De l'aide aux éleveurs

Une subvention aux éleveurs de moutons, vaches ainsi que cochons sera accordée par la
mairie afin de permettre l'achat de 3 bêtes aux éleveurs.

Alinéa 1.1 :
La mairie fournira 75 écus aux éleveurs de cochons afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 135 écus aux éleveurs de vaches afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 105 écus aux éleveurs de moutons afin qu’ils achètent trois bêtes afin d'avoir un élevage à capacité maximale dès le début.

En contre partie, les éleveurs fourniront une partie de leur production à un prix légèrement inférieur à celui sur la grille des prix conseillés du village.

Alinéa 2.1 :
L’éleveur de cochon fournira XX carcasses de cochon à la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

Alinéa 2.2 :
L’éleveur de vaches fournira XX carcasses de vaches à la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

Alinéa 2.3 :
L’éleveur de moutons fournira XX peaux à la mairie au prix de rachat fixé par la mairie, afin de rembourser une partie du prêt.
Le reste étant subventionné par la mairie ; c'est à dire 23 écus.

Alinéa 2.4 :
Le nombre XX de carcasses où peaux est déterminé en fonction du prix de rachat de la mairie et de revente du marché au moment de la souscription de l'emprunt.

Alinéa 2.5 :
Chaque éleveur ayant contracté un emprunt est redevable à la mairie du montant de ce prêt moins 23 écus ; l'emprunteur s'engage à rembouser sous 30 jours à partir de l'instant où il a perçu ses écus.

Alinéa 3.1 :
Un compte sera créer dans la filière de l'éleveur concerné.
Ainsi le maire pourra mettre à jour le recouvrement de la créance ou mandater le conseiller jusqu'au solde de tout compte.

Alinéa 3.2 :
Pour obtenir l'argent, la mairie vendra à l'éleveur un objet à x écus et le rachètera au prix de prime x écus.

Alinéa 3.3 :
L'éleveur s'engage à fournir un rapport obligatoire afin que les conseillers municipaux chargés des élevages et le maire puissent suivre l'état des remboursements.

Alinéa 3.4 :
L'aide est uniquement destinée pour l'achat de bêtes et non d'outils ou autres produits alimentaires. Dans le cas contraire, des poursuites judiciaires seront engagées par la mairie à l'encontre des éleveurs frauduleux.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:00

Agasthene a dit:
Citation :
Tout le monde est d'accord sur les calculs pour le remboursement ?
Je suis toujours en désaccord.

Shenkj
avait dit:
Citation :
Par ailleurs, je ferais par la suite une autre
remarque au sujet des moutons, je demande donc au conseil de bien
vouloir patienter avant de rendre une décision.
Voilà, il est temps de faire part de ce désaccord.
Si un éleveur de moutons vend les peaux, il ne peut pas les vendre en-dessous de 15.00 écus ! C'est le minimum !

Charlie doit le savoir.
En temps qu'ex-bourgmestre de SC, je peux vous dire qu'il en est de même au sujet du rachat automatique des peaux.
Le prix minimum de rachat des peaux est aussi de 15.00 écus, le maire NE PEUT PAS proposer un prix inférieur à 15.00 écus. C'est aussi le minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:09


Tout à fait en accord avec Shenkj le calcul n'est pas réalisable.

Citation :
En fait à Saint-Claude la mairie rachète les peaux à 15 écus et sur le marché le prix conseillé est à 15 écus ; résultat l'éleveur ne rembourse rien, mais ça peu changer

Comme plus haut la mairie ne gagne rien sur les peaux ; on a pas de gain sur la dette à la revente, mais il pourra quand même revendre pour faciliter son remboursement avec les écus perçus.

L'éleveur de moutons sera redevable de (105-23)=82 écus (23écus volonté du maire) qu'il pourra payer en plusieur fois sur 30 jours au moyens de la vente et du rachat au prix inférieur (attention au prix sur le marché)d'un objet.


Un compte sera créer dans la filière de l'éleveur concerné, ainsi le maire pourra mettre à jour le recouvrement de la créance ou mandater le conseiller qui mettra à jour ce compte jusqu'a son solde de tout compte.

Comment monsieur le maire finance les 23 écus?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:46

Il faudra donc proposer 3 tontes par cycle et faire le remboursement avec les laines.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:47

Merci Shenkj, j'attendais une réponse de Willerbyl à ce sujet.

Mouton :
Prix normal de la peau = 15 écus
Prix de remboursement = 15 écus
Donc réel remboursement = 5 * 15 = 75 écus
Subvention restante offerte = 105 - 75 = 30 écus

Faut-il laisser 30 écus de subvention pour les moutons ou faut-il réévaluer les bovins et porcins ?

Ou encore rembourser avec la laine ?

Si oui, quelle est la fourchette de prix minimum pour le prix d'une pelote de laine ?


Agas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:11

Alors la Charlie, permets moi d'intervenir.

Trois tontes? La filière ovine est beaucoup moins rentable que les autres, et imposer trois tontes entraine une embauche à 3*22 écus pour avoir un rendement maximum.
Notre tonte nous rapportera bien moins qu'avec 4 jours... en plus certains moutons n'atteignent pas 6 jours donc ce sera un suicide pour les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:12

Charlie : je suis toujours en désaccord !
Je vois que tu proposes des idées, sans penser aux conséquences.


Charlie a dit:

Citation :
Il faudra donc proposer 3 tontes par cycle

Tu ne peux pas imposer un nombre de cycles à un éleveur, il faut tenir compte de la mortalité des moutons !



Agasthene a dit:

Citation :
quelle est la fourchette de prix minimum pour le prix d'une pelote de laine ?

Pour l'éleveur: prix minimum d'une pelote de laine: 5 écus
prix maximum d'une pelote de laine: 15 écus

Pour la mairie: 11 écus fixe
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:46

Citation :
Mouton :
Prix normal de la peau = 15 écus
Prix de remboursement = 15 écus
Donc réel remboursement = 5 * 15 = 75 écus
Subvention restante offerte = 105 - 75 = 30 écus

Compte de la mairie : 000
Prêt de la mairie = -105
Rachat peaux = -15 (5*15=75 donc -75)

Total rachat peaux et crédit = -180

le compte de la mairie est à -180 et l'éleveur n'a rien rembousé ; mais la mairie à 5 peaux comme souvent sans prêter.

Compte éleveur : 000
Prêt de la mairie = +105
Vente peaux =+15 (5*15=75 donc +75)

Total vente de peau et crédit = +180

Le compte de l'éleveur est à +180 et il n'a rien remboursé.


En conclusion :

Sur quel base se calcul la Subvention restante offerte = 105 - 75 = 30 écus Question

Comment la mairie fincancerait ces 30 écus ou les 23 écus Question
____________________________________________________________________________

Et passons du coq à l'ane le maire veut faire ça avec de la Laine.

La mairie rachète à 11 écus et le prix au marché est conseillé à 13 écus.
(passer par le marcher pour une transaction inférieur ou égal à 13 écus est trop risqué.)

Donc une production de 16 pelotes grand maximum sur 8 jours (cycle tonte 4 jours) ou avec de la chance 18 pelotes sur 9 jours.

Je me base sur 16 pelotes c'est plus réaliste.
Prix rachat mairie : 11 é
Prix vente marché : 13 é
Gain mairie : 2é par pelote
Délais de remboursement : 30 jours ou à fixer (ca depend des calculs)
Cadeau mairie : 30 é ou 23 é
Production nécessaire à vendre pour rembourser :
(105-30=75é) : 37 Pelotes (37*2=74) il faut 5 tontes et un objet vendu avec 1 écus de gain pour la mairie.
(105-23é=82) : 41 pelotes (41*2=82) il faut 6tontes.
(105) : 52 pelotes (52*2=104) il faut 7 tontes et un objet vendu avec 1 écus de gain pour la mairie.

Remarque :
Réalisable sur 60 jours pour les moutons.
Le maire devra bien vérifier la vente de laine.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:27

Citation :
Et passons du coq à l'ane le maire veut faire ça avec de la Laine.
exact !


Willberyl,
ta remarque est en effet très importante. Nous nous engageons sur un long terme.
Si l'éleveur meurt, c'est une pure perte pour la mairie !

De plus, si on opte pour le rachat automatique, il est impossible de connaître le nom du vendeur !

D'autre part, si le maire doit surveiller le remboursement, on allourdit fortement sa charge de travail.

Ne prenons pas de décisions hâtives. Car un mauvais choix de notre part aura des conséquences néfaste sur la gestion de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:55

Et si on laissait l'eléveur faire ce qu'il veut avec ses produits, c a d rechercher les meilleurs offres pour sa laine ou ses carcasses.
Mais qu'on lui proposait comme pour son pret de rembourser avec un achat vente directe pour la difference

je sais que cela se fait par exemple à vesoul dispositif de pret pour les niv 3

Au moins, on aura laissé a l'eleveur la rentabilité de son élevage. Il rembourse par exemple au bout de 30 jours max

etc

Pour rembourser 16 carcasses de vache, il faut à l'eleveur moyen, qui abat ses vaches le 13,14, 15 et 16 eme jours 32 jours pour avoir 16 carcasses, (si toute les vaches ont grossi au moins 1 fois et si aucune d'entre elle n'est morte après le 12 ème jour)
On peut aussi traire le 15eme jour et abattre les vaches les 16 17 18 et 19 emes jours


c ad qu il faudra +- 40 jours à un éleveur pour rembourser en vache

Je suis pour un remboursement comme le fait vesoul pour les niv 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:27

Partant de l'idée de Steyer pour le remboursement, j'ai fait un petit calcul (pff je m'étais dit que jamais j'en ferai sur les RRS dwarf )

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Sans_t12

Là je ne parle que d'argent provenant des moutons, et non pas des salaires qu'il pourra avoir eu en travaillant ailleurs, et j'aiprévu la mort prématurée d'un mouton, plus un grossissement minime

Maintenant pour faire ce remboursement, on peut jouer avec les stères de bois... puisque l'on peut aller jusqu'à 15 écus
3 Ventes à 15 / Achats à 5
1 Vente à 10 / Achat à 5

Et le tour est joué (bien sur avertir la gendarmerie histoire que nous n'interceptions pas la transaction heum)
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:25

Examine le parchemin de Jezabel.

Bien vu pour la filière mouton.

Je propose alors ce projet :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:56

Je sais, j'ai été éleveur de mouton dans mon jeune temps. Imaginons donc tout sa, 22 écus de salaire pour 6 laines si on fait 3 tontes (sa donne moins de laine si on fait à chaque 3 jours) sa fait donc un salaire de 78 écus, moins 22 écus d'embauche, ce qui fait donc 56 écus. Pas rentable tu dis?... bref sa peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:17

Il n'y a pas que ce paramètre à prendre en compte Charlie, mais la durée que le remboursement va prendre. 60 jours!! c'est ENORMISSIME! Il faut que l'on soit remboursé sur 30 jours maximum, on ne peut pas s'amuser à suivre des cycles de production pendant des mois!

D'ou l'idée d'un autre mode de remboursement que la vente de pelottes et avoir un cycle de 2 tontes pour un profit maximum, donc un remboursement rapide.

Certains moutons n'arrivent pas à 8 jours, alors à 9 imagine! sans oublier que pour tuer les moutons restant il va falloir attendre 12 jours! yen a un qui mourra entre temps c'est sur! Il faut penser au profit des éleveurs aussi!

Enfin trève de blabla, livre de comptes ouvre toi :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:21

Bon, on voulait privilégier le fait d'acheter sa production le plus rapidement possible au jeune éleveur. Si on le laisse essayer de vendre sur le marché, compte tenu de son faible charisme, certains auront du mal je pense. Où alors vendre au rachat auto. Donc dans les calculs de leur vente, je prendrais a tous les coup le prix du rachat auto.

Cela dit, lui demander de rembourser en écus sonnants et trébuchants facilite tout ; à lui de se débrouiller. Et dans ce cas, établir un échéancier, pour lui demander une certaine somme chaque semaine par exemple. ça limite les risques de voir l'argent partir en fumée au ramponneau...
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:19

Oui mais faut pas oublié que les rachats auto sont anonyme, faudra donc demander les preuves en plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:28

Non Chalie, les rachats auto sont à utiliser si on réclame les écus et non plus les carcasses/peaux... L'éleveur vend sa marchandise, et nous rembourse en écus chaque semaine un petit peu de son prêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:00

Comme je l'ai dit plus haut, organiser le remboursement avec des stères de bois pour les moutons, demander 35 écus tous les dix jours est totalement possible.

Si vous voulez procéder autrement avec les autres filières pourquoi pas? le délai de rbt est quand même beaucoup plus court pour les vaches par rapport au mouton!
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:47

Je trouve le système de Jézabel assez intéressant.

On peut partir sur le remboursement d'une bête par semaine.

Mais la rentabilité d'une exploitation est fonction de beaucoup de paramètres...

Si l'éleveur ne nourrit pas ses cochons avec du maïs, trait ses vaches avec 0 en intelligence, idem avec les moutons, il sera dur pour lui de rembourser. Or il y en a qui dise que 30 jours et + est trop long pour rembourser, chose à laquelle je suis assez d'accord.

On ne peut pas non plus vérifier que l'éleveur a acheté ses 3 bêtes et vérifier également qu'il gère son exploitation correctement. Par correctement, je dis par là, que son champ a un rendement maximal par rapport à son porte-monnaie.

C'est une grosse prise de risque et la méthode que Steyer propose, est appliquée pour des artisans souhaitant être universitaire. Or un artisan est beaucoup mieux intégré qu'un paysan et le risque de fraudre/mort est plus faible.


Agas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:56

S'il n'a pas acheté ses 3 bêtes il ne remplit pas les termes du contrat, donc poursuites.

De plus, il faut bien lui expliquer de réserver de l'argent pour embaucher à 22 écus avant de passer au niveau 1, et lui montrer le profit que cela engendre.

Je n'ai pris dans mon calcul que le profit que rapporte les animaux, pas le salaire qu'il recevra tous les jours.
Il peut alterner pain/mais et faire des économies pendant un certain temps.

Et je n'ai appliqué ma méthode qu'aux moutons, puisqu'ils sont problématiques (60j)... je ne sais pas si cela est possible pour les autres élevages.
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:15

On peut demander un screen de son champ (comme les screen pour la prime de la mine).

Je fait le calcul pour les vaches (et le publierai demain dans la journée)

Il suffit de rapeller à toute personne demandant la prime les meilleurs façons de travailler

Il faut un peu de confiance, et normalement le vagabond passe paysan, la mortalité diminue de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:24

Donc nous sommes sur cette base de contrat alors :

De l'aide aux éleveurs

Une subvention aux éleveurs de moutons, vaches ainsi que cochons sera accordée par la
mairie afin de permettre l'achat de 3 bêtes aux éleveurs.

Alinéa 1.1 :
La mairie fournira 75 écus aux éleveurs de cochons afin qu’ils achètent 3 bêtes.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 135 écus aux éleveurs de vaches afin qu’ils achètent 3 bêtes.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 105 écus aux éleveurs de moutons afin qu’ils achètent 3 bêtes.

Alinéa 2.1 :
Chaque éleveur ayant contracté un emprunt est redevable à la mairie du montant de ce prêt.
L'emprunteur s'engage à rembourser sous XX jours à partir de l'instant où il a perçu ses écus.

Alinéa 2.2 :
Le nombre jours XX est déterminé par le montant de l’emprunt et un calcul de rentabilité.

Alinéa 3.1 :
Un compte sera crée dans la filière de l'éleveur concerné.
Ainsi le maire pourra mettre à jour le recouvrement de la créance ou mandater le conseiller filière jusqu'au solde de tout compte.

Alinéa 3.2 :
Pour obtenir l'argent, la mairie ou le conseiller filière mandaté vendra à l'éleveur un objet (attention au prix sur le marché) à YY écus et le rachètera au prix inférieur de YY écus.

Alinéa 3.3 :
L'éleveur s'engage à fournir un rapport obligatoire afin que le conseiller municipal ou le maire chargés de l’élevage dans la filière puissent suivre l'état des remboursements.

Alinéa 3.4 :
L'aide est uniquement destinée pour l'achat de bêtes et non d'outils ou autres produits alimentaires. Dans le cas contraire, des poursuites judiciaires seront engagées par la mairie à l'encontre des éleveurs frauduleux.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:32

Moi je parle de la mortalité et de la confiance entre un artisan et un paysan...

Un artisan est plus fiable dans la majorité des cas qu'un paysan.


Ensuite, je suis d'avis à fixer d'abord une durée pour la base de remboursement avant d'entreprendre tout calcul.

Dame Jézabel avait pensé à 10 jours pour un éleveur ovins. Je pense que l'on peut l'appliquer aux trois élevages.

Vos avis...


Agas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:38

*heum* j'ai d'abord fait le calcul de rentabilité... et après en fonction de ceci j'ai pu voir si en dix jours ils avaient 35 à me rembourser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:52

Je valide pour la filière mouton ; un remboursement de 35 écus, chaque 10 jours sur une période de 30 jours.
Donc 3 remboursements de 35 écus chacun ; ce qui donne un total de 105 écus sur 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:59

Voici pour le cochon:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Cochonvu1


J'ai pris une moyenne de 6 carcasses par cochon mais il est très probable que l'éleveur récolte plus de 24 carcasses pour 4 cochons.

On pourra partir sur une base de 1 bête par cycle en laissant la possibilité à l'éleveur de diminuer la durée de remboursement si ses gains sont supérieurs à ceux du tableaux.

Corrigez-moi si je me trompe, il commence à se faire tard pour moi...

Concernant les vaches, je viens de débuter un élevage alors bon je ne dispose donc pas encore assez d'expérience. Cependant, j'essaierai de me lancer là dedans demain si Steyer n'a pas publié les siens.


Agas
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:42

Concernant l'élevage de cochons, si l'éleveur décide de ne pas nourrir ces cochons régulièrement avec du maïs, cela risque de prolonger la durée de son engagement avec la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Filières] Une aide pour les éleveurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide de la mairie aux éleveurs
» [Décret] Aide aux éleveurs
» [Prêts] Aide aux éleveurs ~ Suivi
» [suivi] Aide aux eleveurs pret en cours
» Aide pour les voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: