Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grille des salaires

Aller en bas 
+3
valaraukar
loicisdumb
Macricri
7 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:49

Lucas a écrit:
Et bien il faut baisser les salaires !

C'est le sens de l'histoire si on baisse la mine, les milices et le prix de rachat des produits communaux, il n'y a pas de raison que ca ne soit pas le cas !

A saint claude, on voit beaucoup de recrutement a 22 ecus pour 19 de carac et ca ne choque personne !

Et enfin, si ca permet aux artisans de vendre leur production plutot que de la garder sur les bras, je peux te garantir que ca leur plaira. Pour prendre l'exemple des charpentiers, leur production ne se vend pas de toute facon... donc ils travaillent dans les champs des autres pour maximum 24 ecus. Dans ces conditions, travailler a 25 en etant sur de vendre sa production, c'est quand meme plus attirant !

Je suis du même avis que Lucas.
J'ai déjà abordé ce point à Poligny. Ca n'a convaincu qu'une minorité.

Je trouve personnellement que 22 écus pour 19 de caractérisque c'est correct, et c'était l'ancien salaire.
Pour les niv 2 , 27 est tout à fait possible.

Quand aux niv3, là je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Mais pour cela, il faudrait une grille comtale, qui serait "conseillée"

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:57

expliquez moi quel est l'interet pour nous de baisser les salaires?
Les prix eux, augmentent tous. Et on changera pas ça...
Si on fait baisser les salaires à l'embauche, ça va pas dans le meme sens.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:02

Je ne vois pas l'interet moi non plus. A vesoul nombreux sont ceux qui pratiquent des salaires supérieurs à la grille. Ces salaires me semblent correct surtout que s'ils sont appliqués, ils ne font gagnés presque rien à l'employeur (2 ou 4 écus sur une récolte) alors qu'ils font perdre 2 écus par jour aux employés.

Je suis donc contre la baisse de la grille des salaires mais pour une grille des prix Très Beaucoup Conseillé Mr. Green

Si les artisans veulent avoir un bénéfice correct je préfère leur proposer de la matière première a prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:00

Je préfère ne rien imposer aux maires.

Il faut juste qu'il gardent à l'esprit qu'il faut que l'embauche qualifiée ne devienne pas plus lucrative que l'artisanat.

En quoi je pense qu'il faudrait effectivement prévoir une petit baisse de la grille des prix à Vesoul, mais ça n'engage que ma vision de non-maire mais néanmoins Vesulien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:43

Nous pouvons en parler cher non-Maire Mr. Green

Déja que c'est la crise, je me vois mal imposer une baisse de salaire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyLun 13 Mar 2006 - 9:58

Pour le moment, c'est a mon avis une discussion de principe sur les revenus du travail en general et leur necessaire baisse du fait de la baisse des rendements.

Je propose que ces revenus soient vus a la baisse de facon generale et donc pas que dans les champs. Ca tombe bien, c'est ce qu'on fait avec la baisse des prix de rachat et la baisse des salaires dans les mines.

Par ailleurs, je suis contre le fait d'imposer des salaires max aux employeurs au niveau comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:28

Cela suit une logique :

1 - les rendements ayant baissés, les prix des matières premières augmentent

2 donc idem des produits finis

En préconisant, sans imposer, une baisse des salaires, cela limiterait la hausse des matières premières et le prix du produit fini.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:46

Moi ce que je peux dire c'est que les deux villes où les flics foutent le moins de choses et n'obéissent pas aux ordres, c'est les villes sans grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:51

Capitaine Bralic, je tiens à réagir. Les villes où il n'y a pas de grille, les flics (et le maire) ne souttent pas rien. Car cela demande de bp surveiller le marché, d'utiliser les mandats et les achats de la mairie pour comparer qui vend quoi et qui achète quoi et les cas d'esclavagisme sont encadrés!
On va d'ailleurs certainement vous fournir bientôt des TIG. Mais bon, mon sergent de police, il faut bien tout lui expliquer, tout ne se fait pas en un jour!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:55

Pour les TIG, cela doit passer par le cadre du tribunal.

Il est pas du tout recommandé que vous fassiez votre cuisine interne en ne soumettant pas les affaires au bureau du Prévot et donc de la Justice sous pretexte que quelqu'un accepte les TIG.

Nous avons une Justice, respectons le circuit.

Je refuse de cautionner de tels actes, j'espère avoir mal compris mais si c'est effectivement le cas, je convoque l'Adjudant et lui demande de qui il prend ses ordres, le Maire ou le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:36

Je plussoie Macricri, n'imposons pas une baisse de salaire, mais préconisons la.
Les grilles de salaires actuelles sont des grilles minimum, il suffit de baisser un poil ces minimums (enfin je parle que le cas de Vesoul que je connais Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:38

HO, HO, du calme Valaraukar
Maitre91 connais mal la procédure, j'ai déjà demandé à vous 2 Vala et Rako de lui rappeller. L'erreur est humaine, alors expliquons lui bien le boulot, et il le fera, il y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:27

j'ai effectivement contacté Maitre91.

j'avais compris que les TIG était organisé par la mairie, avec le ventre plein, je me rend compte que j'avais mal lu, autant pour moi, désolé.

Duncan, c'est compris, je vais la baisser la grille des salaires Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:52

Et moi j'attends toujours mon suivi de la population...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des salaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille des salaires
» Grille des salaires
» [Eco] Grille des salaires
» grille des salaires
» Grille des salaires et salaire minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: