Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Constitution] Au travail!

Aller en bas 
+6
Fingal Second
Excelsior
Rakovski
lothilde
Greenwarrior
Eldorach
10 participants
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:48

Madame la Comtesse, mesdames et messieurs les parlementaires,

Depuis un mois bientôt le travail de la Commission a porté ces fruits : un texte a été rédigé et bouclé.

Le travail de la Commission est donc terminé puisqu'il consistait à produire un texte, une base de travail pour les parlementaires. La chose étant faite, il appartient désormais aux élus du peuple de faire les choix qui s'impose et de modifier selon l'intérêt général le texte proposé par la commission.

Pour l'assister dans sa tâche elle peut saisir l'ordre des juristes :
-pour un point précis, une question de droit
-pour correction éventuelle du texte final.

Je demande donc le début du travail parlementaire et la cloture de celui de la commission afin que 6 mois de travail ne finisse pas dans les oubliettes du monde.

Je crois que malheureusement la meilleure solution pour que tout le monde travail est de transférer les débats de la commission a l'hémicycle. D'ailleurs ces débats doivent être intégralement publics.

Puissiez-vous m'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:32

Puissiez-vous m'entendre...entendre...entendre...entendre...entendre

Longtemps les mots d'Eldorach résonnèrent dans le vide de l'agora. C'est à peine si quelques têtes s'étaient retournées (une quinzaine environ) mais sans réaction. Il hasarda une petite relance

Ah et puis pour votre gouvernante, j'ai proposé une nouvelle organisation du chateau conformément à la constitution. Vous découvrirez les plans ici


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:53

Je ne vois rien Père Eldo...

Green profitait de sa simple présence avec Eldorach pour admirer les peintures et les tapisseries .

Ca manque d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:25

Mr. Green Si si regarde mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:37

Ahhhh!!!! c'est beau !!!!Maintenant je vois aussi ! tout à l'heure, je regardais fixement les tapisseries en pensant que le plan était caché dedans, mais maintenant, il apparaît nettement sur le mur !
C'est quand, l'inauguration ? Il y aura un banquet pour l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:56

Tiens Eldo, puisque tu passes par là!
On avait une question sur l'hémicycle, l'exécutitf et tout ça :

Parfois on a des conversations exécutives qui pourraient être écoutées par tout le monde!
Pourtant on est obligé de les cacher dans la partie exécutive! Comment devrait-on faire?

On avait pensé à les traiter dans l'agora, mais là c'est pas très productif, voir contre productif!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:04

Oui alors ça c'est effectivement un peu délicat. Very Happy C'est d'ailleurs le genre de question qui peuvent parfaitement être posées à l'Ordre des juristes (j'en profite pour dire aux petits nouveaux de l'ORdre qu'ils faudraient qu'ils viennent me filer un coup de main, je me sens seul là-bas).

Je vois 2 solutions possibles :

-soit vous ouvrez une nouvelle salle dans la partie exécutive. Cette salle sera publique. Elle peut très bien comporter le bureau du porte parole, des bilans et des lieux de discussion. L'inconvénient c'est qu'on multiplie encore les lieux de discussion et tôt ou tard on y comprendra quetchi. Et puis y a bien un blaireau qui finira par discuter d'un truc important devant toutes les oreilles ébahies.

-soit sinon, vous ouvrez les débats directement ici! C'est vrai ça pourquoi ne pas venir en discuter avec tout le monde. Une fois que vous aurez écouter la voix du peuple, vous pouvez vous retirer délibérer un coup et faire ce que vous avez à faire. L'avantage, c'est la souplesse et la participation du peuple. C'est un boulot poujr super-rako, porte parole du peuple... Mr. Green

Dans tous les cas, il faut surtout pas se servir de l'hémicycle parce que sinon ça va être un foutir monstrueux et on repart commen à l'an 1440.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:58

Citation :
Oui alors ça c'est effectivement un peu délicat. [Constitution] Au travail! Icon_biggrin
C'est d'ailleurs le genre de question qui peuvent parfaitement être
posées à l'Ordre des juristes (j'en profite pour dire aux petits
nouveaux de l'ORdre qu'ils faudraient qu'ils viennent me filer un coup
de main, je me sens seul là-bas).

Euh ! bon, j'allais dire un tas de bêtises mais je me suis aperçu que tout ce que j'allais te demander est déjà fait ! Donc je me tais et je vais commencer à bosser... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptySam 15 Déc 2007 - 20:20

Moi j'aurais une question vis à vis de la commission (à laquelle je n'ai lachement pas participé)
Mais de ce que j'avais compris comme fonctionnement, c'etait que la comission etait la salle de travail avant qu'on nous présente les fruits de celle ci devant le Parlement ?
C'est pas ca ? C'est comment que ca s'organise alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptySam 15 Déc 2007 - 22:46

Le nouveau chateau va être présenter prochainement (j'ai changé d'adresse car on a décidé de rester sur forumactif au lieu de xooit pour des raisons de fonctionnalités et rapidité)
Vous pouvez d'ailleurs voir qu'on ne chome pas, l'inauguration est proche.
Mais personnellement, je voudrait présenter la charte du conseil des gestionnaires qu'il nous faut encore rédiger.

Profitez-en le chateau est entièrement visible encore pour un temps Wink

Eldo, pour l'exécutif, c'est exactement ce que j'avais proposé car un peu ras le bol de voir la moitié des sujets discutés doublés à l'agora.
Déjà, je trouve qu'il y a trop de salles.

Quand aux discutions sur la constitution, j'avais compris que ça devait tout d'abord avoir lieu à la commission, pour le coté pratique : Eldo aurait pu répondre.
Du coup, on a perdu 2 semaines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:22

Il est où ce nouveau chateau? Shocked Parce que du coup j'ai posté ma proposition d'organisation sur xoit...

Pour ce qui est de la commission je suis désolé mais je croyais effectivement que tu avais décidé que c'est là où on en discuterait. Or en 2 semaines personne ne s'est manifesté. Comme c'est pas à moi de le faire, je viens juste ici pour relancer l'affaire. Je fais de reproches à personne, je veux juste que ça avance et surtout ne pas avoir écrit tout ça pour rien...

Encore une fois, c'est pas à moi de décider où le Parlement doit travailler. Moi je travaille où on me dit de travailler
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:37

J'ai édité ton post précédent pour donner la bonne adresse.
Tu as un mp sur xooit avec l'adresse.
Et j'ai copié tes propositions dans le nouveau chateau Wink

Mr. Green

Pour la constitution, j'ai sans doute manqué de communication, je pensais l'avoir dit. Mais à priori, le message n'était pas passé.
Alors quand ensuite, je te vois dire que ça devrait être fait au parlement même...

Mais t'inquiète pas, votre travail ne sera pas perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:58

What the fuck ?!?

Et quand vous dîtes que tout sera transféré, vous entendez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:29

Ma foi je comprends que la charge de travail ne perte pas tout le temps de communiquer et mon poste n'avait pas pour objectif de critiquer. Je voulais simplement taper dans la fourmillière.

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas en quoi j'ai fauté et je suis seulement de bonne volonté. Mr. Green

Je le répète, je ne suis désormais plus qu'un conseil éventuel et je n'ai pas de pouvoir de décision car je ne suis pas élu. Quel que soit le lieu de travail, il faut simplement que les élus du peuple choisissent et arrêtent définitivement la nouvelle organisation. C'est en ce sens que j'appelais le Parlement au travail, parce que je n'étais bien sûr que la responsabilité qui incombe désormais aux parlementaires ait été bien comprise et prise en compte.

L'Ordre des juristes se tient à votre disposition pour aider le Parlement à finaliser ce projet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptySam 2 Fév 2008 - 4:31

Quand est-ce qu'on entre? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptySam 2 Fév 2008 - 15:40

Avant que ça rentre, il faudrait pas remplir un peu?

comme le codex des lois, ... car il n'y a rien qu'un plan pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyMar 5 Fév 2008 - 4:02

Qui va tout déplacé le codex des lois? La comission de la justice? La Franc-Comtesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:21

Pour ma part, je pense que l'Ordre des Juristes qui ont fait un excellent travail avec le remaniement du codex pourrait nous présenter un codex +/- finalisé et ensuite, on paufine le tout sur l'Agora (ce qui m'a l'air d'être fait). Enfin, le parlement n'aura plus qu'à voter. Le but étant que tout le monde participe à ce codex qui est l'âme de la Franche-Comté et de tous ses habitants. C'est ce qui fait que nous soyons civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:56

" C'est ce qui fait que nous soyons civilisés " Shocked
On ne l'est pas là ?

Quand à tout mettre sur l'agora pour faire voter le parlement, c'est tout de même désengager le parlement, et si nous le faisons là, c'est pour avoir de la participation car au niveau parlement.. c'est limité à 3 pélerins.
Donc, c'est rien de bien réjouissant au final.

Le codex va juste changer de d'architecture, on ne change pas les lois, il n'y a pas tant que ça à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:29

Mais si, on est des gens civilisés Confused Je me suis mal exprimé Embarassed

Oui, tu as raison, les gens ont voté pour le parlement, ils ont mit leur confiance en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:34

Ah si il y en a du taf Laughing

Une fois remanié, il faudra modifier un paquet de chose parce qu'on se rendra compte des insuffisance.

Pour ce qui est de l'opérateur, l'ordre est une solution. Nous sommes en train de travailler dur sur le codex et franchement c'est très intéressant. Mais il faudrait pas multiplier les lieux de discussion. Il faut arrêter une procédure d'élaboration :
Etude et proposition>>> Ordre des juristes
Amendement modification>>> Parlement ou Commission

Après les discussions de fond pourront avoir lieu sur l'Agora. Mais je crois que concernant l'architecture ça serait vain. On range nos cartons et le peuple n'est pas concerné directement... pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:44

Hop archive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[Constitution] Au travail! Empty
MessageSujet: Re: [Constitution] Au travail!   [Constitution] Au travail! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Constitution] Au travail!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Constitution] D'une pause dans le travail législatif
» Proposition du BDD pour la Constitution - 6ème Volume La révision de la Constitution
» Constitution : LIVRE 6 De la révision de la Constitution (par Eldorach et à débattre)
» [Programme de travail]
» Le travail c'est lal santé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: