Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Représentant de l'église au parlement

Aller en bas 
+3
_Max
anteu
François Joseph Lefebvre
7 participants
AuteurMessage
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:52

Depuis longtemps, il y a un représentant de l'église du diocèse de Besançon, pourquoi n'y en a-t-il pas un qui vient de l'archidiocèse de Lyon? Après tout, Saint Claude fait aussi parti de la Franche-Comté!

En plus dans le paneau principale du chateau, il y a un lien vers fofo de Besançon et pas vers le fofo de Lyon, pourquoi?!
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:24

Voici une bonne question...

Disons voir que plus de la moitié des villes de FC appartiennent au diocèse de Besançon, donc il est normal qu'il y est un représentant du diocèse de Besançon. Pour Lyon, bahh, nous aristoliens, avons tous la même pensée, donc je pense que cela ne changerai pas grand chose si il y avait un représentant du diocèse de Lyon, vu que nous avons les mêmes directives.
Je suis en sorte, représentant du diocèse de Besançon, mais surtout représentant de l'Eglise Aristocélienne

Pourquoi cette question? Y'a t-il eu des demandes particuliéres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:42

Parce qu'il est maire de SC et qu'il cherche à s'occuper au mieux de sa ville Very Happy

C'est vrai que ça fait léger d'avoir un représentant que pour un seul village, contre un autre pour les 5 restants. Mais comme le souligne le père Anteu, il représente effectivement l'Eglise dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:19

Sirius7 a écrit:
Parce qu'il est maire de SC et qu'il cherche à s'occuper au mieux de sa ville Very Happy

Rolling Eyes

Nah mais c'est vrai, pourquoi sa vient toujours du diocèse de Besançon, lorsque père Huon a décidé de léguer son droit de représentation au parlement... il a certainement pas été voir dans l'archidiocèse de Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 2:47

De plus, ce serait un minimum qu'il y ait aussi un lien vers le forum des Province Ecclésiastique de Lyon sur le tableau d'affichage du fofo de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 11:11

Charlie, allez voir faire un tour du côté de Lyon... On ne s'occupe même pas de St-Claude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 11:25

C'est un tort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 16:14

Je suis aller justement, et je fais le tout pour qu'on s'en occupe! Pour que la vie religieuse revienne! J'ai pris contact avec l'archevêque et tout et tout. J'aimerais donc qu'on puisse avoir au minimum un lien vers Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 16:28

Il y a ici Charlie, mais en même temps, si là bas il n'ont rien fait pour SC pour l'instant, je me demande l'utilité d'y aller, d'une ça aurait dû être spontané de leur part, de deux il faudrait attendre qu'il y ait de quoi se deplacer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 16:33

Je parlais de ce qu'il y a sur le paneau principal max. Il y a un lien vers 'L'église', mais l'église ne se résume pas au diocèse de Besançon! En Franche-Comté, il y a aussi Lyon. C'est comme si vous rejetiez les religieux de Saint Claude et la religion de ce village. Si un San Claudien souhaite se faire baptisé, se marier, il devra se rendre à Lyon. Donc il y a des raisons pour s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 16:36

Dans le concordat, c'est stipulé que l'Eglise aura un représentant au parlement en la personne de l'archevêque de Besançon. C'est pas précisé, mais il est possible que l'archevêque laisse sa place à un autre représentant, nommé par lui. Le jour où l'Eglise voudra renégocier un concordat avec nous, dans lequel elle demandera que l'archevêque de Lyon ait accès au Parlement, on verra, dans l'attente... Et puis c'est déjà pas mal d'avoir un représentant de l'Eglise au Parlement, qui ait droit de vote sur tous les sujets... on en a pas autant partout... D'autant que l'archevêque de Lyon "règne" plutôt sur d'autres provinces un peu plus complètes. Il n'a pas déjà accès au parlement d'une autre province ? Je me vois mal donner des clefs de notre parlement à quelqu'un fait partie d'un autre parlement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 16:39

Faudrait demander a Huon pour cette question, ce n'est pas la première fois que c'est posé ... ou alors fouiller dans les archives d'il y a 2 ans ... c'etait alors Cesar le représentant : de mémoire ils disaient que ce n'etait pas necessaire pour lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 17:37

a la rigeur il y a plus de raison de poser la question sur l'integration de representant d'autre confession (a voir dans un premier temps de leur droit d'acces, accords a établirs et autre) .

car comme stipulé, anteu est là en tant que représentant de l'eglise (aristotélicienne bien entendu) pas en tant que représentant d la paroise de la paroisse de vesoul, du diocese de Besançon, mais bien represntant de l'e a dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 17:51

Oui mais tout de même, peut-être pas l'archevêque ait les accès mais au moins avoir un lien vers Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 17:59

euh,... oui,
enfin en meme temps le lien du representant de l'eglise est tres neuf,. ça na pas du etre songé àce moment la. je ne sait pas ce qu'en pense les utres, mais apres tout oui, l'on peut-metreun deuxieme lien vers le dioces de lion, ou sinon directement vers l'eglise aristotélicienne (mais par contre cela demande un peu de temps quand on ne connait pas trop, pour retrouver les info specifique,..deplus ce lis existe depuis les dioceses)
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 18:07

En même temps, l'église, ce n'est pas seulement le diocèse de Besançon, donc le titre du lien, déjà en partant, est faux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 18:22

Davina Sahvanturrah a écrit:
a la rigeur il y a plus de raison de poser la question sur l'integration de representant d'autre confession (a voir dans un premier temps de leur droit d'acces, accords a établirs et autre) .

L'E.A. est l'unique religion officielle en fc, donc seule confession avec son représentant au gouvernement selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptySam 26 Avr 2008 - 18:57

_Max a écrit:
L'E.A. est l'unique religion officielle en fc, donc seule confession avec son représentant au gouvernement selon moi Wink

Merci Max! Valaraukar, ce n'est pas la peine de demander à Huon, je lui ai déja demandé et il est du même avis que moi!
Comme le disent certain ici, je suis le représentant de toute l'Eglise! Une et indivisible! Tout les Diocése ont les mêmes directives! Si vous voulez je suis une sorte de représentant de toute l'Eglise de FC!

Le concordat est très bien comme il est, et ne dérange personne! Smile

Pour le lien vers Lyon ça ne posse pas de probléme! Mais le maire pourrait également prendre l'initiative de mettre le lien sur la halle de son village (qui est peu-être plus consultée!) si il veut que ses cocitoyens puisse s'y rendre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:57

Sujet clos ? Archivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:12

Charlie, envoies moi le lien vers Lyon dès que tu le trouves, je le ferais afficher.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:43

Voici : http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.forum

C'est dans les liens utiles, à l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:02

Merci, j'ai changé. Ca fait excentré maintenant par contre... Dites vous préfériez pas que je mette l'affichage que j'avais fait pour la chancellerie ? Celui-là est un vrai fouillis au niveau des balises html...

http://chancelleriedefc.forumsactifs.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:11

Si je le trouve? Je l'ai toujours sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentant de l'église au parlement Empty
MessageSujet: Re: Représentant de l'église au parlement   Représentant de l'église au parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentant de l'église au parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumul - Représentant du bourgmestre de SC au parlement
» [Déclassé] Accueil du Représentant de la Diète au Parlement
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» Absence du représentant de l'Eglise
» Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: