Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures

Aller en bas 
+16
Scaladin
bigmetal
Bralic
cesars
Pinss
Abysmo
gusdev
francisco76
Lucas
Duncan_Idaho
mylena
mérové
loicisdumb
Rakovski
valaraukar
Macricri
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:10

Voici l'état de la situation :

Pour l'élevage :
[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Elevages2ei

Pour les cultures :

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Cultures6ad

Les champs de maïs correspondent aux élevages de cochons.
Au final, la viande vient plus des carcasses de vaches que des cochons.
Il faudrait voir le coût de l'élevage pour voir s'il ne faudrait pas favoriser le cochon...

Pour le blé, St Claude est à la traine Wink
Petit rappel : la bière ! Quand elle sera codée, il faudra encore davantage de blé.

Il faut savoir :
mettons-nous tout sur le blé : élevage et futur bière.
ou
mettons nous l'élevage sur le maïs, et augmenter le prix des animaux (car on arrivera jamais à avoir un maïs à 3,77 Confused) et le blé serait pour la bière ? J'ai aucune idée des consommations...

Je ne reviens pas du nombre de potagers Shocked A Poligny, logique, avec le verger, c'est là où il y en a le moins, et on est en sur-production en plus ! Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:16

Je ne trouve pas qu'on soit en surproduction de légumes. Il y a juste ce qu'il faut pour avoir un minimum de concurrence. Les légumes se vendent bien si on fait des prix normaux.

Vu le prix du mais (4.50 écus de base), mais si on fait attention, on peut en avoir à moins de 4 écus. Bref, a ce prix le maïs ne sert que pour les cochons, pas de concurrence avec le pain.
Le mais est donc destiné qu'aux cochons qui ne donnent que de la viande.
Il ne faut donc pas laisser cette voie à l'abandon.

Pour le Blé, il faut un prix abordable, à la fois pour élever des bêtes mais aussi pour le pain.
Donc à privilégier aussi.

Le seul point simple a regler, c'est l'abandon de la filière ovine au profit de la filière Blé ou Maïs. Aide + Impot ?

Il est inconcevable à mon sens d'abandonner la filière bovine, car cela influe sur les forgerons et donc les charpentiers mais aussi ca signifie 0 Lait.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:25

J'aime pas mal l'idée d'impôt + aide; ça sera certainement impopulaire, mais ça devrait marcher. on fait voter le parlement ou on fait faire par les maires?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:31

Sinon, l'élevage des animaux, c'est en pack ou alors on choisit exactement ce qu'on veut faire naitre ? car dans ce cas on peut mettre zéro non ?

Je pense qu'il faut utiliser l'impot comme levier et outil de gestion. Le parlement décide de l'orientation de la Franche Comté dans telle ou telle culture et ensuite les fait appliquer aux habitants.

Avant de se lancer la dedans, il faut attendre l'annonce officielle du rachat des surplus, ca donnera du poids.

On peut imaginer taxer (légèrement) d'autres champs aussi, pour pousser les joueurs dans la direction que nous avons décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:32

Citation :
Je ne reviens pas du nombre de potagers A Poligny, logique, avec le verger, c'est là où il y en a le moins, et on est en sur-production en plus !

Le "on" était pour Poligny, pas la FC Wink Je me doute bien que malgré e nombre important de potagers, il n'y a pas de surpoduction, sinon je croulerais sous les cajots de légumes au cac Laughing

Pour l'impôts : je ne suis pas d'accord. C'est trop impopulaire et pas juste pour les éleveurs, déjà ils vendent pas, et ne pourront pas acheter de moutons demain...
je préfère un controle du nombre d'élevage, et prendre en charge les changements de champs.

Pour les animaux, on choisit chaque naissance une par une. Mais on ne repartit pas par ville, ainsi le premier arrivé, premier servi.
Pour les moutons, leur demander de passer à 3 moutons restent incontrôlables.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:40

L'impot permet d'accélerer les choses à mon avis, car quand on voit le nombre de personnes qui ne lisent rien : toucher a leur porte-monnaie et au moins ils réagiront.

Cela serait une mesure transitoire, pour accelerer les reconversions et qui s'arrete dès que le quota que nous avons décidé est atteint.

De plus, on peut mettre un impot ridicule (style 1 écu) pour les interpeller plus que les pénaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:43

Ok, vu comme ça. Votons alors.

Bon, en tant que responsable de la filière sur Poligny, je prépare mon boucliers Confused
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:46

Tu peux aussi nous faire une estimation du nombre de moutons que nous devons atteindre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:52

C'est exactement ce que je voulais dire mais je galérais avec mon clavier alors Vala m'a devanccccé
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:56

De toute façon, le bailli produira pas de mouton avant un bon bout de temps à mon avis, (priorité aux vaches et cochons) donc le nombres de moutons en FC va vite être proche de zéro
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:21

En tout cas il faut faire une annonce dès aujourd'hui pour dire que le mouton c'est fini.

Ca ne changera rien dans les faits, mais point de vue communication c'est mieux. On peut évoquer une grippe ovine ou une maladie quelquonque.

Si en plus on parle des mesures de reclassement proposées, alors là, ca sera le super bouclier.

Pour les impots, on peut oublier si effectivement 0 mouton de produit.

On leur propose Blé et mais alors ? avec un financement des 50 écus à voir avec le maire.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:33

Exact, le PP devra vite communiquer sur ça... inutile de parler de grippe ovine, bientôt il n'y aura plus de vaches et cochons non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:41

Euh pour les moutons je suis assez pour diminuer le nombre, parce que de toute façon, les eleveurs desertent.

Par contre, n'oublions pas que l'elevage fait partie du niv1 ! ...
il faut donc les aider, sans les degouter du jeu.

la reconversion de l'elevage ovin en champ de ble, me parait une tres bonne chose a financer entierement par les mairies et en partie seulement, s'il desire faire autre chose.

Comme ça on rentre dans une logique, peut etre de surprod de blé, ce qui devrait permettre de diminuer un peu les prix et d'ainsi s'occuper de reprendre les elevages un peu plus a moindre cout.

N'y a t il pas un comte duche qui serait en surprod de ble que l'on pourrait racheter a 14, ou 14, 50 le sac?

Concernant la crea des animaux, c'est animal par animal, il faut juste bien calculer l'arrondi, sinon on utilise 1 sac de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:32

Mc, il faut qu'on voit à combien on descend le nombre d'élevage.

Pour les tisserands, c'est comme les charpentiers, il faut les diminuer légèrement.
Au moins 1 par ville devrait suffir dans un premier temps non ?
Poligny a déjà vu un départ récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:54

Je ré-insiste : il me faut du blé !

Voyez pour que les cultivateurs vendent partiellement leur récolte en auto à 14.
S'ils mettent du blé sur le marché à ce prix là, il est raflé par les meuniers.

Insistez moins sur le maïs.

Demain, il y aura très peu de naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptySam 11 Mar 2006 - 23:46

Demain, pas de naissance. Ca sera la première fois.

Si je prenais le blé à 15 et le maïs à 4 écus, on aurait plus aucun bénéfice.
Le cout de l'élevage est identique à celui des ventes, sauf quand l'arrondi du nombre de sac sera en notre défaveur.

Alors on fait quoi ? pas d'animaux ou pas de bénéfice ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:16

Provisoirement pas de benefice car si on sinistre les vaches et les cochons, ont a des pans entiers des éleveurs et des bouchers qui seront sinistrés.

Je ne crois pas qu'augmenter le prix d'achat change grand chose : on a plus rien dans nos stocks.
Revenir en haut Aller en bas
mérové
Secret
mérové


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:35

Une autre solution consisterait à financer les niveaux 0 qui ont leur 5 PR et pas les écus pour qu'ils achètent plus rapidemment leur champ avec la, promesse, qui n'engage qu'eux, de vendre leur blé en automatique à la mairie à 14 écus jusqu'à remboursement de leur dette...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:38

Je l'ai mis en place à poligny, les aider à changer de champ à la eule condition qu'il produise du blé, en une semaine environ 10 champs de blé en plus.
A voir maintenant à quel prix
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:49

Comment avez vous communiqué la dessus, moi j'ai mis un message dans la halle, et rien, nada Shocked
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:50

je redis en résumé ce que j'ai dis sur msn à Macricri:

Les eleveurs doivent passer au blé. Le meilleur moyen pour leur faire comprendre, c'est la manière forte: plus de bétail, ils changeront tout seuls de champs.
Si on achete le blé à 15 les conséquences seront:
-plus de blé pour les meuniers donc plus de pain
-on incite les bléiculteurs à vendre à 15
-on continue de fournir du bétail aux eleveurs qui du coup, ne se poseront plus la question de savoir si il faut changer de champs ou non.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:56

Pas d'accord, on ne peut pas supprimer tous les éleveurs Mad

Dans 1 mois on aura ni lait ni viande Exclamation Exclamation Exclamation

Il faut voir un minimum à long terme, les moutons OK pour le changement, certains éleveurs pourquoi pas mais ........... il faut des projections à long terme, déja la dans 15 jours il n'y aura plus de carcasses et ensuite si on rétablit les naissances il faut attendre 15j pour que les carcasses reviennent : bref, c'est un filière qui s'équilibre en 1 mois, faut voir ce que ca donne avant d'exiger que tout le monde passent dans le blé.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:00

j'ai mis un message dans l'affichage de la mairie et j'ai envoyé un courrier a tout les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:04

Au fait, si on supprime les cochons, on va avoir plein de mais Smile
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:04

J'ai jamais dit que tout le monde devait changer, calme toi...
Mais si on veut que un minimum de gens changent, je pense que c'est la m
meilleure solution... Un maximum de joueurs, eux, ne changeront pas, ils se contenteront d'aller à la mine pendant quelques jours... et puis du blé arrive de Bretagne, ça dera un peu de bétail...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:30

Je trouverais plus logique de réserver le blé au meunier et le mais a l'élevage.

Je crois que ce n'est pas rentable, mais en attendant c'est pratique. J'ai pas mal de mais sur mon marché, je peux en acheter et me permettre d'acheter les 50 sacs et de le revendre à 3,90 si ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:15

Sauf que non, les quantités sont énorme en Maïs pour assurer la création de l'elevage.

Je suis pour un vente à 14 écus et un dédommagement equivalent à du lait ou 1 fruit pour 10 sacs vendus.

Sans blé et maïs plus d'animaux, ça fait déjà 3 jours que plus personne ne peut acheter de moutons.

La filière ovine est déjà sur le cul, alors laisser nous du blé (pas forcément tout, mais suffisamment) pour que les élevages puissent être assurés.

A l'heure actuelle et avec les chiffres que j'ai depuis 2 mois, il faut quasi :
1000 sacs de blé par moi pour assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:32

Actions du jour pour les animaux :

dispo : 5 vaches, 0 moutons et 10 cochons.

créations :
avec du blé : 2 vaches et 1 cochons
avec le maïs : 2 vaches et 4 cochons

Animaux dispo : 9 vaches, 0 moutons et 15 cochons.

Stock après création : 8 maïs

Donc demain, il n'y aura plus de vaches, et après demain, plus d'animaux du tout !



Le marchand breton ne part que jeudi et arrivera samedi.
D'ici là, il n'y a que les ventes des mairies.

Je demande aux maires d'informer clairement qu'ils reprennent en RACHAT AUTO le blé à 14 et sans limite de quantité !

Si vous laisser les cultivateurs tout mettre sur le marché, cela sera racheter par les meuniers.

Là, on tient pas la semaine, c'est claire.

Aussi, je sais que les bretons ont plus de blé.

On a 2 solutions :

1) On continue comme maintenant. Et dans ce cas pas de moutons de la semaine et grosses difficultés pour les autres, voir plus de bétail du tout.
Cela forcerait les éleveurs à passer cultivateurs Confused

2) Soit, et je propose la chose suivante :

- acheter exceptionnellement du blé à 14,50 voir 15 pour tenir jusqu'à l'arrivée du marchand.
Attention : aucun gain sur les animaux !

- augmenter ma commande auprès des bretons pour avoir + de temps devant nous.
Temps qu'il faudra mettre à profit pour convaincre les cultivateurs de nous fournir leur récolte.
Nous ne pouvons pas rester dépendant des autres comtés !

J'écoute votre opinion.

L'idée de McAneyth est pas mal pour les motivés...
Mais si je refais les calculs, sur une récolte à 10 sacs de blé, ils en vendent que 9, soit une perte de 9 écus en vendant à 14 au lieu de 15. Autant leur permettre de revendre à 15 Confused
Comment les motivés autrement sans que ça coûte cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:45

Code:
1) On continue comme maintenant. Et dans ce cas pas de moutons de la semaine et grosses difficultés pour les autres, voir plus de bétail du tout.
Cela forcerait les éleveurs à passer cultivateurs

On ne peut pas les forcer à changer comme cela, par contre ils risquent d'aller vers d'autres cieux ou de venir nous rencontrer au chateau.

Code:
) Soit, et je propose la chose suivante :

- acheter exceptionnellement du blé à 14,50 voir 15 pour tenir jusqu'à l'arrivée du marchand.
Attention : aucun gain sur les animaux !

- augmenter ma commande auprès des bretons pour avoir + de temps devant nous.
Temps qu'il faudra mettre à profit pour convaincre les cultivateurs de nous fournir leur récolte.

Solution provisoire la bretagne, en attendant les premières récoltes de ceux qui auront acceptés de changer de champs.

Il serait peut etre temps de les tenir informés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:47

L'annonce officielle tarde un peu en effet. C'est vrai que la semaine dernière est passée tellement vite !

Ca sera fait demain j'espère.

Mais les maires devaient en parler aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:53

Macricri a écrit:
L'annonce officielle tarde un peu en effet. C'est vrai que la semaine dernière est passée tellement vite !
Lucas est toujours + ou - absent le week end.
Je lui ferai un rappel sur les declarations qu'il a à faire urgement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:41

C'est tres bien comme logique, on achete tout le blé pour pas que les meuniers en aient Rolling Eyes et apres on nous demande de la farine, expliquez moi la logique.

Je comprend qu'il faille du blé mais je le répète, ce n'est pas une question de prix, mais il n'y a pas de blé, c'est tout.

J'ai 25 sacs de blé, quantité stable entre les rachats et la vente aux meuniers, mais au moins à Vesoul on a du pain (par contre à 7,90 écus) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:55

C'est pour ça que je dis que les gens doivent changer de culture.
A force de voir qu'il n'y a pas de bétail, pas de farine, et pas de blé, ils finniront par comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:44

Ca change rien, on aura plus de carcasses donc plus de viande dans 1 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:48

c'est simplement l'histoire du "cercle sans fin"

Arrow je sais je sors
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:50

La conclusion est claire : importation du blé tant qu'on en a pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:01

Mais macricri, il va arriver un moment où même les autres duchés n'auront plus de blé.
La bretagne, l'Auvergne et d'autres en ont en ce moment parceque levan n'a pas éffectué les rachats chez eux.

Code:
extrait ce conversation msn avec silec le cac d'auvergne

silec dit :
je te le ferais a 13.80 pour 500
silec dit :
1000 a 13.70

silec dit :
je participe aux frais de 50 ecus de taxe je vous l'enleve



Si cela interesse poligny peut faire l'achat a vous de voir

Arrow maintenant je sors de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:39

Arrête de sortir Myléna Laughing le sujet est ici pour que tous participe, et non pas que les personnes concernées;) et puis il nous concerne tous.

Quand à l'importe du blé, c'est le temps que cela se stabilise en FC.
Même si demain, pleins d'éleveurs changent pour le blé, il faut bien compter 11 jours pour qu'il arrive sur le marché Rolling Eyes

Le prix du blé est très intéressant, cela nous faut une grosse sortie d'argent, mais des gains supérieurs sur l'élevage.
J'en ai déjà 500 qui arrive de Bretagne, avec encore 500 on tiendrait un mois selon Mc mais il faut compter sur le rattrappage des animaux : on a baissé considérablement les animaux disponibles.
Donc si j'en prenais 750 par exemple, cela fait tout de même 10 350 écus Shocked Euh Myléna, ils ne voudraient pas des fruits ou du lait ? ou autre chose ? Ca compenserait Very Happy


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:46

macricri, me connais tu si mal Very Happy bien sur que des fruits les interessent ainsi que du poisson.

et tu sais bien que le cac d'auvergne a un petit faible pour moi, il ne peut rien me refuser ou presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:09

je ne sais pas si le comté peut s'endetter d'autant pour un achat de blé, mais s'il le faut, je peux apporter ma contribution pour un tel achat.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:14

Poligny peut faire l'avance financièrement, cela a été avancé à franscisco lors des passations de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyLun 13 Mar 2006 - 0:30

Macricri a écrit:
La conclusion est claire : importation du blé tant qu'on en a pas suffisamment.
Je perciste à penser que NON, justement.
Il faut forcer les gens à passer à paser au blé... La pénurie de blé, forcera les gens à chager de culture pour passer au blé... Acheter du blé à l'étranger aura pour conséquences de endetter le comté, et de retarder l'inévitable: le changement de culture des gens.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyLun 13 Mar 2006 - 0:38

Plus tetu que toi loic, on ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyLun 13 Mar 2006 - 7:34

On endette pas le comté : ce que j'achète pas aux mairires, j'achète ailleurs.

Pas d'animaux : on ne peut pas rester comme ça plus longtemps, c'est détruire toute un équilibre.

Si on veut faire changer les éleveurs de champ, il y a d'autres moyens.


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:02

C'est clair que faire pression sur les elveurs c'est pas une solution.

Alors siouplait, du blé ... parce que sinon, les éleveurs montront au chateau ... et c'est ma tete qui y passera en premier.

Aujourd'hui dispo :
5 vaches, 0 moutons et 9 cochons.


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:16

Ca se mort la queue Smile

Moi je suis pour inciter fortement les éleveurs à changer de culture, mais plutot plutot ceux dont c'est le seul champs ou alors ceux qui ont 2 élevages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:30

Je demande a lancer un décret de loi pour qu'on puisse acheter le blé à 15 ecus.

Pourquoi, parce que nous sommes en désaccord avec Notre Comte et que le chateau risque de ne pas passer la semaine, si nous nous rebutons a conserver ce rachat a 14 ecus.

A 15 ecus, on ne perd quasi rien mais on a du blé !!!

A 14 on perd tout et pis de cela, les boulangers en profitent bien si le maire n'a pas fait le necessaire pour activer le rachat auto.

ET JE RAPPELLE QUE L'USAGE DES GAINS DE LA VENTE DES ANIMAUX SERT TOUT JUSTE A L'ACHAT DU BLE ET DU MAIS.

Alors M... donnez moi du blé à 15, pour l'instant, tous les elevages sont impactes et le temps de mettre en place la solution de "reparation en donnant un fruit ou un legume" prendra trop de temps et est encore moins rentable, elle servira juste a diminuer nos stocks que l'on aurait pu revendre simplement.

On vote aussi un décret de loi bloquant l'achat des moutons et basta.

Ras le bol d'attendre et on aura rien avant DIMANCHE PROCHAIN si notre marchand finit par quitter sa Bretagne jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:55

Je vous ai donné mon avis plusieurs fois, maintenant Macricri et Mac, vous faites comme vous le sentez.
Mais rappellez vous bien d'une chose: vous avez un trou de 40000 écus à combler et c'est pas en rachetant le blé à 15 que ça va aider...

J'ai tout dis. Faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:05

Bon, je resume les avis et le plan d'action:

Cette semaine, achat du ble meme a 15 ecu et campagne de communication intensive pour que les mecs se mettent a faire du ble. Achat du ble en RA par les mairies
En parallele, calcul du nombre de champs de ble qu'il nous faut pour etre autosuffisant et suivi du nombre de champs qu'on a au jour le jour (Macricri va nous faire ca a priori...)

Cette semaine et jusqu'a ce qu'on soit auto-suffisant en ble : importation de ble. Pour Duncan, c'est pas une perte seche, c'est juste une question de gestion de tresorerie : on met en stock mais a terme c'est tranforme en animaux vivants revendus.

Ensuite, quand on est auto suffisant, si les autres comtes manquent toujours, je propose de continuer de developper le ble car ca devrait bien s'exporter.

......................

Je sais que tous ne sont pas de cet avis (cf. Loic) mais ce ne semble etre un compromis acceptable.

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:14

Donc, il faut aussi faire un gros gros effort de communication.
Les maires ne communiquent pas assez sur le besoin de plus de champs de blé, c'est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures   [Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] (Economie] Analyses des élevages et cultures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Economie] Grille des prix cac
» [Déclassé] [économie] Coopérative globale
» [Déclassé] [economie] Analyse des artisans et universitaires
» [Déclassé] [Economie] Upgrades mine d'or et pierre
» [Déclassé] Reflexion sur les actions menees jusqu'ici pour l'economie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: