Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !

Aller en bas 
+4
valaraukar
rougail
Jontas
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:03

Modèle : bilan fin mandat


J'espère que cette fois, j'aurai le bilan de toute le monde...

Date limite : dimanche qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:00

D'accord, laisse-moi le temps de clotûrer quelques procès et je t'apporte mon bilan en collaboration avec le procureur Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:02

Total armée : xxx hommes


Pontarlier : xx hommes
Saint-Claude : xx hommes
Dole : xx hommes
Luxeuil : xx hommes
Poligny : xx hommes
Vesoul : xx hommes

Ayant été peu présent dernièrement, j'ai pu remarquer que l'EM était incapable de fonctionner sans un Capitaine obligeant un rythme de travail soutenu. J'avoue que j'ai échoué sur ce point là ne permettant pas un fonctionnement perpétuel de l'EM même sans présence du Capitaine. Les discussions importantes (je pense notament à celle sur la Cour Martiale) n'attire personne. J'ai tenté de réabiliter le RP au sein de l'Armée avec plus ou moins de succès sur la gargotte et les halles.

Par contre, l'Armée possède maintenant un bon temps de réponse au niveau de la formation et du départ des groupes pour des missions quelconques. 2 jours au grand maximum sont nécessaires pour le départ d'une mission, ce qui est un bon résultat, car on sait tous qu'il est difficile voir impossible de ne faire qu'un jour.

En parlant de mission, nous avons actuellement 5 armées et 2 autres sont en cours de projet ce qui amènera à notre territoire une protection presque totale de nos villages par des armées. Il ne manquera que les hommes nécessaire à remplir.

D'un point de vue personnel, je voulais développer la salle des débats que j'ai créé, mais le temps m'a manqué pour faire en sorte que cette salle devienne une sorte d'Agora de l'Armée quand l'EM en serait la salle du Parlement. Je laisse au prochain Capitaine la charge ou non de la garder. Je voulais aussi organiser des missions avec les armées mobiles (au nombre de trois) sur le territoire, le temps m'a manqué également malheureusement.

J'aurai fait de mon mieux pour que l'Armée devienne attirante et le nombre de soldats présents actuellement dans l'Armée, faisant de nous une des plus grande armée des alentours, en est sûrement un signe, même si cela n'explique pas tout. Je tenterai de présenter au Parlement le texte de la Cour Martiale avant la fin du mandat pour que la loi soit mise en application dès l'arrivée du nouveau Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:19

j'attends un peu avant de donner mon bilan, j'espère boucler deux trois trucs d'ici là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:13

Rappel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:50

Citation :
Bilan pour la Justice

Sous le mandat de la Comtesse Macricri
Prévôt des maréchaux : Katarina
Procureur : Leonin
Juge : Jakethesaint
Greffière : Maelyn*

Statistiques

Jugements rendu en Franche-Comté : 54
Esclavagisme : 6
Escroquerie - Spéculation : 16
Escroquerie - Taverne : 1
TALP - Brigandage : 13
TALP - Tentative de révolte : 2
TALP - Armée non autorisée : 3
TALP - Insultes / Taverne : 4
TALP - Usurpation d'identité : 1
TALP - MA non autorisé : 1
Haute Trahison : 1
Inquisition : 6

Jugements avec traité judiciaire : 9
Lyonnais Dauphiné : 1
Touraine : 1
Lorraine : 5
Savoie : 1
Orléans : 1

Egalement 15 procès de l’affaire de la milice de l’OST St Maurice.

Ce qui fait un total de 78 procès jugés.


A la commission de justice

En vote :
Un bourreau pour la Franche-Comté
Révision de procédure de dépôt de plainte
Abrogation de travail d’intérêt général
Révision de la procédure judiciaire

D'autres procès sont en cours actuellement. Je ne sais pas s'il faut l'ajouter aux statistiques ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:05

Voici un exemple de bilans : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=249527&start=165

Ca serait pas mal que le bailli puisse calculer comme eux les benefices sur les bêtes, ils déclarent gagner 12 000 écus, je n'avais pas notion d'une somme aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:06

Tout est dans le fichier, il suffit de prendre les totaux.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:26

Citation :

recrutement des ambassadeurs de FC en Hélvétie et en Provence

signature du traité modifié du statut des ambassadeurs franc-comtois et languedociens (en attente du retour)

signature du traité portant sur le statut des ambassadeurs franc-comtois et savoyards

finalisation d'une fiche signalétique de la FC qui est maintenant affichée dans le hall d'accueil de notre chancellerie

travail sur la création d'un traité militaire type

travail d'actualisation du traité d'amitié avec la Champagne

création d'un contrat de vente pour l'achat du noeud du Col de la Faucille à la Savoie (négociations faites par notre Franc Comtesse); noeud hautement stratégique pour notre défense (sud de Saint Claude)

prise de contact et discussions à l'Alliance Germanique portant sur l'union de la FC, de la Lorraine et de la Savoie

discussions pour réviser le traité Maathis et signer un traité de coopération judiciaire avec la Bourgogne, alliée historique

prise de contact et discussions avec les représentants de la Confédération Hélvétique en vue de reprendre des relations saines et constructives dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:05

Bilan de la prévôté :

L'effectif au début du mandat était de 28 personnes répartis dans les 6 brigades. A la fin du mandat, l'effectif a un peu baissés, nous sommes 23. Les brigades de Poligny et Vesoul sont au complet. Celle de Saint Claude et Pontarlier disposent d’une place. Celle de Luxeuil et Dole comptent 1 gendarme actif et 1 recrue en formation chacune.
La baisse d'effectif est du à des changements de fonction (maires, militaires ...) et à quelques décès et démissions pour manque de temps.


Pendant ces deux mois, nous avons ouvert 355 dossiers. 76 sont en cours, réparti de la façon suivante :
Dole : 17
Luxeuil : 14
Poligny : 12
Pontarlier : 13
Saint Claude : 10
Vesoul : 10

Les dossiers clos se répartissent en 77,76 % d'Affaire Classée par remboursement du contrevenant, 11,07 % de dossier Sans Suite (décès) et de 14,02 % de Procès Clos.

Répartition par catégories de délits des 355 dossiers ouvert :

47,32 % d' Escroquerie
27,61 % d'Esclavagisme
7,04 % de Brigandage
0,28 % de Révolte ou Tentative de révolte
17,46 % d'Autres TALP (corps d'armes non autorisé, non respect de décret, insultes …)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:54

Juste une question par rapport à ton modèle concernant la sécurité et la partie connétable.

Je suppose que le coût de la milice est une erreur et que c'est plutôt le coût des maréchaux que tu veux ? Si non, je vois vraiment pas la raison Question
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:50

Merci à ceux qui ont fourni leur bilan.

Je ne suis pas très disponible aujourd'hui, ça laisse la journée aux retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:40

Rouh Rouh fait la colombe ... ou le pigeon je sais plus ... en tout cas c'est le bruit de la bestiole qui roucoule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:51

Bon, je prepare un discours avec tout ça^^

Y aura t il un bilan eco de tout le mandat cette fois? ça serait sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:40

Pour répondre à Kiboki :
Je pense qu'il s'agit du coup des maréchaux, puisque les miliciens ne peuvent être embauchés que par les mairies.
L'exemple de Vala concerne la Lorraine si ma mémoire est juste, or leur capitale n'est pas encore créée. Ils doivent donc avoir encore l'ancien système pour la protection de leur chateau.

Bien, tout le monde m'a remis son bilan sauf... l'économie !

Or il n'y avait pas eu de bilan à la mi mandat !

C'est de trop. Publier le bilan de la semaine ne suffit pas.
Merci donc aux 3 conseillers de se bouger un peu, d'aller voir ce qui a été postés dans les différents sujets de faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:56

Citation :

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Bilanpu9

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Graphepl8

Comme vous le voyez, notre trésor se porte pour le mieux. C'est un très beau bébé que nous avons là. Avec une très belle courbe digne de miss Franche-Comté.

Le premier objectif pour ce mandat était de remonter certains stock qui commençaient à se faire tout petit. Et c'est chose fait notre stock pour les céréales à doublé voir même triplé.
Le stock de fer est revenu à un niveau normal, espérons que celui-ci ne rechutera pas.
Notre stock de nourriture a, lui aussi, gonflé fameusement. Nos concitoyens ainsi que nos militaires n'ont pas de souci à se faire. Nous avons assez de nourritures pour tenir un siège ou en lancer un Mr. Green
Nous connaissons actuellement, comme dans les comtés voisins, une baisse de production de carcasse, production qui est pour le moment suffisante pour les villes. Il n'y a donc pas de surproduction rachetée par le Comté.
Surproduction nous en avons en farine. En effet, nos stock de farine ne diminue pas sauf des achats de temps en temps de la part de la mairie de Dole et plus rarement encore des autres mairies. Notre stock de bois est très très élevé.

Les impôts sont payé chaque semaine par les maires. La nouvelle méthode d'imposition débutera cette semaine.

Depuis ce 17 février, la mairie de Dole perçoit un petit pécule pour la prise en charge de la défense de la ville et du château.

Pour ce mandat, le trésor corrigé a progressé de 54.315 écus. Et depuis le début de l'investiture de Macricri celui-ci a évolué de 114.848 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:11

Citation :
Naissances du 28 décembre 1455 au 21 février 1456:


743 vaches nourri au blé
744 moutons nourri au blé
1184 cochons nourri au maïs et 46 au blé


Consommations:


4040 sacs de blé
7400 sacs de maïs


Dépenses:


81650 écus


Bénéfices vente d'animaux:


90225 écus


Bénéfices total du mandat


8575 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptySam 23 Fév 2008 - 22:58

J'ai une petite remarque à faire, en général.

Je crois que pour certains postes, il serait bien de mettre ce qui est en cours et ce que vous conseiller de faire en priorité à vos successeurs.
Je crois que ça les aidera à reprendre le flambeau vu qu'il y aura surtout des nouveaux au prochain conseil.

Enfin voilà, c'était une petite suggestion mais si c'est déjà fait ben tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:05

Hop là :

Citation :

Chers camarades Franc Comtois !

L'heure est maintenant au bilan de fin de mandat. Effectivement, ce mandat se termine, et bien sur nous espérons qu'il vous fut agréable.


Tout d'abord, attaquons une nouvelle fois avec le domaine militaire. La rapidité de mouvement de nos troupes pour partir en mission s'est accrue, et les villageois franc comtois sont presque totalement protégés par nos armées, quelques unes, supplémentaires, sont d'ailleurs en projet. Nos effectifs augmentent, mais les garnisons recrutent toujours, n'hésitez pas à postuler, cela présente beaucoup d'avantage. Le nouveau texte de la Cour Martiale, quant à lui, est pratiquement terminé, et devrait pouvoir être appliqué pour le prochain mandat.


Enchaînons avec le domaine judiciaire, ou l'on dénombre pas moins de 78 procès jugés en seulement deux mois ! Parmi eux, figurent les 15 procès de l'affaire de la milice de l'OST St Maurice de Vesoul et 9 procès effectués en vertu de nos traités judiciaires.

Plusieurs lois tout juste votées (et en attente de publication) ont découlés de la commission de la justice : la création du poste de bourreau pour faire appliquer les peines (rp), la révision de la procédure des dépôts de plainte et de la procédure judiciaire et l’abrogation des travaux d’intérêts généraux.
On débat actuellement de la nouvelle charte du juge et de l’avenir de la justice
dans cette même commission.


Notre Chancellerie, quant à elle, a bénéficié, comme dit dernièrement, d’une fiche signalétique pour la Franche Comté, de deux nouvelles recrues aux ambassades helvète et provençale et plusieurs traités avec les provinces environnantes, un traité militaire type. Un contrat très important a été élaboré, puis signé avec nos amis savoyard, puisqu’en effet, le nœud qui leur appartenait jusqu’ici au sud de Saint Claude (ville franc comtoise la plus au sud) qui assure la jointure avec l’Helvétie, par leur capitale, Genève. Le nœud du col de la faucille, puisque c’est son nom, est désormais sur le territoire Franc Comtois. Plusieurs contacts ont été pris, notamment sur l’union de la Franche Comté, la Lorraine et la Savoie avec l’Alliance Germanique et avec les représentants de la Confédération Helvétique afin de reprendre des relations saines et constructives à l’avenir.


Nous voici rendu à l’Economie, l’un des principaux objectifs du mandat était de remonter considérablement nos stocks, et il fut rempli à merveille puisque d’après les bilans, depuis le dernier mandat la valeur des stocks de marchandises a évolué d’environ 25%. L’évolution du trésor corrigé, c'est-à-dire de la combinaison de notre trésorerie et de nos stocks, est de 13% par rapport au dernier bilan du mandat précédent ce qui est un très bon signe.
Tous les impôts ont été payés chaque semaine, et une nouvelle méthode d’imposition prendra effet à partir de cette semaine, en vertu de la loi récemment votée sur le calcul des impôts (3000 écus à repartir également sur les impôts de chaque ville).
A noter également, la prise en charge financière effectuée à partir du 17 février pour la défense du château (remboursement des miliciens à Dole).

Concernant la commission de l’économie, outre la révision du prix de vente des morceaux de viande aux militaires avec le système de point de solde déjà annoncé la dernière fois, cette fois un nouveau texte sur la procédure d’entretien des mines a été amené devant les urnes parlementaires.

A propos de ces dernières, en voici un récapitulatif :

-les Lois en cours :

Décret fixant le calcul des impôts
Procédure d'entretien des mines
Procès lancés par les maires
Procédure judiciaire
La Loi martiale
Création d'un poste de Bourreau
Procédure de dépôt de plainte
Abrogation des TIG

-les Lois votées et publiées :

Loi sur la liberté d'association
Décret pour la charte du comité des fêtes
Loi sur l'octroi de mandats comtaux
Loi sur les groupes armés
Loi sur le non cumul des mandats
Loi sur la protection municipale et comtale

-la Loi Rejetée :

Exemption des impôts de Dole

En définitive, ce mandat s’est déroulé sans accroc, les objectifs ont été, dans l’ensemble, atteints, les commissions ont pu voir le jour et quelques projets ont été menés à bien. Les nouveaux venus au parlement ont réussis à s’adapter à celui-ci et le travail qui en a résulté ne fut que meilleur.

Que dites vous de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:47

J'ai retouché ton texte, voici la version finale :

Citation :
Chers camarades Franc Comtois !

Ce mandat se termine, l'heure est maintenant au bilan de fin de mandat.

Tout d'abord, attaquons une nouvelle fois avec le domaine militaire. La rapidité de mouvement de nos troupes pour partir en mission s'est accrue, et les villageois franc comtois sont presque totalement protégés par nos armées, quelques unes, supplémentaires, sont d'ailleurs en projet. Nos effectifs augmentent, mais les garnisons recrutent toujours, n'hésitez pas à postuler, cela présente beaucoup d'avantage. Le nouveau texte de la Cour Martiale, quant à lui, est pratiquement terminé, et devrait pouvoir être appliqué pour le prochain mandat.

La prévôté n’a pas chômé avec 355 dossiers dont 76 étaient en cours au moment du bilan.
Les dossiers clos se répartissent en 77,76 % d'Affaire Classée par remboursement du contrevenant, 11,07 % de dossier Sans Suite (décès) et de 14,02 % de Procès Clos.

Répartition par catégories de délits des 355 dossiers ouvert :
47,32 % d' Escroquerie
27,61 % d'Esclavagisme
7,04 % de Brigandage
0,28 % de Révolte ou Tentative de révolte
17,46 % d'Autres TALP (corps d'armes non autorisé, non respect de décret, insultes …)

Le tout avec une baisse d’effectif (5 gendarmes en moins) soit 23 personnes répartis dans les 6 brigades.
Cela est du à des changements de fonction (maires, militaires ...) et à quelques décès et démissions pour manque de temps.
N'hésitez pas à postuler.

Enchaînons avec le domaine judiciaire, ou l'on dénombre pas moins de 78 procès jugés en seulement deux mois ! Parmi eux, figurent les 15 procès de l'affaire de la milice de l'OST St Maurice de Vesoul et 9 procès effectués en vertu de nos traités judiciaires.

Plusieurs lois tout juste votées ont découlés de la commission de la justice : la création du poste de bourreau pour faire appliquer les peines (rp), la révision de la procédure des dépôts de plainte et de la procédure judiciaire et l’abrogation des travaux d’intérêts généraux.
On débat actuellement de la nouvelle charte du juge et de l’avenir de la justice
dans cette même commission. De plus, les peines vont être révisées.


Notre Chancellerie, quant à elle, a bénéficié, comme dit dernièrement, d’une fiche signalétique pour la Franche Comté, de deux nouvelles recrues aux ambassades helvète et provençale et plusieurs traités avec les provinces environnantes, un traité militaire type. Un contrat très important a été élaboré, puis signé avec nos amis savoyard pour l’acquisition du nœud qui leur appartenant qui reliait Saint Claude et Genève. Le nœud du col de la faucille, puisque c’est son nom, est désormais sur le territoire Franc Comtois.
Par ailleurs, plusieurs contacts pris sur l’union de la Franche Comté, la Lorraine et la Savoie avec l’Alliance Germanique et avec les représentants de la Confédération Helvétique afin de reprendre des relations saines et constructives pour l’avenir.


Nous voici rendu à l’Economie, l’un des principaux objectifs du mandat était de remonter considérablement nos stocks, et il fut rempli à merveille puisque d’après les bilans, depuis le dernier mandat la valeur des stocks de marchandises a évolué d’environ 25%. L’évolution du trésor corrigé, c'est-à-dire de la combinaison de notre trésorerie et de nos stocks, est de 13% par rapport au dernier bilan du mandat précédent ce qui est un très bon signe.
Tous les impôts ont été payés chaque semaine, et une nouvelle méthode d’imposition prendra effet à partir de cette semaine, en vertu de la loi récemment votée sur le calcul des impôts (3000 écus à repartir également sur les impôts de chaque ville).
A noter également, la prise en charge financière effectuée à partir du 17 février pour la défense du château (remboursement des miliciens à Dole).

Concernant la commission de l’économie, outre la révision du prix de vente des morceaux de viande aux militaires avec le système de point de solde déjà annoncé la dernière fois, cette fois un nouveau texte sur la procédure d’entretien des mines a été amené devant les urnes parlementaires.

A propos de ces dernières, voici un récapitulatif des textes votés :

-les Lois en cours :
Décret fixant le calcul des impôts
Procédure d'entretien des mines

-les Lois votées et publiées :

Loi sur la liberté d'association
Décret pour la charte du comité des fêtes
Loi sur l'octroi de mandats comtaux
Loi sur les groupes armés
Loi sur le non cumul des mandats
Loi sur la protection municipale et comtale
Procès lancés par les maires
Procédure judiciaire
La Loi martiale
Création d'un poste de Bourreau
Procédure de dépôt de plainte
Abrogation des TIG


-la Loi Rejetée :
Exemption des impôts de Dole

Par contre, il est à déplorer que la constitution n’ait pas été votée malgré les discussions qui ont eu lieu à son sujet. Cela a au moins permis d’avoir une orientation pour le texte final.

En définitive, ce mandat s’est déroulé sans accroc, les objectifs ont été, dans l’ensemble, atteints, les commissions ont pu voir le jour et quelques projets ont été menés à bien. Les nouveaux venus au parlement ont réussis à s’adapter à celui-ci et le travail qui en a résulté ne fut que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:59

Et Hop, aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty
MessageSujet: Re: La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !   La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de mandat approche : c'est l'heure du bilan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bilan] Bilan fin mandat
» bilan de fin mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: