Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ébauche d'un nouveau document de douane

Aller en bas 
+8
steyer
epsonstylus
Katarina
François Joseph Lefebvre
Artifice
goldstar
barth
wils0123
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:28

DocumentBarthSuivi-V3-2

Celui-ci si jamais fonctionne aussi sur livre de comptes (moi je l'ai utilisé avec Open Office)


Dernière édition par Artifice le Lun 29 Sep 2008 - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:21

juste une information rapide pour tout le monde

si vous utilisez livre de comptes ne faites pas un coller simple en A2 mais un clic droit et collage spécial puis choisissez texte.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 6:28

Je n'arrive pas à coller sur le document Barth , de plus , j'ai deja toute une liste de Poligny qui est inscrite dans les arrivées !
Je n'ai jamais reussi à me servir de Exel , il me demande une clef que je n'ai pas Crying or Very sad

Ou est passé l'explication de Jerome ??

Je le fais à la main .
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:04

Nouvelle version et nouveau didactitiel: (Présentation corrigée et programme testé pour un suivi en 4 étapes simples)

Lien de téléchargement = Suivi ADC v02 (rem: nécessite open office)


Maintenant voilà comment ca marche:

Avant la Première utilisation: il y a lieu de régler le tableau pour votre village, mettez à cet effet, le nom de votre Village dans la case bleue K2 (sur les 3 feuilles) puis sauvegardez votre tableau de suivi.

Spoiler:

Préambule = Ouvrir le lavabo (mis à jour) et le document ADC

Première étape = dans le Lavabo cliquez sur la case "présence" en haut de la dernière colonne, et la Liste du lavabo va être triée automatiquemement.
Arrow copiez alors les lignes situées dans le cadre vert soit celles correspondants aux arrivés et aux nés (sans les entêtes de colonne!)


Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Arrive10

deuxième étape = sélectionner la case A2 du document ADC dans l'onglet "arrivée et nouveaux nés (Cfr figure n°1) et collez y vos lignes :

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Suivi10

Arrow Vous avez maintenant l'ensemble des nouveaux arrivants: pour les transférer dans votre suivi vous n'avez plus qu'à copier les lignes situées dans le cadre vert (Cfr supra) soit le contenu de la colonne T


3 ème étape = dans le Lavabo sélectionner dans la dernière colonne "les départs" puis copier l'ensemble des lignes situées dans le cadre bleu (voir première illustration) et collez les dans le tableau surl la deuxième feuille (onglet départ) selon la méthode prévue à l'étape 2

Spoiler:

4 ème étape = dans le Lavabo sélectionner les colonnes "Etrangers au village" et "Résidents du Comté" puis copier l'ensemble des lignes situées dans le cadre vert (sans les entêtes de colonne!) et collez les dans le tableau sur le troisième feuille (onglet FC présents) selon la méthode prévue à l'étape 2

Spoiler:

Arrow en copiant sur chaque feuille le contenu de la colonnne T (sans l'entête) vous n'avez plus qu'à coller les lignes dans votre suivi cheers

rem : En fin d'utilisation quittez sans enregister
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:27

Pour ceux qui ne disposent pas d'open office voici la version Excell du tableau pour le suivi:

Suivi ADC excell

Reportez vous au didactitiel ci dessus pour son utilisation.

La seule différence réside au moment ou vous copiez les données du lavabo dans ce tableau livre de comptes.

Donc à l'étape 2 = vous sélectionnez la case A2 et puis vous utilisez la fonction "collage spécial" puis choisissez le format texe. (Edition ==> collage spécial ==> texte)
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:55

Adjudant-chef vous avez essayez le nouveau fichier de l'adjudant Barth?

car il suffit d'un simple copier coller de la liste du lavabo et un copier dans son fichier et on a tout ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 4:51

je ne peux pas me servir d'exel , je n'ai que open office , je suis obligée de prendre celui de l'adjudant chef pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:35

pourquoi, le mien marche sous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:16

j'arrive à l'enregister , mais quand je l'ouvre , il est sur Exel , et la je ne peux pas m'en servir .
Comment puis je le transferer sur Open Office ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:37

Voici le lien de la version pour Open office:

Lien de téléchargement = Suivi ADC v02 (pour open office)
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:48

Artifice a écrit:
Adjudant-chef vous avez essayez le nouveau fichier de l'adjudant Barth?

car il suffit d'un simple copier coller de la liste du lavabo et un copier dans son fichier et on a tout ce qu'il faut...

J'avais pas vu passer la nouvelle version, donc en voilà deux pour le prix d'une alors Mr.Red

Plus d'excuse pour échapper au suivi alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:19

Oui mais faudrait trancher pour la formation de douane Mr. Green

Personnellement celui de Barth me convient parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:50

monifred a écrit:
j'arrive à l'enregister , mais quand je l'ouvre , il est sur Exel , et la je ne peux pas m'en servir .
Comment puis je le transferer sur Open Office ?

clic droit ouvrir avec: open office

ou alors vous ouvrez openoffice puis vous faite fichier ouvrir et DocumentBarth...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:52

merci adjudant Barth , je viens de reussir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:09

ce fut un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:56

C'est Barth qui assure la partie douane de la formation, autant utiliser l'outil qu'il connait le mieux.

Il serait néanmoins utile de mettre en salle de classe , un didactitiel tel que celui que j'ai élaboré ci dessus, pour les anciens formés qui ne connaissent pas l'outil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:47

comme on avait laissé le tutoriel du document Barth quand le document wils est sorti
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:15

Bah la salle de cours ici à dole va disparaitre... (pour faire de la place pour le forum qui sature)

Et les anciens, je suis pour les envoyer en cours comme tout le monde devra faire quand le nouveau guide sera fini, histoire que chacun fasse comme les autres sans exception...

(peut-être juste prévoir pour ceux qui ont des problèmes avec une telle méthode pour je ne sais quel raison technique mais à la tactique alors et pas ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:02

Je viens d'utiliser le document Barth et il fonctionne très bien.

Mais je crois qu'il serait intéressant d'avoir le nombre d'écus dans le suivi, celà permet de recouper, même si c'est pas fiable à 100 %, les déclarations de la victime en cas de racket (notamment pour les étrangers qui ne savent pas faire de dépot d'argent dans leur propriété).
Celà permet aussi de repérer des sorciers et multicomptes car quand on voit un niveau 0 fraichement né avec 250 écus on a vite son attention attirée pour aller voir sa fiche...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:37

moi perso le document wils il bug sur mon ordinateur le seule que je sais vraiment utilise sans problème c'est le document barth
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:35

Adjudant Barth, serait-il possible d'ajouter la remarque de l'adjudant-Chef?

et moi j'ai une question, qui me concerne surtout mais peu être pratique visuellement: c'est d'avoir pour les départs et arrivées d'abord les étrangers de FC > puis les Franc-comtois non habitant du village puis les nouveaux-nés, est-ce possible?

car là c'est un peu mélangé et moi je dois pour le suivi mis à la SI ne prendre que les étrangers, j'ai toujours peur d'en louper un dans les listes de départs arrivés

Pour le suivi en lui-même :
la parenthèse (0 départ, 0 arrivées) a-t-elle vraiment une utilité pour moi c'est des informations pour broder et non utile, le but du récapitulatif étant de voir le nombre total d'étrangers (à mettre dans le titre car certains le font pas) et de voir le total par comté.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:43

Artifice a écrit:
Adjudant Barth, serait-il possible d'ajouter la remarque de l'adjudant-Chef?

oui c'est faisable, je mettrai peut être une autre couleur pour faire la différence (je peux même l'afficher que si le solde est supérieur à X écus à nous de définir X).

Artifice a écrit:
et moi j'ai une question, qui me concerne surtout mais peu être pratique visuellement: c'est d'avoir pour les départs et arrivées d'abord les étrangers de FC > puis les Franc-comtois non habitant du village puis les nouveaux-nés, est-ce possible?

c'est plus chaud car le nombre de chacun est variable mais je vais regarder

Artifice a écrit:
car là c'est un peu mélangé et moi je dois pour le suivi mis à la SI ne prendre que les étrangers, j'ai toujours peur d'en louper un dans les listes de départs arrivés

pour les arrivés ils sont dans le recapitulatif.

Artifice a écrit:
Pour le suivi en lui-même :
la parenthèse (0 départ, 0 arrivées) a-t-elle vraiment une utilité pour moi c'est des informations pour broder et non utile, le but du récapitulatif étant de voir le nombre total d'étrangers (à mettre dans le titre car certains le font pas) et de voir le total par comté.

Ceci rentre dans le cadre de la formation, pour moi le nombre d'arrivée entre parenthèse permet de voir si un groupe important de personne du même comté sont arrivé ensemble sur un village et pour les départ aussi, si on ne les retrouve nul part ils sont peut être sur un noeud entre deux village à preparer un sale coup.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:54

Pour le suivi à la SI, en fait je résume tous les suivis en deux posts (je ne prend que les étrangers de FC), je ne parle pas de quand faire le suivi Wink

pour le récap départ/arrivée, on voit facilement le départ et l'arrivée d'un groupe du même comté, pas besoin du récapitulatif pour le voir?
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:02

j'ai fais un essai avec les deux .....pour moi elles vont aussi bien l'une que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:37

Il y en a pas un de plus rapide que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 5:20

personnelement , je trouve que celui de Barth est plus rapide , mais moins clair .les arrivées et les départs sont mélangés et moins complet .
Celui de Jerome est moins rapide , mais plus clairs et mieux rangés .
C'est celui que je préfère utiliser aprés avoir essayer les 2
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:22

tu entends quoi par mélanger?
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:28

Moi j'ai pris celui de Barth ce matin et j'ai rien vu de mélangé ....
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:35

Se matin j'ai envoyé un nouveau document totalement refait... J'ai remarqué qu'il y avait effectivement des erreurs dans ma version précédente. Maintenant, mon document mets, prêt à poster les arrivées, départs, naissances, décès, les présences Francs-Comtoises et le récapitulatif.

Nouvelle allure:
Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Ddimag97
Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Ddimag98
Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Ddimag99
Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Ddima100

Comme vous pouvez le constater, il y a un 'x' dans la case jumelle à Pontarlier. Voilà, il ne faut que mettre un 'x' dans la case de la ville du rapport de douane. J'aurais pu entrer toute les villes des RR, mais j'en ai pas vu l'utilité. Par-contre, j'y est entré tout les villes se trouvant à 5 nœuds ou moins des frontières de la FC. Ajouter des villes est simple, il ne faut que copié la case où est écris le nom de la ville dans le Lavabos et le transposer à la suite de la colonne 'L'.

Vous avez peut-être remarqué que le nom du comté n'est pas inscrit comme il l'était dans l'ancienne version. En faite, le nom du Comté s'inscrira automatiquement en 'K1' dès que vous aurez transposé les données du Lavabos comme à l'habitude en 'A1'. Le document, ira chercher le nom du comté de la ville souhaité par lui même. Si par exemple, Vesoul devenait 'Ville Franche', le nom du comté serait alors 'Ville Franche'.

Attention, il ne peut qu'y avoir un 'x' dans la colonne 'K'. Sinon, le document choisira l'une des villes coché lui même. Wink

Malheureusement, le document est gros et selon vos ordinateurs, long à ouvrir... Le mieux est de l'ouvrir en même temps que le Lavabos se met à jour.

Si il y a la moindre question ou défaillance, n'hésite pas!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:22

Pourriez vous mettre en évidence le lien pour charger votre programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:23

Merci Wils, Barth m'a envoyé la version 1-4 c'est la dernière?

Je dois la mettre dans mon espace, mais je veux m'assurer que ce soit le bon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 1:49

heu non chef c'ets pas la dernière je vous l'envoie de suite.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 6:44

Artifice a écrit:
Merci Wils, Barth m'a envoyé la version 1-4 c'est la dernière?

Heu.... Je ne sais pas du tout où j'en suis rendu dans mes versions!! C'est Barth qui teint les comptes! Laughing

Mettez se nouveau document a l'épreuve, il est peut-être long a ouvrir, mais a coup sur, vous y sauvez du temps! Faite autre chose pendant qu'il s'ouvre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:29

Citation :
Mettez se nouveau document a l'épreuve, il est peut-être long a ouvrir, mais a coup sur, vous y sauvez du temps! Faite autre chose pendant qu'il s'ouvre

Arrow Je veux bien mais où est le lien pour charger cette nouvelle version (car le dernier que j'ai recu de Barth ne ressemble pas à ce que vous exposez ci dessus?)
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:45

Merci bien Monsieur le Prévôt. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:16

J'ai testé le nouveau programme, et il y a un bug dans le suivi des résidents FC. (ici j'ai fait le suivi pour Dôle et le tableau me donne deux fois les Polignois présents)

Spoiler:

En outre, à l'utilisation, il faudra alors rajouter une rubrique spécifique aux décès et aux naissances car avant ces informations étaient incluses avec les arrivées ou les départs.


Dernière édition par Jerome II le Dim 12 Oct 2008 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 23:42

EN effet faudrait refaire le cours du suivi de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:14

Il y a des corrections a apporter au document DocumentWils v1-5. Corrigez les cases suivante avec le copié collé et enregistrez...

o5-> =SI(A3="";"";SI(A753="";SI(BM2>29;CONCATENER("ERREUR #4");SI(BP2>29;CONCATENER("ERREUR #4");SI(BS2>29;CONCATENER("ERREUR #4");SI(BV2>29;CONCATENER("ERREUR #4");SI(BY2>29;CONCATENER("ERREUR #4");SI(CB2>29;CONCATENER("ERREUR #4");""))))));CONCATENER("ERREUR #1")))
o7-> =SI(A3="";"";SI(BE9="";CONCATENER("***Aucune présence Franc-Comtoise***");BE9))
o8-> =SI(A3="";"";SI(O7=BF39;BE10;SI(O7=BG39;BE11;SI(O7=BH39;BE12;SI(O7=BI39;BE13;SI(O7=BJ39;BE14;""))))))
o9-> =SI(A3="";"";SI(O8=BG39;BE11;SI(O8=BH39;BE12;SI(O8=BI39;BE13;SI(O8=BJ39;BE14;"")))))
o10-> =SI(A3="";"";SI(O9=BH39;BE12;SI(O9=BI39;BE13;SI(O9=BJ39;BE14;""))))
o11-> =SI(A3="";"";SI(O10=BI39;BE13;SI(O10=BJ39;BE14;"")))
o12-> =SI(A3="";"";SI(O11=BJ39;BE14;""))

Je continu a corrigez certaine formule qui ne semble pas fonctionner comme elle le devrait...


Dernière édition par wils0123 le Lun 13 Oct 2008 - 2:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:20

j'ai moi même un soucis sur le document Barth au niveau des franc comtois parti le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:29

Euh bon bah je vais essayer de faire les corrections alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:51

Euh si je comprend bien, il n'y a que mon programme qui fonctionne bien Mr. Green

Mode modeste = ON
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:29

J'abandonne la nouvelle forme que je voulais donner a mon document...

Le reste de se qui bug dans mon document, principalement dans le récapitulatif, n'est malheureusement pas de mon ressort. Le problème est OpenOffice! Sad

Quoi qu'il en soit, je suis déjà prêt a vous le remettre, sans récapitulatif, et j'ai désactivé les enregistrements automatique qui ralentissait le document.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:43

C'est déjà bien comme ça je le met en ligne en journée (si j'oublie pas...)
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:31

Impossible d'ouvrir le Doc Will le dernier, mais j'aime bien celui de l'adjudnat chef
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 0:07

Pour ceux qui utilisent Open Office, la dernière version de Wils : DocumentWils-v1-6
Pour ceux qui utilisent Excell uniquement, la dernière version de Barth : DocumentBarth-v3-3
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:07

Il marche comment le nouveau document barth ?
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:13

il marche aussi bien sous openoffice que sous excels.

il faut copier la liste des villageois du lavabos (après mise a jour on sait jamais), du premier nom a la dernière case (celle oun c'est marqué Né genéralement). et collé tout ça dans A1.

attention sous excels faire clic droit dasn A1 et collage spécial puis choisir texte après vous avez les listes des arrivé des départs de franc comtois et la dernières celles des etranger arrivés dasn la nuit pour le récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:07

tu as oublié la 3e colonne des franc comtois présents qui ne sont pas du village Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:08

Stephannie regarde barth

heu ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un nouveau document de douane   Ébauche d'un nouveau document de douane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ébauche d'un nouveau document de douane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC
» suivi fictif douane
» [Proposition] Première ébauche du Ban franc - comtois
» formation douane
» [Ebauche Tuto ] Ce que tout bon Gouverneur doit savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: