Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gestion de l'EM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:35

Voulant posté la création de la salle demandée par le maître d'armes, impossible de retrouver où ça avait été demandée....

Par ailleurs, Thomas avait fait une récap des actions en cours ou a mené, c'est une base de travail pour savoir sur quoi nous concentrer de façon plus urgente.
Ca a été posté je ne sais où, impossible de nous y retrouver...
J'avais demandé une récap à Jontas qui n'a pas du avoir le temps de la faire.

Réunion de l'EM me semble un sujet fourre tout, du coup, on y parle de 3-4 sujets en même temps, les réponses entremêlées, voir pire, parfois des points urgents sur la sécurité du moment.

Bref, c'est le bazard.

Serait-il possible de déjà :

1 - faire le point sur les sujets en post it et annonce et de les utiliser plutôt que d'ouvrir un second sujet doublon en dessous. De plus, je vois par exemple un sujet débattu : effectif par corps d'armes.
Ou encore, on a non mis à jour, le point sur les armées IG.

2- faire des topic par sujets et s'en tenir à la discussion menée.

3- en cas de réunion particulière, faire un sujet et s'y tenir

4- réunion de l'EM, quel est son but exact ? A tous, de présenter sa demande ? Pourquoi ne pas prévoir un sujet par garnisons ou thème récurent (nomination) puisque les demandes formulées sont toujours les mêmes.

5- qui gère l'EM niveau débat ?


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:09

Je pense que vous cherchez ceci:

Arrow Nouveau mandat : nouveaux grands officiers

Pour répondre à vos questions, laisse moi un peu plus de temps pour vous faire mes propositions.
(IRL: Je suis au travail présentement, je reviendrai à ma prochaine pause suffisamment longue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:29

On va revoir toute l'organisation de l'EM, c'est vrai qu'on s'y perd et j'avoue avoir ma part de responsabilité pour avoir lancer trop de sujets en même temps alors que beaucoup étaient déjà en cours. Donc pour l'instant, j'attends avant de lancer d'autres propositions qu'on finnisse ce qui est commencé.
Je cherche 5 minutes dans mon emploi du temps pour relancer un sujet par-ci un par là...

Je vais faire la récap de ce qui est à faire selon la présentation de Thomashawk.

Pour la réunion de l'EM, en général, je pensais qu'elle était là pour les différents votes, mais on pourrait plutôt ouvrir un sujet à chaque fois...

Ensuite pour qui relance les débats à l'EM, c'est au boulot du Cap' (ouai, je ne suis pas fort à ce jeu là), mais je crois avoir vu quelque part que l'Aide de Camp avait aussi cette possibilité ayant le droit de modo... A voir si c'est toujours d'actualité, c'était avant la réforme de Bralic que j'avais vu ça il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:31

Pinss a déjà géré les débats au parlement Wink
S'il y a un souci de droits, ça peut se corriger
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:41

Sur la répartition des fonctions de Lothilde, il y a ça sur l'aide de camp :

Citation :
- il remet un sujet sur les rails quand il dévie ! fréquent ! et fait un bilan si plusieurs sujets sont abordés dans un même topic, et si le capitaine lui demande de le faire, bien sûr.
- il passe en revue les sujets laissés en carafe et les propose leur ré-ouverture si le capitaine ne le fait pas
- il gère certains sujets qui ne passionnent guère, avec accord du capitaine (exemple : la charte ^^ et vérifie les remaniements qui seraient à faire)

Maintenant, faut aussi se dire ce texte est un peu obsolète aujourd'hui, il y a des trucs pas très à jour je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:47

Ben va falloir en rediscuter alors Rolling Eyes

Un sujet de plus... Mr.Red

Enfin bon, si en gros on dit que si tu vois un sujet un peu trop traîner et que je n'y réagis pas, tu peux intervenir pour recentrer/relancer le débat, on va dire que c'est un accord tacite entre nous. Wink

Tu as les droits de modo à l'EM ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:21

Citation :
4- réunion de l'EM, quel est son but exact ? A tous, de présenter sa demande ? Pourquoi ne pas prévoir un sujet par garnisons ou thème récurent (nomination) puisque les demandes formulées sont toujours les mêmes.

Pour une raisons évidentes qu'on pose un problème ou une question à tout l'EM, et que tout le monde a probablement mieux à faire que de courrir dans toutes les garnisons pour ce genre de questions.... Donc une salle pour tous les problèmes de la vie de tous les jours, les nomminations, les relations, ls petites choses qui n'ont pas UN topic définit parce que pas assez nombreux pour leur en réserver un, ou qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:48

Oui, je crois que je modère à peu près tout sauf les terrains d'entraînements. (enfin j'ai pas vérifié) Mais bon, étant donné qu'on a un cap'tain hyper-actif, je crois pas que ça serve à grand chose ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:51

hyper-actif... Je ne suis qu'à 20% de mon maximum... Sad Et c'est pas parce que je le veux, c'est ça le pire... Crying or Very sad


Kaya, je crois que la Comtesse voulait dire un topic dans l'EM par garnison... Ou alors je n'ai pas bien compris Confused
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:59

De quoi discute-t-on à l'EM ?

De tout ce qui concerne la gestion de l'armée, et de sujets confidentiels.

Que ce sujet "réunion de l'EM" soit un fourre tout soit, mais il est devenu trop fourre tout.

Quand j'y vois les discussions sur la destruction de l'armée de Pinss, si un jour on veut s'y référer, vous rendez vous compte de la recherche ?
On a dans les archives X sujets "réunion de l'EM" et on n'y a même pas mis les dates, aucun repère !

Pour des sujets sensibles, pouvant amener un débat, il faut faire un sujet à part.
Pour les nominations de poste, sujet récurrent, un sujet spécifique suffirait, chacun viendrait le moment venu annoncer la nomination souhaitée et le blabla habituel s'y ferait.

Maintenant, pour ce sujet "réunion de l'EM" il y a des questions sur un problème passager rencontré par un lieutenant ou autre qui n'a rien de confidentiel et je trouve n'a rien faire ici même.
Le bureau du capitaine sert à quoi ? A rien.
Or, un sujet comme "un retard de paie" peut être abordé dans le bureau du cap, permettant ainsi aux soldats de voir que déjà on s'occupe du problème, et que le cap bosse !
De voir aussi la relation entre le lieutenant et le cap est important.

Ensuite, un souci sur l'organisation d'un ordre ou des patrouilles devraient se faire dans des sujets par garnisons. Ca serait bien plus simple.

Une réunion de l'EM doit être une vrai réunion avec un ordre du jour, pas un officier qui vient interpeler le cap sur un point comme maintenant, ça n'a rien d'une réunion.


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:38

Voilà un petit passage dans tous ces post it...

L'organisation demande un peu de temps, mais c'est beaucoup de gain plus tard, surtout en cas d'absence de certains officiers ou d'urgence : l'information reste disponible et rapidement accessible.

Où que ce soit, il faut un minimum d'administration et de rigueur, ce n'est pas agréable, parfois lourd, mais indispensable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:47

Et le premier qui râle il me fait 500 pompes sur un doigt avec un cochon sur le dos !

On va faire en sorte de boucler toute l'administration pour la mi-mandat (c'est quand d'ailleurs ?...fichtre, dans 14 jours les cocos faut que ça soit bouclé) et on s'amusera après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de l'EM Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'EM   Gestion de l'EM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de la GC de Vesoul
» Gestion de la GC de Luxeuil
» Gestion de la GC de Pontarlier
» Université [Votes terminés]
» Gestion des mandats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: