Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Economie] Gestion des PE.

Aller en bas 
+7
_Max
Sacrai
decnop
Bobyzz
Jontas
Occorax
Iconoclaste
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:41

-"C'est pas franchement mon domaine, mais ça ne m'empéche pas de penser que gèrer les PE au jour par jour peut-être risqué et qu'il existe peut-être des moyens pour y remedier :

Le but est donc d'éviter les manques de PE, et donc d'organiser un peu la répartition de ceux-ci entre le Comté et les Mairies, voici un shéma :

->Semaine 1 : le Bailli ainsi que les Mairies font une estimation de leurs besoins hebdomadaires en PE.

->Semaine 2 : Le Bailli répartit ses offres dans les 6 villes de Franche-Comté, en établissant un calendrier hebdomadaire, résultant de son estimation de besoins.
Les Mairies ponctionnent les PE selon leurs besoin, (elles sont prioritaires.)

->Semaine 3 : Ajustements si besoin est.

Pour le bailli, le système est simple, suivant les besoins d'une semaine du Comté en PE, il prévoit ses offres dans les 6 villes sur une semaine, ça évite tout problème d'impossibilité d'avoir des PE, enfin ça limite pas mal."
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:08

Actuellement on gère les PE non ? Donc on ne va pas enlevez un système qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:10

On veut le modifier Occo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:12

J’ai compris modifier un système qui marche, mais a par savoir les réels besoins des maires pour les PE a quoi cela va servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:17

Faut pas oublier un critére important le prestige !!! Celui ci determine le nombre de PE à dépenser. Plus on est fort en prestige moins on utilise de PE.

Donc c'est aussi un ajustement par rapport au prestige.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:18

Que les fonctionnaires n'aient pas à venir tous les jours, ils savent ce dont on aura besoin tel jour et donc, si ce jour ils ont ce qu'il faut, ils préviennent.

EDIT : En même temps que Bobyzz
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:31

Mais qu’en pense le bailli de cette modification , c'est lui le seul qui peut juger si c'est utile ou non.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:18

changer le systeme actuel me semble une bonne chose

je m'explique, l'ancien bailli engageait tard voir tres tard, donc au depart je me suis retrouvé avec 2 personnes passant dans le bureau des fonctionnaires. Ca limitait le choix et ne repondait pas toujours a nos besoins. J'ai alors posté a l'université pour demander aux etudiants de bien vouloir revenir Loicisdumb repasse donc, certains par contre ont repondu qu'il leur etait difficile de passer. Tout en sachant aussi qu'il y a des cours que les memes etudiants donnent a l'université ils sont donc tres pris.

Etablir un planning serait assez simple pour certains PE comme les institutions les finances ou la justice.

il y aurait bien sur des offres moins certaines, je pense aux pe en commerce et en communication qui dependent d'autres facteurs que le prestige.

Maintenant concernant la repartition des offres entre les differentes villes de FC, j'ajouterai un bemol. Si j'ai besoin de 20 pe en institution et que le seul etudiant qui peut me les fournir est toujours a dole, ben desolé mais l'offre ira toujours a dole.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:26

-"Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que le système actuel laisse place à trop de risques."

-"Decnop si tu établis un planning hebdomadaire, au lieu de prendre 1 fois 20 PE Institutions, tu prends 2 fois 10 PE Institutions, c'est ça l'avantage de planifier."
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:28

Prendre une fois 20 PE reviens moins cher que de prendre 2 fois 10 PE

Sacrai qui prend les économies ou il peut
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:43

Sacrai a écrit:
Prendre une fois 20 PE reviens moins cher que de prendre 2 fois 10 PE

-"Oui, et ne pas avoir de PE disponible parcqu'on n'a pas réussit à trouver quelqu'un dans la journée, ça coûte cher aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:22

Normalement le bailli s’arrange pour en trouver il n’est pas incompétent non plus et les hauts fonctionnaires habitué savent ou est le bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:40

Occorax a écrit:
Normalement le bailli s’arrange pour en trouver il n’est pas incompétent non plus et les hauts fonctionnaires habitué savent ou est le bailli.

-"Non tu n'as pas compris, je ne remet pas en question les compétences de quiconque, je parle d'imprévu, tu as beau être le meilleur Bailli avec les meilleurs fonctionnaires, s'il y a des imprévus tu ne peux rien faire, il faut arrêter de croire que tout ce qui est en place est forcèment bien juste parcque c'est comme ça depuis des années, c'est en pensant comme ça qu'on risque d'aller dans le mur, faut savoir se remettre en question."
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:54

Pour qu’il y a des imprévue il faut quand même que le bailli a fais des erreurs et a pas prévu le coup, maintenant je veux bien te croire qu’il faut parfois modifier certaine chose, bon maintenant reste à voir si on peut mettre ça en place ou non.

Mais il y a pas que les maires et les baillis ils sont prioritaire d’accord mais d’autre on besoin de PE pour d’autre institution.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:10

Occorax a écrit:
Pour qu’il y a des imprévue il faut quand même que le bailli a fais des erreurs et a pas prévu le coup

-"Ben, imagine que le fonctionnaire est coincé chez lui et qu'il ne peut pas aller postuler à l'offre d'emploie [il ne peut pas se connecter] ça ne dépend pas du Bailli, ça fait parti des imprévus."

Citation :
Mais il y a pas que les maires et les baillis ils sont prioritaire d’accord mais d’autre on besoin de PE pour d’autre institution.

-"Je ne vois que les Armées comme autre institution, et elles utilisent les mêmes types de PE que les Mairies et le Bailli? je ne suis pas sûr mais je crois que non."
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:15

Il y a les gouverneurs qui on besoin des PE, le porte parole, le CAC et la mairie.

Pour les imprévus, j’ai compris se que tu as voulu dire mais le bailli dois avoir des personnes de cas de remplacement (si il y en a bien sur) si au cas ou le haut fonctionnaire oublie ou peut pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 4 Juil 2008 - 2:31

Vous êtes à côté, le problème n'est pas un problème d'organisation, ou à la limite à chaque changement de Bailli (car chacun a son fonctionnement, ses heures, etc..) mais bel et bien un problème de personne.

Je m'explique, ayant occupé le poste, les seuls problèmes d'appro qui sont survenus sont pour les PE Institutions, or les fonctionnaires savent pertinemment que les PE Institutions (de mon époque du moins), on en a besoin tous les jours, ou au moins tous les deux jours (suivant notre prestige), il n'y avait pas de planning à établir, les seuls lacunes étaient le nombre de haut fonctionnaires qui venaient se renseigner.. toujours très bas, et inconstant, certains jours, il suffisait qu'un donne un cours, que deux soient en défense, et un autre en voyage, et c'était fini...

Pour les PE finances, c'est assez prévisible oui (mais on peut faire trainer le jour de l'embauche, vu que la conso n'est pas rapide), mais le bailli, les fonctionnaires étaient dans le rythme, et puis sur la fin je prévenais la veille des besoins du lendemain.. faire tout un calendrier pour un soucis qui n'est jamais apparu, et qui n'apparaitra pas je pense (partant d'un montant plein, 50, il faudrait dix jours pour le dilapider, si dans ces temps il n'y a a pas un fonctionnaires sur tous, même s'ils sont assez rares, qui se trouve avoir 20PE à fournir..) est inutile

Le reste dépend des conseillers, un CaC qui commercera beaucoup, un proc qui lancera beaucoup de procès (le méchant Razz) etc.. consommera plus qu'un autre

Non, pour moi le problème est bien de trouver un maximum de personnes prêtes à venir donner ses capacités pour le jour, chaque jour ou presque (car vous voulez prévoir une embauche dans telle ville tel jour à l'avance, mais comment savoir si quelqu'un aura ce qu'il faut là bas à ce moment? prévoir les besoins du comté n'est déjà pas évident, mais les dispo des fonctionnaires, alors là..) en attendant, bien connaître ses fournisseurs de la part du Bailli est un bon moyen (plusieurs mésange à contacter si soucis tel jour etc..)
Faire une organisation type, ça aura du mal à prendre, c'est trop souple et incertain, et puis, même si ça prenait avec un Bailli, qui dit que le suivant y arriverait aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:07

Citation :
Faire une organisation type, ça aura du mal à prendre, c'est trop souple et incertain, et puis, même si ça prenait avec un Bailli, qui dit que le suivant y arriverait aussi bien...

-"Trop souple et incertain? et pas d'organisation du tout tu ne crois pas que c'est incertain?
Va pour une campagne de publicité pour les PE et le fonctionnariat, mais avec un calendrier hebdomadaire, qu'il n'y ai aucune incertitude justement."
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:11

Pour la pub faut passer à la CCP Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:10

Cela veut dire qu'il est impossible de planifier quelque chose avec des facteurs aléatoires.. c'est ça qui est souple et incertains, qui aura quelle productivité tel jour, qui sera dispo tel jour, combien y aura t il au total de fonctionnaires dispo à tel moment... Si tu peux prédire l'avenir...

Actuellement, il y a une organisation, pas avec planning, calendrier et tout le tralala, mais ça marche, et s'il y avait plus de fonctionnaires chaque jour, ça marcherait encore mieux, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:23

_Max a écrit:
Cela veut dire qu'il est impossible de planifier quelque chose avec des facteurs aléatoires.. c'est ça qui est souple et incertains, qui aura quelle productivité tel jour, qui sera dispo tel jour, combien y aura t il au total de fonctionnaires dispo à tel moment... Si tu peux prédire l'avenir...

-"Mais justement, en prévoyant sur le plus long terme (une semaine) on limite ces risques justement ! et qu'on m'arrête si je me trompe, mais ce n'est pas comme ça que fonctionne l'Université ? et ça marche non? les fonctionnaires sont donc déjà habitués a une hedbomadérisation de leur travail ! pourquoi s'en priver?"

Citation :
Actuellement, il y a une organisation, pas avec planning, calendrier et tout le tralala, mais ça marche, et s'il y avait plus de fonctionnaires chaque jour, ça marcherait encore mieux, je pense...

-"J'ai déjà dit qu'en même temps que la mise en place de ce planning hebdomadaire, on pouvait également faire une campagne de pub pour le fonctionnariat."
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:28

la campagne de pub est deja lancée
j'ai demandé a charlie d'en parler et je suis passé par l'université aussi

concernant un eventuel planning, ca devrait etre faisable a faire comme je l'ai deja dit
reste a voir maintenant ce que les pe aleatoires vont donner.

concernant les differents baillis, l'obligation de completer les documents est la
alors un planning en plus ne demande pas trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:55

-"Content que tu sois d'accord Dec', après tout, tu es le principal interessé dans ce projet."
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:03

Et donc, pour toi, l'avis des vétérans de la fonction n'est pas à prendre en compte Rolling Eyes

Ce que tu as du mal à comprendre, et tu le confirmes en comparant avec l'université, ce qui n'est absolument pas comparable justement, c'est que les PE, ça bouge chaque jour pour tous les fonctionnaires, contrairement aux matières acquises à l'uni, qui le sont pour toujours et à jamais.. donc on ne peut établir un planning disant tel fonctionnaire va produire 20PE Institutions tel jour par exemple, puisqu'on ne peut le déterminer à l'avance (sauf si tu as une boule de cristal qui marche..).. en plus, faut pas se leurrer, il y a beaucoup de fonctionnaire qui travaillent à l'uni pour les 75 écus potentiel de salaire quotidien, et quand tu vois le salaire de 25 ou 30 écus pour les PE à côté, ben pour eux y a pas photo...

Quand à prévoir la conso de PE du comté, j'en ai déjà parlé, les PE Institutions, ça varie avec le prestige, mais on en a besoin pratiquement tous les jours (sinon c'est tous les deux jours) pas besoin de faire un planning avec ça qui revient à chaque fois... les finances on peut en embaucher 4 jours après avoir atteint le stock de PE maxi, mais on a ensuite pratiquement une semaine de délai pour embaucher avant d'atteindre le seuil critique, donc pas vraiment d'urgence.. le reste ne se dépense pas à un rythme régulier, c'est donc imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:41

_Max a écrit:
Ce que tu as du mal à comprendre, et tu le confirmes en comparant avec l'université, ce qui n'est absolument pas comparable justement, c'est que les PE, ça bouge chaque jour pour tous les fonctionnaires, contrairement aux matières acquises à l'uni, qui le sont pour toujours et à jamais.. donc on ne peut établir un planning disant tel fonctionnaire va produire 20PE Institutions tel jour par exemple, puisqu'on ne peut le déterminer à l'avance (sauf si tu as une boule de cristal qui marche..).. en plus, faut pas se leurrer, il y a beaucoup de fonctionnaire qui travaillent à l'uni pour les 75 écus potentiel de salaire quotidien, et quand tu vois le salaire de 25 ou 30 écus pour les PE à côté, ben pour eux y a pas photo......

-"Max, j'écoute les anciens, par contre je remarque que ceux-ci sont un peu durs de la feuille, je sais qu'on ne peut pas prévoir qui aura 20PE ou pas, et si tu écoutais un peu ce que je disais tu verrais que j'ai proposé tout simplement d'embaucher 2x10PE, mais, une solution alternative est envisageable :
Garder le système actuel pour les 20PE et faire un planning pour les 10PE."
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:06

Faire un planning à 10 pe pour le remplacer tous les trois quatre matins par des 20 pe, ça sert à quoi? en sachant que ton planning, à chaque jour ou presque y aura inscrit "besoin de 10 pe institutions"... c'est pas très utile à signaler, les fonctionnaires sont censé le savoir qu'on a besoin de pe institutions quasi constamment, et il suffit de leur rappeler de temps à autre s'ils oublient (de toute façon ça se voit dans ceux qui sont embauchés).
D'autant qu'embauche à 10 pe ça nous fait 2.5 écus le pe, alors qu'en embauche à 20pe, ça ne fait que 1.5 écus le pe, pour nos économies, y a pas photo... embaucher pour 10 pe ne doit être qu'un cas d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptySam 5 Juil 2008 - 10:53

Je ne vois pas l'intérêt de vérifier et plannifier la conso des maires sachant que ces minimes et que ce ne sont pas des économies d'échelle car cela couterait trois fois rien à faire une meilleure orga.

Après si c'est un problème de fournisseur hormis la pub ou monter les salaires je ne vois pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:50

Se qu’on pourrais faire pour les PE maintenant comme j’ai vu qu’on est a 4 étoile on n’a besoin de moins de PE on pourrais donc limiter son prix , qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:58

La consommation de PE n'a diminué que de 2 PE par jour, elle est passée de 12 à 10 par jour, donc on ne peut pas dire que ça nous serve énormément en terme d'économie et on a toujours besoin d'autant de PE qu'avant. La différence, c'est juste une fois tous les dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:04

Ha oui donc je pensais que sa réduisait mieux avec le prestige qui monte.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:52

Un calcul avait était effectué, au dessus de 3*** le seul avantage est pour l'armée on dépense plus que l'on ne gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:11

Ben moi, je dépense pas plus que mes prédécesseurs, même moins et on grimpe à une de ces vitesses... Prochaines fêtes, je vais un peu ralentir Mr.Red

Surtout que demain, on perd un malus donc on va atteindre les ****1/2
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:14

C'est peut etre dû aux retraites spirituelles les autres comtés ramassent plus, on les attaque c'est le moment de les ramasser héhé
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:35

Go en Helvétie ! Mais quoi je fais vraiment ***** avec les helvètes Mr.Red

4 étoiles et demie je suis de plus en plus fier d’être comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:46

-"Bien joué Jon'." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:50

Ben j'ai pas fait exprès... Jpensais pas monter de 0.63 là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:57

-"C'est malin." Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:05

On a pas augmenté nos dépenses? Alors les autres ont du diminuer un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:03

Dû à l'été je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:06

Decnop, je sais que tu as été très occupé dernièrement avec les mines, mais as-tu eu le temps de te pencher sur la proposition de Duncan ?

Je la remets ici :

Citation :
J'aimerais qu'on revoit le classement des notaires, j'ai une idée sur un truc beaucoup plus simple, et qui motiverait les notaires à ce présenter, on compte les points de manière suivante :
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends -1,
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché, tu prends +1,
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu n'as rien,
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu prends +2.
Et au final le bailli essaye réserver ses embauches à ceux qui ont le moins de points.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:54

-"Même si je suis moins concerné, ce système me plait pas mal."
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:41

jontas a écrit:
Decnop, je sais que tu as été très occupé dernièrement avec les mines, mais as-tu eu le temps de te pencher sur la proposition de Duncan ?

Je la remets ici :

Citation :
J'aimerais qu'on revoit le classement des notaires, j'ai une idée sur un truc beaucoup plus simple, et qui motiverait les notaires à ce présenter, on compte les points de manière suivante :
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends -1,
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché, tu prends +1,
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu n'as rien,
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu prends +2.
Et au final le bailli essaye réserver ses embauches à ceux qui ont le moins de points.

Déjà il faut des volontaires... Ou que le comté fasse l'inverse, qu'il poste directement le matin ses demandes comme çà tout le monde pourrait voir si pour lui c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:32

Moi se système me plait aussi et comme la dis Salb le mettre direct le matin, mais sa a l’air pas mal cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:42

Salb, je ne sais pas si mes prédécesseurs l'ont fait auparavant, mais personnellement, à chaque nouvel agrément offert à un fonctionnaire de l'Etat, je lui envoie une petite missive personnelle en lui montrant le chemin de Dole et de la salle des fonctionnaires en lui expliquant au maximum le mode de fonctionnement. Mais bon, pour l'instant ça ne porte pas ses fruits apparement, mais on ne sait jamais... Ca peut toujours attirer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:20

mettre les demandes c'est assez facile

le probleme est pour moi le fait de departager deux personnes pouvent fournir la meme chose en meme temps

je prefere un systeme de calssficiation comme proposé par duncan derriere pour epartager

par contre, ce systeme montre actuellement ses limites

j'ai pour le moment deux personnes passant pour eventuellement une embauche duncan et sacrai. Si je commence le classement maintenant, ils risquent alors de ne plus etre embauchés avant longtemps. Or peut auront-ils ce dont j'ai besoin


mon idée serait donc de mettre le systeme de duncan en route mais apres les vacances pour ne pas ni avantager ni desavantager
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:30

Citation :
Je suis tombé complètement par hasard sur une discussion en séance publique au Parlement sur ma proposition de classement, et j'aimerais juste répondre à Decnop : réserver ne veut pas forcément dire interdire de prendre d'autres personnes.

Maintenant, si on veut vraiment pénaliser les personnes qui ne se présentent qu'une fois tous les 5 du mois, ou qui chippent la place des autres, on peut faire les gains de points comme ça :
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends -3,
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché, tu prends -2,
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu n'as rien,
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu prends -1.
Et au final le bailli donne ses embauches en priorité à ceux qui ont le moins de points.

Nouvelle proposition de Duncan. Comme cela, ceux qui viennent sont favorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:30

Toujour d'accord avec ses proposition de points.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:34

Je suis d'accord avec la première, mais la deuxième c'est du n'importe quoi. Je suis moi, donc je vais prendre mon cas, je viens d'attérir sur la voie de l'état et je prend des cours quand j'arrive a les choper, vu que je travail HRP quand ils sont ouvert c'est pas souvent Rolling Eyes Donc mes connaissances grandissent petit à petit, mais pour l'instant je n'ai pas de PE, le jour ou j'aurais des PE à refiler, genre Duncan aura tellement de fois donner de PE qu'il sera à moins des centaines, et moi c'est pas par mauvaise volonté, mais je serais jamais prioritaire vu que je serais pas dans les moins mille moi j'aurais 0 points et lui moins 1000 alors c'est lui qui sera prit, alors que moi à aucun moment j'aurais voler les embauches PE des autres ou pas posté mes PE, mais il me faudra des semaines pour pouvoir enfin faire parti des gens qui peuvent donner.

Donc la question, c'est : c'est quoi le but de cette règle? Favoriser ceux qui sont souvent prit? Bah alors pas besoin de règle ça marche déjà comme ça Rolling Eyes Si cette règle à pour but d'équilibrer et de permettre a tout le monde d'être employé, bah la deuxieme ne le permettra pas, alors que la première le permettra plus, même si du coup duncan donnant souvent il sera plus prioritaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:53

Cette règles comme je l’ai compris permet que tout le monde peut fournir des PE au comté pour pas que sais tout le temps le même ou les même qui se font embaucher ; les deux propositions sont différentes mais sa part du même principe, mais maintenant j’ai regardé la première proposition qu’il avait proposé, elle me plaît mieux que la deuxième même si les deux systèmes se ressemble, mais moi je dis que oui se système est nécessaire pour une bonne gestion des PE.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:03

La deuxième proposition ne part pas du principe que ça ne soit pas toujours les même d'embauchés mais le contraire, la deuxième part du principe que vu qu'ils fournissent quotidiennement on les remercie en les embauchant, la première part du principe que ça ne soit pas toujours les même d'embauchés par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Economie] Gestion des PE. Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Gestion des PE.   [Economie] Gestion des PE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Economie] Gestion des PE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Economie] La gestion de Dole
» Gestion de l'EM
» Gestion des mandats
» [ECO] Gestion & Remarques sur le marché
» Gestion de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: