Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Pseudo" dette de Luxeuil?

Aller en bas 
+10
Katarina
Debenja
Pinss
nonos
Macricri
valaraukar
lothilde
rougail
Imladris
FredericDeHabsbourg
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:27

Bonsoir à tous,

Je me suis posé une question...

Pourquoi la ville de Luxeuil devrait rembourser quoique ce soit au Comté
pour une erreur de sa part...
Alors que Luxeuil paye déjà un impôt au Comté pour sa protection...
Le Comté ne devrait il pas rendre à Luxeuil, son capital d'avant
la prise de Mairie ou au moins une partie importante?

Je sais que cela date un peu...
Mais tout de même! Wink

En l'attente de vos avis éclairé,

Fred'
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:35

Madame la Franc Comtesse, je pense que notre ami Frédéric vous repose encore des questions Laughing

Néanmoins, je souhaiterais savoir en tant que citoyen de Luxeuil un petit récapitulatif de cette histoire et ce qu'il en est réellement. On parle beaucoup de ça à Luxeuil mais qu'elle a été vraiment l'action du Comté lors de cet événement.

Vous pouvez m'orienter là où on en parlez aussi.

Je suis tout disposé à y aller Laughing

Mes respects Madame
Votre humble serviteur qui ne mérite pas un regard de son Altesse Laughing
Imladris, un de vos fidèles gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:40

Je vais répondre Very Happy
Du moins ce que j'en sais...
La regrettée Alae' visiblement au courrant de la prise de Mairie
qui allait se produire en a avertit le Comte alors en exercice (Debenja)
elle lui a communiqué jusqu'où jour de la révolte, mais ce dernier
ne l'a à première vue pas cru!

Le jour des faits, les services de renseignements se seraient rendu compte
de la vérité de ses dires (Cynos' & Co avait déjà pris Tonnere(Ortho?!)).
=> Etat d'alerte...
Et visiblement là, un soucis d'embauche des maréchaux et
à vérifier de miliciens...

Si d'autres ont des infos à ajouter ou à réfuter...
Allez y! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:44

il n'y a pas qu'au comté que Luxeuil a emprunté: au village de Pontarlier aussi.

l'argent du comté est en partie issu de Luxeuil, mais si vous estimez que le comté devrait donner l'équivalent de la trésorerie d'avant le brigandage, vous pénalisez aussi les autres villages.
les impôts sont payés par chacun des 6 villages.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:50

Juste Wink

Donc il faudrait faire un calcul...
Sachant que Luxeuil est la ville qui paye le plus (vu son nombre d'habitants (Champs,...))

Mais une dette alors que le Comté pompe les Mairies pour "les défendre"...
C'est absurde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:09

c'est encore plus absurde de pénaliser 5 villages pour 1 seul... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:56

Pontarlier n'a pas prêté mais donné, me semble t-il. Tout du moins, on a fait appel au bénévolat. Alors je ne sais pas si la municipalité a prêté des écus en plus.

Il y a sans doute eu à l'époque une non coordination des informations, je n'en sais rien, mais est ce que sous prétexte qu'on paye pour sa défense, on doit forcément tout attendre du comté, passivement...La sécurité c'est l'affaire de tous, le maire, les conseillers municipaux, les habitants, l'armée, la gendarmerie (sachant au passage que ces deux derniers acteurs de la sécurité sont payés par le comté, avec les fameux écus prélevés dans chaque village).
Et dans le cas présent, même si il y a eu effectivement non coordination, n'importe quel maire sait comment planquer le magot le soir avant d'aller dormir...alors, il faut aussi peut être faire la part des choses et surtout des responsabilités..nan ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:56

J'aimerais bien savoir au nom de quoi la sécurité d'une ville serait du seul fait du Comté ... c'est original comme idée, tres original.

La ville a tout latitude pour embaucher des miliciens. Tout comme pour les brigandages, je dirais que chacun doit se prendre par la main mais vouloir faire porter ce qui s'est passé a luxeuil sur le dos de la communauté, je dis Niet.
Si la ville veut se defendre, il n'y a pas que les miliciens, il est possible d'alerter la population, créer des groupes et se mettre en defense, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:18

Les actions ont été menées dont celle de prévenir le maire pour qu'il protège sa ville.
Il a refusé car fatigué. A Luxueil d'assumer le résultat de ses élections.
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:37

de la maniére dont je vois l'affaire, le comté a preter de l'argent a Luxeuil (nous quoi) pour qu'on puisse repartir au mieux aprés le pillage.

il semble normale qu'on rende tout cet argent petit a petit et je ne voit absolument pas ce que vient faire cette histoire de protection des ville.
Luxeuil a été prise car il y a eu un léger soucis de mise en place de défense (d'apres ce que j'en sait donc pas taper Smile ) donc je ne voit pas ou est la polémique


Nonos habitant de Luxeuil en voyage...........scolaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:55

Autant supprimer les impots alors! Wink
S'ils ne servent pas à défendre la ville...

Pour Vala, le nombre de miliciens n'est pas illimité! Very Happy
Biensur il reste les groupes de défenses bénévoles des villageois
mais le Comté les a t'il prévenu?

Donc en gros ca se résume à :
=> On paye des impots au Comté Pourquoi? Pour défendre la ville...
=> Le Comté se montre incapable de défendre la ville...
=> Pourquoi payer des impots au Comté? Wink

Le Maire planque pas l'argent, rien ne l'y oblige, il se croit
entre les bonnes mains du Comté Very Happy
Faudrait prévoir un fond d'indemnité pour les villes pillées
alors que les autorités comtales sont censés la défendre...

Sincèrement je ne vois aucunes lecons tirées de cette prise de
Mairie!
Autre info...
Luxeuil était une des seules villes à l'époque à ne pas disposer
d'une armée...
Ce qui est toujours le cas actuellement!
Une armée aura pu déstituer Affixe avant le pillage...
On en revient toujours aux mêmes points...
Et ne venez pas me dire que l'armée, c'est de la faute du Maire!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:02

Il faut savoir gérer sa ville. Les arguments comme quoi le Comté doit tout gérer ... cette mentalité est detestable, etes vous des assistés ?

A vous entendre c'est le ou la maire qui a prévenu le Comté qui n'a ensuite rien répercuté ... joli defense mais a Dole on a eu a un moment des groupes de defenses municpaux, a activer si besoin.

De toute façon, et c'est la le plus grave, si votre maire était au courant, il aurait du tout planquer sur des mandats, c'est le minimum a faire et a priori cela n'a meme pas été fait ... c'est d'autant plus grave que celui-ci ne peut nier qu'il n'était pas au courant, devant une telle négligence je ne vois aucune raison que le Comté prenne en charge le trou de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:08

Le Maire a failli dans sa mission?
Très bien demandez donc un procès! Wink
D'ailleurs pourquoi cela n'a pas été fait?
Mirel et d'autres y ont bien gouté...

La ce n'est pas les Mairies qui sont assistées mais le Comté...
A croire qu'il lui faut absolument des impôts pour arriver
à pondre un bilan économique satisfaisant...

Pourtant les villes font déjà pas mal...
Vous savez peut-être combien rapporte quotidiennemnt les mines?
Cela serait amplement suffisant! Wink
Et en plus de ca on fait payer les villageois qui apres une journée
à la mine trouve encore de quoi entretenir leurs champs...
Faut aretter là!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:17

Je le repète, les impots ce n'est pas le sujet ... mais quand je vois vos arguments par rapport aux impots, je confirme le fait que vous n'avez pas besoin d'acceder a la salle des bilans ... ouvrez un sujet et on discute ... les impots ont été mis en place quand j'etais franc-comte, je maitrise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:21

Demander un procès ? Pourquoi Vala ? Et puis perdez cette idée idiote comme quoi qui faillit doit recevoir procès. L'erreur est humaine.

Oui, je sais combien rapportent les mines tous les jours et non, ça ne suffit pas pour défendre les villes de Franche-Comté. Utilisez votre boulier de pseudo économiste et comptez. Quinze soldats (là je parle en état de paix, en état de guerre y a plus de mobilisés), payés à 22 écus chaque jour de mobilisation, qui défendent leur ville disons... comptons optimiste, 3 jours toutes les deux semaines (je prends ce délai parce que c'est celui de la récolte des impôts). Ca nous fait déjà 990 écus. Faible me direz-vous, mais multiplions tout cela par le nombre de villes franc-comtoises. On atteint 5940 écus pour deux semaines. Rappelons au passage qu'on récolte environ 2500 écus d'impôts au total toutes les deux semaines. A moins que vous n'ayez des écus en poche, oui, les impôts sont nécessaires. Ils n'ont pas été inventés pour le plaisir de prendre des sous aux francs-comtois.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:24

Euh, je n'ai jamais réclamé de procès moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:24

La dette étant liée aux impots, les impots étant liés à la
sécurité et étant l'investigateur de ce sujet...
Je ne vois pas pourquoi en créer un neuf! Wink
(Macricri va raler si on continue, enfin si je continue Very Happy)

Les impôts étaient là pour remplir les caisses...
Vous comfirmez?
Les caisses étant remplies (Elles débordent Shocked )
On a trouvé un prétexte pour les garder : LA SECURITE...
Maintenant faut assumer... Very Happy
Si on en est pas capable et qu'on veut toujours plus de sous,
il reste à trouver un nouveau prétexte!

Corrigez moi si je me trompe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:26

Les impots n'étaient pas la pour remplir les caisses mais pour financer l'armée, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:26

Non Vala, je parlais au monsi... au gars, là.

*se tourne vers le gars en question*

Oui, en l'occurence vous vous trompez. Mais ça n'est pas grave, continuez, vous divertissez.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:28

les cheveux, tu les coupes en 4 avec quoi? Mr. Green

il ne faut pas non plus faire de trop rapides raccourcis.
tu sais bien que les choses ne sont pas aussi simples, tu as eu des responsabilités.

edit: je parlais à Fred, je n'avais pas vu les répliques de Vala et Pinss.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:28

Messire, vous qui hurlez que Luxeuil n'a pas d'armée....Savez-vous ce que coûte une armée, au fait ? et savez-vous qui la finance ?
Pour la créer (et souvent pour fournir les points d'armée qui vont avec, d'ailleurs) c'est le gouverneur.
Pour payer les soldats qui la composent, c'est le comté
Les maréchaux sont payés par le comté

Pourquoi diable voudriez-vous que les villes bénéficiaires de ces armées ne mettent pas la main à la poche ?
Luxeuil comme les autres villes a eu une armée. Elle n'existe plus, soit. Mais vous, habitant de ce village, pourquoi ne prenez-vous pas votre plus belle plume pour envoyer des missives aux notables ?

Et vous ne le savez peut être pas, mais le pire est à venir. Bientôt il faudra construire autour de chaque village des murailles...
Qui les paiera, selon vous ? le comté ?

Si, un jour, nous devons ne serait-ce que défendre notre territoire, et là je ne parle pas QUE de votre village, avez vous une toute petite idée de ce que ça va coûter ? Et savez vous que si le comté n'a pas prévu ces dépenses dans son budget, il n'aura plus qu'à hisser le drapeau blanc de la réddition ?
Là ce ne sera plus 1 ville, mais 6 que nous perdrons...

Je vous conseille de rencontrer dame Rubella, maîresse de notre village. Elle vous dira comment elle a pris à bras le corps la sécurité, comment elle a motivé les habitants pour qu'ils prennent conscience du danger, et comment beaucoup sont prêts à faire don d'une journée pour protéger leur ville.

Il faut arrêter de quémander, ça ne rapporte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:32

Puisque je suis visé je vais répondre.

De un, je crois que vos informations sont malheureusement très très mauvais messire Frederic, vous ne nous avez jamais habitué à cela. Car Alae ne m'a jamais communiqué de telle info et soyez en sur que si cela avait été le cas j'aurais pris directement les mesures qui s'imposaient. Car dire que je n'ai pas confiance en Alae, c'est m'insulter. Je connaissais très bien Alae, je l'appréciais et j'ai toujours eu confiance en elle. Elle faisait partie des très rares personnes qui avaient ma confiance.

L'information je ne l'ai vu que le lendemain. Je reconnais que là dessus j'étais en tord. Néanmoins, l'info avait été vue par la personne la plus importante au niveau de la sécurité : le prévot. Le prévot Katarina avait envoyé ses offres d'embauche pour la maréchaussée, et des offres en suffisance, je peux vous l'assurer. Il devait y avoir assez d'hommes pour défendre la ville. Mais malheureusement un coup de vent à tout enlevé. Notre système de défense était au point. Seulement, au grand jamais nous aurions pensé qu'une telle tempête pouvait arriver.

Nous avons donc fait un pret à Luxeuil pour relancer l'économie de la ville. De plus, Luxeuil a été exempté d'impot durant un mois. Et d'aurtes villes ont donné de l'argent à Luxeuil. Vous devriez pourtant le savoir. Le bois de Vesoul, c'est bien vous non! Franchement, je n'avais jamais vu ca. Un particulier aller acheter sur la foire. C'est très rare. Et ne vendez pas dire que c'était pour le prix, et puis qu'auriez vous fait avec tout ce bois?

Vous êtes pitoyable, vous criez haut et fort que je suis un incapable. Que j'en ai rien à cirer de la sécurité d'un village. Que je ne prete pas attention aux informations qui me son communiquées. C'est patétique. Plus d'une personne ici, sait que j'ai toujours tout fait pour la sécurité des villages en Franche-Comté.

Vous voulez la suppression des impots, très bien. Vous avez été au parlement pendant 2 mois qu'avez vous fait à ce sujet : RIEN

Vous voulez que le pret à Luxeuil devienne un don du comté, très bien, vous avez été au parlement durant 2 mois, une fois de plus vous n'avez pas abordé le sujet.

Et j'oublais, encore une fausse info : Pontarlier était la seul ville a avoir une armée à l'époque. Ensuite est venu Dole et Luxeuil. Et bien plus tard les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:39

En plus, le sujet des impôts et de la défense a été discuté en début du mandat précédent. j'avais donné tous les chiffres qui démontraient que les impôts sont en dessous du cout réel.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:55

Ah oui juste vous me faites rapeller le petit coup de pouce de
notre cher Empereur...

Les impots pour les armées?
C'est une blague ca? Very Happy
Les armées n'existaient même pas...
Si c'est véridique laissez moi rire du montant de ces impots
comparativement au prix de construction d'une armée!

Concernant les murailles, vous n'êtes pas sans savoir que le Comté a déjà prévu la construction de celles-ci et à donc
fait des réserves en conséquences...

Excusez moi donc Cher Comte,
Mes sources doivent me tromper, je ne voyais pourtant pas cet homme me mentir sur ce sujet... Confused

Pour les armées, une seule à Pontarlier? Vous etes sur?
Je dois confondre compagnie franche et armée et tout le tralala
qui s'en suit...

Un point m'embete...
Pourquoi s'enteter avec les marechaux alors qu'une armée
balaille du revers de la main qui que ce soit...?

Citation :
En plus, le sujet des impôts et de la défense a été discuté en début du mandat précédent. j'avais donné tous les chiffres qui démontraient que les impôts sont en dessous du cout réel.

BEEEEPPP...
Preuve irréfutable que les impots sont utilisés pour la défense des
villes...
Et les milliers d'écus de bénifice chaque semaines?
Ils servent à garnir?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:59

Fred, plus tu parles, plus tu démontres tes méconnaissances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:01

Eclaire moi dont... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:03

Non, il y en a de trop. Et tu es si sur de toi, je ne voudrais pas te mettre mal car les rémises en question ne semblent pas ton style.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:04

FredericDeHabsbourg a écrit:

Les armées n'existaient même pas...

Et les militaires existaient ... on les payait pas avec des brindilles d'herbe

Citation :
Concernant les murailles, vous n'êtes pas sans savoir que le Comté a déjà prévu la construction de celles-ci et à donc
fait des réserves en conséquences...

mouai ...

Citation :
Excusez moi donc Cher Comte,
Mes sources doivent me tromper, je ne voyais pourtant pas cet homme me mentir sur ce sujet... Confused

Et bien oui surement

Citation :
[Pour les armées, une seule à Pontarlier? Vous etes sur?
Je dois confondre compagnie franche et armée et tout le tralala
qui s'en suit...

La notion de compagnie franche n'existait même pas puisque voté après la prise de Luxeuil ... sur et certain il n'y avait que Pontarlier.

Citation :
Un point m'embete...
Pourquoi s'enteter avec les marechaux alors qu'une armée
balaille du revers de la main qui que ce soit...?

Bien bien, donc si je prend une mairie et qu'a 5 heure du mat je suis toujours là, j'ai tout mon temps jusque 7 - 8 heures pour vider celle-ci. A moins que le Comte et le Capitaine et le gouverneur de l'armée, et aussi tous les membres de l'armée sont la pour me mettre dehors (donner l'ordre et appuyer sur le bouton quoi).

Citation :
Et les milliers d'écus de bénifice chaque semaines?
Ils servent à garnir?

Ils servent a acheter tous ce que les maires me vendent, et mes achats peuvent aller jusqu'à 30 000 écus par mois. Mais bon je suis peut être un mauvais CaC, comme j'ai peut être été un mauvais Comte comme certain le disent ou même un mauvais prévot car on l'a dit aussi. La seul chose où j'ai peut être été bon c'est CaM mais bon, ce n'est pas un exploit, vous y êtes arrivé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:06

Ben corrige moi...

Les impôts servent à sécuriser les villes...?
La ville de Luxeuil a été prise?
Il n'y avait pas d'armée?
A qui revient la faute?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:06

C'est vrai, j'ai mis en place un impot pour financer les armées alors qu'elles n'existaient pas, je suis fort hein ... pffffffffffffffffffffff Mr.Red

EDIT : c'est la faute aux brigands pardi, quelle drole de question quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:09

sécuriser les villes, c'est aussi payer les maréchaux. Hors les offres ont été lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:12

cout de construction et coût de fonctionnement, il faudrait déjà apprendre à faire la différence.

coût de fonctionnement :
pour une armée remplie uniquement avec des groupes armés : 770 écus par jour
pour une armée remplie avec des lances : 1232 écus par jour

Une armée fait 2 noeuds par jour. En admettant qu'elle aille combattre dans la ville voisine, à 2 noeuds, que le combat dure une seule journée, donc en comptant le strict minimum qui ne sera jamais celui là, il faudra avoir dépensé la bagatelle de 2310 écus, ou
3696 écus...

Dans le meilleurs de cas, 15 jours me semblent raisonnables, compte tenu des déplacements
ce qui nous fait 11550 écus, ou 18480 écus

là dedans ne sont pas comptés les points d'armée...

Pour ce qui est des armées, je trouve assez consternant qu'ayant été conseiller, vous n'ayez pas jeté le moindre regard sur les contrats passés par les armées...Mais je ne vois pas où est le propos dans votre discours...que ce soit compagnie franche ou autre l'armée est au service de la ville, qu'est ce que ça change au coût de fonctionnement ??
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:12

Citation :
Ah oui juste vous me faites rapeller le petit coup de pouce de
notre cher Empereur...

Pardon ? C'est quoi ça ? Neutral Si vous parlez de la grosse somme d'argent qui a été versée par l'empire à la Franche-Comté fin décembre 1454, la première abbération se trouve dans la date, et la deuxième se trouve dans le fait que c'était pour payer les soldats et les civils qui avaient défendu l'empire et pas un "coup de pouce".

Citation :
Les impots pour les armées?
C'est une blague ca? Very Happy
Les armées n'existaient même pas...

Non, mais avant les armées il existait des maréchaux et des soldats qui défendaient les villes, au cas où vous ne seriez toujours pas au courant.

Citation :
Si c'est véridique laissez moi rire du montant de ces impots
comparativement au prix de construction d'une armée!

Parce que vous connaissez le prix de construction d'une armée maintenant ?

Citation :
Concernant les murailles, vous n'êtes pas sans savoir que le Comté a déjà prévu la construction de celles-ci et à donc fait des réserves en conséquences...

En effet, mais si vous aviez étudié un peu plus en profondeur les bilans du comté que vous avez eu à voir quand vous étiez conseiller, vous auriez vu qu'on avait à peine de quoi emmurailler une ville. L'ennui, c'est qu'on en a six (au cas où vous ne sauriez pas non plus).

Citation :
Excusez moi donc Cher Comte,
Mes sources doivent me tromper, je ne voyais pourtant pas cet homme me mentir sur ce sujet... Confused

Vos sources ? A propos des stocks en pierre du comté ? Laissez-moi rire...

Citation :
Pour les armées, une seule à Pontarlier? Vous etes sur?
Je dois confondre compagnie franche et armée et tout le tralala
qui s'en suit...

Vous confondez tout, si vous voulez mon avis, mais c'est déjà bien de s'en apercevoir.

Citation :
Un point m'embete...

Etonnant.

Citation :
Pourquoi s'enteter avec les marechaux alors qu'une armée
balaille du revers de la main qui que ce soit...?

Une armée n'empêche pas les prises de mairie "traditionnelle". Elle n'empêche les prises de mairie que par une autre armée. Elle peut aussi évidemment virer un brigand que vous respectez de sa mairie, mais les gouverneurs ne sont jamais là à quatre heures du matin pour vérifier que tous les maires sont toujours en place.

Citation :
BEEEEPPP...

Vous inventez un nouveau langage ?

Citation :
Preuve irréfutable que les impots sont utilisés pour la défense des
villes...

Vous avez enfin compris quelque chose ! Bravo, nous sommes fiers de vous.

Citation :
Et les milliers d'écus de bénifice chaque semaines?
Ils servent à garnir?

Non, à défendre. Ca par contre, vous ne l'avez pas compris. On ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:13

Ouep puis problèmes avec les offres d'emplois... Je connais la chanson...
(Decidemment jour maudit!)
Une dernière question?
Quelqu'un a demandé aux villageois de former des groupes,
sachant que les offres ne fonctionnaient pas...

Je n'en ai pas le souvenir...

Maintenant c'est du passé mais c'est bien dommage qu'il n'en soit
pas resortit de réelles améliorations à développer...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:15

Ne vous imaginez pas que c'est parce que vous n'êtes pas au courant d'éventuelle améliorations qu'il n'y en a pas eu. Notre système de sécurité intérieure a été réformé après la prise de Luxeuil pour plus d'efficacité, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:18

Vous savez quoi , messire ? j'ai entendu dire que vous aviez été CaM....Je comprends pourquoi. Parce que pendant que vous étiez au fond des couloirs des mines pour examiner l'état des parois, les membres du conseil pouvaient se reposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:20

C'est sur que dehors on ne voit pas grand chose de neuf! Wink

CaM? Oui mais pas longtemps...
On a tout de suite voulu m'entendre parler en me proposant la place
de Procureur! Very Happy

EDIT :

Je ne sais pas de qui provient l'amélioration...
Mais félicitations d'avoir enfin placé en non plublic le bureau
du prévot...
Le seul Hic c'est que maintenant je ne sais pas voir si une
armée est en construction dans ma ville Sad
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:22

Oui bien sur, on va mettre en grand sur la porte du chateau comment on défend nos villes.

Bon moi je m'en vais prélevé l'impot à Luxeuil, et je supose que comme a chaque fois, c'est eux qui vont payer le plus et pour rien évidement puisqu'on ne paye rien à Luxeuil pour défendre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:22

Oui, c'est pour cela que la plupart des gens intelligents (et donc francs-comtois et qui peuvent avoir accès à la salle des bilans, bla, bla, bla) ne râlent pas quand ils ne savent pas. Surtout que cette réforme n'a jamais été un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:43

FredericDeHabsbourg a écrit:
C'est sur que dehors on ne voit pas grand chose de neuf! Wink

CaM? Oui mais pas longtemps...
On a tout de suite voulu m'entendre parler en me proposant la place
de Procureur! Very Happy

EDIT :

Je ne sais pas de qui provient l'amélioration...
Mais félicitations d'avoir enfin placé en non plublic le bureau
du prévot...
Le seul Hic c'est que maintenant je ne sais pas voir si une
armée est en construction dans ma ville Sad

Le bureau du prévôt n'a jamais été en partie public, vous faisiez juste partie de groupes qui y avaient accès.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:10

Un débat c'est une question => une réponse.

Si point de vue divergent, on échange des arguments.
En général, on en dégage une conclusion avec le bilan qui en ressort.

Ici, je ne vois rien de constructif venant de celui qui a ouvert le sujet : il rabâche toujours la même chose sans faire avancer les débats, n'écoutant les réponses que pour les déformer en plus.

Si ça continue, je clôture le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:11

Moi aussi j'en ai une autour de mon champ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:14

Alors la marre de chez marre mais faites le taire un moment ma parole!

Messire Frederic n'en avez-vous pas marre de faire passer Luxeuil pour ce qu'il n'est pas?
N'en avez-vous pas marre de pourrir la vie des villageois et de ce comté?

Vous parlez mais effectivement quand vous étiez au parlement vous n'avez pas fait grand chose pour notre village
alors au lieu d'enerver tout le monde boucler la un moment sa fera des vacances à tout le monde

Je m'excuse auprés de notre Franc-Comtesse et vis à vis des personnes présentes qui on assister a mon coup de gueule Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:57

Il me semblait que c'était un débat sur la dette de Luxeuil ?

Pour ma part, j'ai eu mes réponses. Ce qui est navrant dans cette affaire, c'est que les brigands ont été meilleur que nous Mr. Green Mais je crois que le mandat précédent et le mandat actuel font tout pour améliorer notre sécurité.

Néanmoins, Messire Fred, je ne comprend pas pourquoi vous faites des procès d'intention. Les autres PJ font ce qu'ils peuvent. De plus, si vous connaissez le latin "Errare humanun est" si me trompe Mr. Green

Quoiqu'il en soit je remercie à tous les intervenants d'avoir donner une réponse, je comprend un peu la problèmatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:56

Imladris a écrit:

Pour ma part, j'ai eu mes réponses. Ce qui est navrant dans cette affaire, c'est que les brigands ont été meilleur que nous Mr. Green

(Non ils ont profité d'un bug et n'ont pas respecté les règles. Chose que si nous le faisons, ils crient au scandale c'est tout.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:05

Oui je sais tout ça messire Debenja. Néanmoins, ils ont quand même pris la mairie et là, il n'y a pas de bug comme excuse ^^ Enfin je pense Mr. Green
Pour ce qui est du reste, effectivement, ils ont profité des failles dans le système mais bon c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:14

( Non, le jeu a ramé, on pouvait pas prendre les offres d'emplois, du coup, tous les emplois marechaux n'ont pus etre pris par les villageois et la ville n'etait pas aussi protégée qu'il etait prevu, et les brigands en ont profité. Le maire a eu la flemme de faire les mandats.... et voilà Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:42

(aaaaaaah d'accord Mr. Green Fichtre !!! Je ne savais pas tout ça ^^ Merci pour ces éclaircissements Wink Et mille excuses pour mes erreurs de heu d'appréciations Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptySam 12 Jan 2008 - 1:47

PERIPATETICIENNE ! J'en ai rempli la cuvette des toilettes à digérer toute cette daube !

Chaque intervention de FdH à l'Agora n'a qu'un but : provoquer, harceler, et si nous étions 500 ans dans le futur, je dirais troller. Il se fout bien de savoir ou comprendre ce qui s'est passé. Il polémique pour polémiquer, en se servant de faux arguments quand il peut et faisant semblant de ne pas entendre les réponses qui le dérangent.

Pour résumer les FAITS et CLORE une fois pour toute ce ... sujet STERILE :

Le Franc-Comte n'a PAS de pouvoir divin qui lui ferait à lui seul, et même avec tout l'or des Royaumes, défendre la Franche-Comté toute entière.

Le Parlement, les conseillers, n'ont pas non plus de baguette magique +5 brigand-slayer.

Une armée sans soldats n'éffrairait même pas les moineaux.

La défense est l'affaire DE TOUS, jusqu'au dernier des villageois, et MEME de sieur FdH.

Si Luxeuil n'a pas d'armée, le Parlement ne va pas pouvoir lui en inventer une. Un notable Luxovien DOIT se bouger un petit peu L'ARRIERE-TRAIN, une paire d'érudits luxoviens DOIT se mettre à produire des PA, et une trentaine de bourgeois luxoviens DOIVENT de même se mobiliser pour donner corps à cette armée. Le Parlement, par l'intermédiaire des impôts, pourra alors PAYER tous ces braves gens... Et il aura joué le rôle qui est le sien.

Le jour de la prise de Luxeuil, le Conseil Comtal a joué en très grande partie son rôle : il a prévenu l'homme de terrain, LE MAIRE, pour mettre les biens communautaires à l'abris, et a posté en masses des demandes d'enrôlement de maréchaux. Les impots servent AUSSI à cela.

Ce jour là, et désolée pour la terminologie HRP, le serveur des RR a ramé, et AUCUNE EMBAUCHE ni de maréchaux, ni aucune autre d'ailleurs, n'a pu avoir lieu. C'est uniquement à cause de cela que la ville est tombée.

Ce jour là, le maire de Luxeuil avait décidé de faire greve du zele. Il a été se coucher. C'est uniquement à cause de cela que les finances de la ville sont passées dans les poches des brigands.

Ce jour là, ils ont attaqué "de façon classique" en se révoltant. Une armée [IG] n'aurait RIEN PU EMPECHER, sinon reprendre la mairie un peu plus tard. De toute façon les brigands ont exploités des failles pour vider la mairie à grande vitesse.

Il y a eu à déplorer un problème de communication, ce qui fait que les villageois n'ont pas pu etre prévenu suffisament en masse pour constituer des groupes de défense à côté des groupes de maréchaux. Cet aspect de la prise de Luxeuil a été longuement analysé et débattu pour améliorer notre système de défense, et là encore le Parlement a parfaitement rempli son rôle. Mais quand il s'agit de proposer des idées constructives, curieusement FdH FERME SA GRANDE BOUCHE.

Le Comté a donc prété une importante somme d'argent pour renflouer la mairie de Luxeuil, et la mairie a accepté. Revenir là-dessus après avoir empoché la somme est grotesque. Exiger un remboursement est quasiment crapuleux. Les impôts ne sont pas une assurance tout risque, mais un placement pour ne pas se retrouver démuni quand arrive le coup dur.

Pour finir, parce que la question a été évoquée, la ville de Pontarlier à fait un DON de 1.000 écus à la mairie de Luxeuil, financé à hauteur de 600 écus par la solidarité de ses généreux habitants.


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? EmptySam 12 Jan 2008 - 3:01

Whaouh !! ya eu un sacré coup d'aspirateur à gros mots là au-dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pseudo" dette de Luxeuil? Empty
MessageSujet: Re: "Pseudo" dette de Luxeuil?   "Pseudo" dette de Luxeuil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pseudo" dette de Luxeuil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réaction à la séance publique "responsabilité de jontas et max" et "paradoxe.."
» affichage à l'attention de tous, "mot du conseiller dict Sahvanturrah (connetable)"
» [Dette] - Suivi du remboursement de la dette de Vesoul
» Opération " Faisons mumuse dans les villages avec les soldats"
» [RP] De l'annonce scandaleuse des MACDO, qui "tous ensemble" ont écrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: