Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de dérogation

Aller en bas 
+8
Criss
_Max
Estelbad
Lysiane
valaraukar
salbator
gildedcrotch
Léonin Monmouth
12 participants
AuteurMessage
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:07

Bon voila,

Depuis quelque temps se pose un sérieux problème à Dole. Je me retrouve à cumuler en même temps le poste d'Aspirant et celui de Conseiller. Normalement ca n'aurait jamais dû se produire car dès ma décision d'être sur une liste comtale, j'en avais fait part au Lieutenant Silver_ghost. Il m'avait dit qu'il devait partir en retraite mais qu'il serait de retour avant les élection. Aujourd'hui, il n'est toujours pas rentré et je suis donc dans ma position de cumul.
Si j'avais eu un soldat suffisamment ancien pour prendre mon poste le problème ne se serait pas présenté. Mais malheureusement, actuellement, tous les soldats sont trop jeunes et inexpérimentés pour gérer une garnison sans aide. Je demande donc, de pouvoir pour un certain temps, le temps de trouver un remplacant, pouvoir cumuler le poste de CaM et celui d'Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:13

100% d'accord. Du moment que ce n'est que le temps de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:18

La pause est impossible dans ton cas, donc contre.

Après en réflichissant un peu mais juste un peu, faut pas déconner non plus vu l'heure, je dirai oui mais pour un temps défini au préalable et durant ce temps tu formes un remplacant.
Ce mandat a battu le record de demande de dérogation en une semaine c'est impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:22

C'est le parfum des vacances je pense, ca sent la rentrée, les déménagements et la reprise Crying or Very sad Mr.Red


Dernière édition par valaraukar le Dim 31 Aoû 2008 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:24

Surtout que si Silver était revenu j'aurais pas fait cette demande.
C'est bien en dernier recours que je la fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:25

Il est vrai que Leo attendait aussi le retour de Lothilde. Demain il faudrait voir avec elle combien de temps elle a besoin de Leo pour former un aspirant et ensuite on vote sous 3 jours maximum pour la dérogation limitée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:09

Je plussoie Leo.

On en a beaucoup discuté et on a vu personne pouvoir le remplacer.
D'ailleurs, on a tous les deux dû dépasser le temps règlementaire pour le cumul donc quelques jours en plus c'est pas la fin du monde.

Il faudra au minimum une semaine pour former un bon aspirant car on doit le former comme un lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:38

Pour bien entendu.... on ne peux laisser une garnison sans officier ce serait aberrant, et puis il faut bien reconnaitre que le poste de CaM n'est pas celui qui nécessite le plus de disponibilité, aussi même si dans le principe c'est interdit, là je pense qu'on a pas vraiment d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:47

Je ne veux absolument pas faire le chercheur d'embrouille, le mec qui attise des tensions ou quoi, mais j'aimerais faire un rapprochement, pour peut être vous faire prendre conscience de quelque chose (sans être donneur de leçon, c'est une comparaison neutre, et tout ce qu'il y a de plus humble) :

Ici, nous avons un conseiller (c'est léo, pour ceux qui suivent pas Mr. Green) qui est aussi aspirant lieutenant (et remplace le lieutenant, donc occupe le plus important poste qu'il peut avoir dans sa garnison) dans une des, si ce n'est la, plus connue et plus active de nos institutions, l'armée. Il est soumis à la loi de non cumul des mandats, il a donc 7 jours pour se mettre en règle, pour cela, plusieurs possibilités, la démission d'un des postes, ou la dérogation pour les deux...
Problème, il doit rester plus longtemps que les 7 jours impartis à son poste d'aspirant, car il a des choses à y faire, et qu'il n'y a personne pour prendre la relève à ce poste.
En parallèle, il est toujours à son poste au conseil, il a une relève s'il démissionne, mais apparemment n'a tout simplement pas envie de quitter le conseil, car il pense pouvoir cumuler avec le poste à l'armée, momentanément ou pas.
Il demande donc dérogation.

De l'autre côté, un autre conseiller (là c'est moi ^^) qui est aussi Président d'une institution Impériale (plus "haut" poste aussi, sans trop comparer, on imagine bien que la masse de travail se vaut avec la fonction du premier cas), peut être pas la plus connue, mais elle a son importance tout de même. Il est lui aussi soumis depuis vraiment peu de temps à cette loi de non cumul des mandats, 7 jours tout pareil pour se mettre en règle, avec les mêmes possibilités pour se faire.
Soucis, la CAI, l'institution en question, est en plein renouveau d'activité, entamé depuis quelques temps, et n'a pas vraiment intérêt à connaître un changement de Président, surtout qu'à ce jour, nul éventuelle relève n'a été vue.
A côté, il aime son poste de conseiller (il l'occupe depuis belle lurette en plus^^), il n'a même pas eu droit à une fonction particulière, et donc débat tant qu'il peut et aide, quand il le peut, ses camarades qui veulent bien de son aide et qui ont, eux, une fonction, il n'a pas d'obligation à rester au parlement non plus, et aura une relève pour ce poste là s'il démissionne, mais il aime autant ne pas le faire, car il se sent capable de cumuler, et pense avoir encore pas mal de choses à faire au parlement, n'aimant point l'inachevé, dans ses projets...
Tout comme le premier cas, il demande dérogation.

De mon opinion, les cas sont plus que similaires, et pourtant, j'ai l'impression que les discours changent selon que l'on parle d'une dérogation ou d'une autre...

Voilà donc... et je ne m'oppose pas particulièrement à ce cumul, sinon, vous l'aurez compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:51

Max... que ce soit clair, je ne t'ai pas contacté pour te donner un poste effectif car tu es président de la CAI. Quand je vois tout ce qui devrait être fait et ne l'est pas... décidément, c'est beau de faire de belles parlottes, c'est encore mieux d'agir.

Léo avait déjà décidé de laisser le poste d'aspirant donc aucune comparaison avec toi qui ne lâche pas le poste de Président de la CAI.

En plus, la comparaison entre le poste le plus important de la CAI pourrait se faire avec le poste de Capitaine, mais aspirant... franchement, là je comprends pourquoi certaines choses ne se font pas à la CAI.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:33

Il y a aussi a prendre en compte que Dole n'a plus d'armée...Le poste laisser par la retraite de Silver encombre plus Léo que le contraire!

Pour revenir à Max je suis du même avis que notre Franc-Comtesse..
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:11

Dans un sens je serai pour mais faut voir ces priorités...

J'étais lieutenant de gendarmerie, j'ai choisi le conseil et pourtant il n'y a toujours pas de lieutenant à la Prévôté...

En plus vu la date, tu t'y prends vachement tard je trouve... Avant les élections qu'il devait revenir, depuis tu n'as rien dit! C'est en rentrant en fonction que ça se dit!

Si les 7 jours sont passés, tu n'as pas respecté une loi! (EDIT : 9 jours après les élections...)

C'est un vrai boxon ce conseil... Des absents en début de mandat, des dérogations à la masse...

Vous avez pas réfléchit un peu avant de vous mettre sur une liste???

Enfin soit vu l'urgence, je dis oui...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:13

Bon je vais pas polémiquer, la Franc - Comtesse connait mon avis sur ca. Et je plussoie les interventions expliquant que le non cumul c'est pour tous !
Donc fallait le dire d'entrée et pas 9 jours après.

Concernant mon avis, j'attends de voir ce que pense notre Capitaine et surtout combien de temps il va falloir pour le remplacer, car je suis contre un cumul pendant l'ensemble du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:34

On voulait attendre le retour de Lothilde justement pour faire la demande car c'est elle le vrai capitaine et pas moi.

On voit bien que vous écoutez pas ce qu'on vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:39

Pour toi je savais car fallait bien quelqu'un qui assure la gestion de l'armée en attendant le retour de notre Capitaine.

Juste ca pouvait se clarifier des le premier jour et j'ai beau écouter, j'ai rien entendu Very Happy . Maintenant il n'y a pas mort d'homme et on va pas polémiquer sur un sujet comme celui la, il y plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:58

Faudrait peut-être aussi enlever vos uniformes de soldat car ça porte à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:41

Non car on cumule toujours
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:24

Et j'ai besoin d'eux, dans l'immédiat. Je suis bien consciente que la loi de non cumul existe, qu'elle doit être appliquée, blablabla...Mais je débarque dans la caserne, le lieutenant Kiboki a assuré la transition, elle sait tout, et sauf le respect que je vous dois...les choses ne s'improvisent pas...Pour être honnête, j'avoue que je regretterai son départ, et j'avais bien l'intention de demander pour elle une dérogation...Je sais, je sais, c'est sujet à polémiques...Mais pour l'instant...pas d'aide de camp, c'est très lourd...alors à vous de voir...et ils sont beaux en uniformes, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:51

Je demande le passage en public Wink

En ce qui concerne la demande de cumul, Leonin a si j'ai bien compris assuré l'interim du lieutenant de garnison officiel : Silver. Il était convenu que Silver revienne pour reprendre sa fonction, donc la question de cumul ne se pose que maintenant car il n'est pas revenu ... c'est donc un imprévu.
Il faudrait voir a arreter de crier au complot à chaque fois.

Pour etre franc, si Leonin avait été le lieutenant officiel de la garnison, j'aurais préconisé qu'il demissionne du conseil le temps de former un remplacant, quitte a revenir ensuite ... sauf que là, c'est tout sauf le cas, il a dépanné et assuré l'interim, c'est completement différent.
La priorité est la bonne marche de la FC et d'assurer sa sécurité, cela devrait etre le seul critère qui entre en compte.

Apres, pour le reste ... faut voir la bonne marche de l'armée.

En ce qui concerne ton cas Max, tu as un poste officiel et définitif, tu ne fais pas un remplacement non ?
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:56

Passage en public en effet
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:57

Bon, Artifice tu es mal placé pour donné des leçons sur ce conseil quand on voit les démissions, absences et autres du conseil précédent.

Pour en revenir à Leonin, là je rejoins Artifice (on peut parfois être d'accord Mr. Green ), il fallait prévoir !!!

Pour en terminer, comme toujours, je voterais contre le cumul. Je reste sur mes principes. Ce ce que je n'ai pas accorder à l'un, je ne vois pas pourquoi l'accorder à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:31

Je donne pas des leçons, je dis juste que c'est le boxon...

La leçon que je donne c'est qu'il y a pas eu le respect de la loi du cumul autorisé des 7 jours pour régulariser sa situation...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:35

Léonin m'avait prévenue qu'il voulait laisser le poste d'aspirant. On passe à un vote sur 2 jours ? délai maximum de 8 jours pour la dérogation le temps de former un autre aspirant ?
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:49

pour ma part c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:02

Pour Léonin, je pense que le problème est réglé ou en passe de l'être. Son intention était de quitter l'armée pour se consacrer à son poste de CaM. Ce qu'il va faire, j'attends une réponse pour son remplacement à la garnison de Dole. Et il acceptait de créer une armée à Dole en remplacement de celle de Katarina, sans grande conviction. Je suis à Dole, je créé l'armée de Dole, l'affaire est donc close Wink si vous acceptez simplement de le laisser former son successeur, c'est bon. Le non retour du lieutenant Silver Ghost est effectivement un imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyMar 2 Sep 2008 - 3:27

Pour répondre à vala, la poste d'aspirant est aussi officiel et définitif que le mien.. et lysiane, pour la parlotte et les agissements, il faut savoir doser, et je suis pas sur que tu ais de conseils à me donner sur ça, toi... Rolling Eyes

Je vous présente le cas léo, pour un esprit type "any dérogation", que beaucoup défendent comme étant le leur : "il doit assurer le poste d'aspirant (et donc remplacer le lieutenant absent), alors si c'est de cette fonction qu'il ne peut démissionner, il n'a qu'à démissionner du poste de conseiller le temps de rester aspirant tant qu'on a besoin de lui, et demander à celui qui l'aura remplacer de re-démissionner pour lui rendre la place après" là, aucun cumul etc.. tout est parfait...
Problème, je suppose que léo a pas envie de démissionner, même pour 8 jours, car il aime bien son poste, et être au parlement (toujours mes suppositions, mais je pense pas me tromper) tout comme moi, d'ailleurs j'ai quelques idées, dont le panthéon, et j'aime bien débattre (sans compter que j'ai pas de poste au conseil donc en théorie moins prenant)... pourquoi forcer à la démission des gens capables? si les dérogations existent, c'est pour les personnes sortant du lot de ceux pour lequel la loi a été faite, à savoir ceux qui ne cumulaient que pour les titres et sans prendre part intensément à leurs tâches.. mais pour ceux qui peuvent bosser où qu'ils soient... c'est idiot, selon moi, de faire une "tolérance zéro", nul n'est identique, et les cas le prouvent... si pour léo, il est capable et c'est une nécessité pour la garnison, c'est plus ou moins idem pour moi... enfin bref, on en est quand même rendu à passer une bonne partie de notre énergie et salive dans ces histoires de cumul et de dérogation, qu'on pourrait utiliser à bosser davantage sur des sujets primordiaux pour la fc (on a quand même pas mal de projets à mener à bien), donc je reviens sur mon opinion, c'est de la belle imbécilité en boite ces mesures de non cumul... après je sais que je parle vainement... bonne chance léo pour obtenir ton cumul... je pense que ça ira pour toi
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:20

Mon cher Max...Je crois que tu n'as pas très bien écouté...Alors je vais répéter...Léonin avait décidé avant les comtales de quitter l'armée, pour prendre un peu d'air et changer d'activité. C'était son choix, et personne n'a à le remettre en question, ni décider à sa place de ce qu'il a envie de faire, même si je ne cache pas que Dole étant la capitale, la garnison ne peut pas se permettre d'être laissée sans commandement.

Sa décision a été retardée parce que Léo, en personne responsable, n'a pas voulu abandonner la garnison en l'absence de son lieutenant, toujours absent aujourd'hui.
MAIS, comme je l'ai dit il y a un instant, l'affaire est solutionnée, réglée, empaquetée : Léonin quitte l'armée, et à priori, en effectuant quelques mutations et quelques jonglages dans les garnisons, il devrait être libéré sous quelques heures.
Je ne suis pas plus adepte des cumuls que toi, mon cher Max, et encore moins pour les officiers qui ont beaucoup de responsabilités dans leurs garnisons. Je pense toutefois qu'un cumul de quelques heures devrait être toléré, quand il y va de la sécurité de la ville.
Affaire de cumul Léonin réglée. Je pense qu'on a fait le tour de la question et qu'on peut passer à autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:09

D'autre part, Max, si je ne t'ai pas confié de mission, c'est parce que tu es président de la CAI et que vu le retard énorme à la CAI, je préfère que tu t'y investisses puisque tu en es le président. Par contre, cela me gêne pour confier une mission, c'est pourquoi je te demande de choisir... Hors de question de te confier une mission tant que tu es président de la CAI
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:40

Prend une pancarte:

Recalcul des impôts

Zut m'a trompé de sujet non c'est bien fini là maintenant on peut parler de chose plus sérieuse les siiiouuussss Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:02

Tout s'arrange cheers

J'espère que Silver va bien quand meme et qu'il s'est juste rendu compte que l'IRL était mieux que les RR Laughing

Max Max, je ne te répondrai pas à moins que tu me dises que tu es président intérimaire de la CAI Mr. Green

Sujet clos oui, problème résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:07

Aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Demande de dérogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de dérogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de dérogation
» [Armée] Une demande de dérogation
» Demande de dérogation loi de cumul.
» Elections municipales à Poligny - demande de dérogation
» Demande dérogation ou pause cumul Empire/conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: