Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [ECO] Retour des impôts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Retour des impôts Empty
MessageSujet: [ECO] Retour des impôts   [ECO] Retour des impôts EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:21

Bien, au niveau du Comté, suite aux nouvelles réforme de Levan, qui ont vu les dépenses augmentées brutalement de 22 500 écus, il a été décidé d'augmenter les impots pour au moins équilibrer le budget (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Actuellement Dole paye 334 écus d'impots par semaine et recoit 420 écus pour rembourser ses frais militaires. A noter que nous aussi, nous devons maintenant payer 350 écus par semaine a cause de la corruption ... on voit bien qu'en cas de doublement des impots, cela va vite clocher.

Je pense donc rétablir les impots sur Dole : ils seraient a un niveau identique aux précédents, la mairie en prendrait la moitié a sa charge ... ensuite on voit ce que ca donne et on adapte.

Actuellement le Point de taxe est de quasi 1.45 écus par champ/échoppe que j'arrondis a 1.50, ce qui nous fait 3 écus pour les 15 jours.

J'envisage fortement de moduler ce point de taxe selon les cultures. Les légumes et vaches sont des cultures déconseillées, j'envisage donc tout simplement de doubler les impots sur ces champs, ensuite bien entendu on accompagnera les gens pour changer de culture, mais je pense que ce sera le seul message qu'ils comprennent.
De la même façon, je compte diviser par 2 la taxe pour les éleveurs de moutons (ils ne gagnent rien avec ca).

Cela donnerait donc pour 15 jours :
- échoppes : 3 écus
- blé, maïs, cochons : 3 écus
- vaches, légume : 6 écus
- mouton : 1.50 écus

Je compte aussi lancer ces impots le dimanche, jour de paie de la mine afin que tous puissent payer sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Retour des impôts   [ECO] Retour des impôts EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:38

tes calculs me paraissent résonnables.
De toute maniére si il faut payer un impôt pour que l'éco continue à aller mieux on le payera point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant
Réservé
Sabdjeant


Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : Ici, sans doute ...
Date d'inscription : 23/12/2006

[ECO] Retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Retour des impôts   [ECO] Retour des impôts EmptySam 8 Mar 2008 - 9:48

Et moi, je rêvasse ... C'est terrible ... Je ne sais si c'est le lieu, je trouverai peut être par la suite mais voilà que j'écoute et boum je me dis QUOI ? Shocked

Pourquoi donc taxer doublement les éleveurs de vaches ? Non, vraiment, Dole n'est pas une ville de pêche donc pas de vaches, pas de lait ... Comment feront les villageois ? Ah oui, la Mairie ... Elle va en vendre du poisson ! Euh ... Mais bon avec les vaches ont fait double emploi, lait+carcasses ... C'est peut être à ne pas négliger, non ? Pourquoi aller dépenser l'argent de la ville dans l'achat de produits que nous pouvons fournir ? Peut être pas sous la même forme mais est ce si important si le résultat est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Retour des impôts   [ECO] Retour des impôts EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:03

Les vaches ne produisent que du lait, les carcasses c'est peanuts et ne vaut quasiment pas la peine d'en parler, on ne voit jamais de carcasses de vaches ou presque : 4-5 carcasses en 15 j.

Le lait sert a l'intelligence, mais la consommation est quand meme minimine, tres minime et surtout avec 5 champs de vaches et 15 vaches aujourd'hui cela fait 30 bouteilles tous les 3 jours soit 10 bouteilles jour ... soit 5 poissons vendus par la mairie tout les jours. Sincèrement, c'est plus rentable d'orienter ces élevages sur quelque chose de plus utile et productif sachant que la mairie peut bien importer 35 poissons par jour pour compenser l'absence de production Wink
De plus la mairie a baissé le prix du poisson a 20 écus avec la nouvelle, cela coutera donc moins cher qu'actuellement.

Pour les légumes, meme principe, aucun interet avec un verger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Retour des impôts   [ECO] Retour des impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Retour des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des impôts
» Le retour des impots du village
» [CJ][AC] TALP (décret municipal sur les impots) : La_fronde (attente de retour)
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: