Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures

Aller en bas 
+16
Scaladin
bigmetal
Bralic
cesars
Pinss
Abysmo
gusdev
francisco76
Lucas
Duncan_Idaho
mylena
mérové
loicisdumb
Rakovski
valaraukar
Macricri
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:36

PNJ, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:40

perso non jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:49

ok, that's good ! I have understand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:28

Personnage Non Joueur plutot ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 14:35

Pour en revenir au sujet :

Il est impératif d'augmenter le nombre d'élevage, et cela quel qu'il soit.
Priorité aux vaches et cochons.
Pour les moutons, j'attends les stats, mais il semblerait que sur le nombre d'élevage, il y ai trop d'inactif.

Le blé : ça va, on est plus qu'auto suffisant.

Merci aux maires de transmettre l'info au plus vite aux habitants.

Et veuillez mettre vos stats dans le topic adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:36

OK pour les cochons, mais il faut ensuite tenir en mais pour les nourrir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:58

Merci à Mirel d'adapter son annonce mairie.

Quand aux autres maires, tous n'ont pas besoin d'augmenter le nombre d'élevage à priori, mais sans stats, impossible de juger les besoins.

J'ai demandé à Luxeuil et St Claude de ralentir sur le pain, une grande partie de leur blé passe là-dedans et ils ont respectivement entre + de 150 sur le marché joueurs. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:35

Desole de revenir la dessus...
on relance le cochon ? on ne peut pas s'arranger au niveau Comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:06

Voici la situation pour les cultures :

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Cultures7an

STOP pour les champs de blé. Nous en avons bien assez maintenant.
S'il n'y a plus d'écoulement pour l'export, on avisera si on les diminue ou pas.

Le maïs est en légère sur production dans certains endroits, dù au peu d'élevage sans doute. Ce n'est pas un souci vu qu'on peux les utiliser pour naissances des cochons.


Et pour l'élevage :

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Elevages7fg

Il y a toujours une sous exploitation des élevages, notamment pour les moutons. Il y a une sérieuse mise au point à faire pour identifier les longues retraites et aider les bergers à rentabiliser leur champ.
Idem pour le cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:09

Pour le cochon c'est simple, les quartiers de viandes ne se vendent que très mal et souvent à peu cher sachant qu'au final on perçoit très mal ce que l'on gagne en étant éleveur de cochons puisqu'on gagne (si si) mais très peu d'écu.

Actuellement, histoire de, j'ai 4 cochons (toujours) et un champs de blé. Je revends mes demi-carcasses (à raison de 6 demi-carcasses en moyenne par cochons) à 16,25 au mieux => gain de 10 écus tous les 10 jours. Pas énorme pour attirer des gens à l'élevage de porcs.

Déjà à Saint-Claude les producteurs se lassent et dénigrent cet élevage. Idem pour les vaches.

Ma question est pourquoi relancer les élevages ? A quels fins ? Est-ce juste pour mettre de la viande sur le marché ou est-ce pour exporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:27

Pour nourrir les francs comtois.

J'ai importé 228 carcasses de cochons qui sont partis en 10 jours.
On a plus assez de poissons non plus
Les fruits manquent... et à part le bois et du blé, on a rien à exporter en échange...

Actuellement, j'ai une aubaine : 1 carcasse de cochon contre 1 sac de blé en Savoie. Mais ils deviennent de moins en moins dépendant de l'importation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:02

Faisons un état des stocks du Comté et des mairies pour voir ou nous en sommes et aviser.

J'ai effectivement pas mal de demande à Vesoul pour de la laine et des peaux.

Comme je suis bon citoyen, j'évite d'en profiter et pourtant Aristote sait que l'élevage ovin n'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 8:56

Citation :
J'attire votre attention sur le blé : il en rentre beaucoup moins, et avec la relance de l'élevage dans certaines villes, la consommation de blé et maïs a augmenter.
Aujourd'hui, je suis même limite rupture de stock !!

Je rappelle : je prends le maïs pour la naissance des cochons, le blé pour celle des vaches et moutons.

En parallèle, il y a surproduction de farine et pains un peu partout.

Aussi, merci de suivre les consignes suivantes :

* suspendez l'incitation à l'élevage de cochons et vaches. Je peux avoir des carcasses rapidement et à très bon prix, donc en cas de pénurie, je pourrais dépanner rapidement. Prévenez moi à l'avance que je puisse organiser les imports au plus juste.

* continuez l'élevage de moutons car la demande va aller croissant et là je ne trouverai plus de laine. Attention ! Il faudra rester en dessous du nombre de champs optimal pour limiter la surproduction des peaux. D'ailleurs, je souhaiterais connatre vos stocks en peaux^qu'on puisse être réactif en cas de passage du marchand PNJ.

* Mettez le rachat auto de la farine au plus bas, ça va limiter et si la farine s'entasse sur le marché, les meuniers vont ralentir la cadence

* Informer vos villageois sur la situation avec une forte incitation à revendre le blé à 14 écus.

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Cultures4zp

Le nombre de champs de blé est en augmentation (+17).
La baisse du blé vient bien de la faute des meuniers/boulangers.
Maïs + 9 champs et potagers +15
Poligny : attention à Limiter les potagers. Wink

Je conseillerais aux villes ayant beaucoup d'élevages de cochons de favoriser la culture du maïs (nourriture des animaux + fourniture au comté), les autres devraient continuer avec le blé qu'il faut absolument maintenir.
On verra plus tard s'il faut augmenter ou pas le nombre de champs si on arrive à limiter les meuniers.

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Elevages0dd

Le nombre d'élevage a augmenté :
+ 8 élevages de vaches mais que 11 animaux en plus, grosse sous exploitation !
+ 16 élevages de cochons et 57 animaux en plus !
+ 10 élevages de moutons mais que 9 animaux en plus, là aussi grosse sous exploitation !

Tous les élevages sont en sous exploitaion car ils peuvent tous contenir 4 animaux. En dessous de 3, les vaches et moutons ne sont pas rentables.
A 3, ils le sont à peine, faut vraiment les inciter à avoir 4 animaux !
Ca augmenterait la production sans en augmenter le nombre d'éleveurs.

Bien qu'avec une moyenne de presque 2 cochons par élevage, les cochons aussi peuvent s'améliorer.
Madame et Messieurs les maires, voyez vos responsables de filières pour une campagne d'aide spécifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:02

Un petit point à la louche.

Evolution des cultures sur 1 mois (juin)
Blé : +10
Maïs : +11
Potager : +21

Vache : +19
Cochon : +12
Mouton : +10

Nb Vache : +24
Nb Cochon : +50
Nb Mouton : +37

Les chiffres parlent d'eux même.
Les villes fort logiquement ont voulu relancer les élevages sauf qu'avec l'évolution actuelle le Comté est incapable d'assurer la naissance d'autant de bêtes, surtout que le cochon consomme du mais.
Chaque ville souhaite etre automne en tout, sauf qu'il y a des besoins impérieux du Comté en Blé et Mais. Il n'y a pas a ergotter la dessus et il faut que chaque ville prenne en compte ce besoin obligatoire dans son équilibre des filières.

Le fait est que la naissance des betes va etre réduite.
J'envisage de publier les volumes mensuels livrés par chaque ville car je pense que les plus mauvais élèves seront ceux qui raleront le plus de la pénurie future.
J'ai recu les livraisons de 2 villes, et on atteint même pas 100 sacs a elles 2 pour tenir toute la semaine.

Le CaC a un role de conseiller, mais autant pour le fer et la pierre nous avons la main sur toute la filière, autant ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:20

J'ai déjà demandé :

- de diminuer les élevages sauf moutons (pénurie de laine)
- d'augmenter les champs de maïs
- de réguler la filière meuniers et boulangers car le blé part dans la farine et le pain.

Vala, j'ai vu que tu avais du mal à avoir le maîs nécessaire.
J'ai eu une idée : si les champs de maïs n'augmentent pas et les élevages de cochons ne se stabilisent pas, on produit les naissances qu'avec le maïs donc on dispose, gardant le blé pour les vaches et moutons.

Devant la grogne des éleveurs, les maires vont peut être bouger. Il y en a marre de les voir tous se la jouer perso.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:01

il faut que nous oui les mairies finanssons ces changements, par le payement des 50 écus a quiconque change son elevage pour tel champs apr exemple, cela motivera...Je ne sais pas si c'est deja fait. Je sais que cela a deja eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:39

Mais je doute qu'un don de 50 écus favorise les conversions vache => mais ou cochon => mais... Il faudrait surtout toucher les potagers je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:57

La reconversion n'est pas nécessaire, juste aiguiller les nouveaux niv1 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:46

Oui, juste les aiguiller.

Mais bon, sont têtus les maires, y'en a qui veulent que je signe des contrats sur 10 générations déclarant que j'acheterais tout le mais qu'ils produiront.
Il n'y a aucune relation de confiance, je le déplore mais .... je suis strict sur les prix mais cool point de vu MA, sauf que le blé et mais, y'a pas a tortiller, faut en produire. Je ne l'achète pas pour faire joli non plus.

La, j'ai eu 170 sacs en 1 semaine !!!! ca fait 27 cochons.

Apres on me dit, je ne te vend pas de mais, sinon il n'y aura plus de nourriture pour les cochons .... enfin bon, ca se mort la queue. Le CAC n'est pas autocratique mais si ca continue, je vais publier les productions de chaque ville, car la, la machine tourne grace aux efforts de 2-3 villes et les autres profitent des subsides.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:01

oui, une petite réprimande publique ! Twisted Evil
Ca leur fera les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:56

On pourrait leur mettre une amende non ? Evil or Very Mad

On fixe un quotat suivant le nombre de champ de chaque ville ou suivant leur population, et ceux qui ne respectent pas recevraient une amende... (En plus ça permettrait de reboucher le trou de la dette !)

Sinon, je peux peut-être leur écrire une lettre, les incitant à nous vendre plus de mais, en leur expliquant que c'est indispensable pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:02

Pas d'amendes : ils peuvent avoir des cultivateurs en retraite, des déménagement, une razzia de ma...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 2:25

Ben oui mais c'est profondément injuste et malhonnête que 5 villes profitent du travail de 2-3... Des retraites, déménagements ok, mais ça n'excuse pas qu'elles profitent des autres trop souvent... (Je sais pas depuis combien de temps ça dure, mais si c'est une habitude, il faut lutter contre ça!)

Et puis, l'argent des amendes pourrait servir à racheter plus de maïs aux villes qui acceptent d'en vendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:34

Ca a toujours été comme ça car tout dépend du nombre de champs, d'élevages et des prix pratiqués. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:50

Ben ouais mais si c'est comme ça depuis longtemps, ils n'ont aucune excuse de n'avoir pas eu le temps de se mettre en conformité... Il leur "suffit" de demander aux gens de se tourner un peu plus vers la culture du mais !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 8:55

Idem que pour l'analyse des niveau 2, personne n'a repris.

Là par contre, ça serait au bailli d'en faire la synthèse. J'ai le fichier pour qui veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:23

Un peu consternant, ces attaques en règle contre les municipalités qui "planquent" leur maïs ou leur blé.
Dans tous les messages de mairie, je pense, on affiche le même message, et on demande du blé et du maïs. Cette semaine, j'ai racheté le blé au-dessus de 14 écus, prix de revente au comté, pour pouvoir le revendre au comté justement. Alors pourquoi pas une taxe supplémentaire, hein ? Mr. Green
Le problème est simple : quand il y a surproduction de farine, on demande aux meuniers de calmer leurs ardeurs, et du coup le prix du blé baisse, et hop, les maires le rachètent.
On n'a pas pour autant droit de vie et de mort sur les habitants. C'est une chose qu'il faudrait se mettre une bonne fois dans la tête.
De là à mettre une amende aux municipalités qui ne fournissent pas assez, alors là c'est carrément un comble : les mairies ne font aucun bénéfice sur le blé et le maïs, alors de grâce, vous n'allez tout de même pas en remerciement de leur collecte bénévole, leur mettre un PV ! Sinon, la réponse sera très simple : le duché d'à côté.
Faudrait parfois tourner sa plume d'oie avant d'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:28

C'était une idée avancée auquelle je n'adhère pas du tout personnellement Wink
Je préfère compter sur le civisme des francs comtois, même si cela n'est pas toujours évident.

Je faisais remonter le sujet pour autre chose, pas pour cette idée d'amende Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:57

oui mais tu me connais : je chauffe vite du casque . Pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:13

Enlève-le, par cette chaleur c'est pas raisonnable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Economie] Grille des prix cac
» [Déclassé] [économie] Coopérative globale
» [Déclassé] [economie] Analyse des artisans et universitaires
» [Déclassé] [Economie] Upgrades mine d'or et pierre
» [Déclassé] Reflexion sur les actions menees jusqu'ici pour l'economie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: