Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le retour des impôts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Le retour des impôts Empty
MessageSujet: Le retour des impôts   Le retour des impôts EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:38

ça y est, la ville a enfin ses 10 points de finance (enfin, ce sera demain...)
l'impôt ve s'élever en gros à 500 écus par semaine, donc 2000 écus par mois.
J'ai reçu une requête de Thierrykill qui est resté en retraite de longs mois et a eu une somme faramineuse à acquitter en impôt à son retour (il y a des pénailtés qui s'accumulent lorsqu'on ne paie pas ses impôts). Il a peu à peu régularisé sa situation (par tranches de 250 à 400 écus...) et il lui reste 450 écus environ à régler. Je serai d'avis que la mairie l'aide à terminer d'acquitter ses impôts.
Qu'en pensez-vous ? A quelle hauteur ?

Par ailleurs, je pense que l'impôt doit être réparti entre les habitants, la commune ayant déjà du mal à équilibrer son budget (les rentrées d'argent liées essentiellement à la vente de bois ne couvrent pas entièrement le coût de remplacement des haches, d'embauche de 2 miliciens par jour, les prix aux concours, les fonctionnaires...)
De plus, vue la situation du marché, ce serait bien que la ville ait un budget spécial "assainissement du marché".

Bref, tout ça pour dire qu'il faut à mon avis fixer un impôt plus près de 5 écus par tête, champ et métier que de 4.

Je vais étudier ça plus sérieusement demain, chiffres à la clé. Vous pouvez déjà me donner vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Le retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts   Le retour des impôts EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:07

Pour le mois de septembre 1455


Si on fixe un impôt à 5 écus par champ et par boutique, au vu des stastiques, on obtiendra :

Nombre de champs de blé : 81
Nombre de champs de maïs : 41
Nombre de potagers : 79

Nombre d'élevages de vaches : 24
Nombre d'élevages de moutons : 12
Nombre d'élevages de cochons : 11

Total des champs : 248 x 5 = 1240 écus

Nombre de meuniers : 14
Nombre de boulangers : 18
Nombre de bouchers : 14
Nombre de forgerons : 20
Nombre de charpentiers : 5
Nombre de tisserands : 15

Total des boutiques : 86 x 5 = 430 écus

Pour un total de 1670 écus.

Sachant qu'un certain nombre de citoyens sont en retraite et ne paieront pas l'impôt, la recette fiscale ne suffira pas à couvrir l'impôt ducal.

Si on fixe le taux à 6 écus par exploitation, on aura :

248 x 6 écus = 1488
86 x 6 écus = 516
Total : 2004 écus, ce qui est mieux mais ne permettra pas de rachats massifs sur le marché.
En même temps, faire payer plus me paraît peut-être trop...
Qu'en pensez-vous ?

Si on fixe le taux à 6 écus par exploitation, on aura :

248 x 7 écus = 1736

86 x 7 écus = 602

Total : 2338 écus,

Pour quelqu'un qui a deux champs et 1 boutique, cela fera 21 écus... ce n'est pas si cher !

Bref, donnez-moi vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Le retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts   Le retour des impôts EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:44

Pas mal Anthea,mais je me souviens avoir préparé dans mon temps un truc pour le retours d'impôt après les vacances et l'impôt était à 3 écus...Malheureusement moi j'ai rien gardé..de ce budget.
Personnellement payer des impots à 5 écus ne me dérange pas,mais 6 écus c'est un peut trop quand même le bois ça rapport à la mairie pour couvrir la différence...enfin moi ça rapportait!!!!! .Si non suffit de bien expliquer à nos citoyens le retour de ce devoir et la pilule va mieux passer si je puis dire. Mr.Red

Au fait les tavernes??Sont-elles imposable en plus du 20 écus par semaine...Petite question en passant!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Le retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts   Le retour des impôts EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:11

Non, c'est une taxe foncière qui ne porte que sur les champs et les boutiques.
Sans autre avis demain soir, je mettrai en route un impôt à 5 écus avec du coup la mairie qui prendra à sa charge une semaine d'impôt en gros (500 écus).
Le bois permet en effet de faire rentrer des écus dans les caisses de la mairie, et il y a des réserves grâce à la bonne gestion des maires précédents. Mais la mairie ne pourra pas faire de gros achats sur le marché pour éliminer une partie de la surproduction, à moins de prendre également sur les réserves en trésorerie (environ 8 000 écus).
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts   Le retour des impôts EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:11

Boooooooooooooouuuuuh les impots Mr.Red

Anthea, pour le cas de Thierry, y a une histoire de remboursement, mais je sais plus qui s'en charge si c'est la ville ou le comté (je supose la ville puisqu'elle recoit). Maitentant, a-t-il fait des screen pour prouver. Meme si j'ai confianc en lui, les screens serait le bienvenu pour le remboursé du trop qu'il a payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Le retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts   Le retour des impôts EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:08

Il ne s'agit pas de rembourser les impôts déjà payés mais de l'aider à payer ceux qui restent, à savoir :

Citation :

Impots fonciers :

commune de Vesoul

A payer avant le 12 Déc 2006,

sous peine de majoration de 10% par jour de retard



271 jours de retard



Impôt Montant

Taxe foncière sur le blé 0,00

Taxe foncière sur le maïs 10,00

Taxe foncière sur les potagers 0,00

Taxe foncière sur les vaches 0,00

Taxe foncière sur les cochons 0,00

Taxe foncière sur les moutons 0,00

Taxe foncière sur les terrains bâtis 5,00

Majoration 406,50



Total 421,50 écus

Je peux lui demander de les payer, de me fournir le screen de l'événement (au cas où je le loupe dans les événements de la mairie) et lui rembourser la somme ensuite. Je vais mettre cette proposition au vote...
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts   Le retour des impôts EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:20

selon mes souvenir,... cela ne concernait que la majoration...

car apres tout les impots sont tout de meme selon moi à payer.

aussi s'il sagit uniquement du remboursement de la majoration,.. je suis pour,....

Si c'est pour l'ensemble je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Le retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts   Le retour des impôts EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:29

Très juste.
Il paierait donc 15 écus et la mairie rembourserait les pénalités de retard, à savoir 406,5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impôts   Le retour des impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ECO] Retour des impôts
» Le retour des impots du village
» [CJ][AC] TALP (décret municipal sur les impots) : La_fronde (attente de retour)
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: