Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le retour des impots du village

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Le retour des impots du village Empty
MessageSujet: Le retour des impots du village   Le retour des impots du village EmptySam 2 Juin 2007 - 16:58

Bonjour à vous tous cher conseillers.
J'aurais peut-être du organiser un plébiscite ,mais je croix plus sagement qu'il faut que je vous démontre les faits.

Citation :
Nouvelle taxe comtale :

Principe :
D'un montant fixe par ville, la taxe passe à une valeur par champ/échoppe.

Son montant dépend donc de la composition de chaque village, et sera révisé toutes les 2 semaines par le Cac suite aux statistiques fournis par les maires.

Valeur du point de taxe (PT) :
Il a été retenu qu'une certaine somme hebdomadaire (Taxe récoltée : TR) devait être récoltée par le Comté.

Il est donc décidé de calculer un point de taxe par champ/echoppe. Chaque village remontant ses statistiques, nous pouvons calculer le nombre total de champs et d'échoppes pour le Comté (Nombre total champ/echoppe : TCE).

Soit la formule : PT = TR / TCE

Montants :
Chaque village sera alors taxé en fonction du nombre de champs (Nc) et du nombre d'échoppes (Ne) qu'il possède effectivement.

Le calcul sera le suivant :
Taxe = (Nc + Ne) * PT

Récolte de la taxe :
Une miche de pain sera mise à la foire chaque semaine pour le montant de la taxe.

Un autre produit peut être utiliser, que ce soit par une transaction de vente ou d'achat.

Financement de la taxe :
Les mairies peuvent utiliser les moyens dont elles disposent pour financer la taxe comtale : levée d'impôt, taxes etc
A elles de veiller à imposer au mieux leurs villageois.


Décret du 4 juin 1455 fixant le point de taxe.

Il a été retenue comme somme à récolter : 2500 écus / semaine
Dole étant exempté d'impôt, seuls les 5 autres villages de FC sont concernés. Soit 1555 champs et échoppes.

Donc, le point de taxe sera : 2500/1555 = 1.60 (arrondi inférieur)


Chaque village se verra donc demander la somme de :
Dole : 45c + 18e = 63 ==> maintien de l'exonération
Luxeuil : 275c + 87e = 362 * 1,60 = 579 écus
Poligny : 239c + 82e = 321 * 1,60 = 513 écus
Pontarlier : 249c + 83e = 332 * 1,60 = 531 écus
St Claude : 198c + 72e = 270 * 1,60 = 432 écus
Vesoul : 213c + 72e = 285 * 1,60 = 456 écus
e = échoppes c= champs

Total à récolter pour le comté : 2511 écus par semaine.



Comme vous pouvez le constater une nouvelle façon d'imposer les villages aura lieu bientôt.L'imposition va augmenter en fonction de nouveaux niv:1 et 2.
Vesoul est déjà très limite pour payer l'ancienne impôt. Alors si elle devait augmenter je ne pourrai fournir avec les recette de la mairie,chaque semaine et veillez à l'équilibre du marcher sans fond.
Avec les nouvelles statistiques du village nous devront payer:

(statistique du 2 juin)
Nombre de champs de blé : 70
Nombre de champs de maïs : 38
Nombre de potagers : 82
Nombre d'élevages de vaches : 15
Nombre d'élevages de moutons : 16
Nombre d'élevages de cochons : 17
Nombre de meuniers : 16
Nombre de boulangers : 13
Nombre de bouchers : 17
Nombre de forgerons : 14
Nombre de charpentiers : 5
Nombre de tisserands : 15
"""Nombre de joueurs de niveau 0 : 119"""

238c+80é=318 fois le 1.6=508.80 écu. par semaine.
Comme vous avez pu constater avec 119 niv.0 bientôt le nombre de champ va augmenter considérablement...

C'est pourquoi je propose de mettre une impôt de 4 écus par champ et échoppe par mois.
318 x 4=1272 écus/mois.

le comté réclame par mois(on va utiliser les chiffres actuels,car il est impossible de prévoir le nombre de personne qui vont augmenter de niveaux.)
508.80 x4=2035.20 écus.

On peut voir qu'il y a un manque.Je propose que les recettes de la mairie servent à payer la différence de763.2 écus pars mois.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Le retour des impots du village Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impots du village   Le retour des impots du village EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:45

Je pense qu'il est raisonnable effectivement de lancer de nouveau un impôt afin de couvrir la taxe comtale, en expliquant aux villageois la raison de cette décision. Pour accroître les recettes municipales, ne serait-il pas intéressant que la mairie ait plus de produits à la vente ? Il n'y a pratiquement rien en vente du côté du marché de la mairie...
Et il est aussi possible de faire appel aux donations privées, en mettant en vente côté mairie quelques produits utiles à prix élevé, comme des stères de bois et de la viande, par exemple (évitons les miches de pain qui intéressent peu, du moins dans mon cas, les niveaux 1 et plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Le retour des impots du village Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impots du village   Le retour des impots du village EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:16

merci Anthea d'appuyer ma proposition.Il est bien évident aussi que je voulais expliquer à tous la raison de ce retour d'impôt.Sinon je me serais fait tordre les oreilles!
Dès aujourd'hui, je vais mettre des produits pour la donation.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le retour des impots du village Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impots du village   Le retour des impots du village EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:22

Pixelle, on ne laissera personne t'approcher pour te tordre les oreilles Wink

Sinon, attention, tout le monde ne payera pas l'impot faut aussi prendre ca en compte.

Les donations, très bonne idée, mais par expériance je sais que ca ne marche pas trop Wink mais mon expérience date d'il y a un an Wink

Envois un courrier à tous les villageois pour annoncer cela et surtout les produits pour la donnation et indique le dans le message de la mairie Wink Mirel a eu quelques problèmes avec ca il y a quelques semaines Wink


Pour infos, j'avais mis des stères de bois en vente pour les dons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Le retour des impots du village Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impots du village   Le retour des impots du village EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:00

Je pense qu'il ne faut pas se limiter aux stères de bois, qui n'intéressent que les charpentiers et les boulangers (peut-être les forgerons ?) Il faudrait aussi des aliments qui rapportent des points de caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le retour des impots du village Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impots du village   Le retour des impots du village EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:51

Anthea Valendar a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se limiter aux stères de bois, qui n'intéressent que les charpentiers et les boulangers (peut-être les forgerons ?) Il faudrait aussi des aliments qui rapportent des points de caractéristiques.

Tout a fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Le retour des impots du village Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impots du village   Le retour des impots du village EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:52

Alors dans se cas on va y aller avec des fruits et de la viandes !
Pour les stères je ne préfère pas.Le comté en a trop besoin.. Very Happy

Pour ce qui est des impôts.Je prévois le retour pour cette fin de semaine avec message à tous les villageois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour des impots du village Empty
MessageSujet: Re: Le retour des impots du village   Le retour des impots du village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des impots du village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ECO] Retour des impôts
» Le retour des impôts
» [CJ][AC] TALP (décret municipal sur les impots) : La_fronde (attente de retour)
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: