Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Projet] Mesures contre l'inactivité

Aller en bas 
+7
Adrien72
jalyia
crro
Pinss
sologui
Krän
Macricri
11 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:44

L'inactivité des soldats a 3 causes principales :

1- motif HRP :

A force de vouloir absolument recruter, on ne trie pas suffisamment. Il vaut mieux avoir moins de recrues, mais des personnes davantage motivées.

Le joueur qui se lasse des RR
Il faut songer qu'on prend les soldats dès leur passage au niveau 1, certains joueurs n'ont pas eu le temps de voir s'ils accrochent.
S'il y a une grande mortalité parmi les vagabonds, c'est pareil dans les paysans.

Aussi, pour laisser le joueur s'installer dans le jeu, nous devrions sans doute ne recruter que des joueurs ayant au moins 1 mois de jeu.


2- l'armée ne l'intéresse pas finalement
Là, la période d'un mois pour faire ses classes devrait résoudre cela.


3- Il finit par se lasser ou s'ennuyer.
Ici, l'armée est en partie responsable.

Réfléchissez bien, une fois intégrée, la recrue doit toujours agir par lui même.
Or le chateau est grand et la caserne c'est pas mieux.

C'est la recrue qui doit faire toutes les démarches. Pour faciliter cela, on a amélioré l'accueil.
Mais est-ce suffisant ?
Vous avez sans doute vue (si vous avez lu car vu la participation...) que j'ai suggéré à l'aide de camp d'informer les officiers de l'engagement d'un nouveau soldat.
Cela est dans le but que vous officier vous lui écriviez, que vous le sollicitiez.

Je suis en train de mettre en place un encadrement pour guider au mieux la recrue :

* accueil par l'aide de camp
* engagement à caractère plus officiel par le sceaux du capitaine : ça donne un caractère plus important que le simple copier coller. On ne ressent pas les choses pareillement.
* MP de l'aide de camp et vérification que la recrue ait bien trouvé les endroits où elle doit se rendre
* les supérieurs qui l'invitent : soit, c'est sans doute pas très cohérent, mais vous préférez passer du temps à 1 MP d'accueil ou en faire 5 de relance pour inactivité ?
* le chef de camp qui l'aidera dans ses premiers RP s'il voit que la recrue en a besoin.
Il serait aussi sympa que le sergent qui va le prendre en charge l'incite à aller à la taverne boire un verre etc cela incitera la recrue à aller dans ces lieux communs délaissés (si les officiers s'y rendraient aussi, cela serait pas du luxe d'ailleurs)

Cela c'est pour ses débuts.

Et ensuite ? Bah rien.
Il doit aller sur le terrain, mais s'il ne vient pas, personne ne le contacte. C'est après x temps qu'il reçoit tout à coup une lettre de rappel.
A la garnison, si son groupe n'a pas de mission, il a rien à faire.
L'infirmerie, idem, il est sensé venir, donc comme à l'entrainement, il reçoit soudain une lettre de rappel.
En fait, au dehors des missions, s'il est sollicité, c'est dans un contexte négatif et pour lui dire qu'il est en faute.

Il n'est pas normal que lors d'une revue de l'effectif, vous lieutenants, vous découvrez soudain qu'un de vos hommes soient décédés sans que vous ne vous en soyez aperçu.

Vous voulez moins d'inactifs ? A vous d'agir en premier lieu. Wink

En garnisons :
2 garnisons ont mis un système en place.

Poligny a choisi la mise en place d'un système de pointage.
Chacun doit venir "pointer"une fois par semaine.

Si la mesure est intéressante, elle n'est pas très agréable je trouve personnellement. Les officiers restent passifs. A voir avec le temps.

Pontarlier a choisi un autre procédé.
Celui du rapport hebdomadaire au sergent.
Chaque semaine, les soldats du groupe doit aller faire son rapport à son sergent.
Cela incite à passer mais permet le RP.
C'est un système plus lourd mais qui responsabilise les sergents. Cela favorise le contact.
Je préfère cette solution.


Sur les terrains, il n'y a pas de mesure particulière à ma connaissance, mais je n'ai pas encore tout inspecté.
Les archers ont un système de points, mais je ne l'ai pas encore détaillé.

Djvier a prévu de pointer les présences et de faire un rapport mensuel.
Mais c'est un constat à postériori. Je pense que les instructeurs devraient regarder cela de plus prêt chaque semaine et contacter l'absent sans motif en lui demandant la raison de son absence de la semaine qui vient de se terminer.
Pour leur facilité les choses, il faudrait qu'ils aient connaissances des absences, pareil pour les infirmières.
Il serait donc bon que les garnisons affichent ou communiquent les absences.


L'inactif :
Il est important de repérer un soldat qui se détache l'armée et voir avec lui la raison.
On a tous des passages à vide, ou des périodes irl très occupées. On a tous le droit de décrocher un peu quelques temps.
Mais la correction est d'informer pour que cela ne pénalise personne.
Il faut identifier ce type d'absence de ceux qui vont quitter l'armée voir les RR.
Il veut quitter l'armée ? Qu'il démissionne.
Cela sera plus bénéfique que d'avoir des officiers qui s'ennuient à le relancer, et lui à recevoir X MP le menaçant de sanctions.


On arrive toujours au stade de la sanction.
Elle ne devrait pas arrivée trop vite.

Cas d'une absence totale :
Citation :
1ère absence:
Après une semaine d'entrainement ratée, un courrier lui demandant les motifs devraient être fait.
Sans motif valable, on lui rappelle les règles et qu'il encourt une sanction.

S'il ne vient pas la semaine suivante Arrow un avertissement et une convocation immédiate de se présenter au bureau du lieutenant. Là, il faudrait voir en garnison s'il a été actif, et à l'infirmerie s'il est à jour de ses visites.
S'il ne se présente pas Arrow gnouf

S'il ne va pas au gnouf Arrow déserteur et procès civil s'il est inactif partout.
S'il est actif ailleurs, on lui propose un traitement de faveur et de rejoindre la réserve.


Cas d'absences répétées :
Citation :
1ère absence:
Après une semaine d'entrainement ratée, un courrier lui demandant les motifs devraient être fait.
Sans motif valable, on lui rappelle les règles et qu'il encourt une sanction.

Il revient à l'entrainement.

Récidive : 2ème absence d'une semaine Arrow lettre d'avertissement et une convocation immédiate de se présenter au bureau du lieutenant.
Là, il faudrait voir en garnison s'il a été actif, et à l'infirmerie s'il est à jour de ses visites.
Mise au point et action selon la cause du problème.
On pourrait proposer une orientation temporaire vers les réservistes ou définitive selon la situation...

S'il reste engager, il est averti qu'à la prochaine absence sans motif ni avertissement, il encourra une sanction immédiate.

Récidive : 3ème absence d'une semaine Arrow gnouf

A la 4ème récidive, cour martiale.

Si lors d'une de ces étapes, il ne vient pas c'est la procédure suivante :
S'il ne se présente pas Arrow gnouf
S'il ne va pas au gnouf Arrow déserteur et procès civil s'il est inactif partout.
S'il est actif ailleurs, on lui propose un traitement de faveur et de rejoindre la réserve.

Cette mesure est applicable également en garnison ET à l'intendance.
Le personnel intendant se doit également à être présent et faire leur travail.
Fini les infirmiers inactifs et autres personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:00

Personnelement je vais lancer le systême des "contrôles de routine" toutes les deux semaines à partir de Lundi.
Comme ca je suis certains d'avoir un contrôlerégulier de mes effectifs.

quant à l'activité sur les terrains d'entrainements etc, on ne peut pas faire le tour tout les X temps de tous les terrains d'entrainement.
dans un cas parreil, je pense que ce serait aux sergent instructeurs de nous avertir de l'absence de l'un ou l'autre sur son terrain.

Concernant le sytême que vous proposez, Capitaine, je plussoie totalement. Le plan me parait le plus efficace pour gérer au mieux les inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptySam 17 Mai 2008 - 19:11

Pour ma part, j'ai repérré les inactifs de ma garnison (les pauvres Twisted Evil ). Courier envoyé a chacun d'eux. Le soldat Georges semble poser un réel probléme. Et Messianic sela va faire depuis février. Etc....
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptySam 17 Mai 2008 - 20:13

Je n'ai pas grand-chose à ajouter au projet du capitaine, je les trouve très bien.

Juste un point qui me chiffonne un peu : le pointage, ce n'est peut-être pas très agréable, mais le rapport, surtout quand on manque d'inspiration, je pense que ça l'est aussi. Je me mets à la place du soldat lambda, en grand fainéant que je suis, et me dis que ça ne doit pas être drôle tous les jours. Toutes les semaines, c'est peut-être un peu court, je ne sais pas trop mais à mon avis il ne se passe pas des grands évènements tous les jours dans une caserne. Dix jours pourrait p'tete être plus approprié Smile

Enfin, je dis cela, mais ce n'est que mon avis, peut-être qu'en pratique ça fonctionne très bien : le lieutenant de Pontarlier pourrait nous dire comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptySam 17 Mai 2008 - 20:22

jai inttérompu le systéme de pointage car ce n'est pas trés RP, est vraiment pas agréable a remplir, j'en sais quelque chose^^.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:24

Le lieutenant de Pontarlier ramena sa fraise :


Pour les rapports, il est vrai que c'est contraignant mais au moins les inactifs sont repérés. 10 jours seraient plus appropriés, peut etre, mais moins facile à gérer.
Cependant, je pense instaurer une telle chose bientot car cela libérerait un peu tout le monde de cette contrainte trop récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:55

Vous n'avez pas parlé de la garnison de Dole.... Nous sommes toujours oubliés Sad

Je vais donc precher pour ma paroisse:

Un systeme de parrainage a été mise en place il y a quelques temps. Il n est vraiment actif que depuis mon entrée en fonction (trop de choses a gérer d'un coup).

C'est tres simple:
La nouvelle recrue recoit une lettre du parrain qui lui a été assigné par moi ou mon aspirant. Ce parrain est chargé de lui faire visiter le château et de lui expliquer ce qu il doit, peut, ne doit ou ne peut faire. Un suivi est réalisé ensuite jusqu a ce que le parrain pense que son filleul est apte a devenir parrain à son tour.

Et, pour les inciter encore un peu plus à l activité, une réunion est organisée une fois par semaine dans le bureau des parrains pour faire un point entre eux. Ensuite, les parrains viennent me voir et nous discutons tous de leurs filleuls.

Bon je sais, je m exprime tres mal^^ Mais en fait c est simple!

Ca permet:

1/ De ne pas perdre un nouveau dès son arrivée
2/ De les encourager à participer
3/ De crééer de la vie en garnison
4/ responsabiliser un max les effectifs

Pour être honnete, les débuts sont pas fameux. Le changement d officiers n y est pa etranger mais surtout ma garnison ne compte que 3 anciens pour pres de 10 nouveaux! Dur de tous les gérer d un coup! Mais une fois que certains seront formés, ils pourront prendre la releve et permettre ainsi a ce systeme de montrer tous ses avantages! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:11

Ceci est valable pour tous, je ne le répèterai pas :

Ce n'est pas parce que je ne parle pas d'une garnison ou d'un terrain qu'il est oublié.

Soit je n'ai pas eu le temps de finaliser une idée, de la trouver suffisante à résoudre le problème ou tout simplement d'avoir eu le temps de me pencher sérieusement dessus.

Je préfère attendre un peu et avoir quelque chose de bien adaptée plutôt qu'une solution rapide et mal conçue.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:41

Vous trouvez ce système rapide et mal concu? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:51

J'ai pas dit ça, j'ai pas relu tout le sujet pour le savoir, j'ai juste réagi aux premiers propos.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:30

Deja attendons un mois (ou deux) de voir les effets du terrain "baton", et on fera des modification par rapport au résultat donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptySam 7 Juin 2008 - 21:54

Bonsoir à tous,

J'en profite d'être là pour mettre mon petit grain de sel. Vous connaissez tous ma fonction ; geôlier. Là, dans l'immédiat, j'occupe aussi celle d'aspirant de la garnison de Vesoul pour remplacer le lieutenant Krane... Bref...

Donc, je voudrai dire qu'en tant que geôlier, je rencontre des problèmes avec certains soldats. En effet, certains se prennent des sanctions pour absentéisme plus ou moins prolongé. Ils se retrouvent dans mon domaine, mais ils ne se présentent pas. Et j'ai beau les relancer par messages IG (car là je vois qu'ils sont toujours présents dans les RR), ils ne répondent pas, jamais. Alors, c'est bien beau de leur coller des sanctions ou de les mettre en cour martiale, moi, je dirai tout simplement de les mettre à la porte de l'armée.. Cela ferait gagner du temps à tout le monde. Je parle uniquement pour les soldats qui font preuve d'absentéisme prolongé au château et qui ne daignent pas répondre aux messages qu'on leur envoie. Du genre attendre un peu, puis après deux ou trois missives IG bien senties mais en restant diplomate s'entend, on agit... Mais bon, ce n'est que mon humble avis, mais je voulais le dire... Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptySam 7 Juin 2008 - 22:55


Tout à fait d'accord avec toi. J'ai déjà eu un exemple de soldat ne se présentant pas mais maintenant qu'il est mort on peut plus rien y faire.

A propos d'inactivité, est-ce que certains sont au courant pour le cas Cassandre. Elle ne va plus a la garnison ni a l'infirmerie. La place de sergent qu'elle occupe pourrait être attribué a quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:26

J'ai décidé de mettre plusieurs chose en place dans la garnison qui devrait les rendre moins inactif pour certains.
Après avoir fait des groupes définitif, je vais faire un planning des missions comme ça les soldat pourront prévoir de la nourriture avant le départ.
En fonction du nombre de mission imposé par l'EM, il seront mis dans le planning et je répartirais ça pour chaque groupes de façon équitable.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:39

oublie pas l'armé IG qui piochera dans tes effectif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:40

Lieutenant Sologui, c'est exactement se qui doit être mis en place à l'armée, soit un suivi plus rigoureux du nombres de missions.
Aujourd'hui on s'intérroge sur le nombre de soldats qui devront composer ces patrouilles et le plus important, à savoir combien on va devoir les rémunérer; je vous invite à rejoindre la conversation d'à côté, avec mes respects bien entendu.

Content de te revoir dans las parages Jacquouille! Very Happy
L'absentéîsme, l'absentéîsme; si tu veux mon avis c'est à la porte direct, mais essaies quand même de leur proposer de remplir un formulaire pour être réserviste. Nous pourrions toujours avoir besoin d'eux, mais on ne s'en occupe plus au chateau et on ne perd plus notre temps qui est déjà assez précieux!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:47

Merci, Aslan, content d'être là aussi, pendant quelques temps...Moi, je veux bien leur proposer tout et n'importe quoi (façon de parler), mais le problème, c'est qu'ils ne répondent pas, tout simplement, c'est pour ça je suis aussi d'avis de les foutre dehors direct. Mais bon, j'y vais avec diplomatie, mais sans réponse, c'est quelque frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:07

On a tous déjà vécu cette situation pour te dire que je ne me suis jamais pris la tête avec ces choses là. Peut-être qu'ils n'arrivent pas à avaler le fait qu'ils soient punis tes gaillards! A ce moment là, contactes son Lieutenant qu'il prenne lui-même la décision de les mettre à la porte. S'ils se désintéressent de l'armée, on se désintéresse de leur personne et ils ne pourront pas nous le reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:17

J'ai déjà pris contact les lieutenant concernés, d'ailleurs cela m'a permis de mettre de l'ordre dans les vieux dossiers... Cela dit, ils me confirment ce que je pensais déjà, leur absentéisme pour effectuer leurs peines ne sont que le pâle reflet de leutr absentéisme sur les terrains d'entraînement... Mais bon, je m'occupe de ça, ce n'est qu'une question de temps... Je leur laisse juste le temps nécessaire pour répondre, ou ne pas répondre, c'est selon... C'est mon travail, et moi j'ai le temps de les faire souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:27

Il faut un recoupement des absentéismes : garnison, terrain et infirmerie.
Un soldat qui est absent aux 3 ira plus rapidement à la porte.
J'attire l'attention sur un point : la cour martiale est proposée à ceux qui sont assez actif pour faire le rp, sinon, c'est à la porte et procès ig.

J'ai proposé une procédure pour laisser le temps aux joueurs les plus jeunes et à ceux qui ont des soucis/contretemps hrp de réagir et prendre l'option réserve.

Actuellement, cela fait beaucoup car on a négligé ce point, quand on sera à jour, cela sera plus facile à suivre.
Mais une chose est certaine : ça demande un suivi permanent à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:16

On peut les poursuivre IG pour "absentéisme prolongé" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:31

Beh, pourquoi pas ... oui, un bon vieux TALP ...
mais bon est ce utile ? franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:07

Encore des commentaires ou je peux ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:50

Ranger? Ca dépend.... Qu'en est il ressorti de tout ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:28

Le nouveau règlement en cas d'absence que nous avons fait sur l'autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:05

C'est qu'avec tous ces topics et tous les blablas on s y perd... Pour ma part, je n ai plus de commentaires Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:06

Oui je comprend, c'est pour ça que j'essaie de faire le ménage ^^

Très bien merci lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:31

Et on t'en est tous reconnaissant Kiboki... Wink

On peut ranger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:56

je ne fais que ce pour quoi j'ai été engagé Wink

=> verrouillage et archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Mesures contre l'inactivité Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mesures contre l'inactivité   [Projet] Mesures contre l'inactivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Mesures contre l'inactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu
» Mesures économiques
» Annonce des mesures de restriction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: