Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Clos] Maghribia - brigandage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Maghribia - brigandage Empty
MessageSujet: [Clos] Maghribia - brigandage   [Clos] Maghribia - brigandage EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:21

Village : Dole

Résumé de l'affaire :

Dames Maghribia est accusés de brigandage (agression) sur la personne de Sieur Gothyra qui a porté plainte via Sieur Valaraukar à la brigade de Dôle. L'agression s'est déroulée entre Dijon et Dole dans la nuit du 27 au 28 janvier 1456.

Montant du préjudice : encore inconnu.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Maghribia - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Maghribia - brigandage   [Clos] Maghribia - brigandage EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:47

Mise en accusation :

Citation :
Votre Honneur,

Devant nous comparait Dame Maghribia pour Trouble à l'Ordre Public.
D'après les preuves rapportées par le gendarme Oeilbrun de la garnison de Dole, l'accusée aurait racketté le Sieur Gothyra sur la route reliant Dijon à Dole dans la nuit du 27 au 28 janvier 1456.

Le dossier de la Gendarmerie est disponible ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-dole-f160/demande-procesbrigandage-maghribia-sanaga-kingpine-t15574.htm

Accusée levez-vous et venez vous défendre à la barre avant le verdict du juge.

Enoncé à Dole le 30ième de janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six, par le Procureur de Franche Comté, Messire Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Maghribia - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Maghribia - brigandage   [Clos] Maghribia - brigandage EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:16

L'accusation a appelé Gothyra à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

Par la présente je tiens à vous anoncer ma profonde colère envers cet individu et ses deux compères. En effet, alors que je me rendais à Dole, sur demande de votre recteur Messire Loicisdumb, j'ai été victime d'un acte de brigandage de la part de 3 malfrats dont le prévenu ici présent. Ces 3 individus m'ont désarçonné de mon cheval et malgré ma vive résistance, m'ont dépouillé de ma bourse (55 écus) et de mes vivres (10 pains). Je fût blessé dans cette attaque, mes forces ainsi que ma prestance se sont vus diminuer (-1 point de force et -1 point de charisme). Ce n'est que par volonté et courage que je parvins à rejoindre Dole où je fûs malgré moi jeté en prison comme un vulgaire vagabond car je n'avais point d'argent pour payer ma nuit à l'auberge! Ma réputation en a patie (-1PR)! Ce n'est qu'avec l'aide bienveillante de notre seigneur que j'ai pu manger et me reposer lundi soir et reprendre un peu de forces.
En conséquence, je demande que ce malfrat soit chatié comme il se doit! Je demande à ce que mes vivres et ma bourse me soient restitués, et je demande une viande ainsi qu'un fruit ou un légume comme compensation de ma mésaventure.
Je tiens à rajouter que s'il avait été pris de l'autre côté de la frontière, je me serais personnellement arrangé pour le faire enfermer quelques jours dans les geoles de mon université, sans nourriture et avec comme seule compagnie les rats !
Je tiens par la présente à remercier profondément et du fond du coeur le maire de Dole, Messire Valaraukar, votre Recteur Messire Loicisdumb ainsi que le Prévôt des maréchaux Katarina pour leur aide précieuse et leur rapidité quand à la gestion de cet incident.
Veuillez agréer, Votre Honneur, l'expression de mes cordiales salutations.

Gothyra
Ex-Recteur de l'Université de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Maghribia - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Maghribia - brigandage   [Clos] Maghribia - brigandage EmptySam 2 Fév 2008 - 17:39

Première plaidoirie de la défense

Citation :
"Se tenant devant la cour fière droite tenant à la main un mouchoir brodé, laissant tombé la capuche de sa cape découvrant ainsi une chevelure roux longue,
elle porta le mouchoir à son nez fixa fièrement la personne qui n’arrêtait pas de venter son rang un sourire léger se dessina sur ses lèvres en entendant ses menaces puis l’écoutant citer le Ex …

Bouge son bras pour libérer son épaule de la cape qui cachait la robe rose qu’elle portait.

après avoir la parole, elle fixa un moment l’inconnu, puis se tourne vers le juge, resta pensive un moment puis leva sa tète fièrement"

Monsieur le juge,
Je suis surprise de voir comment un ex quelqu’un de la société traite des gens alors que comme mon compagnon de voyage l’a bien expliqué, il lui a procuré du pain, je ne connais pas cette personne, mon éducation ne me permet pas d’utiliser ses méthodes et de le traiter de menteur

Surtout traiter des femmes de la sorte, je suis surprise et il ose se venter d’appartenir à un rang,

C’est possible que je l’ai rencontré je suis une voyageuse, c’est comme ça que je vie, et vue le nombre de personne que je rencontre je ne peux pas être sur.

En ce qui est du fait qu’il a perdu sa force passer une nuit en prison parce qu’il n’a pas payé l’hôtel, permettez moi de rire, car si on le rembourse pour ça je vais devoir déposer une demande de remboursement aussi contre la première personne qui m’adressera la parole en ville.

Je trouve ce procès mesquin et non digne d’un homme de société qu’il prétend être, demander de la viande et des légumes a des voyageuses femmes quelle honte elle est ou la dignité d’un homme, je ne la vois que en train de disparaitre à écouter ses paroles et heureusement que j'entends qu’il est originaire de Duché voisin car revenir en visite a mon duché natale et trouvé que la dignité de l’homme se traite de la sorte me révolte.

Je vais être bref, je nie ce qu’on me reproche dans ce procès, et je trouve révoltant que la première visite vers mon duché commence par un procès, je ne compte pas m’enfuir et j’attends que la loi de chez moi me rende mon droit qui est le respect qui a été piétiné par cette personne.

Acceptez mon respect, Votre Honneur.

Maghribia de Lausanne
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Maghribia - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Maghribia - brigandage   [Clos] Maghribia - brigandage EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:17

Réquisitoire :

Citation :
*Le Procureur se leva. et s'adressa à Maghribia.*

Dame Maghribia,

Au vu de votre témoignage et des preuves du dossier, malgré votre défense vous faites bien partie de ce groupe qui a racketté Messire Gothyra. Il est avéré que vous avez enfreint la loi en le racjettant sur la route. Alors, même si vous êtes une femme, même si galanterie voudrais que l'on traite les femmes avec égard, vous avez enfreint la loi. Vous avez brigandé.

*Se tourne vers le Juge.*

Je demande donc contre l'accusée ici présente une amende de 120 écus d'amende plus 2 jours de prison.

Accusée, si vous désirez dire quelques mots profitez de votre dernière plaidoirie.

Enoncé à Dole le 4ième de février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six, par le Procureur de Franche Comté, Messire Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Maghribia - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Maghribia - brigandage   [Clos] Maghribia - brigandage EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:13

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Maghribia - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Maghribia - brigandage   [Clos] Maghribia - brigandage EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:07

Citation :
« Malgré les tentatives de l’accusé à se montrer une dame charitable, les preuves du larcin son accablante. Le témoignage du Sieur Gothyra est confirme bien les méfaits. Je déclare donc l’accusé Maghribia coupable de brigandage et de trouble à l’ordre public.

En conséquence, je condamne l’accusé à 300 écus d’amende et 2 jours de prison. »

Le juge frappa de son marteau sur le bureau !

Verdict rendu le 7 février 1456 à Dole par le juge Jake de Valombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Maghribia - brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Maghribia - brigandage   [Clos] Maghribia - brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Maghribia - brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Brigandage - Maghribia
» [clos] Pea - Brigandage
» [Clos] Basch_fon_rosenburg - Brigandage
» [CLOS] Eragon21 - Brigandage
» [CLOS] Vinhhanh - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: