Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:06

Sieur Moorcock s'est rendu coupable de TALP pour création de pénurie sur le marché et pour non-respect du décret suivant (affiché à la mairie) :

Citation :
MARCHANDS AMBULANTS

Tous marchands ambulants étrangers à la ville doit prendre contact avec la mairie pour avoir l’autorisation de vendre ou acheter des denrées sur le marché sauf si celle-ci est destiné à ce nourrir 2 jours.
(Décret du 17 mars 1455)

---------

Décret dans sa totalité :
_

LES MARCHANDS AMBULANTS ET VOYAGEURS

Tout marchand et/ou voyageur doit contacter le Maire de Dole avant toute transaction l'impliquant sur le marché de la ville, sauf si celle-ci est destinée à se nourrir pour 2 jours.
Selon l'état du marché, le Maire se garde le droit de demander au marchand et/ou voyageur de retirer ses ventes.

Fait à Dole, le 17 mars 1455,
Valaraukar, Comte de Bletterans
Maire de Dole

Abroge le décret du 19 décembre 1454 relatif aux marchands ambulants et voyageurs
Application a compter du 18 mars 1455

Preuve :

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Moorck10

Identité du contrevenant :

Citation :
Né(e) le 26 Février 2007
Moorcock fête son anniversaire le 11 Novembre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Gascogne
Village : Bayonne
Niveau : 2
Points de réputation : 127
Argent : 22
Moorcock est meunier.
Moorcock cultive du blé, du blé.
Dernière connexion le 17 Avril 2008 à 19h11

Casier


Dernière édition par Oeilbrun le Mar 22 Avr 2008 - 19:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:02

Réponse du contrevenant :

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Moorcockrponse1pm1

Contrevenant :

Citation :
Dernière ville où ce personnage a été recensé: Bayonne, le 2008-4-18 à 6:39.
Dernière connexion le 18 Avril 2008 à 05h58
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptySam 19 Avr 2008 - 14:11

Lettre enoyée au contrevenant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:13

Réponse :

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Moorcockrponse2uy0

Ainsi que le screen :

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Procesdoleco5
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:02

Pourquoi la balise TE?

Il faudrait écrire au maire qu'il vienne voir le dossier et s'il retire sa plainte vu les explications du contrevenant!
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:24

Excusez-moi, mon Adjudant. Je suis un peu à côté de mes chausses en ce moment... Je contacte le maire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:02

Je tiens a signaler que Sieur moorcock est meunier, donc les couteaux et le bois, je ne vois pas l'interet. Qu'il souhaite aider sa ville d"arrivée c'est louable, mais de la part d'un ancien maire la moindre des choses est de se demander si cela genera quelqu'un tous ces achats.

Pour info, il a acheter tout ce qui était en vente sans se soucier si la mairie avait assez pour restaurer le stock ... 6 couteaux quand meme, encore heureux que j'avais un stock de 10 ... mais la c'est un peu la deche en couteaux.

Il y a eu manifestement création d'une pénurie car le marché s'est retrouvé vide apres ces achats. Il y a eu volonté d'enrichissements (a mon avis) ... mais je tiens a faire remarquer qu'un personne m'a demandé l'autorisation avant d'acheter des produits, en l'occurence des fruits vu qu'ils ne sont pas chers ici.

Tout rafler sur le marché, ne prévenir personne, partir aussitot et laisser le marché en l'état, encore heureux que je m'en sois apercu rapidement !!!

Je maintiens ma plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:09

Bien, plainte maintenue jusqu'à nouvel ordre. J'ai rajouté "création de pénurie sur le marché" vu les circonstances.

Que voulez-vous que je fasse maintenant ?

Demandez-vous des excuses de la part de Sieur Moorcock ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:32

Courrier envoyé par le contrevenant :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptySam 26 Avr 2008 - 11:41

Contrevenant :

Citation :
Dernière connexion le 26 Avril 2008 à 05h36
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyMar 29 Avr 2008 - 3:40

Bon je lance un procès demain...
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:35

Courrier envoyé par le contrevenant :

Spoiler:

J'ai répondu à la quatrième question, pour le reste je lui ai dit que j'allai me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:34

On archive?

y a prescription, je pense Mr.Red

Classé sans suite : raison pas de suite ( non ne mettez pas ça Very Happy )

classé sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché EmptySam 6 Sep 2008 - 12:29

Arrow affaire classée sans suites pour pause d'absence de procès dans un délai raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché   [SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS] TALP : Moorcock - Violation de décret municipal et création de pénurie sur le marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] TALP - Création de pénurie sur le marché de Dole - Curunir
» [Procès clos][AC] TALP : Surcoufin - MA non-autorisé + création de pénurie sur le marché
» [MORT-9/06]] TALP(Création de pénurie + non respect du decret MA): Lordknight
» [AC]TALP - décret municipal (Pénurie) > Xavdr
» [AC] [Procès clos] TALP(Création de pénurie + non respect du decret MA): Superlolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: