Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reaction sur la commission justice

Aller en bas 
+6
Lysiane
lothilde
Debenja
Artifice
scramoi
Davina Sahvanturrah
10 participants
AuteurMessage
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:13

ici

"article 7: les témoignage" serait plus approprié que: la recevabilité des preuve,...



et j'ai une petite suggestion (je sais que cela était appliqué dans certaine province)... laisser au juge la possibilité d'accorder du crédit au personnage,.. selon sa réputation,... par exemple un témoignage de bandit de grand chemin notoire,... aurait moins de poids que le temoignage de l'empreur longjohnsilver.....

ce qui permettrait aussi d'avoir un peu plus de jugement en son ame du uge (plustot que d'etre figé par des grille d'infraction,... et que certains viennent s'en réclamer de cette grille)
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:49

Puis vu que le juge donne de l'importance qu'à des personnes qu'il pense de bonne foi, les gendarmes marchent au copinage et si intel connnait unetel alors on évite de mettre un dossier.

Un témoignage est un témoignage que ce soit le roi louis XVI ou le bouzeuh qui est né il y a 2 mois à bambi sur mer Very Happy

Il ne serait pas égal pour tous de commencer à faire des distinctions entre l'un parcequ'il a brigandé un jour et l'autre parcequ'il a jamais rien fait, ensuite on voudra plus le témoignage des personnes de plus d'1 metre 79 et de moins d'1 metre 20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:50

Excellente idée de Davina. Mais en pratique cela se fait déjà plus ou moins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:59

du même avis que scramoi... Bonjour les discriminations...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:15

Rolling Eyes discrimination qui est déjà existante.

Même si un juge doit rester neutre. Je pense que si une personne de grande renommée vient témoigner pour une personne il l'écoutera plus attentivement que le bouseux du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:23

éclate de rire....

par exemple un témoignage de bandit de grand chemin notoire,... aurait moins de poids que le temoignage de l'empreur longjohnsilver........ou...qu'un prélat, par exemple ?

non non, pas d'accord et on en a eu la preuve il n'y a pas si longtemps...entre un enfant insupportable mais fils de noble famille...et l'archevêque, le juge a donné raison à l'enfant...faute de preuve...alors juger sur la bonne mine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:51

C'est tout simplement logique, certains bouseux ne savent même pas parler correctement, comment voulez-vous qu'ils se fassent entendre en plus ?

Baronne, "l'enfant insupportable" n'a tout simplement pas brigandé, nous ne pouvons que féliciter le juge de l'époque pour sa clairvoyance, il n'y a là aucun rapport avec une éventuelle... discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:57

les yeux mi-clos

Mais bien sûr...et la marmotte....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:31

Il est aussi fait allusion au parjure...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:26

Le problème c'est que la justice est censée être neutre et impartiale, mais qu'il est difficile parfois d'y croire encore.

En tout cas pour moi une chose est sûr, la parole d'un vagabond a autant de valeur que celle d'un noble !
Navrée de dire que ce n'est pas le titre, une bonne place dans les institutions ou le cadre familial qui empêche un brave garçon de bonne famille d'être une crapule.

Il faut juger sur les faits et non sur à la tête du client. Les faits sont là, les conséquences aussi, alors la peine sera la même pour un vagabond que pour un noble, même si elle est laissée à la libre appréciation du juge. N'oubliez pas que libre appréciation veut seulement dire, qu'il faut prendre en considération les faits antérieurs. Il est certain qu'une peine prononcée à l'encontre d'un jeune petit nouveau ne sera pas la même que celle infligée à un ancien, pour la bonne et simple raison, que les règles sont en cours d'aquisition chez l'un et que chez l'autre elle devrait d'ores et déjà être sues.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:19

lothilde a écrit:
éclate de rire....

par exemple un témoignage de bandit de grand chemin notoire,... aurait moins de poids que le temoignage de l'empreur longjohnsilver........ou...qu'un prélat, par exemple ?

non non, pas d'accord et on en a eu la preuve il n'y a pas si longtemps...entre un enfant insupportable mais fils de noble famille...et l'archevêque, le juge a donné raison à l'enfant...faute de preuve...alors juger sur la bonne mine...

je me demandais d'ailleurs pourquoi vous n'aviez pas encore réagit a mon verdict ma chere Baronne.
je vois que vous ne connaissez véritablement rien a la justice. mais bon, cela ne m'etonne guère. entre magouiller pour faire tomber Sirius ou moi, il est clair que vous ne pouvez connaitre au mieux notre fonctionnement.
dans touos les cas, je serai heureux de vous donner des cours de remise a niveau en matiere de justice.

ce gamins insupportable, comme vous aimez le nommer est innocent. mettez vous bien cela dans la tête. il n'y avait aucune preuve, une défense en béton... en temps que juge, je ne peux coller un innocent en prison. vous peut etre, mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:23

Je pensais Dwi que le juge pouvait douter de la culpabilité... mais être certain de l'innocence... absolument certain... cela ne ressemble plus au verdict de doute là... c'est accuser l'archevêque d'avoir menti... De quoi se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:02

Accuser la noblesse de mentir, bouh c'est pas bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:19

Sirius7 a écrit:
Accuser la noblesse de mentir, bouh c'est pas bien Mr. Green

Le mensonge a été donné à tout le monde sans distinction sociale. Un noble qui ment sciemment, c'est beaucoup plus grave qu'un pauvre hère qui ment par ignorance. [C'était la phrase du jour] lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:23

De toute façon dans cette affaire, nous avons soit un archeveque qui ment, soit un noble ... le clergé ou la noblesse, dans tous les cas il y a un menteur, a chacun de voir ce qui est le plus grave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:24

Moi je n'ai jamais accusé Monseigneur Huon d'avoir menti... Contrairement à ce qu'insinue Lysiane.
Enfin bon cela ne sert à rien que je m'explique, j'ai ma conscience pour moi, Eiddin a été relaxé, je m'en tiens aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:43

scramoi a écrit:
Puis vu que le juge donne de l'importance qu'à des personnes qu'il pense de bonne foi, les gendarmes marchent au copinage et si intel connnait unetel alors on évite de mettre un dossier.

Je viens juste de faire gaffe au sujet. En tant qu'ancien gendarme, je peux vous assurer que quelqu'un qui commet un délit se prend un dossier aux fesses. Qui que ce soit d'ailleurs (en tout cas à Poligny ailleurs je ne sais pas car je n'ai pas été lire les dossiers de chaque brigade Very Happy )

Donc dire que les gendarmes font du copinage, euuuh désolé de le dire mais je trouve que c'est un peu abuser quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:47

Sirius je n'ai jamais dit que vous l'aviez fait. Je parlais du juge, des propos de Dwiral. Selon qu'il voit le doute dans la culpabilité ou la certitude de l'innocence. Dans le 2ème cas c'est affirmer que l'archevêque a menti en accusant un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:03

Pour en revenir au procès de mon client Mr.Red

(c'est exactement comme HRP hein Wink ) si vous avez le moindre doute concernant la culpabilité de quelqu'un on ne peut condamner.

On ne condamne que si on a l'intime conviction qu'il est coupable. Wink (c'est la cours d'assise qui le dit hein je l'ai pas inventé Wink )

Maintenant, je pense qu'il est écrit dans nos lois que le juge n'a pas a se justifier quand au verdict qu'il prend Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:28

Kenny78 a écrit:
scramoi a écrit:
Puis vu que le juge donne de l'importance qu'à des personnes qu'il pense de bonne foi, les gendarmes marchent au copinage et si intel connnait unetel alors on évite de mettre un dossier.

Je viens juste de faire gaffe au sujet. En tant qu'ancien gendarme, je peux vous assurer que quelqu'un qui commet un délit se prend un dossier aux fesses. Qui que ce soit d'ailleurs (en tout cas à Poligny ailleurs je ne sais pas car je n'ai pas été lire les dossiers de chaque brigade Very Happy )

Donc dire que les gendarmes font du copinage, euuuh désolé de le dire mais je trouve que c'est un peu abuser quand même....

Oui pfff, moi je suis capable de faire des dossiers implicant des membres de ma famille même mon propre fillancé, ou même le prévôt Mr.Red Mr. Green . Donc pas de copinage. La justice est la même pour tous ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:06

Debenja a écrit:


Maintenant, je pense qu'il est écrit dans nos lois que le juge n'a pas a se justifier quand au verdict qu'il prend Wink .

je plussoie maittre Debenja ici présent! Very Happy
ma chere Lysiane, je n'ai jamais accusé Monseigneur Huon de mensonge. bien heureusement. vous détournez quelques peu mes paroles... mais je voius en excuse dans ma grande sagesse Cool
pas de preuve, défense fortifiée... cela donne quelqu'un qui n'est pas coupable!
Seul Aristote lui meme peu definir si Monseigneur Huon est un menteur.
Ni vous, Ni mùoi, Ni debenja, Ni "le gamin insupportable"

enfin bref, nous partons sur un autre sujet de débat. revenons donc au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:26

Comme par exemple de vous traîner devant la justice, mon cher ami Dwiral, pour calomnie ? Est ce le sujet initial ? Je n'en sais rien, mais je profite de l'occasion, on se voit si peu ! ...Quand ai-je magouillé pour faire tomber Sirius et votre aimable majesté ? Il m'a toujours semblé qu'un tel effort était inutile, et que vous étiez, ma foi, l'un comme l'autre assez grands pour tomber seuls...Et je me passerai de cours assommants sur la meilleure façon de rendre la justice, je n'ai aucune attirance pour cette tâche là, et plutôt que juger mal, je préfère m'abstenir...D'autres sont nettement plus compétents pour faire taire leurs préjugés...et ont assez peu de personnalité pour emboucher toutes les trompettes de la mauvaise renommée...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:34

ma calomnie n'a d'égale que la votre ma chere Baronne. j'ai osé vous croire assez fine pour ne pas vous mouiller dans certaines affaires sordides dont votre fratrie a le secret. hélas pour moi, je me suis rapidement trompé.
cependant, il est vrai que les occasions de nous croiser sont si rares que je prend meme plaisir a vous parler en ce lieu. Aristote Lui même ne doit pas en croire ces yeux.
il est vrai que la justice doit bien vous penser a 1000 pieds au dessus de la tête. il faut dire que votre nez est souvent collé dans les immondices militaro-MSo-politique que vous ne pouvez y comprendre quelque chose!
mais encore une fois, je vous en excuse. et je réitere meme mon invitation! Very Happy
un petit peu d'étude ne peut vous faire de mal. je vous trouve si pale. il est bien connu que l'etude remonte le moral et la santé. venez donc, je suis tres bon dans ce genre de chose!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:42

Non merci, franchement, y penser me donne la migraine...et j'ose à peine imaginer ce qu'elle sera à vous côtoyer...vous et surtout...votre forte odeur de chausses qui si je ne m'abuse, aurait empiré avec les ans... Very Happy Les magouilles...je suis prête à vous payer...de quoi vous ivrogner pendant un mois à la taverne du peuple si vous trouvez la trace d'une seule...Je n'en dirais pas autant de vous, et si nous pouvions faire un pari de la même nature, je pense que je finirais mes jours dans une barrique...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:49

Parions donc parions Donc.
pour de l'alcool vous et moi avons deja fais bien pire. je me souviens d'une nuit dans l'ancien chateau de la Baronnie de notre ami Commun Petgaz.
vous aviez finis accrochez par vos braies aux candélabres du plafond si je me souviens bien.
comme quoi, une barrique n'est peut etre pas suffisant pour vous... il faudra peut etre prevoir une cave entiere. Rolling Eyes
pour ce qui est de me chausses, c'est comme les magouilles dont vous me pretez conivances. inexistante.
au pire, il y a quelques relands par jour de grande chaleur, mais cela ... ne s'applique qu'a mes petits petons.
je serai bien amusé de voir , un jour, vos si belles preuves de mes magouilles.
au plaisir tres chere!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyJeu 24 Juil 2008 - 1:43

le récupérant par le fond de ses braies d'une main, se pinçant le nez entre le pouce et l'index de l'autre main

Halte là, mon gaillard ! ne profitez pas de ces justement grandes chaleurs pour fuir si vite ! Au point où nous en sommes, nous pouvons encore supporter de croiser dans votre sillage sans trépasser...Donnant-donnant...j'attends vos belles preuves avec une certaine...impatience ! et vous l'avez dit, ma résistance au divin breuvage n'est pas sans limite...Mais s'il m'est arrivé, c'est vrai, de me retrouver accrochée à un lustre par quelle opération miraculeuse, je n'en sais fichtre rien, il vous est arrivé, vous, de ronfler une journée entière le cul dans le lavoir de Pontarlier, sous l'œil ébaudi des cochons et des dames de petite vertu dont vous faisiez grande consommation...et j'ai quelques doutes sur ce que vous cachez maintenant sous vos robes de bure ( Laughing )...m'est avis que ce n'est pas la sainteté...alors, ces preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyVen 25 Juil 2008 - 1:57

oui je pesne qu'il est important de mettre en place la notion de parjure,...

et debby,.. ce que tu dis,.. l'est de par le droit coutumier,.. mais rien de nos texte,.. ne le precise,...

alors si ça en chante certain méttez les aussi,.. qu'en cas de doute sur une culpabilité,.. l'on relaxe,...


mais ne me faite pas dire,.. ce que je n'ai pas dit,.... dans mon exemple,.. je n'ai pas pris ljs,.. pour son rang noble,µ.. mais pour son exemple de droiture,...


je n'ai aucunement considéré de supériorité noble/"bouseux", comme vous dite,...,..

j'ai parlé de donner des poids aux TÉMOIGNAGES,... en fonction de la réputation,.. établie des différentents intervenants,...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:09

Ah non la réputation n'a rien à faire dans les témoignages pour la simple et bonne raison qu'elle est à la libre appréciation de chacun. Seuls les faits rapportés comptent...

Tout exemple de droiture peut un jour voir son âme s'obscurcir, corrompus par la haine, le pouvoir et la cupidité... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:34

Sujet verrouillé et archivé ce soir si aucune objection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reaction sur la commission justice Empty
MessageSujet: Re: reaction sur la commission justice   reaction sur la commission justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reaction sur la commission justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» [Justice] Commission
» Commission justice
» Membres de la commission de la Justice
» La commission de justice : sa mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: