Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [SECRET]Etat d'urgence financier

Aller en bas 
+5
Rakovski
Macricri
mylena
Abysmo
loicisdumb
9 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyDim 5 Mar 2006 - 23:50

Lévan a racheté les surplus et .... on est dans la mouise.

Finances -33000 écus.

Mais Lévan a oublié de racheter peaux, echelles, rames et autres merdes
Il m'a promi de le faire la semaine prochaine, ce qui nous emmenera à -20000 écus.

Conséquences:
-on a plus de blé. Donc dans 2 jours, on pourra plus acheter de bétail...
-on peut plus racheter quoi que ce soit

Plan d'urgence à mettre en place:
-On annule la prime aux mineurs,
-on annule toute opération militaire entrainant des dépenses
-On arrête d'acheter des moutons, et on réduit la marge d'animaux en stock de 30 à 25 (McAneyth, c'est pour toi ça)
-On ne vends plus de fer aux mairies (on le consacre aux mines, vu que on sera dans l'impossibilité d'en racheter

Dites moi si j'ai oublié quelque chose... si c'est bon, on passe au vote


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyDim 5 Mar 2006 - 23:53

Shocked

On devait pas être dans le positif en vendant tout ce qu'il fallait à l'empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyDim 5 Mar 2006 - 23:59

question sans doute idiote comme toujours

nos finances sont dans le rouge, mais rassurez moi, les miliciens au chateau et dans les villages on peut toujours les embaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 0:00

Et si, mais il y a un écart inexplicable sur ce qu'on est sensé avoir et ce qu'on a Shocked

Levan annonce des chiffres qui ne correspondent pas à ce que je vois Confused

Sinon, voici ce qu'il nous reste. En rouge, les produits réservés pour le comté.

Inventaire des marchandises du Comté :

101 miches de pain mettre en vente
1 fruit mettre en vente
428 sacs de maïs mettre en vente
85 bouteilles de lait mettre en vente
39 poissons mettre en vente
106 morceaux de viande mettre en vente
105 quintaux de carcasses de vache mettre en vente
1490 quintaux de pierre mettre en vente
120 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente
16 pelotes de laine mettre en vente
115 peaux mettre en vente
298 stères de bois mettre en vente
56 petites échelles mettre en vente
19 grandes échelles mettre en vente
22 rames mettre en vente
1 coque mettre en vente
20 manches mettre en vente
10 barques mettre en vente
206 kilos de minerai de fer mettre en vente
77 seaux non cerclés mettre en vente
29 seaux mettre en vente
32 couteaux


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 0:00

Une autre question bête...

Qui des Impots ? Le comté peut en lever ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 0:03

mylena a écrit:
question sans doute idiote comme toujours

nos finances sont dans le rouge, mais rassurez moi, les miliciens au chateau et dans les villages on peut toujours les embaucher ?

oui

J'avais oublié... ce débat est secret Lévan nous a demandé de garder ça pour nous... seuls le comte, le CAC et le bailli sont supposés être au courant...

EDIT ABYSS : Ai édité le titre et mit en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:00

Je vais peut être dire un truc idiot mais est ce que le comté peut pas faire un truc du genre racheter des prooduits que les mairies vendraient à perte (une fois comme ça ponctuellement) histoire de se remettre dans le vert? Il faudrait savoir quels sont les prix de rachat de Levan et ce qu'il faudrait lui vendre pour revenir dans le vert. Une opération coup de poing en quelque sorte. On peut toujours supposer que les mairies auraient une reconaissance de dette, ou un truc dans ce genre, ou juste la reconnaissance du comte mais je pense pas qu'elle puisse se monnayer à des dizaines de millieris d'écus la reconaiisance du comte.

Par ex: les maires rachètent du blé à 15 (ça on peut trouver plein je pense) le comté le rachète à 13, le revends à je sais pas combien. Enfin bref, il faut faire un calcul pour voir si c'est viable et dans quellles proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:38

Infos du jour du bailli :

Animaux :

dispo : 6 vaches, 13 moutons et 12 cochons.
crea : 14 vaches, 0 mouton et 8 cochons

sacs de mais : 208 sacs soit un coût de 811,20 écus
gains : 1135 ecus

On a deja place les stocks a 20 maxi au lieu de 30 auparavant, va falloir serrer la vis .
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:20

c'est pas con Rako, j'essaye de négocier avec Lévan (apparement, il me connait) mais c'est pas simple, il est plutôt du genre occupé et nos petits soucis, il s'en fout un peu...

Donc pour le bétail, mercredi, il y en aura plus...
Les maires, depuis le temps que je dis qu'on va être dans le caca avec le blé, et bien ça y est, on y est... Si vous me fournissez pas de blé, on pourra pas fournir de bétail...
L'autre coté des choses: quand les eleveurs en auront marre de de pas avoir de bétail, ils passeront au blé...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:53

Je vais demander a tout le monde de se lancer dans le blé et le maïs.

On a une idée du prix de rachat ainsi que du détails des produits qui seront rachetés en second vague ?

Je dis ca car j'ai par exemple des seaux NC à 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:55

valaraukar a écrit:
Je dis ca car j'ai par exemple des seaux NC à 30 écus.

Je le note, je vais voir avec Lévan... Au passage, on a toujours trop de charpentiers!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:58

Oui, je sais : on en recrute plus mais il y a un gros stock à Vesoul et puis comme le bois est pas cher.

Sinon, n'est-il pas possible de diminuer la capacité de la mine de pierre à 50 ? cela fait pas mal de salaires de mineurs en moins et je ne sais pas si le bonus de production en pierre permet de les rembourser. Dans le cas de Vesoul, cela augmenterait la production de bois ..... donc plus de vente de bois au Comté ..... le bis se vend-il mieux que la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:29

valaraukar a écrit:
Oui, je sais : on en recrute plus mais il y a un gros stock à Vesoul et puis comme le bois est pas cher.

Sinon, n'est-il pas possible de diminuer la capacité de la mine de pierre à 50 ? cela fait pas mal de salaires de mineurs en moins et je ne sais pas si le bonus de production en pierre permet de les rembourser. Dans le cas de Vesoul, cela augmenterait la production de bois ..... donc plus de vente de bois au Comté ..... le bis se vend-il mieux que la pierre ?
tu as tout pigé. réduire le nombre de place à la mine de pierre = plus de bois... Le problème c'est que le bois, on sait déjà pas quoi en faire alors si vous en produisez encore plus... on va pouvoir en faire un feu de joie qui se verra jusqu'à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:30

Rakovski a écrit:
Je vais peut être dire un truc idiot mais est ce que le comté peut pas faire un truc du genre racheter des prooduits que les mairies vendraient à perte (une fois comme ça ponctuellement) histoire de se remettre dans le vert? Il faudrait savoir quels sont les prix de rachat de Levan et ce qu'il faudrait lui vendre pour revenir dans le vert. Une opération coup de poing en quelque sorte. On peut toujours supposer que les mairies auraient une reconaissance de dette, ou un truc dans ce genre, ou juste la reconnaissance du comte mais je pense pas qu'elle puisse se monnayer à des dizaines de millieris d'écus la reconaiisance du comte.

ce week end, j'ai pensé le faire pour les peaux, seaux NC, échelles et ainsi ajouter aux rachats de Levan.
Malheureusement, il est passé par là hier soir, et le reste sera pris dans la semaine.
Je n'ai pas le temps de négocier avec lui un changement de quantité et de voir ensuite avec les maires pour les acheter. Il faut compter sur le temps de réaction des villageois.
Mais c'est une bonne idée que je garde de coté pour plus tard. Wink Et en particulier pour les bonus que recevoir les gros buveurs Wink

loicisdumb a écrit:
Donc pour le bétail, mercredi, il y en aura plus...
Les maires, depuis le temps que je dis qu'on va être dans le caca avec le blé, et bien ça y est, on y est... Si vous me fournissez pas de blé, on pourra pas fournir de bétail...
L'autre coté des choses: quand les eleveurs en auront marre de de pas avoir de bétail, ils passeront au blé...

Il est dommage en effet que certaines villes aient été longues à réagir.
Je veux savoir à qui j'achète le blé et le maïs, aussi faites-moi un mp en parallèle de la mise sur le marché. C'est pour mon fichier.

valaraukar a écrit:
On a une idée du prix de rachat ainsi que du détails des produits qui seront rachetés en second vague ?

Je dis ca car j'ai par exemple des seaux NC à 30 écus.

Oui, et ça ne remontera pas nos financent. Je ne prends plus de seaux NC. Je vais ouvrir un sujet pour cette filière bois qui est plutôt mal.

quote="valaraukar"]Sinon, n'est-il pas possible de diminuer la capacité de la mine de pierre à 50 ? cela fait pas mal de salaires de mineurs en moins et je ne sais pas si le bonus de production en pierre permet de les rembourser. Dans le cas de Vesoul, cela augmenterait la production de bois ..... donc plus de vente de bois au Comté ..... le bois se vend-il mieux que la pierre ?[/quote]

Je dirais non pour la mine de pierre. Levan a dit il y a 2 semaines qu'il allait rétablir l'éboulement des mines. Dans ce cas, je ne connaît pas la quantité nécessaire, mais je voudrais être certaine qu'on ait ce qu'il faut.
Quand au bois, il faut plutôt limiter sa production. Voyons déjà si on peut marchander avec Baden. Et là, je prendrais tout : le bois et ses produits seaux NC etc
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:33

Citation :
Voyons déjà si on peut marchander avec Baden.
Le probleme c'est qu'il y a seulement 60 habitants au Baden. Et on vient de leur vendre 100 stères donc ils en ont pour 1 siecle là...

A ce propos Bralic, faut que je te vois en privé au sujet du Baden.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:34

T'as mon MSn.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:25

Levan a confirmé les transactions :

- j'ai acheté pour 300 555 écus de marchandises
- j'ai prélevé 221 510 (55% de ce qui était dû)
- donc au total, j'ai crédité le Comté de 79 145 écus.

Du fait de notre trésor négatif : -113 918,91 écus
On se retrouve avec un trésor toujours négatif : -31 436,51 écus

Il reste un peu près 10 000 écus d'achats encore à effectuer par Levan.

Aussi, il a été demandé à Levan si on pouvait d'écouler d'avantage de produits en sur stock.

Et parallèlement à cela, on va baisser les salaires pour les mineurs de la carrière et de la mine d'or.
La carrière de pierre verra aussi le nombre de mineurs diminuer à 50 mineurs au lieu de 70.
Ainsi, on trouvera l'équilibre entre le gain de la mine d'or et les salaires des mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:22

Nouvelle du jour : la mine d'or ne rapporte plus rien.

Ce matin, au vue du trésor, je m'en suis doutée : -34 073,01 écus soit une augmentation de + de 2 000 écus au lieu de la baisse habituelle.

J'ai eu confirmation en voyant le rapport du bailli.

Conséquence : on n'a plus aucune entrée d'argent.

Le trésorier dirait : autant la fermer !
La conseillère : mesure très impopulaire !
Et la polinoise : comment faire vivre les vagabonds de Poligny et St Claude ?


Sinon, j'ai travaillé sur la liste des prix que j'ai posté dans la salle adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 11:17

C'est parce que la mine d'or est au niveau 1, - du moins c'est ce que j'ai compris de la declaration de Levan...

Donc, le mec ambitieux dirait : il faut l'upgrader, c'est un investissement pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 11:39

Citation :
Nouvelle du jour : la mine d'or ne rapporte plus rien
Comment ça?
nononononon, ne cedons pas à la panique svp.
1) la mine d'or rapporte 50*44.5 écus par jours.... c'est mathématique, c'est comme ça, et on peut pas se passer de cette rentrée d'argent!
2) si on ferme la mine d'or, on retourne à la crise que l'on avait il y a des mois c'est à dire, des dizaines de vagabonds sans travail, et une ENORME crise de confiance.
3) la mine est en eefet au niveau 1, le plus bas... mais si on l'upgrade, on a ensuite plus les moyens en fer de l'entretenir...

je ferai cet après midi une synthèse de toutes les mesures économiques à prendre grace aux infos données par tout le monde ces 2 derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 11:52

Loic, pour la mine, cf. http://www.lesroyaumes.com/ext/mines.htm

C'est la modif de Levan hier soir.
Jusqu'au niveau 3 (qui est a priori notre niveau 1) une mine d'or rapporte 100 pour 100 mineurs....

Autant dire 0.

Il est indispensable de l'upgrader de un niveau ou la elle rapporte qqch - ou alors de la fermer. Il n'y a pas le choix.

Vous noterez que le niveau 1 qui rapporte rien, c'est vrai aussi pour les pierres et le fer.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:33

Code:
mais si on l'upgrade, on a ensuite plus les moyens en fer de l'entretenir...

Et bien il faut renvoyer les marchands chercher du fer,

le contrat que nous avons passé avec l'auvergne est tjr valable.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:35

Et peut être que si au liieu de donner des cailloux on donne de la viande aux mineurs pontassiliens (prime aux mineurs, pas à l'armée), ils iront peut être lpus? Je dis ça je dis rien mais c'est mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:44

Lucas a écrit:
Loic, pour la mine, cf. http://www.lesroyaumes.com/ext/mines.htm

C'est la modif de Levan hier soir.

Ok, j'avais vu ça, désolé. Enfin, la question a été réglée dans un autre topic...

mylena a écrit:
Et bien il faut renvoyer les marchands chercher du fer,

le contrat que nous avons passé avec l'auvergne est tjr valable.

Et avec quel argent on l'achete le fer? Tout le problème est là, hélas.

Résumé des mesures d'urgences:

-Salaire de la milice passé à 16, nombre de miliciens à 39 => A discuter
-Salaire mine d'or et de pierres passé à 16 => FAIT
-Mine de pierres pasée de 70 à 50 places => FAIT
-Suspention de manoeuvre militaires => FAIT
-Annulation de la prime au miners => A VOTER
-Plus de paye pour les gendarmes => A Discuter

Au niveau CAC, il y a toutes les mesures de Macricri que je résume pas ici, ce serai trop long.... C'est surtout à voir entre elle et les maires.
J'ai oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:35

Code:
mylena a écrit:
Et bien il faut renvoyer les marchands chercher du fer,

le contrat que nous avons passé avec l'auvergne est tjr valable.


Et avec quel argent on l'achete le fer? Tout le problème est là, hélas.


loic, poligny a quelques finances, elle peut envoyer un marchand acheter le fer et le balancer au duché en cas de besoin, c'est une question de solidarité
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:53

mylena a écrit:
loic, poligny a quelques finances, elle peut envoyer un marchand acheter le fer et le balancer au duché en cas de besoin, c'est une question de solidarité

Alors dans ce cas, ouais, je serai assez cool! Limite, Poligny envoie un marchand, et ensuite on se débrouille pour faire profiter les autres mairies, comme ça, le comté garde son fer pour lui.
Je peux savoir qui est ton marchand? Simple curiosité, car Anactarion n'habite plus en FC
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:57

je vais demander à menfroid d'y aller et lui donner un mandat, sinon un petit voyage me fera du bien j'irai moi meme.

Ai je l'autorisation de recontacter silec le cac peut etre duc demain en auvergne ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:05

mylena a écrit:
Ai je l'autorisation de recontacter silec le cac peut etre duc demain en auvergne ?
Accordé.

Par contre toi, tu reste ici. C'est crucial! Menfroid peut y aller si il veut. Mais qu'il se perde pas en route comme la dernière fois Confused
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:13

ok le contacte via msn ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:34

Luxeuil pourrait racheter certains produits au Comté pour faire gagner un peu d'argent, je pense notamment aux carcasses ( et les 50 écus, c'est pour moi )!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:43

J'ai 90 carcasses de chaque actuellement, mais j'en garde un peu pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:01

j'ai e u silec le cac d'auvergne, ils sont dans la meme merde que nous et ont a peine assez de fer pour entretenir les mines.

Alors la je ne sais pas où aller.

Bon autre soluce, poligny avait fait ramener du fer il y a 3 mois m'en reste 84 kg peut enrefiler disons 50 voir 55 kgs du duché si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:31

Chouette Myléna Very Happy
Je vais te prendre les 50 finalement Wink

Je noterai les stocks des uns et des autres dans un sujet.

Ainsi, demain, Mc me donnera ses besoins en entretien, et moi j'achèterai en fonction du stock.


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:33

On voit cela ce soir macricri avec loic, si possible, j'ai une autre propsition à vous faire pour aider le duché mais je voudrais vous en parler avant, toi parceque tu est de poligny, loic parceque c'est le comte.

Et si je l'affiche ici, certains vont encore trouver une critique à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:54

Oui alors, je trouve que le fait de ne pas l'afficher ici est de la retention d'information Very Happy

Tu es une traitresse Mylena Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:59

mais je le sais mon cher lucas.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:44

HRP: au boulot jusqu'à 0h30, mais il est possible que je me connecte au boulot si j'ai rien d'autre à faire (comme maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SECRET]Etat d'urgence financier Empty
MessageSujet: Re: [SECRET]Etat d'urgence financier   [SECRET]Etat d'urgence financier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SECRET]Etat d'urgence financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Secret] Du secret des débats
» Voie de l'Etat et de l'Armée : études de l'Etat
» [SECRET] ODL
» Top secret???
» Les Archives secret-défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: