Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO

Aller en bas 
+9
saramarinettee
jerone
Franchesco
Vrek
Lassa
zephirin
olivierdain
kryss
spikelilou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:09

Merci pour mon cousin Smile et encore désolé pour le déplacement ...
Permission accordée, bien sur.
Franchesco se leva et vérifiant que personne ne soit là, tendit une main amicale à Jerone au lieu du traditionel salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:39

Jerone serra la main tendu par Franchesco avant de faire le salut reglementaire.
J'espere vous revoir bientot et autre part que ce bureau ça me faire toujours un peu peur de me retrouver dans un bureau je suis plus fait pour rester à longueur de journé enfermé, sauf dans une taverne.

Bien a vous Mon aspirant

Jerone quitta la piece et retourna d'où il venait
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:44

Sara frappa à la porte de l'Aspirant Maître d'armes et attendit, fiche à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:54

Franchesco avant de se rendre chez les arbalétriers avait fait un détour par son bureau. A peine s'assit il que l'on tapa. Il se releva et dit "Entrez."
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:17

Sara entra dans le bureau de Franchesco

Mon aspirant salut

Elle lui tendit un dossier comportant plusieurs feuilles

Spoiler:


J'aurai pu vous l'envoyer par mp... mais mon pigeon n'aurait pas supporter je crois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:51

Franchesco en prenant le dossier répondit.

Oui en effet, vous avez vien fait de venir ... le pigeon se serai perdu... *Et puis je ne t'aurai pas vu...*

Il posa le dossier sur son bureau l'ouvrit et se souvint d'un détail.

Pardon, pardon, sergent. Repos, asseyez-vous je vous en prie.

Il lu le dossier.

Parfait, parfait sergent. Merci de m'avoir tenu au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:39

Sara sourit le regardant attentivement

Euh et bien... c'était tout ce que j'avais à vous déposer.

Elle lui sourit, c'était la première fois qu'elle venait dans son bureau. Elle avait une bonne excuse, elle n'était plus à Poli euh non... elle devait lui déposer les notes attribuées aux soldats.

Vous avez peut-être des questions sur les fantassins ou euh...

Elle ne put s'empêcher de rire mais reprit son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:46

Franchesco sourit la voyant rire... Il était si beau son rire, si doux... L'aspirant avait les yeux qui brillaient. Quand elle se reprit, il fit de même.

Heum heum, oui euh ... bien. Il regarda à nouveau le rapport.
Parfait, parfait. Vous en avez un copie ou je vous le rends ?
Et euh... vous êtes pressée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:58

Sara hôcha la tête

Oui, oui ce rapport est pour vous Smile Euh, je ne suis pas spécialement pressée...

Elle attendit une réponse de l'aspirant ou une invitation à s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:08

La lieutenante avait remonté le couloir à la course. Ralentissant à peine devant le bureau de son aspirant, elle avait donné un coup à la porte, mais ouvert direct et passé la tête par l'entrebaillement...

Oh... aspirant Franchesco... bien à vous
Vous êtes occupée avec votre instructeur des fantassins, on dirait.
Euh... c'est un plaisir sergent Saramarinettee

Bon... désolé pour le dérangement.

C'était juste pour vous informer que le soldat Jasona était de retour.
Nous sommes de la même garnison... c'est pour ça que je sais !
Allez je vous laisse poursuivre...
Bonne continuation.

La tête de la maître d'armes qui souriait en coin, disparu de l'entrebaillement de la porte qui se referma vite.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:21

La porte s'entrouvrit et le lieutenant Spikelilou fit une brève intervention. Il n'eut même pas le temps de la remercier. Il reposa son regard sur Sara.

Sergent. Excusez-moi... Je vais devoir me rendre chez les arbalétriers... Je repasserai vous voir sur le terrain et nous pourrions ... aller sur la colline pour parler un peu. La colline du terrain, à la tombé de la nuit offre une vue magnifique. Dit il avec un sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:57

Sara fit un petit sourire

Très bien Aspirant ! Bonne journée chez les arbalétriers et peut-être au plaisir de vous voir sur la colline Very Happy

Aspirant salut

Elle fit un clin d'oeil discret et sur ses mots enjoués, sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:54

Franchesco rentrait de sa fin de journée d'entrainement chez les arbalétriers. Il ouvrit le porte de son bureau et soupira pensant à la tache qui l'attendait.
Il alla un instant à la fenêtre pensif. Puis il rejoint son siège et sortit le matériel nécessaire à la réalisation d'une carte ainsi que les documents à partir desquels il allait travailler. Il se rendit compte en étalant tout cela sur son bureau qu'il lui faudrai plus de place. Il fit une pile de ses dossiers et les emmena sur la commode qui dans tout ses bureaux l'avait suivit et qui toujours était à gauche de la pièce. Il revint en suite à son bureau et enfin, étala les documents dont il avait besoin afin de travailler de façon plus pratique.

Il regarda un instant en plissant les yeux, une carte de la région. Une carte très chargée où il était très difficile de lire les noms des lieux, de suivre les entier et autres choses utiles au travail qu'il devait mener. Il déposa cette carte, en cherchant une plus net mais ne parvint pas à en trouver. Il se contenta de celle-ci et non sans peine, chercha la zone qui l'intéressait. La nuit tombait et de fait, la lumière diminuait... Il alla chercher de quoi s'éclairer et revint avec à son bureau. Il profita de cette pause dans sa lecture de carte pour regarder la nuit tomber sur le château, spectacle qu'il aimait à voir. Il chercha des yeux la colline du terrain des fantassins espérant que là bas, quelqu'un pensait à lui...

Il revint à ses affaires et continua de chercher sa zone. Il finit par la trouver et il déposa un objet sur la zone afin de la repérer vite. Il ouvrit en suite un tiroir et en sortit sa plus belle plume, quelques fusains et un buvard. Il prit ensuite le parchemin sur lequel il allait faire sa carte et la regarda, faisant avec ses doigts les tracés qu'il allait faire afin de s'en faire une idée. Il comparait régulièrement ce qu'il pensait devoir dessiner à la carte dont il disposait... Puis décida, enfin, de se jeter à l'eau, il recommencerai si jamais il ratait...

Il commença a tracer les sentiers prenant soin d'être fidèle aux notes dont il disposait déjà. Cela fait, il s'enfonça dans son siège regardant son œuvre... Insatisfait, il recommença plusieurs fois. Et enfin, il eut ce qu'il voulait ! Il reprit la carte illisible et chercha les villages qu'il devrait représenter... Vescles, Boutavant et le Pic d'Oliferne... Il parlait dans sa barbe en cherchant ses lieux. Parfois même, énervé de ne pas les trouvé il lachait quelques jurons... Et enfin, il les retrouva. Un rire de soulagement lui échappa. Il les avait enfin retrouvé dans cette carte qui ressemblait plus à un ama de traits qu'autre chose.

Il les plaça en suite sur sa carte. Il changea ensuite de carte de référence. Déposant celle des sentiers et autres, il prit pour travailler, celle des reliefs. Il chercha les mêmes lieux qui sur cette carte n'était pas noté. N'y figurait que les plus grands bourgs. Il trouva et là aussi entreprit des reportait la topographie à sa carte ainsi que les forêt et autres espaces boisés. Et bien sur, il n'eut pas grand mal à trouver l'Ain qu'il reproduisit sur sa carte.

Durant sa tache, il avait utilisé à plusieurs reprise son buvard soigneusement pour éviter que les lettres ne bavent ou que les arbres ne deviennent plus qu'une tâche.

Il s'étira, bailla et se releva. Il retourna à la fenêtre. La nuit était bien avancée et le froid présent. Il prit sa veste et la passa avant de changer d'éclairage, en effet, il était bien usé depuis le temps qu'il éclairait ce bureau. Il retourna ensuite à son siège et regarda son travail.
Satisfait, il le signa et le data. Il le donnerai au lieutenant Spike dans la matinée. Pour l'heure, il lui fallait dormir un peu. Il rangea soigneusement sa carte

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Test0610

Puis s'allongea un instant sur la banquette dont il disposait. Il finit par s'y endormir pensant à tout et à rien. Toutefois le sourire aux lèvres, rêvant de sa promenade au verger de Poligny avec la belle Sara...

Le lendemain, il de réveilla paisiblement. S'assit et se frotta les yeux. Puis il alla rapidement voir le bureau du lieutenant Spike où un feuillet la signalait absente. Il retourna donc poser la carte à son bureau puis ressortit. Il partit ensuite faire un brain de toilette, il ne rentrerai chez lui que ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:50

Sara marchait assez rapidement dans le couloir mais ralentit devant le bureau de Franchesco. Devait-elle le faire ou pas... elle jouait nerveusement de ses doigts sur un petit papier plié en quatre.

Spoiler:


Elle regarda à droite et à gauche et le passa sous la porte, un petit sourire aux lèvres puis continua sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:27

Chriskhan venait d'être chargé d'une mission de la main même de la Capitaine Lothilde.
Pour s'en sortir sans trop de casse, il ne voyait qu'un seul moyen : faire appel au savoir et à l'expérience de l'Aspirant Maître d'Arme Francesco.
Il savait celui-ci efficace et ne doutait pas qu'il le recevrait si il avait une minute pour cela. L'Aspirant était de fait très sollicité actuellement et Chriskhan n'avait pas réussi à lui en parler sur le terrain des arbalétriers où ils s'entrainaient ensemble.Ce n'était d'ailleurs pas l'endroit pour cela.


Arrivé devant la porte du bureau, il frappa à la porte et attendrait la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:12

Franchesco venait récupérer de quoi écrire car en ayant eu besoin dans l'ancien bureau de Sirius, il n'avait pas trouvé... En arrivant, il vit Chriskhan qu'il salua.

Soldat, bonjour.

Puis il ouvrit la porte et entra.


Entrez, entrez.

Il se dirigea vers son bureau et en cherchant ce qu'il venait chercher dit.


Excusez la façon dont je vous reçoit, mais le temps me devient précieux, plus encore qu'auparavant. Je vous écoute, allez-y soldat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:50

Chriskhan en était encore sur les f...., l'Aspirant ne mettait jamais plus de 10 minutes pour sentir où on le cherchait... Comment faisait-il ? Avait-il un secret ? Ah oui, Chriskhan se souvenait "Cherchez soldat, vous trouverez...". La voix résonnait encore dans sa tête.....
salut Aspirant Maître d'armes, Mes Respects, Aspirant.
Aspirant Francesco, Merci de me recevoir ainsi. Voici...
J'ai été chargé d'une mission qui à mon sens dépasse mes fonctions, je suis Soldat ne l'oubliez pas...
Teheu Teheu ... Désolé Aspirant.
Je vais l'assumer cependant mais vais vous demander, dans la mesure de vos disponibilités, de m'aider.
Ainsi, comme vous devez le savoir, je dois recruter 8 hommes pour un nouveau groupe armé. Trois d'entr'eux, à savoir _max, Brahma et Wykaël ont reçu leurs ordres comme exigé. Je m'empresse de dire que j'ai mon opinion déjà sur chacun d'eux. Vous en reparlerai si vous le souhaitez !
Par contre les 5 autres restent à trouver. Je sais que ce ne sont point des recrues qu'il me faut recruter pour mon groupe armé mais bien de nouveaux venus à Dole qui ne sont pas encore à l'armée. Toutefois, cette tâche est difficile et en cas d'échec je voudrais tout de même pouvoir "embarquer" les recrues de Dole dans mon groupe armé. Pouvez-vous user de votre autorité pour que ces nouvelles têtes me rejoignent...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:19

Franchesco se redressa, fusain et feuillet à la main.

Alors, soldat, plusieurs points. Vous n'avez pas à dire que vous n'êtes que soldat que que ce n'est pas votre fonction. a partir du moment où on vous ordonne de faire cela, cela devient votre fonction. Le recrutement nous concerne tous, et pas seulement les gradés ou les soldats.

Ensuite, ne confondez pas "recruter" et "intégrer" ! Les recrues que vous avez prit dans votre groupe, vous les avez intégrés.
Recruter, c'est se rendre en taverne ou envoyer des courriers aux gens civils afin que ceux-ci, civils, viennent s'engager dans l'armée.
Cela est recruter.
Et face aux civils, je n'ai aucune autorité.

Pour ceux qui doivent intégrer votre groupe, vous n'avez plus d'officier à Dole, c'est cela ?

Avez vous le feuillet de l'ordre que l'on vous a donné s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:30

salut Aspirant, oui Aspirant, je l'ai, le voici...

lothilde a écrit:
Je vais...prendre la liberté de vous en donner un... Vous avez...une semaine pour recruter 5 futurs soldats...et...2 jours pour récupérer les soldats de Dole et être prêt à entrer avec ce groupe dans l'armée qui est stationnée en dehors des remparts... le drapeau bleu...visible de partout dans le village...

Tirant de sa poche le mot plié, il le tendit à l'Aspirant et ajouta ceci :

Arrow Aspirant, je n'ai pas confondu les termes d'intégration et de recrutement. Mais, soit, peut-être me suis-je mal exprimé ; oublions cela, voulez-vous ?
Pour ce qu'y est des tavernes à Dole, laissez-moi quand même bien rire. Ici à Dole, j'ai le sentiment qu'il n'y a que des culs bénis !!! Heureusement, on y rencontre de temps à autres des soldats... Vous verriez à Pontarlier, les tavernes, elles ne désemplissent pas.

Mais ce n'est rien cela. Au village, à la mairie, j'ai trouvé une liste des habitants de Dole. J'ai commencé à leur envoyer un message par pigeon renaissant, en choisissant bien sûr les nouveaux qui semblent s'activer au village. Ne connaissant pas tout le monde, peut-être vais-je peut-être m'adresser à des citoyens déjà dans l'armée... On verra bien !

Je vais dresser une liste exhaustive de tous ceux que j'aurai contactés et la déposerai au bureau de l'Aspirant Léonin où la Capitaine se trouve régulièrement. Cette liste je la mettrai à jour évidemment.

Ma question première en venant chez vous était de pouvoir contacter les recrues et leur demander si, pour ceux de Dole, ils avaient des amis dans le civil. Ainsi venant d'eux ces civils auraient peut-être pu s'en venir à l'armée. Mais, laissez tomber. Je vais me débrouiller...


salut A présent, Aspirant, puisque vous avez remis les pendules à l'heure, je vous demande l'autorisation de me retirer, Aspirant. Manifestement, vous ne pourrez hélas pas m'aider.


Dernière édition par Chriskhan le Mer 10 Sep 2008 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:54

Franchesco, afin de se libérer une main, transféra les fusains de sa main droite à la gauche puis saisit le feuillet avant de le lire et d'écouter Chriskhan.

En effet, vous n'avez pas confondu ces termes, je devais penser à un autre feuillet...

Franchesco écouta la suite de la tirade de Chris et alors que Chris avait fini et que Franchesco pensait répondre, Chris demanda la permission de disposer, disant les pendules à l'heure...
Franchesco aurai aimé s'exprimer mais peut être qu'en parlant, Chriskhan avait seul résolu le problème...
Franchesco rendit le feuillet.


Soit, si vous n'avez plus besoin de moi, permission accordée.
Dit il avec un salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:27

salut Merci Aspirant. N'hésitez pas à me donner vos conseils. Je sais que vous êtes un homme d'expérience. Vous pardonnerez ainsi mes lacunes, moi qui n'ai encore que trois mois d'armée derrière mois.
Et il est vrai aussi une plus longue période voici maintenant plus de 20 ans.... Wink

Si vous n'avez rien à ajouter, je me retirerai. Convoquez-moi si vous désirez poursuivre la conversation.

salut Aspirant Mes Respects, Aspirant.

Chriskhan s'en repartit comme il était venu. Certes les points avaient été mis sur les "i" et il savait à présent que Francesco surveillait de près son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:49

Pas de hrp merci
Post supprimé. LJD Kiboki
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:16

Jerone enragé oublia toute les bonnes intention en faisant irruption dans le bureau de l'aspirant maitre d'arme Il vient se mettre devant le bureau et fixait son superieur avec un regarde de braise. Il avait de chiffoné dans sa main le courrier de son instructeur.

La porte s'est ouverte mon aspirant je suis entré vous m'excuserez.

Il se redressa et se mit au garde a vous

salut Mes respects, Mon aspirant
Caporal Jerone
Sapeur-artilleur legerement ennervé
Garnison de Luxeuil bientot Dole salut

Permission de parler, je me la donne pas le temps d'attendre.

Mon aspirant vu que j'ai un beau courrier de mon instructeur. Je pourrais avoir quelques informations complementaire avant de me remettre sur mon siege ejectable que j'ai au terrain.


Jerone prit son air serieux
Je viens comme vous vous en doutez legerement recuperer mon poste et prendre mes responsabilités et je pense que je suis le seul a bien vouloir de ce terrain maudit. D'ailleur je suis le seul apte a recuperer mon poste vu que je suis le seul avec une once de technique. Apres je sais lire ce qui est marqué pour le redire avec mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:57

HRP Étant donné l'absence de RP, la démission est prise comme par courrier /HRP

Franchesco posa la courrier qu'il venait de finir de lire. Il le garderai soigneusement, cela pourrait servir. Il se leva voyant le caporal entrer et le salua.

Bonjour caporal.


Puis il lui indiqua un siège, se mit dans le sien, et l'écouta.


La porte ouverte, le courrier et tout et tout je sais... Aussi je ne dis rien mais la prochaine fois, tapez.
dit il avec un sourire amical.
Informations complémentaires... Elle n'a apparemment pas accepté ma visite en son bureau et que je critique, si l'on peut dire son fiancé. Je suis aussi perdu que vous. Mais en lisant la lettre, les lettres, je ne peux que leur souhaiter bon vent et à jamais.

Pour votre gallon d'instructeur, passons dans le bureau de mon supérieur, voulez-vous ? Si vous préférez ne pas en discuter, je lui en parlerai. Cela vous va caporal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:08

voyez avec les personnes qu'il faut moi j'ai pas mon mot à dire vous savez où me trouver au pire.

Jerone se releva et se mit au garde à vous.

Permission de Disposer
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:16

Je transmets caporal et je sais où vous trouver.

Franchesco se leva avec lui et lui rendit son salut.


Permission de disposer, oui.

Puis il plia le courrier et le rangea.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:39

Jerone quitta la piece et fila direction son terrain fallait pas que les nouveaux perdent patience.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:52

Le 23 du mois était passé et Sara se devait de déposer un feuillet sur la présence des fantassins. Profitant d'une pause sur le terrain, elle s'était empressée de rejoindre le bureau de l'aspirant maître d'armes. La jeune femme était trempée mais satisfaite. La capture du drapeau lui avait permis de se dégourdir les jambes, de se rapprocher des fantassins mais aussi d'attraper froid.

Sa veste mouillée était pliée sur son avant-bras, sa chemise trempée aussi lui collait à la peau. Elle posa le tout quelques secondes et retira les épingles qui retenaient son chignon et laissa ses cheveux couler dans son dos. Elle passa une main dans ses cheveux humides, reprit toutes ses affaires posées à terre et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:49

Franchesco revint de la salle des commandes des ingénieurs. Il trouva devant sa porte celle qu'il aimait tant. Il ralenti la cadence et fit son pas discret tout en se rapprochant du sergent. *Qu'est ce qu'elle est belle !* Pensa-t-il.
Il arriva derrière elle, et bien que mouillée, il n'hésita pas à lui cacher les yeux des mains, la serrer contre lui et dire :
"Qui c'est ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:05

Sara sursauta et posa ses mains sur celle de l'aspirant. Ses mains chaudes posées sur son visage, sa voix...

Hum je parierai pour mon fiancé... qui va être légèrement mouillé !!

Elle retira les mains de ses yeux et se retourna pour apercevoir son magnifique visage.

Haha ! J'ai gagné quoi ?

Elle sourit et lui tendit le feuillet qu'elle venait lui rapporter, reprenant un air sérieux qui n'allait pas du tout avec son petit sourire de coin

Bien mon aspirant, voici les points d'assiduité des fantassins pour ce mois-ci ! Je les ai mis à jour mais je vous rapporte le détail comme convenu...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:59

Francehsco relacha Sara, souriant.

Tu es vraiment trop forte ! Tu gagne quoi ? Hummm ...

Il regarda rapidement autour de lui, prit soin de se décaler du cadre du bureau du lieutenant Spike et embrasse tendrement sa belle.


Voilà ce que tu as gagné. lui murmura-t-il à l'oreille et il ajouta : "Je t'aime !"

Puis Sara reprit le rôle du sergent et tendit un feuillet que Franchesco saisit et lut.

Parfait sergent, merci. Comme la dernière fois, j'imagine que ce rapport est le prélude du rapport de présence que je voudrais avoir tout les mois, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:11

Sara frissona lui chuchottant un "Moi aussi je t'aime et... faudrait jouer à ce jeu plus souvent !!" et regarda l'aspirant lire le feuillet.

Exactement mon aspirant ! Puis-je disposer mon aspirant ou avez-vous besoin de plus de renseignements ?

Elle décala une mèche qui lui barrait le front, le regardant avec amour et fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:17

Franchesco sourit à la réponse chuchotée de Sara. Puis reprit.

Parfait sergent ! Vous pouvez disposer, merci d'être venue.
Répondit il avant de lui caresser le menton.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:23

Sara attrapa la main de Franchesco et lui fit une bise sur le coin des lèvres.

Je vous laisse mon aspirant, j'ai encore du travail au terrain ! Bonne journée !

Passant derrière lui, elle lui passa une main dans le dos et se mit à courir vers le terrain tout en remettant sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:21

Franchesco regarda Sara partir. Puis une fois celle-ci hors de son regard, il baissa la tête et regarda sa veste, maintenant mouillée. Il entra ranger le feuillet dans son bureau et posa sa chemise sur le dossier de la chaise qu'il plaça au soleil qui réussissait à entrer dans le bureau. Certes petits rayons, mais soleil toutefois. Sa veste n'était pas beaucoup mouillée et sècherait vite. Il s'occupa donc de quelques dossiers.

Le temps qu'il en finisse, sa veste était sèche. Il la remit, rangea la chaise, et quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:39

Le sergent instructeur se présenta devant le bureau et toqua. L'aspirant était son ami il était content de se présenter enfin dans son bureau comme il lui avait demandé.

Un billet à la main il attendit qu'on vienne lui ouvrir.

Citation :

Hilderic 8
Lassa 6 ( ne s'entrainera plus )
Thegaule 6
Debenja 11 ( arrivé le 23 )
Jasona 5 ( de retour le 28 )
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:59

Pour une fois qu'il était dans son bureau et qu'il n'arrivait pas par derrière qui tapait... Franchesco releva la tête de sa lecture et autorisa l'entrée avant de se lever pour pouvoir saluer l'entrant.

Le sergent Magnus entra et après les formalités, les deux hommes s'assirent. Franchesco saisit le feuillet qui lui tendait le sergent.


Ah ! Parfait ! Merci beaucoup sergent !
Maintenant que vous me l'avez rendu, vous devrez me rendre un autre rapport dans un mois. Donc, nous sommes le 10 octobre, j'attends votre prochain rapport le 10 novembre et ainsi de suite.

Vous vouliez autre chose sergent ?
Demanda-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:43

il entra au signal ,salua son supérieur et lui tendit le billet.

Rien de plus aspirant.

Il sourit. Il se leva et se dirigea vers la porte après avoir salué Franchesco.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:13

Un moineau portant deux chevrons rouges et un message vint toquer à la fenetre du bureau de Franchesco. Apres qu'on lui ait ouvert la fenetre il alla se poser sur le bureau et fit un salut avec son aile. Il tendit ensuite son message

Citation :
Bonjour mon Aspirant Maitre d'arme

J'aimerais si cela est possible que vous m'envoyiez la recrue Jewelle qui a fini ses classes afin que je puisse augmenter l'effectif de mon terrain et ainsi peut etre un jour esperer derouiller le couillard qui trone au fond de mon terrain.

J'aimerais aussi savoir si vous avez reussi à avoir le deblocage des medailles du militaire pour ceux qui peuvent l'avoir.

Merci bien, mon messager reste à votre disposition pour la reponse.

Caporal Jerone
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:27

Franchesco après avoir sourit de numéro du messager, lit le message puis y répondit au dos avant de le renvoyer.

Citation :
Caporal, bonjour.

Je parlerais au soldat Jewelle du problème d'effectif afin qu'elle soit au courant. Mais ne l'influencerai pas dans son choix. si elle a déjà choisie un corps, je ne lui dirai pas de changer.
Pour ce qui est des médailles, j'ai eu accès à l'Etat Major dans la soirée d'hier, c'est tout ce que je peux vous dire.

Bonne fin de journée,
Aspirant Franchesco.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 0:28

La maître d'armes arriva à la hâte à la porte, et passa nerveusement à plusieurs reprises le dos de sa main à sa pommette gauche avant de frapper.Sans attendre elle poussa direct pour pénétrer dans le bureau de son aspirant.

Aspirant Franchesco... vite...
Les éclaireurs sont revenus d'Oliferne...
Votre carte... j'ai besoin... vite... la carte... vous vous rappelez.
Je dois transmettre le rapport au sénéchal, pour qu'il fasse au capitaine.

Autre encore... voyez-vous des recrues qui soient susceptibles de participer à un siège...
Levant la main et restant un moment en arrêt...
Ah il y a une jeune recrue devant mon bureau... un que vous cherchez et qui a dû se tromper d'endroit...

Bon... je reprends... avez-vous des recrues capables de vous suivre au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:31

Franchesco qui venait de renvoyer le pigeon par la fenêtre sursauta à l'entrée du lieutenant, d'apparence excitée. Il la salua et l'écouta parler.
Dans les phrases saccadés, il comprit que le lieutenant voulait la carte. Franchesco rejoint son bureau et ouvrit le premier tiroir droit, chercha un instant puis le referma et releva la tête vers le lieutenant en se grattant le menton. Il alla ouvrir le petit meuble à gauche de son bureau et chercha un bref instant avant de se retourner souriant vers son lieutenant. Il lui tendit la carte.


Lieutenant, voici lieutenant.

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Test0610

Des recrues capables de nous suivre au combat ?
Répéta-t-il avant de fixer le vide un instant.
Euh, c'est à dire, lieutenant, qu'ils apprennent à se battre au bâton, rien d'autre... Cependant pour la logistique il serait tout a fait apte. Mais pour le combat, je suis un peu plus réticent, mais nous pouvons les prendre et en fonction de l'opposition les mêler au combat, si combat il y a...
Euh, la recrue Alias, me parait toute prête. Le recrue Luckylucke fait beaucoup d'effort, sa motivation ne peut passer inaperçue, rien que pour ça, le prendre serait bien, lieutenant.


En ce qui concerne la recrue qui est ici, je l'accompagnerai jusqu'au terrain, nous en profiterons pour passer par l'atelier de couture et l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 13:49

Spike observa son aspirant fouiller de droite et de gauche avant de lui extirper la précieuse carte. Elle la saisit et passa la main pour l'étaler un peu à la table et lui sourit satisfaite.

Merci aspirant Franchesco... nous allons avoir un peu d'animation sous peu et ça me plait bien et tant pis pour le danger... là je commençais à prendre racine...
Elle roula lentement la carte
Spoiler:
... puis la glissa nerveusement dans l'étui de cuir.

Alias... Luckylucke... bien, pour le reste je vous fais confiance, c'est vous qui les connaissez.
Parlez à vos recrues les plus aptes et tenez-les prêtes... fournissez-leur une épée... et un bouclier.
Ils vont apprendre ce que c'est que se battre et montrer ce qu'ils savent faire et gagner peut-être quelques honneurs aussi... bien possible.
Car c'est au combat que se révèlent les vrais militaires.
Pour les autres, ou la logistique sur les charrettes avec le matériel, ou avec les soignants, ou encore de garde au château.
Prévenez aussi l'aspirant Acis.

La maître d'armes se retourna et pivota un peu pour regarder derrière la porte qu'elle avait laissé entrouverte et chercha du regard un militaire qu'elle aurait oublié de saluer dans sa rapidité. Elle ne vit personne mais ne releva pas...
Oui faites... pour la recrue... euh... oui.. la recrue...

Elle sortit de sa poche un feuillet plié en quatre et le glissa sur la table.

C'est l'endroit... je vous donne déjà, mais gardez pour vous encore, tant que le capitaine n'est pas au courant du rapport... enfin, elle y est déjà au courant de l'endroit depuis quelques temps, elle y est.

Bon, je fonce.
Plus nous partirons vite, plus nous aurons de chance de revenir plus vite... avec si possible ce seigneur félon pour mettre dans nos geôles...
Aspirant... faites bonne continuation... euh... recrue.... qui que vous soyez, bien à vous.

Sortant rapidement pour rejoindre le Sénéchal sur le terrain des archers...
La maître d'armes se mit à la course dès la porte tirée en tapotant le précieux étui avec la carte à sa cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:09

Profitant d'un petit moment de calme dans la journée, Hildéric avait pris sa plus belle plume.
Il confia ensuite le parchemin à Volauvent son fidèle messager et le pria d'aller trouver l'aspirant Maître d'Armes au plus vite.


Citation :
Mes respects Aspirant,
Je me permets de venir vous entretenir d'une petite anomalie que j'ai pu constater dans votre tableau d'effectif du corps des arbalétriers.
En effet celui-ci est quelque peu obsolète, mais chose beaucoup plus dramatique à mon goût il laisse surtout apparaître un nombre d'arbalétrier bien maigre !
Ma mission au sein de l'Ost Parangon ne me permet malheureusement pas de faire beaucoup de recrutement, mais il m'apparait vital pour notre armée que nous remédions dans les meilleurs délais à ce problème. Ce corps d'élite mérite bien mieux !

Voici donc la liste commentée de notre corps d'arme.


Citation :
Lieutenants :

Aspirants :
- Hsce (surnom Hildéric), de Poligny

Sergents :
- Magnusvonwolf, de Poligny

Caporaux :
- Jasona, Vesoul => Démission en cours

Soldat :
- Souco, de Pontarlier => Inactif
- Nomilo, de Pontarlier => Mutée chez les fantassins
- TheGaule, de Pontarlier => Demande de mutation dans l'intendance uniquement (?)

- Adeloas, de Luxeuil => Incatif

- Jojo6944, de Dole => Démission ?
- Celtic-fan, de Dole => Inactif
- Cassius, de Dole => Inactif

- Kalachna, de Saint-Claude

- Debenja, de Vesoul
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient je vais me charger de relancer les soldats qui ne viennent pas sur le terrain dans un premier temps et nous verrons par la suite ce qu'il convient de faire pour motiver nos recrues à venir nous rejoindre.

Bien à vous.
Aspirant Hsce
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:29

Venant du couloir où il avait croisé le lieutenant, Franchesco trouva un courrier dans son bureau. Il le prit et le lut avant d'y répondre.

Citation :
Bonjour mon aspirant, mes respects.
Merci de votre attention, je m'occupe de ces listes grace aux bureaux des démissions, du recrutement et du couturier, rien de mieux qu'une personne vivant le corps pour m'aider.

En comparant votre liste à la mienne, j'ai en effet remarqué des anomalies chez moi.
Cependant, en ce qui concerne les inactifs, vous comprenez que je ne peux pas les rayer, de même pour Thegaule et son changement pour l'intendance uniquement. Pour les inactifs, tant qu'ils n'ont pas démissionné ou autre, je dois garder traces, sinon on les oublie et hop, ils s'en sortent. Pour Thegaule, sauf si j'ai raté un épisode, sa demande n'a pas encore été acceptée, dès qu'elle le sera, je le supprimerais des effectifs.

Le cas de Jojo est difficile, sa démission est posté mais aucun ADC ne l'a validée... Je vais voir avec l'ADC actuel.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
darkrider666
Secret



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 2:47

darkriderqui revenait du terrain des fantassin, essaya de trouver l'aspirant maitre d'arme

salut mes respect aspirant,

darkrider, recru de la garnison militaire de st-claude,au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:31

Voyant une recrue entrer à la porte du bureau de Franchesco, la lieutenant pressa quelque peu le pas pour pénétrer dans la pièce à la suite du jeune homme.

Hum... hum...
Derrière vous...
Repos... Recrue Darkrider !

Elle hocha la tête en signe de salut et continua... esquissant un léger sourire.

L'aspirant Franchesco a dû démissionner.
Il oeuvre pour le Conseil de Franche-Comté en ce moment.
Je venais pour fermer le bureau.

Donc c'est à moi qu'il faut parler...
Vous aviez un rapport à lui faire ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider666
Secret



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 23:46

mes respect a vous lieutenant,

dit la recru en se plancant au repos

oui en effet l'aspirant franchesco m'avait donner a lire quelque livre avant de poursuivere mon entrainement et c'est fait. j'aurais voulu savoir la suite je vous prit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: