Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paiement des Maréchaux

Aller en bas 
+6
Imladris
Debenja
Fccasper
Jontas
Veres
Etoile5622
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:20

Bonjour à tous,

Ces derniers temps à Saint Claude, les gendarmes détruisent leurs groupes de maréchaux avant de recevoir le paiement. Pour les gendarmes aux même la Prévôté a un système de PS qui ne peut pas s'appliquer aux civils qui étaient dans ce dernier groupe.

Donc comme vous l'aurez deviné, le problème qui se présente est le paiement des ces civils.
En sachant que dans le module IG du Prévôt du Maréchaux, la seule action possible qui fait rentrer en jeu de l'argent est de payer les groupes encore "actifs"...

Maintenant je viens à mon expérience de Maire, car lors de mon mandat un cas similaire s'est produit, des civils non payés, et à ce moment là, le Lieutenant m'a demandé de procéder à la méthode suivante :

  • Remboursement de la victime à l'aide d'un objet majoré du salaire non percu
  • Prélèvement de la preuve du remboursement du civil
  • Contact du CaC et explication de la situation
  • Remboursement de la part du CaC
Voici donc ce que j'ai effectué, et je note également que le CaC m'avait signalé que je n'étais pas le seul maire dans ce cas.

Donc maintenant, pour terminer, je viens parler de la situation de Saint Claude, où le Maire (échos d'un conseiller) refuse de faire quoique ce soit. Donc pour ces civils qui attendent leur paye, merci de donner vos avis et expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:24

Veres leva son doigt

J'en fais parti, on est huit à Saint-Claude qui n'ont pas été payé... Que doit on faire à ce moment là ? Rien une journée de gaspillé ?

Bon je pense qu'il y a aussi un soucis au niveau des formations des brigadiers, enfin c'est ce qu'ils m'ont dit... Ils n'ont jamais appris comme faire !!!


Citation :
Donc maintenant, pour terminer, je viens parler de la situation de Saint Claude, où le Maire (échos d'un conseiller) refuse de faire quoique ce soit. Donc pour ces civils qui attendent leur paye, merci de donner vos avis et expérience.

Pour l'information ça vient de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:30

Bonjour,

De mon temps (ouai je sais, mauvais souvenir), on payait les maréchaux le soir même de l'embauche (du moins, c'est comme ça que je fonctionnais), j'ai l'impression que ce n'est plus fait. Est-ce une volonté de changement ou c'est venu petit à petit dans les moeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:31

Mais pour quelle raison ces personnes quittent elles le groupe ??? A quelle heure à lieu la paye ? Il n'y a qu'à Saint Claude que cela arrive ?

Car si ils ne sont payés par le prévoté qu'à 18h, on peut comprendre qu'ils aient cherché un autre emploi plus tôt ?

Il faut reconnaître que ça ajoute une charge de travail au maire et au CAC.

Donc, essayons de comprendre ce qu'il se passe. Et peut être pourrons nous trouver le moyen qu'ils reçoivent leur paye. D'autant que ce problème semble nouveau, je n'en ai jamais entendu parler avant...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:33

Je vais parlé par expériance, si vous me le permetez.

Personnellement je trouve que les annonces sont mise bien tard. A mon époque je n'ai jamais rencontré de problème de paye, ou alors très rarement. Je payais les groupes lorsque je partais le soir. Et tout le monde était payé. Mais il est vrai que les groupes étaient formé en tout début d'après midi. Toutes les places étaient donc prise.

Il faut donc peut être revoir la formule de ce côté là. Car mes des offres a de telles heures c'est aussi le risque qu'elles ne soient pas toutes prisent ...

[EDIT : écris en même temps que Casper et Jontas, mais les idées sont les mêmes]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:35

Casper ce n'est pas spécialement qu'à Saint-Claude que ce probleme se produit, Etoile l'avait déjà eu à Poligny...

Ben pour moi ça été Scramoi qui avait supprimer le groupe avant la paye et c'était vers les 11 heures du matin (Ils étaient habitué avec Bleuazur qui le fesait lui à 7h du matin)... Etoile est un peu plus lent pour remettre la paye (Il devait surement être entrain de dormir Laughing)

Le probleme ne doit surement pas être arrivé qu'une seul fois, mais je pense que ces la premiere fois qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:36

Je vais répondre en fonction de mon expérience.

Il arrive parfois que les gendarmes détruissent le groupe plus tôt que prévu pour diverses raisons (RP ou HRP). J'en ai moi même fait l'expérience.

Pour palier à ce problème, il faut le dire en formation ou bien insister sur ce point (ce qui pour moi n'avait pas été fait je le reconnais Embarassed )

Sinon à Luxeuil, c'était le gendarme avec son mandat qui payait le salaire non perçu en utilisant un bien de transit (ou bien la mairie si le mandat n'était pas suffisant).

De mémoire, on a déjà fait appel au CaC mais rien n'est venu de lui... Faut peut être changer cela.

Voilà je pense avoir fait le point.

PS à Jontas : c'est normalement fait le lendemain matin dès que le prévot reçoit l'argent du connétable

PS à Etoile : au fait mon courrier pour les PS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:37

Veres a écrit:
Veres leva son doigt

Bon je pense qu'il y a aussi un soucis au niveau des formations des brigadiers, enfin c'est ce qu'ils m'ont dit... Ils n'ont jamais appris comme faire !!!

Quel est le rapport là ??? Les brigadiers n'ont aucun lien avec cette affaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:38

Citation :
PS à Jontas : c'est normalement fait le lendemain matin dès que le prévot reçoit l'argent du connétable

Je comprends encore moins, le Connétable ne donne pas l'argent qu'une seule fois par semaine ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:39

J'avais pas l'impression... Faut dire que j'étais gendarme lorsque toute la FC était en état d'alerte
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:40

Bon pas les brigadiers Laughing ... Mais bon ceux qui s'occupe de creer le groupe, ils devraient comme meme apprendre avant...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:41

Veres a écrit:
Bon pas les brigadiers Laughing ... Mais bon ceux qui s'occupe de creer le groupe, ils devraient comme meme apprendre avant...

C'est dans le manuel du gendarme mais quand on a pas l'habitude du système, la première fois on se plante. Et même quand on a l'habitude, on peut être pressé (je parle par expérience Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:42

Tout a tant changé depuis un an ????
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:42

Fccasper a écrit:
Mais pour quelle raison ces personnes quittent elles le groupe ??? A quelle heure à lieu la paye ? Il n'y a qu'à Saint Claude que cela arrive ?

Car si ils ne sont payés par le prévoté qu'à 18h, on peut comprendre qu'ils aient cherché un autre emploi plus tôt ?

Il faut reconnaître que ça ajoute une charge de travail au maire et au CAC.

Donc, essayons de comprendre ce qu'il se passe. Et peut être pourrons nous trouver le moyen qu'ils reçoivent leur paye. D'autant que ce problème semble nouveau, je n'en ai jamais entendu parler avant...

Les paies ne peuvent etre remises le soir meme, le module IG ne le permet pas.
ensuite pour ce qui est des horaires les paies sont remises a 8h ou 10h tout dépend des jours, cela dit etre dans un groupe n'empêche pas de prendre un emploi donc a ce niveau là pas trop de pbrs

Pour Veres : Scramoi a du dissoudre le groupe bien avant 10 h puisque c'est a cette heure là que j'ai commencé a payer les groupes de la veille et à envoyer les invitations (c.f. heures des invitations)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:44

Veres a écrit:
Bon pas les brigadiers Laughing ... Mais bon ceux qui s'occupe de creer le groupe, ils devraient comme meme apprendre avant...

ce ne sont pas eux qui les créent mais moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:45

Citation :
Les paies ne peuvent etre remises le soir meme, le module IG ne le permet pas.

Je comprends vraiment plus, ça a donc changé en un an ? Confused
Car quand j'étais Prévôt, Deb pourra me contredire si c'était différent pour lui, je soutiens mordicus que l'on pouvait donner les payes le soir même, j'ai même eu des soucis parce que je donnais des payes avant que toutes les embauches n'aient été prises (cela concernait donc une ou deux personnes sur la FC)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:46

Les brigadiers ont rien a voir la dedans.

Oui il serait peut être utile de dire au gendarme a qui on a proposé l'embauche de ne pas casser le groupe avant d'avoir été payé. Ce qui n'empêche pas un gars de partir.

Non le connétable ne donne pas de l'argent qu'une fois par semaine. Mais j'espère qu'il en donne pas une fois tous les jours.

Citation :
Les paies ne peuvent etre remises le soir meme, le module IG ne le permet pas.

scratch bon et bien ça a bien changé alors. Et oui Jontas et Casper, on est trop vieux Mr. Green

Je confirme les dire de Jontas (et arrêter de parler ca fait 3 fois que je modifie mon message Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:47

Laughing Bon pour être plus precis les meneurs : Exemple Scramoi, Jezabel, ... C'est bon là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:48

Debenja a écrit:
Les brigadiers ont rien a voir la dedans.

Oui il serait peut être utile de dire au gendarme a qui on a proposé l'embauche de ne pas casser le groupe avant d'avoir été payé. Ce qui n'empêche pas un gars de partir.

Non le connétable ne donne pas de l'argent qu'une fois par semaine. Mais j'espère qu'il en donne pas une fois tous les jours.

Citation :
Les paies ne peuvent etre remises le soir meme, le module IG ne le permet pas.

scratch bon et bien ça a bien changé alors. Et oui Jontas et Casper, on est trop vieux Mr. Green

Je confirme les dire de Jontas (et arrêter de parler ca fait 3 fois que je modifie mon message Laughing )

en effet ca a changé

a l'occasion je ferais un screen du module on comparera Wink

Le connétable ne donne pas non plus l'argent une fois par jour mais plus une fois par semaine et je lui dis quand j'arrive "a sec"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:49

Veres a écrit:
Laughing Bon pour être plus precis les meneurs : Exemple Scramoi, Jezabel, ... C'est bon là ? Laughing

revenons sur le précis : le paiement des civils ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:49

Citation :
Non le connétable ne donne pas de l'argent qu'une fois par semaine. Mais j'espère qu'il en donne pas une fois tous les jours.

Mince alors, je me souviens même de Fccasper qui se plaignait quand il était Connétable qu'il n'avait qu'un bouton à appuyer le dimanche une fois l'argent transféré par le bailli Confused


EDIT : Je viens de penser à un truc, merci Etoile^^
Si le Connétable ne donne pas qu'une fois c'est que le bailli ne donne pas qu'une fois ou alors pas assez, à combien s'élève la somme allouée par le Bailli chaque semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:51

Ben ça a pas changé par rapport à ce que je vivais Mr. Green

Par contre, il est important de dire aux engagés d'attendre les paies et aux gendarmes chef de groupe de ne pas dissoudre.

Et en tant de crise (guerre des brigands par exemple), ça arrive souvent d'être à sec lol

Signé : courrier 8 PS
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:51

d'aprs ce que loola m'a dit c'est 1000 écus le dimanche et elle demande la "rallonge" nécessaire selon ses calculs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptySam 3 Mai 2008 - 23:56

Quand j'étais Bailli (quoi je me la raconte Mr.Red ) Lluna (alors Franc Comtesse) me demandait de mettre directement 1000 écus automatiques (premier bouton dans l'interface du Bailli) et de rajouter immédiatement 1000 écus de façon directe le dimanche (deuxième bouton dans l'interface du Bailli si mes souvenirs sont exacts) ça faisait 2000 écus, léger surplus il me semblait noté par Deb car les dépenses des maréchaux s'élevaient à 1600 et quelques. (Ce qui m'a valu une sacré surprise quand les admins ont annoncés que c'était une faille qui était exploitée et qu'il y aurait éradication^^)

Enfin bon, pour en revenir à l'interface du Prévôt, je veux bien avoir les screens parce que ça m'étonne (d'après l'interface tuto de MrGroar, ça ne semble pas avoir changé).

Vous avez déjà essayé la paye le soir ?


EDIT : J'ai inversé premier et second bouton de l'interface du Bailli après vérification... Premier bouton somme allouée immédiatement, second bouton, somme allouée à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:01

oui j'ai essaye,

où il est ce tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:03

http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html

Ca me turlupine cette histoire, c'est trop injuste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:04

On prend un coup de vieux apparement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:05

De souvenir lors de mes derniers remplacements en tant que bailli, je pouvais allouer directement de l'argent au connétable (et la somme était pas limitée mais je ne suis plus sur du tout ca, faudrait demander à Max)

Edit : je pense qu'on peut donné plusieurs fois les 1000 écus (encore une fois je suis pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:07

Deb, de souvenir pour moi, la somme allouée directement était limitée à 1000 écus en une fois, mais bon, après je pense qu'on peut cliquouiller plusieurs fois.

Et pour le coup de vieux, je retiens, je teriens (je te... rien Arrow )...

EDIT: pas bien les EDIT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:08

merci

bon sinon revenons en au paiement des civils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:09

J'ai dis ce que je pensais Wink et tu sais ce que j'attend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:09

Pour le paiement des civils, déjà, sont-ils prévenus qu'ils doivent rester dans le groupe le lendemain en attendant leur paye ?
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:10

Oui...

Qu'elle methode choisir ?

* Les meuneurs rembourses (besoin d'un mandat alors là)
* Le maire rembourse qui lui même se fait rembourser par le CaC
* ...


EDIT : Non Jontas


Dernière édition par Veres le Dim 4 Mai 2008 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:10

Réponse : de mon temps : non

On les avertissait pas en tout cas je devais rien faire. C'est quand ils étaient pas payés de ma faute que je les prévenais. Certains (les jeunes joueur) ne sont pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:14

Imladris a écrit:
J'ai dis ce que je pensais Wink et tu sais ce que j'attend Razz


t en fais par elle va arriver ta paye,

et puis les temps changent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:16

On a jamais avertis les civils.

Et se sont eux qui venaient réclamer soit au maire, soit aux gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:16

Déjà, il y aurait un truc à faire en ce sens, je sais que c'est pas forcément simple, suffit de voir à l'heure qu'il est, il reste 3 offres d'emplois pour un groupe de maréchaux à Saint-Claude, pas sûr qu'Etoile sera là quand elles trouveront preneur (déjà je ne sais plus mais, le Prévôt voit la composition du groupe ?), il faudrait donc trouver un moyen de faire passer le message, peut être dans le message des mairies, peut être aussi via mp quand le groupe se rempli avec l'aide du chef maréchaux.

Il faut les prévenir qu'il ne faut pas quitter le groupe, mais il y aura toujours des soucis, tous ne peuvent pas forcément venir juste après que le Prévôt ait laché la paye et donc ne pourront pas prendre de travail, après c'est à qui de s'en occuper ? Du maire pour se faire rembourser après ? Du chef maréchaux du groupe ?

Il faut voir aussi les raisons de cette non-paye qui sont autant importantes que le fait qu'il n'y ait pas paye...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:21

Debenja a écrit:
On a jamais avertis les civils.

Et se sont eux qui venaient réclamer soit au maire, soit aux gendarmes.

je sais c pour ca qu'a l'em on est en train de refaire le guide

sur ce moi je continuerai cette discution demain matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:25

Je pense que le souci c'est d'avertir les civils et de bien faire comprendre aux chefs de groupe d'attendre la paie. Comme je l'ai dit auparavant, ce n'est pas toujours clair et évident.

PS : je sais que les temps changent et je suis là pour les changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:31

Bon alors je débarque juste dans le sujet, donc après lecture de plus ou moins tout, voici ce que j'ai à dire ^^

Déjà la somme que j'alloue c'est 1000 écus automatiques chaque dimanche au connétable, ce qui lui permet de commencer ses versement dans le cas où j'oublierai^^ Le fait étant que je ne suis pas un vieux crouton qui oublie tout moi (ne pas voir là d'attaque spécifique contre quelqu'un^^
Mr. Green) je lui attribue, par tranche de mille écus, ce dont elle a besoin pour le reste de la semaine. Donc de ce côté là, tout va bien, y a assez de sousous dans le coffre. Après je suppose que le connétable faisant bien son boulot, il reverse donc son budget au prévôt, qui peut par la suite rémunérer ses groupes maréchaux chaque jour, au matin de préférence...

MAIS, pour moi le problème ne vient pas de ce circuit, économique, y a l'argent pour payer d'après ce que je sais !

Alors quand j'entends ça :

Citation :
Ces derniers temps à Saint Claude, les gendarmes détruisent leurs groupes de
maréchaux avant de recevoir le paiement. Pour les gendarmes aux même la Prévôté a un
système de PS qui ne peut pas s'appliquer aux civils qui étaient dans ce dernier groupe.

Je suis désolé mossieur le prévôt, mais le soucis est d'avant tout de l'ordre de la communication (oui oui ça fait beaucoup défaut ça depuis quelques temps..)...

Oui, il est peut être inscrit dans les guides (que j'ai suivi voici plus de 6 mois, donc je vieilli peut être mais je ne me souviens plus de tout par cœur, fin je me souviens de la marche à suivre, déjà pas mal) que les chef maréchaux doivent attendre le paiement du prévôt pour dissoudre le groupe... mais ça s'oublie vite cela.. c'est un détail dans un écrit, qui n'est même pas demandé lorsqu'on passe le test d'entrée (de mon temps en tout cas, et je suis pas vieux attention
Mr. Green ) et qu'on apprend bien longtemps avant de besogner comme chef maréchaux, ça s'oublie, ça s'oublie...

Heureusement ! Le tout puissant a pensé à tout, c'est pourquoi dans les invitations que l'on envoie au futur chef maréchaux de la journée, il est possible d'y inscrire une petite note ! oui oui, je me souviens que lorsque j'étais jeune diplômé de F.C.land Yard, cette charmante et plus que compétente (et inversement ^^) Katarina, m'avait bien indiqué dans ma 1ère invitation, toute les modalités, à savoir, accepter l'invitation (interface "groupe", après dissolution ou fuite de son groupe dans le cas où l'on appartient à l'un d'eux) se mettre en défense du pouvoir en place (dans l'onglet "action" de cette même interface), ne plus rien faire de la journée, d'autres seront éventuellement embauchés après dans le groupe maréchal ET Le lendemain, attendre d'avoir reçu sa paye (et par conséquent que les autres aient reçu la leur) pour dissoudre son groupe (soit dit en passant, appartenir au groupe n'empêche pas de travailler, juste de changer de groupe, logique..) donc est il si simple de se servir de cette espace en y entrant les indications ci dessus (pour les nouveaux au moins, et les civils volontaires qui ne le savent pas forcement aussi)? Vous pouvez aussi demander aux adjudants de chaque brigade de le rappeler aux nouvelles recrues... marre de voir ce genre d'incompétence affecter la prévôté... ça a duré déjà suffisamment longtemps pour que le prochain mandat (qui commence) soit un peu meilleur à ce niveau...

Ok, le maire peut rendre service quand il y a eu des bourdes, mais ne venez pas lui reprocher de ne rien faire, il vous rend service simplement et la politesse marchera mieux que la prise de tête avec supplément de mauvaise fois pour agrémenter le tout, c'est de votre responsabilité que les chefs maréchaux soient compétents ou non !

Maintenant, oui les maires sont dans la meilleure situation pour arranger le coup (comprendre rectifier le tir hein^^) et donc on peut leur demander ce service quand cela arrive.. mais pour empêcher cette situation d'apparaitre, c'est de vous que cela dépend, et mon message est assez long pour exposer quelques solutions....
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 7:17

J'interviens juste pour donner mon avis en tant que maire de Luxeuil et chef-maréchal à quasi temps plein depuis mon élection.

Quand j'ai été élu maire il y a plus d'un mois et demi, on m'a demandé de servir régulièrement de chef maréchal. Bleuazur (ancien prévôt) m'a alors tout expliqué de A à Z, en particulier sur le fait d'attendre la paie avant de dissoudre le groupe.

Maintenant, demander aux chef maréchaux d'informer les civils qu'il ne faut pas quitter le groupe, çà fait du boulot en plus tous les jours pour moi, qui doit déjà noter ma vision de la veille, etc en tant que chef maréchal... EN PLUS de mon boulot de maire... Je passe déjà ma vie dans le colombier pour faire fonctionner ma ville, trouver du bois (en ce moment Rolling Eyes) et autre soucis journaliers qui arrivent toujours à la dernière minute, çà serait bien que ce soit qq1 d'autre qui s'occupe de prévenir les civils... un gendarme, peut-être, qui s'occuperait de prévenir tous les maréchaux, pas seulement ceux de son groupe ?

Je suis bien conscient que tout le monde a assez de boulot comme çà, qu'on a du mal à trouver des gendarmes motivés... Mais le problème est en train de se poser aussi pour les maires : on a va avoir du mal à trouver des candidats "sérieux". Y'a une tendance à tout bureaucratiser à l'extrême qui alourdit les journées de travail de beaucoup de monde... Et qui décourage les vocations.

La solution, c'est de trouver une organisation qui soit le plus efficace possible sans représenter des montagnes de travail en plus. Il faut réfléchir une bonne fois (avec remise à plat de temps en temps, pour suivre les changements de conditions de travail), plutôt que de se donner trop de travail tous les jours... Je sais, c'est pas évident comme çà, mais c'est possible.

Après, j'ai déjà régularisé la paie de certains maréchaux pour des "désertions" qui dataient d'avant mon élection. Une fois en passant, c'est pas non plus insurmontable, faut bien aider ses administrés et le comté. Ce qu'il faut, c'est si çà se reproduit trop souvent, en conclure qu'il y a un soucis dans l'organisation.


Et pour la petite histoire, je trouve moi aussi gênant qu'il y a ait des offres de maréchaux qui soient encore libres tard le soir... Cà veut dire qu'il y a peu de chance que les postes soient pourvus Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:14

Tout a été dit....

A la base, il s'agit d'un problème purement de la prévôté puisque le problème vient des chefs qui détruisent leur groupe plutot que d'avoir beaucoup de civils qui quittent le groupe.

Ensuite, il s'agit d'un débat qui aurait plutôt du être tenue au parlement plutôt que d'être ouvert directement à l'agora.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:56

_Max a écrit:
donc est il si simple de se servir de cette espace en y entrant les indications ci dessus (pour les nouveaux au moins, et les civils volontaires qui ne le savent pas forcement aussi)?

Pour les nouveaux gendarmes cette pratique est déjà utilisée, le seul problème est que cette partie de "correspondance" ne s'applique qu'aux chefs maréchaux qui recoivent l'invitation par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:59

Macricri a écrit:
Tout a été dit....

A la base, il s'agit d'un problème purement de la prévôté puisque le problème vient des chefs qui détruisent leur groupe plutot que d'avoir beaucoup de civils qui quittent le groupe.

Ensuite, il s'agit d'un débat qui aurait plutôt du être tenue au parlement plutôt que d'être ouvert directement à l'agora.

Pour remédier au problèmes des chefs maréchaux une "note de service" va etre envoyée ce jour a tous les gendarmes

Ensuite pour le parlement je ne vois pas pourquoi l'ouvrir là bas puisqu'ici les civils ont accès à la lecture des ces informations qui peuvent leur etre utile a la compréhension du fonctionnement des groupes de maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:50

Et puis il y a plus de participation ici qu'au parlement, alors ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:57

Fccasper a écrit:
Et puis il y a plus de participation ici qu'au parlement, alors ... Cool

entièrement d'accord, au moins ca fait participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:51

Rolling Eyes Il y a aussi le fait, comme il a été dit je pense, des civils embauchés qui quitte le groupe Rolling Eyes la c'est un problème d'où.

Du prévôt : non, c'est pas a lui de prévenir chaque civil.

Du chef maréchaux : comme l'a dit Adso c'est un certain travail. Je pense quand même, si je peux me permettre de le dire, que le chef devrait envoyé un léger courrier pré écrit pour plus de facilité afin de prévenir notre concitoyen qui ne serait pas au courant du déroulement des choses. L'on rencontre parfois souvent les même qui défendent la ville, ceux la sont habitué et attendent donc la paye. Mais les nouveaux qui ne connaissent pas le système peuvent quitter le groupe avant de recevoir la paye. Le message du maire ainsi que le panneau d'annonce peuvent aussi être utiliser.

Citation :
Ensuite, il s'agit d'un débat qui aurait plutôt du être tenue au parlement plutôt que d'être ouvert directement à l'agora.

Rolling Eyes un débat lancé à l'agora prime sur un dossier lancé au parlement. Et puis, je pense que pour une fois, il n'y a pas eu de prise de tête. C'est rare ces derniers temps de voir un débat calme ou l'on cherche à comprendre d'où vient le problème et où l'on cherche des solutions Wink Je pense que le débat à sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:04

Donc comment les 8 habitants de Saint-Claude seront remboursé ? Par le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:38

A mon époque, la vieille époque, le maire remboursait, le CaC remboursait le maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:52

C'est aussi ce qu'à fait Etoile durant son mandat de maire (y a environ 1 mois je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Paiement des Maréchaux   Paiement des Maréchaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de paiement des maréchaux/suivit
» Paie des maréchaux...
» Maréchaux ?
» Paye des maréchaux
» Maréchaux Non Payé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: