Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Etat d'alerte Pontarlier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:15

Bon suite à une information de Eon que je vous cite

Citation :
Nous apprenons de source tres sérieuse et fiable que petitfrere , bras droit de Sanctus a decidé de venir faire du tourisme commercial en Fc.D'ici deux trois jours pas plus....
Nous ne savons pas encore actuellement a combien il s seront mais....il faut retenir une chose importante

Les lions de Judas ont pu proffitter de la croisade genevoise et de la fragilité des habitants de la ville et meme d'autres villages helvetes pour "recruter" .Attention, j'entends par recruter , proposer a d'honnetes citoyens de se venger sans necessairement les integrer a leur organisation criminelle.

Donc, se fier a la liste des lions n'est pas suffisant a mon avis.

Merci de faire le nécessaire concernant l'Etat d'alerte pour Pontarlier.

Je vous informerai lorsque l'alerte sera terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:00

de toutes façon aslan à petitfrere dans sa liste d'ennemie en principe, il devrai pas allez bien loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:30

Impec Cool

Si d'autre nom resorte je vous les ferai parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyMer 11 Juin 2008 - 4:38

Hé bé....

Seigneuraslan est dans l'enceinte de la ville ou à l'extérieur ?
A t-il assez de soldats avec lui ? sinon, attention aux listes d'ennemis Wink imaginons que Petitfrère débarque avec une lance pleine de gros bras...Il est dans les ennemis de Seigneuraslan qui a 8 soldats avec lui...L'armée attaquera. Il faut lui être supérieure, et de toutes façons il y aura des pertes.
Renseignements trop vagues...Parce que la solution réside peut être dans le choix des options de l'armée... Wink

enfin, je pense que vous savez faire...Je ne devrais plus être là, faites comme si vous ne m'aviez pas vue...Mais comme il me reste un champ à vendre à Pontarlier et mon échoppe, j'ai forcément peur pour ma ville...Attention aux élections comtales, période propice...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:22

Baronne votre expérience et votre avis est toujours intéressant concernant ce type de situation, donc n'hésitez pas même si vous n'êtes plus censé être la. Laughing


Dernière édition par bobyzz le Jeu 12 Juin 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:31

Du moment que je suis en concentration, ma page sur laquelle figure ma liste d'ennemi est ... comment dire...vierge! Bon je n'ai pas encore entendu le Capitaine en ce qui concerne cette alerte, je ne sais pas non plus ce qu'il était prévu que je fasse prochainement. J'ai donc réagi pour coincer ce mec, je sors de concentration demain, le demande a été faite ce soir même. Nous sommes 8 à l'heure qu'il est, vous avez encore le temps de me dire quoi faire, mais sachez que je suis prêt à le recevoir.

Je vais de ce pas demander le ravitaillement de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyJeu 12 Juin 2008 - 1:45

Avec un effectif de 8 soldats, cela devrait être suffisant si tu restes en ville en stationnement, tu bénéficies du bonus défense.
Tu es bien aux portes de la ville ?

Le souci est ce qu'envisage de faire les lions : du tourisme commercial.
Ils peuvent très bien stationner un moment sur le noeud 10 "commercer-brigander" ceux qui passent, cela serait risqué d'y mettre une patrouille.
Or tant que nous ignorons combien ils sont, il est plus prudent que l'armée reste à Pontarlier.

Attendons donc d'avoir davantage d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:46

L'armée est bien aux portes de la ville Capitaine .
Compris, en attente de nouveaux ordres. salut
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:29

Il faut la laisser aux portes de la ville, à mon avis Wink c'est plus prudent . Mais c'est certain que sans savoir ce qu'ils viennent faire, vous n'allez pas taper dans le tas, comme ça (encore que Laughing Petitfrère est un habitué des coups d'épées, c'est un costaud, il se remet vite ^^) mais il ne faudrait pas déclencher un incident diplomatique (encore que Laughing )
je ne les mettrais pas en ennemis sans savoir...Vous ne pensez pas, capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:06

Petitfrère vient "commercer" à la façon des lions selon les dernières informations obtenues. La question est : va -t-il s'aventurer dans les terres ou se contenter de rester près de Pontarlier.

L'information à avoir est : qui l'accompagne, lance de combien ?

Je crois aussi qu'il vaut mieux que l'armée reste aux portes de la ville, mais s'il y a une plainte de brigandages sur le noeud 10, selon les informations, nous aviserons.
Petitfrère est connu, c'est peut être un leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:36

Comment petitfrere peut il avoir accédé à Pontarlier sans aucun dégat, ni souci?

Car il est à Ponta depuis aujourd'hui ! Aslan l'avait bien mis dans sa liste d'ennemis?

Citation :
Né(e) le 10 Juin 2007
Petitfrere fête son anniversaire le 10 Juin.
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Pontarlier
Niveau : 1
Points de réputation : 22
Argent : 47
Petitfrere ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 13 Juin 2008 à 07h34

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Petitfrere, les défenseurs de Pontarlier, et l'armée "Pontus ad Cladem" dirigée par Seigneuraslan.

Serait il possible de m'expliquer comment ceci à pu se produire ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:40

C'est dans les relations, si Aslan a laissé ami-ami, il n'a rien fait à ceux qu'il croise.

Il faut mettre ami-ennemi.

Ce n'est pas bien grave, laissons le prendre confiance et ensuite hop, on le choppe.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:47

Non...Logiquement, si Petitfrère était dans la liste d'ennemis, l'armée aurait pu l'attaquer...même en ami-puis ennemi et par défaut ami...l'armée était immobile aux portes de la ville, et Petitfrère se déplaçait. Il y a une probabilité de passer à travers, Petitfrère a eu de la chance....si votre volonté était de le tuer pour des raisons qui vous regardent, évidemment...
Si les armées restent sur place à l'extérieur de la ville sans attaquer (mode ami avec listes d'ennemis)
Les voyageurs individuels ont une probabilité de pouvoir passer, les groupes simples ou armés se font tuer si une seule personne est en ennemi à l'intérieur (une lance est toujours vue comme ennemi à l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:02

Il faut pas mettre Ennemi puis ami et par defaut Ami ?
Pour etre sur que les ennemis soient pris en compte ?

On m'avait indique cela pour la patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:55

Oui, on a vu que ami-ami, on n'attaquait pas quand on a commencé les traques, les gens passaient à travers.

Depuis, on met ami-ennemi, ainsi ce sont seulement ceux de la liste ennemis qui y passent.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:17

lourdes controverses...on a pu constater ça au moment de Genève où on a détruit 17 helvètes inscrits sur la liste des ennemis, en étant en relation ami-puis ennemi et ami par défaut...
La relation ennemi-ami peut engendrer des erreurs, dans le genre attaque d'une lance ou d'un groupe (l'armée les reconnait forcément comme ennemis ) qui n'avait rien d'ennemis...On a l'ennemi à tous les coups, mais on engage des combats contre des groupes qui n'y sont pour rien...la liste d'amis devient obligatoire et comme on ne peut pas connaître tous les gens qui se déplacent...C'est un mode que j'utiliserais en rase campagne pour un ennemi avéré, mais pas aux portes d'une ville...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:59

Mais on n'a pas dit ennemi-ami, mais ami-ennemi.
Nous en avions discuté à l'époque quand on a vu qu'on ne touchait pas les personnes de la liste ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:02

Je n'ai vu nul part qu'il m'était demandé de stopper à tout prix cet homme, si tel avait été le cas lors de la dernière réunion j'aurais éxécuté les ordres sans me soucier du résultat. Jusque là, on m'avait dit d'attendre afin d'en apprendre plus sur ce personnage, à savoir s'il voyageait seul ou en groupe. On a rien obtenu de formel, je ne prends aucune initiative.

L'armée était très bien configurée, Ami puis ennemi avec ami par défaut et Petitfrere n'était pas dans ma liste d'ennemi.
Autre chose, bien qu'il se soit déplacé et qu'il ait franchi les portes de la ville, il n'apparait dans mes mémoires. Déjà, je ne l'ai pas apperçu.

Dois-je procéder à son arrestation maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptySam 14 Juin 2008 - 2:45

Macricri a écrit:
Oui, on a vu que ami-ami, on n'attaquait pas quand on a commencé les traques, les gens passaient à travers.

Depuis, on met ami-ennemi, ainsi ce sont seulement ceux de la liste ennemis qui y passent..

Heu....ami-ami, ça n'existe pas...il y a ami puis ennemi, ou ennemi puis ami et par défaut ami ou par défaut ennemi...donc on ne revient bien au même codage ^^...Sauf qu'effectivement, je pense qu'en étant sur un nœud éloigné et en ayant la ferme intention d'attaquer quelqu'un, il faudrait coder ennemi-ami et ami par défaut, et avoir le sieur dans sa liste d'ennemis...Mais avec ce codage, on peut tuer d'autres personnes, qui se déplacent en lances et groupes armés. C'est un risque à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:44

L'état d'alerte semble levée et la prochaine fois si ce n'est que pour fouiller la besace d'un voyageur en paticulier, demandez à la milice de s'en charger, non pas à l'armée... un vermisseau en plus de ça qui ne faisait pas du tout le poids. PaC reste en stanby à Pontarlier du temps que l'on ait une tâche à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:46

Très bien donc je verrouille et met aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:58

oki thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat d'alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte Pontarlier   Etat d'alerte Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'alerte Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETAT ALERTE PONTARLIER
» Voie de l'Etat et de l'Armée : études de l'Etat
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier
» [Pontarlier] Traité signé avec la garnison de Pontarlier
» [Pt Etat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: