Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dérogation

Aller en bas 
+7
Jontas
decnop
Alaellyra
Bobyzz
salbator
_Max
Occorax
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:38

Bon, comme la nouvelle loi du cumul entre l’Empire et la FC a était voter et que donc on peut plus cumuler notamment moi, je demande donc une dérogation pour pouvoir cumuler ma fonction de Juge a la CAI et ma fonction de Capitaine au parlement.

Je m’explique je peux bien sur gérer ses deux fonction sans problème, je ne fait pas ça pour avoir un poste en plus mais la CAI manque cruellement d’effectif et manque de Juge voila pourquoi je demande cette dérogation et puis ma fonction est pas très prenante et je peux gérer.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:52

J'en profite pour demander la mienne aussi, vu que la loi fut votée... Je suis à la fois conseiller, président de la CAI et Héraut de FC, et je pense franchement arriver à assumer les trois, en plus je me suis engagé au deuxième pour remettre un peu la CAI sur patte, on peut quasiment dire que le plus gros est fait (réorganisation), ce qui me laisse encore plus de temps qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:14

Cà, c'était à prévoir,
tous ceux qui cumulé ont voté contre avait double poste, ceux qui n'avait double poste et qui ne cherchez pas à en avoir deux ils se sont abstenu puis le reste (à quelques exceptions bien sur)
Donc en fait les dérogations vont pleuvoir...

Et cela ne sera plus accordé de manière exceptionnelle tellement il y en a..

Enfin pour les deux, sachant qu'ils avaient déjà les postes avant et qu'ils étaient présent ici en meme temps c'est qu'ils arrivent à gérer..
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:28

De toute façon il faut lancer un vote pour ceux qui souhaite cumuler.

Mais je préfére dire que pour ma part, je suis contre les cumulars. Désolé mais faire plein de truc différent c'est le meilleur moyen de rien faire correctement.

Ce n'est que mon avis, mais je le donne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:56

Ce sont des postes où il faut bien que quelqu'un s'en occuppe et quand il y a un manque de volontaire certain et bien il faut bien les laisser si et seulement ils arrivent à palier les deux...
C'est bien pour çà que je suis ni pour ni contre le cumul de postes, et là c'est l'été alors pour trouver des volontaires bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:00

Tu dois faire un choix l'Empire ou le Parlement. C'est pas compliqué Mr. Green

Trop facile ca Salb. Tu tailles quand personne n'est la, tu dis que le parlement dort! Mais derrière tu laisses des cumulars. Le temps qu'il passe pour l'Empire, il ne le passe pas ici.

L'empire ne dépend pas que de la FC, mais bien de plusieurs Comtés. Faut faire un choix, tu bosses pour la FC ou l'Empire mais pas les deux Wink

Alors, en effet, une personne à pour le moment reussi à cumuler pendant ce mandat , sur trois. Les autres ont été trop absent pour les laisser encore cumuler.

De toute façon je le répete cumuler et le meilleur moyen de rien faire de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:17

bobyzz a écrit:

Trop facile ca Salb. Tu tailles quand personne n'est la, tu dis que le parlement dort! Mais derrière tu laisses des cumulars. Le temps qu'il passe pour l'Empire, il ne le passe pas ici.

Je n'ai jamais dit que le parlement dormait, le parlement est bien actif par rapport au précédent.
Mais je ralais sur des personnes ne faisaient pas leur travail...

Donc j'ai dis ni pour ni contre c'est pour çà que j'ai voté l'abstention... CAR cela dépend des personnes...Mais il est évident que si la personne n'y arrive pas à cumuler je taille comme tout le monde...car on doit bien savoir si on peut le faire ou pas...

Il y en a 3 qui cumul à ma connaissance après peut etre qu'il y en a d'autre je ne sais pas.
charlie qui ne s'en sort pas, enfin là il est reviendu mais faut voir...
occo qui pour le moment ne nous a toujours pas rendu le détail des dépenses mais malgré il est toujours là malgré ces deux postes...
Max qui fut absent mais pour des vacances durant son poste de CAC après son poste actuel "intendant" au parlement c'est pas un boulot de dingue donc il peut dans la logique cumuler les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:31

Je suis désolé, mais pour moi un seule personne depuis le début démontre ca! C'est Occo, les autrs se reveillent une fois la loi votée, trop facile.

Donc hormis Occo, on les voyait pas pendant 1 mois, se reveiller maintenant trop facile Rolling Eyes


Dernière édition par bobyzz le Ven 1 Aoû 2008 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:44

C'est bien en deux messages tu as déjà changé d'avis Mr. Green

Oui c'est bien ce que je dis occo qui n'a toujours pas rendu le détail des dépenses de l'armée pour les deux mois précédent ( je le dis à chaque fois pour pas qu'il oublie Razz )

Et max absent en début de mandat en tant que CAC durant une semaine, mais maintenant il n'occuppe plus de poste IG au parlement...

Alors après dire que c'est trop facile ou pas, on a voté, la loi est passée, il demande la dérogation, l'enchainement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:19

Non, j'ai toujours pensé ca Mr.Red

Mais comme Occo est mon cousin et que j'aime pas les conflits d'intérêt j'ai pas parlé de lui Wink

En tout cas, tu es le pire de la famille, pas possible ce cousin, il s'arréte jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:36

Mouais, enfin... comme j'aime me répéter, l'été est une période différente du reste de l'année et c'est un élément à prendre compte comme les postes de chacun et le travail fourni dans ces derniers.

si tu le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:21

Mon avis c'est que la loi n'est pas rétroactive, elle entrera donc en compte pour le prochain conseil et les prochaines élections, enfin c'est ma façon de penser, mais bon personnellement pour ce genre de dérogation je suis plutot contre, oui je sais c'est fort pour une personne qui a eu deux dérogations en un mandat Razz Mais la première, je pense que la loi en question est incomplète, et la deuxième, est une demande pour rien vu que je ne cumule pas, n'étant pas militaire Mr.Red

Pourquoi contre? Parce que le MAI n'a pas le droit d'être conseillers IG pour ne pas cumuler, alors des postes importants comme président de la CAI, ça me gène un peu que lui ai le droit Rolling Eyes Pourquoi ? Parce qu'un procès en appel on doit attendre 6 mois pour l'avoir, donc faudrait peut etre mieux gérer tout ça et s'y mettre a fond, que de s'y mettre qu'a moitié... Neutral on accepte les contraintes d'un poste ou on ne le fait pas Rolling Eyes Là la contrainte c'est non cumul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:30

Bin je suis d'accord avec toi, alae.
Pour les postes important, personne ne devrait cumuler çà c'est clair, surtout si la loi entre en vigueur qu'à partir du prochain mandat, les personnes assurant double poste durant l'été pourront ou trouver un remplacant à l'empire ou arrêter ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:33

Je vais paraitre répétitif mais je suis aussi d'accord. La loi n'étant pas rétroactive elle entrera en vigueur dès les élections du prochain conseil. Mais je suis d'accord avec le fait que les personnes qui cumulent devront faire un choix à un moment donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:57

Citation :
occo qui pour le moment ne nous a toujours pas rendu le détail des dépenses

Ha j'ai oublier de te dire, mon Intendante est déjà débordé comme ça et elle a déjà afficher les détails de dépenses la elle travail sur le juillet, les bilans ne dépende pas de moi, moi je lui demande juste et les attends tout comme toi et elle est seul faut aussi voir ça, mais pour les détails des dépenses je ne pense pas qu'elle le fera après si tu m'explique qu'elle détail de dépense tu veux (par soldats, ou des schémas) après je lui demanderais mais doucement avec elle , elle a déjà beaucoup de travail a l’intendance pas lui en fournissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:08

Et on pourrait pas mettre 2 intendants? Ca allègerait un peu le travail de l'intendante actuelle non?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:11

Il y en déjà deux , son aspirante mais elle est pas compétente pour les bilans financier de l’armée , son aspirant s’occupe des infirmeries du au manque des infermières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:17

Au temps pour moi... (embauchons un comptable ! ^^ nan nan je plaisante Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:22

Sérieux l'idée est plutôt bonne. Ca fait depuis 3 mois que on veut des bilans financier de l'armée. Donc crée un poste que pour ca, c'est une excellente idée je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:25

J’ai déjà pas de personnelles a l’infirmerie, je ne vais pas chercher des comptables maintenant vous avez eu votre bilan de juin, celui de juillet est en cour.

Mais bon on part du sujet et le sujet c’est pour ma dérogation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:36

normalement, une loi n'entre pas immediatement en application des qu'elle est votée?? parce que si c'est le cas, il faut en effet des derogations.

ensuite, si la loi est votée, ca fait un peu bete de donner des derogations a tous ceux qui cumulent. Fallais pas voter alors

je sais, c'est l'été pas facile de trouver des candidats remplacants, deja en temps normal ok ok ok ok

mais la situation serait alors abracadabrantesque. Empecher lecumul par une loi et y faire des derogations parce que c'est l'été

je demanderai plutot que ceux qui cumulent nous prouvent d'abord qu'il est impossible de faire autrement. Si le boulot imperial n'est aps trop prenant, pourquoi ne peut demissionner la haut alors??
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:40

Oui cela pourrait être bien, d'avoir un gars comme çà à l'armée, un qui sait compter Very Happy

Non je dis çà car un militaire quand çà compte ca fait un, deux, un, deux, un, deux et encore car comme ils sont feignant ils font des bruits hop, dé, hop, dé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:44

Bah engage toi Mr. Green l'armée a besoin de monde ca tombe bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:45

Moi je demande une dérogation parce que je cumulais avant que la loi soient voter, je ne vais pas démissionner si j’ai le temps de pouvoir cumuler et les moyens, déjà moi j’ai voté contre cette loi mais bon maintenant si vous ne voulez pas me donner de dérogation cela est sur je démissionnerais de l’Empire mais bon se serais dommage.

Citation :
Non je dis çà car un militaire quand çà compte ca fait un, deux, un, deux, un, deux et encore car comme ils sont feignant ils font des bruits hop, dé, hop, dé

Ton bilan détaille tu te le rêve Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:50

Bin si c'est à effet, immédiat! il demande leur cumul et la loi est mal adaptée aux situations.

Si c'est différé, ils ont largement le temps de se mettre en conformité avec la loi, et l'été prochain pas de surprise.

Mon bilan Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:06

Pour moi, mais je peux me tromper, une loi rentre en vigeur a partir du moment ou le Franc Comte la promulge. Ce qu'il a fait.
Donc logiquement la loi est applicable dès à présent. Après le Franc Comte peut laisser le mandat s'écouler si il désir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:06

Alors deux choses, tout d'abord, la loi n'est pas rétroactive mais pas comme vous l'entendez. Il n'est pas écrit, un conseiller comtal n'a pas le droit durant les deux mois de son mandat de cumuler avec une fonction impériale. Il est marqué qu'il n'a pas le droit de cumuler, sans parler du mandat. Donc la loi n'est pas rétroactive, à savoir que vous ne pouvez être condamné pour un cumul passé, mais à partir d'aujourd'hui (ou plutôt avant-hier) le cumul est interdit et on s'en fout qu'on soit au milieu d'un mandat ou pas.

Ensuite, seconde chose, il manque peut être du monde pour travailler pour l'Empire, mais il n'en manque pas pour travailler pour la FC. Sauf erreur de ma part, dans chaque liste, il y a 12 personnes prêtes à s'investir. Et sauf erreur de ma part, il n'y a pas que les élus qui ont le droit de travailler pour la FC. Comprendra qui voudra.

Pour finir, je laisse encore une journée avant la mise au vote pour la demande de dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:15

Citation :
Ensuite, seconde chose, il manque peut être du monde pour travailler pour l'Empire, mais il n'en manque pas pour travailler pour la FC. Sauf erreur de ma part, dans chaque liste, il y a 12 personnes prêtes à s'investir.

Il est vrai qu'il y a bien plus de volontaire pour etre au parlement que pour l'empire.
Cependant, quand tu dis qu'il y a 12 personnes dans chaque liste euh pas si sur, car entre temps, il faut voir si ils ne sont pas mort ou tout simplement absent pour un moment, comme Zelda.


Citation :
Et sauf erreur de ma part, il n'y a pas que les élus qui ont le droit de travailler pour la FC. Comprendra qui voudra.

Oui c'est vrai aussi mais il n'y a que les élus qui peuvent être au comté de manière IG, donc plusieurs morts ou plusieurs absent c'est pas terrible non plus...
Même si pour le reste, il y a d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:46

A aucun moment les cumulards comme vous les appelés n'ont parlé du fait qu'il n'y avait personne derrière eux pour prendre leur place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:13

Ben je le dis si je démissione de mon poste se que je ne ferrais pas, il y a personne (dans la liste) pour venir remplacer et a la CAI pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:36

Je suis pas d'accord, étant l'ancienne tête de liste. Il y a pendarric, et d'autre qui peuvent rentrer si vraiment il faut. Je parle pas pour toi Occo, je dis juste que c'est pas une excuse valable on pourra toujours remplacer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:19

Bien vu jontas Wink

Mais il n'empêche que suivant cela devrait dépendre du moment (l'été), des postes important impérial, et de la personne proprement dites qui pourraient ou pas faire les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:21

Quand Occorax est venu me demander si il pourrait avoir une dérogation, je lui ai dit de faire un descriptif exact de ses fonctions impériales. Que chacun fasse ça, pour que tout le monde puisse prendre sa propre décision en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:33

Ce qui est pas plus mal. Very Happy

Il n'y a qu'à passer au vote alors, et chacun votera de toute façon ce qu'il pense si c'est bon ou pas pour le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:36

Je préfère le dire que si je n’ai pas de dérogation je démissionnerais de l’Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:41

Ce qui est demandé. C'est de présentr toutes vos fonctions pour que chacun puisse se faire une idée en son âme et conscience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:58

occo a écrit:
Bon, comme la nouvelle loi du cumul entre l’Empire et la FC a était voter et que donc on peut plus cumuler notamment moi, je demande donc une dérogation pour pouvoir cumuler ma fonction de Juge a la CAI et ma fonction de Capitaine au parlement.

Je m’explique je peux bien sur gérer ses deux fonction sans problème, je ne fait pas ça pour avoir un poste en plus mais la CAI manque cruellement d’effectif et manque de Juge voila pourquoi je demande cette dérogation et puis ma fonction est pas très prenante et je peux gérer.


max a écrit:
J'en profite pour demander la mienne aussi, vu que la loi fut votée... Je suis à la fois conseiller, président de la CAI et Héraut de FC, et je pense franchement arriver à assumer les trois, en plus je me suis engagé au deuxième pour remettre un peu la CAI sur patte, on peut quasiment dire que le plus gros est fait (réorganisation), ce qui me laisse encore plus de temps qu'auparavant.

Quand je dis qu'il écoute jamais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:06

Mr.Red Si j'écoute, mais ils sont 3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:16

Taratata n'essaye pas de te rattrapper Razz

Et puis, qui dit que charlie n'a pas choisi son poste déjà. Very Happy
Et d'ailleurs, ils sont que trois ou il y en a d'autres de caché ..
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:09

bobyzz a écrit:
Je suis désolé, mais pour moi un seule personne depuis le début démontre ca! C'est Occo, les autrs se reveillent une fois la loi votée, trop facile.

Donc hormis Occo, on les voyait pas pendant 1 mois, se reveiller maintenant trop facile Rolling Eyes

Heu, bob, tu te fous de moi là j'espère? j'aime pas trop réagir sur ce genre de remarque, mais j'peux pas laisser passer ça, déjà occo est entré à la CAI en cours de mandat, donc il y était pas depuis le début, et si tu m'as pas vu ici, faut le faire, déjà j'ai quand même pas mal participé quand j'étais cac (sauf une semaine complète, dû à une absence HRP) et ensuite j'ai assumé la fonction qui m'était assignée (puisque certains pensent que c'est le principal) du début à la fin où j'étais en poste...

Et autrement, ben on peut ouvrir les votes je pense, mais comme dit salb, c'est débile de voter une loi si des tonnes de dérogations pleuvent juste après... et je trouve aussi plus normal qu'elle ne soit pas active sur un mandat déjà plus qu'entamé, mais bref...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptySam 2 Aoû 2008 - 2:59

Je suis de l'avis de beaucoup pour dire que les conseillers de ce mandat ne sont pas concerné. En effet, si ils avaient eu connaissance de cette loi, ils aurait choisi AVANT de se mettre sur une liste. Or, là, on les met devant le fait accompli, démissionnez d'un de vos poste. Ce n'est pas très logique.

Donc, ignorant qu'une telle loi pourrait arriver un jour, ils ont cumulé comme c'était possible de le faire. Ne les ennuyons pas aujourd'hui avec ce qu'ils ignoraient !

En revanche, au prochain mandat, les listes ne devront pas contenir le moindre "cumulard" !!
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:37

salbator a écrit:
Citation :
Ensuite, seconde chose, il manque peut être du monde pour travailler pour l'Empire, mais il n'en manque pas pour travailler pour la FC. Sauf erreur de ma part, dans chaque liste, il y a 12 personnes prêtes à s'investir.

Il est vrai qu'il y a bien plus de volontaire pour etre au parlement que pour l'empire.
Cependant, quand tu dis qu'il y a 12 personnes dans chaque liste euh pas si sur, car entre temps, il faut voir si ils ne sont pas mort ou tout simplement absent pour un moment, comme Zelda.


Qui c'est qui avez raison Cool
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:24

tu veux une médaille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:24

Arf moi et les pin's Razz
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:06

pinss?? ou ca?? merde encore un fantome
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:17

En attendant, un macchabée au conseil, ça le fait moyen quand même, et si zelda démissionne....
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:19

Bin si il démissionne ca fera deux morts et là ca va puer encore plus dans les couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:32

plus que ton poisson? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:39

salbator a écrit:
Bin si il démissionne ca fera deux morts et là ca va puer encore plus dans les couloirs

Il? Le comte va apprecier de lire ça Mr.Red

Zelda c'est une madame Razz
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:41

Bin, Evil or Very Mad

Il est frais mon poisson il sent bon Twisted Evil


Ah c'est une dame Embarassed oui mais pour ma défense votre honneur je disais "il" dans le sens "un/le conseiller comtal" qui est masculin "je me suis bien rattrappé là non.. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérogation Empty
MessageSujet: Re: Dérogation   Dérogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de dérogation
» Demande de dérogation loi de cumul.
» Demande de dérogation
» Du temps d'une dérogation
» Dérogation aux élections municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: