Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:10

Voici ce que j'ai trouvé d'afficher dans sa garnison en date du 27 février :

crro a écrit:
Je ne savais pas comment en informer tout le monde alors voici : je vais avoir de grandes difficultés à me connecter mais je ferais de mon mieux pour assurer mes fonctions. Je risque donc de n'etre pas disponible tous les jours... Shit
Si je ne regle pas ce probleme avant la fin de la semaine, je serais dans l'obligation de laisser ma place, pour le bien de la garnison.

Il est regrettable qu'il n'ait pas pris la peine d'en informer l'EM, à moins qu'il ne l'ait fait par écrit au capitaine.

En tout cas, j'ai cru comprendre que sa disponibilité n'était pas extraordinaire sans parler des autres soucis...


Dernière édition par Macricri le Jeu 10 Avr 2008 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:32

Non, il ne m'a pas personnellement écrit.

Cependant, j'ai reçu des information de cela par l'intermédiaire d'une autre personne de la garnison.

rabatcho a écrit:
Mon Capitaine,

Je me permet de vous deranger, pour vous signialer les affaires plus ou moins grave de la garnison de Pontarlier.

Voici les faits :
Depuis un certains temps, le Lieutenant de la garnison, le Lieutenant Crro, a du mal a etre present parmi nous.
Il est absent plusieurs jours, se connecte rarement....

Deplus celui ci, épaulé par certains de ses amis, egalement present dans l'armée, font en quelques sortes souffrir certains soldats.
Tout simplement en insitant a la "haine" interne entre soldat, en effectuant des pressions morales sur les hommes.

Ces pressions ont deja fait fuir plusieurs soldats, dont le soldat Dina70, qui etait pourtant tres impliquée dans la garnison et ce a son avantage.

[...]

Le lieutenant de Pontarlier a ete egalement mis au arret pour avoir entre autres consomé de l'alcool dans la garnison et pique niquer au milieu du camp d'entrainement.
Je trouve cela tout inadmissible de la part d'un officier.
Le manque de discipline, l'abus de pouvoir et les pressions psychologiques sont monnaie courante a Pontarlier.

C'est pour cela que je vous demande, mon Capitaine, d'intervenir au plus tot pour changer l'etat d'esprit de certains superieurs.

Veuillez, mon Capitaine, recevoir mes salutations distinguées.

Aspirant Lieutenant Rabatcho
Cavalerie garnison de Pontarlier

Je pense qu'il y à enquête à faire... et très probablement des sanctions à porter.

Personnellement, je me rends très bientôt à Pontarlier d'où je pourrai prendre contact plus directement avec les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:45

Je continue dans les soucis alors :

Citation :
Titre : Probleme en garnison de Pontarlier

Expéditeur : Rabatcho
Date d'envoi : 2008-04-09 19:16:56


Dame la Comtesse,

Je me permet de vous deranger, pour vous signialer les affaires plus ou moins grave de la garnison de Pontarlier.

Voici les faits :
Depuis un certains temps, le Lieutenant de la garnison, le Lieutenant Crro, a du mal a etre present parmi nous.
Il est absent plusieurs jours, se connecte rarement....

De plus celui ci, épaulé par certains de ses amis, egalement present dans l'armée, font en quelques sortes souffrir certains soldats.
Tout simplement en insitant a la "haine" interne entre soldat, en effectuant des pressions morales sur les hommes.

Ces pressions ont deja fait fuir plusieurs soldats, dont le soldat Dina70, qui etait pourtant tres impliquée dans la garnison et ce a son avantage.

Mais ce qui m'a choqué, c'est la lettre du sergent Alambyk, que j'ai recu aujourd'hui meme :

Citation :

bonjour mon aspirant,

Je ne tiens pas à mettre plus d'huile sur le feu qu'il y en a déjà en garniso, de Pontarlier. Voilà je viens a vous pour vous dire que je vais bientôt démissionner dès que j'aurais trouver des personnes pour me remplacer à mes différents postes.
Je suis extrêmement malheureuse dans notre garnison et j'ai de plus en plus de mal à supporter les pressions du j'y subdi notammen,t depuis que j'ai fait part des propos tenu par le sergent Draugaran. J'avais déjà eu un avertissement du Lieutenant Crroi pour ma non participation au bilan de garniso, (chose qui n'a pas été faite pour d'autre... mais j'ai obéit et même prit le commandement d'une patrouille rp sur la halle alors que celui ci ne me plaisait pas et je pense y avoir fait un bon travail malgré la mauvaise volonté de beaucoup de soldat ...).

J'ai le défaut d'aimer le respect des règes et j'ai effectivement un sens de l'honneur et des notions de patriotisme fort dévellopés qui ne sont pas du tout du gout de tout le monde. Je pensais que ce qui était interne à l'armée et au bureau de celle ci devait rester dans le secret et non être divulgé comme cela l'est fait sans arret en taverne. maintenant on parle de moi au bureau du sergent Yvain (soldat djédjé) j'y subit aussi des menaces indirectes du sergent Draugaran.
Mon acte de dénoncer les fameux propos me voit être devenu le vilain petit canard non seulement en taverne ou sur ma mésange ce qui déjà jme semble abusé (notament de non sodat à qui on fait lire votre bureau..)

mais également je me vois etre mise au rencard sans affrontement direct et là c'en est de trop. On me met dans mon groupe des soldats qui n'en sont pas, des soldats en train de mourir et un réserviste. Quel sera le prochain coup ???
Je sais que cela ne cessera pas alors autant partir je n'ai pas les valeurs qu'il faut pour etre ici.j'ai du me tromper de métier. (pour moi un soldat ct ça mais apparemment je me suis trompé de rp)
Je voulais vous avertir en premier,

Cordialement.

(sergent ) Alambyk


Je tiens a signialer que le sergent est pour moi l'un des plus competant de notre garnison, et je trouverai dommage que celui ci parte.

Le lieutenant de Pontarlier a ete egalement mis au arret pour avoir entre autres consomé de l'alcool dans la garnison et pique niquer au milieu du camp d'entrainement.
Je trouve cela tout inadmissible de la part d'un officier.
Le manque de discipline, l'abus de pouvoir et les pressions psychologiques sont monnaie courante a Pontarlier.

C'est pour cela que je vous demande, Madame la Comtesse, d'intervenir au plus tot pour changer l'etat d'esprit de certains superieurs.

Veuillez, Madame, recevoir mes salutations distinguées.

Aspirant Lieutenant Rabatcho

J'ai mis le courrier en entier car il va falloir enquêter sur les sergents pour savoir qui reprend le poste de lieutenant et aspirant.


Dernière édition par Macricri le Jeu 10 Avr 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:46

Seigneuraslan a écrit:
A votre intention Madame la Comtesse
Mes respects mon Capitaine
Officiers de l’Etat Major !

Je m’excuse de n’avoir pas pu faire plus bref, mais vous remarquerez que j’aurai parler sans détour ; ce qui me préoccupe aujourd’hui est plutôt grave. Notre problème se situe au niveau des paquetages qui auront été promis aux soldats constituant notre armée suivant certaines règles que je cite ici :

Citation :
« Outre l’habituelle tenue de soldat et son galon, les nouvelles recrues, après deux semaines de présence et aval du Capitaine ou du Prévôt des maréchaux, auront également un bouclier et 10 morceaux de viandes, ou 15 morceaux de viande si elles ont déjà un bouclier.
Un engagement de deux mois minimal au sein de l'armée leur sera exigé, ainsi que la remise d'une fiche médicale toutes les semaines.
Si le militaire venait à quitter l'Armée avant les deux mois, ou si de part la fiche médicale il s'avérait qu'il ne profite pas de ce paquetage, il lui sera exigé de le restituer immédiatement. Le cas échéant, le militaire se verra alors mis en procès pour trahison. »

Ce que je craignais, je veux dire ce que nous craignons comme je suis sûr que vous n’en pensiez pas moins que moi en ce qui concerne l’arrivée de ces paquetages, s’est révélé fort intéressant. Nous avons surpris une conversation en taverne où la personne concernée par le blâme que je suis en train de vous pondre disait vouloir tirer profit de ce système ; Il n’appartient pas à moi de juger si ses intentions étaient ironiques, trompeuses ou plutôt blasphématoires ; c’est votre affaire mais sachez seulement que je ne peux cautionner ces dites paroles en taverne sorties de la bouche d’une personne qui revêtit les galons de Sergent !

(lire de bas en haut)
Spoiler:

J’ai suivi de très près le plaidoyer de ce personnage et franchement ça mérite le détour. La citation que j’ai retenu et qui cible vraiment bien notre problème fut celle-ci :

Citation :
« Et puis ne nous mentons pas, soyons honnête : qui peut se targuer, a part bien sur quelques personnes qui vivent d’honneur et de patriotisme, de pas tenir ne serait-ce qu’un peu compte de ce système lorsqu’il s’engage ou lorsqu il en prend connaissance ? »

C’est juste, mais je souligne ici qu’il s’agissait d’une discussion en taverne, pas sur MeSaNge ; et heureusement pour nous qu’il existe encore des personnes qui vivent d’honneur et de patriotisme pour dénoncer cela !!!!! Qu’ils aient pu s’enivrer, se passer dessus ou autre ne nous regarde pas ; j’ai toujours cadré mes Sergents pour qu’ils fassent preuve de réserve et d’un minimum de retenue en civil, et il n’y a pas de raison que cela change aujourd’hui. Si le Lieutenant actuel, Crro, qui au passage ne peut certainement pas suivre le rythme en s’offrant 4 à 5 jours d’indisponibilité chaque semaine, tolère ce comportement alors nous sombrons tout droit dans ce que l’on appellera une garnison décadente et je préfèrerais encore démissionner que de vivre là-dedans. Ce genre de comportement affecte le recrutement et le pourri jusqu’à la moelle, j’espère que vous en êtes conscients.
Autre chose, je tiens tout ceci du Sergent Alambyk, instruteur chez les Arbalétrier qui aura eu le courage de m’en informer pour que je tente quelque chose. De peur que son témoignage ne tombe dans l’oreille d’un sourd (ce qui s’est réellement passé avec le Lieutenant qui n’engagent aucune poursuite contre cette autre personne), elle est venue m’en faire part et cela m’aura fait réagir aussitôt. Quel est le problème selon vous ??

Madame, vous qui êtes amoureuse de vos armées IG, vous ne pouvez tolérer ce manque de discipline, et peut-être devriez-vous brusquer notre Lieutenant de Garnison. Je sais que vous en êtes bien capable, je garde un très bon souvenir quant à ce qui s’est passé pour Spikelilou et Occorax^^*

Officiers, Je demande réparation avec une dégradation immédiate et non pas un petit séjour au gnouf cela s’entend. Si votre opinion rejoint le mien, demandez au Capitaine de vous faire parvenir le nom de ce Sergent. Je conçois qu’une lettre comme celle-ci sollicite une proposition d’amélioration du système pour être des plus constructives car accuser et montrer du doigt, il n’y a rien de plus facile. Voici pour vous :

Citation :
«-Outre l’habituelle tenue de soldat et son galon, les nouvelles recrues, après un mois de présence et aval du Capitaine ou du Prévôt des maréchaux, auront également un bouclier et 10 morceaux de viandes, ou 15 morceaux de viande si elles ont déjà un bouclier.
-Un engagement de Trois mois minimum au sein de l'armée leur sera exigé, ainsi que la remise d'une fiche médicale toutes les semaines.
-Le Soldat se verra remettre ce paquetage s’il participe à la vie de sa garnison et prend part aux entraînements qui lui seront proposés par l’équipe qui l’encadrera. Un soldat refusant cette règle ferait mieux de s’engager sous la bannière des réservistes pour s’éviter toutes complications et dire ainsi adieu à ce paquetage. (à l’armée, nous recherchons du rp, je ne vois pas pourquoi nous lui accorderions le paquetage s’il s’investi beaucoup moins que les autres ; faut être juste.)
-Si le militaire venait à quitter l'Armée avant les trois mois, ou si de part la fiche médicale (encore faut-il qu’il passe à l’infirmerie) il s'avérait qu'il ne profite pas de ce paquetage, il lui sera exigé de le restituer immédiatement. Le cas échéant, le militaire se verra alors mis en procès pour trahison. (J’espère que ça sera respecté ça^^)
-Le paquetage n’est pas un dû ni un moyen d’achat; alors ne croyez pas que tout vous tombera dans les mains les recrues.»

Avec cela, je crois que l’on cerne plutôt bien le problème, j’espère que vous prendrez ces écrits en considération comme s’ils arrivaient de la plus haute cours car mes services au sein de cet EM ne sont pas si éloignés que ça. Merci d’avoir prit le temps de me lire, en espérant que votre jugement soit juste.

Madame, Mon Capitaine, Officiers, recevez mon plus profond respect et mes amitiés :
SeigneurAslan, accablé devant le manque de discipline à Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:52

J'ai déjà eu longuement Dina...

Et je passe sur Zay8 qui est venu me demander d'intervenir à propos des sanctions reçues sur le terrain d'entrainement suite à la beuverie et l'attitude de Crro.


Bref, je voudrais avoir toutes les infos et les échos que vous pouvez avoir eu sur la garnison de Pontarlier.

Sinon, dans l'immédiat :
Le recrutement est gelé à Pontarlier : elle est déjà assez grande et il faut consolider le groupe existant.

On démet provisoire Crro de ses fonctions pour indisponibilité et enquête.

Et c'est que le début.


Dernière édition par Macricri le Jeu 10 Avr 2008 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:53

Non d'un chien mais que ce passe t-il dans cette Garnison Shocked Shocked !!

Il font que de se bagarrer entre eux et s'envoie ch*** les un et les autres. Excusez mon langage mais une garnison doit être un minimum liée... Tout le monde doit s'entraider là c'est la guerre tout le monde s'envoie des briques et quand personne n'est là pour régler le problème un nouveau se dit "chef".

Il faut faire quelques chose !!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:28

bonjour bonjour je suis a votre ecoute. J'ai fait quelque chose de mal?

Dites, j'ai cru avoir discuté avec le capitaine du probleme concernant dina70 (seulement je n'ai jamais eu de rpeonse..) et j'ai eu envie de mettre un peu d'originalité dans les rps quelques peu répétitifs. Je ne vois pas ou est le mal.

Dina70 voulait fonder avec occorax une milice privée dont le but était d'assassiner la comtesse. J'ai passé toute une nuit à parlementer et tenter de reparrer les dégats tout en sauvant la peau des soldats qui avaient été manipulés par leurs affabulations et qui s'appretaient à les suivre ( d'ou les demissions étranges)
Depuis elle m'en veut d'avoir empeché ce petit projet et fait comprendre à Occorax qu'il agissait sous le coup de la colere. Depuis tout va bien avec lui : j'espere avoir rétabli la situation et je suis certain de sa bonne foi.

J'ai eu des ennuis pendant la semaine derniere car j'avais enormément de travail et de problemes HRP et j'étais donc indisponible. Je ne suis pas étonné que ce genre de choses arrive pendant mon abscence (un jour ou je n'avais pas internet, un seul.. pendant 12 heures je me suis absenté.. et rabatcho avait déja demandé ma place d'aspirant à occorax)
Mais ce n'est qu'un evenement isolé, et meme pendant la periode de mon post dans la salle des absences, je venais tous les jours.

Cette histoire de discrimination ou que sais-je est completement absurde...
Alambyk se sent surement visée alors qu'il n'en est rien...je l'ai retenue lorsqu'elle voulait demissionner et quitter le village, plusieurs heures de discussion a chaque fois qu'elle faisait ce genre d'histoire.
Loin de moi l'envie de créer des soucis, je voudrais juste faire mon travail dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:36

Et bien c'est loupé.

Une chose est sure : il y a un problème à la garnison de Pontarlier.

Aussi je répète : on va mener une sérieuse enquête.

Pendant ce temps, plus de recrutement, pas de démission ou alors le paquetage devra être rendu et je maintiens la suspension car les accusations sont graves et là, il est impossible de dire ce qu'il en est réellement.
Et j'en ai ras le bol d'être dérangée pour ce genre de chose.

Le capitaine reprend la direction de la garnison dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:42

mais laisser faire si il font tous comme dina70 mois je suis pour laisser cro ... sa rempli ma garnison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:55

Pendarric, ça ne me fait pas rire du tout. Je ne pense pas que ce soit un sujet à plaisanteries.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:13

Pour faire une rapide parenthèse concernant Dina70, j'ai en effet eu des MP de Croo et de Dina70.

Je dois avouer qu'il y avait contradiction dans les dires... C'était clairement la faute de l'autre... Confused

Mais Dina70 a déménagée de ville, et n'est plus dans la garnison de Pontarlier. Elle ne devrait donc pas être en cause à quoi que ce soit encore.

Or, les problèmes qu'elle reprochait à la garnison semblent être encore présents et ce ne peu pas être de sa faute là aussi.

C'est pourquoi je n'ai pas répondu à toutes ces missives et que j'étudiais la situation.

Mais avec les missives des 2-3 derniers jours, il est clair qu'il y a anguille sous roche et que nous devons évaluer en profondeur ce qui se passe à Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier   Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilité de Crro = problème garnison de Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Nomination de l'Aspirant de Garnison - Pontarlier
» Nomination d'un nouvel aspirant dans la garnison de Pontarlier
» Garnison de Pontarlier
» Garnison de Pontarlier
» Salle de détente et réunion de la garnison de Pontarlier[FCA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: